AV maison toit fibro

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

AV maison toit fibro

#1 Message par neorural01 » 09 oct. 2017, 20:27

Bonsoir à tous,


Voilà que je replonge....

Une mutation professionnelle me fait lorgner à une soixantaine de kms de chez moi et, ayant horreur des déplacements, j'envisage d'acheter.

J'ai trouvé dans l'ancien, une maison de village, semble-t-il bien entretenue, mais accolée à une grange dont les poutres en partie carbonisées, sont soutenues par des bouts de bois, à la va comme je te pousse !

Ladite grange est recouverte de fibrociment.

Avez-vous une idée du coût de l'enlèvement du fibro ?

Quelles sont les obligations des propriétaires en matière de charpente ne tenant plus d'elle-même ?

Je veux faire baisser le prix :wink: , tout en restant pédagogue.

Ma mutation dépendra surtout du salaire promis, car je vais emprunter sans vendre ma RP déjà remboursée.


Voilà, j'attends vos conseils, expériences, chiffres.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: AV maison toit fibro

#2 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 20:36

Si les tome nest pas abîmée tu peux la manipuler sans soucis, voir l'entreposer dans un coin... Pas de risque

Le risque c'est en isolant à linterieur d'une maison. En exterieur pas de problème.

Tant que tu ne respires pas la poudre si tu la coupe ou gratte c'est bon

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: AV maison toit fibro

#3 Message par lisette83 » 09 oct. 2017, 20:56

Vous achetez en l'état donc je ne vois pas trop quelles seraient les obligations du propriétaire.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: AV maison toit fibro

#4 Message par neorural01 » 09 oct. 2017, 21:01

OK, pour le fibo.

Faut donc voir de plus prés le type de fixation et son état.

Forcément sur le diag, il en sera fait mention....

C'est une ville de 4 000 hab dont plus de 20 % ont plus de 65 ans et dont la population diminue.

Les investissements de la municipalité : un centre médical et un ensemble de logements pour "anciens".


Donc, comme nous entrons dans une période de faible visite immobilière, je vais essayer de jouer là dessus aussi pour diminuer le prix.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: AV maison toit fibro

#5 Message par kamoulox » 09 oct. 2017, 21:05

Oui c'est sur le diag, j'en ai sur l'extension sur la dépendance

C'est tellement courant dans la région quon peut ramèner Ca en déchetterie , dans beaucoup tu as u endroit spécial toles fibro

Pas de quoi te prendre la tete , par contre si tu as de l'isolant en fibre d'amiante dans tes plafonds fuit!!!

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: AV maison toit fibro

#6 Message par neorural01 » 09 oct. 2017, 21:06

lisette83 a écrit :Vous achetez en l'état donc je ne vois pas trop quelles seraient les obligations du propriétaire.
Bonsoir Lisette, en l'occurrence, avec une grande partie de la charpente calcinée, il y a risque d'écroulement, peut-être de vice caché ?

Et là, çà change tout, car la vente se transforme en dol.


Je me renseigne avant car si je suis amené à vendre un jour, je veux avoir les coudées franches.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: AV maison toit fibro

#7 Message par neorural01 » 09 oct. 2017, 21:08

kamoulox a écrit :Oui c'est sur le diag, j'en ai sur l'extension sur la dépendance

C'est tellement courant dans la région quon peut ramèner Ca en déchetterie , dans beaucoup tu as u endroit spécial toles fibro

Pas de quoi te prendre la tete , par contre si tu as de l'isolant en fibre d'amiante dans tes plafonds fuit!!!

Pour le dépôt en déchetterie, dans mon secteur -carte, badge, caméra qui scannent ta plaque d'immat- il faut l'apporter cassé en petits morceaux :oops: ; ils ne prennent pas les plaques entières.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: AV maison toit fibro

#8 Message par stchong » 09 oct. 2017, 22:15

Tu fais faire un devis pour le fibro et un autre pour la charpente, voir deux de chaque et tu vas négocier avec une base solide.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: AV maison toit fibro

#9 Message par amalricu » 10 oct. 2017, 02:52

Dépôt en déchetterie localement si cela est possible.

Sinon , tu les enterres et tu refais une chape dessus : si le sol est en terre, c'est l'occasion.

Le coût d'enlèvement et de stockage par une entreprise est prohibitif.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: AV maison toit fibro

#10 Message par cashisking » 10 oct. 2017, 07:53

neorural01 a écrit :C'est une ville de 4 000 hab dont plus de 20 % ont plus de 65 ans et dont la population diminue.
Les investissements de la municipalité : un centre médical et un ensemble de logements pour "anciens".
Attention à la taxe d'habitation si t'as la malchance d'être un sale bourgeois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: AV maison toit fibro

#11 Message par ddv » 10 oct. 2017, 10:31

neorural01 a écrit :Avez-vous une idée du coût de l'enlèvement du fibro ?
J'ai pas bien compris: j'imagine qu'après avoir enlevé le fibro, c'est pour refaire une charpente + toit ?
Parce que, si c'est le cas, c'est pas le simple enlèvement du fibro qui va coûter le plus cher.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre