Quelle politique de logement pour le prochain quinquennat?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#51 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 13:02

dans le 93, on ne vote pas FN, et on regarde la téléréalité.
Dans le sud-est de la France, on vote FN, et on regarde peu la téléréalité (à part à Marseille probablement)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#52 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 13:12

Et je ne parle même pas du programme économique, d'une débilité sans nom, qu n'a qu'une seule qualité, c'est qu'il est démagogique.
C'est encore ce qui s'est passé hier. Macron va parler avec les délégués syndicaux de Wirlpool (on ne traite pas ces histoires au milieu des salariés et devant les caméras. Soyons sérieux) et Lepen en profite pour faire une opération de com' en allant voir les salariés en disant que "cela montre le grand mépris qu'à Macron pour les salariés" (ah bon?). "Moi je ne vous laisserait pas tomber" (c'est à dire? Comment? A part faire des selfies, quelles sont les propositions?).
Elle a surement gagné des votes (puisque certains penseront que c'est elle qui va défendre les salariés) mais elle n'a rien proposé du tout. Navrant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#53 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 13:18

Vincent92 a écrit :
Et je ne parle même pas du programme économique, d'une débilité sans nom, qu n'a qu'une seule qualité, c'est qu'il est démagogique.
C'est encore ce qui s'est passé hier. Macron va parler avec les délégués syndicaux de Wirlpool (on ne traite pas ces histoires au milieu des salariés et devant les caméras. Soyons sérieux) et Lepen en profite pour faire une opération de com' en allant voir les salariés en disant que "cela montre le grand mépris qu'à Macron pour les salariés" (ah bon?). "Moi je ne vous laisserait pas tomber" (c'est à dire? Comment? Quelles sont les propositions?).
Elle a surement gagné des vois (puisque certains penseront que c'est elle qui va défendre les salariés) mais elle n'a rien proposé du tout.
ben si, ça rejoint l'ensemble de son programme qui est de rétablir du protectionnisme et du patriotisme économique, vs micron qui veut "former les gens" comme si former des gens alors qu'il n'y a pas de boulot, puisqu'il part à l'étranger, ça servait à quelque chose.
il a proposé quelque chose d'ailleurs micron ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#54 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 13:18

Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :
Et je ne parle même pas du programme économique, d'une débilité sans nom, qu n'a qu'une seule qualité, c'est qu'il est démagogique.
C'est encore ce qui s'est passé hier. Macron va parler avec les délégués syndicaux de Wirlpool (on ne traite pas ces histoires au milieu des salariés et devant les caméras. Soyons sérieux) et Lepen en profite pour faire une opération de com' en allant voir les salariés en disant que "cela montre le grand mépris qu'à Macron pour les salariés" (ah bon?). "Moi je ne vous laisserait pas tomber" (c'est à dire? Comment? Quelles sont les propositions?).
Elle a surement gagné des vois (puisque certains penseront que c'est elle qui va défendre les salariés) mais elle n'a rien proposé du tout.
ben si, ça rejoint l'ensemble de son programme qui est de rétablir du protectionnisme et du patriotisme économique, vs micron qui veut "former les gens" comme si former des gens alors qu'il n'y a pas de boulot, puisqu'il part à l'étranger, ça servait à quelque chose.
il a proposé quelque chose d'ailleurs micron ?
Je ne sais pas mais j'imagine que oui puisqu'il a rester assez longtemps avec les délégués syndicaux.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#55 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 13:19

Vincent92 a écrit :
Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :
Et je ne parle même pas du programme économique, d'une débilité sans nom, qu n'a qu'une seule qualité, c'est qu'il est démagogique.
C'est encore ce qui s'est passé hier. Macron va parler avec les délégués syndicaux de Wirlpool (on ne traite pas ces histoires au milieu des salariés et devant les caméras. Soyons sérieux) et Lepen en profite pour faire une opération de com' en allant voir les salariés en disant que "cela montre le grand mépris qu'à Macron pour les salariés" (ah bon?). "Moi je ne vous laisserait pas tomber" (c'est à dire? Comment? Quelles sont les propositions?).
Elle a surement gagné des vois (puisque certains penseront que c'est elle qui va défendre les salariés) mais elle n'a rien proposé du tout.
ben si, ça rejoint l'ensemble de son programme qui est de rétablir du protectionnisme et du patriotisme économique, vs micron qui veut "former les gens" comme si former des gens alors qu'il n'y a pas de boulot, puisqu'il part à l'étranger, ça servait à quelque chose.
il a proposé quelque chose d'ailleurs micron ?
Je ne sais pas mais j'imagine que oui puisqu'il a rester assez longtemps avec les délégués syndicaux.
merci, j'ai ri.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#56 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 13:21

Zoumana a écrit :merci, j'ai ri.
Tu as le droit de rire mais si ma boite menace de partir je préfère un président qui va voir ce qu'il peut faire pour aider les salairés avec mes représentants syndicaux qu'une présidente qui vient faire des selfies.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#57 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 13:24

Vincent92 a écrit :
Zoumana a écrit :merci, j'ai ri.
Tu as le droit de rire mais si ma boite menace de partir je préfère un président qui va voir ce qu'il peut faire avec mes représentants syndicaux qu'une présidente qui vient faire des selfies.
il t'a sans doute échappé que Macron n'est pas président.
Et tu préfères celui qui va voir des gens triés sur le volet, et qui en sort en ne proposant rien a part peut etre de te former à un futur boulot vu que tu vas perdre le tien, à celle qui vient te voir directement, qui est accessible, et te dit qu'elle va faire en sorte de garder l'usine ouverte en ayant une politique de relance industrielle en france.
chacun ses gouts.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#58 Message par Gpzzzz » 27 avr. 2017, 13:25

Vincent92 a écrit :
Zoumana a écrit :merci, j'ai ri.
Tu as le droit de rire mais si ma boite menace de partir je préfère un président qui va voir ce qu'il peut faire pour aider les salairés avec mes représentants syndicaux qu'une présidente qui vient faire des selfies.
T'inquiete ton tour viendra si on continue dans cette voie !! :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#59 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 13:27

il t'a sans doute échappé que Macron n'est pas président
Et Lepen non plus. Ca ne m'empêche pas d'avoir parlé de présidente.
Et tu préfères celui qui va voir des gens triés sur le volet, et qui en sort en ne proposant rien a part peut etre de te former à un futur boulot vu que tu vas perdre le tien, à celle qui vient te voir directement, qui est accessible, et te dit qu'elle va faire en sorte de garder l'usine ouverte en ayant une politique de relance industrielle en france.
Oui, j'ai toujours préféré du concret à de la compassion et du baratin.
chacun ses gouts.
En effet.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#60 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 13:28

Vincent92 a écrit :
il t'a sans doute échappé que Macron n'est pas président
Et Lepen non plus. Ca ne m'empêche pas d'avoir parler de présidente.
Et tu préfères celui qui va voir des gens triés sur le volet, et qui en sort en ne proposant rien a part peut etre de te former à un futur boulot vu que tu vas perdre le tien, à celle qui vient te voir directement, qui est accessible, et te dit qu'elle va faire en sorte de garder l'usine ouverte en ayant une politique de relance industrielle en france.
Oui, j'ai toujours préférer du concret à de la compassion et du baratin.
ouais, sauf que y a rien de concret dans ce qu'a fait macron, à part dans ton imagination comme tu l'as reconnu toi meme, mais bon il suffit de lire l'ensemble de tes interventions pour voir que tu as des lectures totalement biaisées, meme quand on te démontre quelque chose par A+B tu restes sur ta position de départ.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#61 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 13:29

Tu n'as rien démontré :shock:
Qu'est ce que c'est que ces histoires encore.
Concernant le concret, tu m'as parlé de "formation", à mon âge ca peut être utile si mon secteur périclite. Plus qu'un selfie. Si j'avais 50 ans, il est évident que ca ne servirait pas à grand chose. Là dessus, on peut se rejoindre.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 avr. 2017, 13:33, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#62 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 13:33

Vincent92 a écrit :Tu n'as rien démontré :shock:
je ne parle pas de moi, sur ce topic en particulier, meme si je t'ai quand meme fait admettre qu'en réalité, ni l'un ni l'autre n'a rien dit de tres concret (ce n'est pas leur role d'ailleurs), mais toi tu fais comme si macron avait fait quelque chose de concret, alors qu'en fait il a juste voulu dire "je suis concerné par whirlpool" mais qui n'est pas allé voir les grévistes car il savait qu'il risquait d'etre accueilli a coup de tomates. Ensuite voyant que MLP y est allée, il y est allé en catastrophe et de facon un peu ridicule. Mais ca quand macron va sur le meme parking que MLP ca ne te gene plus. C'est bien pour ca que je dis que tu es biaisé.
quand aux formations, c'est du bidon, mieux vaut ne pas détruire l'emploi que de se former pour des postes qui n'existent pas, mais ca c'est difficile a comprendre on dirait.
Et je parle de TES interventions sur divers autres topics ou tu prends a chaque fois des postures, et ignore systématiquement les arguments qu'on t'oppose.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#63 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 13:36

Je ne dis effectivement pas qu'il a fait quelque chose de concret. Je n'en sais rien et ca m'étonnerait. Je dis juste que le préfère un président qui agit comme a agit Macron qu'une présidente qui a agit comme a agit Lepen sur ce sujet.
Je parle de ca car c'est encore une fois de plus une posture démagogique de la part de Lepen. Encore une fois, elle a sûrement recueillie quelque votes supplémentaires et c'était le but. Mais c'est complètement ridicule.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#64 Message par m.enfin » 27 avr. 2017, 13:44

macron va proposer d'uberiser ton boulot
du coup tu vas pouvoir etre mobile en prenant les bus à son nom
pour le salaire, on s'en tape, t'es trop cher
donc d'abord on s'aligne sur les polonais, puis les ukrainiens, puis ...

bref on va en prendre plein la tête, mais c est anecdotique
puis bon "la meilleure façon de se payer un costard est de travailler"
donc peu importe le boulot ici ou a sofia, pourvu qu'on ait le costume

Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#65 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 14:07

@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
Ceci est un débat passionnant et complexe mais je ne pense pas qu'on puisse avoir un débat franc ici puisqu'il serait entre coupé d'attaques de gpzzz, Manfred, Zoumana... sur ma personne ou mon niveau d'intellect'.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 avr. 2017, 14:09, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#66 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 14:08

Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#67 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 14:09

Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.
CQFD (avec l'édit).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#68 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 14:11

Vincent92 a écrit :
Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.
CQFD (avec l'édit).
c'est pas une attaque sur ton intellect ou ta personne, mais sur ton discours, sauf a dire que critiquer ton discours serait te critiquer toi ?
le fait est que tu as une vision défaitiste, tu l'écris toi meme : il n'y a rien a faire, l'emploi part mais si on fait quelque chose ce sera pire, etc.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#69 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 14:20

Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :
Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.
CQFD (avec l'édit).
c'est pas une attaque sur ton intellect ou ta personne, mais sur ton discours, sauf a dire que critiquer ton discours serait te critiquer toi ?
le fait est que tu as une vision défaitiste, tu l'écris toi meme : il n'y a rien a faire, l'emploi part mais si on fait quelque chose ce sera pire, etc.
Tu y vois un discours de looser et moi j'y vois un discours réaliste.
Je pense malheureusement que la classe moyenne a perdu son combat contre les (très) riches. Et cette partie ne s'est pas jouée à l'échelle française mais mondiale. Les entreprises partent vers les destinations offrant les salaires les plus faibles ou les avantages les plus forts. Le pire étant qu'elles ne sont pas fidèles et déménagent si un pays invente une loi le rendant plus compétitif. D'ailleurs, elles s'arrangent (Facebook, Google, Apple qui paie 0,005% d’impôts en Europe,....) pour payer par montages et en toute légalité des impôts dérisoires. A son niveau, la France ne peut rien faire contre ça (elle pèse assez peu en terme de marché de consommateurs).
Ca pétera forcément à un moment donné (fin des paradis fiscaux notamment), quand trop de pays et de peuples seront perdants. Là, des coalitions de poids (comme l'Europe) pourront s’entendrent et changer ce système. Ca commence déjà avec la fin du secret bancaire (ou quasiment) dans pas mal de pays. Entre temps, elle y a deux façons de faire :
1 - Désolé je ne joue plus
2 - Ok, on va renier un peu les avantages/vous faire des cadeaux supplémentaires

Je pense sincèrement que ce n'est pas dans l'intérêt de la France d'être parmi les premiers à vouloir arrêter de jouer et que cela ne créerait pas du tout plus d'emplois et/ou mieux rémunérés. Bien au contraire. Je pense que quand on arrête de jouer et qu'on est le seul à le faire, on s'écroule (et il y a des exemples). C'est mon point de vue mais je peux comprendre qu'on pense l'inverse.
C'est pour ça que d'une certaine manière je pouvais comprendre le vote Mélenchon (surtout pour ceux qui sont bien protégés et donc qui ne veulent rien donner).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#70 Message par alpha2 » 27 avr. 2017, 16:10

Je ne suis pas certain qu'on puisse dire que la France serait parmi les premiers à dire "OK on ne joue plus". N'est-ce pas ce que viennent de faire les USA, pourtant fer de lance du libre-échange durant ces dernières décennies ?

Une chose est certaine : les derniers à dire "On ne joue plus" auront tout perdu...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#71 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 16:13

N'est-ce pas ce que viennent de faire les USA, pourtant fer de lance du libre-échange durant ces dernières décennies ?
Je ne sais pas bien de quoi tu parles précisément. Mais je parlais surtout des pays à notre échelle. Les USA c'est plutôt la même échelle que l'Europe ou la Chine. Les (très) riches sont donc obligés de les écouter un peu lorsqu'il parle (les pertes seraient bien plus importante) et ils raisonnent toujours en pertes et profits.
Notre problème actuellement est plutot que les pays Européens n'ont pas du tout les même objectifs individuelles (ils sont parfois opposés). Mais cela changera fatalement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 avr. 2017, 16:16, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#72 Message par Zoumana » 27 avr. 2017, 16:15

Vincent92 a écrit :
N'est-ce pas ce que viennent de faire les USA, pourtant fer de lance du libre-échange durant ces dernières décennies ?
Je ne sais pas bien de quoi tu parles précisément. Mais je parlais surtout des pays à notre échelle. Les USA c'est plutôt la même échelle que l'Europe ou la Chine. Les (très) riches sont donc obligés de les écouter un peu lorsqu'il parle (les pertes seraient bien plus importante) et ils raisonnent toujours en pertes et profits.
Trump, sans rien faire et avec juste quelques menaces, a obtenu des réinstallations d'usines aux USA.
sinon les anglais viennent de voter le brexit : on n'est pas les premiers.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#73 Message par Vincent92 » 27 avr. 2017, 16:17

Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :
N'est-ce pas ce que viennent de faire les USA, pourtant fer de lance du libre-échange durant ces dernières décennies ?
Je ne sais pas bien de quoi tu parles précisément. Mais je parlais surtout des pays à notre échelle. Les USA c'est plutôt la même échelle que l'Europe ou la Chine. Les (très) riches sont donc obligés de les écouter un peu lorsqu'il parle (les pertes seraient bien plus importante) et ils raisonnent toujours en pertes et profits.
Trump, sans rien faire et avec juste quelques menaces, a obtenu des réinstallations d'usines aux USA.
sinon les anglais viennent de voter le brexit : on n'est pas les premiers.
Encore une fois, les USA ce n'est pas le même marché que la France. Les pertes et profits sont différents. Donc, on les écoute forcément (un peu) plus.
Et entre son discours et toutes ces reculades après si peu de temps au pouvoir, cela devrait quand même mettre la puce à l'oreille sur la force du décisionnaire politique.
Les discours c'est bien mais quand je vois ca : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... s-unis.php
Je me dis que ces groupes peuvent bien faire un peu semblant en relocalisant 2-3 usines pour lui faire plaisir (faire semblant qu'on l'écoute quoi) et parce qu'il a quand même du poids. Le marché Américain, ce n'est pas rien à l'échelle mondiale.
L'anglettere (ou plutôt ces colonies et la "city") est un paradis fiscale. C'est donc plutôt bien pour l'Europe qu'elle sorte. Les anglais vont être perdants. Si l'Irlande pouvait aussi sortir, ca ne serait pas de refus...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#74 Message par Damien18 » 27 avr. 2017, 23:47

Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :Tu n'as rien démontré :shock:
je ne parle pas de moi, sur ce topic en particulier, meme si je t'ai quand meme fait admettre qu'en réalité, ni l'un ni l'autre n'a rien dit de tres concret (ce n'est pas leur role d'ailleurs), mais toi tu fais comme si macron avait fait quelque chose de concret, alors qu'en fait il a juste voulu dire "je suis concerné par whirlpool" mais qui n'est pas allé voir les grévistes car il savait qu'il risquait d'etre accueilli a coup de tomates. Ensuite voyant que MLP y est allée, il y est allé en catastrophe et de facon un peu ridicule. Mais ca quand macron va sur le meme parking que MLP ca ne te gene plus. C'est bien pour ca que je dis que tu es biaisé.
quand aux formations, c'est du bidon, mieux vaut ne pas détruire l'emploi que de se former pour des postes qui n'existent pas, mais ca c'est difficile a comprendre on dirait.
Et je parle de TES interventions sur divers autres topics ou tu prends a chaque fois des postures, et ignore systématiquement les arguments qu'on t'oppose.
Euh, c'est plutôt l'inverse. C'est Le Pen qui l'a devancé sachant qu'il avait été refoulé par la direction et donc rencontrerait des syndicats à la chambre des commerces. Elle l'a d'ailleurs dit sur place qu'elle s'est décidée au dernier moment, après que Macron se soit fait recaler. Et j'dis ça, je n'ai pas voté pour lui au premier tour et je m'abstiendrai au second (les deux projets sont horribles pour les classes populaires et l'écologie) donc je m'en fous de lui. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il est naze et que sa campagne de l'entre-deux tours est une des pires de la Ve que Le Pen devient une bonne personne.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#75 Message par fluxtendus » 27 avr. 2017, 23:57

Hanouna à la culture ?
https://youtu.be/Qj4P_9gyl_o

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#76 Message par lecriminel » 28 avr. 2017, 01:35

Zoumana a écrit : micron qui veut "former les gens" comme si former des gens alors qu'il n'y a pas de boulot, puisqu'il part à l'étranger, ça servait à quelque chose.
apparemment dans son entourage, il y a quelqu'un dans le business de la formation.
En plus, si son but est d'appauvrir les petites mains, ça lui fera un argument: "on vous forme et on vous trouve un boulot, on ne va pas en plus vous payer"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#77 Message par theblackcarpet » 28 avr. 2017, 05:49

Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.
Pour une fois que je suis d'accord avec Vincent92 je viens à sa rescousse, c'est toi le gros looser.

Soutenir MLP qui vient faire 2 selfies et un coup de comm' à deux balles c'est M-I-NABLE quel mépris pour les salariés de cette usine, c'est de la chair à canon pour la propagande FN ?

Non seulement le FN est un parti diffamation mais en plus à part accuser, l'europe, l'allemagne, l'euro ils ne sont pas foutus de trouver la moindre solution concrète hormis virer les étrangers et fermer les frontières.

Parceque il faut vous expliquer un truc, la flambée du chomage structurelle en France, c'est deux phases : 1974-1994 et 2008

Oh magie, l'Euro est arrivé en 1999 bien après la première flambée et 2008 crise des subprimes. Conclusion, il n'y a aucune corrélation entre l'Euro et le chomage en France. La seule responsable c'est la connerie cumulée de nos dirigeants depuis 30 ans.

Le FN c'est la démagogie à l'état pur, le programme de melenchon avec le racisme et les petits nazis en option.

Comparer Trump et LePen est une blague, Trump a un programme économique qui est l'antithèse de celui du FN (sans compter qu'il ne peut rien appliquer ou pas grand chose pour l'instant)
Modifié en dernier par Pi-r2 le 28 avr. 2017, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : propos diffamatoires

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#78 Message par theblackcarpet » 28 avr. 2017, 05:51

lecriminel a écrit :
Zoumana a écrit : micron qui veut "former les gens" comme si former des gens alors qu'il n'y a pas de boulot, puisqu'il part à l'étranger, ça servait à quelque chose.
apparemment dans son entourage, il y a quelqu'un dans le business de la formation.
En plus, si son but est d'appauvrir les petites mains, ça lui fera un argument: "on vous forme et on vous trouve un boulot, on ne va pas en plus vous payer"
C'est de la caricature, comme les histoires de loi el khomeri puissance 10. Tout le monde en parle de cette loi mais personne ne sait ce qu'il y a dedans. C'est un épouvantail pour faire peur. Je n'ai jamais vu une campagne aussi pourrie que celle du FN même si celle de Macron pourrait clairement être meilleure.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#79 Message par henda » 28 avr. 2017, 06:09

Quelqu'un pourrait-il corriger le titre du topic svp ? Ça me pique les yeux à chaque fois qu'il remonte :oops:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#80 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 08:33

Concernant Wirlpool, Macron a dit hier soir qu'il demanderait à la société qu'il y ait un "plan social à la hauteur" autant donné le dividende versé.
Autrement dit, qu'il metterait la pression sur la société pour que les salariés soient bien indemnisés.
Aller voir les délégués, proposer une indemnité conséquente et des formations pour rebondir, je pense que c'est adapté. Même si évidemment, certains vont probablement galèrer par la suite.
Apres, on le croit ou non. Ca c'est autre chose.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#81 Message par cashisking » 28 avr. 2017, 08:36

Vincent92 a écrit :Autrement dit, qu'il metterait la pression sur la société pour que les salariés soient bien indemnisés.
Oui oui :lol:
http://www.latribune.fr/economie/presid ... 96776.html
Ainsi, Emmanuel Macron veut instaurer "un plafond et un plancher pour les indemnités prud'homales pour licenciement sans cause réelle et sérieuse

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#82 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 08:41

Il y a une différence entre un plan social et un licenciement. Mais, comme je le disais, il a dit ca. Apres, on peut le croire ou non.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Que ce soit lui ou Le Pen.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#83 Message par m.enfin » 28 avr. 2017, 08:56

Vincent92 a écrit :Concernant Wirlpool, Macron a dit hier soir qu'il demanderait à la société qu'il y ait un "plan social à la hauteur" autant donné le dividende versé.
Autrement dit, qu'il metterait la pression sur la société pour que les salariés soient bien indemnisés.
juste pour la forme, puisque beaucoup ont usé et abusé du stratagème :
Souvenez-vous, c'était le 24 février 2012, quelques mois avant l'élection présidentielle.
xxx avait alors promis de faire voter une loi contraignant les "grandes firmes" désireuses de se séparer d'une unité de production à "la céder à un repreneur" afin d'éviter son démantèlement.
jacquouille la fripouille en 1988 a écrit :« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».
:(
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#84 Message par Zoumana » 28 avr. 2017, 09:36

theblackcarpet a écrit :
Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.
Pour une fois que je suis d'accord avec Vincent92 je viens à sa rescousse, c'est toi le gros looser.

Soutenir MLP qui vient faire 2 selfies et un coup de comm' à deux balles c'est M-I-NABLE quel mépris pour les salariés de cette usine, c'est de la chair à canon pour la propagande FN ?

Non seulement le FN est un parti raciste, antisémite et xénophobe (comme certains, d'ailleurs ici) mais en plus à part accuser, l'europe, l'allemagne, l'euro ils ne sont pas foutus de trouver la moindre solution concrète hormis virer les étrangers et fermer les frontières.

Parceque il faut vous expliquer un truc, la flambée du chomage structurelle en France, c'est deux phases : 1974-1994 et 2008

Oh magie, l'Euro est arrivé en 1999 bien après la première flambée et 2008 crise des subprimes. Conclusion, il n'y a aucune corrélation entre l'Euro et le chomage en France. La seule responsable c'est la connerie cumulée de nos dirigeants depuis 30 ans.

Le FN c'est la démagogie à l'état pur, le programme de melenchon avec le racisme et les petits nazis en option.

Comparer Trump et LePen est une blague, Trump a un programme économique qui est l'antithèse de celui du FN (sans compter qu'il ne peut rien appliquer ou pas grand chose pour l'instant)
raciste, antisémite, xénophobe, nazi, l'euro n'a aucune influence sur l'économie française. t'as décidé de cocher toutes les cases toi :lol:
Clown.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#85 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 09:55

Zoumana a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Zoumana a écrit :
Vincent92 a écrit :@m.enfin : Ce que tu dis est tout à fait juste. Mais je ne pense pas que mettre des frontières et des droits de douanes augmentent le nombre d'entreprises qui s’installent/se créé en France.
tu as un discours de loser.
Pour une fois que je suis d'accord avec Vincent92 je viens à sa rescousse, c'est toi le gros looser.

Soutenir MLP qui vient faire 2 selfies et un coup de comm' à deux balles c'est M-I-NABLE quel mépris pour les salariés de cette usine, c'est de la chair à canon pour la propagande FN ?

Non seulement le FN est un parti raciste, antisémite et xénophobe (comme certains, d'ailleurs ici) mais en plus à part accuser, l'europe, l'allemagne, l'euro ils ne sont pas foutus de trouver la moindre solution concrète hormis virer les étrangers et fermer les frontières.

Parceque il faut vous expliquer un truc, la flambée du chomage structurelle en France, c'est deux phases : 1974-1994 et 2008

Oh magie, l'Euro est arrivé en 1999 bien après la première flambée et 2008 crise des subprimes. Conclusion, il n'y a aucune corrélation entre l'Euro et le chomage en France. La seule responsable c'est la connerie cumulée de nos dirigeants depuis 30 ans.

Le FN c'est la démagogie à l'état pur, le programme de melenchon avec le racisme et les petits nazis en option.

Comparer Trump et LePen est une blague, Trump a un programme économique qui est l'antithèse de celui du FN (sans compter qu'il ne peut rien appliquer ou pas grand chose pour l'instant)
raciste, antisémite, xénophobe, nazi, l'euro n'a aucune influence sur l'économie française. t'as décidé de cocher toutes les cases toi :lol:
Clown.
Dans aller jusque là, est ce qu'on a le droit de parler des négationnistes? http://m.leparisien.fr/melun-77000/poli ... 895743.php
Et encore des propos de Jean Marie Le Pen? Ou encore, des "hooligans" de certains meeting ou ca aussi c'est tabou?
De la propagande médiatique sûrement non?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#86 Message par Zoumana » 28 avr. 2017, 10:06

Vincent92 a écrit :Dans aller jusque là, est ce qu'on a le droit de parler des négationnistes? http://m.leparisien.fr/melun-77000/poli ... 895743.php
Et encore des propos de Jean Marie Le Pen? Ou encore, des "hooligans" de certains meeting ou ca aussi c'est tabou?
De la propagande médiatique sûrement non?
ça ne choquera que les convaincus d'avance.
1- accusation n'est pas condamnation
2- si on lit attentivement ce qu'on lui reproche d'avoir dit, il n'y a strictement rien de condamnable. Sauf évidemment à considérer qu'il y a une religion, et que le simple fait d'évoquer qu'on puisse discuter du dogme vaut condamnation au bucher en soi.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#87 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 10:20

Oui, entre une candidate qui explique que "Je pense que la France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", un président de partie qui explique qu'il a un doute sur le gaz des chambres à gaz et le Papa qui n'en manque pas une, c'est sûr, il faut être vigilent. Tant qu'ils ne sont pas jugés coupable, il n'y a rien.
Le FN a changé, maintenant, il s'agit uniquement de patriotes apaisés qui se battent pour les modestes oubliés de la mondialisation.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#88 Message par Zoumana » 28 avr. 2017, 10:23

Vincent92 a écrit :Oui, biensur entre une candidate qui explique que "Je pense que la France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", un président de partie qui explique qu'il a un doute sur le gaz des chambres à gaz et le Papa qui n'en manque pas une, c'est sûr, il faut être vigilent. Tant qu'ils ne sont pas jugés coupable, il n'y a rien. C'est juste des patriotes.
la polémique sur le vel d'hiv et son instrumentalisation est parfaitement honteuse. faut vraiment avoir aucune culture historique pour venir faire des reproches a MLP la dessus. Le pire, c'est la magnifique inversion accusatoire consistant à la traiter de vichyste alors qu'elle reprend très exactement la position gaulliste sur le sujet.
Franchement, c'est niveau caniveau ces accusations, un torrent de boue déclenché par des adversaires politiques et des journalistes incultes et/ou d'une mauvaise foi absolue.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... le-pen.php

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#89 Message par ddv » 28 avr. 2017, 10:30

theblackcarpet a écrit :Comparer Trump et LePen est une blague, Trump a un programme économique qui est l'antithèse de celui du FN (sans compter qu'il ne peut rien appliquer ou pas grand chose pour l'instant)
Le président Trump veut limiter l’attribution du visa de travail aux USA:
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... trump.html
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#90 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 10:31

On peut refaire l'histoire comme on veut. M'enfin, affirmer que la France se trouvait à Londres alors qu'à tout cassé il devait y avoir 2% de la population dans la résistance et 10% de sympathisants, comment dire... Ce n'est pas toi qui me parlait de biais?
Biensur, je préférerais que cette affirmation soit vraie.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 avr. 2017, 10:52, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quel politique de logement pour le prochain quinquennat?

#91 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 10:34

ddv a écrit :
theblackcarpet a écrit :Comparer Trump et LePen est une blague, Trump a un programme économique qui est l'antithèse de celui du FN (sans compter qu'il ne peut rien appliquer ou pas grand chose pour l'instant)
Le président Trump veut limiter l’attribution du visa de travail aux USA:
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... trump.html
Oui, attendons de voir. Pour le moment, on voit surtout que son décret anti-immigration n'a pas fonctionnait (la justice a dit non) : http://www.europe1.fr/international/dec ... mp-3004217
Et celui là aussi : http://www.europe1.fr/international/eta ... ur-3003770
Il y a bien des points communs entre les deux mais il y a quand même énormément de divergences. Et il parlait du programme économique pas de l'immigration.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#92 Message par Zoumana » 28 avr. 2017, 10:53

Vincent92 a écrit :On peut refaire l'histoire comme on veut. M'enfin, affirmer que la France se trouvait à Londres alors qu'à tout cassé il devait y avoir 2% de la population dans la résistance et 10% de sympathisants, comment dire... Ce n'est pas toi qui me parlait de biais?
personne ne refait l'histoire. La position de MLP, qui est la même que celle de de Gaulle à Mitterrand, c'est que la France se trouvait sous occupation allemande, que Vichy est un gouvernement qui agit sous la contrainte, et que par conséquent le responsable n'est pas la France, mais l'Allemagne, ainsi que des individus français ayant pu collaborer avec l'occupant. C'est une vérité historique incontestable, qui ne souffre aucun biais. Dire que "la France" est responsable du Vel d'Hiv n'est rien d'autre qu'une instrumentalisation politique de quelques uns, qui ne fait qu'alimenter la division et la haine.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#93 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 11:07

Oui biensur. Du coup, les SS (ou tout autre exécutants d'ailleurs) qui ne faisaient que respecter les ordres ne sont certainement pas responsables non plus. Le responsable c'est l'Allemagne.
Quand on fait une saloperie, le seul responsable est finalement le chef. Aucune responsabilité collective de la part des protagonistes. C'est bien pratique.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 avr. 2017, 11:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#94 Message par Zoumana » 28 avr. 2017, 11:13

Vincent92 a écrit :Oui biensur. Du coup, les SS (ou tout autre exécutants d'ailleurs) qui ne faisaient que respecter les ordres ne sont certainement pas responsables non plus. Le responsable c'est l'Allemagne.
il t'a probablement échappé que les SS étaient des soldats allemands.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#95 Message par Gpzzzz » 28 avr. 2017, 11:17

Vincent92 a écrit :Oui biensur. Du coup, les SS (ou tout autre exécutants d'ailleurs) qui ne faisaient que respecter les ordres ne sont certainement pas responsables non plus. Le responsable c'est l'Allemagne.
Bon sinon ils en pensent quoi du logement les SS Allemands ? :lol:

80% des Francais éxonéré de TF selon la mesure de Macron, ca concernerait les couples avec moins de 5000€ par mois (et les celibataires avec 2500€ logiquement)..
par contre je suis etonné que ca ne represente que 20% des Francais..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#96 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 11:22

À partir du moment où on participe, on est responsable. Apres, il peut biensur y avoir des circonstances qui atténuent la responsabilité. Là, c'est évidemment le cas étant donné que c'est contraint.
Apres, je ne me sens pas responsable puisque je n'étais même pas né. Mais je ne dis pas que la France n'a pas de responsabilité historique et que j'ai des doutes sur le gaz ou que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire. Tenir de tels propos alors que certains juifs qui l'ont vécus sont encore vivants, je trouve ça nauséabond...

Et concernant les 80%, il ne faut pas oublier que plus de 50% ne paie déjà pas d'impôts (et pour l'immense majorité pas de TH non plus). Et le calcul est faux. L'exemple de 5000€ c'est un couple avec 2 enfants. Donc c'est moins de 2500€ pour un célibataire.
En clair, c'est avant tout une mesure pour la classe moyenne de la France "périphérique" (la TH est moins élevée dans les métropoles en général). Étonnant pour le candidat des métropoles et de la mondialisation non? C'est peut être pas si caricatural que ce qu'en dit Lepen?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#97 Message par Pi-r2 » 28 avr. 2017, 11:48

dire que LA france a une responsabilité historique c'est faire un amalgame nauséabond #padamalgam
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#98 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 11:52

C'est quoi "LA France"? Qui composent cette entité à l'époque?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#99 Message par nAAbe » 28 avr. 2017, 11:54

Vincent92 a écrit :C'est quoi "LA France"? Qui composent cette entité?
Il y autant de définitions que d'indicateurs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quelle politique de logement pour le prochain quinquenna

#100 Message par Vincent92 » 28 avr. 2017, 12:02

Commençons par la définition des Lepen alors...
Je suis curieux de savoir comment il passe de LA France pendant l'occupation à LA France apres l'occupation (plus précisément comment 80-90% de francais sont tout à coup réintégré).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre