APL moins 5 euros pour tout le monde.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#51 Message par Sifar » 23 juil. 2017, 16:30

maud lepage 75 a écrit :http://www.leparisien.fr/triel-sur-sein ... 151949.php


on peut pas tout faire en FRANCE !!!!

" Après leur départ de Triel, toutes seront accueillies à l’hôtel pendant quinze jours. Les 48 familles qui sont en attente d’un logement social seront orientées vers un « logement intermédiaire » avant d’entrer en HLM." :oops: :oops:
Je me demande quel est le pourcentage que l'hôtelier va reverser à qui de droit ( ou de gauche, il n'y a pas vraiment de différence. )
C'est fixé par un texte, j'imagine, il faut réguler sinon c'est la loi de la jungle.
Ce que dit Pimono est exact.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#52 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2017, 17:18

maud lepage 75 a écrit :http://www.leparisien.fr/triel-sur-sein ... 151949.php


on peut pas tout faire en FRANCE !!!!

" Après leur départ de Triel, toutes seront accueillies à l’hôtel pendant quinze jours. Les 48 familles qui sont en attente d’un logement social seront orientées vers un « logement intermédiaire » avant d’entrer en HLM." :oops: :oops:
On donne nos logements aux etrangers plutot qu a nos jeunes étudiants..
Les français ont l air d etre d accord avec ca, ou alors ils sont tellement résigné ^^

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#53 Message par Ystava » 23 juil. 2017, 17:28

Gpzzzz a écrit : On donne nos logements aux etrangers plutot qu a nos jeunes étudiants..
Les français ont l air d etre d accord avec ca, ou alors ils sont tellement résigné ^^
C'est juste que les Français, au contraire de toi, ne sont pas racistes ! Ils savent que l'immobilier n'est pas une priorité quand il y a des étrangers qui souffrent !!! :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#54 Message par stchong » 23 juil. 2017, 18:13

On vire les étudiants étrangers dans les facs et par miracle on trouve de la place pour tous les bacheliers français. Oups faut pas le dire, hein !!!
Tu peux appliquer cela aux hôpitaux aussi, mais faut pas le dire non plus !!!

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#55 Message par Parsifal » 23 juil. 2017, 18:27

La fac en dehors de filières faisant rêver mais sans débouchés type STAPS ou plus rarement de fac considérée comme étant "sélective" offre plus ou moins une place à chacun en sortie d'un bac adapté.
En revanche y réussir en y entrant en première année nécessite des compétences qui ne sont pas (plus?) nécessaires pour obtenir le bac.

Mais même dans une fac très moyenne, un vrai bon sera repéré et "ré-orienté" par les profs si nécessaire. Y compris en AST dans une école sélective (voire exceptionnellement l'X s'il n'a pas fait de prépa, mais même cette condition peut-être relaxée sur une lettre enthousiaste d'un excellent scientifique reconnu).

Le scandale est plutôt que l'on a créé des "masters" ou les étudiants qui en sortent diplômés ont parfois des lacunes qui n'auraient pas permis d'avoir une licence il y a 15 ans.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#56 Message par optimus maximus » 23 juil. 2017, 21:13

Parsifal a écrit :La fac en dehors de filières faisant rêver mais sans débouchés type STAPS ou plus rarement de fac considérée comme étant "sélective" offre plus ou moins une place à chacun en sortie d'un bac adapté.
En revanche y réussir en y entrant en première année nécessite des compétences qui ne sont pas (plus?) nécessaires pour obtenir le bac.

Mais même dans une fac très moyenne, un vrai bon sera repéré et "ré-orienté" par les profs si nécessaire. Y compris en AST dans une école sélective (voire exceptionnellement l'X s'il n'a pas fait de prépa, mais même cette condition peut-être relaxée sur une lettre enthousiaste d'un excellent scientifique reconnu).

Le scandale est plutôt que l'on a créé des "masters" ou les étudiants qui en sortent diplômés ont parfois des lacunes qui n'auraient pas permis d'avoir une licence il y a 15 ans.
On a juste allongé la durée des études pour retarder l'entrée des jeunes sur le marché du travail. Dans cette perspective, il est tout à fait normal d'avoir des diplômés niveau Master effectuer des tâches autrefois confiées à un licencié.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#57 Message par pimono » 23 juil. 2017, 23:57

Ces 5 euros, c'est qu'un signal et un début, à mon avis, c'est juste le début de la fin, ça annonce un cycle nouveau...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#58 Message par ignatius » 24 juil. 2017, 07:50

pimono a écrit :Ces 5 euros, c'est qu'un signal et un début, à mon avis, c'est juste le début de la fin, ça annonce un cycle nouveau...
Refonte totale des aides au logement à venir 8)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#59 Message par Goldorak2 » 24 juil. 2017, 07:58

stchong a écrit :On vire les étudiants étrangers dans les facs et par miracle on trouve de la place pour tous les bacheliers français. Oups faut pas le dire, hein !!!
Tu peux appliquer cela aux hôpitaux aussi, mais faut pas le dire non plus !!!
et bien sûr dans les hlm...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#60 Message par immopaul » 24 juil. 2017, 09:53

La ligne historique de ce forum (appuyée par plusieurs études), c'est que les aides de type APL sont rapidement transformées en hausse des loyers, et donc ces aides au logement sont en réalité des aides aux loueurs.
Ca fait des années qu'on militait ici pour qu'un gouvernement ait le courage de prendre cette mesure utile et impopulaire, et bien voila, ça commence enfin.
Par contre ce courage est relatif, vu qu'ils prétendent que cette mesure vient du précédent gouvernement.

Il y a un inconvénient, car les baux en cours vont souffrir, le bénéfice de cette mesure sera surtout pour le futur (mais on en a marre des politiques de court terme qui sont tournées vers le passé).

On va chez le dentiste pour le bien futur de nos dents, ce n'est pas grave si on souffre temporairement dans ce but.
Modifié en dernier par immopaul le 24 juil. 2017, 09:59, modifié 3 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#61 Message par sim_v » 24 juil. 2017, 09:55

Et puis, il y a du logement étudiant qui va vite se retrouver sur le marché de la vente.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#62 Message par maud lepage 75 » 24 juil. 2017, 10:22

stchong a écrit :On vire les étudiants étrangers dans les facs et par miracle on trouve de la place pour tous les bacheliers français. Oups faut pas le dire, hein !!!
Tu peux appliquer cela aux hôpitaux aussi, mais faut pas le dire non plus !!!
NON ,mais ça va pas !!! IGNATIUS va vous traiter de facho :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le bon sens fait de vous un immonde NAZI !!!!

on est en FRANCE , le pays des "droits de l'homme "!!!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#63 Message par stchong » 24 juil. 2017, 11:45

maud lepage 75 a écrit :
stchong a écrit :On vire les étudiants étrangers dans les facs et par miracle on trouve de la place pour tous les bacheliers français. Oups faut pas le dire, hein !!!
Tu peux appliquer cela aux hôpitaux aussi, mais faut pas le dire non plus !!!
NON ,mais ça va pas !!! IGNATIUS va vous traiter de facho :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le bon sens fait de vous un immonde NAZI !!!!

on est en FRANCE , le pays des "droits de l'homme "!!!!!
le pays des droits des étrangers :twisted:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#64 Message par Suricate » 24 juil. 2017, 12:39

Ardoise n'est pas totalement morte.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#65 Message par Pepelsky » 24 juil. 2017, 13:03

Sifar a écrit :
maud lepage 75 a écrit :http://www.leparisien.fr/triel-sur-sein ... 151949.php


on peut pas tout faire en FRANCE !!!!

" Après leur départ de Triel, toutes seront accueillies à l’hôtel pendant quinze jours. Les 48 familles qui sont en attente d’un logement social seront orientées vers un « logement intermédiaire » avant d’entrer en HLM." :oops: :oops:
Je me demande quel est le pourcentage que l'hôtelier va reverser à qui de droit ( ou de gauche, il n'y a pas vraiment de différence. )
C'est fixé par un texte, j'imagine, il faut réguler sinon c'est la loi de la jungle.
L’hôtelier sera l'Etat bientôt....
Combien de fois j'ai vu des reportages à la tv où les familles venait récupérer 4 ou 5000e en liquide à un guichet de l'état pour payer le F1!!!
Désormais, l'état rachètent ces hôtel miteux pour faire des économies.
Ca ne plait pas à tout le monde par contre... :lol:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Si j'étais de l'autre côté de la méditerranée, je comprendrais : "viendez, l’hôtel est gratos", pas mal pour démarrer des vacances sereines!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#66 Message par stchong » 24 juil. 2017, 13:07

Suricate a écrit :Ardoise n'est pas totalement morte.
C'est de l'humour simplement, puisqu'on a pas droit aux statistiques que diraient, y'a aucun étranger en France :mrgreen:
y'a 10% d'étudiants étrangers en France, ça on a droit de le dire ça fait ouverture d'esprit. Combien de Français étudient gratuitement à l'étranger. Je ne le sais pas .
Ceux sont des accords inter gouvernementaux

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#67 Message par stchong » 24 juil. 2017, 13:12

Pepelsky a écrit :
Sifar a écrit :
maud lepage 75 a écrit :http://www.leparisien.fr/triel-sur-sein ... 151949.php


on peut pas tout faire en FRANCE !!!!

" Après leur départ de Triel, toutes seront accueillies à l’hôtel pendant quinze jours. Les 48 familles qui sont en attente d’un logement social seront orientées vers un « logement intermédiaire » avant d’entrer en HLM." :oops: :oops:
Je me demande quel est le pourcentage que l'hôtelier va reverser à qui de droit ( ou de gauche, il n'y a pas vraiment de différence. )
C'est fixé par un texte, j'imagine, il faut réguler sinon c'est la loi de la jungle.
L’hôtelier sera l'Etat bientôt....
Combien de fois j'ai vu des reportages à la tv où les familles venait récupérer 4 ou 5000e en liquide à un guichet de l'état pour payer le F1!!!
Désormais, l'état rachètent ces hôtel miteux pour faire des économies.
Ca ne plait pas à tout le monde par contre... :lol:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Si j'étais de l'autre côté de la méditerranée, je comprendrais : "viendez, l’hôtel est gratos", pas mal pour démarrer des vacances sereines!
http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... cueil.html
Ils murent l'entrée du futur centre d'accueil pour migrants
Y'avait un article similaire en bretagne sur ouest france y'a moins d'une heure, disparu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#68 Message par kamoulox » 24 juil. 2017, 13:14

stchong a écrit :
Suricate a écrit :Ardoise n'est pas totalement morte.
C'est de l'humour simplement, puisqu'on a pas droit aux statistiques que diraient, y'a aucun étranger en France :mrgreen:
y'a 10% d'étudiants étrangers en France, ça on a droit de le dire ça fait ouverture d'esprit. Combien de Français étudient gratuitement à l'étranger. Je ne le sais pas .
Ceux sont des accords inter gouvernementaux

Si tu est africain i l'est tres facile d'étudier en France ce sont des accords entre pas. Dailleurs Ya Meme une case a cocher si tu es résident algérien...

Quand tu viens d'un autre pays européen t'as le droit à rien comme ma femme. Pour venir étudier , il fallait son certificat de langue française, un papier officiel traduit de la banque pour prouver une somme suffisante pour venir en France, bref si fille de pauvre ouvrier c'était impossible pour venir étudier. Mieux vaut être africain qu'être hors UE non africain...

Catherine
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2017, 18:27
Localisation : Secteur Baume-les-Dames

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#69 Message par Catherine » 24 juil. 2017, 13:20

La ligne historique de ce forum (appuyée par plusieurs études), c'est que les aides de type APL sont rapidement transformées en hausse des loyers, et donc ces aides au logement sont en réalité des aides aux loueurs.
Ca fait des années qu'on militait ici pour qu'un gouvernement ait le courage de prendre cette mesure utile et impopulaire, et bien voila, ça commence enfin.
Par contre ce courage est relatif, vu qu'ils prétendent que cette mesure vient du précédent gouvernement.

Il y a un inconvénient, car les baux en cours vont souffrir, le bénéfice de cette mesure sera surtout pour le futur (mais on en a marre des politiques de court terme qui sont tournées vers le passé).

On va chez le dentiste pour le bien futur de nos dents, ce n'est pas grave si on souffre temporairement dans ce but.
Oui, c'est vrai que les APL incitent à des loyers élevés, les bénéficiaires ayant donc les moyens de les payer (donc c'est l'Etat qui paye au final...donc nous...)

Clairement, les loyers ne vont pas baisser sur du court terme de par la baisse des APL, mais oui sur du long terme, cela peut aider à la baisse des loyers (et arrêter de créer une croissance artificielle de l'immobilier, ça peut être bien). Donc, si à côté de ça, y avait des mesures sociales (ou une absence de suppression de droits sociaux), je serais pour la baisse des APL.

Le problème, c'est un tout. Baisse des loyers + précarisation de l'emploi + CDD des loyers (nouveaux bails à durée limitée : t'as plus d'emploi, t'as plus de logement ; même si t'avais mis de côté pour payer ton loyer, ton bailleur peut te mettre à la porte parce que c'est la fin de ton CDD), et toutes les autres mesures, prises petit à petit, contre les classes populaires et classes moyennes inférieures et intermédiaires (je ne parle pas des étudiants, car ceux qui ont des difficultés financières, il me semble, sont inclus dans ce que j'ai dit précédemment, car ils sont issus des classes populaires, moyennes inférieures, et moyennes intermédiaires).

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#70 Message par Pepelsky » 24 juil. 2017, 13:22

kamoulox a écrit :
stchong a écrit :
Suricate a écrit :Ardoise n'est pas totalement morte.
C'est de l'humour simplement, puisqu'on a pas droit aux statistiques que diraient, y'a aucun étranger en France :mrgreen:
y'a 10% d'étudiants étrangers en France, ça on a droit de le dire ça fait ouverture d'esprit. Combien de Français étudient gratuitement à l'étranger. Je ne le sais pas .
Ceux sont des accords inter gouvernementaux

Si tu est africain i l'est tres facile d'étudier en France ce sont des accords entre pas. Dailleurs Ya Meme une case a cocher si tu es résident algérien...

Quand tu viens d'un autre pays européen t'as le droit à rien comme ma femme. Pour venir étudier , il fallait son certificat de langue française, un papier officiel traduit de la banque pour prouver une somme suffisante pour venir en France, bref si fille de pauvre ouvrier c'était impossible pour venir étudier. Mieux vaut être africain qu'être hors UE non africain...
Oui mais son arrière arrière arrière arrière grand-oncle a peut-être travaillé dans les champs de canne à sucre alors nos impôts lui sont redevables...
C'est pour laver les péchés de nos aïeux, je me sens mieux ainsi.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#71 Message par Jeffrey » 24 juil. 2017, 13:36

stchong a écrit :On vire les étudiants étrangers dans les facs et par miracle on trouve de la place pour tous les bacheliers français. Oups faut pas le dire, hein !!!
Tu peux appliquer cela aux hôpitaux aussi, mais faut pas le dire non plus !!!
non, ça marche pas.
Les étudiants étrangers font vivre des filières où les étudiants français ne s'inscrivent pas.
Si on fait cela, on coupe le robinet pour des filières universitaires par rapport à leurs obligations d'enseignement, et par rapport à leur vivier de thésards.
Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#72 Message par Jeffrey » 24 juil. 2017, 13:38

Parsifal a écrit :La fac en dehors de filières faisant rêver mais sans débouchés type STAPS ou plus rarement de fac considérée comme étant "sélective" offre plus ou moins une place à chacun en sortie d'un bac adapté.
En revanche y réussir en y entrant en première année nécessite des compétences qui ne sont pas (plus?) nécessaires pour obtenir le bac.

Mais même dans une fac très moyenne, un vrai bon sera repéré et "ré-orienté" par les profs si nécessaire. Y compris en AST dans une école sélective (voire exceptionnellement l'X s'il n'a pas fait de prépa, mais même cette condition peut-être relaxée sur une lettre enthousiaste d'un excellent scientifique reconnu).

Le scandale est plutôt que l'on a créé des "masters" ou les étudiants qui en sortent diplômés ont parfois des lacunes qui n'auraient pas permis d'avoir une licence il y a 15 ans.
Parsifal, il faudrait songer à arrêter de jouer à être mon multi. :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#73 Message par Jeffrey » 24 juil. 2017, 13:43

guinioul a écrit :Alors c'est une bonne nouvelle que la suppression/baisse des APL, ce dispositif n'est qu'une subvention éhontée accordée au bailleurs qui pourraient très bien s'en passer dans leur grande majorité .
mince, moi qui croyait que c'était une subvention accordée aux locataires qui n'avaient pas les moyens. :?
:lol: :lol:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#74 Message par goinfrimmo » 24 juil. 2017, 16:50

Il y a une dizaine d'années, en visite à Télécom Bretagne pour du recrutement, j'interrogeais la direction des études sur la proportion remarquable d'étudiants étrangers (la plupart m'ayant accosté avec leur CV). Elle m'a répondu que heureusement qu'il étaient là sinon ils auraient bien du mal à financer leurs labos de recherche intégrés à l'école. Ils sembleraient qu'ils étaient financés par leur état d'origine. Je n'ai pas cherché plus loin leur parcours d'entrée.
Généralement, j'ai recruté pas mal d'étudiants étrangers dans ma carrière, disons 20%.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#75 Message par WolfgangK » 24 juil. 2017, 17:03

Jeffrey a écrit :
Parsifal a écrit :La fac en dehors de filières faisant rêver mais sans débouchés type STAPS ou plus rarement de fac considérée comme étant "sélective" offre plus ou moins une place à chacun en sortie d'un bac adapté.
En revanche y réussir en y entrant en première année nécessite des compétences qui ne sont pas (plus?) nécessaires pour obtenir le bac.

Mais même dans une fac très moyenne, un vrai bon sera repéré et "ré-orienté" par les profs si nécessaire. Y compris en AST dans une école sélective (voire exceptionnellement l'X s'il n'a pas fait de prépa, mais même cette condition peut-être relaxée sur une lettre enthousiaste d'un excellent scientifique reconnu).

Le scandale est plutôt que l'on a créé des "masters" ou les étudiants qui en sortent diplômés ont parfois des lacunes qui n'auraient pas permis d'avoir une licence il y a 15 ans.
Parsifal, il faudrait songer à arrêter de jouer à être mon multi. :mrgreen:
Sans rapport avec les APL, mais j'ai beau être gauchiste, j'ai jamais compris pourquoi ce serait mal que :
- les filières soient adaptées aux débouchés
- les filières soient sélectives

Le problème des jeunes issus de milieux défavorisés qui sont évincés par les sélections en entrées de la fac, c'est pas qu'ils ne puissent pas s'inscrire à la fac, c'est qu'ils n'aient pas le niveau !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#76 Message par Indécis » 24 juil. 2017, 17:12

Jeffrey a écrit :Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Quels sont les filières pour lesquels les étudiants français sont pléthoriques ?
As-tu une idée de la raison pour laquelle ces étudiants choisissent les mêmes voies (de garage ?) ? Problème d'orientation ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16331
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#77 Message par WolfgangK » 24 juil. 2017, 17:29

Indécis a écrit :
Jeffrey a écrit :Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Quels sont les filières pour lesquels les étudiants français sont pléthoriques ?
As-tu une idée de la raison pour laquelle ces étudiants choisissent les mêmes voies (de garage ?) ? Problème d'orientation ?
Je dirais STAPS pour les mecs et psychologie pour les filles.
Parce que le sport c'est cool, et la psychologie ça a l'air drôlement intéressant si j'en crois la rubrique psycho des magasines féminins… :oops:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#78 Message par Indécis » 24 juil. 2017, 17:54

WolfgangK a écrit :
Indécis a écrit :
Jeffrey a écrit :Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Quels sont les filières pour lesquels les étudiants français sont pléthoriques ?
As-tu une idée de la raison pour laquelle ces étudiants choisissent les mêmes voies (de garage ?) ? Problème d'orientation ?
Je dirais STAPS pour les mecs et psychologie pour les filles.
Parce que le sport c'est cool, et la psychologie ça a l'air drôlement intéressant si j'en crois la rubrique psycho des magasines féminins… :oops:
Ne me dites pas que tous les étudiants croient pouvoir faire prof de sport ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#79 Message par kamoulox » 24 juil. 2017, 19:34

Jeffrey a écrit :
stchong a écrit :On vire les étudiants étrangers dans les facs et par miracle on trouve de la place pour tous les bacheliers français. Oups faut pas le dire, hein !!!
Tu peux appliquer cela aux hôpitaux aussi, mais faut pas le dire non plus !!!
non, ça marche pas.
Les étudiants étrangers font vivre des filières où les étudiants français ne s'inscrivent pas.
Si on fait cela, on coupe le robinet pour des filières universitaires par rapport à leurs obligations d'enseignement, et par rapport à leur vivier de thésards.
Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Dans la licence que ma femme a faite, il y avait 1/3 de francais , le reste venait d'Asie (Chine,Taïwan) magreb (Tunisie) Afrique noire (Côte d’Ivoire)

Finalement la moitié des francais Et l'ivoirienne ont foiré les autres ont obtenu leur licence. Presque la totalite des etrangers sont rentrés au pays sauf une chinoise sur Paris.

La cette annee en master pour l'instant c'est 50% de francais Et 50% d'étrangers. Il y a encore des asiatiques et une africaine A priori. On verra selon les désistements et les nouvelles inscriptions.

Elle a étudié et étudie dans un domaine où les langues sont prédominantes et donc un niveau de langues étrangères très élevé et demandé.

Ce qui explique là proportion élevée d'étrangers. D'autres domaines d'études il doit y avoir très peu d'étrangers

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#80 Message par maud lepage 75 » 24 juil. 2017, 19:45

Indécis a écrit :
WolfgangK a écrit :
Indécis a écrit :
Jeffrey a écrit :Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Quels sont les filières pour lesquels les étudiants français sont pléthoriques ?
As-tu une idée de la raison pour laquelle ces étudiants choisissent les mêmes voies (de garage ?) ? Problème d'orientation ?
Je dirais STAPS pour les mecs et psychologie pour les filles.
Parce que le sport c'est cool, et la psychologie ça a l'air drôlement intéressant si j'en crois la rubrique psycho des magasines féminins… :oops:
Ne me dites pas que tous les étudiants croient pouvoir faire prof de sport ? :shock:
bah oui ,surtout pas plombier ou serrurier ; des vrais métiers utiles !!!! tous les jours ,j'ai besoin d'un boulanger et pas d'un psychologue à la C.. !!!! meme si beaucoup sur le forum ,prétendront le contraire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#81 Message par IMMOLOLO » 24 juil. 2017, 20:35

On va chez le dentiste pour le bien futur de nos dents, ce n'est pas grave si on souffre temporairement dans ce but.[/quote]


Il faut changer de dentiste Ca n'est plus accepté la souffrance aujourd'hui :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#82 Message par ignatius » 24 juil. 2017, 20:56

Et sinon la réduction des apl , tout le monde en rêvait sur ce forum (bon c'était avant, du temps où l'on s'intéressait à l'immobilier).
Pour ma part je trouve cette réduction timorée.

Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#83 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 21:06

ignatius a écrit :Et sinon la réduction des apl , tout le monde en rêvait sur ce forum (bon c'était avant, du temps où l'on s'intéressait à l'immobilier).
Pour ma part je trouve cette réduction timorée.

Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).
Moi je proposerai de coupler la baisse de 5e par mois chaque année a un gel de l indice IRL..
Au bout de 5ans ca fera 1.5 milliards d economie annuelle quand meme !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 24 juil. 2017, 21:10, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#84 Message par Indécis » 24 juil. 2017, 21:09

maud lepage 75 a écrit :bah oui ,surtout pas plombier ou serrurier ; des vrais métiers utiles !!!! tous les jours ,j'ai besoin d'un boulanger et pas d'un psychologue à la C.. !!!! meme si beaucoup sur le forum ,prétendront le contraire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas sûr qu'il faille aller à l'université pour être boulanger...
Je ne vois même pas l'utilité d'avoir le BAC dans ce cas...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#85 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 21:14

Indécis a écrit :
maud lepage 75 a écrit :bah oui ,surtout pas plombier ou serrurier ; des vrais métiers utiles !!!! tous les jours ,j'ai besoin d'un boulanger et pas d'un psychologue à la C.. !!!! meme si beaucoup sur le forum ,prétendront le contraire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas sûr qu'il faille aller à l'université pour être boulanger...
Je ne vois même pas l'utilité d'avoir le BAC dans ce cas...
Ca dépend ce que t entends par bac ! Ca s appelle un CAP ou BEP mais c est pareil..
un mec qui fait de la pâtisserie pu de la boulangerie actuellement il est orienté en 3eme.. et en 3ans de formation il a acquis toutes les bases pour gerer son commerce..

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#86 Message par stchong » 24 juil. 2017, 21:15

ignatius a écrit :Et sinon la réduction des apl , tout le monde en rêvait sur ce forum (bon c'était avant, du temps où l'on s'intéressait à l'immobilier).
Pour ma part je trouve cette réduction timorée.

Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).
Oui a une réforme qui fasse baisser les prix, mais non à un coup de rabot sur les plus faibles.
Je crois que le gel des échellons dans la fonction publique serait aussi une très bonne idée. :twisted:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#87 Message par lecriminel » 24 juil. 2017, 21:25

ignatius a écrit : Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).
oui, mais avec des vrais plafonds en rapport avec les revenus des salariés, pas à 12 E/m2 HC
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#88 Message par optimus maximus » 24 juil. 2017, 21:25

ignatius a écrit :Et sinon la réduction des apl , tout le monde en rêvait sur ce forum (bon c'était avant, du temps où l'on s'intéressait à l'immobilier).
Pour ma part je trouve cette réduction timorée.

Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).
Le micro-foncier est déjà conditionné par le montant des loyers perçus (charges comprises). 15000 euros c'est 1250 euros par mois, soit 45 m² à Paris...
Et rien ne dit que l'État sera gagnant : les bailleurs évincés du régime micro-foncier vendraient (ça fait des DMTO destinées principalement aux collectivités locales, l'État touchant une obole de 0,2% du prix) ou passeraient au réel (mais l'imposition au réel peut être une aubaine pour le bailleur s'il sait s'y prendre, tout cela au détriment de l'État...).

Si les pouvoirs publics appliquaient de manière très rigoureuse les règles de Bâle III (notamment en interdisant les prêts immobiliers de plus de 20 ans), l'immobilier baisserait sensiblement (environ 10%)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#89 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2017, 21:54

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).
oui, mais avec des vrais plafonds en rapport avec les revenus des salariés, pas à 12 E/m2 HC
Le problème de ces loyers conventionnés c est qu il faut un moyen pour forcer sa généralisation et rapidement.. sinon c est pas tenable..

Certains comme moi vont lacher 900e de loyer pour une maison 5p dans un quartier pavillonaire alors que d autres qui ne profitent pas du filon payeront la meme somme pour un appart 3p de 60m2 des années 70...
Et on sait tres bien qu avec le manque de foncier la lutte au loyer reduit sera acharné et ce sera tjrs les plus riches et les plus solides financièrement qui seront sélectionné par les bailleurs au profit des plus fragile qui en ont le plus besoin...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#90 Message par Hippopotameuuu » 24 juil. 2017, 22:33

Gpzzzz a écrit :un mec qui fait de la pâtisserie pu de la boulangerie actuellement ... en 3ans de formation il a acquis toutes les bases pour gerer son commerce..
C'est une remarquable réussite pour les professionnels de la profession que de l'avoir fait croire aux banquiers. :D

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#91 Message par Indécis » 24 juil. 2017, 22:37

Gpzzzz a écrit :
Indécis a écrit :
maud lepage 75 a écrit :bah oui ,surtout pas plombier ou serrurier ; des vrais métiers utiles !!!! tous les jours ,j'ai besoin d'un boulanger et pas d'un psychologue à la C.. !!!! meme si beaucoup sur le forum ,prétendront le contraire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas sûr qu'il faille aller à l'université pour être boulanger...
Je ne vois même pas l'utilité d'avoir le BAC dans ce cas...
Ca dépend ce que t entends par bac ! Ca s appelle un CAP ou BEP mais c est pareil..
un mec qui fait de la pâtisserie pu de la boulangerie actuellement il est orienté en 3eme.. et en 3ans de formation il a acquis toutes les bases pour gerer son commerce..
Ouais, enfin, regarde le sujet initial pour savoir de quoi on parlait...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#92 Message par stchong » 24 juil. 2017, 22:38

...
Modifié en dernier par stchong le 24 juil. 2017, 22:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#93 Message par stchong » 24 juil. 2017, 22:40

Ils auraient pu annuler tous les chèques vacances !!!
Et le chèque culture de 500 euros pour les jeunes, il est où ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15258
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#94 Message par optimus maximus » 24 juil. 2017, 22:48

stchong a écrit :Ils auraient pu annuler tous les chèques vacances !!!
Et le chèque culture de 500 euros pour les jeunes, il est où ?
J'invite les jeunes qui n'auront plus d'APL à revendre ces chèques à moitié prix.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#95 Message par Ave » 24 juil. 2017, 22:58

Et pq pas supprimer les APL pour les nouveaux baux? Comme ça, les personnes en place ne seraient pas pénalisées mais les nouveaux loyers devraient s'orienter à la baisse générant de fait une pression à la baisse des loyers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#96 Message par stchong » 24 juil. 2017, 23:06

Ave a écrit :Et pq pas supprimer les APL pour les nouveaux baux? Comme ça, les personnes en place ne seraient pas pénalisées mais les nouveaux loyers devraient s'orienter à la baisse générant de fait une pression à la baisse des loyers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme c'est juste pour trouver du fric en urgence, suppression des aides à la culture, que la culture soit rentable.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#97 Message par kamoulox » 24 juil. 2017, 23:11

stchong a écrit :
Ave a écrit :Et pq pas supprimer les APL pour les nouveaux baux? Comme ça, les personnes en place ne seraient pas pénalisées mais les nouveaux loyers devraient s'orienter à la baisse générant de fait une pression à la baisse des loyers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme c'est juste pour trouver du fric en urgence, suppression des aides à la culture, que la culture soit rentable.
La culture n'a pas vocation à être rentable, le sport si tu veux mais la culture non. Dans ce cas la majorité de musées fermeront , des expo ne verront plus le jour etc...

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#98 Message par Jeffrey » 25 juil. 2017, 01:52

WolfgangK a écrit :
Indécis a écrit :
Jeffrey a écrit :Pour d'autres filières, les étudiants français sont pléthoriques.
Quels sont les filières pour lesquels les étudiants français sont pléthoriques ?
As-tu une idée de la raison pour laquelle ces étudiants choisissent les mêmes voies (de garage ?) ? Problème d'orientation ?
Je dirais STAPS pour les mecs et psychologie pour les filles.
Parce que le sport c'est cool, et la psychologie ça a l'air drôlement intéressant si j'en crois la rubrique psycho des magasines féminins… :oops:
oui staps et psycho entre autres.
Il y a par exemple environ 50000 étudiants en staps en France, et de l'ordre de 17000 nouveaux entrants dans la filière par année. Le taux de pression (demande/place filière) est de 10.
Pour la psychologie, environ 17000 étudiants s'inscrivent tous les ans en première année. Le nombre de psychologues exerçant en France est de l'ordre de 40000. Beaucoup d'entre eux exercent déjà à temps partiel. Donc rien que pour cette filière, il y a plus d'étudiants actuellement en formation que de professionnels en exercice.

Plus globalement, actuellement au niveau licence (bac +3), il y a en tout en France 300000 étudiants en arts/lettres/sciences humaines et sociales/langues. En comparaison, en filières sciences fondamentales + sciences de la vie et de la terre, il y a globalement 150000 étudiants, soit deux fois moins.

Pour ce qui est des raisons de ces choix, tu connais l'histoire du type qui cherche ses clés sous le réverbère ? Un autre passant se propose de l'aider, au bout d'un moment, ne trouvant rien, il demande au type "mais vous êtes sûr de les avoir perdues là ?" l'autre lui répond "non, pas du tout ,mais là il y a de la lumière, c'est plus facile de chercher"

En fait, plus sérieusement, pourquoi les étudiants choisissent cela ? Je n'en sais foutre rien. ça fait partie des comportements collectifs totalement irrationnels que tout le monde trouve plus ou moins acceptables justement parce qu'ils sont collectifs. ça doit sûrement être une bonne raison en soi, mais ce genre de chose m'a toujours paru totalement hermétique. Personne ne semble avoir le souci de décourager les étudiants d'une manière individuelle. Ravage d'une société "c'est mon choix, je le vaux bien". Et l'infrastructure universitaire n'est pas payée à la valeur de son rendement de formation.
ça fait partie des choses qui me font dire in fine qu'en arriver à un enseignement privé et payant ne serait pas totalement idiot. Quand on paye vraiment avec des espèces, nombre de gens sont plus regardants que quand ils laissent leur gosse faire des choix absurdes sous prétexte que ce sont leurs propres décisions à eux...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#99 Message par Jeffrey » 25 juil. 2017, 01:59

ignatius a écrit :Et sinon la réduction des apl , tout le monde en rêvait sur ce forum (bon c'était avant, du temps où l'on s'intéressait à l'immobilier).
Pour ma part je trouve cette réduction timorée.
Euh, moi j'en n'ai jamais rêvé. C'est stupide de penser que retirer une subvention pour payer une nécessité va contraindre les bailleurs à baisser leur prix.
Sinon, moi j'ai rêvé d'un président jeune et beau, qui descendrait le long d'un filin d'un hélicoptère pour monter dans un sous marin nucléaire, et qui réduirait le budget des armées de près d'un milliard d'euros la semaine suivante. :mrgreen:
Ou qui serrerait la main du président des états unis à la manière d'un bras de fer évocateur, pour réduire les apl de 5€ la semaine suivante.
Je sens que je vais rigoler un bon paquet de fois dans les cinq ans à venir. 8)
il me plait ce petit. :twisted:
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: APL moins 5 euros pour tout le monde.

#100 Message par ignatius » 25 juil. 2017, 07:06

stchong a écrit :
ignatius a écrit :Et sinon la réduction des apl , tout le monde en rêvait sur ce forum (bon c'était avant, du temps où l'on s'intéressait à l'immobilier).
Pour ma part je trouve cette réduction timorée.

Une idée pour réduire les loyers (ou augmenter les recettes fiscales) :
conditionner le bénéfice du régime micro-foncier à l'application d'un plafond de loyer (un peu comme pour le Pinel).
Oui a une réforme qui fasse baisser les prix, mais non à un coup de rabot sur les plus faibles.
Je crois que le gel des échellons dans la fonction publique serait aussi une très bonne idée. :twisted:
Pourquoi pas.
Mais ça n'a rien à voir avec la politique du logement.
Il faut lire la note du CAE de juillet, c'est assez intéressant.

Répondre