Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Pierre57
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 17:32
Contact :

Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#1 Message par Pierre57 » 20 avr. 2017, 09:28

Bonjour !
Je souhaiterai acheter un studio a Boulogne pour me loger. Pensez vous que c'est le bon moment pour acheter dans cette zone ? Ou l'encadrement des loyers risque de faire baisser les prix à moyen terme ?
Merci beaucoup
Cordialement

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#2 Message par Vincent92 » 20 avr. 2017, 11:45

Tu devrais attendre l'élection pour être fixé. Il ne va se passer grand chose ces 15 prochains jours à mon avis.
Si tu achètes une surface supérieure à 40m2, un éventuel encadrement - s'il est appliqué comme à Lille ou Paris - ne devrait agir qu'à la marge sur le marché.
A plus long terme et dans l'hypothèse de l'élection de quelqu'un qui ne ferait pas couler le pays ainsi que dans l'hypothèse que les taux ne remontent pas très fortement (si les taux remontaient très fortement, à moins d'avoir un apport anormalement élevé ou d'acheter pour une durée très courte, tu donnerais de l'argent à la banque plutôt qu'au vendeur, ce qui ne change pas grand chose au fond), l'immobilier ne devrait pas fortement chuter à moyen terme dans le 92.
Ceci dit, ca ne t'empêche pas de visiter dès maintenant pour sonder le marché.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#3 Message par Ben92 » 20 avr. 2017, 13:26

Pierre57 a écrit :Bonjour !
Je souhaiterai acheter un studio a Boulogne pour me loger. Pensez vous que c'est le bon moment pour acheter dans cette zone ? Ou l'encadrement des loyers risque de faire baisser les prix à moyen terme ?
Merci beaucoup
Cordialement
Boulogne est un choix excellent. J'y ai acheté un T1 il y a un peu plus d'un an. Sans exagérer et en toute objectivité, c'est tout simplement la meilleure ville limitrophe de Paris. C'est une grande ville très sure et très agréable à vivre, avec un vrai centre ville, de l'animation, et Paris n'est qu'à quelques stations de métro. Il n'y a pas d'équivalent en Ile-de-France. Contrairement à Paris, la ville n'est pas crasseuse, ni minée par le logement social, ni envahie de roms et de migrants.
L'encadrement des loyers est en place depuis un an et demi à Paris et n'a pas fait baisser les prix, bien au contraire. Donc pas de quoi s'inquiéter. Je pense que c'est le bon moment pour acheter, d'autant plus que les prix n'ont pas tant augmenté que ça depuis an (moins qu'à Paris) et les taux restent très bas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#4 Message par Vincent92 » 20 avr. 2017, 15:27

Ben92 a écrit :Sans exagérer et en toute objectivité, c'est tout simplement la meilleure ville limitrophe de Paris.
Pour tempérer un peu, Boulogne n'est pas la seule ville desservie par le métro et bien fréquentée. Dans le 92, il y a aussi Levallois et Neuilly ainsi que Vincennes dans le 94. Et l'avantage de ces 3 autres villes est que le métro amène plus rapidement aux axes centraux de Paris.
Je rajouterais qu'en terme de potentiel de valorisation, les 4 villes citées (en tout cas pour les quartiers les mieux valorisés) ne sont pas les meilleures tout simplement car ce sont des villes matures en terme d'infrastructures et les plus chères en terme de prix. Elles se feront donc peut être rattraper voir dépasser par d'autres villes (comme cela a été le cas du 16ième arrondissement de Paris ces 15 dernières années par exemple).
Je dis ca pour équilibré mais je suis d'accord avec Ben92 sur le fait que c'est une bonne ville et un bon choix pour y habiter (si on en a les moyens. C'est à dire qu'on n'est pas obligé d'acheter un logement inconfortable. Sinon, l'envie de changer au bout de quelques années sera grand). Et c'est ca qui est souvent le plus important dans l'achat d'une résidence principale. Au delà du potentiel de valorisation.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#5 Message par Ben92 » 20 avr. 2017, 16:32

Vincent92 a écrit :Dans le 92, il y a aussi Levallois et Neuilly ainsi que Vincennes dans le 94. Et l'avantage de ces 3 autres villes est que le métro amène plus rapidement aux axes centraux de Paris.
Oui mais un gros avantage de Boulogne est la taille de la ville.
Boulogne 117000 habitants
Levalllois 65000
Neuilly 62000
Vincennes 49000
et donc une offre commerciale, de services et de loisirs supérieure (sur ce dernier point Levallois est très bien aussi grâce à son maire particulièrement dévoué pour ses administrés)
Vincent92 a écrit : Je rajouterais qu'en terme de potentiel de valorisation, les 4 villes citées (en tout cas pour les quartiers les mieux valorisés) ne sont pas les meilleures tout simplement car ce sont des villes matures en terme d'infrastructures et les plus chères en terme de prix. Elles se feront donc peut être rattraper voir dépasser par d'autres villes (comme cela a été le cas du 16ième arrondissement de Paris ces 15 dernières années par exemple).
Autant je peux comprendre que le 16e se soit fait rattraper par le 9e ou le 3e plus bobo/branchouille, autant je vois pas du tout quelles villes pourraient rattraper ce quatuor. Imagines-tu Clichy rattraper Levallois ? Montreuil rattraper Vincennes ? Soyons sérieux 2 minutes...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#6 Message par Vincent92 » 20 avr. 2017, 16:56

Puisque tu prends le cas de Montreuil, c'est très clairement une ville qui vient de très très loin et qui s'est améliorée et valorisée plus que les autres ces 15 dernières années. En tout cas la partie basse. Au dire d'une connaissance dans le milieu, il y a de plus en plus de personnes qui quittent des quartiers comme le 11ième arrondissement de Paris dont tu parles pour y acheter des beaux logements quasiment cash.
Biensur, je ne vois pas Clichy dépasser Levallois à moyen terme. Mais se valoriser d'avantage (qu'il y ait un rattrapage) me semble tout à fait possible (mais absolument pas certain).
Ce que je voulais surtout dire est que c'est rarement ce qui est le mieux valorisé qui se valorise (en pourcentage) le plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#7 Message par Ben92 » 20 avr. 2017, 17:10

Vincent92 a écrit :Puisque tu prends le cas de Montreuil, c'est très clairement une ville qui vient de très très loin et qui s'est améliorée et valorisée plus que les autres ces 15 dernières années. En tout cas la partie basse. Au dire d'une connaissance dans le milieu, il y a de plus en plus de personnes qui quittent des quartiers comme le 11ième arrondissement de Paris dont tu parles pour y acheter des beaux logements quasiment cash.
Et ce qui attire les gens dans le bas-Montreuil est la proximité de... Vincennes ! Dans certaines rues du bas Montreuil tu es à 5 min à pied du centre de Vincennes.
Vincent92 a écrit : Biensur, je ne vois pas Clichy dépasser Levallois à moyen terme. Mais se valoriser d'avantage (qu'il y ait un rattrapage) me semble tout à fait possible (mais absolument pas certain).
Ce que je voulais surtout dire est que c'est rarement ce qui est le mieux valorisé qui se valorise (en pourcentage) le plus.
D'accord avec ça, mais tu parlais de "rattraper voire dépasser" : là ça m'étonnerait. Je ne vois pas du tout par quelle ville en tout cas.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#8 Message par Vincent92 » 20 avr. 2017, 17:26

C'est des phénomènes très très lent. Pour que certaines villes rattrapent entièrement ou dépassent ces endroits il faut qu'il y ait des vraies raisons (la "gentrification" est une condition nécessaire mais pas suffisante). Si le Marais est devenu ce qu'il est avec la rénovation profonde du quartier. Le centre de Paris est devenu cher parce que les transports sont moins bien qu'avant (plus lent, plus vieux, plus sale, plus plein,...) et que les habitants de ces quartiers ont changé petit à petit.
Pour moi, il n'est pas exclu que dans 20 ans le top 5 des villes les plus chères d'IDF changent un peu. Même si aujourd'hui, je ne vois pas non plus quelle(s) ville(s) pourraient les rattraper.
Je rappelle que Boulogne est une ancienne ville ouvrière.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#9 Message par maud lepage 75 » 21 avr. 2017, 09:48

sic : "
Et ce qui attire les gens dans le bas-Montreuil est la proximité de... Vincennes ! Dans certaines rues du bas Montreuil tu es à 5 min à pied du centre de Vincennes."



c'est clair ,je connais des gens dans le bas- montreuil ; ils ne foutent jamais les pieds dans le centre ville de montreuil !!!! pour y faire quoi d'ailleurs ?????? :oops: :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#10 Message par Proust » 21 avr. 2017, 21:18

Fonce!

prend exemple sur BEN92. Tu feras une petite PV.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#11 Message par EmileZola » 21 avr. 2017, 23:19

Y'a aussi Issy les Moulineaux qui est très bien. Et avec un métro plus direct vers Paris.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#12 Message par sim_v » 24 avr. 2017, 09:19

Et sinon Pierre57, il est ou ?
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Frederic
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:48

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#13 Message par Frederic » 24 avr. 2017, 10:59

Ben92 a écrit :Sans exagérer et en toute objectivité, c'est tout simplement la meilleure ville limitrophe de Paris. C'est une grande ville très sure et très agréable à vivre, avec un vrai centre ville, de l'animation, et Paris n'est qu'à quelques stations de métro. Il n'y a pas d'équivalent en Ile-de-France.
Ce qu'il faut pas lire...
Sinon il y a Neuilly et Vincennes...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#14 Message par Ben92 » 24 avr. 2017, 17:21

Frederic a écrit :
Ben92 a écrit :Sans exagérer et en toute objectivité, c'est tout simplement la meilleure ville limitrophe de Paris. C'est une grande ville très sure et très agréable à vivre, avec un vrai centre ville, de l'animation, et Paris n'est qu'à quelques stations de métro. Il n'y a pas d'équivalent en Ile-de-France.
Ce qu'il faut pas lire...
Sinon il y a Neuilly et Vincennes...
Il n'y a pas d'équivalent de villes aussi grandes. Pour le shopping à Boulogne il y a beaucoup d'offre, la plupart des des grandes enseignes y sont, c'est quand même beaucoup mieux que Neuilly (trop cher pour le commun des mortels) ou Vincennes (assez limité).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#15 Message par Vincent92 » 24 avr. 2017, 17:43

Je pense que tu mets trop d'affect'. Boulogne est une bonne ville et c'est un bon choix si on en a les moyens mais elle est correctement "pricée".
C'est normal que Neuilly, Levallois voir Vincennes coûte (un peu) plus chère.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
boultan
Messages : 58
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:12
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#16 Message par boultan » 26 avr. 2017, 15:40

maud lepage 75 a écrit :sc'est clair ,je connais des gens dans le bas- montreuil ; ils ne foutent jamais les pieds dans le centre ville de montreuil !!!! pour y faire quoi d'ailleurs ?????? :oops: :oops: :oops:
Pour les petits commerces de milieu/haut de gamme (fringues, alimentation), clairement Vincennes est mieux, et c'est logique, la population n'a clairement pas le même pouvoir d'achat. Si on veut trouver un bistrot sympa ou de bonnes salles de concert, de théâtre ou de ciné, Montreuil est loin devant Vincennes et c'est logique, la population n'a clairement pas la même culture.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#17 Message par Ben92 » 27 avr. 2017, 09:21

boultan a écrit : Si on veut trouver un bistrot sympa ou de bonnes salles de concert, de théâtre ou de ciné, Montreuil est loin devant Vincennes et c'est logique, la population n'a clairement pas la même culture.
Ce ne sont pas les quelques bobos-écolos-altermondialistes qui habitent sur deux ou trois rues du bas Montreuil qui font le gros de la population de Montreuil (plus de 100000 habitants). Le gros de la population, ce sont des classes très populaires dont la culture n'est pas la priorité.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#18 Message par raynal » 25 mai 2017, 12:06

Il ne faut pas se voiler la face Boulogne Billancourt est très recherché mais surtout le nord de la ville. Les secteurs sud sont en chute vertigineuse, la mixité ne fonctionne pas.
Comparativement Vincennes est beaucoup mieux, la ligne 1 est automatisée, sachant que nous allons avoir des mouvements sociaux importants avec la future réforme des régimes spéciaux, c'est à prendre en compte et surtout le prolongement de la ligne 1 jusqu'au Val de Fontenay prévue avec le Grand Paris, le bois de Vincennes, des commerces de qualité, le RER A, pas si mal que çà Vincennes !!!!

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Baisse immobilier Boulogne-Billancourt

#19 Message par optimus maximus » 25 mai 2017, 12:38

Vincent92 a écrit :Je pense que tu mets trop d'affect'. Boulogne est une bonne ville et c'est un bon choix si on en a les moyens mais elle est correctement "pricée".
C'est normal que Neuilly, Levallois voir Vincennes coûte (un peu) plus chère.
Montrouge devrait rattraper Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt. La ligne 4 me semble plus efficace que la 10 pour rejoindre le centre de Paris.
Neuilly est un dortoir.
Faudra surveiller le match Clichy-Levallois: l'immobilier de bureau sera sans doute plus attractif dans la première ville que dans dans la seconde d'ici 5 à 10 ans. Mais travailler à Clichy va peut-être inciter un certain nombre à s'installer à Levallois.

Répondre