Achat immo paris et chauffage collectif

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
xulopsux
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2017, 16:57

Achat immo paris et chauffage collectif

#1 Message par xulopsux » 14 avr. 2017, 11:01

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un 2 pièces sur paris (j'ai signé le compromis de vente), je suis à la recherche d'un 3 pièces, toujours sur paris (11eme en particulier).

Aujourd'hui je me suis fixé de ne regarder que les appart en chauffage individuel mais je me rends compte que beaucoup sont en collectif ce qui fait que peut de bien me correspondent (déjà qu'il y a presque rien sur le marché ...).

Je me pose des questions sur mon choix de "tout individuel", je veux être sure de ne pas faire une erreur....

Mes raisons pour le non au collectif :
- Charges très élevées
- Impossible d'avoir du chauffage avant allumage par le syndic (valable pour tout type de chauffage collectif ?!)
- Impossible de régler la température (?!)
- Gros frais à venir avec les nouvelles loi sur l'énergie.
- Souvent constructions 1960/1970

Ai-je raison de de faire une fixette sur le type chauffage (je n'ai jamais eu de chauffage collectif) ?

Merci de vos avis.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8378
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat immo paris et chauffage collectif

#2 Message par Ben92 » 14 avr. 2017, 20:22

xulopsux a écrit : Mes raisons pour le non au collectif :
- Charges très élevées
- Impossible d'avoir du chauffage avant allumage par le syndic (valable pour tout type de chauffage collectif ?!)
- Impossible de régler la température (?!)
- Gros frais à venir avec les nouvelles loi sur l'énergie.
- Souvent constructions 1960/1970
Ai-je raison de de faire une fixette sur le type chauffage (je n'ai jamais eu de chauffage collectif) ?
Merci de vos avis.
Il y a de bons et de mauvais chauffages collectifs. Certains sont réglables au niveau des radiateurs, d'autres non (chauffage au sol par exemple). Certaines copropriétés ont des copropriétaires intelligents et chauffent à 18°C (ceux qui veulent plus s'installent des radiateurs individuels), d'autres copropriétés chauffent comme des porcs à 25°C avec la moitié des gens qui ouvrent les fenêtres en hiver car ils crèvent de chaud (plusieurs cas comme ça racontés par des connaissances. Avec les charges énormes qui vont avec évidemment).
La loi énergie ne va pas forcément entraîner des frais si gros que ça. Juste des compteurs individuels en plus la plupart du temps.
Pour résumer, je pense qu'il est dommage d'éliminer systématiquement tous les appartements en chauffage collectif. (Bien sûr le chauffage individuel c'est mieux. Tu chercherais en banlieue je dis pas, mais à Paris c'est extrêmement difficile de trouver un appart qui remplisse tous les critères). Il vaut mieux voir au cas par cas. Il existe des copropriétés des années 1970 très bien entretenues et très confortables.

xulopsux
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2017, 16:57

Re: Achat immo paris et chauffage collectif

#3 Message par xulopsux » 18 avr. 2017, 12:43

merci pour ces infos je vais donc rajouter chauffage collectifs (sauf au sol) dans mes critères.

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Achat immo paris et chauffage collectif

#4 Message par loulipo » 29 avr. 2017, 13:47

xulopsux a écrit :merci pour ces infos je vais donc rajouter chauffage collectifs (sauf au sol) dans mes critères.
Pour info (en complément de tes considération strictement budgétaires) :
  • depuis une loi de 1978 sur le chauffage au sol "basse température", ce dernier mode de chauffage est reconnu comme offrant la meilleure qualité.
    (et pour le coup, il n'y a donc plus de surchauffe en version collective)
En résumé : chauffage au sol (collectif ou pas) :
- logement >1978 : à visiter ;
- logement <1978 : à éviter.

xulopsux
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2017, 16:57

Re: Achat immo paris et chauffage collectif

#5 Message par xulopsux » 04 mai 2017, 12:36

merci pour cette précision.

Cdt

Répondre