Locataires cherchant leurs successeurs

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Locataires cherchant leurs successeurs

#1 Message par Ystava » 17 nov. 2017, 18:38

Tiens, je suis tombé sur cette annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/locations/1338875181.htm
Nous quittons notre charmant loft atypique entièrement meublé (50 m²) dans une maison de ville à deux pas du métro Pernéty (Ligne 13) et proche de Montparnasse au 45 rue de Plaisance.

Nous cherchons pour nos propriétaires les locataires qui auront la chance de nous succéder dans notre appartement qui est :

- Au 3e et dernier étage ;
- Clair et lumineux ;
- Sans vis-à-vis ;
- Et habité par trois belles plantes.
- Petit jardinet

Il est entièrement meublé :

- Literie neuve de qualité ;
- Canapé d’angle convertible ;
- Cuisine équipée (Lave vaisselle, lave linge, four, micro ondes, grille pain, 4 plaques à inductions, hotte, frigo).
- SDB et toilettes.
- Nombreux rangements et un grenier.
- Vaisselle, table et fer à repasser, aspirateur, Tancarville, table à manger, table basse mobile, six chaises et un tabouret.

Pour effectuer une visite, merci de nous contacter par mail en nous fournissant directement votre dossier complet (idem pour vos garants):

- Copie d’une pièce d’identité valide
- Contrat de travail
- Trois derniers bulletins de salaire
- Trois derniers avis d’imposition
- Trois dernières quittances de loyer.

Le loyer est de 1450 € charges comprises (1300 € de loyer + 150 € de charges : eau, électricité, chauffage et internet inclus).

Caution : deux mois de loyer (2600€) – Sans frais d’agence.

Bail d’un an renouvelable.

Disponible le dimanche 3 décembre 2017.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de photographies de l’appartement.
Vous avez déjà vu des locataires qui se chargeaient de faire le boulot du proprio à sa place ? :shock:
J'espère au moins qu'ils sont rémunérés pour ça, ou bien que ce sont les proprios qui se font passer pour des locataires :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#2 Message par Vincent92 » 17 nov. 2017, 19:16

Je ne vois pas non plus vraiment leur intérêt étant donné que c'est un meublé (cela aurait pu être d'essayer de revendre leur meuble par exemple). A priori en tout cas car ca peut être plein de choses (par exemple, pouvoir partir quand cela les arrange avant la fin du mois de préavis). Après, on ne cherche pas tous à emmerder le monde tu sais. Les personnes sympas, ça existe aussi (même à Paris).
Même si cela ne leur rapportait rien, ca ne leur coute pas grand chose non plus. De toute façon, il faudra bien qu'ils se rendent disponible pour des visites.
Le monde est composé d'emmerdeur et d'aigris mais pas que et heureusement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#3 Message par kamoulox » 17 nov. 2017, 19:33

Peut être un départ précipité ?

En tout cas je note 1450 pour 50 m2... et 50m2 pour eux c’est donc un loft :mrgreen:

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#4 Message par lisette83 » 17 nov. 2017, 20:47

En tout cas pour ma part, je ne fournirais certainement pas tous ces documents personnels au locataire en place, sans savoir ce qu'il va en faire !
J'ai moyennement confiance en la fiabilité de cette annonce...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#5 Message par kamoulox » 17 nov. 2017, 20:52

lisette83 a écrit :En tout cas pour ma part, je ne fournirais certainement pas tous ces documents personnels au locataire en place, sans savoir ce qu'il va en faire !
J'ai moyennement confiance en la fiabilité de cette annonce...
J’avoue que c’est bizarre , peut être pour faire de faux documents...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#6 Message par Vincent92 » 17 nov. 2017, 20:56

lisette83 a écrit :En tout cas pour ma part, je ne fournirais certainement pas tous ces documents personnels au locataire en place, sans savoir ce qu'il va en faire !
J'ai moyennement confiance en la fiabilité de cette annonce...
Moi non plus mais j'imagine que les documents sont à donner au propriétaire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#7 Message par Paulo » 17 nov. 2017, 21:02

Ou alors les locataires ont un lien familial ou amical avec le propriétaire. Pas la peine de voir le mal partout !

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#8 Message par miguel » 17 nov. 2017, 21:10

Avant il y avait ce type.d'annonces lorsque le préavis était de 3 mois. Actuellement j'en vois plus l'intérêt. Je pense que cela semble une escroquerie...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#9 Message par lecriminel » 18 nov. 2017, 00:39

miguel a écrit : Je pense que cela semble une escroquerie...
1450 euros pour 50 m2 ? mais non, voyons
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#10 Message par jvlabas » 20 nov. 2017, 21:40

miguel a écrit :Avant il y avait ce type.d'annonces lorsque le préavis était de 3 mois. Actuellement j'en vois plus l'intérêt. Je pense que cela semble une escroquerie...
Tout à fait ! J'ai trouvé un locataire à l'époque quand j'ai déménagé, ce qui me permettait de réduire le pré-avis !
Maintenant, avec 1 mois de pré-avis, je vois en effet pas l'intérêt
...mais le chemin est long.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Locataires cherchant leurs successeurs

#11 Message par crispus » 20 nov. 2017, 22:34

jvlabas a écrit :
miguel a écrit :Avant il y avait ce type.d'annonces lorsque le préavis était de 3 mois. Actuellement j'en vois plus l'intérêt. Je pense que cela semble une escroquerie...
Tout à fait ! J'ai trouvé un locataire à l'époque quand j'ai déménagé, ce qui me permettait de réduire le pré-avis !
Maintenant, avec 1 mois de pré-avis, je vois en effet pas l'intérêt
Même expérience. Le proprio (qui percevait le loyer) était très âgé, son fils gérait (gratis) mais ne voulait pas perdre son temps à éplucher des dossiers de location. Les locataires ont fait le tri des candidats.
Ils ont eu pas mal d'appels car le loyer était bas... mais l'environnement en rapport : élevage de veaux à proximité. :mrgreen:
En revanche j'ai fourni les documents directement au proprio. :roll:

Répondre