Nouveau phénomène

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
mucha2
Messages : 328
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Nouveau phénomène

#1 Message par mucha2 » 03 juil. 2017, 10:24

Dans mon entourage j’ai de plus en plus de jeunes (25 – 35) qui achètent des maisons lidll dans l’espoir de les divisés pour en faire des locations, j’en ai même vu qui font ce genre de montage avec un prêt relais.
Avez-vous remarquez la même chose que moi ? si c est le cas, entre l’ouverture du marché de la loc avec internet et toutes les applications de plus en plus performante, la génération des retraités qui on divisé leur baraque en deux pour faire de la loc plus tous les nouveaux programmes depuis 15 ans ça risque de faire bcp de loc !! (je parle pas de Paris Grenoble ou Lyon …)
Y en a un il est dans une baraque avec trois loc il rachète l’ensemble et veux s’autofinancer la construction d’une nouvelle maison avec les loyers ! (sans apport credit /25ans)
Un autre couple ils ont acheté un rez de maison sur 25 au bout de 5 ils veulent acheter une autre maison avec bcp de travaux (+100000) et peut être la louer sans vraiment le savoir !! WTF !!
Y a quasi pas un jeune (25 -35) qui rêve pas d’avoir son parc locatif pour finir rentier a la retraite
Vous en avez aussi autour de vous ?
Modifié en dernier par mucha2 le 03 juil. 2017, 16:06, modifié 1 fois.
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Nouveau phénomène

#2 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 10:35

Non

J'ai juste des potes expat qui lient leur appart ou maison Et Ca se rembourse tout seul, Mais pas de truc divisé où je ne sais quoi

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nouveau phénomène

#3 Message par crispus » 03 juil. 2017, 10:57

Nouveau phénomène ? Comme disait je ne sais plus ici , c'est so 2006 ! :mrgreen:
Après un flottement en 2008-2010, l'immo est à nouveau considéré par la masse comme le plus sûr moyen de s'enrichir, loin devant un revenu salarié. :evil:

J'ai des amis qui ont ait ce pari il y a 10 ans : acheter un corps de ferme proche d'une sous-préfecture dans le but d'en faire 3 ou 4 logements, dont un conservé pour la retraite.
Le mari est artisan et doué de ses mains, ça semblait un bon plan. Il a d'ailleurs fait une excellent travail dans le premier appart, avec chauffage au sol, isolation extérieure, etc.

10 ans plus tard : le dos de Mr est cassé, les travaux ont cessé, un seul logement est terminé... et loué à bas prix, car le loyer est fixé par la CAF qui a fourni une partie du financement.

L'an dernier, 3 estimations on été faites par des agents immo pour pouvoir renégocier le crédit.
:arrow: Le marché local a beaucoup baissé : la valeur vénale de l'ensemble est inférieure au prix d'achat+coût des travaux. Le fait que la partie habitable soit louée baisse encore l'estimation !
Bref, ce bien est invendable sans se retrouver en negative equity, et la banque profite de cette faiblesse pour refuser de renégocier le crédit : on ne prête qu'aux riches ! :twisted:

Ajoutons que la baisse (prix+taux) a permis à des locataires potentiels d'acheter, réduisant à la fois le vivier des locataires et le loyer envisageable.

Bref, l'immo n'enrichit pas le prolétaire, par contre tout est fait pour bichonner le rentier. :evil:

Avatar du membre
mucha2
Messages : 328
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: Nouveau phénomène

#4 Message par mucha2 » 03 juil. 2017, 13:04

Et du coup si tout le monde se met a faire de la loc le nombre de locations va exploser normalement, y a t'il un indicateur qui existe pour connaitre une éventuelle progression ? (encore une fois pas de paris ou grande ville merci)
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Nouveau phénomène

#5 Message par slash33 » 03 juil. 2017, 13:06

ça dépend. Je ne loue pas un bien avec DPE liddl et faire un faux diagnostic, comprendre biaiser la note, est devenu opposable en justice et on peut gagner des dommages et intérêts conséquents.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Nouveau phénomène

#6 Message par cashisking » 03 juil. 2017, 13:20

slash33 a écrit :ça dépend. Je ne loue pas un bien avec DPE liddl et faire un faux diagnostic, comprendre biaiser la note, est devenu opposable en justice et on peut gagner des dommages et intérêts conséquents.
Lol, j'ai une maison annoncée "B" en DPE, avec 900€ de facture d'électricité (tout est électrique).
En fait c'est le double :mrgreen:
Bon je m'en doutais un peu du DPE foireux (deux fois moins en maison totalement individuelle qu'en appartement ça m'a semblé optimiste).
Mais je ferai pas chier les vendeurs pour ça.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Nouveau phénomène

#7 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 13:35

Pourquoi? Un DPE B c'est environs 900 euros annuels?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nouveau phénomène

#8 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2017, 14:04

kamoulox a écrit :Pourquoi? Un DPE B c'est environs 900 euros annuels?
une maison de 100m2 en full electrique c'est deja environ 500 ou 600€ par an sans le chauffage (ballon, cuisson, eclaraige, electromenager, high tech ect..)

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2507
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Nouveau phénomène

#9 Message par pat43 » 03 juil. 2017, 14:27

mucha2 a écrit :Dans mon entourage j’ai de plus en plus de jeunes (25 – 35) qui achètent des maisons lidll dans l’espoir de les divisés pour en faire des locations, j’en ai même vu qui font ce genre de montage avec un prêt relais.
Avez-vous remarquez la même chose que moi ? si c est le cas, entre l’ouverture du marché de la loc avec internet et toutes les applications de plus en plus performante, la génération des retraités qui on divisé leur baraque en deux pour faire de la loc plus tous les nouveaux programmes depuis 15 ans ça risque de faire bcp de loc !! (je parle pas de Paris Grenoble ou Lyon …)
Y a un il est dans une baraque avec trois loc il rachète l’ensemble et veux s’autofinancer la construction d’une nouvelle maison avec les loyers ! (sans apport credit /25ans)
Un autre couple ils ont acheté un rez de maison sur 25 au bout de 5 ils veulent acheter une autre maison avec bcp de travaux (+100000) et peut être la louer sans vraiment le savoir !! WTF !!
Y a quasi pas un jeune (25 -35) qui rêve pas d’avoir son parc locatif pour finir rentier a la retraite
Vous en avez aussi autour de vous ?
ça dépend tout où tu es. Chez moi, c'est le remembrement. :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Nouveau phénomène

#10 Message par kamoulox » 03 juil. 2017, 15:10

Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :Pourquoi? Un DPE B c'est environs 900 euros annuels?
une maison de 100m2 en full electrique c'est deja environ 500 ou 600€ par an sans le chauffage (ballon, cuisson, eclaraige, electromenager, high tech ect..)
Ça parait peu Meme sans chauffage

Actuellement je suis à 60 par mois sans chauffage et sans clim, juste la lumiere le soir et les appareils ménager, tv box etc...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36174
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nouveau phénomène

#11 Message par Gpzzzz » 03 juil. 2017, 20:36

kamoulox a écrit :
Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :Pourquoi? Un DPE B c'est environs 900 euros annuels?
une maison de 100m2 en full electrique c'est deja environ 500 ou 600€ par an sans le chauffage (ballon, cuisson, eclaraige, electromenager, high tech ect..)
Ça parait peu Meme sans chauffage

Actuellement je suis à 60 par mois sans chauffage et sans clim, juste la lumiere le soir et les appareils ménager, tv box etc...
Je parlais 500/600e en consommation..
Après faut rajouter l abonnement.. pas loin de 200e par an pour du Hp/Hc.
Donc en tout entre 700e et 800e sans le chauffage.. ca se rapproche de tes chiffres je pense..

Répondre