Cachan ou antony

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Amal1988
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2017, 10:28

Cachan ou antony

#1 Message par Amal1988 » 27 août 2017, 09:04

Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle dans le forum et j'ai quelques questions à vous poser.
Avec mon mari on veut acheter un appartement et c'est notre premier achat.
On cherche sur le RER B comme on travaille tous les deux dans le 91.
Comme on est pas de la région on a visité rapidement quelques villes et on s'est dit soit cachan, Antony ou même Bourg la Reine.
Que pensez vous ? Quel est le meilleur choix?
Sachant qu'on un budget max de 340KE et qu'on cherche un 3 pièces plutôt récent.
Merci d'avance pour vos retours

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Cachan ou antony

#2 Message par Jaguar » 29 août 2017, 09:47

Avec ton budget regarde plutot Cachan, je viens de vendre mon 3 pièces à Antony (2006) bien au dessus de ton budget sachant que ce n'était pas le meilleur
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... tro-paris/ et choisi RER B

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Cachan ou antony

#3 Message par cashisking » 29 août 2017, 12:14

Amal1988 a écrit :Comme on est pas de la région on a visité rapidement quelques villes et on s'est dit soit cachan, Antony ou même Bourg la Reine.
Que pensez vous ? Quel est le meilleur choix?
Bah le meilleur choix c'est le nord d'Antony.
Ptêt pas cohérent avec le budget par contre.

Amal1988
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2017, 10:28

Re: Cachan ou antony

#4 Message par Amal1988 » 29 août 2017, 12:36

Merci pour vous retours.
pour nord d'Antony c'est quoi le budget alors ?

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Cachan ou antony

#5 Message par david » 29 août 2017, 13:43

Hello, avec ce budget je pense que tu peux chercher sur Sceaux, plus prisée, meilleure école

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Cachan ou antony

#6 Message par cashisking » 29 août 2017, 13:45

Amal1988 a écrit :Merci pour vous retours.
pour nord d'Antony c'est quoi le budget alors ?
Je connais pas dans le détail, va voir quelques annonces sur leboncoin, mais dans l'ordre on a effectivement Sceaux > Antony > BLR > Cachan.

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Cachan ou antony

#7 Message par Jaguar » 29 août 2017, 14:06

david a écrit :Hello, avec ce budget je pense que tu peux chercher sur Sceaux, plus prisée, meilleure école

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Sceaux c'est super oui mais plus cher qu'Antony et BLR, après en tapant dans l'ancien pas trop central doit y avoir moyen oui, y a des choses sur lbc. Mais Sceaux n'est pas sur la branche principale du RER B donc pas pratique pour Amal pour se rendre dans le 91.
cashisking a écrit :
Amal1988 a écrit :Comme on est pas de la région on a visité rapidement quelques villes et on s'est dit soit cachan, Antony ou même Bourg la Reine.
Que pensez vous ? Quel est le meilleur choix?
Bah le meilleur choix c'est le nord d'Antony.
Ptêt pas cohérent avec le budget par contre.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à Antony Nord, moins coté que le reste de la ville, ça devrait passer dans le budget et c'est bien plus proche du 91 que Cachan.

Amal1988
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2017, 10:28

Re: Cachan ou antony

#8 Message par Amal1988 » 29 août 2017, 14:59

Donc avec notre budget c'est compliqué d'avoir un quartier sympa à Antony ?
à BLR j'ai l'impression qu'il y a moins d'offres par contre

Jaguar
Messages : 185
Enregistré le : 23 juil. 2014, 12:15

Re: Cachan ou antony

#9 Message par Jaguar » 29 août 2017, 17:33

Amal1988 a écrit :Donc avec notre budget c'est compliqué d'avoir un quartier sympa à Antony ?
à BLR j'ai l'impression qu'il y a moins d'offres par contre
BLR c'est 5 fois plus petit et 3 fois moins peuplé qu'antony, normal qu'il y ait moins d'offre, surtout pour du récent car la ville était déjà densifié dès les années 80.
à chaque sujet de ce type on arrive à poser finalement les memes questions à l'initiateur
récent c quoi pour toi ?
quartier sympa c quoi pour toi ? commerces, parcs, diversité...
proche RER B c quoi 5 minutes à pieds / 15 minutes en bus ?
Etre rapidement à Paris c important ou peu ?
Au final les critères sont très personnels, donc le conseil c'est visiter visiter visiter.
Ton budget n'est pas non plus déconnant pour le coin, c sur que tu n'auras pas le top (neuf de qualité bien placé, ça tape au delà de 8k par m2) mais tu trouveras surement chaussure à ton pied

Amal1988
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2017, 10:28

Re: Cachan ou antony

#10 Message par Amal1988 » 29 août 2017, 20:34

[MERCI pour votre retour
avec mon mari on cherche surtout une ville avec un bon niveau de sécutité et un logement très propre. On est sans expérience immobiliere et souvent on entend que les immeubles des années avant 2000 on des problèmes d'insonorisation d'où notre intrêt pour un logement plutot récent.
sinon que pensez vous de Cachan en terme de sécurité et de proximité d'espace vert et est ce avec notre budget on peut avoir quelque chose de correct.
pour les visites on veut bien en faire des milliers mais on habite actuellement séparés moi en Normandie et mon mari en ile de france donc on a que le WE pour regarder]

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Cachan ou antony

#11 Message par loulipo » 29 août 2017, 23:12

Si votre critère de logement “récent” repose sur la qualité acoustique des logements collectifs, il est bon de faire tomber quelques idées reçues.

Du point de vue de la réglementation acoustique, il y a eu quelques lois édictées dans le passé, mais avec des exigences (très) modestes.
  • Avant 1970 : pas de règles...
    1970 : première réglementation (donc amélioration)
    1996 : Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA) (juste réécrite selon les normes européennes en 2000).
Les réglementations thermiques (type "BBC") ne sont absolument pas destinées à améliorer l’isolation acoustique.
Selon le choix des matériaux isolants, certaines constructions >2012 seront plus mauvaises en isolation acoustique que des anciennes. C’est particulièrement vrai pour les bruits intérieurs (les forums regorgent de propriétaires de logements neufs qui se plaignent du bruit).

En résumé : après 1970, c’est surtout la qualité de la construction qui fera la qualité de l’isolation acoustique, pas l’année de la construction.
(et la qualité du voisinage...)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Cachan ou antony

#12 Message par cashisking » 30 août 2017, 07:54

loulipo a écrit :En résumé : après 1970, c’est surtout la qualité de la construction qui fera la qualité de l’isolation acoustique, pas l’année de la construction.
(et la qualité du voisinage...)
+1
Dernier étage pour éviter les inévitables gosses qui courent au-dessus.
Avec le moins de voisins possibles (chambre qui donne sur l'intérieur etc...).
Et attention BLR c'est très petit, et traversé par pas mal de départementales.
Enfin bon, c'est la RP qui veut ça...

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Cachan ou antony

#13 Message par Crapaud » 30 août 2017, 09:04

Je n'ai pas bien compris le choix des villes dans ce cas précis: avec les 2 membres du couple travaillant dans le 91, je me serais attendu à une recherche dans les villes comme Palaiseau, Villebon ou Orsay, qui sont sur le RER B et sans doute plus près du boulot pour les 2.

Quel intérêt d'aller à Cachan ou Antony pour un immobilier plus cher et en plus perdre du temps dans les transports? Encore, si l'un des deux travaillait à Paris, mais c'est pas le cas ici...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Amal1988
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2017, 10:28

Re: Cachan ou antony

#14 Message par Amal1988 » 30 août 2017, 13:23

dans 3 ans je serai mutée dans le nord de Paris (saint denis).
d'où l’intérêt pour cachan c'st à mi chemin en plus on veut bien être pas loin de Paris

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Cachan ou antony

#15 Message par licorne » 01 sept. 2017, 12:36

ANTONY SUD en bas de la gare des baconnets : UN PROGRAMME de constructions NEUves VIENS DE terminer sa phase de construction.
c'est des truc de bourge, ca correspond au budget.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Cachan ou antony

#16 Message par cashisking » 01 sept. 2017, 13:21

licorne a écrit :ANTONY SUD en bas de la gare des baconnets : UN PROGRAMME de constructions NEUves VIENS DE terminer sa phase de construction.
c'est des truc de bourge, ca correspond au budget.
Baconnets, un truc de bourges ? :lol:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Cachan ou antony

#17 Message par Crapaud » 01 sept. 2017, 16:15

Amal1988 a écrit :dans 3 ans je serai mutée dans le nord de Paris (saint denis).
d'où l’intérêt pour cachan c'st à mi chemin en plus on veut bien être pas loin de Paris
Ok je comprends mieux le choix des villes. Personnellement, je ne connais pas bien Cachan, donc j'aurai du mal à vous conseiller. Concernant Antony, les quartiers sud limitrophes de Massy ne sont pas terribles, le nord de la ville est plus huppé.

Pour le RER, je ne peux que vous conseiller d'étudier les arrêts desservis par les trains: entre les omnibus et les directs, la fréquence et le temps de trajet peuvent varier considérablement: par exemple, on arrive plus vite à Paris en prenant un train direct depuis Massy Palaiseau que depuis Fontaine Michalon, pourtant plus proche de la capitale, mais desservi uniquement par des omnibus. De même, intéressez vous aux gares proches des bureaux: il n'y a aucun train qui dessert à la fois Les Baconnets et Palaiseau en journée (avant 22h de mémoire), pourtant elles ne sont distantes que de 3 stations...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Cachan ou antony

#18 Message par licorne » 01 sept. 2017, 18:17

cashisking a écrit :
licorne a écrit :ANTONY SUD en bas de la gare des baconnets : UN PROGRAMME de constructions NEUves VIENS DE terminer sa phase de construction.
c'est des truc de bourge, ca correspond au budget.
Baconnets, un truc de bourges ? :lol:
oui coté pajeaud, au niveau de ces programmes neuf, ou y avait l ancienne iufm
Mais pour aller a st denis ca vaut pas le coup.

Amal1988
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2017, 10:28

Re: Cachan ou antony

#19 Message par Amal1988 » 19 sept. 2017, 08:06

Je pense suivre vos conseils et chercher soit à Antony nord sois à Cachan.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Cachan ou antony

#20 Message par cashisking » 19 sept. 2017, 08:08

Amal1988 a écrit :Je pense suivre vos conseils et chercher soit à Antony nord soit à Cachan.
Antony nord, donc :wink:

Répondre