APL moins 5 euros pour tout le monde.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

APL moins 5 euros pour tout le monde.

#1 Message par stchong » 22 juil. 2017, 15:04

Ça fait mesquin, coût de rabot,, mais pas une politique du logement.

lien
http://actu.orange.fr/france/aide-au-lo ... L7ENn.html
Aide au logement: allocation en baisse de 5 euros par mois à partir d'octobre
donc un peu moins de 100 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année en cours.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#2 Message par lecriminel » 22 juil. 2017, 15:52

stchong a écrit :Ça fait mesquin, coût de rabot,, mais pas une politique du logement.

lien
http://actu.orange.fr/france/aide-au-lo ... L7ENn.html
Aide au logement: allocation en baisse de 5 euros par mois à partir d'octobre
donc un peu moins de 100 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année en cours.
est ce que les locataires pourront repercuter ces 5 euros sur leur bailleur ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#3 Message par Madi94 » 22 juil. 2017, 15:52

C est un début .... dans 6 mois ce sera moins 50€ et dans 1 an, totalement supprimé

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#4 Message par lecriminel » 22 juil. 2017, 16:07

Madi94 a écrit :C est un début .... dans 6 mois ce sera moins 50€ et dans 1 an, totalement supprimé
c'est dans la lignée des mesures prises depuis un bon moment par la ploutocratie: on généralise la defiscalisation des plus riches et on la finance (en partie) en appauvrissant les plus modestes. 30 millions/mois en moins pour une population qui passe la majorité de son budget dans l'alimentation...et après les anes admirent le sens des affaire d'Arnault et critiquent le manque d'adaptation des agriculteurs, la ploutocratie est cruelle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#5 Message par optimus maximus » 22 juil. 2017, 17:04

lecriminel a écrit :
stchong a écrit :Ça fait mesquin, coût de rabot,, mais pas une politique du logement.

lien
http://actu.orange.fr/france/aide-au-lo ... L7ENn.html
Aide au logement: allocation en baisse de 5 euros par mois à partir d'octobre
donc un peu moins de 100 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année en cours.
est ce que les locataires pourront repercuter ces 5 euros sur leur bailleur ?
Oui ! Oui ! Oui ! Qu'on rigole un peu...
Sur Twitter, beaucoup tombent de haut... Ils n'avaient pas vu que Macron avait un gros gode caché dans son sac présidentiel.

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#6 Message par pat43 » 22 juil. 2017, 17:32

Madi94 a écrit :C est un début .... dans 6 mois ce sera moins 50€ et dans 1 an, totalement supprimé
Meuh non, moi je parie - 5 euros par an, tous les ans. ça fait 390 millions en année pleine, et on peut virer tout le personnel chargé de gérer ça. :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#7 Message par crispus » 22 juil. 2017, 17:34

Cette mesure est juste destinée à préparer les locataires à rembourser la TF au proprio. Ignatius est demandé sur ce fil pour expliquer que ce sera sans incidence sur leur budget :mrgreen:

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#8 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 17:43

crispus a écrit :Cette mesure est juste destinée à préparer les locataires à rembourser la TF au proprio. Ignatius est demandé sur ce fil pour expliquer que ce sera sans incidence sur leur budget :mrgreen:
Les locataires c'est fait pour être essoré.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#9 Message par henda » 22 juil. 2017, 18:18

ignatius a écrit :
crispus a écrit :Cette mesure est juste destinée à préparer les locataires à rembourser la TF au proprio. Ignatius est demandé sur ce fil pour expliquer que ce sera sans incidence sur leur budget :mrgreen:
Les locataires c'est fait pour être essoré.
Ils le sont déjà.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#10 Message par lecriminel » 22 juil. 2017, 18:30

ignatius a écrit :
crispus a écrit :Cette mesure est juste destinée à préparer les locataires à rembourser la TF au proprio. Ignatius est demandé sur ce fil pour expliquer que ce sera sans incidence sur leur budget :mrgreen:
Les locataires c'est fait pour être essoré.
et quand y'en a plus, y'en a encore !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#11 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 18:33

henda a écrit :
ignatius a écrit :
crispus a écrit :Cette mesure est juste destinée à préparer les locataires à rembourser la TF au proprio. Ignatius est demandé sur ce fil pour expliquer que ce sera sans incidence sur leur budget :mrgreen:
Les locataires c'est fait pour être essoré.
Ils le sont déjà.
Je vais te raconter une blague.
Championnat du monde de pressage de citron.
Finale.
Arrive un mec super baraqué avec une poigne de fer.
Il chope un citron, presse de toutes ses forces et commence à remplir son pichet.
Il arrive à faire un litre au bout de 24 citrons et 5 minutes.
Arrive le 2e finaliste, binoclard, maigrichon, chauve, et des mains de fillette.
En 3 minutes et 10 citrons, il arrive à faire un litre de jus, sans forcer.
Le commentateur lui demande son secret.
"Je suis inspecteur des impôts ".

Moralité: ne crois jamais que tu es essoré.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#12 Message par lecriminel » 22 juil. 2017, 18:36

ignatius a écrit :Arrive le 2e finaliste, binoclard, maigrichon, chauve, et des mains de fillette.
et ce type, c'était toi jeune ou un collègue ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#13 Message par Gpzzzz » 22 juil. 2017, 19:07

ignatius a écrit :
henda a écrit :
ignatius a écrit :
crispus a écrit :Cette mesure est juste destinée à préparer les locataires à rembourser la TF au proprio. Ignatius est demandé sur ce fil pour expliquer que ce sera sans incidence sur leur budget :mrgreen:
Les locataires c'est fait pour être essoré.
Ils le sont déjà.
Je vais te raconter une blague.
Championnat du monde de pressage de citron.
Finale.
Arrive un mec super baraqué avec une poigne de fer.
Il chope un citron, presse de toutes ses forces et commence à remplir son pichet.
Il arrive à faire un litre au bout de 24 citrons et 5 minutes.
Arrive le 2e finaliste, binoclard, maigrichon, chauve, et des mains de fillette.
En 3 minutes et 10 citrons, il arrive à faire un litre de jus, sans forcer.
Le commentateur lui demande son secret.
"Je suis inspecteur des impôts ".

Moralité: ne crois jamais que tu es essoré.
C est tres Mélenchoniste comme analyse.. Lafer n est qu un imposteur :-)

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#14 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 19:12

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Arrive le 2e finaliste, binoclard, maigrichon, chauve, et des mains de fillette.
et ce type, c'était toi jeune ou un collègue ?
C'est le profil type.
Plus tu montes en grade plus tu es gros car tu as accès en priorité au rab de frite de la cantoche (le jeudi).

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#15 Message par vpl » 22 juil. 2017, 19:33

Si on arrête avec les neuneuteries, espérons que ce premier signal permette de mettre un peu de pression sur les bailleurs.

Sinon, entendu au JT de France 2 un syndicat étudiant se scandalisanr d'une baisse de 5€... par jour...

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#16 Message par fluctuat et mergitur » 22 juil. 2017, 19:39

vpl a écrit :Si on arrête avec les neuneuteries, espérons que ce premier signal permette de mettre un peu de pression sur les bailleurs.
+1
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#17 Message par alexlyon » 22 juil. 2017, 19:55

Il suffira aux étudiants d'arrêter de fumer (double impact vertueux, avec les comptes de la sécu).
Et s'ils sont du nord, on pourra encore baisser davantage les APL (économie sur l'alcool consommé par leurs parents).


http://www.ouest-france.fr/politique/em ... on-4736856

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#18 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 20:18

Franchement 5 € c'est pas la mort.
Ce serait pas mal de réduire chaque année de 5 €.
Ou de définir une enveloppe fixe à partager entre tous les beneficiaires, enveloppe qui se réduirait chaque année d'un milliard par exemple.
L'inflation des loyers risque ainsi d'être un lointain souvenir.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#19 Message par Sifar » 22 juil. 2017, 20:33

Tout cela me paraît furieusement... déflationniste. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Ce que dit Pimono est exact.

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#20 Message par guinioul » 22 juil. 2017, 20:58

lecriminel a écrit : c'est dans la lignée des mesures prises depuis un bon moment par la ploutocratie: on généralise la defiscalisation des plus riches et on la finance (en partie) en appauvrissant les plus modestes.
Les APL n'aident pas les + pauvres, bien au contraire elles ont augmenté leur budget disponible pour payer un loyer, s'en est suivi une inflation des loyers (je t'apprends rien je pense...), cette monnaie finit dans la poche des (parfois riches ou très riches) bailleurs .
lecriminel a écrit :pour une population qui passe la majorité de son budget dans l'alimentation
Je penses que tu ne connais pas bien ces stats, les + pauvres mangent de la mayrde car ça coute pas cher ... Regarde le prix au kilo des plats préparés premier prix tu vas halluciner . C'est moins cher au kilo que du vulgaire emmental (fromage basique et abordable s'il en est) .

Le budget bouffe à stagné (au mieux) ou baissé (au pire) en proportion ainsi qu'en volume du budget pour les + pauvres . Pour réduire ce budget ils mangent des saloperies industrielles transformées et bourrées d'adjuvants nocifs/toxique (nanoparticules de titane, aluminium, etc) qui sont moins cher que les trucs de marques (pas moins bourrés de saloperies, mais juste + chers cela dit...) .

Pour te donner un exemple : j'ai bossé toute l'année dans un école pas des + favorisée pour le périscolaire du soir . On leur faisait prendre le gouter, et bien c'est hallucinant ce que bouffent ces pauvres (dans le sens de la "destinée") gamins; des chips, des biscuits industriels, des compotes à boire en sachet en veux tu en voila, on a même dû interdire les sodas en canette (coca, etc) !
C'est assez ironique car ces saloperies (pas bonnes du tout pour les enfants sur le plan sanitaire : trop de sucre, trop de sel, trop de composants artificiels dont on ne connait pas les conséquences à LT) coutent un bras au kilo autant pour les trucs de marques que les premiers prix (qui bien que moins cher le restent quand même ramené au kilo) .
Quand j'étais gamin je me souviens que le gouter c'était quelques tranches de pain et une pomme ou 2 carreaux de chocolat . En somme de la vrai nourriture saine qui coûte que dalle autant en temps de préparation qu'en prix d'achat ! Mais c'est devenu has been maintenant :-( .

Pour se nourrir pas cher et sainement il suffit d'acheter des produits frais au marché ou dans une amap, puis les cuisiner (sauf que ça prends un peu de temps on est d'accord) . Le problème est que les + pauvres n'ont justement pas ce temps car ils courent après le fric (au travers d'un emploi) pour payer leur loyer qui a augmenté à cause des APL (bien que ce ne pas soit l'unique raison) . Donc ils n'ont plus le temps de cuisiner et donc ils bouffent de la mayrde industrielle toute prête (et mauvaise pour la santé) qui coute pas moins cher que des produits sains cuisinés ...

Alors c'est une bonne nouvelle que la suppression/baisse des APL, ce dispositif n'est qu'une subvention éhontée accordée au bailleurs qui pourraient très bien s'en passer dans leur grande majorité . De toute façon les loyers (même dans les grandes agglos) sont au mieux en stagnation, et "au pire" (ou au mieux, ça dépends du point de vue :mrgreen:) en baisse . La bulle immobilière à provoqué une augmentation des prix de vente mais une stagnation des rentas locatives . Alors ça va pas changer grand chose dans la pratique j'ai l'impression, au mieux les loyers vont (encore) baisser pour les locataires .

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#21 Message par tonysonic » 22 juil. 2017, 21:20

Ça changera pas grand chose pour les villes tendues je crois... à Paris, ceux qui ont un loyer entre 900 et 16000€ doivent pas toucher d'apl de toute façon...

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#22 Message par ignatius » 22 juil. 2017, 21:27

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 88935.html

30 % des APL dépassent le loyer.
Forfait charge à supprimer.

Autre aspect important, le coût de gestion des APL est de 800 millions par an.
Pour 18 milliards distribués.
Soit 4.44 % de taux d'intervention.

A titre d'information ce taux est de 0.78 % pour l'impôt, et 0.07 % pour la dépense de l'Etat (source cahier statistique 2016 de la DGFIP présenté à la presse la semaine dernière).
Modifié en dernier par ignatius le 22 juil. 2017, 21:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#23 Message par optimus maximus » 22 juil. 2017, 21:32

tonysonic a écrit :Ça changera pas grand chose pour les villes tendues je crois... à Paris, ceux qui ont un loyer entre 900 et 16000€ doivent pas toucher d'apl de toute façon...
Dans le parc locatif privé des grandes villes, ce sont principalement les étudiants qui touchent les APL dans la mesure où les seuils de revenus pour être éligibles aux APL sont très bas (pour un célibataire, cela doit être autour du smic si je ne me trompe pas).

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#24 Message par mister_do » 22 juil. 2017, 23:02

ignatius a écrit :http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 88935.html

30 % des APL dépassent le loyer.
Forfait charge à supprimer.

Autre aspect important, le coût de gestion des APL est de 800 millions par an.
Pour 18 milliards distribués.
Soit 4.44 % de taux d'intervention.

A titre d'information ce taux est de 0.78 % pour l'impôt, et 0.07 % pour la dépense de l'Etat (source cahier statistique 2016 de la DGFIP présenté à la presse la semaine dernière).
APL ou APL +ALS +... ?
et 5% pour la SS contre 20 % pour les mutuelles (HS je sais mais c'est pour le taux).
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#25 Message par duffie » 22 juil. 2017, 23:26

Bon pour ceux qui ne touche pas d'apl cela change quoi?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#26 Message par stchong » 22 juil. 2017, 23:46

duffie a écrit :Bon pour ceux qui ne touche pas d'apl cela change quoi?
rien

30% des APL dépassent les loyers, je n'y crois pas, absolument pas puisque pour les percevoir faut donner le montant du loyer !!!


Ce gouvernement est débile, cet argent était totalement dépensé dans l'économie, donc rapportait de la TVA, et des emplois !!!

Moi je ne comprends pas comment des personnes se disant pro Hollande en 2012 peuvent accepter de taper sur les plus pauvres.
Il faut une vraie politique du logement, je suis en faveur de l'arrêt des Pinel et autres counneries de ce genre qui font vraiment augmenter les prix des loyers et bloque la circulation de l'argent.

( moins d'APL pour les étudiants, pas de place en Fac, tout va bien)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#27 Message par stchong » 23 juil. 2017, 00:17

pour mémoire

Je remet le lien pour les méthodes de calculs des caisses d'allocations familiales.

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr ... 013_bd.pdf

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#28 Message par lecriminel » 23 juil. 2017, 03:08

ignatius a écrit : Autre aspect important, le coût de gestion des APL est de 800 millions par an.
Pour 18 milliards distribués.
Soit 4.44 % de taux d'intervention.
Il faudrait donc, au contraire de ce qui se fait, augmenter les APL pour faire baisser le coût en %. Décidément ce gouvernement est nul !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#29 Message par lecriminel » 23 juil. 2017, 03:15

guinioul a écrit :
lecriminel a écrit : c'est dans la lignée des mesures prises depuis un bon moment par la ploutocratie: on généralise la defiscalisation des plus riches et on la finance (en partie) en appauvrissant les plus modestes.
Les APL n'aident pas les + pauvres, bien au contraire elles ont augmenté leur budget disponible pour payer un loyer, s'en est suivi une inflation des loyers (je t'apprends rien je pense...), cette monnaie finit dans la poche des (parfois riches ou très riches) bailleurs .
lecriminel a écrit :pour une population qui passe la majorité de son budget dans l'alimentation
Je penses que tu ne connais pas bien ces stats,
tout à fait d'accord sur les deux points, je voulais juste dire (vue court termiste) que la baisse des APL devait etre repercutée sur le bailleur (c'est lui qui l'encaisse, en fait on continue à faire croire que le bénéficiaire est l'allocataire);
pour l'alimentation, quand tu gagnes vraiment peu, à 2 tes dépenses sont environ 50% part dans le loyer et 50% dans la bouffe (vu que tu dois manger, il y a une part incompressible. Par dessus le marché c'est pratiquement le seul superflu que tu peux te payer)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#30 Message par remy51 » 23 juil. 2017, 05:18

lecriminel a écrit :[tout à fait d'accord sur les deux points, je voulais juste dire (vue court termiste) que la baisse des APL devait etre repercutée sur le bailleur (c'est lui qui l'encaisse, en fait on continue à faire croire que le bénéficiaire est l'allocataire);
pour l'alimentation, quand tu gagnes vraiment peu, à 2 tes dépenses sont environ 50% part dans le loyer et 50% dans la bouffe (vu que tu dois manger, il y a une part incompressible. Par dessus le marché c'est pratiquement le seul superflu que tu peux te payer)
Quand t'as pas d'argent pour subvenir à tes besoins essentiels c'est surtout que tu ne sais pas gérer/t'organiser , c'est souvent les plus pauvres qui vont claquer leur argent dans des choses complètement inutiles ou qui ne feront aucun effort pour essayer de gratter un peu d'argent ici ou là.
Je ne plains aucunement les cassos et les pauvres , comme je l'ai dit maintes fois on a jamais une situation due au hasard.
Dernier exemple en date , j'accompagne l'école de ma fille pour une rencontre sportive ... les gosses des cassos c'était sandwich sodebo , paquet de bonbon, chips soda ... les gosses plus élevés socialement sandwichs faits maisons eau en bouteille réutilisable fruits ..
Pour tout et à tout les niveaux y'a des solutions pour s'en sortir sans systématiquement vouloir recevoir l'aide de l'état. aide toi et ..

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#31 Message par ignatius » 23 juil. 2017, 06:41

stchong a écrit :
duffie a écrit :Bon pour ceux qui ne touche pas d'apl cela change quoi?
rien

30% des APL dépassent les loyers, je n'y crois pas, absolument pas puisque pour les percevoir faut donner le montant du loyer.
Quand je verifiais les opac (il y a de cela plus 12 ans) on avait près de 40 % des gens qui touchaient plus que leur loyer.
Et qui faisaient la queue à la trésorerie le jour de versement des Apl pour récupérer leur excédent en numéraire (30 à 40 € maximum).
Tout simplement parce qu'aux apl est ajouté un forfait charges (pour l'eau, l'électricité) d'une cinquantaine d'euros.
Donc cela dépasse très souvent le montant du loyer.

C'est indiqué dans l'article.

Je suis pour ma part soit pour une réduction chaque année des apl d'un forfait, soit pour l'attribution d'une enveloppe fixe dégressive ( x milliards que se partage l'ensemble des bénéficiaires ).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#32 Message par kamoulox » 23 juil. 2017, 08:15

remy51 a écrit :
lecriminel a écrit :[tout à fait d'accord sur les deux points, je voulais juste dire (vue court termiste) que la baisse des APL devait etre repercutée sur le bailleur (c'est lui qui l'encaisse, en fait on continue à faire croire que le bénéficiaire est l'allocataire);
pour l'alimentation, quand tu gagnes vraiment peu, à 2 tes dépenses sont environ 50% part dans le loyer et 50% dans la bouffe (vu que tu dois manger, il y a une part incompressible. Par dessus le marché c'est pratiquement le seul superflu que tu peux te payer)
Quand t'as pas d'argent pour subvenir à tes besoins essentiels c'est surtout que tu ne sais pas gérer/t'organiser , c'est souvent les plus pauvres qui vont claquer leur argent dans des choses complètement inutiles ou qui ne feront aucun effort pour essayer de gratter un peu d'argent ici ou là.
Je ne plains aucunement les cassos et les pauvres , comme je l'ai dit maintes fois on a jamais une situation due au hasard.
Dernier exemple en date , j'accompagne l'école de ma fille pour une rencontre sportive ... les gosses des cassos c'était sandwich sodebo , paquet de bonbon, chips soda ... les gosses plus élevés socialement sandwichs faits maisons eau en bouteille réutilisable fruits ..
Pour tout et à tout les niveaux y'a des solutions pour s'en sortir sans systématiquement vouloir recevoir l'aide de l'état. aide toi et ..
Oui et non. Un accident de la vie qui t'empêche de travailler , mais pas assez handicapé pour toucher assez, la perte d'un emploi dans un secteur mort, tu peux avoir pleins de choses extérieures qui peuvent te rendres A tes yeux cassos Meme si tu ne l'ai pas à la base. Souvent ça arrive lorsque tu baisses les bras par contre...

Pour le reste , je suis daccord. On peut avoir de faibles revenus et etre bon gestionnaire, savoir compter, prévoir...
Je sort de 2 ans de chomage, la premiere annee A 2 juste sur mon chomage Cetait tendu du string, Jai pas bouffé des pâtes tout les jours au contraire, je me suis mis à la cuisine, c'est économique et bien meilleur. Mais Cetait un risque calculé , javais de côté expres pour tenir Et paré à l'imprévu, kamou est stratégique :mrgreen:

Et C'est pas parcequon est pauvre quon doit bouffer de la 'Mot2Cambronne' et surtout flinguer la santé de ses gamins. C'est juste que hormis les exeptions plus haut, les vrais cassos ne savent rien faire, ni bricoler ni A bouffer même pour leur gosses, ni rien. C'est chips , biere, tv, clope.

Alors que le mec pas spécialement futé mais bosseur il s'en sortira quand même, quitte à ce que ce soit du black (mécanique, bâtiment...)

Par contre pas daccord de baisser pour les étudiants, ce sont eux qui en ont le plus besoin, plus que lorsque l'on bosse ou que l'on a deja son logement. Vous n'avez peut être pas connu d'étudiants le frigo vide mais moi beaucoup lorsque jétait sur lille. C'est affolant et sans que ce soit des cassos. Alors 5 euros cava pas changer grand chose Mais Cest pour le principe. C'est pas un signal positif envoyé vers les étudiants. Ça fait raccroc

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Les APLs vont enfin baisser !

#33 Message par GeekArlier » 23 juil. 2017, 09:26

http://m.leparisien.fr/economie/votre-a ... 151364.php

6,5 millions de Français devront se passer d'une partie de leurs APL pour payer leur loyer. Elles seront réduites de 5 € par mois dès le 1er octobre.
C'est bien ça !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#34 Message par Pi-r2 » 23 juil. 2017, 09:28

le problème c'est surtout que pour les baux en cours, ça ne va pas faire baisser les loyers. Il faudrait en même temps imposer une baisse des loyers de 5 euros.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#35 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2017, 09:35

Vu qu il y a environ 2.5 millions de beneficiaires ca fait une economie de 150ME par an.. pas grand chose mais si on baisse de 5e chaque année, au bout de 10ans ca fait 1.5 milliards d economie annuel ! Et presque 10 milliards en cumulé sur la periode !! Pas mal..

Concernant la baisse des loyers ca se fera tout seul au fil du temps..
Les bailleurs vont deja prendre cher avec Macron (isf, hausse de la csg, revenu foncier exclu de la flat tax, fin du pinel ect..) faut pas non plus abuser.. faut il y aller progressivement..


Edit : en fait il 6.5 millions de beneficiaire semble t il !!!
Ca fait 400Me par an et donc 2 milliards annuels au bout de 5ans a la fin du quinquennat !

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#36 Message par steph37t » 23 juil. 2017, 11:04

Il faut aussi savoir que :
La prestation de logement n’est pas versée si son montant est inférieur à 15 euros mais elle peut quand même donner droit à la prime de déménagement
http://www.caf.fr/allocataires/droits-e ... u-logement

Certains vont donc " perdre " nettement plus que 5 € .
Winner 2010 .

eego
Messages : 72
Enregistré le : 17 août 2015, 15:58

Re: Les APLs vont enfin baisser !

#37 Message par eego » 23 juil. 2017, 11:22

Une bonne tendance, mais bon, 5 euros, ca ne fera pas trop baisser les loyers, ni le rendement du locatif... j'ai l'impression que le but est justement de faire juste une petite baisse d'APL pour économiser et pas suffisante pour s'assurer quand même que l'immobilier ne baisse pas. Si la volonté du gouvernement était de revenir sur les aides aux logements, il ferait davantage.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#38 Message par IMMOLOLO » 23 juil. 2017, 11:25

Yes !!! Ca va réalimenter le spectre du krach immobilier qui un jour viendra :lol:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#39 Message par pat43 » 23 juil. 2017, 11:34

ignatius a écrit :
lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Arrive le 2e finaliste, binoclard, maigrichon, chauve, et des mains de fillette.
et ce type, c'était toi jeune ou un collègue ?
C'est le profil type.
Plus tu montes en grade plus tu es gros car tu as accès en priorité au rab de frite de la cantoche (le jeudi).
Avec le poulet ? :mrgreen:
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#40 Message par ddv » 23 juil. 2017, 11:54

kamoulox a écrit :Par contre pas daccord de baisser pour les étudiants, ce sont eux qui en ont le plus besoin, plus que lorsque l'on bosse ou que l'on a deja son logement. Vous n'avez peut être pas connu d'étudiants le frigo vide mais moi beaucoup lorsque jétait sur lille. C'est affolant et sans que ce soit des cassos. Alors 5 euros cava pas changer grand chose Mais Cest pour le principe. C'est pas un signal positif envoyé vers les étudiants. Ça fait raccroc
C'est surtout que les logements pour étudiants devraient être créés et (bien) gérés par l'Etat, pas par le privé, qui peut augmenter le loyer comme il le souhaite en fonction des aides.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#41 Message par mister_do » 23 juil. 2017, 12:02

ddv a écrit :
kamoulox a écrit :Par contre pas daccord de baisser pour les étudiants, ce sont eux qui en ont le plus besoin, plus que lorsque l'on bosse ou que l'on a deja son logement. Vous n'avez peut être pas connu d'étudiants le frigo vide mais moi beaucoup lorsque jétait sur lille. C'est affolant et sans que ce soit des cassos. Alors 5 euros cava pas changer grand chose Mais Cest pour le principe. C'est pas un signal positif envoyé vers les étudiants. Ça fait raccroc
C'est surtout que les logements pour étudiants devraient être créés et (bien) gérés par l'Etat, pas par le privé, qui peut augmenter le loyer comme il le souhaite en fonction des aides.
Avocat du diable : et pourquoi les étudiants auraient un traitement de faveur, par rapport à la caissière du lidl ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#42 Message par kamoulox » 23 juil. 2017, 12:24

Parceque justement tu es étudiant et que deja beaucoup travaillent à côté en plus des etudes

Beaucoup abandonnent à cause de Ca et ceux qui bossent ce sont certains chez macdo ou caissières comme tu dis. Et que justement ils étudient pour ne pas faire Ca plus tard

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#43 Message par optimus maximus » 23 juil. 2017, 12:26

ddv a écrit :
kamoulox a écrit :Par contre pas daccord de baisser pour les étudiants, ce sont eux qui en ont le plus besoin, plus que lorsque l'on bosse ou que l'on a deja son logement. Vous n'avez peut être pas connu d'étudiants le frigo vide mais moi beaucoup lorsque jétait sur lille. C'est affolant et sans que ce soit des cassos. Alors 5 euros cava pas changer grand chose Mais Cest pour le principe. C'est pas un signal positif envoyé vers les étudiants. Ça fait raccroc
C'est surtout que les logements pour étudiants devraient être créés et (bien) gérés par l'Etat, pas par le privé, qui peut augmenter le loyer comme il le souhaite en fonction des aides.
Ça reviendrait à créer de grands campus. Pour cela, il faudrait déménager un certain nombre d'universités de Paris vers la banlieue en profitant de l'opportunité des chantiers relatifs au grand Paris.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#44 Message par tonysonic » 23 juil. 2017, 13:24

mister_do a écrit :
ddv a écrit :
kamoulox a écrit :Par contre pas daccord de baisser pour les étudiants, ce sont eux qui en ont le plus besoin, plus que lorsque l'on bosse ou que l'on a deja son logement. Vous n'avez peut être pas connu d'étudiants le frigo vide mais moi beaucoup lorsque jétait sur lille. C'est affolant et sans que ce soit des cassos. Alors 5 euros cava pas changer grand chose Mais Cest pour le principe. C'est pas un signal positif envoyé vers les étudiants. Ça fait raccroc
C'est surtout que les logements pour étudiants devraient être créés et (bien) gérés par l'Etat, pas par le privé, qui peut augmenter le loyer comme il le souhaite en fonction des aides.
Avocat du diable : et pourquoi les étudiants auraient un traitement de faveur, par rapport à la caissière du lidl ?
Parce qu'ils vont payer nos retraites? :mrgreen: Non, parce qu'être étudiant, c'est être jeune et porteur d'espoir et avoir envie de s'en sortir par les études et cela vaut la peine d'aider des jeunes qui veulent se battre pour leur futur métier dans un monde qui ne les attend pas ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#45 Message par lecriminel » 23 juil. 2017, 14:00

tonysonic a écrit :Parce qu'ils vont payer nos retraites? :mrgreen: Non, parce qu'être étudiant, c'est être jeune et porteur d'espoir et avoir envie de s'en sortir par les études et cela vaut la peine d'aider des jeunes qui veulent se battre pour leur futur métier dans un monde qui ne les attend pas ...
il faudrait donc limiter les loyers plutôt que de les laisser se faire prendre en otage ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#46 Message par lecriminel » 23 juil. 2017, 14:18

IMMOLOLO a écrit :Yes !!! Ca va réalimenter le spectre du krach immobilier qui un jour viendra :lol:
oh ! un aigri ! :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#47 Message par almuixe » 23 juil. 2017, 15:26

Gpzzzz a écrit :
Edit : en fait il 6.5 millions de beneficiaire semble t il !!!
Ca fait 400Me par an et donc 2 milliards annuels au bout de 5ans a la fin du quinquennat !
De quoi en redonner une bonne partie à Mémé Bettencourt via la réforme de l'ISF.

Je calculais hier que le nouveau yacht de Bernard Arnaud (100 millions d'euros avec les plongeurs de la marine nationale gracieusement mis à disposition, cf le canard) rapporté à sa fortune, c'était l'équivalent de 300 euros pour quelqu'un qui possède 150 000 euros (patrimoine brut médian). Moi qui avait toujours cru que c'était l'équivalent d'une voiture.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#48 Message par maud lepage 75 » 23 juil. 2017, 15:59

http://www.leparisien.fr/triel-sur-sein ... 151949.php


on peut pas tout faire en FRANCE !!!!

" Après leur départ de Triel, toutes seront accueillies à l’hôtel pendant quinze jours. Les 48 familles qui sont en attente d’un logement social seront orientées vers un « logement intermédiaire » avant d’entrer en HLM." :oops: :oops:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#49 Message par ddv » 23 juil. 2017, 16:08

mister_do a écrit : Avocat du diable : et pourquoi les étudiants auraient un traitement de faveur, par rapport à la caissière du lidl ?
Quel rapport ? Un étudiant est censé ... étudier, pas travailler dans un boulot d'esclave qui au final l'empêche de suivre des études dans des conditions normales (il faut du temps pour travailler et dormir).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#50 Message par Catherine » 23 juil. 2017, 16:15

C'est surtout que les logements pour étudiants devraient être créés et (bien) gérés par l'Etat, pas par le privé, qui peut augmenter le loyer comme il le souhaite en fonction des aides.
Il n'y a que les logements étudiants du CROUS qui sont gérés par l'Etat (autrement dit, ceux destinés aux familles vraiment très modestes).
Les logement sociaux, de façon générale, devraient être gérés par l'Etat.
Mais ce n'est pas dans la logique actuelle, on est plutôt dans une dynamique de privatisation qu'autre chose (on risque d'avoir de mauvaises surprises ces prochaines années).
Beaucoup abandonnent à cause de Ca et ceux qui bossent ce sont certains chez macdo ou caissières comme tu dis. Et que justement ils étudient pour ne pas faire Ca plus tard
Pas mal de caissiers et d'employés macdo ont fait des études. Plus que ce que l'on pense. Et les jeunes qui n'ont pas fait des études prestigieuses, mais juste la fac, se retrouvent avec des conditions de travail proches de ce type d'emploi (salaire au minimum accepté par la convention collective -mais bientôt, il y aura "dialogue social" et suppression de cette convention collective- ; CDD à répétition sous des noms différents ; pression en faisant comprendre qu'il y a des chômeurs sur le marché ; travail répétitif et pas assez en lien avec les qualification etc.)

Répondre