Maisons-Alfort est-ce si bien ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#51 Message par Damien18 » 18 juil. 2017, 11:41

Zoumana a écrit :
Ave a écrit : La dessus je te rejoins, la politique n'a pas été assez ambitieuse. Ni en termes de restriction des voitures ni en termes de développement de TC.
La restriction n'a fait que nuire au confort de millions de gens, sans aucun effet sur la pollution, vu que ça a été fait de façon stupide et dogmatique par des incompétents qui étaient plus préoccupés par la gestion des faramineuses enveloppes liées à l'engagement de travaux publics permanents. A qui veux tu faire croire que les bouchons constants dans Paris améliorent le confort et la santé des parisiens ?
Tu balances ça plusieurs fois sans aucune source. Tu peux donner tes chiffres sur l'évolution de la pollution entre l'arrivée de Delanoe au pouvoir, la mise en place de son premier plan avec les couloirs de bus et jusqu'en 2016 ? Tous ceux que j'ai vu montrent une diminution de la pollution entre 25% et 35% sur cette période. Je vais te trouver les sources dans la journée. Tu peux balancer les tiennes ?
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#52 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2017, 11:46

Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).
Cela dépend des modes de vie de chacun. Quand on n'a pas besoin de voiture au quotidien mais juste de temps en temps en we, c'est moins cher de louer, mais à la limite je ne cherche pas spécialement les économies, ce qui fait que je ne me limite pas pour bouger et donc je ne ressens pas de limitation par rapport au fait de ne pas avoir de voiture. Au contraire, je me sens plus libre car pas à gérer l'entretien etc.
Les taxis et VTC je les utilise à volonté notamment qd je sors tard le soir, ce n'est pas non plus tous les jours. Je trouve que ça donne un confort indéniable de ne pas avoir à se prendre la tête , et avoir une voiture en 5 min via l'appli, juste qd on a besoin, sans avoir ni à conduire ni a se garer.
Quand au train avec les enfants, les miens adorent car ils ont l'habitude depuis tout petits. Ils détestent par contre les longs trajets en voiture, et moi de même , je supporte difficilement . Pour les bagages, si tu trouves que c'est contraint en train, tu ne dois pas beaucoup voyager en avion...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personne ne conteste la facilité et le prix d’un VTC pour rentrer le soir. Il en existe aussi en banlieue tu sais. Mon point est qu’un célibataire ou un couple sans enfant peut se passer d’une voiture dans Paris. Mais avec un enfant, c’est compliqué où alors tu limites les déplacements car il y a :
1/ La poussette. Rien que pour ça, j’évite les transports en commun.
2/ Le siège auto. Les taxis et VTC ne se trimbalent pas avec.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux. Une banalité.
Une de mes collègues s’étonnait hier du prix de l’espace 5 (50K neuve, 35K chez un mandataire). Elle n’a pas de voiture et tenait le même discours stéréotypé. Elle ne comprenait pas qu’on puisse mettre autant d’argent dans une voiture. Mais elle n’a pas hésité à payer un logement qui coûte 10k/m² (l’espace 5 c’était le prix de ses chiottes).
Habiter Paris IM présente des avantages indéniables mais aussi des inconvénients comme le fait de devoir se passer d’une voiture. C’est comme les gens qui présentent un appart en étage élevé sans ascenseur et disent « c’est bon pour tes jambes, ça te fait faire du sport ». Ou l’art de présenter une situation subie comme un choix.
+1 :-)

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#53 Message par Damien18 » 18 juil. 2017, 11:51

Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).
Cela dépend des modes de vie de chacun. Quand on n'a pas besoin de voiture au quotidien mais juste de temps en temps en we, c'est moins cher de louer, mais à la limite je ne cherche pas spécialement les économies, ce qui fait que je ne me limite pas pour bouger et donc je ne ressens pas de limitation par rapport au fait de ne pas avoir de voiture. Au contraire, je me sens plus libre car pas à gérer l'entretien etc.
Les taxis et VTC je les utilise à volonté notamment qd je sors tard le soir, ce n'est pas non plus tous les jours. Je trouve que ça donne un confort indéniable de ne pas avoir à se prendre la tête , et avoir une voiture en 5 min via l'appli, juste qd on a besoin, sans avoir ni à conduire ni a se garer.
Quand au train avec les enfants, les miens adorent car ils ont l'habitude depuis tout petits. Ils détestent par contre les longs trajets en voiture, et moi de même , je supporte difficilement . Pour les bagages, si tu trouves que c'est contraint en train, tu ne dois pas beaucoup voyager en avion...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personne ne conteste la facilité et le prix d’un VTC pour rentrer le soir. Il en existe aussi en banlieue tu sais. Mon point est qu’un célibataire ou un couple sans enfant peut se passer d’une voiture dans Paris. Mais avec un enfant, c’est compliqué où alors tu limites les déplacements car il y a :
1/ La poussette. Rien que pour ça, j’évite les transports en commun.
2/ Le siège auto. Les taxis et VTC ne se trimbalent pas avec.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux. Une banalité.
Une de mes collègues s’étonnait hier du prix de l’espace 5 (50K neuve, 35K chez un mandataire). Elle n’a pas de voiture et tenait le même discours stéréotypé. Elle ne comprenait pas qu’on puisse mettre autant d’argent dans une voiture. Mais elle n’a pas hésité à payer un logement qui coûte 10k/m² (l’espace 5 c’était le prix de ses chiottes).
Habiter Paris IM présente des avantages indéniables mais aussi des inconvénients comme le fait de devoir se passer d’une voiture. C’est comme les gens qui présentent un appart en étage élevé sans ascenseur et disent « c’est bon pour tes jambes, ça te fait faire du sport ». Ou l’art de présenter une situation subie comme un choix.
1/ Ca ne m'a pas limité depuis la naissance de mon gosse. Je la porte, je prends le tram, je fais la majorité des choses dans un rayon réduit et c'est pour ça que je voulais habiter sur Paris. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour d'autres.
2/ Sur les distances des taxis vtc, c'est sur les genoux. C'est un peu dangereux, mais pas plus que faire des trajets de uit pour partir en vacances ou rentrer par une autoroute dans la nuit de samedi à dimanche.
3/ Tu peux pas voir le confort sans aborder les contraintes. Surtout que dans une agglo de 9 millions d'habitants, le tout-voiture c'est stupide, et suicidaire pour la santé. L'Etat n'accompagne pas assez le truc c'est vrai. Et il n'est pas assez dur. Car à lire tous les automobilistes qui justifient le faire de buter enfants vieillards et faire perdre notre espérance de vie par un côté pratique, c'est à désespérer du genre humain. Et je ne parle pas de ceux qui ont réellement besoin de la voiture : taxis, personnes qui travaillent dans le bâtiments, livraison. Le reste, c'est juste le côté individualiste à la ***, que tu fustiges par ailleurs à raison pour l'école. Quand quelqu'un décide d'habiter à Nogent-sur-Marne alos qu'il travaille à Saint-Quentin en Yvelines, il a totalement le droit, il est libre bien entendu. Mais pourquoi sa liberté devrait empiéter sur la mienne de pouvoir respirer correctement ?
4/ Les avantages de Paris intra sont sans commune mesure avec ceux d'avoir une voiture ailleurs, pour moi et selon mon profil de vie. D'autres veulent la nature, et ils ont raison. Bon, ils la bousillent avec leur bagnole comme on peut le voir dans la vallée de l'Arve mais on a tous nos contractions.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#54 Message par Zoumana » 18 juil. 2017, 12:25

Damien18 a écrit :
Zoumana a écrit :
Ave a écrit : La dessus je te rejoins, la politique n'a pas été assez ambitieuse. Ni en termes de restriction des voitures ni en termes de développement de TC.
La restriction n'a fait que nuire au confort de millions de gens, sans aucun effet sur la pollution, vu que ça a été fait de façon stupide et dogmatique par des incompétents qui étaient plus préoccupés par la gestion des faramineuses enveloppes liées à l'engagement de travaux publics permanents. A qui veux tu faire croire que les bouchons constants dans Paris améliorent le confort et la santé des parisiens ?
Tu balances ça plusieurs fois sans aucune source. Tu peux donner tes chiffres sur l'évolution de la pollution entre l'arrivée de Delanoe au pouvoir, la mise en place de son premier plan avec les couloirs de bus et jusqu'en 2016 ? Tous ceux que j'ai vu montrent une diminution de la pollution entre 25% et 35% sur cette période. Je vais te trouver les sources dans la journée. Tu peux balancer les tiennes ?
la diminution de la pollution est largement sans rapport avec la politique anti-voiture menée par les socialo à Paris.
La France dans son ensemble est moins polluée aujourd'hui qu'il y a 20 ans, si la pollution de l'air diminue partout, ce n'est pas grâce à Delanoé & co. C'est lié aux actions menées sur les sources de pollution (industrie, chauffage), ainsi que par la modernisation du parc de véhicules avec des normes européennes « Euro » plus récentes et plus strictes.
Alors, la diminution du trafic à Paris (25% de mémoire) a baissé de façon marginale la pollution (10%), mais à un coût exorbitant en termes d'infrastructures et de désagréments, vu que les temps de trajets (et donc le temps passé à polluer) se sont allongés de façon considérable.
Modifié en dernier par Zoumana le 18 juil. 2017, 12:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#55 Message par Ave » 18 juil. 2017, 12:35

Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).
Cela dépend des modes de vie de chacun. Quand on n'a pas besoin de voiture au quotidien mais juste de temps en temps en we, c'est moins cher de louer, mais à la limite je ne cherche pas spécialement les économies, ce qui fait que je ne me limite pas pour bouger et donc je ne ressens pas de limitation par rapport au fait de ne pas avoir de voiture. Au contraire, je me sens plus libre car pas à gérer l'entretien etc.
Les taxis et VTC je les utilise à volonté notamment qd je sors tard le soir, ce n'est pas non plus tous les jours. Je trouve que ça donne un confort indéniable de ne pas avoir à se prendre la tête , et avoir une voiture en 5 min via l'appli, juste qd on a besoin, sans avoir ni à conduire ni a se garer.
Quand au train avec les enfants, les miens adorent car ils ont l'habitude depuis tout petits. Ils détestent par contre les longs trajets en voiture, et moi de même , je supporte difficilement . Pour les bagages, si tu trouves que c'est contraint en train, tu ne dois pas beaucoup voyager en avion...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personne ne conteste la facilité et le prix d’un VTC pour rentrer le soir. Il en existe aussi en banlieue tu sais. Mon point est qu’un célibataire ou un couple sans enfant peut se passer d’une voiture dans Paris. Mais avec un enfant, c’est compliqué où alors tu limites les déplacements car il y a :
1/ La poussette. Rien que pour ça, j’évite les transports en commun.
2/ Le siège auto. Les taxis et VTC ne se trimbalent pas avec.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux. Une banalité.
Une de mes collègues s’étonnait hier du prix de l’espace 5 (50K neuve, 35K chez un mandataire). Elle n’a pas de voiture et tenait le même discours stéréotypé. Elle ne comprenait pas qu’on puisse mettre autant d’argent dans une voiture. Mais elle n’a pas hésité à payer un logement qui coûte 10k/m² (l’espace 5 c’était le prix de ses chiottes).
Habiter Paris IM présente des avantages indéniables mais aussi des inconvénients comme le fait de devoir se passer d’une voiture. C’est comme les gens qui présentent un appart en étage élevé sans ascenseur et disent « c’est bon pour tes jambes, ça te fait faire du sport ». Ou l’art de présenter une situation subie comme un choix.
On parle de voiture à Paris, pas dans une ville de province ou en banlieue.
Vivre sans voiture en dehors de Paris me semble difficile et très inconfortable .
Vivre sans voiture à Paris est un choix possible et pas inconfortable si on ne se restreint pas en taxi/location qd on a besoin.
Qd mes enfants étaient bébés je faisait bcp de vie de quartier, et activités à pied. Il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout de Paris à tout bout de champ. J'avais tout sur place. Quand on voulait sortir de Paris on prenait une voiture de loc. Je n'ai pas eu l'impression de limiter mon confort ou de ne pas faire ce dont j'avais envie. D'ailleurs ce que je connais et qui ont une voiture ne l'utilisaient que pour partir en we.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#56 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2017, 13:54

Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).
Cela dépend des modes de vie de chacun. Quand on n'a pas besoin de voiture au quotidien mais juste de temps en temps en we, c'est moins cher de louer, mais à la limite je ne cherche pas spécialement les économies, ce qui fait que je ne me limite pas pour bouger et donc je ne ressens pas de limitation par rapport au fait de ne pas avoir de voiture. Au contraire, je me sens plus libre car pas à gérer l'entretien etc.
Les taxis et VTC je les utilise à volonté notamment qd je sors tard le soir, ce n'est pas non plus tous les jours. Je trouve que ça donne un confort indéniable de ne pas avoir à se prendre la tête , et avoir une voiture en 5 min via l'appli, juste qd on a besoin, sans avoir ni à conduire ni a se garer.
Quand au train avec les enfants, les miens adorent car ils ont l'habitude depuis tout petits. Ils détestent par contre les longs trajets en voiture, et moi de même , je supporte difficilement . Pour les bagages, si tu trouves que c'est contraint en train, tu ne dois pas beaucoup voyager en avion...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personne ne conteste la facilité et le prix d’un VTC pour rentrer le soir. Il en existe aussi en banlieue tu sais. Mon point est qu’un célibataire ou un couple sans enfant peut se passer d’une voiture dans Paris. Mais avec un enfant, c’est compliqué où alors tu limites les déplacements car il y a :
1/ La poussette. Rien que pour ça, j’évite les transports en commun.
2/ Le siège auto. Les taxis et VTC ne se trimbalent pas avec.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux. Une banalité.
Une de mes collègues s’étonnait hier du prix de l’espace 5 (50K neuve, 35K chez un mandataire). Elle n’a pas de voiture et tenait le même discours stéréotypé. Elle ne comprenait pas qu’on puisse mettre autant d’argent dans une voiture. Mais elle n’a pas hésité à payer un logement qui coûte 10k/m² (l’espace 5 c’était le prix de ses chiottes).
Habiter Paris IM présente des avantages indéniables mais aussi des inconvénients comme le fait de devoir se passer d’une voiture. C’est comme les gens qui présentent un appart en étage élevé sans ascenseur et disent « c’est bon pour tes jambes, ça te fait faire du sport ». Ou l’art de présenter une situation subie comme un choix.
On parle de voiture à Paris, pas dans une ville de province ou en banlieue.
Vivre sans voiture en dehors de Paris me semble difficile et très inconfortable .
Vivre sans voiture à Paris est un choix possible et pas inconfortable si on ne se restreint pas en taxi/location qd on a besoin.
Qd mes enfants étaient bébés je faisait bcp de vie de quartier, et activités à pied. Il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout de Paris à tout bout de champ. J'avais tout sur place. Quand on voulait sortir de Paris on prenait une voiture de loc. Je n'ai pas eu l'impression de limiter mon confort ou de ne pas faire ce dont j'avais envie. D'ailleurs ce que je connais et qui ont une voiture ne l'utilisaient que pour partir en we.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour recentrer le débat, a quoi sert une voiture ?
A transporter ses gamins, a l ecole, aux loisirs ect..
A aller travailler..
A aller voir des amis, de la famille..
A aller faire des courses (alimentaires, habillement, logement ect)..
A partir en vacances..
A se deplacer pour ses propres loisirs..

Donc en fonction des menages ca se gère au cas par cas..

Pas étonnant que les jeunes parisiens n aient pas de voiture.. pire il ne passe meme plus le permis a la majorité (regardez les stats)..
Ensuite si t as pas toi ou tes enfants de loisirs qui te demandent de sortir de la ville, de famille ou ami hors de paris, ou de residence secondaire t as éliminé 70% des usages de la voiture..
Après pour les loisirs des enfants ou les tiens ca peut vite se compliquer s ils font du sport.. si tu fais des compétitions régionales tu vas etre dépendant des autres ou des transports.
Allee faire un tournoi de tennis dans le 78 a 9h du mat un dimanche, sans voiture t es un boulet..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#57 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 15:00

Damien18 a écrit : 1/ Ca ne m'a pas limité depuis la naissance de mon gosse. Je la porte, je prends le tram, je fais la majorité des choses dans un rayon réduit et c'est pour ça que je voulais habiter sur Paris. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour d'autres.
2/ Sur les distances des taxis vtc, c'est sur les genoux. C'est un peu dangereux, mais pas plus que faire des trajets de uit pour partir en vacances ou rentrer par une autoroute dans la nuit de samedi à dimanche.
3/ Tu peux pas voir le confort sans aborder les contraintes. Surtout que dans une agglo de 9 millions d'habitants, le tout-voiture c'est stupide, et suicidaire pour la santé. L'Etat n'accompagne pas assez le truc c'est vrai. Et il n'est pas assez dur. Car à lire tous les automobilistes qui justifient le faire de buter enfants vieillards et faire perdre notre espérance de vie par un côté pratique, c'est à désespérer du genre humain. Et je ne parle pas de ceux qui ont réellement besoin de la voiture : taxis, personnes qui travaillent dans le bâtiments, livraison. Le reste, c'est juste le côté individualiste à la ***, que tu fustiges par ailleurs à raison pour l'école. Quand quelqu'un décide d'habiter à Nogent-sur-Marne alos qu'il travaille à Saint-Quentin en Yvelines, il a totalement le droit, il est libre bien entendu. Mais pourquoi sa liberté devrait empiéter sur la mienne de pouvoir respirer correctement ?
4/ Les avantages de Paris intra sont sans commune mesure avec ceux d'avoir une voiture ailleurs, pour moi et selon mon profil de vie. D'autres veulent la nature, et ils ont raison. Bon, ils la bousillent avec leur bagnole comme on peut le voir dans la vallée de l'Arve mais on a tous nos contractions.
En résumé, sans voiture :
- tu limites des déplacements dans un rayon proche
- tu portes ton gosse car la poussette c’est galère dans les transports en commun
- tu te mets dans des situations illégales et dangereuses en voyageant avec un môme sur les genoux dans une voiture

Tu ne vois pas que tu renonces au confort minimum dans un pays développé? Les familles avec enfants ont besoin d’une voiture au même titre que les livreurs et les cas que tu cites. Franchement, vivre comme une famille défavorisée casanier, qui voyage en transport en commun avec le gosse attaché dans le dos alors qu’on est capable de claquer 10K/m²…

Je ne compare pas Paris IM et la grande couronne. On est sur le fil de Maisons-Alfort où il y a RER, métro, bus, Autolib, VTC. Tout ce qui est valable pour Paris IM l’est aussi ici.

Les avantages d’un bel appartement familial dans Paris bien isolé avec ascenseur et parking sont indéniables. Sauf que la plupart des récits d’achat que je lis sur ce forum sont avec des concessions sur le logement en raison du prix (renoncement de la surface, de l’ascenseur et du parking).

Ce que je dénonce, c’est la supercherie qui consiste à présenter comme un gain l’économie de ne pas avoir besoin de voiture à Paris alors qu’elle serait forcément indispensable en banlieue. En réalité, Paris, banlieue ou province, tu as besoin d’une voiture quand tu as un môme. Le mode de vie présenté par les sans-voitures à Paris qui font des économies de bout de chandelle en échange d’inconfort, est subi par la situation atypique de Paris (stationnement, circulation merdique) et leur choix d’engloutir bcp de pognon dans l’immobilier.

Sortons des caricatures avec le cas extrême du mec qui habite à l’autre bout de son boulot. Je parle des cas de 1ère nécessité, celui de transporter son enfant dans de bonnes conditions. Il n’y a rien d’individualiste là-dedans. Pour ça (et pour plein d’autres raison), on a besoin d’une bagnole.

Je distingue 2 catégories à Paris :
- ceux qui ont vraiment du pognon qui ont les moyens d’habiter la ville lumière=> ils achètent les biens de qualité de beaux apparts tout confort et ont une voire 2 bagnoles (si si j’en connais, quel gâchis me direz vous). Ils ont une vie culturelle qui justifie la présence sur Paris, sortent souvent et ont les moyens de faire garder les mêmes le soir.

- ceux qui pensent avoir les moyens de vivre dans la ville lumière => ils font plein de concessions pour conserver le code postal. Après avoir visé un appart de 80m² dans le 9ème , ils vont acheter un 65m² dans le 19éme. Parmi ces concessions, il y a celui de ne pas avoir de voiture. Ils vont se rassurer en disant qu’ils sont une majorité (60%) à avoir fait ce choix. Ils vont sortir 3 fois par an au théâtre et vont parler de leur trajet en VTC et de la chance qu’ils ont d’habiter à côté. Faut bien justifier les 10K€/m²

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#58 Message par Vincent92 » 18 juil. 2017, 15:49

Marie 94 a écrit :
Damien18 a écrit : 1/ Ca ne m'a pas limité depuis la naissance de mon gosse. Je la porte, je prends le tram, je fais la majorité des choses dans un rayon réduit et c'est pour ça que je voulais habiter sur Paris. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour d'autres.
2/ Sur les distances des taxis vtc, c'est sur les genoux. C'est un peu dangereux, mais pas plus que faire des trajets de uit pour partir en vacances ou rentrer par une autoroute dans la nuit de samedi à dimanche.
3/ Tu peux pas voir le confort sans aborder les contraintes. Surtout que dans une agglo de 9 millions d'habitants, le tout-voiture c'est stupide, et suicidaire pour la santé. L'Etat n'accompagne pas assez le truc c'est vrai. Et il n'est pas assez dur. Car à lire tous les automobilistes qui justifient le faire de buter enfants vieillards et faire perdre notre espérance de vie par un côté pratique, c'est à désespérer du genre humain. Et je ne parle pas de ceux qui ont réellement besoin de la voiture : taxis, personnes qui travaillent dans le bâtiments, livraison. Le reste, c'est juste le côté individualiste à la ***, que tu fustiges par ailleurs à raison pour l'école. Quand quelqu'un décide d'habiter à Nogent-sur-Marne alos qu'il travaille à Saint-Quentin en Yvelines, il a totalement le droit, il est libre bien entendu. Mais pourquoi sa liberté devrait empiéter sur la mienne de pouvoir respirer correctement ?
4/ Les avantages de Paris intra sont sans commune mesure avec ceux d'avoir une voiture ailleurs, pour moi et selon mon profil de vie. D'autres veulent la nature, et ils ont raison. Bon, ils la bousillent avec leur bagnole comme on peut le voir dans la vallée de l'Arve mais on a tous nos contractions.
En résumé, sans voiture :
- tu limites des déplacements dans un rayon proche
- tu portes ton gosse car la poussette c’est galère dans les transports en commun
- tu te mets dans des situations illégales et dangereuses en voyageant avec un môme sur les genoux dans une voiture

Tu ne vois pas que tu renonces au confort minimum dans un pays développé? Les familles avec enfants ont besoin d’une voiture au même titre que les livreurs et les cas que tu cites. Franchement, vivre comme une famille défavorisée casanier, qui voyage en transport en commun avec le gosse attaché dans le dos alors qu’on est capable de claquer 10K/m²…

Je ne compare pas Paris IM et la grande couronne. On est sur le fil de Maisons-Alfort où il y a RER, métro, bus, Autolib, VTC. Tout ce qui est valable pour Paris IM l’est aussi ici.

Les avantages d’un bel appartement familial dans Paris bien isolé avec ascenseur et parking sont indéniables. Sauf que la plupart des récits d’achat que je lis sur ce forum sont avec des concessions sur le logement en raison du prix (renoncement de la surface, de l’ascenseur et du parking).

Ce que je dénonce, c’est la supercherie qui consiste à présenter comme un gain l’économie de ne pas avoir besoin de voiture à Paris alors qu’elle serait forcément indispensable en banlieue. En réalité, Paris, banlieue ou province, tu as besoin d’une voiture quand tu as un môme. Le mode de vie présenté par les sans-voitures à Paris qui font des économies de bout de chandelle en échange d’inconfort, est subi par la situation atypique de Paris (stationnement, circulation merdique) et leur choix d’engloutir bcp de pognon dans l’immobilier.

Sortons des caricatures avec le cas extrême du mec qui habite à l’autre bout de son boulot. Je parle des cas de 1ère nécessité, celui de transporter son enfant dans de bonnes conditions. Il n’y a rien d’individualiste là-dedans. Pour ça (et pour plein d’autres raison), on a besoin d’une bagnole.

Je distingue 2 catégories à Paris :
- ceux qui ont vraiment du pognon qui ont les moyens d’habiter la ville lumière=> ils achètent les biens de qualité de beaux apparts tout confort et ont une voire 2 bagnoles (si si j’en connais, quel gâchis me direz vous). Ils ont une vie culturelle qui justifie la présence sur Paris, sortent souvent et ont les moyens de faire garder les mêmes le soir.

- ceux qui pensent avoir les moyens de vivre dans la ville lumière => ils font plein de concessions pour conserver le code postal. Après avoir visé un appart de 80m² dans le 9ème , ils vont acheter un 65m² dans le 19éme. Parmi ces concessions, il y a celui de ne pas avoir de voiture. Ils vont se rassurer en disant qu’ils sont une majorité (60%) à avoir fait ce choix. Ils vont sortir 3 fois par an au théâtre et vont parler de leur trajet en VTC et de la chance qu’ils ont d’habiter à côté. Faut bien justifier les 10K€/m²
Tout cela a du sens jusqu'à ce qu'on regarde qui habitent à Paris (proportion de célibataires ou couples sans enfant). À partir de là, on se dit qu'en fait tu es completement à côté quand tu parles des parisiens.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#59 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 16:08

Vincent92 a écrit :Tout cela a du sens jusqu'à ce qu'on regarde qui habitent à Paris (proportion de célibataires ou couples sans enfant). À partir de là, on se dit qu'en fait tu es completement à côté quand tu parles des parisiens.
As-tu lu l'ensemble des échanges? Ave, Damien ont tous deux un ou plusieurs enfants. Je dis plus haut qu'on peut vivre sans voiture à Paris en tant que célibataire ou couple sans enfant. Lis les messages avant de poster un message...à côté de la plaque.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#60 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2017, 16:24

Pour résumer les pauvres n ont pas de voiture a Paris (jeune ou famille sans le sou)
Les classes moyennes en ont une si ils ont vraiment la nécessité (enfants ou loisirs) ou cas exceptionnels comme Ave.
Les riches en ont une (et une belle meme pour qques milliers de km par an)..
Bref c est la meme chose que partout ailleurs a peu de chose pres sauf qu en campagne le pauvre a une poubelle a 1000e plutot que le metro ^^

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#61 Message par goinfrimmo » 18 juil. 2017, 16:29

Il y a 320000 enfants de moins de 15 ans à Paris (14,4%). Les parents s'en sortent parce que 75% ont 0 ou 1 enfant.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#62 Message par Ave » 18 juil. 2017, 16:31

J'ai 2 enfants, les 2 font des activités sportives. J'ai la chance davoir le bois de Vincennes et des stades à côté . Les compétitions sont les mercredi et les déplacements sont gérés par le club (car ou TC selon les cas).
Paris a une concentration de services et loisirs qui permet de ne pas se restreindre au niveau loisirs sans avoir besoin d'aller loin.
Non franchement , j'ai acheté un appart avec ascenseur ET parking et si je voyais une utilité à la voiture, j'en achèterais une , ce n'est pas une question d'argent . Mais je n'en ai pas ressenti le besoin, meme si pour Marie c'est inconcevable . Elle préfère penser que je ne peux pas me la payer....
Et non, proche banlieue ou Paris IM n'est pas pareil que Paris IM en termes de densité de TC, services et commerces.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#63 Message par optimus maximus » 18 juil. 2017, 16:49

goinfrimmo a écrit :Il y a 320000 enfants de moins de 15 ans à Paris (14,4%). Les parents s'en sortent parce que 75% ont 0 ou 1 enfant.
Ah ça fait pas beaucoup. À la louche, ça doit être 18% au niveau national.
Les problématiques éducatives à paris évoquées ailleurs ne concernent pas beaucoup de monde au final.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#64 Message par Vincent92 » 18 juil. 2017, 16:58

goinfrimmo a écrit :Il y a 320000 enfants de moins de 15 ans à Paris (14,4%). Les parents s'en sortent parce que 75% ont 0 ou 1 enfant.
Oui mais apparement ce n'est pas le sujet. Ce sujet c'est les couples avec enfant qui ont acheté un logement 8-10k€/m2 qui n'ont pas de voiture. Population relativement marginale et le fait d'avoir une voiture ne les mettraient probablement pas - dans la majorité des cas - en déséquilibre budgétaire.
Bon, apparemment de répondre que c'est marginale et qu'on ne peut donc pas s'en servir pour tirer des conclusions générales est hors sujet....
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#65 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 18:10

@Ave: le sujet n'est pas une question de moyens. On se doute bien que les gens qui achètent de l'immo hors de prix peuvent se payer une bagnole.

Le pb est la présentation d'un prétendu choix alors qu'il s'agit d'une situation subie, de comparaisons douteuses voiture perso VS autres moyens de transport, d'une baisse de ses exigences, de déni des usages élémentaires d'une voiture quand on a un jeune enfant (ils sont nés grand tes mômes?) le tout agrémenté de lieux communs sur la vie parisienne.

J'aime lire qu'à Paris, il y a des bouchers, des marchés de fruits et légumes, des activités pour les mômes, bref tout un tas de commodités inaccessibles à pied une fois passé le périphérique.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#66 Message par Vincent92 » 18 juil. 2017, 19:37

Marie 94 a écrit :@Ave: le sujet n'est pas une question de moyens. On se doute bien que les gens qui achètent de l'immo hors de prix peuvent se payer une bagnole.

Le pb est la présentation d'un prétendu choix alors qu'il s'agit d'une situation subie
Les deux phrases me semblent incompatibles. S'ils en ont les moyens la situation n'est pas vraiment subie. Je dirais plutôt qu'ils ne trouvent pas que la voiture (même si elle peut sûrement leur rendre de temps en temps des services) vaille son coût (rapport service/prix médiocre) et qu'ils préfèrent faire autre chose de leur argent.
Tout comme certains (dont je fais partie) trouvent que vivre à Paris IM ne vaut pas le coût.
Certes, avec de l'argent en illimité, ils auraient probablement une voiture. Mais c'est des axes de réflexions ridicules. Tout le monde fait des arbitrage. Même chez les millionnaires.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#67 Message par Ave » 18 juil. 2017, 19:49

Marie 94 a écrit :@Ave: le sujet n'est pas une question de moyens. On se doute bien que les gens qui achètent de l'immo hors de prix peuvent se payer une bagnole.

Le pb est la présentation d'un prétendu choix alors qu'il s'agit d'une situation subie, de comparaisons douteuses voiture perso VS autres moyens de transport, d'une baisse de ses exigences, de déni des usages élémentaires d'une voiture quand on a un jeune enfant (ils sont nés grand tes mômes?) le tout agrémenté de lieux communs sur la vie parisienne.

J'aime lire qu'à Paris, il y a des bouchers, des marchés de fruits et légumes, des activités pour les mômes, bref tout un tas de commodités inaccessibles à pied une fois passé le périphérique.
Mes enfants ont bientôt 12 et 9 ans . Ça fait longtemps que les poussettes sont derrière moi, et je n'ai jamais été adepte (je préférais le portage).

Si ce n'est pas une question d'argent , tu peux donc concevoir que c'est un choix. Que certains comme moi trouvent plus pratique et agréable de se déplacer à pied, vélo ou TC plutôt qu'en bagnole pour tout ce qui relève de la vie quotidienne ? Et surtout que la densité et variété de services/commerces/transports à Paris le permet?
Les seuls moments où je ressens le besoin d'un transport individuel sont qd je rentre d'une soirée tard le soir ou qd je pars en vacances/we. Et la solution taxi/location comble parfaitement ce besoin. D'ailleurs la plus part des fois on choisi de louer la voiture uniquement sur place pour rayonner et quitter Paris en train car on trouve ça plus confortable que de se taper le trajet en bagnole depuis Paris (sans compter les bouchons pour quitter l'IDF et revenir).




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#68 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 22:11

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :@Ave: le sujet n'est pas une question de moyens. On se doute bien que les gens qui achètent de l'immo hors de prix peuvent se payer une bagnole.

Le pb est la présentation d'un prétendu choix alors qu'il s'agit d'une situation subie
Les deux phrases me semblent incompatibles. S'ils en ont les moyens la situation n'est pas vraiment subie. Je dirais plutôt qu'ils ne trouvent pas que la voiture (même si elle peut sûrement leur rendre de temps en temps des services) vaille son coût (rapport service/prix médiocre) et qu'ils préfèrent faire autre chose de leur argent.
Tout comme certains (dont je fais partie) trouvent que vivre à Paris IM ne vaut pas le coût.
Certes, avec de l'argent en illimité, ils auraient probablement une voiture. Mais c'est des axes de réflexions ridicules. Tout le monde fait des arbitrage. Même chez les millionnaires.
Je reposte le message que j'avais écrit toute a l'heure car tu lis en diagonale aujourd'hui. Ils ne subissent pas qu'un coût supplémentaire.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux.
A Paris, les gens subissent la politique anti-voiture de la mairie et s'auto-persuadent «chouette  Paris c'est génial on n'a pas besoin de voiture!» inversant la cause et l'effet et omettant de dire qu'ils ne font que renoncer à un confort. J'ai bien aimé les exemples sur le renoncement de la poussette au profit du porte-bébé (Paris, c'est génial, on peut même se passer d'une poussette!) ou des enfants sur les genoux en VTC (on peut aussi se passer d'un siège auto!).

Bon allez, je ferme la parenthèse. Place a la recherche de Raynal. C'est quand même son fil :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#69 Message par Ave » 18 juil. 2017, 22:42

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :@Ave: le sujet n'est pas une question de moyens. On se doute bien que les gens qui achètent de l'immo hors de prix peuvent se payer une bagnole.

Le pb est la présentation d'un prétendu choix alors qu'il s'agit d'une situation subie
Les deux phrases me semblent incompatibles. S'ils en ont les moyens la situation n'est pas vraiment subie. Je dirais plutôt qu'ils ne trouvent pas que la voiture (même si elle peut sûrement leur rendre de temps en temps des services) vaille son coût (rapport service/prix médiocre) et qu'ils préfèrent faire autre chose de leur argent.
Tout comme certains (dont je fais partie) trouvent que vivre à Paris IM ne vaut pas le coût.
Certes, avec de l'argent en illimité, ils auraient probablement une voiture. Mais c'est des axes de réflexions ridicules. Tout le monde fait des arbitrage. Même chez les millionnaires.
Je reposte le message que j'avais écrit toute a l'heure car tu lis en diagonale aujourd'hui. Ils ne subissent pas qu'un coût supplémentaire.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux.
A Paris, les gens subissent la politique anti-voiture de la mairie et s'auto-persuadent «chouette  Paris c'est génial on n'a pas besoin de voiture!» inversant la cause et l'effet et omettant de dire qu'ils ne font que renoncer à un confort. J'ai bien aimé les exemples sur le renoncement de la poussette au profit du porte-bébé (Paris, c'est génial, on peut même se passer d'une poussette!) ou des enfants sur les genoux en VTC (on peut aussi se passer d'un siège auto!).

Bon allez, je ferme la parenthèse. Place a la recherche de Raynal. C'est quand même son fil :mrgreen:
Avant de fermer la parenthèse , je voudrais ajouter que justement une des raisons pour lesquelles j'aime habiter Paris c'est parce que je peux me passer de voiture et c'est ça qui me freinerait le plus pour aller vivre ailleurs. Non seulement je ne subí pas la politique de la mairie de Paris, mais je regrette même qu'elle ne soit plus audacieuse et restrictive vis à vis de la voiture individuelle . Je pense que pour toi c'est incompréhensible , c'est pourquoi tu as du mal à concevoir que ce soit un choix volontaire.
Moi je n'aime pas les pavillons ni les zones pavillonnaires mais j'arrive à faire un effort d'imagination pour me mettre dans la tête de quelqu'un qui achète un et qui aime ça et je ne viendrais pas lui dire qu'il subi je ne sais quoi . Ce serait bien que tu acceptes qu'il y ait des gens avec des goûts et des manières de vivre différentes de ce que tu estimes être la bonne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#70 Message par Damien18 » 19 juil. 2017, 00:26

Marie 94 a écrit :
Damien18 a écrit : 1/ Ca ne m'a pas limité depuis la naissance de mon gosse. Je la porte, je prends le tram, je fais la majorité des choses dans un rayon réduit et c'est pour ça que je voulais habiter sur Paris. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour d'autres.
2/ Sur les distances des taxis vtc, c'est sur les genoux. C'est un peu dangereux, mais pas plus que faire des trajets de uit pour partir en vacances ou rentrer par une autoroute dans la nuit de samedi à dimanche.
3/ Tu peux pas voir le confort sans aborder les contraintes. Surtout que dans une agglo de 9 millions d'habitants, le tout-voiture c'est stupide, et suicidaire pour la santé. L'Etat n'accompagne pas assez le truc c'est vrai. Et il n'est pas assez dur. Car à lire tous les automobilistes qui justifient le faire de buter enfants vieillards et faire perdre notre espérance de vie par un côté pratique, c'est à désespérer du genre humain. Et je ne parle pas de ceux qui ont réellement besoin de la voiture : taxis, personnes qui travaillent dans le bâtiments, livraison. Le reste, c'est juste le côté individualiste à la ***, que tu fustiges par ailleurs à raison pour l'école. Quand quelqu'un décide d'habiter à Nogent-sur-Marne alos qu'il travaille à Saint-Quentin en Yvelines, il a totalement le droit, il est libre bien entendu. Mais pourquoi sa liberté devrait empiéter sur la mienne de pouvoir respirer correctement ?
4/ Les avantages de Paris intra sont sans commune mesure avec ceux d'avoir une voiture ailleurs, pour moi et selon mon profil de vie. D'autres veulent la nature, et ils ont raison. Bon, ils la bousillent avec leur bagnole comme on peut le voir dans la vallée de l'Arve mais on a tous nos contractions.
En résumé, sans voiture :
- tu limites des déplacements dans un rayon proche
- tu portes ton gosse car la poussette c’est galère dans les transports en commun
- tu te mets dans des situations illégales et dangereuses en voyageant avec un môme sur les genoux dans une voiture

Tu ne vois pas que tu renonces au confort minimum dans un pays développé? Les familles avec enfants ont besoin d’une voiture au même titre que les livreurs et les cas que tu cites. Franchement, vivre comme une famille défavorisée casanier, qui voyage en transport en commun avec le gosse attaché dans le dos alors qu’on est capable de claquer 10K/m²…

Je ne compare pas Paris IM et la grande couronne. On est sur le fil de Maisons-Alfort où il y a RER, métro, bus, Autolib, VTC. Tout ce qui est valable pour Paris IM l’est aussi ici.

Les avantages d’un bel appartement familial dans Paris bien isolé avec ascenseur et parking sont indéniables. Sauf que la plupart des récits d’achat que je lis sur ce forum sont avec des concessions sur le logement en raison du prix (renoncement de la surface, de l’ascenseur et du parking).

Ce que je dénonce, c’est la supercherie qui consiste à présenter comme un gain l’économie de ne pas avoir besoin de voiture à Paris alors qu’elle serait forcément indispensable en banlieue. En réalité, Paris, banlieue ou province, tu as besoin d’une voiture quand tu as un môme. Le mode de vie présenté par les sans-voitures à Paris qui font des économies de bout de chandelle en échange d’inconfort, est subi par la situation atypique de Paris (stationnement, circulation merdique) et leur choix d’engloutir bcp de pognon dans l’immobilier.

Sortons des caricatures avec le cas extrême du mec qui habite à l’autre bout de son boulot. Je parle des cas de 1ère nécessité, celui de transporter son enfant dans de bonnes conditions. Il n’y a rien d’individualiste là-dedans. Pour ça (et pour plein d’autres raison), on a besoin d’une bagnole.

Je distingue 2 catégories à Paris :
- ceux qui ont vraiment du pognon qui ont les moyens d’habiter la ville lumière=> ils achètent les biens de qualité de beaux apparts tout confort et ont une voire 2 bagnoles (si si j’en connais, quel gâchis me direz vous). Ils ont une vie culturelle qui justifie la présence sur Paris, sortent souvent et ont les moyens de faire garder les mêmes le soir.

- ceux qui pensent avoir les moyens de vivre dans la ville lumière => ils font plein de concessions pour conserver le code postal. Après avoir visé un appart de 80m² dans le 9ème , ils vont acheter un 65m² dans le 19éme. Parmi ces concessions, il y a celui de ne pas avoir de voiture. Ils vont se rassurer en disant qu’ils sont une majorité (60%) à avoir fait ce choix. Ils vont sortir 3 fois par an au théâtre et vont parler de leur trajet en VTC et de la chance qu’ils ont d’habiter à côté. Faut bien justifier les 10K€/m²
haha j'ai acheté à 4500 euros du m2 déjà. Ensuite, on peut compter le nombre de soirs où je suis dehors si tu veux. Je ne suis pas sûr que tu es entre 3 et 5 soirs dehors par semaine (lors d'une semaine de taff je parle).

Je limite mes déplacements dans un rayon proche... Tu ne comprends vraiment pas les modes de réflexion ici. J'habite à Paris POUR être dans un rayon proche de la plupart des choses que j'ai à faire (notamment d'être à 30 minutes de mon travail, 40 max quand le taff aura déménagé). J'aime ça, j'aime avoir mes habitudes. Mais pareil, t'en es à combien d'expo/concert/théâtre par semaine ? Pas pour jouer à celui qu'a la plus grosse hein car on s'en fout de ces conneries. Mais tu me parles de contraintes, de limites alors que je fais avec certitude plus de choses que toi (dans ce style là hein pas en général) vu où tu habites... A t'écouter, faut qu'on prenne une bagnole pour pouvoir faire des trucs à Melun ou Cergy, parce que bon c'est la modernité la voiture du coup pourquoi sortir à Ménilmontant, aller au théâtre à Gambetta, faire ses courses rue Erard ou sortir son gamin au bois de Vincennes quand on peut faire 1 heure de route pour faire ces choses-là en moins bien souvent ?

Je vais à la crèche de mon taff en métro donc ouais je le porte et je le fais marcher. Mais franchement, t'as un problème avec le fait de faire des efforts ? Je veux dire, on sent dans tous tes posts que c'est une corvée de te déplacer, que marcher c'est un truc de ouf. Tu vas chercher ta baguette en voiture aussi ? Perso marcher ça me saoule pas, j'aime bien le faire tant que je suis pas pressé. Et je le suis jamais ou presque. Les clubs de sport sont à côté, les trucs de musique aussi, tous les musées sont dispo de manière hyper pratique en transports. C'est plus rapide la plupart du temps que la bagnole.

Mais du coup t'es persuadée de ton truc mais tu veux pas accepter, juste, que t'as une autre vision de la vie, de l'acceptation des efforts, de la relation au dehors, aux transports ? Pourquoi ta vision de la vie serait la seule ? Quand je t'ai lu décrire ton quotidien et ce que tu fais de ta vie, je suis persuadé que tu es très épanouie. Mais moi, j'aurai l'impression de mourir. Du coup je dois te dire que ta vie est naze ou que t'es de mauvaise foi si tu dis le contraire ? Non. Je comprends.
Modifié en dernier par Damien18 le 19 juil. 2017, 11:01, modifié 1 fois.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#71 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2017, 06:53

J adore cette fight de csp+ juste pour une bagnole a la *** ^^
Tiens au passage le (vrai) csp+ il a une bagnole et un parking car il est pas a 50ke pres ^^

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#72 Message par Marie 94 » 19 juil. 2017, 08:12

@Ave, le débat est parti sur la nécessité d'intégrer un budget voiture en proche banlieue contrairement à Paris (1er message de Damien).

Ce critère de possession d'une voiture en fonction du seul critère de localisation (hors de Paris, point de salut) me paraît assez simpliste. A Maisons-Alfort et dans d'autres villes de petite couronne, tu peux aussi te passer de voiture en adoptant ton mode de vie.

Ça dépend de l'offre de TEC mais aussi de la situation familiale et des besoins/exigences de chacun. Un couple sans enfant comme Raynal avait une voiture dans Paris (il aurait pu s'en passer mais préfère le confort) et toi tu n'en avais pas (tu aurait pu en avoir mais préfère adopter un autre mode de vie).

Après, je voulais juste animer le fight anti-parigot (il faut bien divertir le public Bulle Immo qui nous lit) car ça me semblait caricatural de surestimer les avantages de Paris (pas besoin de voiture, économie d'un poste de budget) comparé à Maisons-Alfort par exemple. J'en profite aussi pour m'excuser si j'ai été trop loin dans le trollage anti-bobo.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#73 Message par Marie 94 » 19 juil. 2017, 08:18

Damien18 a écrit :[qu]
haha j'ai acheté à 4500 euros du km2 déjà.
Je me suis arrêté là.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#74 Message par Damien18 » 19 juil. 2017, 11:07

Ouais t'as raison, c'est mieux pour toi de t'arrêter à une facétie du correcteur auto du téléphone, ça t'évitera d'avouer que tu es butée, que tu veux imposer ta vision des choses alors que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet mais que tu te bases uniquement sur des a priori qui se veulent objectifs dans un sujet qui n'en réclame pas. Bref, ça me va totalement :o
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#75 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2017, 11:14

Si meme les haussiers commencent à s'embrouiller entre eux.... Ce forum est vraiment en pleine deliquescence :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#76 Message par Marie 94 » 19 juil. 2017, 13:29

Damien18 a écrit :Ouais t'as raison, c'est mieux pour toi de t'arrêter à une facétie du correcteur auto du téléphone, ça t'évitera d'avouer que tu es butée, que tu veux imposer ta vision des choses alors que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet mais que tu te bases uniquement sur des a priori qui se veulent objectifs dans un sujet qui n'en réclame pas. Bref, ça me va totalement :o
Je prends plaisir à lire. Tu es au bon endroit. Rien de mieux que Bulle Immo pour légitimer ses choix de vie. Pour ta gouverne, j’ai vécu à Paris IM, en petite couronne, en grand couronne, en province et à l’étranger. Les discours stéréotypé de néo-parisien qui veut nous apprendre la vie, moi j’adore :P
Sur un forum de winners comme Bulle Immo, on présente toujours sa vie sous son meilleur jour, on ne parle que des avantages) sans parler du « mais » car il y a toujours un « mais ». Quand on gratte un peu, on s’en rend compte des inconvénients. La vie sans voiture n’est pas si rose. Il y a des concessions à faire.
De la même façon, à 4500€/m², on se doute bien qu’il y a eu de grosses concessions faites. Une bonne affaire cache toujours un défaut haha.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#77 Message par Ave » 19 juil. 2017, 14:08

Marie 94 a écrit :
Damien18 a écrit :Ouais t'as raison, c'est mieux pour toi de t'arrêter à une facétie du correcteur auto du téléphone, ça t'évitera d'avouer que tu es butée, que tu veux imposer ta vision des choses alors que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet mais que tu te bases uniquement sur des a priori qui se veulent objectifs dans un sujet qui n'en réclame pas. Bref, ça me va totalement :o
Je prends plaisir à lire. Tu es au bon endroit. Rien de mieux que Bulle Immo pour légitimer ses choix de vie. Pour ta gouverne, j’ai vécu à Paris IM, en petite couronne, en grand couronne, en province et à l’étranger. Les discours stéréotypé de néo-parisien qui veut nous apprendre la vie, moi j’adore :P
Sur un forum de winners comme Bulle Immo, on présente toujours sa vie sous son meilleur jour, on ne parle que des avantages) sans parler du « mais » car il y a toujours un « mais ». Quand on gratte un peu, on s’en rend compte des inconvénients. La vie sans voiture n’est pas si rose. Il y a des concessions à faire.
De la même façon, à 4500€/m², on se doute bien qu’il y a eu de grosses concessions faites. Une bonne affaire cache toujours un défaut haha.
Ça me paraît logique que chacun présente ses choix comme étant les meilleurs ....pour soi. Le contraire serait étonnant sauf à dire qu'on n'a pas eu le choix. C'est logique aussi que les choix qu'on fait ne soient pas les mêmes , car chacun a ses goûts et ses priorités . Je n'oserais pas dire que mon choix de vivre à Paris IM est meilleur que celui de vivre en banlieue, c'est juste le meilleur choix pour moi, du coup je vois surtout les avantages.
Si je me force à voir des inconvénients à Paris IM,je dirais que parfois la densité peut étouffer et qu'il faut aller au vert de temps en temps pour respirer. Je pense que cette sensation serait moindre s'il y avait moins de voitures à Paris. C'est pourquoi j'aimerais que la mairie aille plus loin dans les restrictions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#78 Message par Marie 94 » 19 juil. 2017, 19:17

Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :
Damien18 a écrit :Ouais t'as raison, c'est mieux pour toi de t'arrêter à une facétie du correcteur auto du téléphone, ça t'évitera d'avouer que tu es butée, que tu veux imposer ta vision des choses alors que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet mais que tu te bases uniquement sur des a priori qui se veulent objectifs dans un sujet qui n'en réclame pas. Bref, ça me va totalement :o
Je prends plaisir à lire. Tu es au bon endroit. Rien de mieux que Bulle Immo pour légitimer ses choix de vie. Pour ta gouverne, j’ai vécu à Paris IM, en petite couronne, en grand couronne, en province et à l’étranger. Les discours stéréotypé de néo-parisien qui veut nous apprendre la vie, moi j’adore :P
Sur un forum de winners comme Bulle Immo, on présente toujours sa vie sous son meilleur jour, on ne parle que des avantages) sans parler du « mais » car il y a toujours un « mais ». Quand on gratte un peu, on s’en rend compte des inconvénients. La vie sans voiture n’est pas si rose. Il y a des concessions à faire.
De la même façon, à 4500€/m², on se doute bien qu’il y a eu de grosses concessions faites. Une bonne affaire cache toujours un défaut haha.
Ça me paraît logique que chacun présente ses choix comme étant les meilleurs ....pour soi. Le contraire serait étonnant sauf à dire qu'on n'a pas eu le choix. C'est logique aussi que les choix qu'on fait ne soient pas les mêmes , car chacun a ses goûts et ses priorités . Je n'oserais pas dire que mon choix de vivre à Paris IM est meilleur que celui de vivre en banlieue, c'est juste le meilleur choix pour moi, du coup je vois surtout les avantages.
Si je me force à voir des inconvénients à Paris IM,je dirais que parfois la densité peut étouffer et qu'il faut aller au vert de temps en temps pour respirer. Je pense que cette sensation serait moindre s'il y avait moins de voitures à Paris. C'est pourquoi j'aimerais que la mairie aille plus loin dans les restrictions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chacun recherche évidemment le meilleur pour lui. C’est normal. Mais quand on conseille qqun qui vient demander des avis, c’est bien de lui donner des éléments factuels de comparaison.J’ai vécu avec et sans voiture dans les 2 cas (Paris et banlieue) et ça me permet de comparer. As-tu déjà vécu en proche banlieue sans voiture ? Parce que si tu compares une expérience pratique (vécu à Paris) avec une perception (tu imagines que c’est impossible en banlieue), ça enlève de la pertinence à la comparaison. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je te lis.

Au lieu de nous déballer les arguments clichés entendu 1000 fois ici, si Damien réfléchissait aux remarques que j’ai faites sur son argument d’avoir à dépenser plus en budget auto en allant à Maisons-Alfort par rapport à Paris, ça serait bien.
Pour une ville à 3km de Paris et qui est très bien desservie en TEC, votre argument de la voiture « quasi indispensable en banlieue » ne tient pas la route. Qqun qui ne veut pas posséder une voiture et adopter votre mode de vie peut parfaitement le faire à Maisons-Alfort.

Sur ce forum, bcp se sont basés sur des hypothèses erronées pour renoncer à l’achat. Compter 150€/mois en plus à MA pour la voiture (voire le double parce qu’il en faut 2 n’est-ce pas) pour arriver à la conclusion qui l’arrange (vaut mieux rester sur Paris en IGH, il y a moins de charges au final) est inexact.

L’option envisagée par Raynal me parait censée. Il peut viser un appart récent et spacieux en étage élevé avec terrasse dans un bon quartier à MA. Sur le CT, il va économiser du budget dans l’acquisition immo (les prix sont quand même abordables à MA comparé à Paris). Sur le MT, il va économiser en charges locatives et en travaux d’entretien de l’immeuble par rapport à l’IGH. Il a déjà une voiture. L’impact sera kif-kif sur ce poste : le surcoût en kilométrage à MA sera compensé par les économies en stationnement.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#79 Message par Ave » 19 juil. 2017, 20:42

Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :
Damien18 a écrit :Ouais t'as raison, c'est mieux pour toi de t'arrêter à une facétie du correcteur auto du téléphone, ça t'évitera d'avouer que tu es butée, que tu veux imposer ta vision des choses alors que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet mais que tu te bases uniquement sur des a priori qui se veulent objectifs dans un sujet qui n'en réclame pas. Bref, ça me va totalement :o
Je prends plaisir à lire. Tu es au bon endroit. Rien de mieux que Bulle Immo pour légitimer ses choix de vie. Pour ta gouverne, j’ai vécu à Paris IM, en petite couronne, en grand couronne, en province et à l’étranger. Les discours stéréotypé de néo-parisien qui veut nous apprendre la vie, moi j’adore :P
Sur un forum de winners comme Bulle Immo, on présente toujours sa vie sous son meilleur jour, on ne parle que des avantages) sans parler du « mais » car il y a toujours un « mais ». Quand on gratte un peu, on s’en rend compte des inconvénients. La vie sans voiture n’est pas si rose. Il y a des concessions à faire.
De la même façon, à 4500€/m², on se doute bien qu’il y a eu de grosses concessions faites. Une bonne affaire cache toujours un défaut haha.
Ça me paraît logique que chacun présente ses choix comme étant les meilleurs ....pour soi. Le contraire serait étonnant sauf à dire qu'on n'a pas eu le choix. C'est logique aussi que les choix qu'on fait ne soient pas les mêmes , car chacun a ses goûts et ses priorités . Je n'oserais pas dire que mon choix de vivre à Paris IM est meilleur que celui de vivre en banlieue, c'est juste le meilleur choix pour moi, du coup je vois surtout les avantages.
Si je me force à voir des inconvénients à Paris IM,je dirais que parfois la densité peut étouffer et qu'il faut aller au vert de temps en temps pour respirer. Je pense que cette sensation serait moindre s'il y avait moins de voitures à Paris. C'est pourquoi j'aimerais que la mairie aille plus loin dans les restrictions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chacun recherche évidemment le meilleur pour lui. C’est normal. Mais quand on conseille qqun qui vient demander des avis, c’est bien de lui donner des éléments factuels de comparaison.J’ai vécu avec et sans voiture dans les 2 cas (Paris et banlieue) et ça me permet de comparer. As-tu déjà vécu en proche banlieue sans voiture ? Parce que si tu compares une expérience pratique (vécu à Paris) avec une perception (tu imagines que c’est impossible en banlieue), ça enlève de la pertinence à la comparaison. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je te lis..
Je n'ai jamais vécu en banlieue mais j'ai quelques amis en banlieue voir proche couronne comme Issy et sans voiture c'est compliqué voir impossible pour eux. De mon côté, j'ai passé un an à Tours sans bagnole et j'étais très limitée dans mes activités .Tant mieux si à MA ce n'est pas le cas, moi je ne me prononcerai pas vu que je ne connais pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#80 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 08:03

Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :
Marie 94 a écrit : Je prends plaisir à lire. Tu es au bon endroit. Rien de mieux que Bulle Immo pour légitimer ses choix de vie. Pour ta gouverne, j’ai vécu à Paris IM, en petite couronne, en grand couronne, en province et à l’étranger. Les discours stéréotypé de néo-parisien qui veut nous apprendre la vie, moi j’adore :P
Sur un forum de winners comme Bulle Immo, on présente toujours sa vie sous son meilleur jour, on ne parle que des avantages) sans parler du « mais » car il y a toujours un « mais ». Quand on gratte un peu, on s’en rend compte des inconvénients. La vie sans voiture n’est pas si rose. Il y a des concessions à faire.
De la même façon, à 4500€/m², on se doute bien qu’il y a eu de grosses concessions faites. Une bonne affaire cache toujours un défaut haha.
Ça me paraît logique que chacun présente ses choix comme étant les meilleurs ....pour soi. Le contraire serait étonnant sauf à dire qu'on n'a pas eu le choix. C'est logique aussi que les choix qu'on fait ne soient pas les mêmes , car chacun a ses goûts et ses priorités . Je n'oserais pas dire que mon choix de vivre à Paris IM est meilleur que celui de vivre en banlieue, c'est juste le meilleur choix pour moi, du coup je vois surtout les avantages.
Si je me force à voir des inconvénients à Paris IM,je dirais que parfois la densité peut étouffer et qu'il faut aller au vert de temps en temps pour respirer. Je pense que cette sensation serait moindre s'il y avait moins de voitures à Paris. C'est pourquoi j'aimerais que la mairie aille plus loin dans les restrictions.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chacun recherche évidemment le meilleur pour lui. C’est normal. Mais quand on conseille qqun qui vient demander des avis, c’est bien de lui donner des éléments factuels de comparaison.J’ai vécu avec et sans voiture dans les 2 cas (Paris et banlieue) et ça me permet de comparer. As-tu déjà vécu en proche banlieue sans voiture ? Parce que si tu compares une expérience pratique (vécu à Paris) avec une perception (tu imagines que c’est impossible en banlieue), ça enlève de la pertinence à la comparaison. C'est en tout cas l'impression que j'ai quand je te lis..
Je n'ai jamais vécu en banlieue mais j'ai quelques amis en banlieue voir proche couronne comme Issy et sans voiture c'est compliqué voir impossible pour eux. De mon côté, j'ai passé un an à Tours sans bagnole et j'étais très limitée dans mes activités .Tant mieux si à MA ce n'est pas le cas, moi je ne me prononcerai pas vu que je ne connais pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je passe de temps en temps dans le quartier de charentonneau le matin en semaine, j y vois tres peu de famille avec enfants a pied ^^
Donc oui voiture obligatoire je pense..

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#81 Message par raynal » 22 juil. 2017, 10:00

Concernant Issy les Moulineaux, c'est particulier, si vous êtes dans les quartiers Mairie d'Issy/Corentin Celton, il y a la ligne 12, 2 stations de la Porte de Versailles, vivre sans voiture est très facile, en revanche dès que l'on s'écarte, secteurs les Hauts d'Issy, La Ferme, la voiture est indispensable.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#82 Message par Marie 94 » 22 juil. 2017, 11:50

Oui exact, ça dépend du quartier. J'ai travaillé à Issy, rue Ernest Renan vers Corentin Celton limitrophe Paris, je descendais à Porte de Versailles. On est dans un coin bien desservi. Voiture facultative.

J'ai vécu 10 ans à Alfortville quartier de la Mairie, proche de la gare RER. Quand le D déconnait, je prenais  le métro (le​ 103 reliait la gare au métro Ecole Vétérinaire). J'avais pas de voiture les 1ère années. Il y avait tout à proximité dans la principale rue commerçante. La voiture est venue après avec mon homme pour qui c'était inconcevable de vivre sans. :oops:

Le centre-ville de Maisons-Alfort est encore mieux desservi. Si je prends l'exemple de la Résidence des Arcades, tu es à 6 min de la Gare RER et à 12 min du métro à pied. En fait, tu as le choix: vivre sans voiture (bonne desserte en TEC) ou avec (stationnement et circulation aisée).

L'avantage de MA reste le RER (quand il déconne pas) qui te ramène rapidement dans le centre de Paris et qui est bien interconnecté. Sans oublier le métro qui est une solution de back up. Dans d'autres villes de petite couronne, tu es souvent dépendant d'une ligne de métro qui te ramène lentement dans le centre de Paris.

As-tu commencé à visiter? Où tu es encore dans une phase de réflexion pour valider la ville. A priori, vu les éléments que tu nous a donné, MA semble correspondre à tes besoins mais as-tu d'autres besoins spécifiques? La seule limite que j'ai noté, c'est Bio Springer et les nuisances olfactives. As-tu noté qqch lors de tes récents passages à MA? Perso, ça sentait certains jours en été vers la Gare sans que je n'arrive à l'expliquer (sens du vent, température..)

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#83 Message par raynal » 24 juil. 2017, 19:21

Marie 94 a écrit :Oui exact, ça dépend du quartier. J'ai travaillé à Issy, rue Ernest Renan vers Corentin Celton limitrophe Paris, je descendais à Porte de Versailles. On est dans un coin bien desservi. Voiture facultative.

J'ai vécu 10 ans à Alfortville quartier de la Mairie, proche de la gare RER. Quand le D déconnait, je prenais  le métro (le​ 103 reliait la gare au métro Ecole Vétérinaire). J'avais pas de voiture les 1ère années. Il y avait tout à proximité dans la principale rue commerçante. La voiture est venue après avec mon homme pour qui c'était inconcevable de vivre sans. :oops:

Le centre-ville de Maisons-Alfort est encore mieux desservi. Si je prends l'exemple de la Résidence des Arcades, tu es à 6 min de la Gare RER et à 12 min du métro à pied. En fait, tu as le choix: vivre sans voiture (bonne desserte en TEC) ou avec (stationnement et circulation aisée).

L'avantage de MA reste le RER (quand il déconne pas) qui te ramène rapidement dans le centre de Paris et qui est bien interconnecté. Sans oublier le métro qui est une solution de back up. Dans d'autres villes de petite couronne, tu es souvent dépendant d'une ligne de métro qui te ramène lentement dans le centre de Paris.

As-tu commencé à visiter? Où tu es encore dans une phase de réflexion pour valider la ville. A priori, vu les éléments que tu nous a donné, MA semble correspondre à tes besoins mais as-tu d'autres besoins spécifiques? La seule limite que j'ai noté, c'est Bio Springer et les nuisances olfactives. As-tu noté qqch lors de tes récents passages à MA? Perso, ça sentait certains jours en été vers la Gare sans que je n'arrive à l'expliquer (sens du vent, température..)
Je n'ai pas vraiment validé MA, peu de commerces, un peu tristounette comme ville, je me dirige vers Nogent-sur-Marne, avec un centre ville très agréable, RER A et ligne 1 pas très loin en cas de coup dur.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#84 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 20:04

raynal a écrit :
Marie 94 a écrit :Oui exact, ça dépend du quartier. J'ai travaillé à Issy, rue Ernest Renan vers Corentin Celton limitrophe Paris, je descendais à Porte de Versailles. On est dans un coin bien desservi. Voiture facultative.

J'ai vécu 10 ans à Alfortville quartier de la Mairie, proche de la gare RER. Quand le D déconnait, je prenais  le métro (le​ 103 reliait la gare au métro Ecole Vétérinaire). J'avais pas de voiture les 1ère années. Il y avait tout à proximité dans la principale rue commerçante. La voiture est venue après avec mon homme pour qui c'était inconcevable de vivre sans. :oops:

Le centre-ville de Maisons-Alfort est encore mieux desservi. Si je prends l'exemple de la Résidence des Arcades, tu es à 6 min de la Gare RER et à 12 min du métro à pied. En fait, tu as le choix: vivre sans voiture (bonne desserte en TEC) ou avec (stationnement et circulation aisée).

L'avantage de MA reste le RER (quand il déconne pas) qui te ramène rapidement dans le centre de Paris et qui est bien interconnecté. Sans oublier le métro qui est une solution de back up. Dans d'autres villes de petite couronne, tu es souvent dépendant d'une ligne de métro qui te ramène lentement dans le centre de Paris.

As-tu commencé à visiter? Où tu es encore dans une phase de réflexion pour valider la ville. A priori, vu les éléments que tu nous a donné, MA semble correspondre à tes besoins mais as-tu d'autres besoins spécifiques? La seule limite que j'ai noté, c'est Bio Springer et les nuisances olfactives. As-tu noté qqch lors de tes récents passages à MA? Perso, ça sentait certains jours en été vers la Gare sans que je n'arrive à l'expliquer (sens du vent, température..)
Je n'ai pas vraiment validé MA, peu de commerces, un peu tristounette comme ville, je me dirige vers Nogent-sur-Marne, avec un centre ville très agréable, RER A et ligne 1 pas très loin en cas de coup dur.
Bon choix je pense..
Surtout que les meilleurs quartiers de MA sont presque aussi cher que Nogent.. donx ca change pas grand chose et c est quand meme un autre standing..
tu vas mettre 500 ou 600ke pas 300 hein faut penser a ca ;-)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#85 Message par Manfred » 24 juil. 2017, 20:11

Il me semble que Nogent est nettement plus cher que MA, après c'est une ville agréable si on supporte la mentalité un peu bourge snob et prétentieuse.
Pas mal de commerces de qualité dans le centre, mais les prix y sont à l'image de l'immobilier local.
Par contre, tous les quartiers de Nogent ne sont pas spécialement bons, éviter ce qui longe la N34.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#86 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 20:31

Manfred a écrit :Il me semble que Nogent est nettement plus cher que MA, après c'est une ville agréable si on supporte la mentalité un peu bourge snob et prétentieuse.
Pas mal de commerces de qualité dans le centre, mais les prix y sont à l'image de l'immobilier local.
Par contre, tous les quartiers de Nogent ne sont pas spécialement bons, éviter ce qui longe la N34.
Nogent doit etre en moyenne plus cher que MA, mais je pense pas que les bons quartiers de Nogent soit bcp plus cher que les bons quartiers de MA.
Pour faire simple il y a bien plus de quartiers pas terrible sur MA, ce qui modere le prix moyen de la ville.
Alors que ce n est pas le cas a Nogent ou les quartiers pas terrible sont plus limités au niveau superficie..

Je ne suis plus trop ca de pres mais je pense que c est une piste a creuser ;-)

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#87 Message par raynal » 24 juil. 2017, 21:38

Manfred a écrit :Il me semble que Nogent est nettement plus cher que MA, après c'est une ville agréable si on supporte la mentalité un peu bourge snob et prétentieuse.
Pas mal de commerces de qualité dans le centre, mais les prix y sont à l'image de l'immobilier local.
Par contre, tous les quartiers de Nogent ne sont pas spécialement bons, éviter ce qui longe la N34.
C'est un choix, auparavant j'étais dans un quartier comme je l'explique un peu plus haut, qui est parti assez vite à la dérive.
Avec le recul, nous savons tous que le devenir d'un quartier dépend beaucoup des commerces, il y a de nombreux exemples à Paris.

Je préfère acheter dans une ville confortable, bien fréquentée, pour éviter une 2ème mauvaise expérience.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#88 Message par Ave » 24 juil. 2017, 23:04

raynal a écrit :
Manfred a écrit :Il me semble que Nogent est nettement plus cher que MA, après c'est une ville agréable si on supporte la mentalité un peu bourge snob et prétentieuse.
Pas mal de commerces de qualité dans le centre, mais les prix y sont à l'image de l'immobilier local.
Par contre, tous les quartiers de Nogent ne sont pas spécialement bons, éviter ce qui longe la N34.
C'est un choix, auparavant j'étais dans un quartier comme je l'explique un peu plus haut, qui est parti assez vite à la dérive.
Avec le recul, nous savons tous que le devenir d'un quartier dépend beaucoup des commerces, il y a de nombreux exemples à Paris.

Je préfère acheter dans une ville confortable, bien fréquentée, pour éviter une 2ème mauvaise expérience.
Moi je dirais que les commerces sont à l'image de la population non? Si les commerces ont changé c'est parce que la population a changé et non l'inverse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#89 Message par Ystava » 24 juil. 2017, 23:19

Ave a écrit : Moi je dirais que les commerces sont à l'image de la population non? Si les commerces ont changé c'est parce que la population a changé et non l'inverse ?
La mairie peut aussi avoir une influence prépondérante :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#90 Message par raynal » 25 juil. 2017, 09:12

Ave a écrit :
raynal a écrit :
Manfred a écrit :Il me semble que Nogent est nettement plus cher que MA, après c'est une ville agréable si on supporte la mentalité un peu bourge snob et prétentieuse.
Pas mal de commerces de qualité dans le centre, mais les prix y sont à l'image de l'immobilier local.
Par contre, tous les quartiers de Nogent ne sont pas spécialement bons, éviter ce qui longe la N34.
C'est un choix, auparavant j'étais dans un quartier comme je l'explique un peu plus haut, qui est parti assez vite à la dérive.
Avec le recul, nous savons tous que le devenir d'un quartier dépend beaucoup des commerces, il y a de nombreux exemples à Paris.

Je préfère acheter dans une ville confortable, bien fréquentée, pour éviter une 2ème mauvaise expérience.
Moi je dirais que les commerces sont à l'image de la population non? Si les commerces ont changé c'est parce que la population a changé et non l'inverse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas vraiment, le cas du boulevard Voltaire est révélateur, entre la mairie du 11ème et le bd Richard Lenoir, rue du Chemin vert, rue de la Fontaine au Roi, une partie de l'avenue Parmentier.
Beaux immeubles Haussmannien ou pierre de taille, toutes les boutiques ont été prises par des grossistes de vêtements asiatiques, avec souvent ateliers de fabrication dans les arrières cours, sur 1/1,5km à la ronde, les boutiques sont touche à touche, le secteur ne s'y prêtait pas, c'est impressionnant. Les nuisances sont principalement sonores, les livraisons s'effectuent avec des diables c'est un va et vient constant et bien sûr conséquence importante, il n'y a plus aucun commerce de proximité.

Répondre