Achat en residence etudiante

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Titi55
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 11:21

Achat en residence etudiante

#1 Message par Titi55 » 27 août 2017, 09:13

Bonjour,

Tout d'abord je vous explique mon cas . Je viens de changer de métier et à la fin de ma formation je vais me retrouver en milieu urbain pour minimum 8 ans au même endroit.

Je pense donc plutôt acheter que donner un loyer pendant les prochaines années. Dans mes possibilités d'achats je serai intéressé par un petit appart dans une résidence étudiante comme ça le jour où je doit changer dappart car plus célibataire ou enfants ce sont des biens facilement louable.

Maintenant ma question est ai je le droit d'acheter un appart en résidence étudiante sans vouloir le louer les premiers années ? Donc pour y vivre moi même ?

J'ai fais quelques recherches sur le net mais j'ai pas trouver de réponse clair .


Merci de votre aide

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat en residence etudiante

#2 Message par lecriminel » 27 août 2017, 13:49

Titi55 a écrit : Maintenant ma question est ai je le droit d'acheter un appart en résidence étudiante sans vouloir le louer les premiers années ? Donc pour y vivre moi même ?
et qu'est ce qui prouve que tu ne fais pas ça dans le but de violer des étudiantes pendant la nuit ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat en residence etudiante

#3 Message par lecriminel » 27 août 2017, 13:56

Titi55 a écrit : Tout d'abord je vous explique mon cas . Je viens de changer de métier et à la fin de ma formation je vais me retrouver en milieu urbain pour minimum 8 ans au même endroit.

Je pense donc plutôt acheter que donner un loyer pendant les prochaines années.
très bonne idée: si tu achètes 30k et que le loyer est de 400/mois, avec les taux bas, ça te coutera peut-etre même moins cher sur 8 ans, sans compter qu'ensuite tu peux revendre ou louer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Achat en residence etudiante

#4 Message par alpha2 » 27 août 2017, 16:43

Titi55 a écrit : Maintenant ma question est ai je le droit d'acheter un appart en résidence étudiante sans vouloir le louer les premiers années ? Donc pour y vivre moi même ?

Dans la quasi-totalité des cas pour ce type d'investissement, qui sont faits pour la défiscalisation, on signe obligatoirement un bail commercial d'une durée de 9 ans avec le gestionnaire.

Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas possible d'y vivre vous-même les premières années. Et même après 9 ans, il y a tout un cas de clauses qui restreignent les droits du propriétaire...

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Achat en residence etudiante

#5 Message par flipper le dauphin » 28 août 2017, 14:41

En dehors des contraintes de location, un logement etudiant n'est pas reputé pour sa grandeur
Faut aimer vivre dans moins de 20m² pendant plusieurs années

Répondre