Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#1 Message par david » 29 août 2017, 11:23

Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin de vos avis pour mon dilemme.
Nous sommes un couple de 40 ans, 2 enfants. Après avoir acheté notre RP à Rocquencourt début 2016, nous réfléchissions à investir dans l'immobilier locatif pour préparer notre retraite. :)

Malgré nos salaires de 8000-9000 euros /mois environ, nous n'avons pas d'apport pour cet investissement, car nous payons beaucoup pour notre RP. Nous comptons donc sur un financement par emprunt bancaire.

Je pense au dispositif Pinel pour la défiscalisation, car nous payons presque 10.000 euros /an d'impôts. Dans ce cadre, il faudrait choisir l'emplacement du logement, quelle serait la meilleure ville selon vous ?

L'autre possibilité est d'investir dans l'ancien ( genre petit appt ou studio) en région parisienne, Versaille, ou dans le 92.

Nous n'avons pas trop avancé dans nos démarches depuis 6 mois, nous avons besoin de vos lumières

Sur ce, bonne journée à tous,



Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#2 Message par ignatius » 29 août 2017, 12:10

Un étage élevé sera mieux.
C'est plus tranchant avec un haut Pinel .



Sous vos applaudissements 8)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#3 Message par amalricu » 29 août 2017, 12:15

ignatius a écrit :Un étage élevé sera mieux.
C'est plus tranchant avec un haut Pinel .



Sous vos applaudissements 8)
Une fine lame ciselée certes...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#4 Message par titano » 29 août 2017, 12:16

Quelle virole celui là ... :oops:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#5 Message par cashisking » 29 août 2017, 12:25

ignatius a écrit :Un étage élevé sera mieux.
C'est plus tranchant avec un haut Pinel .
Sous vos applaudissements 8)
Respect 8)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#6 Message par cashisking » 29 août 2017, 12:27

david a écrit :nous réfléchissions à investir dans l'immobilier locatif pour préparer notre retraite.
Vous n'êtes pas salariés ?
Si salariés, avec 9k€ de revenus et une RP payée, ça devrait bien se passer en retraite.
Sinon voir les contrat Madellin ou autre PEP.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#7 Message par david » 29 août 2017, 12:34

cashisking a écrit :
david a écrit :nous réfléchissions à investir dans l'immobilier locatif pour préparer notre retraite.
Vous n'êtes pas salariés ?
Si salariés, avec 9k€ de revenus et une RP payée, ça devrait bien se passer en retraite.
Sinon voir les contrat Madellin ou autre PEP.
Bonjour cashisking, on est salarié, mais pour notre RP, il nous reste 14 ans à rembourser la banque. Nous avons préféré au début de payer le maximum possible pour réduire le cout total du prêt. C'est vrai qu'au terme de notre emprunt, dans 14 ans, et plus tard vers la retraite, on va avoir chacun une retraite confortable, j'espère, mais l'idée est d'économiser un peu maintenant et de construire un petit patrimoine immobilier pour dans 20 ans, peut etre ça servirait pour nos deux enfants, bref c'est grossomodo ça

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#8 Message par david » 29 août 2017, 12:42

cashisking a écrit :
david a écrit :nous réfléchissions à investir dans l'immobilier locatif pour préparer notre retraite.
Vous n'êtes pas salariés ?
Si salariés, avec 9k€ de revenus et une RP payée, ça devrait bien se passer en retraite.
Sinon voir les contrat Madellin ou autre PEP.
Il faut que je regarde le madelin et les PEP mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance en ce domaine

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#9 Message par cashisking » 29 août 2017, 12:43

david a écrit :
cashisking a écrit :
david a écrit :nous réfléchissions à investir dans l'immobilier locatif pour préparer notre retraite.
Vous n'êtes pas salariés ?
Si salariés, avec 9k€ de revenus et une RP payée, ça devrait bien se passer en retraite.
Sinon voir les contrat Madellin ou autre PEP.
Il faut que je regarde le madelin et les PEP mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance en ce domaine
C'est plutôt pour la retraite des libéraux, d'où ma question salarié ou pas.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#10 Message par david » 29 août 2017, 13:32

cashisking a écrit :
david a écrit :
cashisking a écrit :
david a écrit :nous réfléchissions à investir dans l'immobilier locatif pour préparer notre retraite.
Vous n'êtes pas salariés ?
Si salariés, avec 9k€ de revenus et une RP payée, ça devrait bien se passer en retraite.
Sinon voir les contrat Madellin ou autre PEP.
Il faut que je regarde le madelin et les PEP mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance en ce domaine
C'est plutôt pour la retraite des libéraux, d'où ma question salarié ou pas.
Oui j'imagine, on est fonctionnaire assimilé, mais ça n'empêche pas d'étudier ces solutions de complémentarité en plus de la défiscalisation

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#11 Message par cashisking » 29 août 2017, 13:36

david a écrit :Oui j'imagine, on est fonctionnaire assimilé, mais ça n'empêche pas d'étudier ces solutions de complémentarité en plus de la défiscalisation
Dans ce cas vous pouvez aussi regarder https://www.prefon-retraite.fr/ (je sais pas si c'est valable pour vous).

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#12 Message par david » 29 août 2017, 13:45

Ah oui j'ai reçu les trucs sur prefon mais je n'ai vraiment pas étudié sérieusement la question,

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#13 Message par david » 29 août 2017, 13:47

Le problème de ces dispositifs c'est que si ton espérance de vie est malheureusement réduite pour une raison x ou y, ce sera perdant pour toi

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#14 Message par yann76 » 29 août 2017, 13:59

Si je peux humblement donner un conseil, oubliez dans un premier temps le côté fiscal : vous ferez d’abord un investissement immobilier. Si le bien vous plait, dans un bon quartier avec des critères de confort et de qualité permettant de le louer facilement, puis de le revendre ensuite, l’arbitrage se fera naturellement entre Pinel et ancien.

Si vous êtes dans une démarche très axée sur une forte diminution de votre IR en prenant appui sur de l’immobilier, cela implique une gestion vraiment orientée en conséquence : achat supplémentaire, travaux éventuels, revente rapide pour réinvestir… bref, ça demande d’y consacrer un peu de temps et aussi d’éviter quelques écueils (comme vouloir à tout prix acheter un truc qui s’avérera impossible à louer…). Maintenant 10 000 EUR d’IR, ça va, ça pourrait être pire.
A contrario si vous êtes plutôt gestionnaire pater familias, avec la constitution d’un patrimoine pour lequel vous privilégiez le long terme (et sans chercher absolument à maximiser le moindre euro placé), l’ancien me semble plus adapté (quand je dis ancien, je ne veux pas dire une ruine).
Dans tous les cas, vous aurez des revenus supplémentaires à déclarer.

Concernant les lieux, et si vous souhaitez effectuer la gestion du bien, un critère important est d’être à proximité : les visites, les entrées/sorties de locataire, les petits tracas… font qu’à certaines périodes il faut un peu de disponibilité et une courte distance facilite bien les choses (mais quand le locataire est en place et que ça roule, vous y passerez moins d’une fois par an…). Tout dépend aussi du type de locataire visé : les étudiants tournent souvent entre le 30/06 et le 15/07, l’existence d’une coloc est encore un autre cas de figure, etc… Si vous souhaitez passer par une agence, je ne le pratique pas et je n‘ai pas d’avis particulier (sauf des échos, plutôt globalement négatifs recueillis ici ou là).
Sinon Versailles c’est plutôt un bon choix je pense.
Bon courage dans votre projet.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#15 Message par david » 29 août 2017, 15:38

yann76 a écrit :Si je peux humblement donner un conseil, oubliez dans un premier temps le côté fiscal : vous ferez d’abord un investissement immobilier. Si le bien vous plait, dans un bon quartier avec des critères de confort et de qualité permettant de le louer facilement, puis de le revendre ensuite, l’arbitrage se fera naturellement entre Pinel et ancien.

Si vous êtes dans une démarche très axée sur une forte diminution de votre IR en prenant appui sur de l’immobilier, cela implique une gestion vraiment orientée en conséquence : achat supplémentaire, travaux éventuels, revente rapide pour réinvestir… bref, ça demande d’y consacrer un peu de temps et aussi d’éviter quelques écueils (comme vouloir à tout prix acheter un truc qui s’avérera impossible à louer…). Maintenant 10 000 EUR d’IR, ça va, ça pourrait être pire.
A contrario si vous êtes plutôt gestionnaire pater familias, avec la constitution d’un patrimoine pour lequel vous privilégiez le long terme (et sans chercher absolument à maximiser le moindre euro placé), l’ancien me semble plus adapté (quand je dis ancien, je ne veux pas dire une ruine).
Dans tous les cas, vous aurez des revenus supplémentaires à déclarer.

Concernant les lieux, et si vous souhaitez effectuer la gestion du bien, un critère important est d’être à proximité : les visites, les entrées/sorties de locataire, les petits tracas… font qu’à certaines périodes il faut un peu de disponibilité et une courte distance facilite bien les choses (mais quand le locataire est en place et que ça roule, vous y passerez moins d’une fois par an…). Tout dépend aussi du type de locataire visé : les étudiants tournent souvent entre le 30/06 et le 15/07, l’existence d’une coloc est encore un autre cas de figure, etc… Si vous souhaitez passer par une agence, je ne le pratique pas et je n‘ai pas d’avis particulier (sauf des échos, plutôt globalement négatifs recueillis ici ou là).
Sinon Versailles c’est plutôt un bon choix je pense.
Bon courage dans votre projet.
Merci beaucoup pour ton avis, j'apprécie énormément
Bon fin de journée

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#16 Message par superpatou31 » 29 août 2017, 21:54

Bonsoir,
Je me permets de te répondre car j'ai moi aussi pensé à la Préfon il y a quelques années. j'ai vite abandonné pour plusieurs raisons :
- c'est un produit tunnel : les sommes investies ne sont récupérées qu'au moment de la liquidation (ta retraite) sous forme de rente.
- Celle-ci est calculée par rapport aux tables de mortalité. Depuis mon début de carrière (25 ans) elles ont changé 2 fois ! Evidemment, la rente diminue puisque l'espérance de vie augmente. Si tu es intéressé, va sur leur site : il y a un calculateur qui te donnera une idée de ce que tu recevras.
- Les sommes investies sont déductibles (il y a un plafond) du revenu imposable mais la rente sera imposable lors de la retraite.
Bref, je préfère largement l'AV.

Pour ton projet immobilier, j'attendrai les prochaines décisions du gouvernement : taxe plafonnée à 30% ? Une nouvelle loi de défiscalisation MEZARD pourrait être un dispositif fiscal concentré sur les zones les plus tendues de la métropole, c’est à dire les zones A et Abis. Les autres zones seraient sorties du dispositif. Quid des avantages et contraintes ?
De plus, l'immobilier en IDF est... hors de prix donc un rendement... dérisoire.
Si les taux remontent, l'immobilier baissera. Tu seras engagé sur 9 ans avec le Pinel avec un loyer plafonné (580 euro pour 40m2 en IDF en Duflot pour ma part, déduction fiscale 300 euro/mois, achat 152000 euro). N'oublie pas l'emplacement : c'est primordial (avant le prix !).

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#17 Message par david » 29 août 2017, 22:41

superpatou31 a écrit :Bonsoir,
Je me permets de te répondre car j'ai moi aussi pensé à la Préfon il y a quelques années. j'ai vite abandonné pour plusieurs raisons :
- c'est un produit tunnel : les sommes investies ne sont récupérées qu'au moment de la liquidation (ta retraite) sous forme de rente.
- Celle-ci est calculée par rapport aux tables de mortalité. Depuis mon début de carrière (25 ans) elles ont changé 2 fois ! Evidemment, la rente diminue puisque l'espérance de vie augmente. Si tu es intéressé, va sur leur site : il y a un calculateur qui te donnera une idée de ce que tu recevras.
- Les sommes investies sont déductibles (il y a un plafond) du revenu imposable mais la rente sera imposable lors de la retraite.
Bref, je préfère largement l'AV.

Pour ton projet immobilier, j'attendrai les prochaines décisions du gouvernement : taxe plafonnée à 30% ? Une nouvelle loi de défiscalisation MEZARD pourrait être un dispositif fiscal concentré sur les zones les plus tendues de la métropole, c’est à dire les zones A et Abis. Les autres zones seraient sorties du dispositif. Quid des avantages et contraintes ?
De plus, l'immobilier en IDF est... hors de prix donc un rendement... dérisoire.
Si les taux remontent, l'immobilier baissera. Tu seras engagé sur 9 ans avec le Pinel avec un loyer plafonné (580 euro pour 40m2 en IDF en Duflot pour ma part, déduction fiscale 300 euro/mois, achat 152000 euro). N'oublie pas l'emplacement : c'est primordial (avant le prix !).
Voilà un avis très utile, merci beaucoup. C'est vrai avec l'arrivée de Macron, on va avoir prochainement un autre dispositif. Il est sage d'attendre un peu alors

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#18 Message par geotruc » 30 août 2017, 15:01

couple de 40 ans
8000-9000 euros /mois environ
fonctionnaire assimilé
Waoh. Assimilé à quoi?

ignatius

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#19 Message par ignatius » 30 août 2017, 15:49

geotruc a écrit :
couple de 40 ans
8000-9000 euros /mois environ
fonctionnaire assimilé
Waoh. Assimilé à quoi?
Ben assimilé.
Un vrai couple de fonctionnaires à cet âge là, c'est 10 000 euros minimum par mois.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#20 Message par david » 30 août 2017, 15:54

Mouais faut pas trop focaliser sur ça

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#21 Message par david » 30 août 2017, 15:54

ignatius a écrit :
geotruc a écrit :
couple de 40 ans
8000-9000 euros /mois environ
fonctionnaire assimilé
Waoh. Assimilé à quoi?
Ben assimilé.
Un vrai couple de fonctionnaires à cet âge là, c'est 10 000 euros minimum par mois.
Ah bon

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#22 Message par cashisking » 30 août 2017, 15:54

ignatius a écrit :Un vrai couple de fonctionnaires à cet âge là, c'est 10 000 euros minimum par mois.
Net d'impôts.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#23 Message par david » 30 août 2017, 15:56

ignatius a écrit :
geotruc a écrit :
couple de 40 ans
8000-9000 euros /mois environ
fonctionnaire assimilé
Waoh. Assimilé à quoi?
Ben assimilé.
Un vrai couple de fonctionnaires à cet âge là, c'est 10 000 euros minimum par mois.
On a un couple d'amis fonctionnaires qui galèrent pour avoir 5000 euros / mois.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#24 Message par cashisking » 30 août 2017, 15:57

david a écrit :On a un couple d'amis fonctionnaires qui galèrent pour avoir 5000 euros / mois.
Chacun ?

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#25 Message par david » 30 août 2017, 15:58

cashisking a écrit :
david a écrit :On a un couple d'amis fonctionnaires qui galèrent pour avoir 5000 euros / mois.
Chacun ?
Non les 2

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#26 Message par Bidibulle » 30 août 2017, 16:04

Si tout le monde défiscalisait, avec quoi payerait on les fonctionnaires ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#27 Message par david » 30 août 2017, 16:09

Bidibulle a écrit :Si tout le monde défiscalisait, avec quoi payerait on les fonctionnaires ?
C'est un autre débat, il faudrait ouvrir un autre post pour en discuter. Ce serait gentil de donner vos conseils ou avis plutôt que de stigmatiser les fonctionnaires.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

oanell35
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2016, 11:05

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#28 Message par oanell35 » 10 oct. 2017, 09:22

Je ne vois pas ce qui vous paraît si choquant dans la situation de David.

Il dit être ASSIMILE fonctionnaire et non fonctionnaire. Il y a pas mal de statuts différents pour les agents de l'Etat, dont certains sont très méconnus du grand public, et qui permettent d'avoir d'assez bons salaires (surtout dans la fonction publique d'Etat).

Mon mari et moi sommes également assimilés fonctionnaires et bien que gagnant moins que le postant et sa femme, on va dire qu'on gagne plutôt bien notre vie (on vit en province par contre).
Si ça plaît à certains de penser qu'on gagne bien en ne foutant rien, grand bien leur fasse! Person, je ne me sens pas concernée et puis, rien ne vous empêche d'aller postuler à de tels postes, c'est ce qu'on a fait!

Sinon, je suis de près ce post car mon mari et moi avons les mêmes interrogations que le postant, avec une situation à peu près similaire (propriétaires de notre RP, même âge environ, 2 enfants, prêt immo de 16 ans encore à rembourser...)... sauf que nous vivons et pensons investir en région rennaise, voire nantaise.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#29 Message par david » 22 oct. 2017, 09:28

Je constate que les constructions sont partout en ce moment, pleins de programmes même en region parisienne. Avec ce rythme, dans la 5 à 7 ans, on va avoir beaucoup d'appartements à vendre, surtout à là fin du Pinel ( 9 ou 12 ans). Le prix risque de chuter non ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#30 Message par olmostoline » 22 oct. 2017, 09:45

david a écrit :Je constate que les constructions sont partout en ce moment, pleins de programmes même en region parisienne. Avec ce rythme, dans la 5 à 7 ans, on va avoir beaucoup d'appartements à vendre, surtout à là fin du Pinel ( 9 ou 12 ans). Le prix risque de chuter non ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
C'est déjà ce qu'on disait du Robien et je n'ai pas vu le krach annoncé. Peut-etre que localement dans certains ca a chuté, faudrait trouver des exemples.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

ignatius

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#31 Message par ignatius » 22 oct. 2017, 11:16

david a écrit :Je constate que les constructions sont partout en ce moment, pleins de programmes même en region parisienne. Avec ce rythme, dans la 5 à 7 ans, on va avoir beaucoup d'appartements à vendre, surtout à là fin du Pinel ( 9 ou 12 ans). Le prix risque de chuter non ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Tout dépend du tissu urbain, du dynamisme de la ville, de la qualité de construction, de la fiscalité sur l'immobilier.
Bref, c'est très difficile de répondre, et ce qui paraitra évident à un endroit sera totalement faux à un autre.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#32 Message par Bernard minet » 22 oct. 2017, 21:09

Vous payez sacrément peu d'impôts !

On paie notablement plus en gagnant notablement moins, quel est donc votre astuce toute bête qui rend fous les gens du fisc ?

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#33 Message par nogelan » 22 oct. 2017, 22:07

Emprunt à 110% (bien + frais de notaire).
Si vous voulez faire du pinel, faites le vous même sinon votre defisc sera bouffé par la com du promoteur.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#34 Message par cashisking » 23 oct. 2017, 08:00

david a écrit :Je constate que les constructions sont partout en ce moment, pleins de programmes même en region parisienne. Avec ce rythme, dans la 5 à 7 ans, on va avoir beaucoup d'appartements à vendre, surtout à là fin du Pinel ( 9 ou 12 ans). Le prix risque de chuter non ?
Il n'est pas impossible que ptêt qu'éventuellement contrairement au Robien et au Scellier et au Duflot dans 9 à 12 ans alors il se peut que le marché à certains endroits corrige un peu, ou alors ça va seulement vider certains taudis sans franchement augmenter l'offre, taudis aussitôt remplis par des clandestins.
Ou pas.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#35 Message par olmostoline » 23 oct. 2017, 08:06

Un exemple de defisc dont on m'a parlé ce weekend : appart acheté 130k€ en 2006 et mis en vente 90k€. Tout carrossé, l'affaire est légèrement en perte, d'autant plus qu'il sera vendu occupé et donc avec une décote.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#36 Message par optimus maximus » 23 oct. 2017, 09:01

Les défiscalisations Robien de 2005 à Montauban ne sont pas ce qu'il y a eu de plus rentable. Mais on peut penser qu'en douze ans ils n'ont pas trop perdu. Après tout faire une moins-value de 20 k€ sur doute ans, c'est avoir jeté par les fenêtres 150 euros par mois. Ces investisseurs si perspicaces ne sont pas à ça près ?

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#37 Message par Commandant sylvestre » 23 oct. 2017, 11:40

geotruc a écrit :
couple de 40 ans
8000-9000 euros /mois environ
fonctionnaire assimilé
Waoh. Assimilé à quoi?
Armée ou pompiers maybe.

En tout cas, c'est beau.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

ignatius

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#38 Message par ignatius » 23 oct. 2017, 15:40

Commandant sylvestre a écrit :
geotruc a écrit :
couple de 40 ans
8000-9000 euros /mois environ
fonctionnaire assimilé
Waoh. Assimilé à quoi?
Armée ou pompiers maybe.

En tout cas, c'est beau.
Oui soutenons nos camarades en statut précaire, sous-payés.
Revalorisation du point d'indice et rab de frites à la cantoche DEUX fois par semaine :evil:

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#39 Message par david » 03 nov. 2017, 17:10

oanell35 a écrit :Je ne vois pas ce qui vous paraît si choquant dans la situation de David.

Il dit être ASSIMILE fonctionnaire et non fonctionnaire. Il y a pas mal de statuts différents pour les agents de l'Etat, dont certains sont très méconnus du grand public, et qui permettent d'avoir d'assez bons salaires (surtout dans la fonction publique d'Etat).

Mon mari et moi sommes également assimilés fonctionnaires et bien que gagnant moins que le postant et sa femme, on va dire qu'on gagne plutôt bien notre vie (on vit en province par contre).
Si ça plaît à certains de penser qu'on gagne bien en ne foutant rien, grand bien leur fasse! Person, je ne me sens pas concernée et puis, rien ne vous empêche d'aller postuler à de tels postes, c'est ce qu'on a fait!

Sinon, je suis de près ce post car mon mari et moi avons les mêmes interrogations que le postant, avec une situation à peu près similaire (propriétaires de notre RP, même âge environ, 2 enfants, prêt immo de 16 ans encore à rembourser...)... sauf que nous vivons et pensons investir en région rennaise, voire nantaise.
j'ai un couple d'amis ayant acheté un pinel à Nantes. ça a bien commencé, puis à partir de M3, impayées, heureusement ils sont une assurance impayé,
ça fait froid dans le dos, heureusement que c'est pas hyper-fréquent. Il faut acheter une assurance impayé à mon avis

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#40 Message par david » 03 nov. 2017, 17:11

olmostoline a écrit :
david a écrit :Je constate que les constructions sont partout en ce moment, pleins de programmes même en region parisienne. Avec ce rythme, dans la 5 à 7 ans, on va avoir beaucoup d'appartements à vendre, surtout à là fin du Pinel ( 9 ou 12 ans). Le prix risque de chuter non ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
C'est déjà ce qu'on disait du Robien et je n'ai pas vu le krach annoncé. Peut-etre que localement dans certains ca a chuté, faudrait trouver des exemples.
la planche à billet a sauvé la bulle de 2016 à mon avis, je la suis de près, mais effectivement ça remonte petit à petit depuis début 2016, on ne comprend plus rien

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#41 Message par david » 03 nov. 2017, 17:15

ignatius a écrit :
david a écrit :Je constate que les constructions sont partout en ce moment, pleins de programmes même en region parisienne. Avec ce rythme, dans la 5 à 7 ans, on va avoir beaucoup d'appartements à vendre, surtout à là fin du Pinel ( 9 ou 12 ans). Le prix risque de chuter non ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Tout dépend du tissu urbain, du dynamisme de la ville, de la qualité de construction, de la fiscalité sur l'immobilier.
Bref, c'est très difficile de répondre, et ce qui paraitra évident à un endroit sera totalement faux à un autre.
oui tu as raison, il faudrait faire un exercice sur papier, en calculant bien toutes les dépenses et les rentes plus déduction d'impot en fonction de chaque famille bien sur.

Inatius, selon toi, il y a vraiment sens d'investir en région parisienne ou non ? ou il faut regarder coté Toulouse, Bordeaux, Nantes etc .

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#42 Message par david » 03 nov. 2017, 17:17

Bernard minet a écrit :Vous payez sacrément peu d'impôts !

On paie notablement plus en gagnant notablement moins, quel est donc votre astuce toute bête qui rend fous les gens du fisc ?
Bien vu,
j'ai complètement fait une erreur en prenant les impôt de 2015, tandis que cette année c'est 17.000 euros, ça fait mal un peu, c'est pourquoi qu'on pense à défiscaliser

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Investissement immobilier : appt ancien ou pinel

#43 Message par nogelan » 03 nov. 2017, 17:21

david a écrit :
oanell35 a écrit :Je ne vois pas ce qui vous paraît si choquant dans la situation de David.

Il dit être ASSIMILE fonctionnaire et non fonctionnaire. Il y a pas mal de statuts différents pour les agents de l'Etat, dont certains sont très méconnus du grand public, et qui permettent d'avoir d'assez bons salaires (surtout dans la fonction publique d'Etat).

Mon mari et moi sommes également assimilés fonctionnaires et bien que gagnant moins que le postant et sa femme, on va dire qu'on gagne plutôt bien notre vie (on vit en province par contre).
Si ça plaît à certains de penser qu'on gagne bien en ne foutant rien, grand bien leur fasse! Person, je ne me sens pas concernée et puis, rien ne vous empêche d'aller postuler à de tels postes, c'est ce qu'on a fait!

Sinon, je suis de près ce post car mon mari et moi avons les mêmes interrogations que le postant, avec une situation à peu près similaire (propriétaires de notre RP, même âge environ, 2 enfants, prêt immo de 16 ans encore à rembourser...)... sauf que nous vivons et pensons investir en région rennaise, voire nantaise.
j'ai un couple d'amis ayant acheté un pinel à Nantes. ça a bien commencé, puis à partir de M3, impayées, heureusement ils sont une assurance impayé,
ça fait froid dans le dos, heureusement que c'est pas hyper-fréquent. Il faut acheter une assurance impayé à mon avis
Je ne suis pas de ton avis.
Une assurance loyers impayés est très onéreuse et limitée dans le temps.
Effectivement l'assurance va te rembourser uniquement à partir de plusieurs mois d'impayés et généralement que pendant 2 ans.
Je pense qu'il vaut mieux prévoir dans son budget un montant de X loyers qui permet d'éponger des loyers impayés. C'est "gratuit" et bien plus rapide qu'une assurance.
Il faut à mon sens coupler ça à une gestion autonome du bien. C'est toi qui rencontre les postulants et qui les qualifies.
En plus ça permet d'être très réactif et ne pas se retrouver avec des mois de carence entre deux locataires.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Répondre