Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7653
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#51 Message par m.enfin » 28 nov. 2017, 16:51

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lisette83 a écrit :Mais 30 m2 à Vincennes, passé un certain âge, ça fait plutôt celui qui n'a pas pu avoir plus. C'est un peu contreproductif comme démarche !
Il faut croire que c'est comme ca qu'il chope apparement...
J'imagine un scrypte du type :
La fille (pas intéressée) : "Tu habites où?"
Ben92 : "A Boulogne Jean Jaures"
La fille (moyenne intéressée) : "Ah cool, et t'es propriétaire?"
Ben92 : "Oui"
La fille (intéressée) : "Wouha, trop la classe"
Ben92 : "Et dans un immeuble récent"
La fille (amoureuse) : "Ca te dit qu'on aille se boire un dernier verre?"

La fille (le même soir ou plus tard. Juste quand elle a désoualée) chez Ben :
La fille : "Je peux aller au toilette?"
Ben92 : "Oui, oui"
La fille qui rentre dans les toilettes : "Wahou, c'est super grand"
Ben92 : "Ouais je sais" :mrgreen:
La fille : "Ouahhh et le balcon de ton voisin est super grand aussi !!"
Ben92 : 8)

La fille qui sort des toilettes : "Bon, tu me fais visiter?"
Ben92 : "Ben, t'as tout là et t'as un coin cuisine"
La fille : "Tu n'as pas de chambre?"
Ben92 : "Eh... ben, c'est ici" :oops:
La fille (qui rappelons le est vénale et est venue juste parce que Ben est propriétaire à Boulogne apparemment) : "Ah ok..." :shock:
FYP :lol:
y a une fenetre dans les toilettes pour voir le balcon des voisins :shock:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#52 Message par Tom-Personne » 28 nov. 2017, 17:49

Pour ce qui est d'arriver rapidement sur son lieu de travail, tous les franciliens en sont à peu près au même point.
Perso, je vais peut-être bientôt commencer une mission à 1h30 de chez moi...

Mais quand on a un poste en fixe, il me semble que, justement, il y a plus d'intérêt à s'éloigner un peu de Paris intra-muros.
mètre carré moins cher, densité d'habitation moins importante, meilleure qualité de vie...

Par exemple, de Saint-Maur à la gare de Lyon, je n'appellerai pas ça loin.
Et les prix sont certainement plus bas qu'à Vincennes.
Après, c'est essentiellement résidentiel, et la mentalité, on aime ou on aime pas (mais franchement, c'est pareil pour n'importe où ailleurs).

Il y a aussi Charenton-Le-Pont qui est plutôt sympa.
Ce n'est pas sur le RER A, mais on arrive vite à Paris aussi.

Opinion strictement personnelle, mais à moins d'être financièrement blindé, Paris intra-muros, c'est bon de 18 à 30 ans.
Après, le mieux, c'est de trouver un coin sympa en banlieue (à défaut de la province).
(une petite couche pour le fight Paris - province)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#53 Message par Delambre » 28 nov. 2017, 18:35

Tom-Personne a écrit :Opinion strictement personnelle, mais à moins d'être financièrement blindé, Paris intra-muros, c'est bon de 18 à 30 ans.
Après, le mieux, c'est de trouver un coin sympa en banlieue (à défaut de la province).
Certes, l'immobilier à Paris intra muros, que ce soit pour la location ou l'achat, c'est cher mais il y a quand même un avantage important, c'est que tu peux y vivre très facilement sans avoir de bagnole et toutes les dépenses qui vont avec. En banlieue (même proche) et je ne parle pas de la province, c'est souvent assez compliqué de s'en passer. Vivant depuis presque 20 ans à Paris après avoir vécu quelques années en banlieue (dans une ville du Val-de-Marne pourtant assez bien desservie par les transports en commun, pas dans le fin fond de la Seine-et-Marne) et n'en ayant pas eu dans les deux cas, j'ai pu m'apercevoir de la différence.

Bref, s'agissant du fait d'être financièrement blindé ou pas, il faut peut-être relativiser la différence entre le coût réel de la vie à Paris intra muros et celui en dehors de Paris.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#54 Message par Vincent92 » 28 nov. 2017, 19:00

Delambre a écrit :
Tom-Personne a écrit :Opinion strictement personnelle, mais à moins d'être financièrement blindé, Paris intra-muros, c'est bon de 18 à 30 ans.
Après, le mieux, c'est de trouver un coin sympa en banlieue (à défaut de la province).
Certes, l'immobilier à Paris intra muros, que ce soit pour la location ou l'achat, c'est cher mais il y a quand même un avantage important, c'est que tu peux y vivre très facilement sans avoir de bagnole et toutes les dépenses qui vont avec. En banlieue (même proche) et je ne parle pas de la province, c'est souvent assez compliqué de s'en passer. Vivant depuis presque 20 ans à Paris après avoir vécu quelques années en banlieue (dans une ville du Val-de-Marne pourtant assez bien desservie par les transports en commun, pas dans le fin fond de la Seine-et-Marne) et n'en ayant pas eu dans les deux cas, j'ai pu m'apercevoir de la différence.

Bref, s'agissant du fait d'être financièrement blindé ou pas, il faut peut-être relativiser la différence entre le coût réel de la vie à Paris intra muros et celui en dehors de Paris.
De mon expérience personnel (6 ans dans le 1ier arrondissement), même hors logement et en comptant tout, c'est plus cher Paris que la banlieue (vive les 4 bouts de jambons chez le Monop' du coin pour 4€ par exemple hein...).
Apres, si on habite dans un coin non touristique et non central ce n'est peut être pas comme ça (je ne connais pas). Mais à ce moment là, pas vraiment de différence entre Paris exentré et la proche banlieue pour la voiture.
Personnellement je vis depuis 2 ans sans voiture et en proche banlieue et je n'ai aucun soucis. Sauf pour partir en week-end ans biensur (soit il faut louer une voiture soit le train soit l'avion).
Apres, il y a proche banlieue et proche banlieue aussi. Toutes les villes/quartiers ne valent pas et n'offrent pas les mêmes services...
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 nov. 2017, 19:04, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#55 Message par henda » 28 nov. 2017, 19:03

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lisette83 a écrit :Mais 30 m2 à Vincennes, passé un certain âge, ça fait plutôt celui qui n'a pas pu avoir plus. C'est un peu contreproductif comme démarche !
Il faut croire que c'est comme ca qu'il chope apparement...
J'imagine un scrypte du type :
La fille (pas intéressée) : "Tu habites où?"
Ben92 : "A Boulogne Jean Jaures"
La fille (moyenne intéressée) : "Ah cool, et t'es propriétaire?"
Ben92 : "Oui"
La fille (intéressée) : "Wouha, trop la classe"
Ben92 : "Et dans un immeuble récent"
La fille (amoureuse) : "Ca te dit qu'on aille se boire un dernier verre?"

La fille (le même soir ou plus tard. Juste quand elle a désoualée) chez Ben :
La fille : "Je peux aller au toilette?"
Ben92 : "Oui, oui"
La fille qui rentre dans les toilettes : "Wahou, c'est super grand"
Ben92 : "Ouais je sais" :mrgreen:
La fille : "Ouahhh et le balcon de ton voisin est super grand aussi !!"
Ben92 : 8)

La fille qui sort des toilettes : "Bon, tu me fais visiter?"
Ben92 : "Ben, t'as tout là et t'as un coin cuisine"
La fille : "Tu n'as pas de chambre?"
Ben92 : "Eh... ben, c'est ici" :oops:
La fille (qui rappelons le est vénale et est venue juste parce que Ben est propriétaire à Boulogne apparemment) : "Ah ok..." :shock:
FYP :lol:
La fille en entrant dans l'appart' : « ah, on entre par la chambre chez toi ? »

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#56 Message par lecriminel » 28 nov. 2017, 19:55

Delambre a écrit :
Certes, l'immobilier à Paris intra muros, que ce soit pour la location ou l'achat, c'est cher mais il y a quand même un avantage important, c'est que tu peux y vivre très facilement sans avoir de bagnole et toutes les dépenses qui vont avec.
c'est pas vraiment le meme ordre de grandeur !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#57 Message par lecriminel » 28 nov. 2017, 19:57

lecriminel a écrit : c'est pas vraiment le meme ordre de grandeur !
et tu es quand même assez limité sans voiture (tu fais quoi tous les WE ?)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#58 Message par Delambre » 28 nov. 2017, 20:11

lecriminel a écrit :
lecriminel a écrit : c'est pas vraiment le meme ordre de grandeur !
et tu es quand même assez limité sans voiture (tu fais quoi tous les WE ?)
Je bosse en banlieue donc le week-end, je profite de Paris... en évitant au maximum de prendre le métro (j'aime marcher).

Si je sors à l'autre bout de Paris jusque tard dans la nuit (ou très tôt le matin) et si j'ai la flemme de prendre les transports pour rentrer, je prends un taxi. Pour les week-ends hors de Paris ou les vacances, c'est train ou avion et si j'en ai besoin ponctuellement, je loue une voiture (en se débrouillant un peu, on parvient très souvent à éviter de payer plein pot tous ces trucs).
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#59 Message par Tom-Personne » 28 nov. 2017, 21:00

Chacun voit midi à sa porte.
Apparemment, pour youpi, c'est important de pouvoir profiter des opportunités culturelles et sociales de Paris.

Personnellement, le goût m'en est passé.
Je fais juste une exception pour les concerts. Pour ça, c'est sûr que c'est imbattable.

Pour le reste,

1 --> suivant le décompte, il y a en IdF entre 8 et 10 millions d'habitants autour de Paris, bien de quoi avoir une vie sociale ;
2 --> toutes ces villes sont dans le "bon 94", il sera difficile de trouver mieux avec le reste des exigences ;
3 --> "ne se prononce pas" (les prix sont tellement délirants en IdF que je n'y prête plus attention depuis longtemps) ;
4 --> très subjectif, mais en plus de la superficie, voir aussi comment est agencé l'appartement (pour moi, 2 pièces de 36 m2 sans perte d'espace, et je trouve ça quand même un peu limite) ;
5 --> ça ne me paraît pas très réaliste de considérer l'exposition comme un critère rédhibitoire pour le choix d'un appartement qui fera 30m2 au plus ;
6 --> les deux doivent se valoir (le D est irrégulier, le A a des incidents un jour sur deux) ;
7 --> le calme dépend aussi des voisins eux-mêmes (se faire une idée de la population du quartier et de l'immeuble) ;
8 --> Charenton & St-Maur ;
9 --> Vincennes, mais beaucoup d'aspirants (très subjectif de toutes façons) ;
10 --> seule l'étude de l'évolution de prix dans chaque commune pourra y répondre ;
11 --> vu les prix pratiqués en IdF, l'immobilier reste un marché de vendeurs, les références citées seront largement suffisantes ;
12 --> le banquier sera ravi de répondre à cette question ;
13 --> être plus rapide que les 10 autres candidats ?
14 --> c'est un plus, mais ça m'étonnerait que ce soit indispensable, surtout si très proche de Paris (ex. Vincennes) ;
15 --> arrêter de se prendre inutilement la tête et voir quels sont les retours de recherche.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#60 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2017, 21:16

Y a pas a se prendre la tete s il veut 40m2 ppur 250ke dans du recent c est forcement la banlieue..
Et meme en banlieue il n aura pas du recent limitrophe de paris a 6ke dans une ville huppé comme vincennes, st mande ou charenton..
Donc c est soit de l ancien ou t entends pisser tes voisins soit une ville avec du hlm a profusion..

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#61 Message par cashisking » 29 nov. 2017, 08:51

Vincent92 a écrit :De mon expérience personnel (6 ans dans le 1ier arrondissement), même hors logement et en comptant tout, c'est plus cher Paris que la banlieue (vive les 4 bouts de jambons chez le Monop' du coin pour 4€ par exemple hein...).
[HS]et on s'acharne à mettre des hlm dans Paris[/HS]

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#62 Message par Marie 94 » 29 nov. 2017, 09:08

Elowen a écrit :
Ben92 a écrit : L'attirance d'une femme pour un homme repose sur les instincts le plus primaires qui soient : robustesse physique, confiance en soi, sécurité matérielle. Aussi raffinée et éduquée soit-elle.
Apparemment, vivre dans un clapier à Boulogne ça rend aigri (pour ne pas dire autre chose de moins poli). On compatit.
+1 je me suis toujours demandée si Ben avait déjà été en couple avec une femme :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#63 Message par Gpzzzz » 29 nov. 2017, 09:15

cashisking a écrit :
Vincent92 a écrit :De mon expérience personnel (6 ans dans le 1ier arrondissement), même hors logement et en comptant tout, c'est plus cher Paris que la banlieue (vive les 4 bouts de jambons chez le Monop' du coin pour 4€ par exemple hein...).
[HS]et on s'acharne à mettre des hlm dans Paris[/HS]
Comme deja dit plus haut.. la majorité de la population est sous les plafonds d hlm..
Ce qui est illusoire c est de vouloir construire des logements pour le 1er decile dans des quartiers qui abritent le 9eme..
Le bon sens pour faire de la mixité qui marche c est de construire pour le 1er decile dans des quartiers moins huppé er des hlm type PLUS dans les quartiers du D9...
Et de favoriser la mobilité de l un a l autre lorsque certains s enrichissent...
Mais pour ca faut arreter de laisser entrer des personnes en France qui vont sans cesse faire grossir le 1er decile..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#64 Message par kamoulox » 29 nov. 2017, 09:21

Ba Surtout que en France si tu as un emploi tu peux être sans logement. Et c’edt Inacceptable.

Sans salaire énorme paris tu peux y vivre mais niveau projets c’est 0 ou alors tu rêves secrètement d’un loft de 40 m2 (lol)

Paris c’est bien pour faire du pognon, une carrière pro spécifique, point. Pour le reste...

Je comprendrais jamais que des gens peu qualifiés voir pas du tout (j’en suis avec un bep) vont aller vivre comme des clochards en RP.

Le hlm c’est pas une solution.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#65 Message par licorne » 29 nov. 2017, 10:26

kamoulox a écrit :B



Le hlm c’est pas une solution.
SI C'EST BIEN, ET MOINS CHER.

ca permet de mettre gauche, et de s'offrir ce qui nous plais (je parle pas d'ecran plat, de fringues de victime de la mode, ni de voiture de mito).
Plutot de la bonne bouffe, de profiter de la vie quoi.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#66 Message par Helo » 29 nov. 2017, 15:19

franckyfranck a écrit :Pour un F2, les tours entre Olympiades et Porte d'Ivry. Population asiatique donc relativement calme, grands logements confortables, et super bien connecté aux transports pour faire la teuf dans Paris... (Et puis bon si tu es du style a kiffer les asiats, that's the place).

Blague à part, on est plusieurs à apprécier ces tours ici. Et beaucoup de gens ont des apriori faute d'y avoir vécu. Mais c'est clair, le jour ou je déménage je cherche dans une autre tour ;) Parce que le Haussmanien son parquet qui craque et son manque d'insonorisation a cessé de me faire réver le jour ou j'ai enménagé dans un appartment lumineux, bien insonorisé (ma fille arrêtes pas de foutre le boxon comme dans une baraque, jamais une plainte des voisins. Et idem je ne les entends quasi jamais. Quand je les entends c'est vraiment que c'est la top super megateuf) et bien agençé... (Va visiter un F2 sur Villa d'Este, tu te fera une idée de si tu aimes ou pas. J'y suis allé avec un apriori négatif attiré par le prix, et je suis resorti persuadé que j'achéterai ce type de bien).

Sinon, Nogent est effectivement une bonne commune. Mais c'est moins fun pour sortir.
Je plussoie !
Vraiment c'est un des quartiers les moins chers de Paris, j'en suis à ma deuxième tour et je ne vivrais plus ailleurs (et la vue, quand tu ramènes une fille, ça peut vraiment aider...).
Comme franckyfranck je suis arrivée ici grâce au prix, et j'y ai trouvé une tranquillité et le seul endroit où je peux me permettre de vivre en famille intramuros.
Ligne 14, tu es à Bercy en 10 minutes, et tu peux même aller bosser à pieds quand il fait beau.
Va visiter un F2, ils sont assez grands en plus (44m2 je crois)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#67 Message par Ystava » 30 nov. 2017, 00:13

Coup de chapeau à Ben92 pour avoir fait dérailler ce fil en beauté avec son antienne du cagibi-qui-permet-de-conclure-parce-qu'il-est-bien-placé 8) :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#68 Message par licorne » 30 nov. 2017, 09:07

Je sais pas quel age il a le Benladen92, mais 26m2 pour conclure, ca suffit largement.
Après pour y vivre, y en a pour toutes les tailles. Mimi-mati c'est bien fait engrossée.

Quand j'étais adolescent grincheux , il m'est arrivé plusieurs fois de conclure, dans une cave aménagée de 9m2.
La jeune fille s'en acommodait très bien, les hormones çà travaille à cette age là.

Mais bon j'avais pas de tune à cette époque. Et la cave était saine. Donc çà roulait.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#69 Message par kamoulox » 30 nov. 2017, 09:16

Je connais pas vos trucs mais moi c’était quasi exclusivement chez elle. Comme ça quand tu veux rentrer tu tailles

Avatar du membre
youpi
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 23:03

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#70 Message par youpi » 01 déc. 2017, 01:21

Eh beh, heureusement que j'ai été formé à l'école HFR auparavant, sous peine de fuir :mrgreen:
Merci à tous ceux qui ont apporté une contribution en vue de m'aider (et bravo à JiBéPé qui a deviné que je bossais à CPCU : MP-moi si toi également !).

Sachant que mon 20 m² actuel me va plutôt bien, hormis le fait de ne pas être proprio et de ne pas avoir de chambre séparée, 28 m² mini devrait me convenir.
Concernant le fait que 250 k€ FAI = "<30m² tout pourri à Vincennes", même si je n'ai pas pu le visiter (car déjà vendu...), visiblement de belles occasions se font :
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... 2&tri=a_px
(À priori je ne vois pas de gros point noir ! Il aurait fallu faire une visite pour vérifier qu'insonorisation OK et rue OK mais ça a l'air globalement bien, non ?)

Même si Vincennes me botte énormément, je m'interroge vraiment sur Maisons-Alfort (D/8) et aurais besoin de votre avis sur le centre-ville si vous connaissez :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Alfort.png
Ce n'est pas la 1/A, mais comme je bosse à Paris (= 5j/7) et que la D mène en 1 station au boulot et en 2 à Châtelet qui mène à tout, ça reste un bon choix, non ?

Je vais également aller voir du côté Villa d'Este. Certains collègues me disent cependant que Tour = "beaucoup de diversité" et donc que voisinage... qu'en est-il ?

Nota : comment évaluer si un appart sera calme par rapport aux voisins ? Y a-t-il des matériaux/étages (hors RDC) à privilégier/éviter ? A partir de 1975 c'est bien ?

Bonne soirée et encore merci !

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#71 Message par licorne » 01 déc. 2017, 09:46

youpi a écrit : je m'interroge vraiment sur Maisons-Alfort (D/8) et aurais besoin de votre avis sur le centre-ville si vous connaissez :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Alfort.png
C
t'est blanc ? un bon salaire ?. Tu peux y aller, les yeux fermé.

j'y habite depuis 3 ans. C'est une ville paisible, y a beaucoup de petit vieux argentés.

C'est pas mon secteur, sinon j'y serais rester (coté HLM LES PLANETES), c'est plutot des gentilles pour un secteur populaires.

PAS COTÉ BOURGEOIS, CHARENTONNAUX ET CENTRE VILLE , j'aime pas. Ca le la joue trop bobo, meme si y en a surement des sympas dans le lot

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#72 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 11:58

@youpi : Attention de ne pas te faire avoir par une belle déco. Ici tout est minimaliste (le bureau, la table, même pas de vraies plaques dans la cuisine,...) et la chambre est petite, peut être inférieur à 9m2 (le lit passe juste).
Par ailleurs, il y a quasi 0 rangement. Où vas tu mettre tes affaires?
Sinon, tant que tu n'as pas visité c'est impossible de savoir si c'est une affaire ou non. Ceci étant, ca reste supérieur à 8k€/m2. Si certains t'ont dit que tu ne pouvais pas trouver plus de 30m2 à Vincennes, je pense que c'est parce que tu avais comme critère d'être dans du récent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#73 Message par Ystava » 01 déc. 2017, 13:53

youpi a écrit : Je vais également aller voir du côté Villa d'Este. Certains collègues me disent cependant que Tour = "beaucoup de diversité" et donc que voisinage... qu'en est-il ?
Y'a non-Blancs et non-Blancs. La population du 13e n'est pas celle du 18e.

Pour les tours, consulte ces fils :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 70&t=36638
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 70&t=94506
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#74 Message par Marie 94 » 01 déc. 2017, 15:20

Je crois qu'on aura tout vu. L'indétronable Ben qui conseille un studio de 30m2 alors qu'il cherche à vendre le sien même pas 1 an et demi après l'avoir acquis. @Youpi, vous voulez vraiment devenir la risée du forum à la place de Ben?

Vincennes ne me semble pas raisonnable. Vaut mieux viser un F2 pour une détention plus longue et amortir les frais d'acquisition. Maisons-Alfort est un bon compromis.

Plus d'infos sur le fil ci-dessous:
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 70&t=94987

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#75 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 16:11

Marie 94 a écrit :Ben qui conseille un studio de 30m2 alors qu'il cherche à vendre le sien même pas 1 an et demi après l'avoir acquis
Il faut reconnaitre que c'est assez improbable. Il va probablement répondre que bien agencé et avec 4m2 de plus, ca n'a rien à voir. On passe d'un logement où on ne tient même pas 2 ans avant de se rendre compte que c'est vraiment trop petit à quelque chose de bonne taille pour y rester longtemps sans se sentir à l'étroit...
Effectivement, autant directement commencer par un F2 d'au moins 40m2 dans une ville correcte. A la limite, si l'arbitrage se faisait entre une petite/micro surface dans un quartier correct et un F2 correct dans un quartier de 'Mot2Cambronne', je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 déc. 2017, 16:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#76 Message par Gpzzzz » 01 déc. 2017, 16:22

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Ben qui conseille un studio de 30m2 alors qu'il cherche à vendre le sien même pas 1 an et demi après l'avoir acquis
Il faut reconnaitre que c'est assez improbable. Il va probablement répondre que bien agencé et avec 4m2 de plus, ca n'a rien à voir. On passe d'un logement où on ne tient même pas 2 ans avant de se rendre compte que c'est vraiment trop petit à quelque chose bonne taille pour y rester longtemps longtemps sans se sentir à l'étroit...
Effectivement, autant commencé par un F2 d'au moins 40m2 quand une ville correcte. A la limite, si l'arbitrage se faisait entre une micro surface dans une ville paisible et un F2 correct dans une ville de 'Mot2Cambronne' je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas.
Tout est question de budget, après chacun fait en fonction de ses désirs..
Certains vont préferer vivre à 4 dans 65m2 pour etre a 2km de Paris, a Vincennes par exemple et d'autres préferont pour le meme prix 150m2 en maison a 20km de Paris..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#77 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 16:25

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Ben qui conseille un studio de 30m2 alors qu'il cherche à vendre le sien même pas 1 an et demi après l'avoir acquis
Il faut reconnaitre que c'est assez improbable. Il va probablement répondre que bien agencé et avec 4m2 de plus, ca n'a rien à voir. On passe d'un logement où on ne tient même pas 2 ans avant de se rendre compte que c'est vraiment trop petit à quelque chose bonne taille pour y rester longtemps longtemps sans se sentir à l'étroit...
Effectivement, autant commencé par un F2 d'au moins 40m2 quand une ville correcte. A la limite, si l'arbitrage se faisait entre une micro surface dans une ville paisible et un F2 correct dans une ville de 'Mot2Cambronne' je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas.
Tout est question de budget, après chacun fait en fonction de ses désirs..
Certains vont préferer vivre à 4 dans 65m2 pour etre a 2km de Paris, a Vincennes par exemple et d'autres préferont pour le meme prix 150m2 en maison a 20km de Paris..
L'arbitrage qualité/distance, tout le monde comprend. Sauf qu'il y a des limites. Et je pense que c'est important de mettre en garde sur ces limites (négliger à l'extrême l'un des deux critères).
Après, s'il veut suivre l'exemple de Ben92, il a le droit.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 déc. 2017, 16:29, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#78 Message par Gpzzzz » 01 déc. 2017, 16:29

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :Ben qui conseille un studio de 30m2 alors qu'il cherche à vendre le sien même pas 1 an et demi après l'avoir acquis
Il faut reconnaitre que c'est assez improbable. Il va probablement répondre que bien agencé et avec 4m2 de plus, ca n'a rien à voir. On passe d'un logement où on ne tient même pas 2 ans avant de se rendre compte que c'est vraiment trop petit à quelque chose bonne taille pour y rester longtemps longtemps sans se sentir à l'étroit...
Effectivement, autant commencé par un F2 d'au moins 40m2 quand une ville correcte. A la limite, si l'arbitrage se faisait entre une micro surface dans une ville paisible et un F2 correct dans une ville de 'Mot2Cambronne' je pourrais comprendre. Sauf que ce n'est pas le cas.
Tout est question de budget, après chacun fait en fonction de ses désirs..
Certains vont préferer vivre à 4 dans 65m2 pour etre a 2km de Paris, a Vincennes par exemple et d'autres préferont pour le meme prix 150m2 en maison a 20km de Paris..
L'arbitrage qualité/distance, tout le monde comprend. Sauf qu'il y a des limites aux deux. Et je pense que c'est important de mettre en garde sur ces limites (négliger à l'extrême l'un des deux critères).
Bien sur qu'il y a des limites de descence, mais j'ai grandit dans 60m2 a 3, c'etait petit, et il y a des gens qui vivent dans 65/75m2 a 4 pour etre proche de Paris..
Ca me semble bien pire comme situation que vivre dans 30m2 tout seul !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#79 Message par Vincent92 » 01 déc. 2017, 16:31

Bizarrement, ca me semble moins pire 60m2 à 3 (je parle d'un couple avec 1 enfant) que 30m2 tout seul.
60m2 c'est un 3 pièces correct (avec une cuisine, une salle de bain et un salon d'une taille normale) avec 2 chambres.
30m2 c'est soit un studio soit un très petit deux pièces. Dans l'absolu c'est décent (c'est sûr que c'est mieux qu'une pièces de 14m2) mais soit on n'a pas de chambre soit s'est étriqué. On est assez vite tenté de vendre pour plus grand quand même en général.
Si c'est pour louer, à la limite, tu peux partir quand tu veux. Pour l'achat, il y a quand même pas mal de frais.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 déc. 2017, 16:35, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#80 Message par kamoulox » 01 déc. 2017, 16:35

Mon premier logement quand j’ai quitté mes vieux c’était un 35 m2 a 2. La promiscuité avec mon ex rendait la vie inssuportsble

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#81 Message par Gpzzzz » 01 déc. 2017, 16:54

kamoulox a écrit :Mon premier logement quand j’ai quitté mes vieux c’était un 35 m2 a 2. La promiscuité avec mon ex rendait la vie inssuportsble
J'ai vécu 10ans dans 35m2 a deux, c'est petit c'est clair, mais 30m2 tout seul c'est correct, après effectivement faut voir la disposition des pieces..

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#82 Message par Mattiou » 01 déc. 2017, 16:56

De mon coté, en sortant de résidence étudiante, j'ai fait :
- vie en célibataire dans un studio de 27m2
- vie en couple dans T1bis de 36m2
Franchement, à l'époque ça allait ... parce que j'avais jamais vécu dans plus grand à l'age adulte.
Du coup ça nous fait bizarre avec ma compagne quand on se dit qu'aujourd'hui notre salon est plus grand que notre premier appartement :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#83 Message par kamoulox » 01 déc. 2017, 17:02

Célibataire oui 30m2 ça passe, c’est petit mais faisable. A 2 faut vraiment être en osmose parce qu’impossible d’être tranquille.

Avatar du membre
Mattiou
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:52
Localisation : Occitanie

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#84 Message par Mattiou » 01 déc. 2017, 17:03

C'est clair, ça passe ou ça casse :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#85 Message par Gpzzzz » 02 déc. 2017, 09:51

Mattiou a écrit :C'est clair, ça passe ou ça casse :roll:
Apres faut voir le temps que tu passes dans l appart aussi..
Quand tu vis dans 35m2 a 2 ca doit rien te couter par rapport a tes revenus..
Pendant 10ans on a payé entre 300 et 400e par mois alors qu on gagnait entre 3000 et 5000e..
bref le loyer charges comprises n a jamais dépassé 10% de nos revenus donc avec l argent économisé on etait tjrs en balade.. les soirs en semaine on rentrait pour se coucher, un week sur 2 on etait en province. On partait 10 semaines par an en vacances.. bref on le subissait pas vraiment le petit appart car on n y etais presque jamais !! ;-)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#86 Message par Vincent92 » 02 déc. 2017, 23:01

@youpi : Tu joues beaucoup à l'ordinateur ou tu passes beaucoup de temps à l'extérieur? Ce n'est pas très clair dans ton premier poste. Tu sors combien de fois/semaine environs?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
youpi
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 23:03

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#87 Message par youpi » 07 déc. 2017, 16:09

Merci pour vos messages !

Je joue beaucoup à l'ordi ET je sors beaucoup : il ne s'agit cependant pas de sorties en boite/bar (que je hais) mais de sorties culturelles.

Lundi->vendredi matin : travail à GARE DE LYON
Lundi soir : cours de théâtre actuellement à MONTPARNASSE-BIENVENUE (pourrait se faire ailleurs)
Mardi soir : piscine à ALFORTVILLE/MAISONS-ALFORT/LES HALLES/etc.
Mercredi soir : taiko center (tambour) à BASTILLE
Jeudi soir : opéra (pour encore 2 ans car réductions, après j'irai moins) à BASTILLE (75%) ou OPERA (25%)
Vendredi soir : repos !
Samedi matin : grasse matinée jusqu’à midi
Samedi après-midi : livraison de repas ou restau, petites courses, pressing, musée s'il y a une expo sympa, etc.
Samedi soir : Maison du Japon BIR-HAKEIM (75%) ou Soirée Jeux BERCY (25%, et pourrait se faire ailleurs)
Dimanche matin : grasse matinée jusqu’à midi
Dimanche après-midi : repas ramens à OPERA (75%) ou Comédie Française (25%, pour encore 2 ans car réductions, après j'irai moins)
Dimanche soir : seul soir de la semaine où je "cuisine" ! (le reste du temps étant des restaus, sinon vive UberEat et co)
Et d'autres spectacles ponctuellement. Quand j'ai un WE de libre : famille (hors Paris)

Pour la partie « ordinateur », j'y passe 2-3h/jour car ne m'endors pas avant 1h30 du mat (par contre, je veux dormir un max le lendemain matin)

Je serai évidemment amené à changer d'activités à l'avenir, mais je suis en tout cas certain que je n'aurai pas de gosses, donc F2 = parfait.
Pour le reste, sûrement car je suis enfant unique, mais je suis un peu ours et aime avoir le calme/la paix (d'où mon célibat vu que ne cherche pas)

C'est également pour le calme/être bien que je cherche du -10ans, mais est-ce que ça suffit ? ou dois-je chercher un type de mur en particulier ?

Avatar du membre
youpi
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 23:03

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#88 Message par youpi » 19 déc. 2017, 17:20

Mon message de la semaine dernière n'a pas été publié, snif. Du coup j'en reposte un :

Merci à tous pour vos retours !!
Je sors beaucoup/mange beaucoup à l'extérieur ET joue beaucoup à l'ordi (vu que je ne dors pas avant 2h...)

Lundi : cours de théâtre
Mardi : piscine
Mercredi : tambour japonais à Bastille
Jeudi : Opéra Garnier/Bastille ou Comédie Française (mais disparaîtra bientôt car je n'aurai plus les prix jeunes)
Vendredi : rien !
Samedi : Maison du Japon
Dimanche : quartier japonais vers Opéra

Pour les Tours, j'ai peur de m'y sentir étranger... Pour la réflexion Paris/Vincennes 28m2 VS Un peu plus loin 40m2, je doute.
Et je doute d'autant plus pour l'appartement recherché, car ça m'est très important d'acheter du récent (que ce soit beau/calme).

Du coup Maisons-Alfort est bien sur le papier, mais propose peu de récent/neuf :( Nogent pourrait aller mais peut-être loin.
Je me rends compte que j'aimerais vraiment le beurre et l'argent du beurre, mais j'imagine que ce problème nous est tous commun.

rama78100
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2014, 11:49

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#89 Message par rama78100 » 30 déc. 2017, 13:54

Moi je te conseillerais une location comme beaucoup sur ce forum, surtout à l'heure actuelle :
- inflation des prix ces derniers mois : il vaut mieux ne pas rentrer dans la chaîne de Ponzi en ce moment.
- et surtout çà va te permettre de tâter le terrain pour savoir si le quartier te plaît vraiment (nous c’est ce qu’on a fait et on ne le regrette pas, même si cela a un coûte un peu)
- tu as la chance (verre à moitié plein) d’avoir peu de cotraintes : pas encore d’enfants, copine/femme qu iraient restreindre énormément tes critères de recherche.

Les tours du 13eme, je deconseille ne serait-ce que pour les chargss exorbitantes. Par contre, vers la BNF why not.
Concernant Nogent : la ville est nikel (on y habite). Par contre, je ne saurais la conseiller pour un célibataire car c’est très orienté famille. Sauf si tu es adepte des milfs ou des sorties de lycees.
Par contre, un petit pied à terre dans Vincennes, Charenton-le-Pont, voire Montrouge ou tout ce qui est accessible pas metro sans être trop craignos, çà peut être pas mal.

Et joyeuses fêtes de fin d’année à tout le monde ! :D

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#90 Message par lumierecendree » 30 déc. 2017, 14:59

m.enfin a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
lisette83 a écrit :Mais 30 m2 à Vincennes, passé un certain âge, ça fait plutôt celui qui n'a pas pu avoir plus. C'est un peu contreproductif comme démarche !
Il faut croire que c'est comme ca qu'il chope apparement...
J'imagine un scrypte du type :
La fille (pas intéressée) : "Tu habites où?"
Ben92 : "A Boulogne Jean Jaures"
La fille (moyenne intéressée) : "Ah cool, et t'es propriétaire?"
Ben92 : "Oui"
La fille (intéressée) : "Wouha, trop la classe"
Ben92 : "Et dans un immeuble récent"
La fille (amoureuse) : "Ca te dit qu'on aille se boire un dernier verre?"

La fille (le même soir ou plus tard. Juste quand elle a désoualée) chez Ben :
La fille : "Je peux aller au toilette?"
Ben92 : "Oui, oui"
La fille qui rentre dans les toilettes : "Wahou, c'est super grand"
Ben92 : "Ouais je sais" :mrgreen:
La fille : "Ouahhh et le balcon de ton voisin est super grand aussi !!"
Ben92 : 8)

La fille qui sort des toilettes : "Bon, tu me fais visiter?"
Ben92 : "Ben, t'as tout là et t'as un coin cuisine"
La fille : "Tu n'as pas de chambre?"
Ben92 : "Eh... ben, c'est ici" :oops:
La fille (qui rappelons le est vénale et est venue juste parce que Ben est propriétaire à Boulogne apparemment) : "Ah ok..." :shock:
FYP :lol:
y a une fenetre dans les toilettes pour voir le balcon des voisins :shock:
Non, il y a le balcon des voisins pour regarder par la fenêtre des toilettes de Ben
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#91 Message par Vincent92 » 30 déc. 2017, 15:03

rama a écrit :Moi je te conseillerais une location comme beaucoup sur ce forum, surtout à l'heure actuelle :
En parlant de ça, tu as franchi le pas ou tu es toujours en attente (paralyse by analyse comme on dit) depuis ton inscription et ton dilleme qui revient périodiquement depuis 2015?
Sinon, ton pari (c'est vraiment ça pour le coup. On a vraiment l'impression que tu joues le timing plus que le projet de vie) a t'il été gagnant pour le moment?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

rama78100
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2014, 11:49

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#92 Message par rama78100 » 30 déc. 2017, 17:20

Vincent92 a écrit :
rama a écrit :Moi je te conseillerais une location comme beaucoup sur ce forum, surtout à l'heure actuelle :
En parlant de ça, tu as franchi le pas ou tu es toujours en attente (paralyse by analyse comme on dit) depuis ton inscription et ton dilleme qui revient périodiquement depuis 2015?
Sinon, ton pari (c'est vraiment ça pour le coup. On a vraiment l'impression que tu joues le timing plus que le projet de vie) a t'il été gagnant pour le moment?
Au final, nous allons acheter l'appartement que nous louons,surtout parce que le proprio nous donne congé pour vente, et qu'on ne trouve pas l'équivalent en location. J'attends que tout cela soit finalisé avant de faire un REX sur mon post.

Le fait d'avoir commencé par une location, cela nous a permis:
- de valider non seulement la ville, mais aussi le quartier
- valider que l'appart correspond bien à notre besoin (taille, ensoleillement, bruit, isolation,... ) et n'a pas de défauts rédhibitoires
- d'avoir accès à un bien que nous n'aurions pas pu dénicher en prospectant directement pour un achat, vu le marché hyper-tendu. Et çà fait bien 2 ans qu'on épluche les annonces.

Ensuite point de vue financier, c'est sûr qu'on aurait pu optimiser d'avantage (ex: en l'achetant il y a plus d'un an, quand on a eu le go du proprio). Mais on voulait que les incertitudes en cours soient levées (petit pb d'infiltration). Et durant nos presque 3 ans de location, des levées de fonds assez importantes ont été payées par le proprio, pas de taxe foncière, et baisse des taux d'intérêt d'emprunt. Cela atténue un peu la dépense en loyer.
Et on vivait vraiment bien. Désormais on va voir avec nos bientôt 33% d' endettement, charges et futures levées de fond, explosion très probable de la taxe foncière vu la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages,...

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#93 Message par Damien18 » 30 déc. 2017, 17:57

Il est énorme ce fil. Comme souvent Ben92 arrive en racontant un peu n'importe quoi, se fait violemment bâcher et disparaît du fil pour réapparaitre ailleurs et dire exactement la même chose. Succulent.

Sinon, je me joints à la secte tours Paris 13, en direct de la file d'attente de l'excellente rotisserie ANG. Visite, ça ne coûte rien !
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#94 Message par watoo » 31 déc. 2017, 01:06

youpi a écrit : - Je souhaite de tout cœur accéder rapidement à mon travail et d'une manière générale à Paris.
Voilà une formulation anthropologiquement absolument bizarre :roll:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#95 Message par geotruc » 01 janv. 2018, 09:38

youpi a écrit :
13/ Si je visite et que bingo l'appartement me plaît, autre chose à faire de ma part hormis contre-visite/rester dans le coin/demander les rapports d'AG pour éviter les mauvaises surprises ?
pense à budgéter charges copro et TF aussi.

Avatar du membre
Tour13
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:01

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#96 Message par Tour13 » 19 févr. 2018, 13:53

Helo a écrit :
franckyfranck a écrit :Pour un F2, les tours entre Olympiades et Porte d'Ivry. Population asiatique donc relativement calme, grands logements confortables, et super bien connecté aux transports pour faire la teuf dans Paris... (Et puis bon si tu es du style a kiffer les asiats, that's the place).

Blague à part, on est plusieurs à apprécier ces tours ici. Et beaucoup de gens ont des apriori faute d'y avoir vécu. Mais c'est clair, le jour ou je déménage je cherche dans une autre tour ;) Parce que le Haussmanien son parquet qui craque et son manque d'insonorisation a cessé de me faire réver le jour ou j'ai enménagé dans un appartment lumineux, bien insonorisé (ma fille arrêtes pas de foutre le boxon comme dans une baraque, jamais une plainte des voisins. Et idem je ne les entends quasi jamais. Quand je les entends c'est vraiment que c'est la top super megateuf) et bien agençé... (Va visiter un F2 sur Villa d'Este, tu te fera une idée de si tu aimes ou pas. J'y suis allé avec un apriori négatif attiré par le prix, et je suis resorti persuadé que j'achéterai ce type de bien).

Sinon, Nogent est effectivement une bonne commune. Mais c'est moins fun pour sortir.
Je plussoie !
Vraiment c'est un des quartiers les moins chers de Paris, j'en suis à ma deuxième tour et je ne vivrais plus ailleurs (et la vue, quand tu ramènes une fille, ça peut vraiment aider...).
Comme franckyfranck je suis arrivée ici grâce au prix, et j'y ai trouvé une tranquillité et le seul endroit où je peux me permettre de vivre en famille intramuros.
Ligne 14, tu es à Bercy en 10 minutes, et tu peux même aller bosser à pieds quand il fait beau.
Va visiter un F2, ils sont assez grands en plus (44m2 je crois)
+1

Immeuble à Paris:
- insonorisation : quasi nulle. On entend les voisins et le couloir.
- escalier: pas d'ascenseur.
- Vis à vis: l'immeuble d'en face ou en cour, l'appart ou le mur en face
- Lumière: soleil ou ciel sont inconnus au bataillon
+ Prix à la location ou l'achat moyen
+ : charges faibles
+ : charme

Tour :
+ insonorisation : gros murs en béton, pas un bruit
+ pas d'escalier: ascenseur top et rapide
+ Vis à vis: possible de voir tout Paris et les monuments de sa fenetre
+ Lumière: soleil ou ciel dans l'appart
+ Prix à la location ou l'achat plus faible
- : charges élevés
- : peur psychologique de la hauteur

Les tours sont surtout présentes dans le 13e (métro Olympiades, Porte de Choisy, Porte D'Ivry = le meilleur rapport qualité / prix / environnement) , le 19e (bon marché) et le 15e (mais ici hors de prix car très luxueuses).
Il faut aussi distinguer les tours dit HLM dans les banlieues (la qualité de vie moindre, car moins entretenues et de moins bonnes qualité de bati) de celles de Paris (construites ds le 13, en mode luxe)
Tours du 13eme de Paris : 6 000€ / m2
Moyenne à Paris : 9 000€ / m2

Avatar du membre
youpi
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 23:03

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#97 Message par youpi » 19 mars 2019, 14:58

Bonjour à tous,

Pour ne pas être ingrat vis-à-vis de tous vos conseils (encore merci !), je vous propose ci-dessous mon retour sur mes actions et expérience ; étant proprio d'un appart depuis aujourd'hui 6 mois !

MA (Maisons-Alfort) m'a séduit pour son ambiance provinciale et sa desserte (RER D = Gare de Lyon pour le boulot + Chatelet Les Halles ; et la 8 = bonnes stations et adapté aux sorties parisiennes).
Après veille et visites sur le marché de l'appartement maisonnais, j'ai ainsi validé courant mai 2018 un appartement situé pile entre la D et la 8 avec, à 2mn à pied d'Auchan pour les commodités.

Choix peut-être audacieux car s'il est "complet" (dernier étage/ascenseur/cave/parking intérieur/balcons/plan en étoile), il a l'avantage et désavantage d'être traversant comme suit :
Pièce à vivre (Nord-Ouest) : belle grande baie vitrée donnant sur parc privé bien arboré et sans vis-à-vis
Chambre & Cuisine (Sud-Est) : donnent sur le cimetière de MA (calme fantastique !) mais dont je fais peu attention au quotidien (rideaux de la cuisine + chambre occupée la nuit/au levé = ràs).

Image

J'ignore si la vente d'un appartement donnant sur cimetière a déjà fait l'objet de débat entre bulleux (MV vs Calme comme argument de vente ?), mais n'étant pas superstitieux : j'ai acheté.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#98 Message par Vincent92 » 19 mars 2019, 15:51

youpi a écrit :J'ignore si la vente d'un appartement donnant sur cimetière a déjà fait l'objet de débat entre bulleux (MV vs Calme comme argument de vente ?), mais n'étant pas superstitieux : j'ai acheté.
Ca se vend moins cher une vue sur un cimetière, même si c'est calme. Il n'y a pas vraiment de débat. De toute façon, comme tu as acheté moins cher il n'y a pas de problème à revendre moins cher. C'est inutile d’espérer faire passer des vessies pour des lanternes lors d'une revente.
Le vrai débat est plutôt prix vs valeur. C'est propre à chacun.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre