Maisons-Alfort est-ce si bien ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#1 Message par raynal » 11 juil. 2017, 11:34

J'ai vu des avis très positifs sur Maisons-Alfort, ne connaissant pas j'ai été faire un petit tour pour me rendre compte, principalement au centre ville côté mairie.
Il me semble que Marie 94 connaît bien le secteur ?
Ma première impression a été un centre ville remis à neuf, immeubles neufs, beaux parcs autour de la mairie, parc de l'Alsacienne.
Sur le plan des commerces en revanche il n'y en a pas beaucoup.
Mais dès que l'on s'approche de la gare RER Maisons Alfort/Alforville ce n'est pas la même chose, on ressent plus de laisser aller, est-ce simplement une impression ?
C'est une ville qui me semble un peu morte, coupée par des grandes artères avec une circulation très dense.
Le quartier Charentonneau me paraît plus calme, seul inconvénient, il est loin du RER.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#2 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2017, 12:06

Maisons alfort est cher car proche de Paris, sinon ca reste quand meme une ville moyenne dans l ensemble, meme si mieux que sa voisine Alfortville..

Effectivement le quartier Charentoneau est le meilleur mais juste desservi par le métro 8.. donc niveau transport c est pas top en fonction de vos lieux de travail...
C est un métro tres lent et surtout sans interconnexion avec le RER A a l est...

C est pour une maison ou un appart ?

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#3 Message par raynal » 12 juil. 2017, 17:16

C'est pour un appartement, mon 1er critère de choix est une vue dégagée, c'est pourquoi j'avais envisagé de chercher dans un IGH, mais les charges sont très élevées, donc je me rabats en localisation sur la proche banlieue bien desservie. 2ème critère important pour moi, une ville ou une banlieue "qui se tienne".

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#4 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2017, 17:35

raynal a écrit :C'est pour un appartement, mon 1er critère de choix est une vue dégagée, c'est pourquoi j'avais envisagé de chercher dans un IGH, mais les charges sont très élevées, donc je me rabats en localisation sur la proche banlieue bien desservie. 2ème critère important pour moi, une ville ou une banlieue "qui se tienne".
Ca veut dire quoi exactement "qui se tienne" ?
Une banlieue riche ?
Une banlieue sans mixité ?
Une banlieue dont les prix immos sont élevés ?

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#5 Message par raynal » 12 juil. 2017, 20:29

Je sors d'une mauvaise expérience, en 2010 achat d'un appartement porte de Vincennes côté 20ème, à 100 m du cours de Vincennes.
A l'époque, les commerces à cet endroit étaient nickels, à partir de 2014 la situation s'est rapidement dégradée, au fur et à mesure ces boutiques ont été reprises par des genres de bouiboui, épicerie, coiffeur à 10 € la coupe et j'en passe. Les conséquences ont été importantes pour notre copropriété, nous avions des nuisances olfactives, sonores tout les jours à tel point que le syndic et la copropriété ont décidés de prendre un avocat pour notre défense. Nous avions de plus en plus de difficultés pour sortir et entrer dans le parking de notre résidence suite aux stationnements abusifs de la clientèle de ces commerces sur le bateau d'accès.
Nous avons patienté 2 ans, voyant que le situation ne s'améliorait pas, nous avons mis notre appartement en vente. Bien évidemment, sur le plan financier, la dégradation du quartier a joué en notre défaveur.
Depuis je suis méfiant, j'accepte la mixité mais pas dans ces conditions. Quand je dis pour la localisation de notre futur achat une ville qui se tienne, je ne veux pas dire une ville de riches, c'est au sens général. C'est certain que si je choisis Clichy ou Asnières, je risque de retrouver les mêmes problèmes, en revanche à Courbevoie secteur Bécon ou à Charenton le Pont certainement beaucoup moins.....

ignatius

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#6 Message par ignatius » 12 juil. 2017, 21:08

Je vais chez le coiffeur à 10 euros avec mon fiston.
La win, tu l'aimes ou tu la quittes 8)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#7 Message par henda » 12 juil. 2017, 21:27

ignatius a écrit :Je vais chez le coiffeur à 10 euros avec mon fiston.
La win, tu l'aimes ou tu la quittes 8)
La win ? Payer 10 balles le coiffeur quand on est chauve ??!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#8 Message par Gpzzzz » 12 juil. 2017, 21:36

raynal a écrit :Je sors d'une mauvaise expérience, en 2010 achat d'un appartement porte de Vincennes côté 20ème, à 100 m du cours de Vincennes.
A l'époque, les commerces à cet endroit étaient nickels, à partir de 2014 la situation s'est rapidement dégradée, au fur et à mesure ces boutiques ont été reprises par des genres de bouiboui, épicerie, coiffeur à 10 € la coupe et j'en passe. Les conséquences ont été importantes pour notre copropriété, nous avions des nuisances olfactives, sonores tout les jours à tel point que le syndic et la copropriété ont décidés de prendre un avocat pour notre défense. Nous avions de plus en plus de difficultés pour sortir et entrer dans le parking de notre résidence suite aux stationnements abusifs de la clientèle de ces commerces sur le bateau d'accès.
Nous avons patienté 2 ans, voyant que le situation ne s'améliorait pas, nous avons mis notre appartement en vente. Bien évidemment, sur le plan financier, la dégradation du quartier a joué en notre défaveur.
Depuis je suis méfiant, j'accepte la mixité mais pas dans ces conditions. Quand je dis pour la localisation de notre futur achat une ville qui se tienne, je ne veux pas dire une ville de riches, c'est au sens général. C'est certain que si je choisis Clichy ou Asnières, je risque de retrouver les mêmes problèmes, en revanche à Courbevoie secteur Bécon ou à Charenton le Pont certainement beaucoup moins.....
Oki je comprends mieux ;-)
Le quartier Charentoneau est le mieux comme je disais sur MA mais t es loin du RER et le metro 8 est pas top, sinon dans les memes tarifs tu as St Maur qui est top mais un peu plus loin de Paris.. Nogent centre, ou cote RER A, est aussi sympa.. pt etre un peu plus cher que MA mais moins que les bons quartiers de Charenton ou Courbevoie..

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#9 Message par Hippopotameuuu » 12 juil. 2017, 21:43

henda a écrit :La win ? Payer 10 balles le coiffeur quand on est chauve ??!
Le winner paye 10 €, mais le croûtard lui, ne paye rien pour se faire couper les cheveux par sa croûtarde.

Winner c'est la baise à l'état pure, et content de l'être.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#10 Message par optimus maximus » 12 juil. 2017, 22:00

Y a quelques semaines je me suis laissé attendrir par un coiffeur syrien à 11 euros. Ça commençait bien mais à la fin il a commencé à vouloir me faire une coiffure prohibée dans certains coins de son pays...
Il m'a fallu beaucoup de vigilance pour qu'il ne me mette pas du gel.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#11 Message par Ystava » 12 juil. 2017, 22:18

raynal a écrit :Je sors d'une mauvaise expérience, en 2010 achat d'un appartement porte de Vincennes côté 20ème, à 100 m du cours de Vincennes.
A l'époque, les commerces à cet endroit étaient nickels, à partir de 2014 la situation s'est rapidement dégradée, au fur et à mesure ces boutiques ont été reprises par des genres de bouiboui, épicerie, coiffeur à 10 € la coupe et j'en passe. Les conséquences ont été importantes pour notre copropriété, nous avions des nuisances olfactives, sonores tout les jours à tel point que le syndic et la copropriété ont décidés de prendre un avocat pour notre défense. Nous avions de plus en plus de difficultés pour sortir et entrer dans le parking de notre résidence suite aux stationnements abusifs de la clientèle de ces commerces sur le bateau d'accès.
Nous avons patienté 2 ans, voyant que le situation ne s'améliorait pas, nous avons mis notre appartement en vente. Bien évidemment, sur le plan financier, la dégradation du quartier a joué en notre défaveur.
Encore une victime du vivrensemble :twisted: Condoléances.
Quel est ton budget ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#12 Message par cashisking » 13 juil. 2017, 08:23

raynal a écrit :Nous avons patienté 2 ans, voyant que le situation ne s'améliorait pas, nous avons mis notre appartement en vente. Bien évidemment, sur le plan financier, la dégradation du quartier a joué en notre défaveur.
Le cauchemar de tout propriétaire.
Dégradation du quartier, la justice qui ne fout rien, vente à perte.
Certains quartiers d'Ile de France se dégradent, mais 4 ans c'est vraiment rapide.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#13 Message par Damien18 » 13 juil. 2017, 08:29

raynal a écrit :C'est pour un appartement, mon 1er critère de choix est une vue dégagée, c'est pourquoi j'avais envisagé de chercher dans un IGH, mais les charges sont très élevées, donc je me rabats en localisation sur la proche banlieue bien desservie. 2ème critère important pour moi, une ville ou une banlieue "qui se tienne".
On a eu la même réflexion (igh ou banlieue). Je ne sais pas si tu veux absolument une voiture. Mais on l'a pris dans notre réflexion sur Les charges. Et en banlieue elle est quasi indispensable la plupart du temps. Du coup, t'as un budget entre 150 et 200 euros par mois, bien plus si t'en as deux (comme c'est parfois obligatoire). Le calcul a rendu les charges (quoiqu'il arrive minimum 200 euros par mois, souvent 250/300 dans les résidences de standing à MA) très proches entre igh dans le XIII et la banlieue accessible. Et les celles qui sont très bien desservies sont vite dans des prix assez élevés.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#14 Message par Marie 94 » 13 juil. 2017, 08:37

Bonjour,
Je vais essayer de recentrer le débat.
Maisons-Alfort est une ville qui a un bon rapport qualité prix dans ce rayon de la petite couronne (à 3 km de Paris). Ça a bien augmenté mais elle a encore du potentiel.
Elle est très bien desservie (RER et métro + nombreux bus). Elle est compétitive comparé aux autres villes de petite couronne qui offre la combo RER+métro (St-Denis, Pantin...).

La ville est un peu coupé en 4 avec le nord de la ville très bien (quartier de Charentonneau proche marne), une partie plutôt sympa (centre-ville), une partie moins sympa (Juliottes =»HLM mais c'est pas la zone non plus) et une partie excentrée et mal desservie (Vert de Maisons mais qui va accueillir la nouvelle station de métro 15). Qu'as-tu noté de particulier vers la gare principale?

Les commerces sont corrects mais sans plus. Il y a ce qu'il faut. Après ça dépend ce que tu cherches en particulier.

J'ai vu que tu étais sensible aux nuisances olfactives. Inconvénient à MA: l'usine de levure Bio Springer qui rejette une odeur qui peut gêner certains.

Une forumeuse (Hyperbole) a acheté un appart neuf dans le quartier du stade en 2016. Un autre (Licorne) y vit encore vers les planètes. Peut-être qu'ils pourront te conseiller également.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#15 Message par ASA_Somer » 14 juil. 2017, 11:13

Porte de Vincennes, le quartier coupe gorge qui se dégrade à vue d'oeil ... Mouais :lol:

Quand on prend les chiffres des notaires d'IdF (seul élément "fiable"), on voit que le m² se négocie dans le quartier aux alentours de 7500€ et qu'il a augmenté de ... 11,4% sur un an, ou 8,5% en 5ans. Je veux bien d'un placement qui me rapporte autant. Et ça ne m'étonne pas, car le quartier a changé avec le prolongement du tramway T3a et T3b.

Si votre bien a perdu de la valeur, c'est soit que vous l'avez acheter trop cher ou en plein sommet de la bulle (et oui, ça arrive...), soit que le quartier a suivi la tendance parisienne puisque Paris a baissé pendant quelques années il y a peu (de 2012 à 2015). Ce qui correspond, puisque vous affirmez l'avoir acheté en 2010.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#16 Message par Vincent92 » 14 juil. 2017, 12:24

raynal a écrit :J'ai vu des avis très positifs sur Maisons-Alfort, ne connaissant pas j'ai été faire un petit tour pour me rendre compte, principalement au centre ville côté mairie.
Il me semble que Marie 94 connaît bien le secteur ?
Ma première impression a été un centre ville remis à neuf, immeubles neufs, beaux parcs autour de la mairie, parc de l'Alsacienne.
Sur le plan des commerces en revanche il n'y en a pas beaucoup.
Mais dès que l'on s'approche de la gare RER Maisons Alfort/Alforville ce n'est pas la même chose, on ressent plus de laisser aller, est-ce simplement une impression ?
C'est une ville qui me semble un peu morte, coupée par des grandes artères avec une circulation très dense.
Le quartier Charentonneau me paraît plus calme, seul inconvénient, il est loin du RER.
Je ne connais pas du tout la ville donc je m'abstiendrais de faire des commentaires dessus. Une remarque générale tout de même : On s'en fiche un peu des infrastructures de la ville en général. Si le seul quartier sympa est loin des transports que tu comptes prendre, je ne vois pas l'intérêt.
Tu vas avoir un prix plus élevé car en première couronne mais - si par exemple tu es à 15 minutes de la gare - tu vas mettre presque autant de temps que si tu habitais dans un secteur gare en grande couronne et les trains seront probablement (encore plus) blindés.
Privilégier une ville où le quartier où se trouve le(s) transport(s) est bien me parait un meilleur choix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#17 Message par licorne » 17 juil. 2017, 11:05

ignatius a écrit :Je vais chez le coiffeur à 10 euros avec mon fiston.
La win, tu l'aimes ou tu la quittes 8)
mieux : 9 euro, au juliotte, maiseaux alfort

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#18 Message par licorne » 17 juil. 2017, 11:15

Un nombre important de vieillard et de retraité, vers Charentonneau, si tu aime le calme sonore.
Par contre ne faits pas tes course et ne fait pas tes operations banquaires chez les PTT, aux alentour de midi, ils se sont donnés le mot , pour te faire chier dans les files d 'attente.

La A86 : si tu va vers velizy tous les jours : c'est une infection

le bord de marne : c'est tres sympa

le maire a l'air sympa, meme si c'est un liberal.

les creches et maternelles sont tres bien.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#19 Message par raynal » 17 juil. 2017, 21:11

Merci pour les infos, dimanche j'ai été voir le quartier Charentonneau, en fin de compte, trop calme pour moi, ce n'est pas très animé, c'est encore le quartier de la mairie qui correspond le plus à mes critères.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#20 Message par Marie 94 » 17 juil. 2017, 21:15

Charentonneau est un quartier résidentiel surtout recherché par des familles qui veulent une maison. Perso, j'aurai kiffé avoir une maison dans ce quartier près de la marne. Je serai bien restée dans ce coin hors contexte de bulle :oops:

Raynal tu recherches un appart proche de la gare, donc le centre-ville semble effectivement plus approprié. Privilégie les bons immeubles (parc de l'alsacienne) ou celui des Arcades avec vue sur le parc, bien situé et proche de tout. Tu pourras toujours profiter des bords de marne tu ne seras pas loin. La ville est vraiment bien desservie et accessible (bus, pistes cyclables...)

Sinon, on n'a pas parlé pepet. Ces apparts récents sont recherchés et se vendent au dessus du prix moyen de la ville. C'est bien de se demander si Maisons-Alfort est assez bien pour toi mais es-tu assez bien pour elle? Bref, quel est ton budget? :wink:

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#21 Message par raynal » 17 juil. 2017, 21:29

Pour Maisons-Alfort, j'ai un budget confortable 500 000 €, pour un 3 pièces, minimum 65 m2.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#22 Message par lecriminel » 17 juil. 2017, 21:34

Damien18 a écrit : Et en banlieue elle est quasi indispensable la plupart du temps. Du coup, t'as un budget entre 150 et 200 euros par mois, bien plus si t'en as deux (comme c'est parfois obligatoire).
oui, mais tu as une voiture, donc une souplesse de déplacement (soir, WE et vacances) absolument incomparable.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#23 Message par lecriminel » 17 juil. 2017, 21:43

ASA_Somer a écrit :Porte de Vincennes, le quartier coupe gorge qui se dégrade à vue d'oeil ... Mouais :lol:

Quand on prend les chiffres des notaires d'IdF (seul élément "fiable"), on voit que le m² se négocie dans le quartier aux alentours de 7500€ et qu'il a augmenté de ... 11,4% sur un an, ou 8,5% en 5ans. Je veux bien d'un placement qui me rapporte autant. Et ça ne m'étonne pas, car le quartier a changé avec le prolongement du tramway T3a et T3b.

Si votre bien a perdu de la valeur, c'est soit que vous l'avez acheter trop cher ou en plein sommet de la bulle (et oui, ça arrive...), soit que le quartier a suivi la tendance parisienne puisque Paris a baissé pendant quelques années il y a peu (de 2012 à 2015). Ce qui correspond, puisque vous affirmez l'avoir acheté en 2010.
:shock:
il y a vraiment des gens qui croient que la MV est un mythe et sont complètement déboussolés quand on en annonce une.
Ca t'a brulé les lèvres de traiter raynal de menteur, non ?
même l'indice des notaires est flat entre decembre 2010 et 2016 http://www.meilleursagents.com/actualit ... i_2016.png, si son quartier s'est fortement dégradé, c'est une PV qui aurait été étonnante.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#24 Message par lecriminel » 17 juil. 2017, 21:44

cashisking a écrit : Certains quartiers d'Ile de France se dégradent, mais 4 ans c'est vraiment rapide.
A part quelques quartiers où se regroupent les plus riches, c'est toute la France qui se dégrade depuis presque 15 ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#25 Message par Damien18 » 17 juil. 2017, 22:48

lecriminel a écrit :
Damien18 a écrit : Et en banlieue elle est quasi indispensable la plupart du temps. Du coup, t'as un budget entre 150 et 200 euros par mois, bien plus si t'en as deux (comme c'est parfois obligatoire).
oui, mais tu as une voiture, donc une souplesse de déplacement (soir, WE et vacances) absolument incomparable.
Pour faire quoi au juste quand t'es dans Paris intra ? Je dis ça d'expérience hein. Banlieusard 25 ans, Parisien intra depuis 7 ans, on avait une bagnole jusqu'à y a trois mois, c'était juste un luxe. J'ai vendu ma bagnole je vais voir mes parents en RER, je reviens en Autolib quand je suis avec le gosse et qu'il est tard. Mes potes en banlieue ont tous une bagnole et me déposent quand on sort en banlieue ou alors je rentre en Noctilien. Ce qui est ponctuel. Et pour le quotidien, ben ça me coûte large largement moins cher que d'avoir une voiture. Les restos c'est à Paris, les activités c'est à Paris, les verres c'est à Paris, les courses (marché, maraîcher boucher supermarché etc.) c'est à moins de dix minutes à pied de chez moi. Les week-ends et vacances que je fais, c'est toujours à l'étranger ou dans le Sud donc voiture encore une fois inutile. Bref, c'est un luxe à Paris pour beaucoup de gens. Si 60% des foyers parisiens n'ont pas de bagnole c'est pas juste par souci d'écologie ou manque de moyens.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#26 Message par lecriminel » 17 juil. 2017, 22:59

si tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi
Les week-ends et vacances que je fais, c'est toujours à l'étranger ou dans le Sud donc voiture encore une fois inutile.
c-a-d que les WE où tu ne pars pas (j'imagine que tu ne vas pas 52 fois à l'étranger), tu restes intra-muros ? je ne supporteais pas (ou plutôt je ne supportais pas)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#27 Message par Damien18 » 17 juil. 2017, 23:08

lecriminel a écrit :si tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi
Les week-ends et vacances que je fais, c'est toujours à l'étranger ou dans le Sud donc voiture encore une fois inutile.
c-a-d que les WE où tu ne pars pas (j'imagine que tu ne vas pas 52 fois à l'étranger), tu restes intra-muros ? je ne supporteais pas (ou plutôt je ne supportais pas)
Déjà, je travaille au moins un dimanche sur deux. Le samedi, il y a x choses à faire sur Paris. Je vais voir mes parents sinon, et le RER c'est parfait, le week-end, le D fonctionne presque normalement (certes il fait 40 degrés). Le soir, je sors souvent entre amis dans Paris (les quais de Seine sans bagnole, cette bénédiction).

Et encore, moi j'ai des attaches en banlieue. Tous mes collègues/potes originaires de province ne vont en banlieue que pour un festival, aller au théâtre, au musée ou voir les quelques personnes qui acheté une maison avec 50 m2 de terrasse en banlieue proche. Métro à l'aller, taxi à plusieurs au retour, c'est le commun de quasi tous les Parisiens, hormis certains à l'Ouest.

Et j'ai fait le choix d'habiter à Paris, donc c'est que j'y suis très bien.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#28 Message par ASA_Somer » 18 juil. 2017, 03:42

Damien18 a écrit : Si 60% des foyers parisiens n'ont pas de bagnole c'est pas juste par souci d'écologie ou manque de moyens.
Et ça va être pire en 2018, la mairie va durcir le stationnement avec des PV plus onéreux et les pervenches seront remplacées par des agents privés qui vont sillonner les rues de Paris 24/24 pour traquer les mauvais payeurs. Il deviendra obligatoire d'avoir un parking au risque de payer une petite fortune pour se garer dans la rue.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#29 Message par Damien18 » 18 juil. 2017, 07:44

Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#30 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 08:11

Dans une société développée, la voiture est un confort basique. Comme l'est l'ascenseur dans... un immeuble de 5 étages. Mais bon, à Paris, c'est un luxe il paraît. On peut trouver plein d'arguments pour se passer d'une voiture mais c'est accepter de baisser son niveau de confort. Parce que le RER D sans clim, le bus avec une poussette, le noctilien parce qu'on a loupé le dernier métro, l'autolib 3 portes pour poser un siege auto c'est sympa mais bon.

L'arrivée d'un enfant rend la voiture nécessaire pour ne pas dire indispensable.

Mais le pb du stationnement (pas de places dans les immeubles, parking privé hors de prix) et de circulation oblige les parisiens à faire des concessions. On présente ça comme un choix mais c'est plus subi.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#31 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 08:14

raynal a écrit :Pour Maisons-Alfort, j'ai un budget confortable 500 000 €, pour un 3 pièces, minimum 65 m2.
Pour ce budget, tu peux viser un peu plus grand :wink: tu n'est plus à Paname pour faire des concessions sur la surface. Et prends toi un appart avec parking et ascenseur à ce prix :P

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#32 Message par Ave » 18 juil. 2017, 08:27

Marie 94 a écrit :Dans une société développée, la voiture est un confort basique. Comme l'est l'ascenseur dans... un immeuble de 5 étages. Mais bon, à Paris, c'est un luxe il paraît. On peut trouver plein d'arguments pour se passer d'une voiture mais c'est accepter de baisser son niveau de confort. Parce que le RER D sans clim, le bus avec une poussette, le noctilien parce qu'on a loupé le dernier métro, l'autolib 3 portes pour poser un siege auto c'est sympa mais bon.

L'arrivée d'un enfant rend la voiture nécessaire pour ne pas dire indispensable.

Mais le pb du stationnement (pas de places dans les immeubles, parking privé hors de prix) et de circulation oblige les parisiens à faire des concessions. On présente ça comme un choix mais c'est plus subi.
C'est un choix compte tenu du bénéfice /coût .
Je fais partie des 60% de parisiens qui n'ont pas de voiture. Pourtant , j'ai même un parking, le comble!
Je ne vais jamais en banlieue, toutes mes sorties sont à Paris. Le soir je rentre en taxi. Quand on part en we ou vacances c'est train + voiture de loc sur place.
Je ne vois pas ce que m'apporterait une bagnole à part des soucis.

C'est peut être inconcevable pour quelqu'un qui habite en grande couronne , mais une bonne partie des déplacements à Paris se font à pied, car il y a encore des commerces et services de proximité.
Une ville où tout le monde utilise sa voiture individuelle pour se déplacer est pour moi une ville invivable où je n'aurais pas envie de vivre.

L'avenir de la voiture dans les villes sera les voitures électriques autonomes partagées à la demande et non plus la voiture individuelle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#33 Message par Ystava » 18 juil. 2017, 08:46

ASA_Somer a écrit :les pervenches seront remplacées par des agents privés
Remplacées ? Vu leur inutilité, je dirais plutôt que leurs postes seront enfin attribués :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#34 Message par vpl » 18 juil. 2017, 08:57

ASA_Somer a écrit :
Damien18 a écrit : Si 60% des foyers parisiens n'ont pas de bagnole c'est pas juste par souci d'écologie ou manque de moyens.
Et ça va être pire en 2018, la mairie va durcir le stationnement avec des PV plus onéreux et les pervenches seront remplacées par des agents privés qui vont sillonner les rues de Paris 24/24 pour traquer les mauvais payeurs. Il deviendra obligatoire d'avoir un parking au risque de payer une petite fortune pour se garer dans la rue.
Vu de loin, je vois qu'il existe une caret de stationnement résidentiel, qui ne semble pas chère. J'ai loupé un truc ?

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#35 Message par Zoumana » 18 juil. 2017, 09:10

Damien18 a écrit :Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
et 99% des banlieusards sont contre car ce sont eux qui sont pénalisés par la réduction de la bagnole à Paris, mais on s'en fout, ils ne votent pas à Paris.
Qu'est ce que ça peut bien faire à un parisien qu'un banlieusard passe 1h de plus dans sa bagnole pour aller de la banlieue ouest à la banlieue est, l'important c'est qu'il puisse marcher sur l'asphalte des voies sur berges le WE.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#36 Message par Ave » 18 juil. 2017, 09:21

Zoumana a écrit :
Damien18 a écrit :Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
et 99% des banlieusards sont contre car ce sont eux qui sont pénalisés par la réduction de la bagnole à Paris, mais on s'en fout, ils ne votent pas à Paris.
Qu'est ce que ça peut bien faire à un parisien qu'un banlieusard passe 1h de plus dans sa bagnole pour aller de la banlieue ouest à la banlieue est, l'important c'est qu'il puisse marcher sur l'asphalte des voies sur berges le WE.
Pas besoin d'entrer dans Paris, Il peut rester sur le périph", on est grand seigneurs ....
Sérieusement , cela te paraît normal que Paris IM soit une autoroute pour faciliter les déplacements banlieue à banlieue des banlieusards alors que les habitants veulent réduire les bagnoles ?
Sinon, l'objet du Grand Paris Express est justement de faciliter les trajets en TC banlieue à banlieue sans passer par Paris.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#37 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 09:45

J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#38 Message par Ave » 18 juil. 2017, 10:07

Marie 94 a écrit :J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).
Cela dépend des modes de vie de chacun. Quand on n'a pas besoin de voiture au quotidien mais juste de temps en temps en we, c'est moins cher de louer, mais à la limite je ne cherche pas spécialement les économies, ce qui fait que je ne me limite pas pour bouger et donc je ne ressens pas de limitation par rapport au fait de ne pas avoir de voiture. Au contraire, je me sens plus libre car pas à gérer l'entretien etc.
Les taxis et VTC je les utilise à volonté notamment qd je sors tard le soir, ce n'est pas non plus tous les jours. Je trouve que ça donne un confort indéniable de ne pas avoir à se prendre la tête , et avoir une voiture en 5 min via l'appli, juste qd on a besoin, sans avoir ni à conduire ni a se garer.
Quand au train avec les enfants, les miens adorent car ils ont l'habitude depuis tout petits. Ils détestent par contre les longs trajets en voiture, et moi de même , je supporte difficilement . Pour les bagages, si tu trouves que c'est contraint en train, tu ne dois pas beaucoup voyager en avion...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Ave le 18 juil. 2017, 10:12, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#39 Message par Zoumana » 18 juil. 2017, 10:12

Ave a écrit :
Zoumana a écrit :
Damien18 a écrit :Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
et 99% des banlieusards sont contre car ce sont eux qui sont pénalisés par la réduction de la bagnole à Paris, mais on s'en fout, ils ne votent pas à Paris.
Qu'est ce que ça peut bien faire à un parisien qu'un banlieusard passe 1h de plus dans sa bagnole pour aller de la banlieue ouest à la banlieue est, l'important c'est qu'il puisse marcher sur l'asphalte des voies sur berges le WE.
Pas besoin d'entrer dans Paris, Il peut rester sur le périph", on est grand seigneurs ....
périph qui est encore plus engorgé qu'avant grâce aux maréchaux devenus impraticables, aux voies sur berges fermées, aux limitations de vitesses pour soi disant réduire la pollution etc.
En réalité, le bilan de la mairie en matière de réduction de la pollution est miteux, vu que s'il est vrai que le nombre de véhicules a diminué (les banlieusards et les commerçants parisiens disent merci), ce n'est pas le cas de la pollution en raison de l'accroissement des bouchons et des temps de trajets (mais où vais je me garer ?).
Ave a écrit : Sérieusement , cela te paraît normal que Paris IM soit une autoroute pour faciliter les déplacements banlieue à banlieue des banlieusards alors que les habitants veulent réduire les bagnoles ?
Paris IM n'a jamais été une autoroute, une deux voies limitée à 70 puis à 50 ce n'est pas une autoroute. Et le souci c'est peut être que Paris vampirise sa banlieue (emplois, activités) mais en faisant tout pour virer les gueux de la ville pour en faire un Disneyland à touristes peuplé de happy few qui peuvent se permettre de payer des prix immo délirants.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#40 Message par Ave » 18 juil. 2017, 10:24

Zoumana a écrit :
Ave a écrit :
Zoumana a écrit :
Damien18 a écrit :Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
et 99% des banlieusards sont contre car ce sont eux qui sont pénalisés par la réduction de la bagnole à Paris, mais on s'en fout, ils ne votent pas à Paris.
Qu'est ce que ça peut bien faire à un parisien qu'un banlieusard passe 1h de plus dans sa bagnole pour aller de la banlieue ouest à la banlieue est, l'important c'est qu'il puisse marcher sur l'asphalte des voies sur berges le WE.
Pas besoin d'entrer dans Paris, Il peut rester sur le périph", on est grand seigneurs ....
périph qui est encore plus engorgé qu'avant grâce aux maréchaux devenus impraticables, aux voies sur berges fermées, aux limitations de vitesses pour soi disant réduire la pollution etc.
En réalité, le bilan de la mairie en matière de réduction de la pollution est miteux, vu que s'il est vrai que le nombre de véhicules a diminué (les banlieusards et les commerçants parisiens disent merci), ce n'est pas le cas de la pollution en raison de l'accroissement des bouchons et des temps de trajets (mais où vais je me garer ?).
Ave a écrit : Sérieusement , cela te paraît normal que Paris IM soit une autoroute pour faciliter les déplacements banlieue à banlieue des banlieusards alors que les habitants veulent réduire les bagnoles ?
Paris IM n'a jamais été une autoroute, une deux voies limitée à 70 puis à 50 ce n'est pas une autoroute. Et le souci c'est peut être que Paris vampirise sa banlieue (emplois, activités) mais en faisant tout pour virer les gueux de la ville pour en faire un Disneyland à touristes peuplé de happy few qui peuvent se permettre de payer des prix immo délirants.
Comment expliquer alors que tous les grands pôles de développement de l'emploi soient en dehors de Paris (La Défense, Saint Denis, etc ...)?
Ça sent un peu la haine des happy fews ton message. On ne peut pas tout avoir, dans la vie il faut faire des choix. Les 8 millions de banlieusards ne peuvent prétendre venir à Paris en bagnole pour se faire une sortie.
Quand aux commerçants de Paris, je ne pense pas qu'ils dépendent des banlieusards en bagnole mais plutôt des parisiens et touristes qui eux se déplacent en TC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#41 Message par raynal » 18 juil. 2017, 10:26

La voiture à Paris, est un choix personnel. Personnellement j'ai une voiture, principalement pour le week end et les vacances et ma carte Navigo pour la semaine. Je suis pour "moins de voitures à Paris", la pollution est une horreur sur les grands axes.
L'avantage de la voiture c'est d'avoir plus de liberté, tu vas où tu veux quand tu veux, je m'en rends compte, mais cela à un coût.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#42 Message par Zoumana » 18 juil. 2017, 10:44

Ave a écrit : Comment expliquer alors que tous les grands pôles de développement de l'emploi soient en dehors de Paris (La Défense, Saint Denis, etc ...)?
LOL
ta conception du "en dehors de Paris" est visiblement très personnelle, vu que ce sont des villes collées à Paris, et pour aller y travailler, il faut la plupart du temps passer par Paris. Rien que la façon dont est agencé le réseau ferré parisien fait que Paris concentre tout.
Ave a écrit : Ça sent un peu la haine des happy fews ton message. On ne peut pas tout avoir, dans la vie il faut faire des choix. Les 8 millions de banlieusards ne peuvent prétendre venir à Paris en bagnole pour se faire une sortie.
Ouais, j'ai fait le choix de ne pas avoir un million d'euros à dépenser pour vivre dans un T4 à Paris. Non, en fait je n'ai pas eu le choix :lol:
Sinon je n'ai pas de haine envers les parisiens, par contre j'ai un peu de mal avec les bobos arrogants privilégiés qui viennent m'expliquer que Paris est à eux et que moi je dérange.

ça me rappelle cette magnifique phrase du délicieux Baupin (de mémoire) qui disait à propos de son plan anti-bagnoles que "les gens qui ont choisi le confort de la banlieue ne peuvent pas avoir tous les avantages"

C'est marrant, parce que j'ai toujours été banlieusard, et pendant longtemps je suis sorti à Paris, d'une part parce qu'il n'y a rien ou si peu en banlieue (c'est d'ailleurs scandaleux), et d'autre part parce que c'était avant l'hystérie socialiste anti-bagnole et antisociale qui a eu pour effet de chasser les gens comme moi de Paris, vu que y aller et se garer est devenu une plaie, quand aux TEC, c'est une vaste blague.
Ave a écrit : Quand aux commerçants de Paris, je ne pense pas qu'ils dépendent des banlieusards en bagnole mais plutôt des parisiens et touristes qui eux se déplacent en TC.
Bien sur, ils n'ont pas besoin de la clientèle des gueux :roll:
ça ne m'a pas empêché de claquer des milliers d'euros annuels chez eux à l'époque où j'y allais (en voiture, s'il était besoin de le préciser), maintenant ils ne voient plus mon blé, mais c'est surement sans conséquences, je suis surement un cas isolé.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#43 Message par Ave » 18 juil. 2017, 11:00

Zoumana a écrit :
Ave a écrit : Comment expliquer alors que tous les grands pôles de développement de l'emploi soient en dehors de Paris (La Défense, Saint Denis, etc ...)?
LOL
ta conception du "en dehors de Paris" est visiblement très personnelle, vu que ce sont des villes collées à Paris, et pour aller y travailler, il faut la plupart du temps passer par Paris. Rien que la façon dont est agencé le réseau ferré parisien fait que Paris concentre tout.
Ave a écrit : Ça sent un peu la haine des happy fews ton message. On ne peut pas tout avoir, dans la vie il faut faire des choix. Les 8 millions de banlieusards ne peuvent prétendre venir à Paris en bagnole pour se faire une sortie.
Ouais, j'ai fait le choix de ne pas avoir un million d'euros à dépenser pour vivre dans un T4 à Paris. Non, en fait je n'ai pas eu le choix :lol:
Sinon je n'ai pas de haine envers les parisiens, par contre j'ai un peu de mal avec les bobos arrogants privilégiés qui viennent m'expliquer que Paris est à eux et que moi je dérange.

ça me rappelle cette magnifique phrase du délicieux Baupin (de mémoire) qui disait à propos de son plan anti-bagnoles que "les gens qui ont choisi le confort de la banlieue ne peuvent pas avoir tous les avantages"

C'est marrant, parce que j'ai toujours été banlieusard, et pendant longtemps je suis sorti à Paris, d'une part parce qu'il n'y a rien ou si peu en banlieue (c'est d'ailleurs scandaleux), et d'autre part parce que c'était avant l'hystérie socialiste anti-bagnole et antisociale qui a eu pour effet de chasser les gens comme moi de Paris, vu que y aller et se garer est devenu une plaie, quand aux TEC, c'est une vaste blague.
Ave a écrit : Quand aux commerçants de Paris, je ne pense pas qu'ils dépendent des banlieusards en bagnole mais plutôt des parisiens et touristes qui eux se déplacent en TC.
Bien sur, ils n'ont pas besoin de la clientèle des gueux :roll:
ça ne m'a pas empêché de claquer des milliers d'euros annuels chez eux à l'époque où j'y allais (en voiture, s'il était besoin de le préciser), maintenant ils ne voient plus mon blé, mais c'est surement sans conséquences, je suis surement un cas isolé.
Ah ok si pour toi La Défense ou Saint Denis font parti de Paris, on ne parle pas de la même chose. Il y a un pb de déplacement banlieue - banlieue qui tente de régler le Grand Paris Express.
La bagnole individuelle ne pourra jamais être la réponse au déplacement de masses.
Quand aux loisirs , effectivement ce n'est pas un droit divin pour les 8 millions de banlieusards de se pointer à Paris avec leur bagnole individuelle pour faire leurs courses et rendre invivable et irrespirable la ville juste pour leur confort personnel.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#44 Message par raynal » 18 juil. 2017, 11:03

Je ne critique pas les bobos car dans certains arrondissements "heureusement qu'ils se sont installés", exemple rue des Martyrs quartier très mal fréquenté dans les années 70, de même dans le 17ème secteur Batignolles, quartier qui partait à la dérive par l'avenue de Clichy, les bobos ont pris une partie des commerces rue Legendre et c'est très bien et il n'y a pas que là, pourquoi pas, et même heureusement.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#45 Message par Gpzzzz » 18 juil. 2017, 11:04

Ave a écrit :
Zoumana a écrit :
Damien18 a écrit :Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
et 99% des banlieusards sont contre car ce sont eux qui sont pénalisés par la réduction de la bagnole à Paris, mais on s'en fout, ils ne votent pas à Paris.
Qu'est ce que ça peut bien faire à un parisien qu'un banlieusard passe 1h de plus dans sa bagnole pour aller de la banlieue ouest à la banlieue est, l'important c'est qu'il puisse marcher sur l'asphalte des voies sur berges le WE.
Pas besoin d'entrer dans Paris, Il peut rester sur le périph", on est grand seigneurs ....
Sérieusement , cela te paraît normal que Paris IM soit une autoroute pour faciliter les déplacements banlieue à banlieue des banlieusards alors que les habitants veulent réduire les bagnoles ?
Sinon, l'objet du Grand Paris Express est justement de faciliter les trajets en TC banlieue à banlieue sans passer par Paris.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C est un faux probleme.. contrairement a la croyance populaire la majorité des voitures qui circulent dans Paris sont conduites par des parisiens, de memoire c etait 55%, les banlieusards de grande couronne ne represente que 15% des voitures dans Paris..

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#46 Message par Zoumana » 18 juil. 2017, 11:12

Ave a écrit : Quand aux loisirs , effectivement ce n'est pas un droit divin pour les 8 millions de banlieusards de se pointer à Paris avec leur bagnole individuelle pour faire leurs courses et rendre invivable et irrespirable la ville juste pour leur confort personnel.
par contre c'est un droit divin pour les parisiens d'empêcher les autres de se déplacer dans de bonnes conditions "juste pour leur confort personnel". CQFD.
Sauf que comme je l'ai déjà dit, la pollution n'a pas reculé à Paris grâce à ces politiques anti-voitures, vu que ces politiques ont été menées de façon inepte.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#47 Message par Ave » 18 juil. 2017, 11:17

Zoumana a écrit :
Ave a écrit : Quand aux loisirs , effectivement ce n'est pas un droit divin pour les 8 millions de banlieusards de se pointer à Paris avec leur bagnole individuelle pour faire leurs courses et rendre invivable et irrespirable la ville juste pour leur confort personnel.
par contre c'est un droit divin pour les parisiens d'empêcher les autres de se déplacer dans de bonnes conditions "juste pour leur confort personnel". CQFD.
Sauf que comme je l'ai déjà dit, la pollution n'a pas reculé à Paris grâce à ces politiques anti-voitures, vu que ces politiques ont été menées de façon inepte.
La dessus je te rejoins, la politique n'a pas été assez ambitieuse. Ni en termes de restriction des voitures ni en termes de développement de TC.
Sinon, oui, je pense que le confort et la santé des habitants de Paris passe au dessus du confort des banlieusards qui viendraient faire une sortie à Paris, sans aucun doute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#48 Message par Ave » 18 juil. 2017, 11:20

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Zoumana a écrit :
Damien18 a écrit :Y a les deux tiers des Parisiens qui sont pour la réduction de la place de la voiture à Paris. Et quand on voit que la seule classe d'âge défavorable sont les plus de 65 ans et ceux qui dont massivement pour (les moins de 30 ans), on se dit que ça n'ira que vers moins de voitures encore. Perso, j'en suis très heureux.
et 99% des banlieusards sont contre car ce sont eux qui sont pénalisés par la réduction de la bagnole à Paris, mais on s'en fout, ils ne votent pas à Paris.
Qu'est ce que ça peut bien faire à un parisien qu'un banlieusard passe 1h de plus dans sa bagnole pour aller de la banlieue ouest à la banlieue est, l'important c'est qu'il puisse marcher sur l'asphalte des voies sur berges le WE.
Pas besoin d'entrer dans Paris, Il peut rester sur le périph", on est grand seigneurs ....
Sérieusement , cela te paraît normal que Paris IM soit une autoroute pour faciliter les déplacements banlieue à banlieue des banlieusards alors que les habitants veulent réduire les bagnoles ?
Sinon, l'objet du Grand Paris Express est justement de faciliter les trajets en TC banlieue à banlieue sans passer par Paris.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C est un faux probleme.. contrairement a la croyance populaire la majorité des voitures qui circulent dans Paris sont conduites par des parisiens, de memoire c etait 55%, les banlieusards de grande couronne ne represente que 15% des voitures dans Paris..
Alors pour si peu , raison ds plus de restreindre l'accès. Puisque Finalement les principaux concernés , les parisiens, sont d'accord.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#49 Message par Marie 94 » 18 juil. 2017, 11:26

Ave a écrit :
Marie 94 a écrit :J’ai vécu aussi pendant des années sans voiture, à compter sur les transports en commun le WE (moins fréquent), les TGV (tu limites les bagages au minimum), les taxis, les amis (qu’on importune) pour me raccompagner, pour transporter qqch de volumineux.
La voiture offre une liberté, une souplesse et un confort incomparable. Alors ça a un coût c’est vrai mais qui apporte un confort indéniable.
L’arbitrage au détriment de la voiture à Paris vient aussi indirectement du prix de l’immo qui accapare du budget et diminue le reste à vivre. Il faut faire hélas des concessions à 10Ke/m². Ceux qui ont les moyens ne se posent pas toutes ces questions et ont une bagnole.
J’ai des collègues parisiens qui font aussi le taxi + train + location avec des mômes. Financièrement, je ne suis pas convaincue du gain à moins que tu ne voyage très peu. Sans parler de la galère des changements, des bagages, de voyager avec des mômes dans le train (ça reste rarement calme et assis tranquille).
Mais d’un côté, c’est effectivement une bonne chose que certains renoncent à la voiture pour le bien de la société (le stationnement serait encore plus compliqué, plus de pollution).
Cela dépend des modes de vie de chacun. Quand on n'a pas besoin de voiture au quotidien mais juste de temps en temps en we, c'est moins cher de louer, mais à la limite je ne cherche pas spécialement les économies, ce qui fait que je ne me limite pas pour bouger et donc je ne ressens pas de limitation par rapport au fait de ne pas avoir de voiture. Au contraire, je me sens plus libre car pas à gérer l'entretien etc.
Les taxis et VTC je les utilise à volonté notamment qd je sors tard le soir, ce n'est pas non plus tous les jours. Je trouve que ça donne un confort indéniable de ne pas avoir à se prendre la tête , et avoir une voiture en 5 min via l'appli, juste qd on a besoin, sans avoir ni à conduire ni a se garer.
Quand au train avec les enfants, les miens adorent car ils ont l'habitude depuis tout petits. Ils détestent par contre les longs trajets en voiture, et moi de même , je supporte difficilement . Pour les bagages, si tu trouves que c'est contraint en train, tu ne dois pas beaucoup voyager en avion...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personne ne conteste la facilité et le prix d’un VTC pour rentrer le soir. Il en existe aussi en banlieue tu sais. Mon point est qu’un célibataire ou un couple sans enfant peut se passer d’une voiture dans Paris. Mais avec un enfant, c’est compliqué où alors tu limites les déplacements car il y a :
1/ La poussette. Rien que pour ça, j’évite les transports en commun.
2/ Le siège auto. Les taxis et VTC ne se trimbalent pas avec.
Je parle de confort. Toi tu parles de contraintes (se garer, pollution, traffic, coût). Tu subis ces contraintes inhérentes à la vie parisienne et présente ça comme un choix. Ceux qui vivent dans une ville sans problèmes de stationnement, sans bouchons, sans pollution ne se posent pas de question. Posséder une voiture quand on a des gamins est une évidence pour eux. Une banalité.
Une de mes collègues s’étonnait hier du prix de l’espace 5 (50K neuve, 35K chez un mandataire). Elle n’a pas de voiture et tenait le même discours stéréotypé. Elle ne comprenait pas qu’on puisse mettre autant d’argent dans une voiture. Mais elle n’a pas hésité à payer un logement qui coûte 10k/m² (l’espace 5 c’était le prix de ses chiottes).
Habiter Paris IM présente des avantages indéniables mais aussi des inconvénients comme le fait de devoir se passer d’une voiture. C’est comme les gens qui présentent un appart en étage élevé sans ascenseur et disent « c’est bon pour tes jambes, ça te fait faire du sport ». Ou l’art de présenter une situation subie comme un choix.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Maisons-Alfort est-ce si bien ?

#50 Message par Zoumana » 18 juil. 2017, 11:29

Ave a écrit : La dessus je te rejoins, la politique n'a pas été assez ambitieuse. Ni en termes de restriction des voitures ni en termes de développement de TC.
La restriction n'a fait que nuire au confort de millions de gens, sans aucun effet sur la pollution, vu que ça a été fait de façon stupide et dogmatique par des incompétents qui étaient plus préoccupés par la gestion des faramineuses enveloppes liées à l'engagement de travaux publics permanents. A qui veux tu faire croire que les bouchons constants dans Paris améliorent le confort et la santé des parisiens ?
Ave a écrit :Sinon, oui, je pense que le confort et la santé des habitants de Paris passe au dessus du confort des banlieusards qui viendraient faire une sortie à Paris, sans aucun doute.
je suppose alors que tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que 70% des services, commerces et transports parisiens soient redirigés sur la banlieue dans ce cas ? Simple question d'équité. En plus comme ça les méchants banlieusards n'auraient plus envie ni besoin d'aller à Paris. Sinon c'est juste de l'égoïsme de base.

Répondre