Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur rue

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
anubisme
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:56

Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur rue

#1 Message par anubisme » 07 juil. 2017, 07:42

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques temps déjà, lorsque j'ai commencé ma recherche immo :)

J'ai besoin de votre expertise et de vos avis. J'ai une enveloppe de 300k, je cherchais à la base un 3 pièces en banlieue car impossible de trouver quelque chose à Paris avec ce budget.
Seulement hier, j'ai visité un appart en RDC sur rue à Marx Dormoy : 53m2 pour 282k avec 1 chambre. L'état de l'appart est plutôt bon : j'ai tout de suite fait une offre au prix (malgré la présence d'une seule chambre, après tout, je vis seul ...), ce qui place cet appart à 5320€ du m2 : une affaire ai-je pensé !

Mais en parlant à mon entourage ... la plupart me disent que je vais regretter ce choix du RDC sur rue, et que j'aurai du mal à le vendre.

Et vous, qu'en pensez-vous (RDC sur rue ... prix au m2 rapporté à ce point négatif, est-ce cohérent) ? Merci pour vos retours !

Je précise que je ne connais pas du tout le marché parisien, je suis en région parisienne depuis peu.

Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#2 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2017, 08:33

Rdc sur rue c est decote de 25% je pense et surtout a la revente tu te coupes des 50% d acheteurs qui bannissent ce genre de bien.. après ca se vend tjrs hein la preuve tu veux le prendre !!
2p de 53m2 c est un bel appart en plus.. c est bien pour y dormir quand tu sors bcp en fait ;-)

anubisme
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:56

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#3 Message par anubisme » 07 juil. 2017, 09:05

Merci pour ton retour !

Mais le prix au M2 te semble raisonnable au vu du quartier et du fait que c'est un RDC sur rue ? C'est surtout ça qui m'inquiète !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15268
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#4 Message par optimus maximus » 07 juil. 2017, 09:16

C'est au pied du métro ?
Marx Dormoy en étage, ça peut le faire. Au Rdc, c'est vraiment pas le top... Ce n'est pas une rue calme...
Mais le prix semble correct.
La chambre est au moins sur cour ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15084
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#5 Message par Vincent92 » 07 juil. 2017, 09:29

Pour moi, tu es un exemple typique de quelqu'un qui veut absolument vivre à Paris quitte à aller dans l'endroit bien pourri et prendre un RDC sur rue.
Savoir si l'appartement vaut le coup est difficile à dire. C'est à l'appréciation de chacun.

Si je prends l'estimation meilleursagents par exemple, on est à 6 740 €/m2 dans cette rue. Si je retire 25% de décote car RDC sur rue, ca donne 5055€/m2. Auquel il faut rajouter les frais d'agence. C'est plus ou moins ce qui est proposé. Bon, 25% de décote, ca me semble élevé mais je n'ai pas visité le bien.
Donc, en terme de prix, ca me semble très correct. En tout cas sur le papier (tu l'as visité. Donc, c'est toi qui peut vraiment savoir). Par contre, pas sûr que ce soit mieux qu'un appartement en proche couronne.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

anubisme
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:56

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#6 Message par anubisme » 07 juil. 2017, 10:00

Merci beaucoup pour vos retours :)

Non ce n'est pas au pieds du métro, c'est à 6 min. C'est dans la rue Marc Seguin, plutôt calme. La chambre donne sur une cour intérieure, et sur la cage d'escalier. En l'écrivant, je pense que ça doit être bruyant quand il y a du passage ...

Je pense que je vais me rétracter. Je suis paumé :cry:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#7 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2017, 10:09

anubisme a écrit :Merci beaucoup pour vos retours :)

Non ce n'est pas au pieds du métro, c'est à 6 min. C'est dans la rue Marc Seguin, plutôt calme. La chambre donne sur une cour intérieure, et sur la cage d'escalier. En l'écrivant, je pense que ça doit être bruyant quand il y a du passage ...

Je pense que je vais me rétracter. Je suis paumé :cry:
En général ce genre d'appartement est plutot acheté par des bailleurs pour aller sur le marché de la location..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15084
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#8 Message par Vincent92 » 07 juil. 2017, 10:10

Pour ma part, je ne te conseille pas d'acheter ou te rétracter.
Je pense surtout que tu dois savoir si tu préfères habiter en proche couronne (pas forcément beaucoup moins bien desservi au passage, mise à part si tu travailles dans le coin) ou en RDC au fin fond du 18ième.
Au vue de ta description, on peut juste que dire que c'est probablement intéressant financièrement parlant (vu qu'on n'a pas visiter, on ne peut pas vraiment se rendre compte) mais ce n'est pas l'affaire du siècle non plus. Ca ne doit donc pas être LE critère qui te fait acheter.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 juil. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11613
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#9 Message par Indécis » 07 juil. 2017, 10:11

anubisme a écrit :Merci beaucoup pour vos retours :)

Non ce n'est pas au pieds du métro, c'est à 6 min. C'est dans la rue Marc Seguin, plutôt calme. La chambre donne sur une cour intérieure, et sur la cage d'escalier. En l'écrivant, je pense que ça doit être bruyant quand il y a du passage ...

Je pense que je vais me rétracter. Je suis paumé :cry:
Estimation meilleursagents : 6 481 €
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... guin-3589/

Faut aussi prendre la décote du RDC sur rue...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15084
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#10 Message par Vincent92 » 07 juil. 2017, 10:16

Indécis a écrit :Estimation meilleursagents : 6 481 €
Si on part sur 4% de frais d'agence, ca fait une décote de ~20% en gros (6481*1.04*0.8=5392€/m2). Ca semble pas mal (le prix sont assez écrasés à Paris il me semble). Pas non plus l'affaire du siècle.
Après, il faut visiter pour savoir vraiment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

anubisme
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2017, 21:56

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#11 Message par anubisme » 07 juil. 2017, 10:43

Je me suis rétracté.

Trop de doutes pour le moment ...

Si quelqu'un est intéressé pour investir, contactez-moi en mp, je vous transmettrai avec plaisir les coordonnées de l'agence (ils prennent 10k de commission).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#12 Message par Ave » 07 juil. 2017, 11:11

Ce qui est rédhibitoire pour un RDC pour moi, plus que le fait d'être sur rue est le manque de lumière. Paris est déjà une ville très grise, si en plus tu ne vois jamais le soleil, il y a de quoi se flinguer. Ensuite, il y a la rue en elle même, il faudrait qu'elle soit très très calme, car sinon, il y a de quoi péter un plomb. Puis pour finir, et comme pour tout appart, le quartier. Est ce qu'il te convient en termes de commerces, transports, activités, travail ?
En résumé, si le quartier te convient, que la rue est très calme et que l'appart reste suffisamment lumineux, cela peut être un bon compromis pour avoir plus de place. Sinon, c'est à fuir.
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11613
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#13 Message par Indécis » 07 juil. 2017, 11:13

Vincent92 a écrit :
Indécis a écrit :Estimation meilleursagents : 6 481 €
Si on part sur 4% de frais d'agence, ca fait une décote de ~20% en gros (6481*1.04*0.8=5392€/m2). Ca semble pas mal (le prix sont assez écrasés à Paris il me semble). Pas non plus l'affaire du siècle.
Après, il faut visiter pour savoir vraiment.
+ 1. Le prix est dans le marché, mais cela dépend de l'état de l'appartement, l'immeuble, les charges...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#14 Message par Gpzzzz » 07 juil. 2017, 11:14

Ave a écrit :Ce qui est rédhibitoire pour un RDC pour moi, plus que le fait d'être sur rue est le manque de lumière. Paris est déjà une ville très grise, si en plus tu ne vois jamais le soleil, il y a de quoi se flinguer. Ensuite, il y a la rue en elle même, il faudrait qu'elle soit très très calme, car sinon, il y a de quoi péter un plomb. Puis pour finir, et comme pour tout appart, le quartier. Est ce qu'il te convient en termes de commerces, transports, activités, travail ?
En résumé, si le quartier te convient, que la rue est très calme et que l'appart reste suffisamment lumineux, cela peut être un bon compromis pour avoir plus de place. Sinon, c'est à fuir.
RDC sur rue, ce sera jamais lumineux vu que tu dois vivre dedans volet fermé 95% du temps :lol:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#15 Message par Ave » 07 juil. 2017, 11:21

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Ce qui est rédhibitoire pour un RDC pour moi, plus que le fait d'être sur rue est le manque de lumière. Paris est déjà une ville très grise, si en plus tu ne vois jamais le soleil, il y a de quoi se flinguer. Ensuite, il y a la rue en elle même, il faudrait qu'elle soit très très calme, car sinon, il y a de quoi péter un plomb. Puis pour finir, et comme pour tout appart, le quartier. Est ce qu'il te convient en termes de commerces, transports, activités, travail ?
En résumé, si le quartier te convient, que la rue est très calme et que l'appart reste suffisamment lumineux, cela peut être un bon compromis pour avoir plus de place. Sinon, c'est à fuir.
RDC sur rue, ce sera jamais lumineux vu que tu dois vivre dedans volet fermé 95% du temps :lol:
Ben ça dépend de la rue, tu peux aussi mettre des vitres translucides sur la partie visible. Mais c'est vrai que sauf s'il n'y a pas de vis à vis, il y a 99% de chances que ce soit une grotte. Pour moi, c'est rédhibitoire.
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11613
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#16 Message par Indécis » 07 juil. 2017, 11:22

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Ce qui est rédhibitoire pour un RDC pour moi, plus que le fait d'être sur rue est le manque de lumière. Paris est déjà une ville très grise, si en plus tu ne vois jamais le soleil, il y a de quoi se flinguer. Ensuite, il y a la rue en elle même, il faudrait qu'elle soit très très calme, car sinon, il y a de quoi péter un plomb. Puis pour finir, et comme pour tout appart, le quartier. Est ce qu'il te convient en termes de commerces, transports, activités, travail ?
En résumé, si le quartier te convient, que la rue est très calme et que l'appart reste suffisamment lumineux, cela peut être un bon compromis pour avoir plus de place. Sinon, c'est à fuir.
RDC sur rue, ce sera jamais lumineux vu que tu dois vivre dedans volet fermé 95% du temps :lol:
Ben ça dépend de la rue, tu peux aussi mettre des vitres translucides sur la partie visible. Mais c'est vrai que sauf s'il n'y a pas de vis à vis, il y a 99% de chances que ce soit une grotte. Pour moi, c'est rédhibitoire.
D'où la décote...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Offre d'achat d'un appart à Marx Dormoy ... en RDC sur r

#17 Message par Ave » 07 juil. 2017, 11:24

Indécis a écrit : D'où la décote...
Oui, sauf que pour moi, même à prix cassé je n'acheterais un appart où je suis obligée d'allumer la lumière en permanence. Il y a de quoi finir dépressif. Mais certains RDC peuvent être lumineux. J'avais visité un une fois et il l'était parce qu'en face il y avait un square et du coup, il était même ensoleillé.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre