APL moins 5 euros pour tout le monde.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#601 Message par kamoulox » 14 sept. 2017, 12:51

Pas trop vite alors faut que j'en profite encore 2 ans :mrgreen:

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#602 Message par amalricu » 17 sept. 2017, 04:57

APL calculés sur les revenus en cours et non n - 2 dès 2019...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#603 Message par kamoulox » 17 sept. 2017, 07:47

C'est deja sur les revenus en cours puisque j'ai perdu 2/3 d'apl le jour ou jai commencé mon emploi...

Et ce fut automatique sans démarche de ma part donc je ne comprends pas le n-2

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#604 Message par slash33 » 17 sept. 2017, 08:29

La base de calcul des APL va être modifiée
Le Monde le 17/09/2017
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 31c67bae6a
Le secrétaire d'État à la Cohésion des territoires explique au « Journal du Dimanche » que les aides personnelles au logement seront désormais calculées sur le revenu actuel et non celui qu'il y a deux ans.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#605 Message par kamoulox » 17 sept. 2017, 08:35

Jetait au chomage en 2015 et 2016 et javais apl plein pot. J'ai retrouvé du boulot et divise immédiatement par 3

Si cetait a n-2 je n'aurait rien eu puisque revenus trop élevés pour apl auparavant

Ou àlors ça dépend des régions?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#606 Message par alpha2 » 17 sept. 2017, 08:56

kamoulox a écrit :Jetait au chomage en 2015 et 2016 et javais apl plein pot. J'ai retrouvé du boulot et divise immédiatement par 3

Si cetait a n-2 je n'aurait rien eu puisque revenus trop élevés pour apl auparavant

Ou àlors ça dépend des régions?

J'ai l'impression que ça dépend des CAF, en effet.

Je connais des étudiants qui ont continué à toucher les APL avec un salaire de cadre après leurs études, sans déménager.

Pour ma part, après mes études j'ai déménagé et la CAF m'a immédiatement demandé ma dernière fiche de paie. A mon avis, si je n'avais pas déménagé ils ne m'auraient rien demandé et auraient continué à me verser les APL...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#607 Message par amalricu » 17 sept. 2017, 09:18

Je me demande si n - 2 ne s'applique pas surtout aux étudiants ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#608 Message par kamoulox » 17 sept. 2017, 09:59

amalricu a écrit :Je me demande si n - 2 ne s'applique pas surtout aux étudiants ?
Possible. Pour ma femme pour la bourse c'est effectivement n-2. Comme elle était étudiante sans le droit à rien et moi en mode pôle emploi elle a enfin droit à une bourse pour ses 2 ans à venir. Cetait le parcours du combattant vu qu'elle est étrangère hors UE, il fallait attendre 2 ans de mariage pour faire une demande de bourse (qui a dû aller en commission tout de même)

Donc c'est toujours comme ça,quand tu est court financièrement t'as que dalle, et quand Ca va mieux on te donnes

C'est une bonne chose de donner par apport à la situation actuelle , c'est pas quand tu te retrouves cadre en cdi que tu as besoin d'aide mais avant quand tu est précaire.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#609 Message par cashisking » 18 sept. 2017, 08:01

Les mecs ils veulent faire l'IR à la source mais on en est encore aux APL - 2 ans :roll:

Atronach
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2012, 20:36

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#610 Message par Atronach » 19 sept. 2017, 20:25

C'est surtout que les étudiants ne déclarent pas leur changement de situation... J'ai déjà entendu parler de la CAF qui avait demandé le remboursement des 2 années d'APL :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#611 Message par slash33 » 26 sept. 2017, 19:16

Ouplà pas contents...

Baisse des APL : les bailleurs sociaux menacent de ne plus rénover les immeubles
Le Figaro le 26/09/2017
http://www.boursorama.com/actualites/ba ... 06fe924974
Le mouvement HLM serait sur le point d'envoyer un courrier expliquant à ses dix millions de locataires qu'à cause de la baisse des APL, il ne pourra plus rénover et entretenir leurs immeubles.
Ceci dit c'est une stratégie quelque peu stupide. Cesser d'entretenir son investissement est la meilleure solution pour ne plus pouvoir le louer ou le vendre, ou du moins pas au prix escompté, sans parler de potentiels procès pour négligence suite à quelque accident causé par la dégradation volontaire des lieux. Mauvaise idée à long terme.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#612 Message par Gpzzzz » 26 sept. 2017, 20:27

Quand ca fait 6 fois que tu repares les boîtes aux lettres et les interphones en moins de 10ans tu te dis que c est pas plus mal pour les finances publiques :-)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#613 Message par stchong » 27 sept. 2017, 00:46

amalricu a écrit :Je me demande si n - 2 ne s'applique pas surtout aux étudiants ?
Alors n-2 ne s'applique pas sur les étudiants, c'est immédiatement la première année, en général les parents perde la CAF faut calculer le plus rentable.

Ensuite lorsque tu as fini tes études et que tu loues un appart c'est le N-2 qui se met en marche donc l'époque où tu ne gagnais rien, a condition que tes revenus ne soit pas trop haut. ( exemple pour 2 200€ de revenu, là le n-2 n'existe plus.

Le lien avec le document pour calculer envoler , à chaque changement de gouvernement ça disparait.

Je l'ai retrouvé c'est un PDF d'une usine à gaz
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr ... 013_bd.pdf

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#614 Message par cashisking » 27 sept. 2017, 08:06

slash33 a écrit :Ceci dit c'est une stratégie quelque peu stupide. Cesser d'entretenir son investissement est la meilleure solution pour ne plus pouvoir le louer ou le vendre
Et ils vont faire quoi ? Aller dans le privé pour 2 fois plus cher ?
C’est de la clientèle captive, pas de risque de ce côté là.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#615 Message par licorne » 27 sept. 2017, 08:27

cashisking a écrit :
slash33 a écrit :Ceci dit c'est une stratégie quelque peu stupide. Cesser d'entretenir son investissement est la meilleure solution pour ne plus pouvoir le louer ou le vendre
Et ils vont faire quoi ? Aller dans le privé pour 2 fois plus cher ?
alors la jamais de la vie.
avec le loyer que je paie, je peux partir en vacance temps que je veux et aussi loin que je veux , les doigt dans le zen.
et bouffer de la bonne bouffe d'un producteur qui vend en direct.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#616 Message par Goldorak2 » 27 sept. 2017, 08:31

cashisking a écrit :
slash33 a écrit :Ceci dit c'est une stratégie quelque peu stupide. Cesser d'entretenir son investissement est la meilleure solution pour ne plus pouvoir le louer ou le vendre
Et ils vont faire quoi ? Aller dans le privé pour 2 fois plus cher ?
C’est de la clientèle captive, pas de risque de ce côté là.
Le risque en cas de non entretien, c'est que les locataires trouvent mieux ailleurs. Mieux peut vouloir dire entretenu, mieux placé, moins cher, plus grands, mieux peuplé, etc... Avec les HLM franciliens, la marge est élevée (les loyers sont de l'ordre de 2 fois moins cher que dans le privé équivalent).
Avec le blocage des loyers 1914-58, les logements n'étaient pas chers, n'étaient pas entretenus, étaient dans un état déplorable (enfin, l'entretien pouvait être bon, il dépendait du locataire) mais ils n'étaient pas vides vu qu'il n'y avait pas mieux.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#617 Message par cashisking » 27 sept. 2017, 08:42

Goldorak2 a écrit :Le risque en cas de non entretien, c'est que les locataires trouvent mieux ailleurs.
Pas sûr qu'on change de HLM aussi facilement.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#618 Message par slash33 » 27 sept. 2017, 13:45

Goldorak2 a écrit :Le risque en cas de non entretien, c'est que les locataires trouvent mieux ailleurs.
Conséquence à court terme, oui probablement. A plus long terme ça va juste amener l'office HLM devant le fait accompli de remplir ses obligations de bailleur en vertu de la DALO. Ils sont piégés (responsables) quelque soit l'option qu'ils choisissent. Il resterait le recours contre l'Etat mais ça semble compliqué.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#619 Message par Goldorak2 » 27 sept. 2017, 17:47

slash33 a écrit :
Goldorak2 a écrit :Le risque en cas de non entretien, c'est que les locataires trouvent mieux ailleurs.
Conséquence à court terme, oui probablement. A plus long terme ça va juste amener l'office HLM devant le fait accompli de remplir ses obligations de bailleur en vertu de la DALO. Ils sont piégés (responsables) quelque soit l'option qu'ils choisissent. Il resterait le recours contre l'Etat mais ça semble compliqué.
Si l'office HLM n'a pas d'argent, elle n'a pas d'argent. Ce n'est pas le droit ou une condamnation qui va changer qqchose.
Les locataires pas contents vont vivre ou mourir ailleurs.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#620 Message par alpha2 » 27 sept. 2017, 18:22

cashisking a écrit :
slash33 a écrit :Ceci dit c'est une stratégie quelque peu stupide. Cesser d'entretenir son investissement est la meilleure solution pour ne plus pouvoir le louer ou le vendre
Et ils vont faire quoi ? Aller dans le privé pour 2 fois plus cher ?
C’est de la clientèle captive, pas de risque de ce côté là.
C'est vrai en zone tendue ; c'est moins vrai dans les villes moyennes ou petites villes où les HLM sont au prix du marché et ne trouvent pas toujours preneurs.

Exemple absurde : à Vichy, l'Etat impose des amendes à la municipalité car elle n'atteint pas les 25% de HLM, alors que les HLM déjà construits sont souvent vides et que le logement privé est au même prix. Si le HLM se dégrade, le locataire ira dans le privé.

Donc en fait, pour compléter la baisse des APL dans les HLM, il faudrait supprimer l'obligation des 25% de logements sociaux...
4000 logements vides qui se répartissent entre parc public à loyer modéré (150 à 200 vides) et parc privé (3800), mais dont les loyers sont en fait quasiment les mêmes à cause de l'offre énorme sur la ville, qui fait descendre le prix du mètre carré, et qui met ces logement en concurrence directe.

Et c'est là que le problème se pose : à Vichy, il "n'y a que" 15% de logements sociaux, mais comme la loi ne prend pas en compte les logements vides, le préfet vient d'envoyer une amende plutôt salée : 172 611 euros. Pour l'éviter, il faudrait que la commune construise 800 logements supplémentaires.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 16267.html

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#621 Message par lecriminel » 27 sept. 2017, 18:41

4000 logements vides qui se répartissent entre parc public à loyer modéré (150 à 200 vides) et parc privé (3800), mais dont les loyers sont en fait quasiment les mêmes à cause de l'offre énorme sur la ville, qui fait descendre le prix du mètre carré, et qui met ces logement en concurrence directe.
3800 logements vides dans le privé
et 150 dans le public,
et ils veulent nous faire croire que les prix sont les mêmes ?
et que les loyers sont extrêmement bas ? pour sûr 66m2 dans l'exemple donné pour 525 euros, dans un pays où le smic est à un peu plus de 1.000 euros et où on n'a plus créé d'emplois depuis dix ou quinze ans dans les petites villes, sachant que les HLM sont pour les plus pauvres, je ne suis pas étonné qu'ils ne trouvent pas de locataires.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#622 Message par alpha2 » 27 sept. 2017, 19:29

525 euros, c'est avant les APL...

Le problème c'est que si tu baisses les APL au bailleur social mais que tu les maintiens dans le privé, le social risque progressivement de perdre en qualité et en attractivité par rapport au privé.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#623 Message par Parsifal » 27 sept. 2017, 19:33

alpha2 a écrit :525 euros, c'est avant les APL...

Le problème c'est que si tu baisses les APL au bailleur social mais que tu les maintiens dans le privé, le social risque progressivement de perdre en qualité et en attractivité par rapport au privé.
C'est pas comme s'il y avait de la marge hein...
Les HLM ont les terrains à vil prix pendant que le privé neuf est obligé de financer au moins 20% de cassos sous le prix de revient pour avoir le permis de construire.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#624 Message par Suricate » 27 sept. 2017, 20:07

Parsifal a écrit :Les HLM ont les terrains à vil prix
Source ?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#625 Message par Parsifal » 27 sept. 2017, 20:43

Exception prévue par l’article L 441 du Code de la Construction et de l’Habitat, pour les organismes HLM.

En gros, en contrepartie d’un financement et d'obligation de réservation pour des logements sociaux, même une cession à titre gratuit est possible.

Histoire de rigoler quelqu'un a t'il les "montages" financier de l'opération "réinventer la Seine" ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#626 Message par cashisking » 04 oct. 2017, 12:25

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Tu peux être proprio et toucher les apl :mrgreen:
Oui je sais bien mais en toute logique ça devrait sauter.
Et BIM je suis trop fort :
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... 52645.html
Les APL accession, qui facilitent l'emprunt immobilier pour les ménages aux revenus modestes, devraient être supprimées dès le 1er janvier 2018.
C'est un dispositif assez méconnu mais pourtant potentiellement très avantageux pour ses bénéficiaires. L'APL accession permet aux primo-accédants aux revenus modestes de se faire rembourser une partie de leurs mensualités de crédit immobilier.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#627 Message par slash33 » 04 oct. 2017, 12:31

Bien vu. D'un autre côté, la pertinence du dispositif laissait un peu à désirer.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#628 Message par slash33 » 04 oct. 2017, 12:54

ça couine encore:

Baisse des APL: "120 bailleurs sociaux en danger" (Baroin)
AFP le 04/10/2017
http://www.boursorama.com/actualites/ba ... 40f3e8291c
La baisse des aides personnelles au logement jusqu'à 60 euros dont bénéficient les locataires du parc HLM et "l'effondrement de l'auto-financement" des bailleurs sociaux "met, dans l'année qui vient, en danger 120 bailleurs sociaux", a affirmé le maire LR de Troyes.

Ils "risquent de mettre la clé sous la porte et éventuellement de se retourner vers les collectivités locales, c'est dire s'il y a une menace de faire sauter la caisse", a-t-il avancé, prédisant "des conséquences en chaîne qui peuvent être dramatiques si on ne met pas le pied sur le frein".

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#629 Message par lecriminel » 04 oct. 2017, 14:12

slash33 a écrit :Bien vu. D'un autre côté, la pertinence du dispositif laissait un peu à désirer.
je ne trouve pas,
en France on a depuis toujours une politique du logement cohérente et efficace.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#630 Message par wizi » 04 oct. 2017, 14:15

cashisking a écrit :
cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Tu peux être proprio et toucher les apl :mrgreen:
Oui je sais bien mais en toute logique ça devrait sauter.
Et BIM je suis trop fort :
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... 52645.html
Les APL accession, qui facilitent l'emprunt immobilier pour les ménages aux revenus modestes, devraient être supprimées dès le 1er janvier 2018.
C'est un dispositif assez méconnu mais pourtant potentiellement très avantageux pour ses bénéficiaires. L'APL accession permet aux primo-accédants aux revenus modestes de se faire rembourser une partie de leurs mensualités de crédit immobilier.
Je suis plutôt d'accord avec le principe de la mesure,

mais c'est juste pour les nouveaux dossiers, ou pour tous les allocataires, y compris en cours de crédit ?

Car pour la personne qui s'est endettée sur 20/25 ans en comptant dessus, cela pourrait risquer de créer une situation délicate.

Si on prend juste un exemple de l'article :
Un parent isolé avec 2 enfants et un revenu net imposable annuel de 15.000 euros en 2015 et une mensualité de 500 euros pouvait toucher 236 euros, et ainsi voir son taux d'endettement passer de 41 à 20%.
ça va piquer un peu s'ils suppriment d'un coup...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8629
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#631 Message par Praséodyme » 04 oct. 2017, 14:28

wizi a écrit :Je suis plutôt d'accord avec le principe de la mesure,

mais c'est juste pour les nouveaux dossiers, ou pour tous les allocataires, y compris en cours de crédit ?

Car pour la personne qui s'est endettée sur 20/25 ans en comptant dessus, cela pourrait risquer de créer une situation délicate.

Si on prend juste un exemple de l'article :
Un parent isolé avec 2 enfants et un revenu net imposable annuel de 15.000 euros en 2015 et une mensualité de 500 euros pouvait toucher 236 euros, et ainsi voir son taux d'endettement passer de 41 à 20%.
ça va piquer un peu s'ils suppriment d'un coup...
Arrête, je vais pleurer.
Si cette personne paie son logement depuis dix ans, elle va pouvoir le revendre et empocher ainsi les 28000€ d'APL qui lui auront permis de financer son patrimoine, partir en location et continuer de se loger grâce aux APL.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#632 Message par wizi » 04 oct. 2017, 14:46

Praséodyme a écrit : Arrête, je vais pleurer.
Si cette personne paie son logement depuis dix ans, elle va pouvoir le revendre et empocher ainsi les 28000€ d'APL qui lui auront permis de financer son patrimoine, partir en location et continuer de se loger grâce aux APL.
C'est pas pour faire pleurer, de toute façon, les APL, je n'y ai pas droit (comme bcp sur le forum).

Mais bon, si c'est fait de manière directe, cela pourra mettre des gens en difficulté, et des gens modestes qui essaient de progresser (ne pas vivre toute sa vie dans un appart HLM dont le loyer est payé par l'état)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#633 Message par lecriminel » 04 oct. 2017, 14:48

wizi a écrit :des gens modestes qui essaient de progresser (ne pas vivre toute sa vie dans un appart HLM dont le loyer est payé par l'état)
je ne vois pas la différence avec des accédants dont les mensualités sont payées par l'etat.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#634 Message par Indécis » 04 oct. 2017, 14:50

wizi a écrit :
Praséodyme a écrit : Arrête, je vais pleurer.
Si cette personne paie son logement depuis dix ans, elle va pouvoir le revendre et empocher ainsi les 28000€ d'APL qui lui auront permis de financer son patrimoine, partir en location et continuer de se loger grâce aux APL.
C'est pas pour faire pleurer, de toute façon, les APL, je n'y ai pas droit (comme bcp sur le forum).

Mais bon, si c'est fait de manière directe, cela pourra mettre des gens en difficulté, et des gens modestes qui essaient de progresser (ne pas vivre toute sa vie dans un appart HLM dont le loyer est payé par l'état)
En plus, c'est gratuit puisque c'est payé par l'Etat... :evil:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#635 Message par mister_do » 04 oct. 2017, 14:56

wizi a écrit :
cashisking a écrit :
cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Tu peux être proprio et toucher les apl :mrgreen:
Oui je sais bien mais en toute logique ça devrait sauter.
Et BIM je suis trop fort :
http://www.latribune.fr/vos-finances/im ... 52645.html
Les APL accession, qui facilitent l'emprunt immobilier pour les ménages aux revenus modestes, devraient être supprimées dès le 1er janvier 2018.
C'est un dispositif assez méconnu mais pourtant potentiellement très avantageux pour ses bénéficiaires. L'APL accession permet aux primo-accédants aux revenus modestes de se faire rembourser une partie de leurs mensualités de crédit immobilier.
Je suis plutôt d'accord avec le principe de la mesure,

mais c'est juste pour les nouveaux dossiers, ou pour tous les allocataires, y compris en cours de crédit ?

Car pour la personne qui s'est endettée sur 20/25 ans en comptant dessus, cela pourrait risquer de créer une situation délicate.

Si on prend juste un exemple de l'article :
Un parent isolé avec 2 enfants et un revenu net imposable annuel de 15.000 euros en 2015 et une mensualité de 500 euros pouvait toucher 236 euros, et ainsi voir son taux d'endettement passer de 41 à 20%.
ça va piquer un peu s'ils suppriment d'un coup...
OUah la vache !!

Et le montant total de cette perfusion s'élève à ??
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#636 Message par lecriminel » 04 oct. 2017, 14:56

Un parent isolé avec 2 enfants et un revenu net imposable annuel de 15.000 euros en 2015 et une mensualité de 500 euros pouvait toucher 236 euros, et ainsi voir son taux d'endettement passer de 41 à 20%.
soit 264 euros de mensualité;
finalement en France, les seuls gogos victimes de la bulles sont les victimes consentantes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#637 Message par immopaul » 04 oct. 2017, 15:18

wizi a écrit :ça va piquer un peu s'ils suppriment d'un coup...
J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent le supprimer pour les nouveaux prêts.
Les contrats actuels ne seraient pas touchés (et heureusement, car certains pourraient devenir surendettés).

Ce qui est "drole", c'est que l'operation pourrait ne pas etre rentable pour l'Etat :
On pourrait imaginer que grâce à cette décision du gouvernement, l'État va va pouvoir faire des économies.
Or c'est loin d'être garanti.
En effet, les ménages qui pouvaient bénéficier de l'APL accession sont aussi ceux qui peuvent prétendre aux APL réservées aux locataires.

Or les APL locatives coûtent beaucoup plus cher à l'État, 260 euros en moyenne par mois et par ménage, pour les locataires contre 155 euros par mois pour l'APL accession.
Elles coûtent donc près de 70% plus cher que les allocations versées pour l'acquisition d'un logement qui ne représente d'ailleurs que 5% du coût total des APL dans le budget de l'État.

Non seulement cette mesure ne générera aucune économie, mais elle pourrait même accroitre le coût total des APL.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge ... 68849.html

mister_do a écrit :Et le montant total de cette perfusion s'élève à ??
L'article ci-dessus indique que "les allocations versées pour l'acquisition d'un logement représente 5% du coût total des APL dans le budget de l'État".
Donc si l'ensemble des APL coûtent 18 milliards (à vérifier), alors les APL "proprio" coûtent 900 millions.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#638 Message par pat43 » 04 oct. 2017, 15:30

cashisking a écrit :
Goldorak2 a écrit :Le risque en cas de non entretien, c'est que les locataires trouvent mieux ailleurs.
Pas sûr qu'on change de HLM aussi facilement.
Tout dépend des régions. Chez loi, le privé est moins cher que le HLM.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#639 Message par pat43 » 04 oct. 2017, 15:33

Autre question : le gouvernement veut faire baisser les loyers. Question : pour tout le monde, ou seulement les bénéficiaires d'APL ? Si c'est pour tout le monde, le gap dans les régions tendus avec le privé va devenir encore plus important, et si c'est seulement pour les bénéficiaires d'APL, les offices d'HLM ne vont plus les vouloir, ils se retrouveront dans l'ancien dégradé, ou dans des hlm dégradés.
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#640 Message par mister_do » 04 oct. 2017, 16:24

immopaul a écrit :
mister_do a écrit :Et le montant total de cette perfusion s'élève à ??
L'article ci-dessus indique que "les allocations versées pour l'acquisition d'un logement représente 5% du coût total des APL dans le budget de l'État".
Donc si l'ensemble des APL coûtent 18 milliards (à vérifier), alors les APL "proprio" coûtent 900 millions.
Merci d'avoir lu à ma place. Encore un seuil.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#641 Message par Pierric » 05 oct. 2017, 10:58

Les APL accession, ce qui est marrant, c'est qu'avec leur suppression, ca va coûter plus cher à l'état. Ceux qui avaient le droit à l'APL Accession vont rester locataire et toucher les APL ... qui sont plus élevées en location qu'en accession.
Une économie qui va couter cher

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#642 Message par Suricate » 05 oct. 2017, 11:09

C'est un serpent de mer que cette suppression des APL accession.

Le lobby s'y opposera avec force.

Il y a quelques années il y avait déjà eu une tentative, avortée.
Action du lobby : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 8#p2034078
Retournement des élus : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 7#p2035267

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#643 Message par optimus maximus » 05 oct. 2017, 12:54

cashisking a écrit :Les mecs ils veulent faire l'IR à la source mais on en est encore aux APL - 2 ans :roll:
Le principe c'est le passage de l'IR à la source et la généralisation des DSN. Sauf que pour les travailleurs indépendants, il n'y a rien de prévu et que pour les fonctionnaires c'est seulement en 2020.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#644 Message par Indécis » 05 oct. 2017, 13:09

Pierric a écrit :Les APL accession, ce qui est marrant, c'est qu'avec leur suppression, ca va coûter plus cher à l'état. Ceux qui avaient le droit à l'APL Accession vont rester locataire et toucher les APL ... qui sont plus élevées en location qu'en accession.
Une économie qui va couter cher
Pas d'accord.
Si le locataire reste dans son HLM, on paie une APL location.
Si le locataire devient proprio, on paie une APL accession + une APL location (pour le locataire qui le remplace dans son ancien logement). C'est donc bien plus cher et c'est logique...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#645 Message par Pierric » 05 oct. 2017, 13:53

Parceque le locataire qui soit disant le remplace dans son logement, avant il était quoi ? Il a popé quand le mec a décidé en APL Accession ? On est pas dans un MMO

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#646 Message par miguel » 05 oct. 2017, 15:23

La descente est violente est n'est pas de 5 euros mais beaucoup plus!!!!

Pour 2 de mes locataires; l'un n'a plus de APL et l'autre c'est une baisse de 10 euros..

Celui qui avait 70 euros n'a plus rien.
Et celle qui avait 284 passe a 274,01

En fait les 5 euros c'est un truc de palier comme pour les impôts...

Ca va faire la grimace!!!!
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#647 Message par Indécis » 05 oct. 2017, 16:00

Pierric a écrit :Parceque le locataire qui soit disant le remplace dans son logement, avant il était quoi ? Il a popé quand le mec a décidé en APL Accession ? On est pas dans un MMO
Rien compris, désolé...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#648 Message par wizi » 05 oct. 2017, 16:16

Indécis a écrit :
Pierric a écrit :Parceque le locataire qui soit disant le remplace dans son logement, avant il était quoi ? Il a popé quand le mec a décidé en APL Accession ? On est pas dans un MMO
Rien compris, désolé...
Situation 1 :

Loc1 : APL 300€
Loc2 : APL 300€

Situation 2 :

Achat1 : APL : 200€
loc 2 : APL 300€

Baisse du coût de 100€


Par contre, si on a

Situation 3, on importe un migrant (qui "pope" dans notre système social, pour ainsi dire) pour remplacer Loc1 :

Achat1 : 200€
Loc 2 : 300€
Migrant 1 : 300€

Là, ça coute 200€ de +.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#649 Message par Indécis » 05 oct. 2017, 16:30

wizi a écrit :
Indécis a écrit :
Pierric a écrit :Parceque le locataire qui soit disant le remplace dans son logement, avant il était quoi ? Il a popé quand le mec a décidé en APL Accession ? On est pas dans un MMO
Rien compris, désolé...
Situation 1 :

Loc1 : APL 300€
Loc2 : APL 300€

Situation 2 :

Achat1 : APL : 200€
loc 2 : APL 300€

Baisse du coût de 100€
Justement, c'est ce que je dis. Tu as oublié "bizarrement" la Loc1...

Donc, la situation 2 donne en réalité :

Loc1 : APL 300€
Loc2 : APL 300€
Achat1 : APL : 200€

Hausse du coût de 200€
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#650 Message par wizi » 05 oct. 2017, 16:34

Bah,

il vient d'où le nouveau loc1 dans la situation 2 ?

Il était déjà locataire avant, et touchait déjà les APL.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Répondre