Problème Freebox

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Problème Freebox

#1 Message par ezetrol0 » 01 août 2017, 13:58

Pour une plus large visibilité, je mets ce sujet dans le forum principal, même si ce n'est pas sa place.

Très grosse chaleur sur Marseille, et dans l'appart aussi.

Depuis deux jours, connexion erratique, un coup oui, un coup non. Tentative connexion au freebox serveur.

Je touche les box, brulantes. Je débranche tout, redémarrage plusieurs après, ca remarche...pour quelques heures.

Donc, on redébranche, et je mets sur les box un gros ventilateur, et là, tout semble remarcher.

Selon les infos fournies sur mafreebox fr, températures CPUM 70, CPUB 76, SW 56, vitesse ventilateur 1880t/m.

Les températures sont en augmentation.

Question, puis je ouvrir les box pour nettoyer à la bombe air comprimé, le ventilateur et les aérateurs, ou bien y a t il des vis cachées, qui feraient sauter la garantie?

Depuis 5 ans que j'ai ces box, je ne les ai JAMAIS nettoyées (comme je l'ai fait pour nos ordis portables).

Merci de vos avis.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Problème Freebox

#2 Message par canti » 01 août 2017, 14:15

ezetrol0 a écrit :Pour une plus large visibilité, je mets ce sujet dans le forum principal, même si ce n'est pas sa place.

Très grosse chaleur sur Marseille, et dans l'appart aussi.

Depuis deux jours, connexion erratique, un coup oui, un coup non. Tentative connexion au freebox serveur.

Je touche les box, brulantes. Je débranche tout, redémarrage plusieurs après, ca remarche...pour quelques heures.

Donc, on redébranche, et je mets sur les box un gros ventilateur, et là, tout semble remarcher.

Selon les infos fournies sur mafreebox fr, températures CPUM 70, CPUB 76, SW 56, vitesse ventilateur 1880t/m.

Les températures sont en augmentation.

Question, puis je ouvrir les box pour nettoyer à la bombe air comprimé, le ventilateur et les aérateurs, ou bien y a t il des vis cachées, qui feraient sauter la garantie?

Depuis 5 ans que j'ai ces box, je ne les ai JAMAIS nettoyées (comme je l'ai fait pour nos ordis portables).

Merci de vos avis.

tu appelles FREE et ils vont te fournir une nouvelle FREEBOX que tu iras chercher en point relais

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Problème Freebox

#3 Message par cashisking » 01 août 2017, 14:21

De temps en temps un bon coup d'aspirateur.
Et la box à l'ombre, bien aérée.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Problème Freebox

#4 Message par olmostoline » 01 août 2017, 17:08

Si il ya des vis qui te font sauter la garantie en cas de démontage, tu appelles free pour un changement de box. Si tu penses pouvoir dépoussiérer le tout, fait le, ca ne fera pas de mal.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre