Problème vente appartement Toulouse

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Problème vente appartement Toulouse

#1 Message par sophie31 » 30 avr. 2017, 22:27

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et ai un conseil à demander svp :)
J ai mon appartement en vente sur Toulouse , un T4 80 m2 ( 140 ke.. en dessous du marché )
Il est dans 2 agences depuis 1 mois et je viens de le mettre sur le bon c..n
J ai pas mal de mails de demandes d Infos mais des que je donne l adresse aux intéressés, ils regardent sur Google map cet affreux immeuble des années 70 lol et je n ai plus de nouvelles.
Comment faire pour les faire au moins venir visiter ? C'est est un quartier calme etc mais c'est vrai l immeuble ne fait pas rêver :roll:
Je sens que ça va être compliqué
Merciiii.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Problème vente appartement Toulouse

#2 Message par lecriminel » 01 mai 2017, 02:46

sophie31 a écrit : Je sens que ça va être compliqué
Merciiii.
si tu veux le vendre, tu le vendras,
mais peut-être moins cher que ce que tu espérais.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Problème vente appartement Toulouse

#3 Message par Gpzzzz » 01 mai 2017, 06:06

si tu n as aucune visite c est que appartement n est pas en dessous du marché.. au contraire c est qu il est trop cher !!

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#4 Message par sophie31 » 01 mai 2017, 07:20

Merci
J ai eu 6 visites par l agence en 1 mois . Aucune offre l immeuble ne plaît pas .
De mon côté aucune visite en pap
Les apparts comme le mien se sont vendus un peu plus cher ces dernières semaines
je ne sais pas si il faut être très patiente ou baisser le prix dorénavant.
On n est pas pressés mais les prix de vente ici chutent de mois en mois J ai l impression.

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Problème vente appartement Toulouse

#5 Message par Twinlover » 01 mai 2017, 08:48

Il est dans quel quartier ?

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#6 Message par sophie31 » 01 mai 2017, 09:12

Il est dans le quartier de soupetard

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Problème vente appartement Toulouse

#7 Message par Ben92 » 01 mai 2017, 12:16

Peut-être mettre une photo de l'immeuble dans l'annonce ? Comme ça les acheteurs intéressés savent à quoi s'attendre. (Pas la première photo par contre). En précisant dans le texte que le quartier est résidentiel.

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#8 Message par sophie31 » 01 mai 2017, 21:23

Oui merci je vais changer l annonce oui avec la photo de l immeuble. Car la photo de Google map est vraiment affreuse , c'est pire qu en vrai . Les personnes doivent craindre un ravalement de façade à venir.
J'ai pas mal de mails donc je pense que l appartement et le prix sont plutôt attractifs .. a suivre

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Problème vente appartement Toulouse

#9 Message par titmaison » 02 mai 2017, 06:58

J'ai le problème inverse mais ça va te permettre de mettre ta situation en perspective : une maison sur Souffelweyersheim proposée en pàp à 310k€ pour 155m2 soit un prix attractif mais pas la folie non plus.
Sauf qu'il y a un gros pylône edf juste à côté (câbles aussi) mais cela n'apparait pas sur la photo.
J'ai proposé un prix très bas par mail (car j'ai localisée la maison) pour une vente rapide mais je me suis fait jeter "si je n'aime pas le pylône pourquoi m'intéresser à la maison"...
Le proprio vient de la mettre uniquement par agence à 325k€ sans mention ni photo du pylône...
Que va-t-il se passer d'après toi ? Je pense qu'il va faire encore plus de visite toutes inutiles...

D'après moi il faut baisser le prix jusqu'au seuil qui permettra au client de compenser ce défaut, et surtout baisser plus vite que la baisse régulière du marché... (ici je crains que le marché sois stable)

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Problème vente appartement Toulouse

#10 Message par Pierric » 02 mai 2017, 15:07

sophie31 a écrit : J ai pas mal de mails de demandes d Infos mais des que je donne l adresse aux intéressés, ils regardent sur Google map cet affreux immeuble des années 70 lol et je n ai plus de nouvelles.
Comment faire pour les faire au moins venir visiter ? C'est est un quartier calme etc mais c'est vrai l immeuble ne fait pas rêver :roll:
Au moins comme çà, tu ne perds pas ton temps. C'est pas utile de les faire venir par un stratagème particulier. Il viendront, verront l'immeuble et partiront. La seule différence : tu te seras déplacé pour rien

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Problème vente appartement Toulouse

#11 Message par sim_v » 02 mai 2017, 15:26

Même si je suis cette vente "pourrie", je me sens obligé de poster une pub pour mon agence préférée.

Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#12 Message par sophie31 » 02 mai 2017, 15:28

Effectivement à part baisser le prix je ne pourrai pas faire grand chose ( l appart a été refait à neuf )
Avec le prix affiché on est déjà en moins value ( acheté 130 000 en 2005 et environ 15 000 euros de travaux de faits )
On a remboursé depuis 12 ans le prêt Immo donc on repartirait quand même avec un apport pas trop mal pour notre future maison
On baissera jusqu à ce qu il faille ...

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#13 Message par sophie31 » 02 mai 2017, 15:30

Je ne vois pas où est le problème de mon post ?
N ai je pas le droit de demander des avis ?
Si cela ne t intéresse pas , passe donc ton chemin , merci

Particuliere
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2012, 14:59

Re: Problème vente appartement Toulouse

#14 Message par Particuliere » 02 mai 2017, 21:13

Bonjour j'ai à peu près la même expérience que vous à Soupetard (chemin de Heredia...) Dans ce quartier-je ne sais pas si c'est le cas ailleurs- les annonces immobilières ont le même type de réponses Leboncoin que les anonces de vente de casserole ou autres à savoir que la plupart des gens écrivent pour comparer avec leur propre appartement en vente,ou écrivent puis disparaissent dans la nature...

J'avais eu aussi 6 visites le premier mois avec l'agence mais attention votre appartement peut servir de repoussoir même s'il n'en est pas un : les agences font visiter dans des quartiers non demandés pour que les gens fassent des concessions sur l'appartement dans un quartier qu'ils ont choisi, ou alors par exemple ils m'avaient amené des vieux qui cherchaient un RDJ à mon prix (mon appart était un second étage) et qui en suivant allaient visiter un vrai RDJ plus cher... C'est les vieux qui me l'ont dit.

J'ai eu 4 visites le second mois, j'ai vendu à mon prix. Je trouve que le nombre de visites que vous avez est tout à fait normal.

Cordialement

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Problème vente appartement Toulouse

#15 Message par watoo » 02 mai 2017, 21:14

:lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Problème vente appartement Toulouse

#16 Message par sim_v » 03 mai 2017, 10:06

sophie31 a écrit :Je ne vois pas où est le problème de mon post ?
-> primo posteur pour demander de l'aide, pas de présentations, pas de ponctuation non plus d'ailleurs.
sophie31 a écrit :N ai je pas le droit de demander des avis ?
-> Si. Et on est libre de répondre également.
sophie31 a écrit :Si cela ne t intéresse pas , passe donc ton chemin , merci
-> Ah non, ton l'histoire est trop belle !
Particuliere a écrit :mais attention votre appartement peut servir de repoussoir même s'il n'en est pas un
Et oui, une agence veut vendre et un bien peut servir à ... en vendre d'autres ! C'est assez courant.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#17 Message par sophie31 » 03 mai 2017, 12:15

Merci Particuliers pour ton retour d expérience.
Je suis pas loin de hérédia justement. :wink:

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Problème vente appartement Toulouse

#18 Message par Pierric » 03 mai 2017, 13:33

Sinon, n'hésite pas à poster l'annonce et nous préciser l'emplacement, ca permettra de pouvoir répondre plus précisément.

J'ai déjà visité des appartements dans mon coin, dans de grands immeubles qui font pas rêver. Rentabilité potentiellement top mais l'immeuble fait peur. L'appart est en vente depuis 10 mois...

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Problème vente appartement Toulouse

#19 Message par Paulo » 03 mai 2017, 15:16

Effectivement, il ne sert à rien de chercher à masquer d'une façon ou d'une autre un gros défaut d'un bien.

Maintenant, est-ce le seul gros défaut ? Ou, en plus de la façade pas jolie, les charges sont par exemple très élevées ? Car les charges élevées, c'est un vrai repoussoir et même une baisse significative du prix le compense difficilement (si les gens en faisant l'addition mensualité + charges vont tourner de l'oeil, c'est mal parti).

Ensuite pas de miracle, il faut compenser les défauts par le reste, en étant au top.
Avoir tous les papiers nécessaires à la vente et surtout les 3 dernières AG de copro.

Pour le ravalement de façade, est-il prévu ? Des devis ont-ils déjà étaient fait ? Pouvez vous donner un ordre d'idée de la quote part que les nouveaux acquéreurs auraient à payer ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Problème vente appartement Toulouse

#20 Message par sim_v » 03 mai 2017, 15:29

Mais on vous a déjà dit qu'il était à "140 ke.. en dessous du marché".

Les habitué du forums savent bien les 3 critères d'un bien : l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.
Tout le reste n'est que pipi de chat.

Aller, je tente :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=16_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=16_s (noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir)
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=16_s
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#21 Message par sophie31 » 03 mai 2017, 19:36

Oui effectivement les charges sont élevées ( 190 euros par mois comprenant chauffage et eau )
C est ce qui justifie le prix plutôt bas. Justement pour compenser.
Concernant un possible ravalement de façade rien de prévu et pas d idée de montant ou Quoty part.
Je l ai pour l instant retiré du bon coin pour refaire une annonce en bonne et due forme avec plus de photos payantes car 3 ne suffisent pas . J ai 2 visites prévues par le biais de l agence immo cette semaine.
Merci à vous pour vos conseils.

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#22 Message par sophie31 » 03 mai 2017, 19:46

Le prix n est peut être pas assez bas afin de compenser oui..mais 2 apparts similaires s étant vendus dans les 150ke il y a 2/3 mois , a priori le prix est correct. ( 146 par agence et 140 par moi-même )

sophie31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:12

Re: Problème vente appartement Toulouse

#23 Message par sophie31 » 03 mai 2017, 19:57

Sim oui il y a de la concurrence par la à prix équivalents.
Les prix sont plutôt bas , soupetard est un quartier " populaire " mais pas du tout craignos.
On atterrit ici car les prix sont bas , métro proche etc mais aucun Toulousain ne dira " je reve d'acheter à soupetard "
Nous les premiers on a acheté ici car pour notre budget on avait un plus grand appartement que dans un bel immeuble.

Répondre