Asnières-sur Seine

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Asnières-sur Seine

#1 Message par raynal » 20 oct. 2017, 17:12

Lors d'une balade samedi dernier, j'ai été très agréablement surpris par le centre ville d'Asnières-sur-Seine, les secteurs gare et mairie sont très animés, une population jeune assez bobo y réside. Les rue principales sont très commerçantes avec un certain nombre d'enseignes de qualité.
La place de la mairie avec à l'arrière un jardin public est aussi très agréable.
Les quartiers Bac et Flachat assez huppés avec leurs belles demeures bourgeoises.
Bref, moi qui avait une image très négative d'Asnières, j'ai changé d'avis. C'est certain que si on s'éloigne du centre ville c'est une autre population et un autre monde.
J'ai l'impression que cette ville attire de nouveau certains acquéreurs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Asnières-sur Seine

#2 Message par Vincent92 » 20 oct. 2017, 17:54

raynal a écrit :C'est certain que si on s'éloigne du centre ville c'est une autre population et un autre monde.
En effet, Asnières est coupé en deux avec les quartiers Marie/gare/Flachat/Becon d'un côté et le reste de l'autre. En gros, plus tu vas à l'Est moins c'est bien et inversement.
Mais bon, il ne faut pas rêver, le marché l'a déjà inclus. Asnières va de 3000€ à 6500€/m2 en moyenne suivant où l'on est :

Image

Tu as raison, le côté que tu as visité est agréable.
raynal a écrit :Bref, moi qui avait une image très négative d'Asnières, j'ai changé d'avis.
Idem quand j'ai été sur le terrain en 2014. C'est pour cette raison que j'y ai acheté mi 2015 (dans le quartier de bécon). Écouter les expériences c'est bien mais rien ne vaut le terrain. Je t'invite donc à te balader plus à l'Ouest du centre ville (vers Courbevoie et/ou vers le parc des Bruyères), tu seras probablement également surpris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Asnières-sur Seine

#3 Message par raynal » 21 oct. 2017, 22:09

Bécon est beaucoup plus cossu, côté commerces il y en a beaucoup moins qu'à Asnières, c'est différent. Bécon est comme un micro quartier, très tranquille très bourgeois, j'apprécie aussi, peut-être moins animé.
Le parc des Bruyères, c'est à Bois-Colombes ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Asnières-sur Seine

#4 Message par optimus maximus » 22 oct. 2017, 09:37

À Bécon, il y a surtout beaucoup plus de maisons. Pour ceux intéresser par ce type de biens à Asnières-Courbevoie, c'est de ce côté là qu'il faut aller. De mémoire, il doit y avoir 15 minutes de marche à pied vigoureuse entre les deux gares.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Asnières-sur Seine

#5 Message par lisette83 » 22 oct. 2017, 11:00

ASnières est assez attractive dans un micro marché. Pour le reste, attention au niveau des établissements scolaires et à rester dans un périmètre très restreint.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Asnières-sur Seine

#6 Message par Vincent92 » 22 oct. 2017, 20:40

raynal a écrit :Le parc des Bruyères, c'est à Bois-Colombes ?
Il y a deux parcs dans le quartier. Un relativement modeste à bois colombes (parc des bruyères) et un très grand à Courbevoie (parc de becon). Je parlais en effet de celui de bois colombes. Je trouve que c'est sympa autour (immeubles récents autour de la place et du parc).
J'en parlais surtout pour délimiter un périmètre à l'Ouest et au Sud au départ (que tu vois de quoi je parle).
Mais tes analyses sont pertinentes donc j'imagine que tu connais déjà :
Tu as raison qu'il y a moins de commerces qu'au centre villes d'Asnieres même s'il y en quand même pas mal à côté de la gare (boulangeries, boucheries, pharmacies, traiteurs, restaurants, supérettes,... ). Ce qui est un avantage (plus tranquille) et un inconvénient (15-20 minutes à pied pour aller au cinéma par exemple).
Tu as raison aussi sur le fait que ca fait plus cossu/bourgeois que le centre ville. Question de préférence donc (ce n'est pas pour rien que çela reste dans le même ordre de grandeur niveau prix).
optimus maximus a écrit :De mémoire, il doit y avoir 15 minutes de marche à pied vigoureuse entre les deux gares.
C'est bien ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Asnières-sur Seine

#7 Message par Gandalf_barbones » 23 oct. 2017, 15:29

raynal a écrit :Lors d'une balade samedi dernier, j'ai été très agréablement surpris par le centre ville d'Asnières-sur-Seine, les secteurs gare et mairie sont très animés, une population jeune assez bobo y réside. Les rue principales sont très commerçantes avec un certain nombre d'enseignes de qualité.
La place de la mairie avec à l'arrière un jardin public est aussi très agréable.
Les quartiers Bac et Flachat assez huppés avec leurs belles demeures bourgeoises.
Bref, moi qui avait une image très négative d'Asnières, j'ai changé d'avis. C'est certain que si on s'éloigne du centre ville c'est une autre population et un autre monde.
J'ai l'impression que cette ville attire de nouveau certains acquéreurs.
Asnières sur seine, comme plusieurs villes alentours (Colombes, Bois-Colombes).... c'est extrêmement variable comme qualité d'un quartier à l'autre. Il y a des quartiers vraiment bien et des quartiers pourris.... pas au même prix évidement! La garenne Colombes et Courbevoie se situent un cran au dessus... mais là encore avec des disparités notables d'un quartier à l'autre.

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Asnières-sur Seine

#8 Message par Zandu » 23 oct. 2017, 16:38

Je connais assez bien la ville, effectivement elle attire des nouveaux acquéreurs et est en train de changer, même si ça va être plus long pour tout ce qui est au nord ouest du métro Gabriel Péri et encore beaucoup plus pour ce qui est au nord des Agnettes.
Même s'il est de bon ton de taquiner Vincent, je trouve que c'est une ville intéressante pour habiter - pas n'importe où cela dit.
Pour le quartier à l'est du métro (Grésillons en gros), je pense qu'il a plus vocation à accueillir du tertiaire et des "écoquartiers" près de la Seine.

raynal
Messages : 49
Enregistré le : 03 août 2015, 11:19

Re: Asnières-sur Seine

#9 Message par raynal » 23 oct. 2017, 22:19

Les secteurs Bac Flachat mairie et gare sont aussi très intéressants car ils se situent près de la gare comparativement aux autres quartiers qui sont desservis par la ligne 13, ligne qui est devenue avec le temps impraticable et infréquentable.

Répondre