Investissement locatif

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Investissement locatif

#201 Message par Ave » 08 août 2017, 20:34

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :Pour ma part, je suis vos échanges avec intérêt . J'avoue que je ne pige pas tout forcément.
Dans mon cas particulier, je ne cherche à faire le meilleur coup de la terre ni à prendre des risques inconsidérés . L'effet de levier est bien mais je ne souhaite pas m'endetter jusqu'au cou et me retrouver en difficulté en cas de coup dur pour améliorer mon TRI.
J'ai une règle de gestion pifometrique que je souhaite garder qui est de ne pas m'endetter au delà de mes liquidités .
Dans mon cas précis , j'ai environ 170 k€ dans des PEL d'avant 2015. Je ne souhaite donc pas m'endetter au delà de 170 k€ supplémentaires.
Je vais en plus recevoir une donation , c'est pq je me pose des questions sur quoi faire pour optimiser la rentabilité sans prendre des risques trop importants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Garde ton cash dans tes PEL.
Le pb est que ills vont finir pour arriver à échéance et aussi je vais avoir du cash supplémentaire avec la donation.
Le fait de ne pas vouloir faire des op avec 100% de crédit ne veut pas dire que je ne veuille pas profiter de l'effet de levier . Je veux juste le limiter à 50% pour limiter les risques en cas de pépin .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Investissement locatif

#202 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 20:36

ignatius a écrit :Je n'ai pas calculé le TRI cela ne m'intéresse pas.
Je sais que j'ai un cash flow positif en intégrant la fiscalité au moins sur 9 ans (voire 12) sans revalorisation de loyer.
Et un remboursement du capital d'environ 6500 € par an .
J ai pas vu de depenses pour loyer impayé ?
Tu ne vas pas en prendre ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#203 Message par theblackcarpet » 08 août 2017, 20:38

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :Pour ma part, je suis vos échanges avec intérêt . J'avoue que je ne pige pas tout forcément.
Dans mon cas particulier, je ne cherche à faire le meilleur coup de la terre ni à prendre des risques inconsidérés . L'effet de levier est bien mais je ne souhaite pas m'endetter jusqu'au cou et me retrouver en difficulté en cas de coup dur pour améliorer mon TRI.
J'ai une règle de gestion pifometrique que je souhaite garder qui est de ne pas m'endetter au delà de mes liquidités .
Dans mon cas précis , j'ai environ 170 k€ dans des PEL d'avant 2015. Je ne souhaite donc pas m'endetter au delà de 170 k€ supplémentaires.
Je vais en plus recevoir une donation , c'est pq je me pose des questions sur quoi faire pour optimiser la rentabilité sans prendre des risques trop importants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Garde ton cash dans tes PEL.
Le pb est que ills vont finir pour arriver à échéance et aussi je vais avoir du cash supplémentaire avec la donation.
Le fait de ne pas vouloir faire des op avec 100% de crédit ne veut pas dire que je ne veuille pas profiter de l'effet de levier . Je veux juste le limiter à 50% pour limiter les risques en cas de pépin .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bah alors emprunte pour acheter un bien locatif en banlieue, il y a malheureusement pas 36 solutions dans ton cas car un immeuble de rapport en lointaine province est exclu (necessite bcp de temps, de recherche etc...)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Investissement locatif

#204 Message par Marie 94 » 08 août 2017, 20:52

Ave j'ai un bon appart à te proposer dans le 94 qui correspond à la somme disponible sur ton PEL. Vendu loué.TRI à 150%. Excellent locataire qui prend en charge toutes les réparations :lol: .

Me contacter en MP pour plus d'infos :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#205 Message par Jeffrey » 08 août 2017, 20:54

theblackcarpet a écrit :
Jeffrey a écrit :
Marie 94 a écrit :Pour une fois, je suis assez d’accord avec Jeffrey. J’ai l’impression d’entendre un conseiller en patrimoine cherchant à vendre son produit miracle. J’ai réussi à retomber à peu près sur ses chiffres (TRI à 10%) sur Immobail. Désolé, j’ai la flemme de faire ça sur Excel.

-Acquisition de 350Ke de parts de SCPI Actipierre 1 (rendement à 4.97%)
- Revalo des parts à 0.5%/an sur 20 ans (faut bien amortir les 10% de frais d’entrée)
- Revalo revenu : 0%
- Financé par un crédit de 350k à 1.60% sur 20 ans
- SCI option IS (15%)

=> ça nécessite une épargne de 455€/mois pendant 20 ans (soit 91k) qui se transforme en capital de 352k.
=> si vous êtes intéressé, le contacter en MP pour qu’il touche sa com de conseiller en patrimoine :mrgreen:

Je pense qu’il s’est cru sur devenir rentier. On est sur Bulle Immo bon sang ! :P
Si je comprends bien ce que tu dis, son montage nécessite d'emprunter 350k€ sur 20 ans pour acheter des fcpi qu'il suppose avoir un rendement de 5% par an pendant 20 ans. Pour faire une culbute de 260k€ ?
....
Ok. Faut être un peu taré si c'est ca. Amha.
Toi t'as vraiment pas peur d'avoir l'air *** en écrivant ce que tu as écrit au dessus après avoir sorti ca :

"Dans les grandes lignes, ça donnait un appart à 270K€, apport de 100, crédit de 170k€ sur 10 ou 12 ans, intérêts de 10k€ seulement. Effort financier pendant 9 ans : 350€, puis de 600€ ( en sortant du pinel) c'est à dire remboursement moins loyer payé par locataire. Effort financier total 160k€. Location à 850€ par mois hors charge. En retirant 1 mois pour vacance locative/frais divers, après imposition à 30% et csg à 10%, ça laisse en gros une rentabilité nette de 3,7%. Et je ne lui ai pas fait un calcul tenant compte de la réévaluation du loyer en plus. En tout cas, dans les grandes lignes, c'est presque le double de ce que j'ai lu ici sur ce fil."

C'est mieux de mettre 160 000 euros sur 10 ans pour en gagner 120 000 et se payer un max d'impots :lol:

+ en cdo un pinel ou tout le monde voudra revendre en meme tps
Je n'ai effectivement pas peur d'avoir l'air *** comme vous dites. Je sais qu'un euro d'intérêt est un euro perdu et non pas un euro investi en "cash flow " ou n'importe quelle ânerie du même genre.
Ce ne sont pas des railleries ridicules d'un illustre inconnu sur un forum qui changeront quoi que ce soit à cette réalité. Vous avez expliqué plus ou moins votre montage, complété par les explications de Marie, moi j'ai expliqué celui que j'ai vu et contribué à faire. Si vous pensez être un winner plus malin que moi, ça m'est profondément égal.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Investissement locatif

#206 Message par Marie 94 » 08 août 2017, 21:00

remy51 a écrit :Il suffit de lire theblackcarpet sur le forum "l'investisseur heureux" pour se rendre compte qu'il est vraiment calé et a fait un très bon travail de recherche sur plusieurs mois pour ses scpi
tu peux donner les liens de ses interventions sur l'autre forum? J'ai envie de lire. Je le trouve divertissant :P

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#207 Message par theblackcarpet » 08 août 2017, 21:10

Marie 94 a écrit :
remy51 a écrit :Il suffit de lire theblackcarpet sur le forum "l'investisseur heureux" pour se rendre compte qu'il est vraiment calé et a fait un très bon travail de recherche sur plusieurs mois pour ses scpi
tu peux donner les liens de ses interventions sur l'autre forum? J'ai envie de lire. Je le trouve divertissant :P
J'ai un fan club yes ! Marie94 son égo doit avoir du mal à passer à travers les tours de la défense :mrgreen:

Si c'est de la 'Mot2Cambronne' de CGP ce que j'écris curieux que cela t'interesse tant pour te divertir :o Remarque je comprends ici c'est plus le comptoir du coin qu'un vrai forum d'investisseurs. Je juge qu'au résultat et la différence entre moi avec mon discours bas de gamme de CGP et certains c'est que je construis un patrimoine à crédit de 1.5m bruts à moins de 35 ans alors que certains ici sont restés au stade de l'investissement virtuel et/ou des rageux n'ayant pas d'immo hyper critiques sur les idées des autres coupant les cheveux en 4. En prenant certes des risques mais je veille à ne pas trop m'endetter vs mes liquidités qui représentent aujourd'hui 80% de mes emprunts. Et je parle pas seulement de SCPI qui pèsent moins de 20% dans mon patrimoine brut mais d'une vraie stratégie d'allocation d'actifs sans boule de cristal avec un peu de bon sens, de l'huile de coude et des outils simples (pas de maths fi)

Je suis inscrit depuis 2009 ici - soit 8 ans - et je dois dire qu'un grand nombre a regardé le train passer. Pour info en 2009 les prix étaient 40% inférieurs au niveau actuel à Paris :twisted: J'avais posté quelques messages et tous les pontes de ce forum déconseillaient d'acheter a coup de taux de renta de risque etc... avec plein de calculs et de graphiques. On a vu le résultat.

Remy51 a du respect pour chaque intervenant et ne donnera pas les liens sans l'accord de l'interessé
Modifié en dernier par theblackcarpet le 08 août 2017, 21:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#208 Message par Jeffrey » 08 août 2017, 21:17

theblackcarpet a écrit :
Marie 94 a écrit :
remy51 a écrit :Il suffit de lire theblackcarpet sur le forum "l'investisseur heureux" pour se rendre compte qu'il est vraiment calé et a fait un très bon travail de recherche sur plusieurs mois pour ses scpi
tu peux donner les liens de ses interventions sur l'autre forum? J'ai envie de lire. Je le trouve divertissant :P
J'ai un fan club yes ! Marie94 son égo doit avoir du mal à passer à travers les tours de la défense :mrgreen:

Si c'est de la 'Mot2Cambronne' de CGP ce que j'écris curieux que cela t'interesse tant pour te divertir :o

Remy51 a du respect pour chaque intervenant et ne donnera pas les liens sans l'accord de l'interessé
:lol: :lol:
Remy51 est un troll notoire, c'est même écrit dans sa signature. Il est en approbation systématique de chacun de ses messages pour insultes répétées. À chaque fois qu'il publie, je suis obligé de valider son message. D'ailleurs pas tout le temps puisque j'ai préféré en dégager un il y a deux heures. :mrgreen:
Cependant, vas-y Rémy, tu as mon feu vert pour le lien, je repasse dans deux heures. 8)
Quis custodiet ipsos custodes?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Investissement locatif

#209 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 21:28

theblackcarpet a écrit :
Marie 94 a écrit :
remy51 a écrit :Il suffit de lire theblackcarpet sur le forum "l'investisseur heureux" pour se rendre compte qu'il est vraiment calé et a fait un très bon travail de recherche sur plusieurs mois pour ses scpi
tu peux donner les liens de ses interventions sur l'autre forum? J'ai envie de lire. Je le trouve divertissant :P
J'ai un fan club yes ! Marie94 son égo doit avoir du mal à passer à travers les tours de la défense :mrgreen:

Si c'est de la 'Mot2Cambronne' de CGP ce que j'écris curieux que cela t'interesse tant pour te divertir :o Remarque je comprends ici c'est plus le comptoir du coin qu'un vrai forum d'investisseurs. Je juge qu'au résultat et la différence entre moi avec mon discours bas de gamme de CGP et certains c'est que je construis un patrimoine à crédit de 1.5m bruts à moins de 35 ans alors que certains ici sont restés au stade de l'investissement virtuel et/ou des rageux n'ayant pas d'immo hyper critiques sur les idées des autres coupant les cheveux en 4. Et je parle pas seulement de SCPI qui pèsent moins de 20% dans mon patrimoine brut mais d'une vrai stratégie d'allocation d'actifs sans boule de cristal avec un peu de bon sens, de l'huile de coude et des outils simples (pas de maths fi)

Je suis inscrit depuis 2009 ici - soit 8 ans - et je dois dire qu'un grand nombre a regardé le train passer. Pour info en 2009 les prix étaient 40% inférieurs au niveau actuel à Paris :twisted:

Remy51 a du respect pour chaque intervenant et ne donnera pas les liens sans l'accord de l'interessé
Pour vraiment apprécier le niveau des patrimoines de chacun faut connaitre les revenus annuels et le train de vie des intervenants...
J ai peur de pas me tromper, car si ma memoire est bonne tu disais vivre a 2 avec 1500e par mois ^^

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#210 Message par theblackcarpet » 08 août 2017, 21:33

Gpzzzz a écrit : J ai peur de pas me tromper, car si ma memoire est bonne tu disais vivre a 2 avec 1500e par mois ^^
Ca me flatte d'être suivi pas tout un fan club ici :)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Investissement locatif

#211 Message par Marie 94 » 08 août 2017, 21:47

Rhooo elle est énorme celle là! Theblackmarket le millionnaire qui vit comme un mendiant :lol:

Oublie pas il vit à 3 désormais avec 1500€/mois.

J'imagine qu'entre 2 dividendes trimestriels, il doit faire des économies pour payer sa mensualité à 1700€ pendant 2 mois + le crédit de sa RP + le gamin. :shock:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#212 Message par theblackcarpet » 08 août 2017, 21:57

Marie 94 a écrit :Rhooo elle est énorme celle là! Theblackmarket le millionnaire qui vit comme un mendiant :lol:

Oublie pas il vit à 3 désormais avec 1500€/mois.

J'imagine qu'entre 2 dividendes trimestriels, il doit faire des économies pour payer sa mensualité à 1700€ pendant 2 mois + le crédit de sa RP + le gamin. :shock:
Tu as tout compris. Ca fait plaisir car après avoir ramé comme une folle au moins un sujet sur lequel tu peux briller :) Au final Gpzzz n'est pas sur ta liste de personnes ignorées ? Comme quoi dans l'adversité les pires ennemis abrutis finissent même par s'allier :mrgreen:

Je remarque juste une chose c'est qu'après m'avoir posé des questions et demandé des précisions, disons en résumé avoir pompé ce que tu pouvais tu te comportes en vraie ******** et ce parce que tu ne maîtrises pas tu critiques.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#213 Message par remy51 » 08 août 2017, 22:00

Jeffrey a écrit :[Remy51 est un troll notoire, c'est même écrit dans sa signature. Il est en approbation systématique de chacun de ses messages pour insultes répétées)
nan pas pour insultes répétées , parce que depuis 2005 je dis que vous êtes à côté de la plaque les gens de ce forum , vous regardez le train qui passe à faire des calculs d' apothicaires , à critiquer les gens qui entreprennent et vous stagnez mais au fond oui , pour vous j'insulte votre "intelligence" car vous aviez tellement prédit le krach de l'immobilier .. :lol:
Ton Pinel je suis MDR de ton calcul , déjà à la base quand on n'a pas de revenus fonciers on n'investit pas massivement dans de la défisc de foncier , on commence par un petit bien puis un un peu plus gros etc etc c'est l'effet boule de neige , enfin bref ici personne n'a l'expérience pratique d'investisseur mais vous aimez vous la ramener , j'adore.
9a me fait penser aux employés qui critiquent leurs patrons "faut faire ci , faut faire ça ..." mais ils comme vous ne faites jamais rien juste des yakafaukon ..

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#214 Message par remy51 » 08 août 2017, 22:06

allez sur le forum "l'investisseur heureux" dans les scpi , et vous vous rendrez compte que ce que dit theblackcarpet est très juste. Par contre ça demande du temps , de la réflexion et un minimum de connaissances.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Investissement locatif

#215 Message par Marie 94 » 08 août 2017, 22:06

Je viens de trouver ça
theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit : Je vois mal comment tu vas épargner 2k€ en plus !! Une fois les charges fixes enlevé (charge copro, elec, course, assurance ect) il doit te rester 2500€.. ca veut dire que tu vas vivre avec 15€ par jour ? :lol:
La mensualité est de 2500 donc il reste 4500 après mensualité

L'assurance habitation c'est 160 euros/an. Les charges de copro 300/mois (chauffage inclus). L'electricité environ 200/an.

Apres impots charge et mensualité il reste donc 3000. Donc 2k d'épargne et 1kE pour vivre par mois pour acheter à manger et sortir en étant un peu malin c'est très possible...

Ensuite comme tout salarié il y a une part variable dans les salaires que je ne compte pas et qui permet de faire un peu d'épargne...
En fait c'est même pire, il vit avec 1000€/mois à 3!

7k€ de revenus, 2500€/mois de crédit pour la RP, 1700€/mois de crédit pour les SCPI (455€/mois d'effort qu'il doit compter dans ses 2k d'épargne). Y a pas t'es un ouf! :shock:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Investissement locatif

#216 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 22:07

theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit : J ai peur de pas me tromper, car si ma memoire est bonne tu disais vivre a 2 avec 1500e par mois ^^
Ca me flatte d'être suivi pas tout un fan club ici :)
Il n est pas question de fan club ni quoi que ce soit, je ne suis d ailleurs presque pas intervenu dans vos echanges sur les SCPI, par contre faut aussi parfois remettre les choses dans leur contexte..
Ton post était sincère mais il faut être transparent jusqu'au bout..
Donc oui tu vas vers 1.5ME de patrimoine mais avec 8ke de revenu par mois et des depenses minimaliste. Forcément dans 15ans tu seras plus riche que le couple a 4ke qui a dépensé chaque mois durant toute sa carrière plus que toi ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Investissement locatif

#217 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 22:10

Marie 94 a écrit :Je viens de trouver ça
theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit : Je vois mal comment tu vas épargner 2k€ en plus !! Une fois les charges fixes enlevé (charge copro, elec, course, assurance ect) il doit te rester 2500€.. ca veut dire que tu vas vivre avec 15€ par jour ? :lol:
La mensualité est de 2500 donc il reste 4500 après mensualité

L'assurance habitation c'est 160 euros/an. Les charges de copro 300/mois (chauffage inclus). L'electricité environ 200/an.

Apres impots charge et mensualité il reste donc 3000. Donc 2k d'épargne et 1kE pour vivre par mois pour acheter à manger et sortir en étant un peu malin c'est très possible...

Ensuite comme tout salarié il y a une part variable dans les salaires que je ne compte pas et qui permet de faire un peu d'épargne...
En fait c'est même pire, il vit avec 1000€/mois à 3!

7k€ de revenus, 2500€/mois de crédit pour la RP, 1700€/mois de crédit pour les SCPI (455€/mois d'effort qu'il doit compter dans ses 2k d'épargne). Y a pas t'es un ouf! :shock:
Je me souviens tres bien de cette discussion car c est moi qui l ai initié sur son thread.. c est pour ca que j ai rebondit ce soir..

ignatius

Re: Investissement locatif

#218 Message par ignatius » 08 août 2017, 22:13

Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#219 Message par remy51 » 08 août 2017, 22:27

ignatius a écrit :les intermédiaires se sucrent au passage.
c'est comme pour tout , tu fais construire ta maison , c'est mieux que ce soit toi qui monte les parpaings , pour la vidange de la voiture , vaut mieux le faire toi même etc etc un service ça se paie , soit tu peux le faire toi même soit le rapport qualité/prix est avantageux et tu le fais faire soit tu peux pas le faire donc tu le fais faire .. thanks Mr Obvious.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#220 Message par theblackcarpet » 08 août 2017, 22:28

Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit : J ai peur de pas me tromper, car si ma memoire est bonne tu disais vivre a 2 avec 1500e par mois ^^
Ca me flatte d'être suivi pas tout un fan club ici :)
Il n est pas question de fan club ni quoi que ce soit, je ne suis d ailleurs presque pas intervenu dans vos echanges sur les SCPI, par contre faut aussi parfois remettre les choses dans leur contexte..
Ton post était sincère mais il faut être transparent jusqu'au bout..
Donc oui tu vas vers 1.5ME de patrimoine mais avec 8ke de revenu par mois et des depenses minimaliste. Forcément dans 15ans tu seras plus riche que le couple a 4ke qui a dépensé chaque mois durant toute sa carrière plus que toi ^^
Ca sent les ultra jaloux, pour info tu débites des banalités sans nom. Je t'assure et je te rassure je vis très bien, mon budget a bien augmenté mais je fais face sans pb à mes mensualités. D'autre part je n'ai jamais dit que j'avais emprunté 350kE pour des SCPI c'est une extrapolation de Marie King du 94 qui démasque les CGP :mrgreen:

L'essentiel des 1.5m c'est surtout de la constitution à levier avec crédit. S'enrichir avec son salaire de salarié c'est rare et ca n'existe pas la plupart du temps

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36170
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Investissement locatif

#221 Message par Gpzzzz » 08 août 2017, 23:24

theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit : J ai peur de pas me tromper, car si ma memoire est bonne tu disais vivre a 2 avec 1500e par mois ^^
Ca me flatte d'être suivi pas tout un fan club ici :)
Il n est pas question de fan club ni quoi que ce soit, je ne suis d ailleurs presque pas intervenu dans vos echanges sur les SCPI, par contre faut aussi parfois remettre les choses dans leur contexte..
Ton post était sincère mais il faut être transparent jusqu'au bout..
Donc oui tu vas vers 1.5ME de patrimoine mais avec 8ke de revenu par mois et des depenses minimaliste. Forcément dans 15ans tu seras plus riche que le couple a 4ke qui a dépensé chaque mois durant toute sa carrière plus que toi ^^
Ca sent les ultra jaloux, pour info tu débites des banalités sans nom. Je t'assure et je te rassure je vis très bien, mon budget a bien augmenté mais je fais face sans pb à mes mensualités. D'autre part je n'ai jamais dit que j'avais emprunté 350kE pour des SCPI c'est une extrapolation de Marie King du 94 qui démasque les CGP :mrgreen:

L'essentiel des 1.5m c'est surtout de la constitution à levier avec crédit. S'enrichir avec son salaire de salarié c'est rare et ca n'existe pas la plupart du temps
Je vois pas ce qu il y a de banal dans ce que je dis..
C est bien toi qui a dit que tu vivais sur Paris avec 1ke de dépense courante par mois non ? Je l ai pas inventé.. c est bien tpi qui gagne 8ke par mois ?
Avec levier ou non il est logique que dans 20ans tu sois plus riche qu un menage qui gagne 3ke de moins que toi par mois et qui en depense 1ke de plus !!
4ke par mois de difference ca fait bien plus qu 1ME sur 20ans :-)

Bref y a aucune jalousie dans mes propos, j ai des collègues qui ont commencé en meme temps que moi et ma femme et qui ont a eux seuls autant de patrimoine que notre menage.. le levier ou les placements n ont rien a voir la dedans..
Si ton menage epargne 2ke de plus tous les mois que la moyenne, a meme pas 40ans apres 15ans de vie active t as 400 pu 500 ke de patrimoine en plus que tes voisins !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#222 Message par Jeffrey » 08 août 2017, 23:47

remy51 a écrit :
Jeffrey a écrit :[Remy51 est un troll notoire, c'est même écrit dans sa signature. Il est en approbation systématique de chacun de ses messages pour insultes répétées)
nan pas pour insultes répétées , parce que depuis 2005 je dis que vous êtes à côté de la plaque les gens de ce forum , vous regardez le train qui passe à faire des calculs d' apothicaires , à critiquer les gens qui entreprennent et vous stagnez mais au fond oui , pour vous j'insulte votre "intelligence" car vous aviez tellement prédit le krach de l'immobilier .. :lol:
Ton Pinel je suis MDR de ton calcul , déjà à la base quand on n'a pas de revenus fonciers on n'investit pas massivement dans de la défisc de foncier , on commence par un petit bien puis un un peu plus gros etc etc c'est l'effet boule de neige , enfin bref ici personne n'a l'expérience pratique d'investisseur mais vous aimez vous la ramener , j'adore.
9a me fait penser aux employés qui critiquent leurs patrons "faut faire ci , faut faire ça ..." mais ils comme vous ne faites jamais rien juste des yakafaukon ..
Je constate qu'en définitive, tu ne sais même pas pourquoi tu es en approbation.
Concernant cette fameuse ligne directrice dans laquelle tu englobes tous les gens du forum depuis 2005, il te suffit d'observer que je suis là seulement depuis 2010. Perso, je pense que les prix sont bien trop hauts, mais je n'ai jamais prédit aucun krach.
Pour ce qui est de faire des calculs, je pense qu'effectivement c'est la base de toute action. Quant à savoir si j'ai déjà commencé ou déjà investi, contrairement à toi, tu ne trouveras aucun post de ma part qui décrit mon patrimoine. Comme cela, je n'ai pas à m'en vanter. (La seule info que tu peux glaner est que je suis proprio et que j'ai acheté une résidence secondaire il y a deux ans. Pour le reste, savoir combien je gagne ou ce que j'ai en banque ou ailleurs, je te laisse te monter le chou parce que ça te donne du plaisir :D ).
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#223 Message par Jeffrey » 08 août 2017, 23:54

ignatius a écrit :Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.
Non, pas d'accord. C'est une déclaration générale qui ne traduit en aucune manière la réalité de l'opportunité des réalisations immobilières. La seule règle de base que je considère valable est de faire très attention à l'emplacement. A partir de là, quand un programme immobilier est intéressant, chacun a l'opportunité de choisir d'en faire un pinel ou pas. Par exemple, en matière de limitation des loyers, c'est assez facile de constater que les plafonds de loyer n'en sont pas réellement, parce que le marché locatif est obligé de s'adapter aux offres pinel/Duflot qui coexistent localement avec des offres libres.
Quis custodiet ipsos custodes?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#224 Message par theblackcarpet » 08 août 2017, 23:56

Gpzzzz a écrit : Avec levier ou non il est logique que dans 20ans tu sois plus riche qu un menage qui gagne 3ke de moins que toi par mois et qui en depense 1ke de plus !!
4ke par mois de difference ca fait bien plus qu 1ME sur 20ans :-)

Bref y a aucune jalousie dans mes propos, j ai des collègues qui ont commencé en meme temps que moi et ma femme et qui ont a eux seuls autant de patrimoine que notre menage.. le levier ou les placements n ont rien a voir la dedans..
Si ton menage epargne 2ke de plus tous les mois que la moyenne, a meme pas 40ans apres 15ans de vie active t as 400 pu 500 ke de patrimoine en plus que tes voisins !
A part dire que plus tu épargnes plus ton patrimoine monte ca rime à quoi ton post ? A rien.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#225 Message par theblackcarpet » 09 août 2017, 00:00

Jeffrey a écrit :
ignatius a écrit :Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.
Non, pas d'accord. C'est une déclaration générale qui ne traduit en aucune manière la réalité de l'opportunité des réalisations immobilières. La seule règle de base que je considère valable est de faire très attention à l'emplacement. A partir de là, quand un programme immobilier est intéressant, chacun a l'opportunité de choisir d'en faire un pinel ou pas. Par exemple, en matière de limitation des loyers, c'est assez facile de constater que les plafonds de loyer n'en sont pas réellement, parce que le marché locatif est obligé de s'adapter aux offres pinel/Duflot qui coexistent localement avec des offres libres.
Je suis MDR le mec critique des investissements diversifiés à 5% et va nous vendre du pinel à 3.9% avec de l'apport etc.. Sachant qu'on sait tous que le pinel soit c'est du bien dans des zones a faible demande locative soit des biens a de bons emplacements mais super chers au m2 avec un prometteur qui se met la quasi totalité de la carotte fiscale dans sa poche

Et après c'est moi qu'on qualifie de charlatan ? LOL

Ignatius a clairement raison, je ne connais pas la construction individuelle mais c'est une conclusion logique au fait de capter la carotte fiscale vs le promoteur.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#226 Message par Jeffrey » 09 août 2017, 00:16

theblackcarpet a écrit :
Jeffrey a écrit :
ignatius a écrit :Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.
Non, pas d'accord. C'est une déclaration générale qui ne traduit en aucune manière la réalité de l'opportunité des réalisations immobilières. La seule règle de base que je considère valable est de faire très attention à l'emplacement. A partir de là, quand un programme immobilier est intéressant, chacun a l'opportunité de choisir d'en faire un pinel ou pas. Par exemple, en matière de limitation des loyers, c'est assez facile de constater que les plafonds de loyer n'en sont pas réellement, parce que le marché locatif est obligé de s'adapter aux offres pinel/Duflot qui coexistent localement avec des offres libres.
Je suis MDR le mec critique des investissements diversifiés à 5% et va nous vendre du pinel à 3.9% avec de l'apport etc.. Sachant qu'on sait tous que le pinel soit c'est du bien dans des zones a faible demande locative soit des biens a de bons emplacements mais super chers au m2 avec un prometteur qui se met la quasi totalité de la carotte fiscale dans sa poche

Et après c'est moi qu'on qualifie de charlatan ? LOL

Ignatius a clairement raison, je ne connais pas la construction individuelle mais c'est une conclusion logique au fait de capter la carotte fiscale vs le promoteur.
Ce qu'on " sait tous", c'est que tous les ânes mangent du foin. Pour moi, ca s'arrête là. :mrgreen:
Ce que vous savez sur le pinel et la carotte fiscale est du même acabit.
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Investissement locatif

#227 Message par ignatius » 09 août 2017, 06:34

remy51 a écrit :
ignatius a écrit :les intermédiaires se sucrent au passage.
c'est comme pour tout , tu fais construire ta maison , c'est mieux que ce soit toi qui monte les parpaings , pour la vidange de la voiture , vaut mieux le faire toi même etc etc un service ça se paie , soit tu peux le faire toi même soit le rapport qualité/prix est avantageux et tu le fais faire soit tu peux pas le faire donc tu le fais faire .. thanks Mr Obvious.
Un intermédiaire peut bénéficier d'une rémunération si elle est justifiée.
Qu'est ce qui justifie la différence de prix de 20 à 30 % entre faire appel à un constructeur qui gère tout, et acheter une VEFA ?
Rien si ce n'est que la déduction fiscale sert à appâter le pigeon.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#228 Message par theblackcarpet » 09 août 2017, 07:51

Jeffrey a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Jeffrey a écrit :
ignatius a écrit :Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.
Non, pas d'accord. C'est une déclaration générale qui ne traduit en aucune manière la réalité de l'opportunité des réalisations immobilières. La seule règle de base que je considère valable est de faire très attention à l'emplacement. A partir de là, quand un programme immobilier est intéressant, chacun a l'opportunité de choisir d'en faire un pinel ou pas. Par exemple, en matière de limitation des loyers, c'est assez facile de constater que les plafonds de loyer n'en sont pas réellement, parce que le marché locatif est obligé de s'adapter aux offres pinel/Duflot qui coexistent localement avec des offres libres.
Je suis MDR le mec critique des investissements diversifiés à 5% et va nous vendre du pinel à 3.9% avec de l'apport etc.. Sachant qu'on sait tous que le pinel soit c'est du bien dans des zones a faible demande locative soit des biens a de bons emplacements mais super chers au m2 avec un prometteur qui se met la quasi totalité de la carotte fiscale dans sa poche

Et après c'est moi qu'on qualifie de charlatan ? LOL

Ignatius a clairement raison, je ne connais pas la construction individuelle mais c'est une conclusion logique au fait de capter la carotte fiscale vs le promoteur.
Ce qu'on " sait tous", c'est que tous les ânes mangent du foin. Pour moi, ca s'arrête là. :mrgreen:
Ce que vous savez sur le pinel et la carotte fiscale est du même acabit.
Ouais allez laisse moi conclure, si je résume :

- Tu n'as répondu à aucun de mes arguments en pointant juste que j'étais un couillon qui ne comprenait rien au "risk optimization blablabla"

- Et tu conclus que j'ai tort parceque je suis ***

- Pour Marie94 je suis un CGP déguisé derrière mon charabia après avoir pris le temps et quelques posts de lui expliquer les enveloppes juridiques (SARL, SAS SCI etc...) ce qui est un résumé de nombreuses heures passées à creuser le sujet parceque madame à un gros poil dans la main et se la raconte grave "j'ai pas le temps de faire la calcul sur excel" LOL

Et après vous vous etonnez que je vous réponde en mode "no respect" (et c'est fait exprès) ?

Ok merci bon la caravane passe, les chiens aboient et les anes mangent du foin.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement locatif

#229 Message par Vincent92 » 09 août 2017, 08:10

@Gpzzzz : Il me semble que tu as oublié l'aide de Papa/maman plus ou moins assumée (au moins sur le premier appartement. Vu qu'il a acheté en 2000 et qu'il a moins de 35 ans, il avait moins de 18 ans. Donc là, on est de toute façon un peu obligé de dire qu'on s'est fait aidé) et les probables exagérations en tout genre.
Ceci dit, on s'en fiche. Tant mieux pour lui si son patrimoine est virtuellement de 1M5 (dette déduite?). Mais ce qui intéresse un forum est l'expérience, les échanges et les conseils. Pas l'étalement de l'égo et/ou de la fortune.
Il a expliqué certains montages, ce qui est très bien (si on retire les railleries et la suffisance des posts). Pour le reste...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Investissement locatif

#230 Message par Marie 94 » 09 août 2017, 08:37

theblackcarpet a écrit :Je remarque juste une chose c'est qu'après m'avoir posé des questions et demandé des précisions, disons en résumé avoir pompé ce que tu pouvais tu te comportes en vraie ******** et ce parce que tu ne maîtrises pas tu critiques.
Ça fait la 2ème fois que tu sors le même argument. Tu l'as fait avec Vincent sur le même fil. Tu critiques parce que tu ne maitrises pas.
. On connaît la chanson.

Tu sais j'étais polie dans mes 1ers échanges car tu avais l'air de connaître malgré tes sarcasmes. Je n'ai pas critiqué, j'ai simplement posé des questions mais tu as l'air de le prendre personnellement comme si c'était une remise en cause de ton intelligence.

Si tu t'étais contenté de faire un retour d'expérience avec toutes les données dès le départ, on en serait pas là. Au lieu de ça, tu nous prend de haut, tu fais du teasing, distille les infos au compte goutte en omettant des choses, en étant évasif, en dénigrant les autres investissements. Du coup, ça me laisse perplexe. Généralement, les gens qui font miroiter des gains sans donner le detail de leur calcul sont des gros pipoteurs qui ont peur d'être démasqué.

Je ne vois pas passer les messages de gpzzzz qui est sur ma liste d' ignorés sauf si qqun le quote. J'avoue que ça m'a bien fait marrer de lire sa prose sur ton train de vie. Sortir «j'ai 1,5 de patrimoine brut» pour montrer ça va marcher pour toi ne rime à rien. Tu vis comme un crevard pour qqun qui a de tels revenus. Rien d'étonnant que ton patrimoine grossisse en mettant autant de côté. Et je ne compte pas l'aide des darons là dedans.

Moi aussi j'ai investi dans l'immo, aujourd'hui ça m'a rapporté de la tune, est-ce pour autant que ça marche à tous les coups? Évidemment non. Je me suis même fais avoir en surpayant le bien mais ça s'est pas vu dans un marché haussier.

Tu sais pas à qui tu as affaire. Tes échanges avec Jeffrey sont à pleurer de rire. Dieu sait les divergences de points de vue qu'on a (sur la politique notamment) mais j'oserai pas la ramener sur les maths fi avec lui car je sais qu'il s'y connait, c'est son sujet. Il est crédible, toi pas.
On dirait un amateur qui veut boxer dans la catégorie poids lourd. Je suis tombé de ma chaise quand t'as sorti le TRI d'un prospectus. C'est le genre d'indicateur de notoriété facile à maquiller (rachat d'une autre SCPI, calcul faux). Mon conseiller m'avait proposé sa daube avec un TRI à 11,13% sur 10 ans. Comme je n'ai aucune confiance en lui, je n'ai même pas lu son prospectus.

Un forumeur a écrit ça. Je trouve que c'est tout à fait adapté à ton cas.

j'adore les personnages de NoLife tristes, médiocres et inutiles qui polluent ce fil: tout y est, le style minable genre collégien, l'aigreur de gars pas épanoui pour un sou, l'incapacité a avoir une idée personnelle qui les oblige a utiliser les clichés les plus usés et surtout cette incapacité a assumer leur profonde tristesse en clamant "je me marre comme une baleine" sur des trucs pas drôles du tout (comme rien ne les fait rire, ils tentent au hasard).

Pas sûr que tu comprennes que tu es ridicule avec tes interventions puériles de mytho qui s'invente une vie de winner sur un forumeur anonyme.

Le seul truc intéressant que je retiens de ces échanges c'est le montage SCI option IS. Merci pour le tuyau. J'avoue je connaissais pas mais j'apprends vite. :P

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#231 Message par remy51 » 09 août 2017, 08:44

Jeffrey a écrit :[Pour ce qui est de faire des calculs, je pense qu'effectivement c'est la base de toute action.).
y'à le calcul et y'a les règles , fiscales , entres autres. Tu maîtrises le 1er mais pour le reste y' a du boulot (cf à ta réponse à tbc où tu dis clairement que tu ne comprends rien à ce qu'il raconte et l'histoire du Pinel de ton pote qui pour n'importe quel investisseur avisé ne tient pas debout).
Jeffrey a écrit :[Quant à savoir si j'ai déjà commencé ou déjà investi, contrairement à toi, tu ne trouveras aucun post de ma part qui décrit mon patrimoine. Comme cela, je n'ai pas à m'en vanter. (La seule info que tu peux glaner est que je suis proprio et que j'ai acheté une résidence secondaire il y a deux ans. Pour le reste, savoir combien je gagne ou ce que j'ai en banque ou ailleurs, je te laisse te monter le chou parce que ça te donne du plaisir :D ).
Je décris mon patrimoine à l'exemple d'emilezola car j'estime qu'il est intéressant de savoir à qui on s'adresse.
C'est un forum sur l'immobilier ici oui ou non ? qui a plus d'immo que moi ? qui a plus d'expérience , de pratique que moi sur l'immo ?
désolé mais entre quelqu'un qui a un patrimoine conséquent et qui a réussit dans l'immo et quelqu'un qui fait des "caculs" sans expérience pratique , je préfère écouter le 1er.
Et d'ailleurs cela s'applique aux scpi , entre quelqu'un qui a un patrimoine conséquent à 35 ans , qui a bossé pendant des mois sur les scpi et quelqu'un qui a un patrimoine bof bof à ses presque 50 piges et qui ne connait rien sur les scpi et pas grand chose sur l'immo je préfère écouter le 1er.
C'est sûr que si tu avais des biens locatifs , des scpi , tu serais plus crédible et c'est normal.
Oui ton patrimoine se résume à ta RP et ta RS (pour une valeur inconnue mais bon RS paumée en Normandie ..) , sûrement quelques comptes avec du cash mais si tu avais plus/mieux tu participerais aux conversations (AV , bourse etc etc ...)donc normal que tu n'étales pas ce que tu n'as pas.Et puis tu es comme tout le monde , tu étales plus ou moins directement ce que tu es/as pour argumenter certains propos , ce n'est pas une critique , juste un fait , on le fait tous et c'est assez normal
Jeffrey a écrit :[Quant à moi, oui, j'ai fait l'X, je ne considère pas que ce soit un problème, et je fais des maths à longueur de journée, et je connais ultra bien le milieu universitaire et d'écoles d'ingénieurs.
je pense sans trop me tromper que si tu avais de gros placements ou autres patrimoine tu en aurais au moins indirectement parlé.
Perso je m'en fous mais ce qui me gave c'est quand tu te permets de descendre quelqu'un alors que tu n'as aucunement ses compétences.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement locatif

#232 Message par Vincent92 » 09 août 2017, 08:47

Theblackcarpet a écrit :Au lieu de ça, tu nous prend de haut, tu fais du teasing, distille les infos au compte goutte en omettant des choses, en étant évasif, en dénigrant les autres investissements
L'information la plus importante que je tire de tous ces échanges est d'ailleurs qu'il a un bébé maintenant. Félicitation! Pour le reste - et pour ma part - je n'ai pas appris grand chose. Bon, peut être que d'autres ont été plus malin et l'ont MP...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#233 Message par remy51 » 09 août 2017, 08:57

Marie 94 a écrit :[Pas sûr que tu comprennes que tu es ridicule avec tes interventions puériles de mytho qui s'invente une vie de winner sur un forumeur anonyme.
Vous êtes vraiment lourds , vous auriez pu , comme il a proposé et comme je 'ai fait, demander gentiment par mp le pseudo de tbc pour le forum "l'investissuer heureux". On peut se rendre compte qu'il maitrise très bien son sujet , c'est vraiment intéressant surtout pour quelqu'un comme toi/moi qui s'intéressent aux scpi , les intervenants sur l'autre forum font aussi que c'est intéressant , il y a un échange constructif.
Marie 94 a écrit :[Le seul truc intéressant que je retiens de ces échanges c'est le montage SCI option IS. Merci pour le tuyau. J'avoue je connaissais pas mais j'apprends vite. :P
Ce n'est pas la solution miracle , fais attention chaque cas est particulier , il faut quand même investir un montant conséquent entre autres.
Il y a quelques années devant la grosse mode des gens qui voulaient passer à l'IS mon cabinet comptable avait fait une réunion pour expliquer que ça ne convenait pas à tout le monde (je ne me souviens plus des arguments).
C'est dommage qu'ici les gens ont un état d'esprit à se braquer très vite , ça part vite en pugilat rien à voir avec le forum des rentiers ... grosse différence également , là bas les gens sont bien plus modérés politiquement alors qu'ici c'est vive les extrêmes ... ceci explique sûrement cela et d'ailleurs les meilleurs forumeurs ici sont ceux qui sont modérés , Ignatius , Emilezola , Ave ...

Pierric
+
+
Messages : 3095
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Investissement locatif

#234 Message par Pierric » 09 août 2017, 09:11

ignatius a écrit :Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.
Ouai mais c'est sacrément compliqué. Et comme tu dis, si on n'a pas hérité d'un terrain bien placé, c'est pas rentable.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement locatif

#235 Message par Vincent92 » 09 août 2017, 09:30

remy a écrit :Vous êtes vraiment lourds , vous auriez pu , comme il a proposé et comme je 'ai fait, demander gentiment par mp le pseudo de tbc pour le forum "l'investissuer heureux". On peut se rendre compte qu'il maitrise très bien son sujet
Non mais on le connait son pseudo. Au départ il était inscrit avec "theblackcarpet" mais ca n'a pas durée longtemps. Il a eu trop d'avis négatifs à cause de son attitude arrogante/jesaistout donc il a créé "roudoudou". Un mec beaucoup plus humble et intéressant. Et il a supprimer theblackcarpet récemment lors que notre échange en nous expliquant que ce n'était pas lui (même histoire, même âge, même expérience,...). Ce qui était d'ailleurs à la fois assez drôle et pathétique. On s'en tape de ce qu'il dit sur un autre forum. On le juge ici sur ce qu'il dit ici.
S'il vient dire des trucs intéressants ici, tant mieux. Sinon, tant pis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Investissement locatif

#236 Message par Marie 94 » 09 août 2017, 09:39

@Remy: Vincent a déjà donné ses multi pseudo à theblackcarpet sur l'autre forum.

Tu ne peux pas comparer les 2 forums dont les objectifs sont différents. Attention à ne pas prendre pour agent comptant tout ce que tu lis sur devenir rentier. Tu vas rarement lire des histoires de «rentiers» dont l'histoire a tourné court. C'est facile de présenter sa vie sous son meilleur jour sans parler des inconvénients/contraintes.
Bulle Immo a ses dérives mais Devenir rentier aussi. Ex: le demarchage commercial est interdit ici et c'est tant mieux. J'ai lu les fils postés par Vincent où un certain Stéphane CGP donne des conseils désintéressés....

Edit: doublon avec le post de Vincent. Franchement, t'es pas sympa, il va encore devoir changer de pseudo :mrgreen:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#237 Message par remy51 » 09 août 2017, 09:46

Marie 94 a écrit :sans parler des inconvénients/contraintes.
On juge mieux ce qu'on connait.
Je suis pas trop mal sur l'investissement immobilier et je peux te dire que les gens de l'autre forum sont vraiment très bons dans ce qu'ils font , dans leurs échanges et expliquent très bien les inconvénients/contraintes , par exemple toi qui souhaite passer en LMNP les contraintes et inconvénients sont très bien expliquées.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#238 Message par theblackcarpet » 09 août 2017, 10:42

@Marie 94 merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'avoue tu m'as cassé :mrgreen:

Il y a t il un interêt à avoir une discussion argumentée avec quelqun qui sort "putain tu sors le TRI d'un prospectus c'est de la 'Mot2Cambronne'" ?

Je fais le récap factuel puisque ca t'emmerde d'avoir été démasquée :

1/ tu poses des questions
2/ Je te réponds (au moins sur 4 ou 5 réponses)
3/ Tu te goures en saisissant un TRI sur un site (3 cases à remplir)
4/ Je prends la patience de te répondre et t'opposer les arguments
5/ Tu finis par admettre (et encore..) que tu t'es gourée
6/ Ca te fait chier de t'être faite ridiculiser alors tu vas chercher des citations de Vincent du 92 (contribution effective 0,00% sur ce fil à part faire chier le monde et sa spécialité ressortir des posts en leur sortant de leur contexte)
7/ Ton dernier post qui me fait tordre de rire extrait : "Jeffrey s'y connait en math fi" LOL si tu m'avais pas dit que t'avais un job je pense que j'aurais cru que t'étais une gamine de 18 ans.

Tu te gausses d'avoir juste retenu ce que c'est qu'une SCI IS ? c'est cool mais bon avant de savoir ce que c'est (vraiment) il faudra peut être que tu creuses un peu (genre par exemple tu citais qu'il fallait publier au greffe les actes alors que pas besoin etc...). Comme tu apprends vite ca devrait pas être un problème hein :))

ps = sur les attaques personelles que je vis comme un crevard etc... etc.... quand tu bosseras autant que j'ai bossé, auras entrepris comme je l'ai un peu fait peut être que tu pourras te permettre de la ramener - un petit peu - alors je ne peux que te dire : tg :) Et j'ai la chance de pouvoir bien vivre, je te remercie néanmoins de t'en soucier c'est gentil :wink:

Et oui tu as raison mes parents m'ont filé plein de pognon, tu leur a demandé hier ? Alors encore une occaz manquée de te la fermer.

Et puis me traiter de nolife de part c'est croustillant étant donné ton inscription y a un an et le nombre de posts assciés (>1500) explosant allégrement mes interventions (<800)....en 8 années

Et sur le forum devenir rentier : Ca me fait marrer de lire vos commentaires, si vous aviez juste utilisé le champ recherche vous sauriez que c'est un forum varié (avec aussi beaucoup de retours de gens ayant rencontré des difficultés de vie) et que stephane donne des conseils désinsteressés et que le démarchage commercial est strictement interdit.

Ca montre juste Marie94 que tu parles encore sans avoir creusé un minimum le truc. :lol:
Modifié en dernier par theblackcarpet le 09 août 2017, 10:50, modifié 3 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#239 Message par theblackcarpet » 09 août 2017, 10:45

Vincent92 a écrit :
remy a écrit :Vous êtes vraiment lourds , vous auriez pu , comme il a proposé et comme je 'ai fait, demander gentiment par mp le pseudo de tbc pour le forum "l'investissuer heureux". On peut se rendre compte qu'il maitrise très bien son sujet
Non mais on le connait son pseudo. Au départ il était inscrit avec "theblackcarpet" mais ca n'a pas durée longtemps. Il a eu trop d'avis négatifs à cause de son attitude arrogante/jesaistout donc il a créé "roudoudou". Un mec beaucoup plus humble et intéressant. Et il a supprimer theblackcarpet récemment lors que notre échange en nous expliquant que ce n'était pas lui (même histoire, même âge, même expérience,...). Ce qui était d'ailleurs à la fois assez drôle et pathétique. On s'en tape de ce qu'il dit sur un autre forum. On le juge ici sur ce qu'il dit ici.
S'il vient dire des trucs intéressants ici, tant mieux. Sinon, tant pis.
Et encore j'ai 15 multi ici si tu savais, parfois il m'arrive même de poster sous le pseudo Vincent92 :o

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#240 Message par Jeffrey » 09 août 2017, 10:55

remy51 a écrit :
Jeffrey a écrit :[Pour ce qui est de faire des calculs, je pense qu'effectivement c'est la base de toute action.).
y'à le calcul et y'a les règles , fiscales , entres autres. Tu maîtrises le 1er mais pour le reste y' a du boulot (cf à ta réponse à tbc où tu dis clairement que tu ne comprends rien à ce qu'il raconte et l'histoire du Pinel de ton pote qui pour n'importe quel investisseur avisé ne tient pas debout).
Jeffrey a écrit :[Quant à savoir si j'ai déjà commencé ou déjà investi, contrairement à toi, tu ne trouveras aucun post de ma part qui décrit mon patrimoine. Comme cela, je n'ai pas à m'en vanter. (La seule info que tu peux glaner est que je suis proprio et que j'ai acheté une résidence secondaire il y a deux ans. Pour le reste, savoir combien je gagne ou ce que j'ai en banque ou ailleurs, je te laisse te monter le chou parce que ça te donne du plaisir :D ).
Je décris mon patrimoine à l'exemple d'emilezola car j'estime qu'il est intéressant de savoir à qui on s'adresse.
C'est un forum sur l'immobilier ici oui ou non ? qui a plus d'immo que moi ? qui a plus d'expérience , de pratique que moi sur l'immo ?
désolé mais entre quelqu'un qui a un patrimoine conséquent et qui a réussit dans l'immo et quelqu'un qui fait des "caculs" sans expérience pratique , je préfère écouter le 1er.
Et d'ailleurs cela s'applique aux scpi , entre quelqu'un qui a un patrimoine conséquent à 35 ans , qui a bossé pendant des mois sur les scpi et quelqu'un qui a un patrimoine bof bof à ses presque 50 piges et qui ne connait rien sur les scpi et pas grand chose sur l'immo je préfère écouter le 1er.
C'est sûr que si tu avais des biens locatifs , des scpi , tu serais plus crédible et c'est normal.
Oui ton patrimoine se résume à ta RP et ta RS (pour une valeur inconnue mais bon RS paumée en Normandie ..) , sûrement quelques comptes avec du cash mais si tu avais plus/mieux tu participerais aux conversations (AV , bourse etc etc ...)donc normal que tu n'étales pas ce que tu n'as pas.Et puis tu es comme tout le monde , tu étales plus ou moins directement ce que tu es/as pour argumenter certains propos , ce n'est pas une critique , juste un fait , on le fait tous et c'est assez normal
Jeffrey a écrit :[Quant à moi, oui, j'ai fait l'X, je ne considère pas que ce soit un problème, et je fais des maths à longueur de journée, et je connais ultra bien le milieu universitaire et d'écoles d'ingénieurs.
je pense sans trop me tromper que si tu avais de gros placements ou autres patrimoine tu en aurais au moins indirectement parlé.
Perso je m'en fous mais ce qui me gave c'est quand tu te permets de descendre quelqu'un alors que tu n'as aucunement ses compétences.
D'après toi, il faudrait donc posséder des fcpi pour s'y connaître en fcpi ? :| :roll: :lol:
Réfléchis un peu, comme tu rappelles que j'ai fait l'X, tu en connais beaucoup des X de cinquante piges dont le patrimoine se résume a une résidence principale ?...
Je ne participe pas aux fils sur les actions parce que ça me gonfle. D'ailleurs, par principe, je dis bien par principe, je n'en possède pas sur un marché côté en bourse. Je ne participe pas non plus à d'autres fils par principe, comme celui sur la Syrie ou la Palestine. T'en déduis quoi, que je suis juif ?
Il se trouve que j'ai travaillé professionnellement sur les techniques d'optimisation appliquées à la finance. Tu veux que je fasse quoi sur ton fil de la bourse ? Que je lise la théorie des louches de l'autre neuneu qui vit dans un deux pièces à 40 ans ? Ou de celui la qui vit avec 1000€ par mois à trois en épargnant 2000 pour sa retraite ? :|
Pour autant je ne connais pas tout, et en immobilier la localisation et la connaissance des régions est essentielle.
Quant à la manière dont tu étales le montant de tes comptes en banque et étales ce que tu appelles
Ta reussite, elle est grotesque.
Quis custodiet ipsos custodes?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Investissement locatif

#241 Message par theblackcarpet » 09 août 2017, 11:36

Jeffrey a écrit :
remy51 a écrit :
Jeffrey a écrit :[Pour ce qui est de faire des calculs, je pense qu'effectivement c'est la base de toute action.).
y'à le calcul et y'a les règles , fiscales , entres autres. Tu maîtrises le 1er mais pour le reste y' a du boulot (cf à ta réponse à tbc où tu dis clairement que tu ne comprends rien à ce qu'il raconte et l'histoire du Pinel de ton pote qui pour n'importe quel investisseur avisé ne tient pas debout).
Jeffrey a écrit :[Quant à savoir si j'ai déjà commencé ou déjà investi, contrairement à toi, tu ne trouveras aucun post de ma part qui décrit mon patrimoine. Comme cela, je n'ai pas à m'en vanter. (La seule info que tu peux glaner est que je suis proprio et que j'ai acheté une résidence secondaire il y a deux ans. Pour le reste, savoir combien je gagne ou ce que j'ai en banque ou ailleurs, je te laisse te monter le chou parce que ça te donne du plaisir :D ).
Je décris mon patrimoine à l'exemple d'emilezola car j'estime qu'il est intéressant de savoir à qui on s'adresse.
C'est un forum sur l'immobilier ici oui ou non ? qui a plus d'immo que moi ? qui a plus d'expérience , de pratique que moi sur l'immo ?
désolé mais entre quelqu'un qui a un patrimoine conséquent et qui a réussit dans l'immo et quelqu'un qui fait des "caculs" sans expérience pratique , je préfère écouter le 1er.
Et d'ailleurs cela s'applique aux scpi , entre quelqu'un qui a un patrimoine conséquent à 35 ans , qui a bossé pendant des mois sur les scpi et quelqu'un qui a un patrimoine bof bof à ses presque 50 piges et qui ne connait rien sur les scpi et pas grand chose sur l'immo je préfère écouter le 1er.
C'est sûr que si tu avais des biens locatifs , des scpi , tu serais plus crédible et c'est normal.
Oui ton patrimoine se résume à ta RP et ta RS (pour une valeur inconnue mais bon RS paumée en Normandie ..) , sûrement quelques comptes avec du cash mais si tu avais plus/mieux tu participerais aux conversations (AV , bourse etc etc ...)donc normal que tu n'étales pas ce que tu n'as pas.Et puis tu es comme tout le monde , tu étales plus ou moins directement ce que tu es/as pour argumenter certains propos , ce n'est pas une critique , juste un fait , on le fait tous et c'est assez normal
Jeffrey a écrit :[Quant à moi, oui, j'ai fait l'X, je ne considère pas que ce soit un problème, et je fais des maths à longueur de journée, et je connais ultra bien le milieu universitaire et d'écoles d'ingénieurs.
je pense sans trop me tromper que si tu avais de gros placements ou autres patrimoine tu en aurais au moins indirectement parlé.
Perso je m'en fous mais ce qui me gave c'est quand tu te permets de descendre quelqu'un alors que tu n'as aucunement ses compétences.
D'après toi, il faudrait donc posséder des fcpi pour s'y connaître en fcpi ? :| :roll: :lol:
Réfléchis un peu, comme tu rappelles que j'ai fait l'X, tu en connais beaucoup des X de cinquante piges dont le patrimoine se résume a une résidence principale ?...
Je ne participe pas aux fils sur les actions parce que ça me gonfle. D'ailleurs, par principe, je dis bien par principe, je n'en possède pas sur un marché côté en bourse. Je ne participe pas non plus à d'autres fils par principe, comme celui sur la Syrie ou la Palestine. T'en déduis quoi, que je suis juif ?
Il se trouve que j'ai travaillé professionnellement sur les techniques d'optimisation appliquées à la finance. Tu veux que je fasse quoi sur ton fil de la bourse ? Que je lise la théorie des louches de l'autre neuneu qui vit dans un deux pièces à 40 ans ? Ou de celui la qui vit avec 1000€ par mois à trois en épargnant 2000 pour sa retraite ? :|
Pour autant je ne connais pas tout, et en immobilier la localisation et la connaissance des régions est essentielle.
Quant à la manière dont tu étales le montant de tes comptes en banque et étales ce que tu appelles
Ta reussite, elle est grotesque.
Mec c'est Scpi pas Fcpi (qui n'ont rien à voir au passage) :)
Et puis bon on s'en fout que tu sois X la vie s'explique pas par des modèles hein.

Tu t'enfonces et tu n'as rien justifie moi je m'en fous de ton patrimoine tu n'as pas d'expérience pratique sur le sujet, tu mélanges tout fcpi scpi blabla et tu te permets de critiquer en parlant d'un pinel mais wtf quel est le rapport à part ramener ta fraise ?

Ça sent juste le mec qui a un parti pris point



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par theblackcarpet le 09 août 2017, 11:42, modifié 1 fois.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#242 Message par remy51 » 09 août 2017, 11:42

theblackcarpet a écrit :[Mec c'est Scpi pas Fcpi (qui n'ont rien à voir au passage) :)
Je crois qu'on a fait le tour.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Investissement locatif

#243 Message par theblackcarpet » 09 août 2017, 12:25

Vincent92 a écrit :@Gpzzzz : Il me semble que tu as oublié l'aide de Papa/maman plus ou moins assumée (au moins sur le premier appartement. Vu qu'il a acheté en 2000 et qu'il a moins de 35 ans, il avait moins de 18 ans. Donc là, on est de toute façon un peu obligé de dire qu'on s'est fait aidé) et les probables exagérations en tout genre.
Ceci dit, on s'en fiche. Tant mieux pour lui si son patrimoine est virtuellement de 1M5 (dette déduite?). Mais ce qui intéresse un forum est l'expérience, les échanges et les conseils. Pas l'étalement de l'égo et/ou de la fortune.
Il a expliqué certains montages, ce qui est très bien (si on retire les railleries et la suffisance des posts). Pour le reste...
Je n'ai pas eu d'aide et crois moi j'assume fais si c'était le cas je pense que c'est une chance. Et 2/ je vois pas ce que mon train de vie ou ce genre de truc vient faire dans la discussion, juste un moyen pour toi Marie et consors de détourner la conversation parceque vous avez 0 argumentation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Investissement locatif

#244 Message par Vincent92 » 09 août 2017, 12:33

J'édite. Inutile d'en rajouter une couche en fait... On s'en tape.
Modifié en dernier par Vincent92 le 09 août 2017, 13:00, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#245 Message par Jeffrey » 09 août 2017, 12:39

theblackcarpet a écrit : Mec c'est Scpi pas Fcpi (qui n'ont rien à voir au passage) :)
Et puis bon on s'en fout que tu sois X la vie s'explique pas par des modèles hein.

Tu t'enfonces et tu n'as rien justifie moi je m'en fous de ton patrimoine tu n'as pas d'expérience pratique sur le sujet, tu mélanges tout fcpi scpi blabla et tu te permets de critiquer en parlant d'un pinel mais wtf quel est le rapport à part ramener ta fraise ?

Ça sent juste le mec qui a un parti pris point



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
si la vie ne s'explique pas par des modèles, c'est quand même bizarre d'investir pendant 20 ans dans la même martingale pour en espérer un rendement de rentier.
Votre ton devient de plus en plus désagréable. Je parle de fcpi parce qu'on achète des fcpi et on monte des scpi. Le rapport entre la question d'ave sur le placement de liquidités et le pinel est évident. Votre montage bidon où on aurait le complément d'info qui explique tout en vous adressant un mp et seulement en mp me paraît douteux. Je suis à deux doigts de faire un gros ménage sur le fil parce que je subodore une prise d'intérêt personnel. J'hésite entre cette interprétation et celle d'un pauvre type qui a le melon en parlant de cash flow et de montage financier digne d'un ponzi.
Il n'y aura pas de second avertissement.
Quis custodiet ipsos custodes?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Investissement locatif

#246 Message par remy51 » 09 août 2017, 12:51

Jeffrey a écrit :[Il n'y aura pas de second avertissement.
joie de bulle immo , ça ne changera jamais ..

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Investissement locatif

#247 Message par Commandant sylvestre » 09 août 2017, 13:18

remy51 a écrit :
Jeffrey a écrit :[Il n'y aura pas de second avertissement.
joie de bulle immo , ça ne changera jamais ..
Et tant mieux !

Rien que pour les apostrophes de type "mec" je l'aurais dégagé moi...
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Investissement locatif

#248 Message par Suricate » 09 août 2017, 13:23

Pour le coup c'est moi qui verrouille pour 24H.

@ Ave : Si vous souhaitez rouvrir la file dites le moi en MP.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13684
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Investissement locatif

#249 Message par Jeffrey » 10 août 2017, 20:05

je déloque passé les 24h, il y a sans doute encore des choses à dire sur les différentes formes d'investissement . Merci à tous de rester dans la contribution positive
Quis custodiet ipsos custodes?

ignatius

Re: Investissement locatif

#250 Message par ignatius » 10 août 2017, 21:50

Pierric a écrit :
ignatius a écrit :Le Pinel c'est une enveloppe fiscale.
Ce n'est intéressant que si tu le fais toi même car tous les intermédiaires se sucrent au passage.
Donc il faut faire de la construction individuelle.
Ouai mais c'est sacrément compliqué. Et comme tu dis, si on n'a pas hérité d'un terrain bien placé, c'est pas rentable.
Non ce n'est pas compliqué.
Tu peux faire la même opération que moi, en achetant un terrain.
La rentabilité sera moindre mais elle restera supérieure à celle provenant d'un bien acheté chez un promoteur.

Répondre