Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Lequel choisir ?

#51 Message par alpha2 » 03 mai 2017, 12:10

C'était le meilleur choix des 2. Félicitations.

Et puis, le 7ème ce n'est peut-être pas aussi familial que le 16ème, mais c'est plus central, mieux accessible, et il y a quand même une vraie vie de quartier (pas comme rue Tronchet).

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Lequel choisir ?

#52 Message par Adrien31 » 03 mai 2017, 13:31

Je suis d'accord aussi, le 7eme c'est mieux déjà 1/ au niveau du prix 2/ au niveau des chambres. Avoir une terasse à Paris pour l'utiliser quelques semaines par an... 3/ au niveau quartier, le 7eme est pas dingue mais beaucoup plus central que le 16eme surtout vers Auteuil où l'on est loin de tout.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Lequel choisir ?

#53 Message par Zen75 » 03 mai 2017, 14:24

Adrien31 a écrit :Je suis d'accord aussi, le 7eme c'est mieux déjà 1/ au niveau du prix 2/ au niveau des chambres. Avoir une terasse à Paris pour l'utiliser quelques semaines par an... 3/ au niveau quartier, le 7eme est pas dingue mais beaucoup plus central que le 16eme surtout vers Auteuil où l'on est loin de tout.
Le 7éme semble faire l'unanimité.
Merci de vos retour.
C'est toujours stressant de vendre (ou d'acheter un appart).

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Lequel choisir ?

#54 Message par Parsifal » 03 mai 2017, 16:49

Histoire de te faire douter, avec ce que tu décrivais, je pense j'aurais pris l'autre car il vous faisait rêver, était plus grand et mieux exposé. Bref au premier soucis sur celui du 7 ème vous risquez de pester.

En même temps, l'histoire des 18 mois ressemble à une possibilité de levée d'options, donc tout est relatif car vous auriez alors de fortes marges de manoeuvre. Il n'est peut-être pas exclu que cet appartement devienne à moyen terme un pied à terre ou un investissement locatif.
Enfin, pour moi même, je préfère le 7 ème qui est plus central d'autant que je ne comprend pas bien l'intérêt démesuré que la tour eiffel suscite.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Lequel choisir ?

#55 Message par Zen75 » 03 mai 2017, 17:33

Parsifal a écrit :Histoire de te faire douter, avec ce que tu décrivais, je pense j'aurais pris l'autre car il vous faisait rêver, était plus grand et mieux exposé. Bref au premier soucis sur celui du 7 ème vous risquez de pester.

En même temps, l'histoire des 18 mois ressemble à une possibilité de levée d'options, donc tout est relatif car vous auriez alors de fortes marges de manoeuvre. Il n'est peut-être pas exclu que cet appartement devienne à moyen terme un pied à terre ou un investissement locatif.
Enfin, pour moi même, je préfère le 7 ème qui est plus central d'autant que je ne comprend pas bien l'intérêt démesuré que la tour eiffel suscite.

Nous prendrons jamais le risque de devenir des bailleurs (trop de risques, les bailleurs sont de plus en plus taxés, trop de problèmes a gérer avec les locataires etc)
C'est plus la terrasse qui m'a charmée, au calme sans vis a vis, meme si la tour eiffel rendait le lieu encore plus sympa.
Bref, l'histoire nous dira si nous avons pris la meilleure décision.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Lequel choisir ?

#56 Message par lecriminel » 03 mai 2017, 17:36

Zen75 a écrit :C'est toujours stressant de vendre (ou d'acheter un appart).
c'est important l'endroit où on vit,
mais ce n'est pas tout (voire pas grand chose),
zen....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Lequel choisir ?

#57 Message par Parsifal » 03 mai 2017, 17:46

La vie m'a appris qu'il est risqué de dire "jamais" :roll:

Les frais de notaires sont payés pour toujours ~100k€ quand même. Si la législation n'évolue pas, alors il n'est pas impossible que la meilleure décision économique dans 2 ans soit de louer ce logement au dessus de 3800 euros mensuels. Si cette estimation n'est pas réaliste alors le logement est probablement surévalué.

À ce niveau de prix, l'argument des "problèmes" causés par des locataires devient très relatif car ils ont de toutes façons une certaine surface financière permettant de récupérer les impayés.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Lequel choisir ?

#58 Message par Zen75 » 03 mai 2017, 17:55

Parsifal a écrit :La vie m'a appris qu'il est risqué de dire "jamais" :roll:

Les frais de notaires sont payés pour toujours ~100k€ quand même. Si la législation n'évolue pas, alors il n'est pas impossible que la meilleure décision économique dans 2 ans soit de louer ce logement au dessus de 3800 euros mensuels. Si cette estimation n'est pas réaliste alors le logement est probablement surévalué.

À ce niveau de prix, l'argument des "problèmes" causés par des locataires devient très relatif car ils ont de toutes façons une certaine surface financière permettant de récupérer les impayés.

La tendance est de taxer de plus en plus les bailleurs. En plus nous risquons de payer beaucoup d’impôts (45% sur les revenus locatifs)
J'avais examiné en effet cette option, et je me suis rendue que ce n'était pas intéressant. Et je doute que la législation change dans les 2/3 années a venir.
Ne nous pouvons pas le louer plus de 2600€ (90 M² X 28,80€) (voir l’encadrement de loyer à Paris)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Lequel choisir ?

#59 Message par lecriminel » 03 mai 2017, 18:07

Parsifal a écrit : Si la législation n'évolue pas, alors il n'est pas impossible que la meilleure décision économique dans 2 ans soit de louer ce logement au dessus de 3800 euros mensuels.
ça fait un rendement hyper brut de 3.8%.
Probablement vers 3.5% hors charge,
entre 2 et 2.5% une fois intégrés l'entretien, la TF et la vacance. Une fois retirés les 1.5% du taux d'emprunt, ça fait moins de 1%, et il faut ensuite integrer l'IR, environ 0.5% net de tout. Soit 20 ans juste pour amortir les FN + FAI. Pas très attirant à mon avis.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Lequel choisir ?

#60 Message par theblackcarpet » 04 mai 2017, 00:01

Ave a écrit : Oui, c'est important de se poser et de faire un choix. Moi ce que je ne comprend pas est que depuis un an en recherche très active, vous ne connaissiez pas mieux que ça les arrondissements et vous ne sachiez toujours pas si vous avez envie d'habiter ou pas le 7ème arrondissement, par exemple.
C'est pour ça que je disais de continuer à chercher. Car la première chose qu'on doit savoir quand on cherche est quel(s) quartier(s) on veut ou pas. Ca ne semble pas très clair dans votre tête. Mais si pour vous, jeter 100k€ de frais de notaire par la fenêtre, n'est pas un soucis, effectivement, vous ne prenez pas trop de risque, sauf celui de devoir recommencer les recherches et changer d'école les enfants dans un an.
C'est quand même dommage d'avoir autant de fric, et si peu de jugeotte.... :|
Le vrai visage et la vraie radicalité hautaine de Ave, on vous a connu sous une autre hauteur de discours.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Lequel choisir ?

#61 Message par theblackcarpet » 04 mai 2017, 00:03

Zen75 a écrit :
La tendance est de taxer de plus en plus les bailleurs. En plus nous risquons de payer beaucoup d’impôts (45% sur les revenus locatifs)
J'avais examiné en effet cette option, et je me suis rendue que ce n'était pas intéressant. Et je doute que la législation change dans les 2/3 années a venir.
Ne nous pouvons pas le louer plus de 2600€ (90 M² X 28,80€) (voir l’encadrement de loyer à Paris)
Le 45% d'impôt est probablement faux. (il y a le régime meublé réél, ou le micro foncier...)

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Lequel choisir ?

#62 Message par Proust » 04 mai 2017, 00:11

Le 45% d'impôt est probablement faux. (il y a le régime meublé réél, ou le micro foncier...)
je confirme: c'est ZERO impot (CSG et IR) sur les revenus locatifs si on est un peu sérieux.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Lequel choisir ?

#63 Message par Ben92 » 04 mai 2017, 10:14

theblackcarpet a écrit : Le vrai visage et la vraie radicalité hautaine de Ave, on vous a connu sous une autre hauteur de discours.
La jalousie, sans doute. Mais soyons magnanimes, habiter le fin fond du 12e ça ne doit pas être rigolo tous les jours. :(

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Paris : Lequel choisir ?

#64 Message par ventadour » 04 mai 2017, 10:16

Ave a écrit :C'est quand même dommage d'avoir autant de fric, et si peu de jugeotte.... :|
C'est toujours mieux que l'inverse ! :twisted:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Lequel choisir ?

#65 Message par Vincent92 » 04 mai 2017, 10:20

Ben92 a écrit : La jalousie, sans doute. Mais soyons magnanimes, habiter le fin fond du 12e ça ne doit pas être rigolo tous les jours. :(
En fait, tu n'en as jamais assez. Ce n'est pas rigolo d'être en grande banlieue ni en première couronne ni dans le 12ième et probablement une bonne partie de Paris...
Au final, il n'y a pas beaucoup d'endroits où c'est rigolo....
Encore une fois, il y a le prix et la valeur. Sur le prix, le top est le 7ième. Sur la valeur c'est franchement plus discutable et ca dépend de la perception de chacun. Je suis convaincu que certains choisissent de ne pas habiter dans le centre de Paris - où il y a objectivement des avantages mais aussi des inconvénients - même s'ils en ont les moyens.

Le plus important dans cette histoire est que Zen avait les éléments et a choisie ce qui lui correspondait le plus. Félicitation à elle.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Lequel choisir ?

#66 Message par Zen75 » 04 mai 2017, 11:16

Vincent92 a écrit :
Ben92 a écrit : La jalousie, sans doute. Mais soyons magnanimes, habiter le fin fond du 12e ça ne doit pas être rigolo tous les jours. :(
En fait, tu n'en as jamais assez. Ce n'est pas rigolo d'être en grande banlieue ni en première couronne ni dans le 12ième et probablement une bonne partie de Paris...
Au final, il n'y a pas beaucoup d'endroits où c'est rigolo....
Encore une fois, il y a le prix et la valeur. Sur le prix, le top est le 7ième. Sur la valeur c'est franchement plus discutable et ca dépend de la perception de chacun. Je suis convaincu que certains choisissent de ne pas habiter dans le centre de Paris - où il y a objectivement des avantages mais aussi des inconvénients - même s'ils en ont les moyens.

Le plus important dans cette histoire est que Zen avait les éléments et a choisie ce qui lui correspondait le plus. Félicitation à elle.

Merci beaucoup.
Pour moi l'essentiel c'est de se sentir bien quel que soit l'endroit !
Il y a qlq années j'habitais dans le 18e, et j'aimais beaucoup ce quartier.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Lequel choisir ?

#67 Message par Ben92 » 04 mai 2017, 11:19

Vincent92 a écrit :En fait, tu n'en as jamais assez. Ce n'est pas rigolo d'être en grande banlieue ni en première couronne ni dans le 12ième et probablement une bonne partie de Paris...
Au final, il n'y a pas beaucoup d'endroits où c'est rigolo....
C'est du chambrage hein... et pas bien méchant qui plus est. Ave n'a pas été classe avec son "si peu de jugeotte" concernat l'achat de Zen75, on a le droit de chambrer un peu.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Lequel choisir ?

#68 Message par Ave » 04 mai 2017, 21:14

Ben92 a écrit :
theblackcarpet a écrit : Le vrai visage et la vraie radicalité hautaine de Ave, on vous a connu sous une autre hauteur de discours.
La jalousie, sans doute. Mais soyons magnanimes, habiter le fin fond du 12e ça ne doit pas être rigolo tous les jours. :(
Alors, jalousie, je ne vois pas de quoi.... J'avais un budget similaire au sien quand je cherchais.
Je sais pourquoi j'habite le 12ème. La première chose que j'ai faite en cherchant mon appart a été de choisir et délimiter le quartier de recherche, contrairement à Zen, qui au bout d'un an ne sait toujours pas ce qu'elle veut ni dans quel quartier elle veut ou pas habiter. Donc je ne fais que me désoler d'un tel manque de organisation/pragmatisme/méthode/rationalité/sens commun (railler la mention inutile).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris : Lequel choisir ?

#69 Message par Ave » 04 mai 2017, 21:16

ventadour a écrit :
Ave a écrit :C'est quand même dommage d'avoir autant de fric, et si peu de jugeotte.... :|
C'est toujours mieux que l'inverse ! :twisted:
L'un n'exclut pas l'autre, on peut avoir la jugeotte et le fric :twisted:
Fluctuat Nec Mergitur

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Paris : Lequel choisir ?

#70 Message par ventadour » 04 mai 2017, 21:31

Le plus souvent ce n'est aucun des deux... :arrow:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Lequel choisir ?

#71 Message par lecriminel » 04 mai 2017, 22:01

Ave a écrit :Donc je ne fais que me désoler d'un tel manque de organisation/pragmatisme/méthode/rationalité/sens commun (railler la mention inutile).
Comment peut-on t remonter le moral ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Lequel choisir ?

#72 Message par theblackcarpet » 04 mai 2017, 23:58

Ave a écrit : La première chose que j'ai faite en cherchant mon appart a été de choisir et délimiter le quartier de recherche, contrairement à Zen, qui au bout d'un an ne sait toujours pas ce qu'elle veut ni dans quel quartier elle veut ou pas habiter. Donc je ne fais que me désoler d'un tel manque de organisation/pragmatisme/méthode/rationalité/sens commun (railler la mention inutile).
Un peu comme la tonne de posts ou vous nous avez asséné à longueur de mots depuis des années que vous êtes la meilleure dans votre taff, que vous avez les bonnes méthodes de recherche et etc... et moi je et moi je....

Vous me faites penser au taf au gens qui se prennent au serieux et qui pensent que la boite repose sur leurs épaules car les autres sont "nuls"

Redescendez, vraiment....fichez la paix à Zen75 que vous ne connaissez pas, cela vous fera du bien.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Paris : Lequel choisir ?

#73 Message par Zen75 » 05 mai 2017, 08:51

Bonjour,

En exposant mon cas, je savais que j'allais avoir des critiques.
Je voulais avoir des avis différents pour avancer dans la réflexion.
Quand nous avons commencé la recherche nous avons choisi comme quartier le 16e (en priorité), le 17e sud, et le 8e limitrophe du 17e. 3étage minimum, une bonne orientation, et avec 3 chambres.
Nous ne cherchions pas dans le 6e et le 7e car nous pensions que les prix étaient très élevés.
Mais voilà au bout d'une année de recherche intensive, je constate que dans le 16e les prix sont exagérés. Nous avons visité beaucoup d'appartements avec des metres carrés perdus en couloir (pardon des galeries), mal exposés, beaucoup d'annonces d'appartement en RDC ou au 1er étage, beaucoup d'appartements mal coupés et présentés a des prix délirants. J'ai meme visité un appartement 'familiale' avec une chambre ouverte sur le salon (dans le style cuisine ouverte!)
Pour le 17e, on trouve encore des appartements mais le plus souvent dans le quartier des Batignolles à des prix complétement fous! Mais dans le bon 17e, je n'ai pas réussi à visiter.

L'appartement du 7e m'étais proposé un peu par hasard, et après réflexion (peut etre que je me trombe) il reste le meilleur choix. Pas trop cher, dans un quartier sympa, très central, et il repond parfaitement à nos besoins.

Bonne journée

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Lequel choisir ?

#74 Message par Ave » 05 mai 2017, 19:29

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit : La première chose que j'ai faite en cherchant mon appart a été de choisir et délimiter le quartier de recherche, contrairement à Zen, qui au bout d'un an ne sait toujours pas ce qu'elle veut ni dans quel quartier elle veut ou pas habiter. Donc je ne fais que me désoler d'un tel manque de organisation/pragmatisme/méthode/rationalité/sens commun (railler la mention inutile).
Un peu comme la tonne de posts ou vous nous avez asséné à longueur de mots depuis des années que vous êtes la meilleure dans votre taff, que vous avez les bonnes méthodes de recherche et etc... et moi je et moi je....

Vous me faites penser au taf au gens qui se prennent au serieux et qui pensent que la boite repose sur leurs épaules car les autres sont "nuls"

Redescendez, vraiment....fichez la paix à Zen75 que vous ne connaissez pas, cela vous fera du bien.
Tout comme vous ne me connaissez pas...
Vous ne voulez pas me ficher la paix aussi, cela vous ferez peut être du bien ? :lol: quoi que cela doit être votre recherche inconsciente d'attention qui vous fait réagir systématiquement à tous mes posts, donc je ne le prends pas mal :mrgreen:

Sinon, dans la série "moi, je", il me semble que vous êtes le champion des champions, impossible de vous concurrencer là dessus :twisted:
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Lequel choisir ?

#75 Message par theblackcarpet » 07 mai 2017, 09:36

Ave a écrit : Tout comme vous ne me connaissez pas...
Vous ne voulez pas me ficher la paix aussi, cela vous ferez peut être du bien ? :lol: quoi que cela doit être votre recherche inconsciente d'attention qui vous fait réagir systématiquement à tous mes posts, donc je ne le prends pas mal :mrgreen:

Sinon, dans la série "moi, je", il me semble que vous êtes le champion des champions, impossible de vous concurrencer là dessus :twisted:
C'est sympa de penser à moi, je suis même touché, mais il s'agit juste de ta réaction agressive et très hautaine envers Zen75, pas de moi. :roll:

ps = on dit cela vous "fera" peut être du bien

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Lequel choisir ?

#76 Message par Ave » 08 mai 2017, 21:13

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit : Tout comme vous ne me connaissez pas...
Vous ne voulez pas me ficher la paix aussi, cela vous ferez peut être du bien ? :lol: quoi que cela doit être votre recherche inconsciente d'attention qui vous fait réagir systématiquement à tous mes posts, donc je ne le prends pas mal :mrgreen:

Sinon, dans la série "moi, je", il me semble que vous êtes le champion des champions, impossible de vous concurrencer là dessus :twisted:
C'est sympa de penser à moi, je suis même touché, mais il s'agit juste de ta réaction agressive et très hautaine envers Zen75, pas de moi. :roll:

ps = on dit cela vous "fera" peut être du bien
Vous êtes un cas, l'hôpital qui se fout de la charité même.

PS : non, feriez, conditionnel, le i est passé à la trappe.
Vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour n'avoir d'autre chose de plus utile à faire de votre temps.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Lequel choisir ?

#77 Message par theblackcarpet » 08 mai 2017, 22:27

Ave a écrit : Vous êtes un cas, l'hôpital qui se fout de la charité même.
Vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour n'avoir d'autre chose de plus utile à faire de votre temps.
Oui moi aussi je t'aime bien :lol:

ps = à priori je m'ennuie moins que toi 730 messages vs plus de 4000 pour toi :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Lequel choisir ?

#78 Message par Ave » 08 mai 2017, 22:59

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit : Vous êtes un cas, l'hôpital qui se fout de la charité même.
Vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour n'avoir d'autre chose de plus utile à faire de votre temps.
Oui moi aussi je t'aime bien :lol:

ps = à priori je m'ennuie moins que toi 730 messages vs plus de 4000 pour toi :mrgreen:
et combien à corriger des fautes de frappe ?

Ceci dit, vous avez raison, la vie est parfois bien ennuyeuse, je le reconnais.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Paris : Lequel choisir ?

#79 Message par Elowen » 09 mai 2017, 08:33

Euh, ce n'est pas une faute de frappe.
Cela vous ferait peut-être du bien.
C'est cela, le sujet.

Mais ne vous battez pas, vous faites autant de fautes l'un que l'autre. :D

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris : Lequel choisir ?

#80 Message par theblackcarpet » 09 mai 2017, 09:16

Oh je me bats pas je soulignais la remarque gratuite de Ave envers Zen75. Mais ca a digressé.

Ave est cool elle est juste un peu "relou" parfois mais ce n'est rien :roll:

DesCroissants06
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2016, 14:15

Re: Paris : Lequel choisir ?

#81 Message par DesCroissants06 » 09 mai 2017, 22:58

7eme = Excellent choix. Y a pas photo

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#82 Message par franckyfranck » 11 mai 2017, 14:09

Oui vous aurez des voisins moins chiant dans le 7ème que dans le 16. Pour moi globalement pas photo même si une terasse à Paris c'est le kif.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#83 Message par roi.de.trefle » 11 mai 2017, 14:35

L'avantage du 7ème c'est pas de voisin du tout : un des arrondissements les moins peuplés, pas mal de pieds à terre (j'ai vécu 10 ans dans le 4ème seul à l'année dans ma cage d'escalier !).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Lequel choisir ?

#84 Message par Azgarion » 14 mai 2017, 18:49

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit : Tout comme vous ne me connaissez pas...
Vous ne voulez pas me ficher la paix aussi, cela vous ferez peut être du bien ? :lol: quoi que cela doit être votre recherche inconsciente d'attention qui vous fait réagir systématiquement à tous mes posts, donc je ne le prends pas mal :mrgreen:

Sinon, dans la série "moi, je", il me semble que vous êtes le champion des champions, impossible de vous concurrencer là dessus :twisted:
C'est sympa de penser à moi, je suis même touché, mais il s'agit juste de ta réaction agressive et très hautaine envers Zen75, pas de moi. :roll:

ps = on dit cela vous "fera" peut être du bien
Vous êtes un cas, l'hôpital qui se fout de la charité même.

PS : non, feriez, conditionnel, le i est passé à la trappe.
Vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour n'avoir d'autre chose de plus utile à faire de votre temps.
"PS : non, feriez, conditionnel, le i est passé à la trappe."

C'est très drôle! Je tombe sur cette perle par hasard.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris : Lequel choisir ?

#85 Message par Ave » 15 mai 2017, 20:28

Elowen a écrit : Mais ne vous battez pas, vous faites autant de fautes l'un que l'autre. :D
Peut être, mais un de nous deux n'a jamais étudié le français à l'école.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Paris : Lequel choisir ?

#86 Message par optimus maximus » 15 mai 2017, 20:34

Ave a écrit :
Elowen a écrit : Mais ne vous battez pas, vous faites autant de fautes l'un que l'autre. :D
Peut être, mais un de nous deux n'a jamais étudié le français à l'école.
Sur le web, tu peux trouver des cours de Français écrits par un bilingue Français-Espagnol entre 2008 et 2011 :

http://www.apprendslefrancaisavecluisfernandez.com/

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris : Lequel choisir ?

#87 Message par Ave » 15 mai 2017, 21:37

optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
Elowen a écrit : Mais ne vous battez pas, vous faites autant de fautes l'un que l'autre. :D
Peut être, mais un de nous deux n'a jamais étudié le français à l'école.
Sur le web, tu peux trouver des cours de Français écrits par un bilingue Français-Espagnol entre 2008 et 2011 :

http://www.apprendslefrancaisavecluisfernandez.com/
Niveau C2 validé, je crois que ça me suffit.
Ceci dit, les fautes ne sont pas en général le fait d'un manque de niveau dans la langue (en tout cas les fautes d'orthographe/conjugaison) mais d'inattention. Pour la grammaire, on finit vraiment jamais d'en apprendre.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#88 Message par theblackcarpet » 16 mai 2017, 18:10

Ne La relancez pas sur le francais, les cours, les concours, la prépa... etc... svp....cela me rappelle les mecs que je croise à 10 ans d'experience en entreprise et qui continuent de parler de leur "prépa".... et qui n'ont pas grandi.....help :-)

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Lequel choisir ?

#89 Message par fabien44 » 30 mai 2017, 14:17

Azgarion a écrit :
Ave a écrit : PS : non, feriez, conditionnel, le i est passé à la trappe.
Vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour n'avoir d'autre chose de plus utile à faire de votre temps.
"PS : non, feriez, conditionnel, le i est passé à la trappe."

C'est très drôle! Je tombe sur cette perle par hasard.
+1
Et ça donne des leçons de français à tord en plus après avoir pris de haut Zen75, quelle humilité! :roll:

Sinon félicitations Zen75 pour votre achat et votre récit, intéressant à suivre.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#90 Message par Ave » 30 mai 2017, 21:49

theblackcarpet a écrit :Ne La relancez pas sur le francais, les cours, les concours, la prépa... etc... svp....cela me rappelle les mecs que je croise à 10 ans d'experience en entreprise et qui continuent de parler de leur "prépa".... et qui n'ont pas grandi.....help :-)
De quel cours, concours ou prépa parles tu ?
Il ne me semble pas en avoir déjà parlé de tout ça un jour. Pas beaucoup plus de mon boulot, d'ailleurs... mais bon, je sais que tu aimes trop parler de moi, par contre, sans rien savoir....de là à dire que tu fantasmes, il n'y a qu'un pas ! :lol:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Lequel choisir ?

#91 Message par Ave » 30 mai 2017, 21:50

fabien44 a écrit : Et ça donne des leçons de français à tord en plus après avoir pris de haut Zen75, quelle humilité! :roll:

Sinon félicitations Zen75 pour votre achat et votre récit, intéressant à suivre.
C'est vraiment très intéressant, merci pour ta contribution, tu peux retourner dans ton placard.
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#92 Message par Zen75 » 28 juin 2017, 15:32

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de notre achat immobilier.
Pour rappel, nous avons choisi l'appartement du 7ème arrondissement.
Avant la signature du compromis, nous avons appris que le propriétaire allait être placé sous tutelle.
L'agence nous a demandé de nous patienter, et nous a assuré que de toute façon l'appartement était pour nous.
Après avoir travaillé sur le dossier, le notaire nous a appris que ca allait prendre plus de temps que prévu.
Le juge doit approuvé la transaction, faire des expertises, et doit étudier l'interet de cette vente pour le propriétaire.
Le tuteur nous rassure, nous dit que son frère a besoin d'argent pour sa maison de retraite, et qu'il ne peut plus habiter tout seul (étant son état de santé).
Bref, tout cela nous semble compliqué.
J'avais entamé les démarches pour les ecoles de mes filles. On doit devoir rester en location. Et le pire nous ne savons pas quand la situation va se debloquer.
On pas de chance !

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#93 Message par paul095 » 28 juin 2017, 15:37

Zen75 a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de notre achat immobilier.
Pour rappel, nous avons choisi l'appartement du 7ème arrondissement.
Avant la signature du compromis, nous avons appris que le propriétaire allait être placé sous tutelle.
L'agence nous a demandé de nous patienter, et nous a assuré que de toute façon l'appartement était pour nous.
Après avoir travaillé sur le dossier, le notaire nous a appris que ca allait prendre plus de temps que prévu.
Le juge doit approuvé la transaction, faire des expertises, et doit étudier l'interet de cette vente pour le propriétaire.
Le tuteur nous rassure, nous dit que son frère a besoin d'argent pour sa maison de retraite, et qu'il ne peut plus habiter tout seul (étant son état de santé).
Bref, tout cela nous semble compliqué.
J'avais entamé les démarches pour les ecoles de mes filles. On doit devoir rester en location. Et le pire nous ne savons pas quand la situation va se debloquer.
On pas de chance !
Si situation claire, 15j à 1 mois de retard. plus si le dossier arrive en aout

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#94 Message par alpha2 » 28 juin 2017, 16:29

Le mandataire judiciaire doit faire estimer le bien pour prouver au juge que l'appartement est vendu au prix du marché. Ensuite c'est le juge qui décide.

Le problème, c'est que si le propriétaire n'est pas encore sous tutelle, la procédure de mise sous tutelle et désignation d'un mandataire judiciaire peut prendre un peu de temps (sauf si situation claire avec tutelle exercée par un proche)...

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#95 Message par Jaguar » 28 juin 2017, 16:53

paul095 a écrit :
Zen75 a écrit :Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de notre achat immobilier.
Pour rappel, nous avons choisi l'appartement du 7ème arrondissement.
Avant la signature du compromis, nous avons appris que le propriétaire allait être placé sous tutelle.
L'agence nous a demandé de nous patienter, et nous a assuré que de toute façon l'appartement était pour nous.
Après avoir travaillé sur le dossier, le notaire nous a appris que ca allait prendre plus de temps que prévu.
Le juge doit approuvé la transaction, faire des expertises, et doit étudier l'interet de cette vente pour le propriétaire.
Le tuteur nous rassure, nous dit que son frère a besoin d'argent pour sa maison de retraite, et qu'il ne peut plus habiter tout seul (étant son état de santé).
Bref, tout cela nous semble compliqué.
J'avais entamé les démarches pour les ecoles de mes filles. On doit devoir rester en location. Et le pire nous ne savons pas quand la situation va se debloquer.
On pas de chance !
Si situation claire, 15j à 1 mois de retard. plus si le dossier arrive en aout
Oh la la, j’achète en ce moment même une maison dont les 2 proprios sont sous tutelles (assoces en plus parce qu’apparemment les gosses sont pas entièrement "finis"), 3 acheteurs avant moi ont abandonné à cause des délais, 2 ans avant de vendre alors que le prix est plutôt intéressant. C'est pas 1 mois de retard que tu vas prendre mais au moins 3 je pense. Intérêt que le compromis soit déjà prêt et propre parce qu’obtenir chaque pièce auprès de tutelle peut se révéler très compliqué.
Moi ça va, j'arrive après que tous les autres se soient cassé les dents en ayant du attendre que le juge leur accepte les montants à chaque négo, évidemment j'ai du m'aligner sur la dernière décision du juge et accepter le compromis presque tel quel (y avait des choses sur des travaux anciens pas tout à fait clair...) sinon c'était reparti pour un tour.
Risque supplémentaire si le vendeur meurt entre temps… délai supplémentaire à prévoir

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Paris 7e ou 16e : Lequel choisir ?

#96 Message par vpl » 03 juil. 2017, 08:32

Celui du 16eme est toujours libre ?... 8)

La terrasse c'est quand même un super luxe, et ça ne sert pas que qq semaines par an.

Je ne suis pas précisément dans l'archi d'intérieur mais t'a moyen d'avoir le plan (en MP ?) pour juger des travaux à faire ?

Répondre