Visites sans offre.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
roco43
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:07

Visites sans offre.

#1 Message par roco43 » 16 juin 2017, 19:33

Bonjour à vous. Ma maison est en vente depuis plusieurs mois, j'ai pas mal de visites et deuxième visites mais aucune offre, personne ne discute le prix, donc je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de suite. Mon bien ne correspond pas aux attentes, pourtant avant la visite, je donne un maximum de renseignements pour ne pas donner de rendez-vous inutile.
Qui vit actuellement cette expérience ? nouvelle pour moi, car j'ai déjà vendu trois maisons (mes habitations) en très peu de temps.
Merci pour votre avis.

ignatius

Re: Visites sans offre.

#2 Message par ignatius » 16 juin 2017, 22:26

Ton bien n'est il pas trop cher ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Visites sans offre.

#3 Message par kamoulox » 16 juin 2017, 22:52

Quand le prix est totalement incohérent avec le type de bien et le secteur il n'y a pas de visite

La je penche pour un problème majeur réhidibitoire comme : environnement pourri ( quartier sensible , usine , chemin de fer , voie d'autoroute, camp de gens du voyage...)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Visites sans offre.

#4 Message par Parsifal » 16 juin 2017, 22:55

Perso je penche pour un truc significatif mais non précisé dans l'annonce (zonage d'école pas top, rez de chaussée, vis-à-vis, dpe pourri, organisation des pièces "atypique"... )

Mais bon, dans tous les cas il suffit de baisser le prix et un candidat se présentera.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Visites sans offre.

#5 Message par EmileZola » 17 juin 2017, 02:32

Il suffit de demander aux visiteurs. C'est simple.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Visites sans offre.

#6 Message par FunamBulle » 17 juin 2017, 05:11

EmileZola a écrit :Il suffit de demander aux visiteurs. C'est simple.
+1

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Visites sans offre.

#7 Message par alpha2 » 17 juin 2017, 10:06

Je penche aussi pour un défaut rédhibitoire qui fait fuir les acheteurs. Il faut leur poser la question.
Probablement que des biens affichés au même prix dans le secteur n'ont pas ce défaut. Donc à moins de tomber sur un acheteur qui ne verra pas le défaut (ou ne le prendra pas en compte dans ses critères), il faut en tenir compte sur le prix.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Visites sans offre.

#8 Message par Ystava » 17 juin 2017, 10:55

Ditto pour l'environnement rédhibitoire. Rocco, c'est bien de donner un max d'infos sur le bien, mais il faut aussi prendre en compte ce qu'il y a autour de la maison et avertir les acheteurs potentiels de ce qui pourrait leur nuire.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Visites sans offre.

#9 Message par kamoulox » 17 juin 2017, 11:23

L'emplacement , toujours l'emplacement (qui comprend l'environnement )

Elliott
Messages : 37
Enregistré le : 10 déc. 2016, 11:40

Re: Visites sans offre.

#10 Message par Elliott » 17 juin 2017, 12:14

C'est peut être aussi l'état du bien qui est rédhibitoire. Il peut y avoir des travaux à faire, et là, le problème, c'est que le coût est toujours sous évalué, par les acheteurs et les vendeurs, mais surtout par les vendeurs. :mrgreen:
Donc si c'est ça, faudrait voir à baisser le prix, et pas qu'un peu.

roco43
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:07

Re: Visites sans offre.

#11 Message par roco43 » 18 juin 2017, 21:45

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Visites sans offre.

#12 Message par sim_v » 19 juin 2017, 08:15

Image
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8633
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Visites sans offre.

#13 Message par Praséodyme » 19 juin 2017, 09:12

Êtes-vous situé dans un coin sous-tendu où les rares acheteurs ont l’embarras du choix et peuvent prendre tout leur temps ? Si le 43 dans votre pseudo c'est pour la Haute-Loire ça ne paraît pas incongru.

Vous la vendez de PàP ou via une agence ?
Dans le premier cas, donnez-vous suffisamment d'informations pour permettre aux acheteurs potentiels de situer précisément votre maison ? Ca leur permettrait d’anticiper les éventuelles nuisances liées à l'emplacement, les temps de route et ceux qui viendraient visiter le feraient en connaissance de cause. Avez-vous mis assez de photos pour rendre compte de l’état général de la maison ?

S’il y a des visites (combien en trois mois ?), c’est qu’à priori le ratio prix / surface n’est pas trop déconnant vis-à-vis du marché local. Il y a un défaut ou une nuisance qui n’est pas mentionné dans l’annonce et qui rebute les potentiels acheteurs. Ca peut être n’importe quoi suivant l’âge et l’emplacement de la maison. On est dans le flou là, mettez le lien de votre annonce si vous voulez qu’on en parle.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Visites sans offre.

#14 Message par Immopaparis » 19 juin 2017, 09:31

My 2 cents:

- Faites une estimation de la valeur moyenne des biens similaires en vente dans le quartier/zone/ville en question.
- Regardez objectivement où les gens aimeraient vivre dans le coin, des endroits qui seraient mieux que chez vous.
- Si des biens sont en vente dans les endroits "sexy", et au même prix que votre maison, alors vous ne vendrez jamais à ce prix... Si des endroits moins bien localisés que chez vous sont en vente à bien bien moins cher, vous aurez aussi du mal à vendre...

Comme signalé ci-dessus par mes illustres confrères, un défaut rédhibitoire peut signifier une réelle diminution de la valeur du bien par rapport à la moyenne du quartier.

Aussi, technique d'agent immobilier: ne dites pas tout initialement!!!! Il ne faut pas mentir, mais c'est comme pour la mariée: il faut qu'elle paraisse sexy sinon personne ne dira oui. Laissez les gens "rêver" un peu, et se rendre compte par eux même des éventuels défauts sur place. De la même façon il faut qu'ils puissent "aussi" avoir une ou deux bonnes surprises lors de la visite, des choses chouettes que vous n'aviez pas mentionné. Cela tempèrera les "mauvaises surprises" non mentionnées...

Ah aussi, évidemment (lol). Enlevez toutes vos annonces pour au moins quinze jours. Puis recréez complètement l'annonce, avec d'autres photos et d'autres angles. Rien de pire pour un acheteur qu'un bien qui parait "non désiré" depuis plusieurs mois: on se dit qu'il est soit trop cher, soit qu'il a un défaut caché que "les autres ont vu".

Enfin, il y a une part de chance dans l'équation!

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Visites sans offre.

#15 Message par diodore » 19 juin 2017, 17:00

Elliott a écrit :C'est peut être aussi l'état du bien qui est rédhibitoire. Il peut y avoir des travaux à faire, et là, le problème, c'est que le coût est toujours sous évalué, par les acheteurs et les vendeurs, mais surtout par les vendeurs. :mrgreen:
Donc si c'est ça, faudrait voir à baisser le prix, et pas qu'un peu.
la crise immo?
ok :arrow:
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Répondre