Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
youpi
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 23:03

Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#1 Message par youpi » 26 nov. 2017, 01:53

Bonsoir à toutes et tous :D

Je souhaiterais faire mon premier achat immobilier et aurais besoin de vos bons conseils.

En termes de déplacement, je n'ai pas de voiture et souhaite privilégier le Métro/RER :
- Je travaille à 1 minute à pied du RER A/D Gare de Lyon (à côté de la Maison de la RATP),
- Mes loisirs sont aux stations Bastille (Opéra + tambour) et Opéra (Garnier + quartier japonais),
- Je souhaite de tout cœur accéder rapidement à mon travail et d'une manière générale à Paris.

Image

En bon ex-provincial, je me suis fait un plan et ai short-listé les villes potentielles :
- Vincennes (A+1 donc gros coup de cœur),
- Maisons-Alfort (D+8),
- Nogent-sur-Marne (A),
- Fontenay-sous-Bois (A),
- Joinville-le-Pont (A),
- Saint-Maurice Est (A).
(Je n'ai pas cité Saint-Maur car ça commence à faire loin...)

En termes de besoin :
- 250k€ FAI maximum (+25k€ par ailleurs pour notaire/caution/meubles),
- Bâtiment récent,
- calme extérieur et intérieur (ce qui rejoint le « Bâtiment récent sur ce dernier point),
- F2 hors rez-de-chaussée,
- 12 minutes à pied maximum du RER,
- sécurité.

J’ai donc plusieurs questions :

1/ Au-delà de ne « pas perdre de temps dans les transports », je souhaiterais pouvoir faire des rencontres. Du coup j’ai peur de m’enfoncer dans mon célibat si je reste à ma ville et donc que je m'éloigne de Paris au-delà de Vincennes/Maisons-Alfort..... qu’en pensez-vous ?

2/ Toutes ces villes sont-elles bonnes en termes de sécurité et de calme par rapport au trafic routier ? (j’ai été visité Joinville cet après-midi et ai trouvé pas mal de trafic en bord de Marne et centre-ville… d’où le fait que je me sois ensuite baladé côté Saint-Maurice Est ; j’imagine par ailleurs que le « calme » est relatif, puisque ça dépend bien entendu d'où est l’appartement, de l'éloignement de la voie ferrée et des avenues, etc.)

3/ Trouver un appartement répondant à mes besoins avec 40 m2 pour les villes pré-citées, excepté Vincennes avec 30 m2 vous parait-il réaliste ?

4/ Dans l’hypothèse où je viserais Vincennes : en célibataire endurci (je vis très très bien seul !), 30 m2 suffirait-il pour ne pas être « serré » chez soi ? Je suis actuellement locataire d’un 20 m2 sur Paris, et n’étant pas bordelique, mon appart est nickel. Mais je m’y sens un peu à l’étroit, même si je ne suis pas non plus malheureux vu que soit je fais beaucoup de sorties culturelles, invite peu chez moi (hors rencontre) et joue pas mal à l’ordi.

5/ Sachant que je déteste prendre le soleil + suis beaucoup à l'extérieur + devant mon ordi à l'intérieur (où le soleil devient ennemi), l’exposition Nord est-elle envisageable ? (En termes de vente, j'entends que ça perd de la valeur, mais j'imagine que comme c'est moins cher à l'achat au final ce que j'ai payé en moins sera ce que j'ai vendu en moins, non ?)

6/ RER D de Maisons-Alfort à Gare de Lyon VERSUS RER A, y-a-t-il une vraie différence ou les deux sont-ils bien ? (j'entends des gens dire que le D est comme le A mais non climatisé, d'autres dire que tout le D est nul, et encore d'autre dire que seul le réseau Nord du S est nul)

7/ Sachant que le calme est très très très important pour moi (acoustique voisin), faut-il absolument viser la RT 2005 (ou 2012 si pure chance) ou un bâtiment de 1990 sera-il équivalent ? (pour la partie énergétique par contre, j'imagine que 2012 > 2005 >> 1990 >> Avant)

8/ Vu mon besoin, devrais-je selon vous retirer/ajouter des villes à ma liste ? (un collègue me conseillait Montreuil côté Vincennes vu que je n’ai pas d’enfant, qu’en pensez-vous ?)

9/ Au vu de tout ce que j’ai dit au-dessus et de votre connaissance de l'IDF et du Marché, sauriez-vous me faire un petit classement des villes à viser en priorité ? :P

10/ En lien avec la question du classement, et même si je ne compte franchement pas vendre de sitôt, ce classement est-il grosso-modo le même pour la revente ?

11/ En termes de démarche pour trouver le logement idéal, se-loger/pap/leboncoin + Century21/Laforêt/Orpi suffisent-ils ou faut-il compléter ?

12/ Après 2,5 ans en tant que Consultant, je viens de signer mon CDI sans période d’essai MAIS j’ai une « période de stage d’un an » propre à mon entreprise (Statut IEG d’EDF-GDF). Suis-je obligatoirement couilloné pendant 1 an auprès des banques ? Quand je signerai le compromis, j’envisageais de confirmer à la Banque choisie que je suis en CDI sans période d’essai + donner mes 3 derniers bulletins de salaire + donner une Attestation de mon employeur que je suis bien en CDI, cela devrait-il fonctionner ou va-t-on obligatoirement me demander mon Contrat de travail ? (à compter qu'ils lisent la ligne sur le statut)

13/ Si je visite et que bingo l'appartement me plaît, autre chose à faire de ma part hormis contre-visite/rester dans le coin/demander les rapports d'AG pour éviter les mauvaises surprises ?

14/ Certains collègues me disent que même si je n'ai pas de voiture et que je serai proche RER, le Parking est très important pour la revente... au point d'être indispensable ? (vu que mon 2 pièces sera vraissemblablement ensuite vendu à une personne célibataire j'imagine)

15/ Autre chose à m'indiquer/que je n'ai pas considéré ? :)

Merci énormément pour votre attention et désolé pour cette pluie de questions, j'ai tenté d'être exhaustif sur l'ensemble de mes interrogations immobilières :P

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#2 Message par FunamBulle » 26 nov. 2017, 05:35

Salut

juste deux conseils :
- éviter d'acheter dans une ville / un quartier que tu ne connais pas.
- ne pas acheter avant d'avoir une visibilité sur ta situation matrimoniale d'au moins 5 ans.

my 2 cents.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#3 Message par roi.de.trefle » 26 nov. 2017, 09:19

youpi a écrit : - Je travaille à 1 minute à pied du RER A/D Gare de Lyon (à côté de la Maison de la RATP),
Tu travailles à Bercy ?

Exactement même cas que toi, tu ne devrais pas forcément enlever st maur > c'est une demi heure, sans changement, et tu seras assis (au moins le matin).

+1 pour Vincennes, c'est une ville top aux prix parfois supérieurs à Paris (et à mon sens c'est justifié)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#4 Message par roi.de.trefle » 26 nov. 2017, 09:22

Autre conseil : loues avant d'acheter (effectivement on achète pas dans une ville qu'on ne connait pas)

Montreuil sud c'est parfait pour toi (transports / isolation) / dans les constructions quasi neuves / loft (mais très cher)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
youpi
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2017, 23:03

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#5 Message par youpi » 27 nov. 2017, 01:06

Un grand merci pour vos retours :)
FunamBulle a écrit :ne pas acheter avant d'avoir une visibilité sur ta situation matrimoniale d'au moins 5 ans
Me connaissant : 99,98% que je sois célib dans 5 ans et 0,01% au mieux que ce soit en appart séparé.

Ceci étant, la question de la revente (que ce soit à l'achat d'ailleurs) ne doit en effet pas être oubliée.
Avez-vous une idée du nombre d'années pour rentabiliser un achat d'un F2 250 k€ FAI en petite couronne ?

Je considère en "charges perdues" : 20k€ notaire (cf : simulation) + 2k€ caution/dossier + 25% de mensualité en rémunération banque+assurance.
Du coup, je me dis que je capitalise à partir de 2,5 ans (30 mois) avec mensualité d'1k€, car 30k€ de remboursement = 20k€ + 2k€ + 8k€ (30*25%).
roi.de.trefle a écrit :Tu travailles à Bercy ?
Yes, rue de Bercy.
FunamBulle a écrit :éviter d'acheter dans une ville / un quartier que tu ne connais pas
roi.de.trefle a écrit :Autre conseil : loues avant d'acheter (effectivement on achète pas dans une ville qu'on ne connait pas)
Maintenant que j'y réfléchis, ma démarche de "découverte" des villes est effectivement un peu légère pour se projeter pour un achat immobilier...
Je vis actuellement dans un meublé à 10mn à pied du travail, silencieux et charges honnêtes ; mais ce serait pantouflard de ne pas vouloir bouger.

Du coup, je vais continuer à faire mes petites visites de découverte, et louerai ensuite un meublé dans la ville qui m'aura le plus plu pour un achat !
roi.de.trefle a écrit :Montreuil sud c'est parfait pour toi (transports / isolation) / dans les constructions quasi neuves / loft (mais très cher)
En termes de population, Montreuil sud =~ Vincennes ? La revente se fera-t-elle bien ? Et y-a-t-il une réelle différence de prix ? Car c'est dommage d'être si près de Vincennes sans avoir le nom :mrgreen:

Je reste attentif à tout autre conseil :)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#6 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 09:09

Je connais pas plus que ça mais il parait que Charenton le Pont est pas mal et pour aller à Bercy c'est pratique.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#7 Message par licorne » 27 nov. 2017, 09:23

youpi a écrit :Bonsoir à toutes et tous :D

J. Du coup j’ai peur de m’enfoncer dans mon célibat si je reste à ma ville et donc que je m'éloigne de Paris au-delà de/Maisons-Alfort..... qu’en pensez-vous ?
je peux te confirmer que y a pas que des gros thon la-bas.
Va-y fonce.

(PS : grosse proportion de cartes vermeilles, Macron l'a fait , tu peux le faire)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#8 Message par Ben92 » 27 nov. 2017, 12:25

Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
Et puis au moment de proposer à une bobo parisienne de prendre un dernier verre chez toi à minuit passé, tu te vois lui dire "viens on prend le RER A pour aller chez moi à Joinville-le-Pont" ?
Alors que si tu habites sur la ligne 1 à Vincennes, tes chances de succès sont autrement plus élevées....
Pourquoi ne pas prospecter également du coté du métro Dugommier. Tu pourrais aller au travail à pied. C'est un des quartiers les moins chers de Paris (hors zone craignos), pas forcément plus cher que Vincennes.
J'habite un 26m2 à Boulogne c'est un peu petit. Un 30m2 bien agencé et bien décoré peut être tout à fait agréable.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#9 Message par Indécis » 27 nov. 2017, 12:38

Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#10 Message par lecriminel » 27 nov. 2017, 12:40

youpi a écrit :Me connaissant : 99,98% que je sois célib dans 5 ans
si tu es pro-pri-o,
ça ne peut etre que par choix (ça va etre dur de dire non plusieurs fois par jour)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#11 Message par nAAbe » 27 nov. 2017, 12:46

Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
Et on s'aime uniquement d'eau fraîche...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#12 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2017, 12:56

250ke dans du recent a vincennes il aura meme pas 30m2..
Avec ce budget de prix, tu vas trouver du début du siècle ou t entends pisser tes voisins..

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#13 Message par flipper le dauphin » 27 nov. 2017, 13:04

Dans mon secteur (sud du 92) dans les programme neuf on a autour de 45m²

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#14 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 13:31

Ben92 a écrit :Et puis au moment de proposer à une bobo parisienne de prendre un dernier verre chez toi à minuit passé, tu te vois lui dire "viens on prend le RER A pour aller chez moi à Joinville-le-Pont" ?
:lol: Je suis fan :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#15 Message par Ben92 » 27 nov. 2017, 14:06

Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
Chez certaines femmes c'est un critère conscient et assumé, chez d'autres ça agit de manière inconsciente mais ça compte tout autant.
L'attirance d'une femme pour un homme repose sur les instincts le plus primaires qui soient : robustesse physique, confiance en soi, sécurité matérielle. Aussi raffinée et éduquée soit-elle.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#16 Message par Indécis » 27 nov. 2017, 14:07

Ben92 a écrit :
Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
Chez certaines femmes c'est un critère conscient et assumé, chez d'autres ça agit de manière inconsciente mais ça compte tout autant.
L'attirance d'une femme pour un homme repose sur les instincts le plus primaires qui soient : robustesse physique, confiance en soi, sécurité matérielle. Aussi raffinée et éduquée soit-elle.
Après, tout dépend ce que tu recherches...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#17 Message par ddv » 27 nov. 2017, 14:17

Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
La femme vénale préfèrera le propriétaire d'une maison bourgeoise au Vésinet et d'une résidence secondaire à Deauville.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#18 Message par Indécis » 27 nov. 2017, 14:49

ddv a écrit :
Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
La femme vénale préfèrera le propriétaire d'une maison bourgeoise au Vésinet et d'une résidence secondaire à Deauville.
Il y a plusieurs catégories de femmes vénales... :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#19 Message par ddv » 27 nov. 2017, 15:29

Indécis a écrit :
ddv a écrit :
Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
La femme vénale préfèrera le propriétaire d'une maison bourgeoise au Vésinet et d'une résidence secondaire à Deauville.
Il y a plusieurs catégories de femmes vénales... :roll:
Je doute qu'une "femme vénale" soit intéressé par le propriétaire d'un crédit immo pour un 30 m2, même à Vincennes.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#20 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 15:32

ddv a écrit :Je doute qu'une "femme vénale" soit intéressée par le propriétaire d'un crédit immo pour un 30 m2, même à Vincennes.
Si elle a le physique de Charlize Theron certainement pas, mais si elle est moche qui sait ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#21 Message par Indécis » 27 nov. 2017, 15:35

ddv a écrit :
Indécis a écrit :Il y a plusieurs catégories de femmes vénales... :roll:
Je doute qu'une "femme vénale" soit intéressé par le propriétaire d'un crédit immo pour un 30 m2, même à Vincennes.
Toutes les femmes ne peuvent évidemment pas prétendre se marier avec un grand héritier.
C'est si difficile à comprendre ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#22 Message par Ben92 » 27 nov. 2017, 15:36

ddv a écrit : Je doute qu'une "femme vénale" soit intéressé par le propriétaire d'un crédit immo pour un 30 m2, même à Vincennes.
La fille (vénale ou pas) ne découvre la surface qu'une fois ramenée à l'appart. L'astuce consiste à ne pas lui dire que l'appart fait 30 m2 pendant le rendez-vous. :mrgreen:.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#23 Message par Indécis » 27 nov. 2017, 15:38

Ben92 a écrit :
ddv a écrit : Je doute qu'une "femme vénale" soit intéressé par le propriétaire d'un crédit immo pour un 30 m2, même à Vincennes.
La fille (vénale ou pas) découvre la surface de l'appart qu'une fois arrivée. L'astuce consiste à ne pas lui dire que l'appart fait 30 m2 pendant le rendez-vous. :mrgreen:.
Oui, il faut utiliser le vocabulaire des AI.
Viens chez moi, j'habite dans un "coquet" appartement... :mrgreen:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#24 Message par m.enfin » 27 nov. 2017, 15:57

avec les sousous economises par un achat en lointaine banlieue,
ca vous viendrait pas à l idee de prendre sur airbib les clefs d'un super loft dans le marais
puis a la fn@c un livre du kamasutra histoire de gagner en profondeur aussi
:mrgreen: :arrow:

[edit]20-100 a supprimé son mess ou il parle de profondeur avec la gente feminine .. ma blague est pourite :evil:
Modifié en dernier par m.enfin le 27 nov. 2017, 15:59, modifié 1 fois.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#25 Message par Vincent92 » 27 nov. 2017, 15:58

youpi a écrit :Du coup j’ai peur de m’enfoncer dans mon célibat si je reste à ma ville et donc que je m'éloigne de Paris au-delà de Vincennes/Maisons-Alfort..... qu’en pensez-vous ?
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
Et puis au moment de proposer à une bobo parisienne de prendre un dernier verre chez toi à minuit passé, tu te vois lui dire "viens on prend le RER A pour aller chez moi à Joinville-le-Pont" ?
Alors que si tu habites sur la ligne 1 à Vincennes, tes chances de succès sont autrement plus élevées....
Pourquoi ne pas prospecter également du coté du métro Dugommier. Tu pourrais aller au travail à pied. C'est un des quartiers les moins chers de Paris (hors zone craignos), pas forcément plus cher que Vincennes.
J'habite un 26m2 à Boulogne c'est un peu petit. Un 30m2 bien agencé et bien décoré peut être tout à fait agréable.
Acheter une surface déjà petite pour un célibataire pour trouver une fille et se mettre avec elle, cela me semble complètement absurde.
Suis je le seul?
Sinon, on peut donner le nom qu'on veut à un logement de 30m2, cela reste petit. Même pour une personne seule.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#26 Message par cashisking » 27 nov. 2017, 16:42

Ben92 a écrit :La fille (vénale ou pas) ne découvre la surface qu'une fois ramenée à l'appart. L'astuce consiste à ne pas lui dire que l'appart fait 30 m2 pendant le rendez-vous. :mrgreen:.
Oui en général lors du premier rendez-vous l'homme ne parle pas de sa petite ... habitation.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#27 Message par tonysonic » 27 nov. 2017, 16:49

Vincent92 a écrit :Acheter une surface déjà petite pour un célibataire pour trouver une fille et se mettre avec elle, cela me semble complètement absurde.
Suis je le seul?
Sinon, on peut donner le nom qu'on veut à un logement de 30m2, cela reste petit. Même pour une personne seule.
mais au moins t'es propriétaire ... Je préfère avoir 30m² à moi que d'être locataire (ce que je suis toujours) ... aujourd'hui, à part être secondo accédant, c'est dur d'acheter en région parisienne .... c'est un triste constat et avec +3% de prévu en 2018, où va t on ? :|

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#28 Message par Indécis » 27 nov. 2017, 16:50

tonysonic a écrit :
Vincent92 a écrit :Acheter une surface déjà petite pour un célibataire pour trouver une fille et se mettre avec elle, cela me semble complètement absurde.
Suis je le seul?
Sinon, on peut donner le nom qu'on veut à un logement de 30m2, cela reste petit. Même pour une personne seule.
mais au moins t'es propriétaire ... Je préfère avoir 30m² à moi que d'être locataire (ce que je suis toujours) ... aujourd'hui, à part être secondo accédant, c'est dur d'acheter en région parisienne à Paris.... c'est un triste constat et avec +3% de prévu en 2018, où va t on ? :|
J'ai corrigé... De rien.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#29 Message par Ben92 » 27 nov. 2017, 17:17

Vincent92 a écrit : JAcheter une surface déjà petite pour un célibataire pour trouver une fille et se mettre avec elle, cela me semble complètement absurde.
Suis je le seul?
Sinon, on peut donner le nom qu'on veut à un logement de 30m2, cela reste petit. Même pour une personne seule.
Pour l'instant la fille est loin d'être trouvée si j'ai bien compris. (Relis le premier post de youpi).
Dans la vie il faut savoir avancer sans forcément attendre un hypothétique "alignement des planètes" qui peut se produire un an comme dans cinq ans...
Et plus l'appartement est petit et central, plus ça incite à sortir et faire des rencontres.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#30 Message par Vincent92 » 27 nov. 2017, 18:22

Ben92 a écrit :
Vincent92 a écrit : JAcheter une surface déjà petite pour un célibataire pour trouver une fille et se mettre avec elle, cela me semble complètement absurde.
Suis je le seul?
Sinon, on peut donner le nom qu'on veut à un logement de 30m2, cela reste petit. Même pour une personne seule.
Pour l'instant la fille est loin d'être trouvée si j'ai bien compris. (Relis le premier post de youpi).
Dans la vie il faut savoir avancer sans forcément attendre un hypothétique "alignement des planètes" qui peut se produire un an comme dans cinq ans...
Et plus l'appartement est petit et central, plus ça incite à sortir et faire des rencontres.
Oui, il faut savoir avancer mais il faut aussi savoir ce qu'on veut. S'il souhaite se mettre en couple, ton "plan" d'acheter un petit logement à une adresse prestigieuse me semble absurde.
Il n'y a aucun problème à rencontrer des célibataires tout en étant ailleurs qu'à Paris ou Vincennes et heureusement.
Et franchement, ce n'est pas en achetant une petite surface et en faisant semblant d'être riche qu'il va se caser plus facilement. Je dirais même, au contraire. Il risque surtout de faire des rencontres sans intérêt.
En outre, s'il y arrive, il va se retrouver à devoir vendre ou louer (à un rendement ridicule) son petit logement pour en chercher un plus adapté.
Franchement, s'il se voit rapidement en couple et qu'il veut rester au centre de Paris, autant louer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#31 Message par henda » 27 nov. 2017, 18:26

Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
Et puis au moment de proposer à une bobo parisienne de prendre un dernier verre chez toi à minuit passé, tu te vois lui dire "viens on prend le RER A pour aller chez moi à Joinville-le-Pont" ?
Alors que si tu habites sur la ligne 1 à Vincennes, tes chances de succès sont autrement plus élevées....
Pourquoi ne pas prospecter également du coté du métro Dugommier. Tu pourrais aller au travail à pied. C'est un des quartiers les moins chers de Paris (hors zone craignos), pas forcément plus cher que Vincennes.
J'habite un 26m2 à Boulogne c'est un peu petit. Un 30m2 bien agencé et bien décoré peut être tout à fait agréable.
Du coup t'en ramène beaucoup des bobo parisiennes dans ton studio à boulbi ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#32 Message par Vincent92 » 27 nov. 2017, 18:52

tonysonic a écrit :
Vincent92 a écrit :Acheter une surface déjà petite pour un célibataire pour trouver une fille et se mettre avec elle, cela me semble complètement absurde.
Suis je le seul?
Sinon, on peut donner le nom qu'on veut à un logement de 30m2, cela reste petit. Même pour une personne seule.
mais au moins t'es propriétaire ... Je préfère avoir 30m² à moi que d'être locataire (ce que je suis toujours) ... aujourd'hui, à part être secondo accédant, c'est dur d'acheter en région parisienne .... c'est un triste constat et avec +3% de prévu en 2018, où va t on ? :|
C'est probablement parce que tu veux vivre dans un des endroits les plus cher de la région (pas loin du marais il me semble).
Paris c'est 2M d'habitants, aller, disons 3M avec les quelques autres endroits il faut apparement absolument aller pour avoir réussi sa vie (la Rolex de Sarko, tout ca...). Il y a 12M de franciliens.
Parmi ces franciliens restants (donc les 3/4), il y a des situations diverses. Certains sont mécontents et d'autres sont satisfaits de leur quartier (et ne voudraient pas aller à Paris).
Je rappelle également que si ca semble pour certains normal (voir confortable) d'habiter dans 30m2, la moyenne francilienne est bien supérieure.

P.S. : Merci par avance ne me pas caricaturer mon propos dans le sens inverse. Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il achète une maison tout seul au fin fond d'une ligne et qu'il se tape 3h de transport/jour pour bosser.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#33 Message par franckyfranck » 27 nov. 2017, 19:59

Pour un F2, les tours entre Olympiades et Porte d'Ivry. Population asiatique donc relativement calme, grands logements confortables, et super bien connecté aux transports pour faire la teuf dans Paris... (Et puis bon si tu es du style a kiffer les asiats, that's the place).

Blague à part, on est plusieurs à apprécier ces tours ici. Et beaucoup de gens ont des apriori faute d'y avoir vécu. Mais c'est clair, le jour ou je déménage je cherche dans une autre tour ;) Parce que le Haussmanien son parquet qui craque et son manque d'insonorisation a cessé de me faire réver le jour ou j'ai enménagé dans un appartment lumineux, bien insonorisé (ma fille arrêtes pas de foutre le boxon comme dans une baraque, jamais une plainte des voisins. Et idem je ne les entends quasi jamais. Quand je les entends c'est vraiment que c'est la top super megateuf) et bien agençé... (Va visiter un F2 sur Villa d'Este, tu te fera une idée de si tu aimes ou pas. J'y suis allé avec un apriori négatif attiré par le prix, et je suis resorti persuadé que j'achéterai ce type de bien).

Sinon, Nogent est effectivement une bonne commune. Mais c'est moins fun pour sortir.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#34 Message par immoglobine » 27 nov. 2017, 20:27

youpi a écrit : Ceci étant, la question de la revente (que ce soit à l'achat d'ailleurs) ne doit en effet pas être oubliée.
Avez-vous une idée du nombre d'années pour rentabiliser un achat d'un F2 250 k€ FAI en petite couronne ?

Je considère en "charges perdues" : 20k€ notaire (cf : simulation) + 2k€ caution/dossier + 25% de mensualité en rémunération banque+assurance.
Du coup, je me dis que je capitalise à partir de 2,5 ans (30 mois) avec mensualité d'1k€, car 30k€ de remboursement = 20k€ + 2k€ + 8k€ (30*25%)
Dans ta petite simulation d’amortissement tu as oublié les éventuels frais d’agence en les ajoutant la durée de capitalisation va tendre vers 3 ou 3,5 ans si on ajoute des travaux on arrive à atteindre 4 ans.

Ici je serais plutôt de l’avis de trouver un(e) conjoint(e) avant d'acheter un logement, mais bon c’est seulement si on a l'intention de fonder un foyer, la vie de célibataire peut avoir des avantages aussi.
Du coup je suis d’accord avec Vincent92. (Ou alors il faut de mettre en couple avec une riche héritière 8) )

Et le lover de Boul-Bil il a vendu son appartement ? (Ou il y vit peut être en couple avec mini-short ? :wink: ) Il pourrait peut être intéressé youpi ? (Quoi qu’il a l’air de vouloir un parking avec pour le vendre plus facilement)

C’est toujours mieux de bien connaître le quartier où on va acheter vu qu’on y reste un bout de temps (cf. le calcul d’amortissement), mais même en louant dans le coin on est pas à l’abris de surprises deux rues plus loins.
(Par exemple : j’ai déménagé dans un quartier que je croyais très bien connaître mais je n’étais pas passer tous les jeudi à 6h30 du matin sinon je me serais rendu compte du bruit que fait le camion livreur de farine aux boulangers une semaine sur deux)
:|
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#35 Message par tonysonic » 27 nov. 2017, 21:37

Vincent92 a écrit :
C'est probablement parce que tu veux vivre dans un des endroits les plus cher de la région (pas loin du marais il me semble).
Paris c'est 2M d'habitants, aller, disons 3M avec les quelques autres endroits il faut apparement absolument aller pour avoir réussi sa vie (la Rolex de Sarko, tout ca...). Il y a 12M de franciliens.
Parmi ces franciliens restants (donc les 3/4), il y a des situations diverses. Certains sont mécontents et d'autres sont satisfaits de leur quartier (et ne voudraient pas aller à Paris).
Je rappelle également que si ca semble pour certains normal (voir confortable) d'habiter dans 30m2, la moyenne francilienne est bien supérieure.

P.S. : Merci par avance ne me pas caricaturer mon propos dans le sens inverse. Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il achète une maison tout seul au fin fond d'une ligne et qu'il se tape 3h de transport/jour pour bosser.[/quote]

Je reconnais être exigent et vouloir rester sur paris dans le 11ème arrondissement, j’ai lâché l’affaire pour l’instant je verrai en mars avril 2018. Apparemment, on va acheter à deux.. donc budget différent.. on vit dans 40 m2 et on s’en sort bien... et la propriétaire ne veut plus vendre (car rupture avec son mari, c’est triste de divorcer à 66 ans à la retraite !!!) donc, j’ai encore facile 2 ans dans l’appart si je veux... (elle ne veut pas vendre avant mais s’engage à ne pas augmenter le loyer pendant deux ans, ça fait déjà 3 ans qu’elle n’a pas augmenté).

Je l’ia Déjà dit, chacun ses rêves et ses envies :o

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#36 Message par Elowen » 27 nov. 2017, 22:15

Ben92 a écrit : L'attirance d'une femme pour un homme repose sur les instincts le plus primaires qui soient : robustesse physique, confiance en soi, sécurité matérielle. Aussi raffinée et éduquée soit-elle.
Apparemment, vivre dans un clapier à Boulogne ça rend aigri (pour ne pas dire autre chose de moins poli). On compatit.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#37 Message par Vincent92 » 27 nov. 2017, 22:54

Elowen a écrit :
Ben92 a écrit : L'attirance d'une femme pour un homme repose sur les instincts le plus primaires qui soient : robustesse physique, confiance en soi, sécurité matérielle. Aussi raffinée et éduquée soit-elle.
Apparemment, vivre dans un clapier à Boulogne ça rend aigri (pour ne pas dire autre chose de moins poli). On compatit.
Je penchais plus pour de la naïveté. En même temps, il ne faut pas lui en vouloir, toute notre culture (cinéma, jeux vidéo) présente les femmes que des récompenses qu'on obtient en cochant des cases.
Il ne peut pas imaginer qu'une femme puisse avoir leur libre arbitre/critères. Par exemple, qu'elle le zap tout simplement parce qu'il n'est pas beau ou socialement inintéressant.
Il pense probablement qu'une femme est forcément est naterialiste. Tout comme certaines femmes pensent qu'un homme est sensé choisir uniquement une femme sur le physique.
Enfin, ca c'est la théorie... Dans la pratique, les meilleurs parties ne sont pas pris par des "Nabilla".
Tout comme, en théorie, avoir un studio à boulbi ca rend intéressant...
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 nov. 2017, 23:17, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#38 Message par kamoulox » 27 nov. 2017, 23:00

Peut être ne rencontre t’il que ce genre de femme et donc lui paraît une normalité... ça doit être très courant sur paris.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#39 Message par Ben92 » 27 nov. 2017, 23:41

Vincent92 a écrit :Apparemment, vivre dans un clapier à Boulogne ça rend aigri (pour ne pas dire autre chose de moins poli). On compatit. Je penchais plus pour de la naïveté. En même temps, il ne faut pas lui en vouloir, toute notre culture (cinéma, jeux vidéo) présente les femmes que des récompenses qu'on obtient en cochant des cases.
Il ne peut pas imaginer qu'une femme puisse avoir leur libre arbitre/critères. Par exemple, qu'elle le zap tout simplement parce qu'il n'est pas beau ou socialement inintéressant.
Il pense probablement qu'une femme est forcément est naterialiste. Tout comme certaines femmes pensent qu'un homme est sensé choisir uniquement une femme sur le physique.
Enfin, ca c'est la théorie... Dans la pratique, les meilleurs parties ne sont pas pris par des "Nabilla".
Tout comme, en théorie, avoir un studio à boulbi ca rend intéressant...
Les mieux placés pour savoir sont ceux qui sont de le game. :mrgreen:
Des pantouflards plein de certitudes qui ne savent plus comment draguer une fois lourdés, j'en ai vu plus d'un malheursement...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#40 Message par lecriminel » 28 nov. 2017, 01:45

kamoulox a écrit :Peut être ne rencontre t’il que ce genre de femme et donc lui paraît une normalité... ça doit être très courant sur paris.
ou courant chez ceux qui ont un certain niveau culturel ? ils doivent avoir leurs codes, leurs valeurs:
Brenda: alors comment il est ton nouveau partenaire, Ken ?
Kevina: il sait comment plaire aux femmes il est pro-pri-é-taire (d'une cave) à Paris (XX)
Brenda: la classe, si un jour vous cassez, tu me mets sur le coup !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#41 Message par licorne » 28 nov. 2017, 09:10

nAAbe a écrit :
Indécis a écrit :
Ben92 a écrit :Au delà de la praticité des transports en commun, c'est aussi un statut social que tu achètes en devenant propriétaire dans une ville comme Vincennes.
En terme d'image, ça une importance essentielle auprès de la gent féminine - même si elles prétendent le contraire. Il vaut mieux le savoir.
+ 1, si tu cherches de la femme vénale...
Et on s'aime uniquement d'eau fraîche...
Y a un bois à Vincenne, y a des femme très vénales à cet endroit.

lisette83
Messages : 101
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:43

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#42 Message par lisette83 » 28 nov. 2017, 10:33

Mais 30 m2 à Vincennes, passé un certain âge, ça fait plutôt celui qui n'a pas pu avoir plus. C'est un peu contreproductif comme démarche !

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#43 Message par JiBéPé » 28 nov. 2017, 10:50

youpi a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Tu travailles à Bercy ?
Yes, rue de Bercy.
Tu bosses chez CPCU au 185? :?:

Montreuil côté Vincennes, ça commence à être sympa, mais du coup, les prix commencent à bien monter aussi.

Sinon, sympa la petite conversation caricaturale sur les femmes vénales, Ben t'es toujours au top, keep up the good work!
D'ailleurs, youpi, tu n'as pas précisé : tu es une fille ou un gars?

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#44 Message par Commandant sylvestre » 28 nov. 2017, 11:01

Ben92 a écrit : J'habite un 26m2 à Boulogne c'est un peu petit. Un 30m2 bien agencé et bien décoré peut être tout à fait agréable.
Manque un chiffre ou j'ai vraiment le droit de rire ?
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#45 Message par ddv » 28 nov. 2017, 11:48

J'y pense: parmi les avantages de Vincennes, il y désormais un espace naturiste dans le bois de Vincennes, ça peut peut-être permettre de faciliter les rencontres :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#46 Message par licorne » 28 nov. 2017, 11:51

Commandant sylvestre a écrit :
Ben92 a écrit : J'habite un 26m2 à Boulogne c'est un peu petit. Un 30m2 bien agencé et bien décoré peut être tout à fait agréable.
Manque un chiffre ou j'ai vraiment le droit de rire ?
C'est la surface du salon

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7642
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#47 Message par m.enfin » 28 nov. 2017, 14:34

licorne a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :
Ben92 a écrit : J'habite un 26m2 à Boulogne c'est un peu petit. Un 30m2 bien agencé et bien décoré peut être tout à fait agréable.
Manque un chiffre ou j'ai vraiment le droit de rire ?
C'est la surface du salon d.e.s chiott.e.s
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#48 Message par ventadour » 28 nov. 2017, 14:56

Conclusion : se trouver une fille à papa qui se fera payer cash un 100 m2 à Neuilly(sur Seine)...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#49 Message par Vincent92 » 28 nov. 2017, 15:27

lisette83 a écrit :Mais 30 m2 à Vincennes, passé un certain âge, ça fait plutôt celui qui n'a pas pu avoir plus. C'est un peu contreproductif comme démarche !
Il faut croire que c'est comme ca qu'il chope apparement...
J'imagine un scrypte du type :
La fille (pas intéressée) : "Tu habites où?"
Ben92 : "A Boulogne Jean Jaures"
La fille (moyenne intéressée) : "Ah cool, et t'es propriétaire?"
Ben92 : "Oui"
La fille (intéressée) : "Wouha, trop la classe"
Ben92 : "Et dans un immeuble récent"
La fille (amoureuse) : "Ca te dit qu'on aille se boire un dernier verre?"

La fille (le même soir ou plus tard. Juste quand elle a désoualée) chez Ben :
La fille : "Je peux aller au toilette?"
Ben92 : "Oui, oui"
La fille qui rentre dans les toilettes : "Wahou, c'est super grand"
Ben92 : "Ouais je sais" :mrgreen:
La fille qui sort des toilettes : "Bon, tu me fais visiter?"
Ben92 : "Ben, t'as tout là et t'as un coin cuisine"
La fille : "Tu n'as pas de chambre?"
Ben92 : "Eh... ben, c'est ici" :oops:
La fille (qui rappelons le est vénale et est venue juste parce que Ben est propriétaire à Boulogne apparemment) : "Ah ok..." :shock:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Questionnement pour un 1er achat en IDF Sud/Sud-Est

#50 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2017, 15:39

Vincent92 a écrit :
lisette83 a écrit :Mais 30 m2 à Vincennes, passé un certain âge, ça fait plutôt celui qui n'a pas pu avoir plus. C'est un peu contreproductif comme démarche !
Il faut croire que c'est comme ca qu'il chope apparement...
J'imagine un scrypte du type :
La fille (pas intéressée) : "Tu habites où?"
Ben92 : "A Boulogne Jean Jaures"
La fille (moyenne intéressée) : "Ah cool, et t'es propriétaire?"
Ben92 : "Oui"
La fille (intéressée) : "Wouha, trop la classe"
Ben92 : "Et dans un immeuble récent"
La fille (amoureuse) : "Ca te dit qu'on aille se boire un dernier verre?"

La fille (le même soir ou plus tard. Juste quand elle a désoualée) chez Ben :
La fille : "Je peux aller au toilette?"
Ben92 : "Oui, oui"
La fille qui rentre dans les toilettes : "Wahou, c'est super grand"
Ben92 : "Ouais je sais" :mrgreen:
La fille : "Ouahhh et le balcon de ton voisin est super grand aussi !!"
Ben92 : 8)

La fille qui sort des toilettes : "Bon, tu me fais visiter?"
Ben92 : "Ben, t'as tout là et t'as un coin cuisine"
La fille : "Tu n'as pas de chambre?"
Ben92 : "Eh... ben, c'est ici" :oops:
La fille (qui rappelons le est vénale et est venue juste parce que Ben est propriétaire à Boulogne apparemment) : "Ah ok..." :shock:
FYP :lol:

Répondre