Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#51 Message par Catherine » 13 juil. 2017, 19:12

ddv : En fait, comme on est "ménage modeste", on compte dans un premier temps vivre dedans sans se chauffer trop (juste la pièce à vivre, et ne pas être frileux) et ensuite investir de l'argent (on arrive à mettre de côté) et demander des aides pour compléter la somme nécessaire à l'isolation (ANAH).
On se dit qu'un logement non isolé sera plus facilement négociable que quelque chose de nickel bien rénové.
Il y a un double vitrage et une isolation des combles. Il manque "juste" les murs et les sols.

On attend toujours le diagnostic (on devrait l'avoir par mail), qui date du moment où le vendeur a acheté (4 ans). Il paraît qu'on peut attendre le compromis pour avoir un nouveau diagnostic à jour (mais du coup, pour justifier le prix proposé, nous on se fondera sur l'ancien diagnostic).

On vérifiera sur le diagnostic, mais la toiture n'est pas en amiante (il y a 2 éléments en amiante : un tuyau de l'ancienne chaudière, plus utilisé, et un toit d'un espèce de petit abri de jardin en briques)

lecriminel : :D

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#52 Message par Para » 13 juil. 2017, 20:44

Catherine a écrit : Il y a un double vitrage et une isolation des combles. Il manque "juste" les murs et les sols.
Je vois que vous avez un attrait pour un coté "survivaliste" (terrain, potager, bétail etc...), ce point (l'isolation thermique) devrait être très important pour vous.

L'isolation des murs et des sols coutent cher.
Et surtout, sont compliqués à mettre en œuvre.

J'ai acheté une maison, sans me soucier de cela. Et maintenant que je m'y colle, je me rend compte des multiples contraintes et complications.

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#53 Message par Para » 13 juil. 2017, 20:47

Ne sous estimez pas ce point.
Et renseignez-vous avant sur les contraintes de l'isolation par l'extérieur (la meilleure).

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#54 Message par Catherine » 13 juil. 2017, 21:00

Je vois que vous avez un attrait pour un coté "survivaliste" (terrain, potager, bétail etc...),
:D
Plutôt un côté bio, mais sans aller à Bioocop :wink:
ce point (l'isolation thermique) devrait être très important pour vous.
Ah, on peut vivre avec des châles et des bouillotes avec une température qui n'est pas considérée comme "de confort".
L'isolation des murs et des sols coutent cher.
Et surtout, sont compliqués à mettre en œuvre.
Rien qu'en isolant par l'extérieur, on obtient de bons résultats... y en a pour quelque chose comme 30 000 euros (dont 50 % financés par des aides... 15 000 euros, y a moyen de les mettre de côté en quelques années).
J'ai acheté une maison, sans me soucier de cela. Et maintenant que je m'y colle, je me rend compte des multiples contraintes et complications.
Je les sous-estime certainement un peu. Je vais demander un devis en ligne pour avoir un ordre d'idées (une fois que j'aurai le diagnostic pour savoir les travaux à faire exactement). Merci :wink:

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#55 Message par almuixe » 13 juil. 2017, 21:07

Vu les enjeux financiers et en conséquence l'impact sur votre vie future, négociez âprement.
Je suis le forum bulle immo depuis les temps reculés et primitif où ce n'était qu'une file sur le forum des échos. Cela devrait être mi 2003.
J'ai eu tort pendant presque 15 ans, le temps d'un remboursement de prêt en fait. Personnellement, même si l'immobilier est maintenant sinistré là où j'habite, j'aurais du acheter. La rationalité était avec moi mais le marché est resté irrationnel bien plus longtemps que l'on ne l'aurait imaginé.

J'avais conseillé à certains de ne pas acheter. Heureusement qu'ils ne m'ont pas écouté.
Pour un des acheteurs, même sur un prêt de 30 ans et pour un bien mal situé , avec 12 ans de remboursement, cela commence à être intéressant. Et puis il y a eu la chance que le promoteur ait fait du bon travail. Au bout de 12 ans, l'immeuble paraît encore neuf.
Un autre acheteur a acheté il y a 4 ans dans une villes de la côte d'azur. Heureusement pour elle, quelques mois plus tard elle découvre une maladie grave qui lui aurait considérablement compliqué l'accès au crédit. Mais depuis revente avec moins value de 10 000 euros (5 % environ).

Et c'est là où je veux en venir, je crois que j'ai enfin raison. Le crack est là. Cette connaissance a acheté cette semaine une maison affichée 550 000 euros, 400 000. Elle a surveillé longtemps, les biens traînent des mois et des mois. Très peu de choses se vendent. J'imagine seulement quand il y a négo importante. Elle m'a aussi parlé d'une copine qui, suite à un divorce, a déjà une moins value de 80 000 euros sur le prix de présentation (j'évalue le prix d'origine à 500 000 max)
Par contre, quand les biens sont au prix cela se vend vite. Il y a quand même toujours des acheteurs et ils se précipitent sur les bonnes affaires.

Alors si il est possible de négocier 30 % pour une villa rénovée (et avec une isolation même si pas géniale) dans un quartier côté d'une ville au soleil et au bord de la mer, alors au confins de la haute-saône je préserverai au maximum mes sous.
Modifié en dernier par almuixe le 13 juil. 2017, 21:22, modifié 2 fois.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#56 Message par Pepelsky » 13 juil. 2017, 21:11

Jeffrey a écrit :
Pepelsky a écrit :Vieille maison en pierre non rénovée...c'est ce que j'ai acheté mais pas à n'importe quel prix.
De quand date la dernière rénovation (plomberie, électricité, isolation, toiture, ravalement)? Si ça date d'avant 1990, rien n'est à garder ou presque!!!
Tôt ou tard ça coûtera cher, très cher!
...
Sans connaitre plus le secteur, ce sont mes conseils...
Pourquoi faudrait-il refaire plomberie, électricité, isolation, toiture et ravalement si cela date d'avant 1990 ?
C'est n'importe quoi comme conseil.
On fait refaire quand c'est en mauvais état, c'est à dire pas entretenu. C'est à voir au cas par cas. Une maison, c'est pas un yaourt, avec une date de péremption.
4 cm disolant polystyrene ou laine de verre totalement molle et avachie.
Électricité à fusible (pas trop grave) mais prise de terre uniquement au rdc et pièces d'eau. Je peux nuancer mes propos ur l électricité, je dirai plutôt 1985 !!!
Durée de vie d'une toiture en tuile mécanique. ...30 ans.
Durée de vie des soudure de cuivre.....30 ans.
J ai été effaré par mes tuyaux d évacuation en cuivre derrière mon ancien doublage en brique.
Si l'idée est de rester 20 ans, ça coûtera cher.Pas forcément tout de suite.

J ai une caméra thermique et avec, une belle maison de 1988 bien entretenue (peinture blanche ), c'est effrayant!!! :shock:
Modifié en dernier par Pepelsky le 13 juil. 2017, 21:22, modifié 2 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#57 Message par almuixe » 13 juil. 2017, 21:19

Mais sinon, vous ne comptez pas avoir ses enfants ? Les appartements mal isolés j'ai donné et j'ai fini par jeter l'éponge. Alors avec un nourrisson, c'est juste du masochisme.

Autre chose, vous cherchez un grand terrain. Mais il faut savoir qu'à la campagne, se faire prêter un terrain ce n'est pas difficile. Là où j'habite la pression foncière est sûrement plus forte que là où est le bien convoité et pourtant on a eu aucun problème pour trouver des prés pour nos chevaux. Maintenant, on vient même sonner à la porte spontanément pour nous en proposer.
En effet, un terrain cela s'entretient un minimum et quand on vieillit cela devient difficile. De plus, il faut savoir que tout terrain inoccupé peut être utilisé par un paysan. Et cela devient un bail de fait, de nature agricole (bail de 30 ans je crois et avec un telle protection du paysan que vous ne vous en débarrassez jamais). C'est arrivé à quelqu'un de ma famille.

Ne vous pressez pas, la démographie est avec vous.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#58 Message par Para » 13 juil. 2017, 21:51

J'insiste sur l'isolation thermique !

C'est pas un truc à faire dans 5 ou 10 ans "quand on aura l'argent" ou autres constructions de l'esprit (genre on a des couvertures en laine ...)
C'est un critère hyper important, essentiel, à prendre en compte dès l'achat de la maison.

Pour des informations intéressantes, voir le bouquin de jean pierre Oliva sur l'isolation thermique
https://www.amazon.fr/Lisolation-thermi ... erre+oliva

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#59 Message par Catherine » 13 juil. 2017, 22:12

Merci, almuixe, ça me conforte dans l’idée qu’il faut négocier (et pas du 5 % !). Une base de 30 % en moins du prix du « marché » me semble cohérent. Si on se rabattait sur la Haute-Saône, ce serait pour négocier davantage que 30 % (parce que rien ne se vend…du genre négocier 40 ou 50 %).
J’espère que vous avez raison, et que le crack est là ! En Franche-Comté, j’ai l’impression que seuls les biens « en dessous du marché » (que je considère au bon prix) se vendent. La plupart des agents immobiliers sont très disponibles, surtout ceux qui vendent « au prix du marché ». Je ne pense pas qu’ils ont beaucoup de travail.

Il y a 2 mois, on a tenté de négocier un bien communal affiché 175 000 à 110 000 (en vente depuis 6 mois). Bon, on y est allés fort ! Le maire a avoué que c’était surévalué et écouté avec attention nos arguments en nous donnant raison sur la bulle immobilière. A la réunion du conseil, ça a été refusé tout net (pas de contre-proposition, rien).

C’est vrai qu’on compte avoir des enfants, et que l’isolation pose problème dans ce contexte…

En fait, on veut un grand terrain pour faire un éco-système complet : compost, potager, oies qui tondent le jardin en mangeant, poules qui mangent les vers (ces derniers se reproduisent vite grâce au compost), et qui se servent des arbres du verger pour se protéger des prédateurs, chien qui garde les poules et qui dort dans une niche dehors.

Du coup, on voudrait un terrain attenant, pas emprunter un bout de champ pour un cheval (on n'en a pas).

Je sais que ça a l’air inconscient d’avoir un grand terrain parce qu’on ne pense pas à ses vieux jours ainsi, mais je crois que les problèmes de ma génération ne seront peut-être pas ceux que l’on croit. Etant donné les enjeux écologiques actuels, je préfère avoir la possibilité de cultiver mes légumes en cas de crise alimentaire. Le risque de dérèglement total de l’économie et de la difficulté d’accession aux biens de première nécessité me paraît improbable, mais non nul. S’il faut une brouette de billets pour acheter quelque chose à manger, je préfère avoir un potager, à défaut de posséder la brouette de billet. Dans ce cas, ma future arthrite sera secondaire.
Zut, je vais finir par aller sur un forum survivialiste, moi. :D

En tout cas, étant donné les scandales industriels liés à la nourriture en batterie, ainsi que les pesticides, avoir un mode de vie sain me semble prioritaire. Et quand on sera vieux, si on est impotents, rien ne nous empêche de nous débrouiller entre voisins pour que le jardin ne reste pas à l'abandon (il me semble que les concepts de potager etc. deviennent de plus en plus à la mode, voire "bobo"...d'ici une quarantaine d'années, je suis sûre que plein de gens aimeraient s'occuper d'animaux sur un grand terrain en échange de plein d'oeufs, de viande etc.). Et je pense qu'à moins de ne plus pouvoir marcher, si l'éco-système est suffisamment bon, il n'y a rien de compliqué à faire (et les animaux s'occupent de l'herbe).

Oui, la démographie est avec moi, mais je ne sais pas combien de temps il faut attendre. Si c’est 20 ans, on a le temps de rembourser le crédit. Si vous avez raison et que le crack est là, il y aura bien une négociation forte qui marchera pour nous.

Merci Pepelsky pour cette précision. C’est à prendre en ligne de compte.

Ok Para. Toute la question est : faut-il reporter l’achat du bien parce que c’est trop cher quand c’est bien isolé, ou négocier fortement une maison qui n’est pas bien isolée, et justifier le prix par la catégorie énergétique…

Le livre me semble intéressant…D’ailleurs dans le résumé, il y a de bons conseils d’antan, sans travaux de rénovation.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#60 Message par crispus » 13 juil. 2017, 23:01

Salut,
J'avais rédigé un post au début de cette file mais mon téléphone a fait des siennes.

Le coup du vendeur qui vend à perte, c'est arrivé à un proche.

La vendeuse avait 90 ans, ancienne commerçante, très affable et aussi très lucide ! Quittait cette grande maison de campagne pour rejoindre un appart en ville : compréhensible vu son âge.
Elle a expliqué qu'elle avait fait de nombreux travaux d'isolation, et ce proche l'a crue sur parole.

Plus tard il a appris que cette dame avait acheté cette maison 3 ans auparavant, tout juste rénovée, et qu'elle avait fait au passage une belle PV. :twisted:

J'avais pourtant encouragé ce proche à négocier. Il a essayé sans conviction, mais la rusée a bien vu le regard intéressé du visiteur, donc elle a joué "poker face" et raflé la mise (140k de mémoire).

Ce proche à peu de moyens, à mis tout ce qu'il pouvait dans cet achat et tire la langue pour entretenir son bien.
Quand une maison voisine, un peu plus petite, s'est vendue deux fois moins que la sienne, ça lui a fait un choc !

Bref, quand un vendeur certifie quelque chose, toujours vérifier !

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#61 Message par Paulo » 14 juil. 2017, 08:18

En résumé, vous vouliez que des inconnus vous confortent dans votre idée de bulle et d'attentisme.

Mais votre situation actuelle, dans un appartement, n'a aucun rapport avec ceux dont vous rêvez. C'est donc surtout un choix de vie que vous faites en vous projetant avec vos poules et légumes.
Comme je l'ai écrit, soit la décision est actée de changer de logement et dans ce cas c'est qqch qui se débloque dans les 6 mois / 1 an max, soit vous ne voulez pas vraiment et vous venez ici vous faire conforter dans le choix qu'il faut attendre.
Votre zone de recherche est tout de même large, rien ne vous empêche de faire pleins d'offres sur des biens différents aux prix que vous jugez juste / pouvez vous permettre.

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#62 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 08:44

Waouh ! Moi aussi, comme votre proche, j'aurais fait confiance à une dame de 90 ans qui vend sa maison pour aller en ville !
Merci pour ce témoignagne.

Non, Paulo, comme je le dis plus haut, je n'ai pas l'intention d'attendre des années que ça baisse. Je pense effectivement faire des offres négociées jusqu'à ce qu'il y en ait une qui passe (et réitérer chaque offre une par une à la fin des beaux jours, car peu de biens se vendent en hiver).

defyinside
Messages : 287
Enregistré le : 30 mai 2013, 04:03

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#63 Message par defyinside » 14 juil. 2017, 13:54

Para a écrit :J'insiste sur l'isolation thermique !

C'est pas un truc à faire dans 5 ou 10 ans "quand on aura l'argent" ou autres constructions de l'esprit (genre on a des couvertures en laine ...)
C'est un critère hyper important, essentiel, à prendre en compte dès l'achat de la maison.

Pour des informations intéressantes, voir le bouquin de jean pierre Oliva sur l'isolation thermique
https://www.amazon.fr/Lisolation-thermi ... erre+oliva
Excellent bouquin par ailleurs !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#64 Message par Ystava » 14 juil. 2017, 16:59

Catherine a écrit : Tellement réaliste ! :D
On a des amis qui ont fait construire. Ils ont une belle maison aux normes (avec un plus gros budget que nous cependant, remboursement 850 euros de mensualité pendant 25 ans) : chambres sous les toits (il reste peu de place, et ça fait des placards très affaissés), carrelage et peinture à faire eux-même, petit terrain ; ça ne me donne pas envie.
Je veux bien croire qu'il y ait des soucis avec le neuf, mais là tes amis s'y sont vraiment mal pris :shock:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#65 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 17:01

almuixe a écrit : Le crack est là.
c'est pas seulement très compliqué de prédire l'avenir, même déchiffrer le présent n'est pas évident.
il faut différencier prix réels et prix apparents: quand une partie minuscule des annonces se vend réellement, on a tendance à croire que le prix de vente habituel est un peu en-dessous de la moyenne de ce qui est proposé, alors que c'est beaucoup moins. J'attendais un moins 50% à l'époque où toute maison grande et bien entretenue dans une région un peu touristique ou dynamique valait 800k selon les vendeurs. Le -50% n'est jamais venu car les prix réels du peu de ventes de l'époque étaient probablement de 500k. Donc quand tu crois déceler un crack car le vendeur accepte -30%, c'est peut-être et probablement juste un alignement sur les prix réels.
De même qu'il faut différencier prix réels et indice de prix. Pour Paris, pour qui se rappelle des porcheries (et uniquement ça) qui se vendaient en 2005-2007, on peut penser que la hausse des prix a été sous-estimée par l'indice sur la période 2000-2005 (baisse de la qualité des biens vendus) et surestimée après 2007 (amélioration de la qualité des biens vendus). La baisse des taux peut répéter ce phénomène en province: Un forumeur qui comptait acheter un bien avec 30% de MV pour le vendeur (prix réels en baisse de 30%) a pu acheter beaucoup mieux en allongeant la durée pour 40% de plus que le premier bien, donc 10% plus cher que l'achat du premier vendeur (indice de prix des notaires en hausse de 10%).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#66 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 17:32

Je veux bien croire qu'il y ait des soucis avec le neuf, mais là tes amis s'y sont vraiment mal pris :shock:
Ils ont fait confiance aux professionnels, voilà tout. Et ils ont des volets roulants, une porte de garage motorisée, tous les petits gadgets qui font "maison neuve".
il faut différencier prix réels et prix apparents: quand une partie minuscule des annonces se vend réellement, on a tendance à croire que le prix de vente habituel est un peu en-dessous de la moyenne de ce qui est proposé, alors que c'est beaucoup moins. J'attendais un moins 50% à l'époque où toute maison grande et bien entretenue dans une région un peu touristique ou dynamique valait 800k selon les vendeurs. Le -50% n'est jamais venu car les prix réels du peu de ventes de l'époque étaient probablement de 500k. Donc quand tu crois déceler un crack car le vendeur accepte -30%, c'est peut-être et probablement juste un alignement sur les prix réels.
De même qu'il faut différencier prix réels et indice de prix. Pour Paris, pour qui se rappelle des porcheries (et uniquement ça) qui se vendaient en 2005-2007, on peut penser que la hausse des prix a été sous-estimée par l'indice sur la période 2000-2005 (baisse de la qualité des biens vendus) et surestimée après 2007 (amélioration de la qualité des biens vendus). La baisse des taux peut répéter ce phénomène en province: Un forumeur qui comptait acheter un bien avec 30% de MV pour le vendeur (prix réels en baisse de 30%) a pu acheter beaucoup mieux en allongeant la durée pour 40% de plus que le premier bien, donc 10% plus cher que l'achat du premier vendeur (indice de prix des notaires en hausse de 10%).
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton propos, excuse-moi si j'ai compris quelque chose de travers.

Je dis ce que j'ai compris :

- Si les gens ont un budget de "200 K" par exemple, ils achètent les biens à 200 K, même si c'est de la daube. Donc les biens à 500 K ne se vendent pas, mais les gens ne négocient pas spécialement, ils achètent en fonction du budget.
- Il y a ajustement des prix si le vendeur à 250 K accepte du 200 K ; ce n'est pas une baisse des prix, mais un alignement sur les prix réels (il vend en fonction de ce que les gens peuvent acheter ?)
- en 2005-2007, à Paris, les gens n'ont pas acheté plus cher, mais ils ont acheté des porcheries ; du coup, l'indice des prix était stable
- après 2007, les gens n'ont pas acheté moins cher le bien, ils ont juste eu de la bonne qualité, d'où biais concernant l'indice
- avec la baisse des taux, les gens n'ont pas acheté moins cher au vendeur, ils ont payé leur crédit sur plus de temps, avec un taux moindre. Donc, pas de crack.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#67 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 17:58

almuixe dit qu'il y a crack suite à une très forte négo.
(je vais prends ton cas.....)

tu vois plein de maisons à 200 (ou 250) k (presque que ça)
donc tu crois que le prix de marché est 200k
comme c'est très cher, tu négocies 30%, tu obtiens du vendeur la baisse: 140k pour signer.
tu te dis c'est le crack ! j'ai pu acheter 30% moins cher que le prix de marché.
quelques mois plus tard, tu t'aperçois que l'indice des prix ne bouge pas: -0% alors que tu as obtenu -30%.
Cela s'explique si le prix de marché (les ventes précédentes) étaient également à 140k,
ce qui veut dire que les maisons à 200k ne se vendent jamais (à ce prix): le prix apparent de marché est 200k, alors que le prix réel de vente est 140k. la negociation de 200 à 140k est l'alignement sur le prix réel.
Dans mon expérience, les prix apparents étaient à 800k, ils sont bien plus bas aujourd'hui sans que l'indice n'ait tellement baissé: bien que la majorité des biens étaient présentés à ce prix, ce n'etait pas celui de marché.

Pour Paris:
l'indice de prix se fait sur les biens qui se vendent (et non pas par rapport au prix d'achat précédent du même bien), un peu comme si sur un marché aux légumes le lundi il ne se vendait que des oignons à 2E/kg et le mardi des carottes à 1.50/kg, les notaires t'indiqueraient le prix des légumes a baissé de 25% entre lundi et mardi.
Les oignons repésentent un ensemble de bien de qualité normale, les carottes les porcheries.
Les "oignons" étaient à 2E en 2000, les "carottes" à 2.50 en 2005. Sauf qu'une carotte coute moins qu'un oignon, la hausse officielle des notaires de 25% est donc sous evaluée car les oignons en 2005 valaient probablement 2.90 (mais il ne s'en vendait pas), et inversement sur la periode post 2007.

Pour la baisse des taux, j'ai pris l'exemple récent d'un forumeur: chez lui ça avait baissé de 30% (MV de son vendeur) mais il a finalement trouvé beaucoup mieux et decidé d'acheter un bien 40% plus cher que sa première idée.
Bien que les prix aient perdu 30%, en remplissant leurs fiches, les notaires vont afficher une hausse de 10% (si tout le monde fait pareil que lui). Or, il est naturel avec la baisse des prix et des taux de se tourner vers des biens de meilleure qualité, son cas n'est probablement pas isolé. Donc la baisse réelle des prix peut etre plus forte qu'indiquée sur les indices de notaires.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#68 Message par Ystava » 14 juil. 2017, 18:01

almuixe a écrit : De plus, il faut savoir que tout terrain inoccupé peut être utilisé par un paysan. Et cela devient un bail de fait, de nature agricole (bail de 30 ans je crois et avec un telle protection du paysan que vous ne vous en débarrassez jamais). C'est arrivé à quelqu'un de ma famille.
Cette ancedote m'intéresse, pourrais-tu m' en dire plus s'il te plaît :?:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#69 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 18:32

Ystava a écrit :
almuixe a écrit : De plus, il faut savoir que tout terrain inoccupé peut être utilisé par un paysan. Et cela devient un bail de fait, de nature agricole (bail de 30 ans je crois et avec un telle protection du paysan que vous ne vous en débarrassez jamais). C'est arrivé à quelqu'un de ma famille.
Cette ancedote m'intéresse, pourrais-tu m' en dire plus s'il te plaît :?:
moi aussi, surtout la definition de paysan.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#70 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 19:00

Merci, j'ai parfaitement compris avec ton exemple de carottes et d'oignons ! :)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#71 Message par Vincent92 » 14 juil. 2017, 19:10

Merci, j'ai parfaitement compris avec ton exemple de carottes et d'oignons ! :)
Oui enfin si tu commences à écouter lecriminel pour argent comptant...
Il dit dans le même poste qu'une maison comparable était présentée 800k€ (5k€/m2 "en campagne dans un secteur pas cher") ça devrait quand même te mettre la puce à l'oreille et t'inciter à réfléchir...
L'indice Notaire Insee de Paris se fait sur des biens comparables. L'indice de prix est obtenu par méthode hédonique (expliquant le prix d'un logement en fonction de ses caractéristiques).
Il ne compare donc pas des ognions et des carottes.
La seul chose qui n'est pas vraiment considéré est l'état (refait ou avec travaux) des biens et certaines améliorations (comme une climatisation par exemple)
Pour les prix obtenus par une autre méthode (tous les indices n'utilisent pas de méthodes hedonique), c'est possible. Et je ne pense pas que les indices que vous regardez soit labellisé par l'INSEE.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#72 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 19:44

Vincent92 a écrit :
Merci, j'ai parfaitement compris avec ton exemple de carottes et d'oignons ! :)
Oui enfin si tu commences à écouter lecriminel pour argent comptant...
Il dit dans le même poste qu'une maison comparable était présentée 800k€ (5k€/m2 "en campagne dans un secteur pas cher") ça devrait quand même te mettre la puce à l'oreille et t'inciter à réfléchir...
"secteur pas cher" c'est ta definition de tout ce qui est hors de Paris ?
ce sont des grandes maisons en Charente maritimes et dans differentes régions de Rhône-Alpes: plus d'une dizaine de personnes persuadées que leur maison valait en moyenne 800k. Pour l'un mise en vente 1.2M (négo prévue mais pas dans les proportions finales), offre refusée à 700k et un an plus tard acceptée à 600k.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#73 Message par almuixe » 14 juil. 2017, 20:03

Oui en effet, parler de crack est peu rigoureux. Comme le marché est bloqué et que ne se vendent que les biens avec une forte négociation, c'est ce que j'en avais déduit. Mais le crack a peut-être déjà eu lieu.
Et puis, dans l'exemple de la villa, elle s'est quand même vendu au moins 2 fois son prix des années 1990.

Pour l'anecdote du terrain occupé par un paysan, mais souvenirs sont confus. Si je revois cette personne prochainement, je lui demanderai. Sinon, il me semble que l'on est considéré comme paysan si on cotise à la msa.

Enfin pour Catherine, sans attendre 20 ans, mon conseil c'est de vraiment prendre votre temps. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je vous imagine dans la vingtaine. Dans ce cas vous avez quelques années avant de devenir parents.
Faites des offres qui vous conviennent jusqu'à ce qu'un propriétaire accepte. Et je prévoierais les travaux d'isolation tout de suite. Payer plusieurs centaines d'euros par mois pour quand même avoir froid, c'est pénible et là pour le coup vraiment jeter l'argent par les fenêtres.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#74 Message par lecriminel » 14 juil. 2017, 20:21

Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#75 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 20:35

Ah, y a des vendeurs qui vont croire qu'il y a des vues sur leurs annonces leboncoin...non, c'est juste les membres du forum bulleimmobiliere qui les prennent comme exemple de prix abusif.
Et puis à côté, y a des maisons rénovées à 100 000 euros avec un terrain d'un hectare dans les endroits perdus (sans médecin, sans emploi, sans supermarché) au milieu de la Haute-Saône.
Enfin pour Catherine, sans attendre 20 ans, mon conseil c'est de vraiment prendre votre temps. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je vous imagine dans la vingtaine. Dans ce cas vous avez quelques années avant de devenir parents.
En fait, on a dépassé la trentaine, là !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#76 Message par kamoulox » 14 juil. 2017, 22:01

J'ai Acheté Seul une petite maison a renover en 2014 , 10 km de plus je doublais les m2.
Mais pas de médecin, Pharmacie, commerces , transports en commun... Choses que jai à proximité immédiate

Dire que tout ça n'est qu'un détail comme l'isolation c'est du suicide

J'ai eu un accident de voiture = coincé si jetait en cambrousse sans véhicule

J'ai eu 2 ans de chomage= jai tenu en rénovant la maison et en ayant très peu de charges de chauffage, sans isolation jetait mort financièrement

Àlors certes j'ai tout cramé mes économies dans mes murs , mais ma femme avec son boulot étudiant à temps partiel ça nous fait deja 20% d'endettement actuellement

Ca nous permets même d'acheter un nouveau véhicule en remplacement de mon ancienne caisse en restant en dessous des 30% d'endettements


Je suis un peu le pauvre du forum , pas de diplôme , petit salaire mais débrouillard et bricoleur

Je peux te dire par expérience Qune maison c'est du boulot (vraiment beaucoup) , et un couple peut y passer , jai une connaissance sa fiancé s'est barré àpres 2 ans et 2 hivers à se geler les steaks , leur couple à explosé (achat d'une trop grande maison pour commencer, mauvais chiffrage des travaux, imprévus coûteux...)

La il se retrouve solo , une maison épave sur les bras, un salaire équivalent au miens mais pour le double de mensualité , je m'inquiète pour lui impossible de vendre la maison , impossible de la rénover à court terme ou Meme de la payer


Donc prenez tout en compte , et pas uniquement le potentiel possible d'une maison

Actuellement en Immo et depuis un moment on peut etre rarement gagnant sauf au prix d'une négociation , de recherche idéal d'un bien, et pas d'achat coup de cœur surtout (le pire truc pour se planter ) et d'huile de coude. Apres ya le facteur chance, certes , parfois les étoiles sont alignées font foncer...


La vie est faite de risques mais mieux vaut bien les calculer avant.

Le bon sens doit l'emporter sur tout le reste si comme vous dites êtes modestes
Dailleurs vous appelez quoi etre modeste?

La réussite ou l'échec en dépendra.

Ce forum est une mine si on sait lire entre les lignes parfois, entre les pics, les fights Paris province, ville campagne, arabes-roumains, FN ou macron... :mrgreen:

J'ai envie de dire moins on a d'argent et plus il faut etre malin et retrousser les manches

Àlors a vous de jouer mais ne vous laisser pas aveugler par ce qui brille , c'est rarement de l'or

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#77 Message par Catherine » 14 juil. 2017, 22:30

Merci pour ton témoignage.
Le bon sens doit l'emporter sur tout le reste si comme vous dites êtes modestes
Dailleurs vous appelez quoi etre modeste?
Je veux dire qu'on rentre dans les barèmes de l'ANAH (qui donne des aides financières pour isoler un habitat aux personnes qui ont le niveau de revenu étiquetté "revenus modestes").
Je ne m'aventurerai pas à dire, dans l'absolu, à quel niveau on a des revenus "modestes" ou pas.

On sera pile aux 33 % d'endettement en achetant une maison à 140 000 sur 20 ans, mais on a chacun une voiture de 10 ans qui fonctionne très bien et qu'on a pas l'intention de changer, suffisamment de sens de l'économie pour ne pas dépenser trop en cas d'imprévu, et on est assez "autodidactes" pour apprendre ce qu'il faut apprendre dans une maison (et pour s'alimenter avec le jardin).

Je crois qu'être débrouillard, c'est l'avenir (ça ou être classe moyenne supérieure...parce que la classe moyenne disparait progressivement, donc si t'es pas dans le niveau supérieur, tu finis pauvre).

On est 2, on peut espérer que si l'un ne peut plus se déplacer, l'autre pourra faire quelque chose. Il y a un supermarché à 4 km. Un médecin à quelques kilomètres aussi.

Tant pis pour ma naïveté, mais je pense que mon couple est suffisamment solide pour ne pas exploser pour une histoire de froid ou de travaux.
On sait se débrouiller.

Il y a eu la génération des baby-boomers qui a eu une amélioration des conditions de vie avec un super niveau de confort qui nous semble normal aujourd'hui, mais s'il faut revenir temporairement en arrière pour s'en sortir, on le fera.

Logique pour le "coup de coeur", c'est juste bon pour le vendeur, qui peut alors faire surpayer la maison. On ne se précipite pas.
Ce forum est une mine si on sait lire entre les lignes parfois, entre les pics, les fights Paris province, ville campagne, arabes-roumains, FN ou macron... :mrgreen:
:lol:
ça va, y a pas trop de topics de ce type. Le forum est intéressant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#78 Message par kamoulox » 14 juil. 2017, 22:52

Bien sûr il ne fait pas devenir parano , hein, mais mon pote il pensait aussi que Ca allait tenir et que en 1 an le gros de la maison serait terminé...


Je ne remets pas en doute tes propros , juste que Quznd tu le vis chaque jour , que tu galères au bout d'un moment ça pèse sur le moral et ton couple, peu importe sa force Ca arrive

Ce qui change cest si Ca Pete ou pas :wink:


J'étais aussi éligible à l'anah. On savait quon allait devoir serrer les fesses ce fut le cas. (Bon javais prévu des économies heureusement )

Sauf que l'anah tu peux pas commencer tes travaux, tu dois monter le dossier etc ça peut prendre des mois, et moi je ne pouvais pas attendre. Voilà pourquoi je ne l'ai pas fait.

Pour l'isolation il y a plusieurs files intéressantes egalement ici Meme :wink:

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#79 Message par Catherine » 15 juil. 2017, 13:41

Tu as raison...
Mais bon, y a un moment où il faut prendre quelques risques pour avancer...

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#80 Message par freddd » 15 juil. 2017, 17:48

je quote une partie du message de Kamoulox,
il a tout dit en disant cela:
La vie est faite de risques mais mieux vaut bien les calculer avant.

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#81 Message par Catherine » 15 juil. 2017, 21:33

Sincèrement, je pense prendre des risques mesurés. Et je prends en compte ce que l'on me dit.

On dépasse les 33 % de loyer avec nos revenus actuels ; on serait à 33 % avec un crédit.

Nos revenus sont au plus bas au vu de nos compétences, on peut vraiment très difficilement faire en dessous (on prévoit plutôt une hausse qu'autre chose).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#82 Message par kamoulox » 16 juil. 2017, 00:20

Vous serez à 33% mais avec des frais supplémentaires à ne pas négliger :wink:

Mais effectivement quand c'est pour soit c'est moins gênant on capitalise doucement mais sûrement (Apres avoir remboursé les FN)

Si vous avez tout calculé, que tout est au feu vert ma foi allez y!

Jai pris des risques également (je suis joueur) mais c'est toujours calculé , avec une part de risque à ne pas négliger !

Je vous souhaites de la réussite dans votre projet , l'achat de son bien c'est une grande émulation que j'ai connu la première fois à deux , la deuxième fois solo et donc plus posé , moins enthousiaste , plus réaliste , pas plus mal aussi. De beaux challenges en tout cas. Franchir le pas est maladif pour certaines personnes , compréhensible vu les sommes en jeu parfois...

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#83 Message par Catherine » 16 juil. 2017, 08:31

Merci :)

Je vous tiendrai au courant dès qu'on a une offre acceptée sur une maison qui nous plait (celle-là ou une autre)...ça peut prendre des mois, le temps qu'on tombe sur un vendeur prêt à négocier.

ignatius

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#84 Message par ignatius » 16 juil. 2017, 08:39

kamoulox a écrit : Je suis un peu le pauvre du forum , pas de diplôme , petit salaire mais débrouillard et bricoleur
Voir la file sur la caf du val de marne, ce forum a un rôle de surveillance sociale, de socialisation et d'intégration :mrgreen:
Bisous Kamou :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#85 Message par kamoulox » 16 juil. 2017, 09:05

ignatius a écrit :
kamoulox a écrit : Je suis un peu le pauvre du forum , pas de diplôme , petit salaire mais débrouillard et bricoleur
Voir la file sur la caf du val de marne, ce forum a un rôle de surveillance sociale, de socialisation et d'intégration :mrgreen:
Bisous Kamou :wink:

:mrgreen: j'en ai pas moins de l'humour !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#86 Message par lecriminel » 16 juil. 2017, 15:16

Catherine a écrit : Nos revenus sont au plus bas au vu de nos compétences, on peut vraiment très difficilement faire en dessous (on prévoit plutôt une hausse qu'autre chose).
il y a quelques années, je pensais la même chose. J'avais tort.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#87 Message par goinfrimmo » 17 juil. 2017, 17:19

C'est très cher. A combien ça se vend en réalité ? Ils vendent la proximité de la mer. Je connais quelqu'un dont les parents se sont enterrés dans le 17 loin de la mer et qui le regrettent, avec une maladie impotente en prime.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#88 Message par lecriminel » 17 juil. 2017, 17:33

goinfrimmo a écrit :C'est très cher. A combien ça se vend en réalité ?
tu dois trouver la même catégorie de biens 40% moins cher, peut-être 50.
Si les prix annoncés en liens étaient 30% au-dessus, j'aurais dit qu'ils avaient 10 ans de retard.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#89 Message par goinfrimmo » 19 juil. 2017, 13:28

A combien se louent-elles ? Par exemple en location saisonnière à la semaine si c'est le profil de marché pour ce secteur ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#90 Message par Suricate » 19 juil. 2017, 14:48

Je dirais de l'ordre de 1500 à 2000€/semaine en pleine saison et en fonction du nombre de chambres.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#91 Message par remy51 » 19 juil. 2017, 15:08

lecriminel a écrit :
goinfrimmo a écrit :C'est très cher. A combien ça se vend en réalité ?
tu dois trouver la même catégorie de biens 40% moins cher, peut-être 50.
Si les prix annoncés en liens étaient 30% au-dessus, j'aurais dit qu'ils avaient 10 ans de retard.

essaie d'acheter un tel bien 40% moins cher pour voir :roll: faut arrêter de planer

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#92 Message par sim_v » 19 juil. 2017, 15:36

C'est les soldes !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#93 Message par Catherine » 19 juil. 2017, 19:57

essaie d'acheter un tel bien 40% moins cher pour voir :roll: faut arrêter de planer
La question n'est pas là.
Il y a des biens qui se vendent vite à un prix relativement bas. Les biens de même qualité à ce prix-là + 40 % mettent des années à se vendre. Au vu de Patrim, il semblerait qu'il y ait eu vraiment peu de ventes de janvier à juin 2017 par rapport au deuxième semestre de 2016.
Cela ne signifie pas forcément que l'on peut négocier 40 % par rapport à ce prix (des vendeurs pensent encore que l'immobilier va "reprendre" et monter jusqu'au ciel ; les agents immobiliers ont le discours "un bien met du temps à se vendre de nos jours, mais ça se vend un jour"), mais que le prix est surévalué de 40 % par rapport au prix qui se vend vite.
Il y a certainement des cas dans lesquels l'offre à moins 40 % passe, et d'autres dans lesquels il faut attendre un bien moins cher, pour lequel la personne veut vendre et non attendre.

Le prix n'existe que par rapport à l'offre et à la demande. S'il y a beaucoup d'offre, et peu de demandes, les prix baissent. C'est le cas dans pas mal d'endroits.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#94 Message par lecriminel » 19 juil. 2017, 20:21

remy51 a écrit :essaie d'acheter un tel bien 40% moins cher pour voir :roll: faut arrêter de planer
je trouve que tu as une mentalité de pigeon (me fait penser à un couple vu hier à la TV qui a acheté un jeu de casseroles 1.800 euros, valeur dans le commerce 150E), et non je n'essaierais pas d'acheter 40% ni 80% moins cher (ne m'interesse pas, à la rigueur gratuit pour ne pas laisser passer une bonne opportunité) mais je n'ai aucun doute que j'y arriverais, il suffirait d'acheter au prix demandé les annonces moins prétentieuses.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#95 Message par goinfrimmo » 20 juil. 2017, 08:54

Y en-a-t'il ?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#96 Message par goinfrimmo » 20 juil. 2017, 08:55

Suricate a écrit :Je dirais de l'ordre de 1500 à 2000€/semaine en pleine saison et en fonction du nombre de chambres.
Soit un prix de 300K à 400K avec un rendement de 200 loyers. Ca se tient.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#97 Message par sim_v » 20 juil. 2017, 09:31

Catherine a écrit :Au vu de Patrim, il semblerait qu'il y ait eu vraiment peu de ventes de janvier à juin 2017 par rapport au deuxième semestre de 2016.
Normal, PATRIM a 6-12 mois de retard sur les ventes signées.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#98 Message par Catherine » 20 juil. 2017, 11:15

Normal, PATRIM a 6-12 mois de retard sur les ventes signées.
Ah, ok, ça explique tout !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#99 Message par lecriminel » 20 juil. 2017, 18:55

goinfrimmo a écrit :Y en-a-t'il ?
on n'est plus en 2005, heureusement (pour les acheteurs) !
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=20_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=20_s
tu trouves surement beaucoup mieux en cherchant bien, mais il y a tellement de ventes que ça prendrait du temps.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Négocier fortement une maison (bulle immobilière) ?

#100 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2017, 09:27

Malheureusement, ces maisons se trouvent à 35km de la côte, alors que les 1ères en sont très proches (St-Palais par exemple). La distance explique facilement les -50% de différence. Ou alors, les maisons à l'intérieur des terres sont aussi à -40% du prix affiché, soit à 200K ? Justement, 1000€/m2 à la campagne et 2000€/m2 en ville, c'est bien ce que j'annonçais dans un précédent post.

Répondre