Entretien chaudière Gaz

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Entretien chaudière Gaz

#1 Message par miguel » 07 déc. 2017, 20:12

Voilà j'ai un locataire qui vient de me donner son préavis, depuis le changement de la chaudière en 2015 il n'a jamais voulu prendre un contrat d'entretien, afin de la préserver j'ai pris en 2016 un contrat a mon nom, afin d'éviter qu'il me tue la chaudière neuve.
Ai-je le droit de retenir 1 ou 2 années le montant sur le dépôt de garantie ?

La juridiction semble flou, certains disent 1 an d'autres 3...

Note il m'a saccagé le logement, lors de l'état des lieux j'ai fait l'erreur de pas vérifier l'écoulement des eaux dans les canalisations, il m'a volé l'évier et le robinet et remplacé par un truc qu'il a trouvé sur un chantier et non branché à l'évacuation des eaux.
On me l'avait encore jamais fait celle la :shock:
Je passe les détails, bref l'objectif pour moi était de récupérer le logement et de le mettre en vente. Cependant je dois le remettre en état.

Je précise l'état des lieux était le dernier jour du préavis à 21H du soir avec l'eau coupé etc...

Merci de vos avis.
Modifié en dernier par miguel le 07 déc. 2017, 20:30, modifié 1 fois.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Entretien chaudiére Gaz

#2 Message par pimono » 07 déc. 2017, 20:25

tu gardes le dépot de garantie, et s'il manque des sous pour la mise en état, tu le traines en justice mais le plus simple est de prendre sur soi et de faire avec.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Entretien chaudière Gaz

#3 Message par miguel » 07 déc. 2017, 20:36

Le logement je le met en vente, il y a trop de travaux afin de le remettre en location.

J'ai trouvé ceci sur service public :arrow: La réglementation ne prévoit pas de sanction particulière en cas de défaut d'entretien annuel. Aucune amende n'est donc applicable. Cependant, si le locataire qui quitte son logement n'a pas effectué cet entretien, le propriétaire peut retenir son montant sur le dépôt de garantie


En fait c'est flou ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Entretien chaudière Gaz

#4 Message par pimono » 07 déc. 2017, 21:05

c'est pas flou, le dépot de garantie sert de petite garantie sans être le plafond des dégats ou de l'absence des paiements.

les gens peuvent vivre comme des cochons et tout casser, mais à la fin, faut tout remettre en état selon les états des lieux et mieux vaut régler ça à l'amiable.

tu lui a dis à ton loc, par tel au moins, qu'il y a un soucis d'évier et tout le reste ? (il faut être sympa )

pour l'entretien de la chaudière, je pense pas que tu puisses lui imputer ça , c'est ta chaudière après tout, les locs ne devraient pas avoir une pareille responsabilité qui dépasse leur raisonnement de locataire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Entretien chaudière Gaz

#5 Message par miguel » 07 déc. 2017, 21:13

J'ai compris pour la chaudière c'est délicat. Mieux vaut laisser tomber.

Bon j'ai eu le mec au téléphone il a reconnu qu'il a pas été correct et qu'il voulait réparer ses conneries.
Sauf que j'ai plus envie qu'il mette les pieds dans la maison.

Donc je vais déjà lui retenir la TEOM et je lui envoie le reste du dépôt de garantie et basta.

De toute façon la maison est vendue.

A un marchand de sommeil au passage, il compte diviser la maison en plusieurs studios.

Par contre ce locataire qui se casse m'a pourri la vie pendant 9 ans, je vous dit pas la liste des files que j'ai ouvert ici sur lui.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Entretien chaudière Gaz

#6 Message par Marie 94 » 07 déc. 2017, 22:11

Je n'ai pas suivi tous les files de discussion mais au moins les 2 dernières. Comment avez-vous choisi ce locataire ? Est-ce qqun qui avait une bonne situation (CDI, revenus 3 fois le loyer, 3 dernières quittances de loyer et tout)?
Pour le faire chier, vous pouvez aussi ne pas lui remettre les dernières quittances de loyer.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Entretien chaudière Gaz

#7 Message par miguel » 08 déc. 2017, 04:24

Non il n'avait pas une bonne situation, tout juste 3 fois le loyer. Il venait d'arriver en France et vivait dans une caravane de chantier, j'ai voulu faire du social car il avait 2 enfants en bas âge. Cest moi qui a inscrit les gamins a l'école. Je lui ai baisse ensuite le loyer de 50 euros en contrepartie il devait m'entretenir le logement correctement vu qu'il est maçon.... En fait il a rien fait. Pire il a dégradé et volé certains éléments qui étaient neufs a son arrivée par des trucs qu'il a récupéré sur des chantiers.
. Des enfoirés. Bref... Il roule toujours avec les plaques portugaise sur ses voitures et se vante de se faire flash et etc....
J'avais trouvé des heures de ménage pour sa femme chez un copain, ils l'ont foutu aux prud'hommes. Pour des heures dissimulés. Etc...etc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Entretien chaudière Gaz

#8 Message par vpl » 08 déc. 2017, 08:03

Apres c'est Miguel qui raconte faut faire le tri.
Ne pas s'apercevoir du changement d'evier lors de l'état des lieux de sortie, par exemple, j'ai du mal...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Entretien chaudière Gaz

#9 Message par miguel » 08 déc. 2017, 08:49

A 20h du soir. Le stress et trop content de récupérer mon logement oui je suis passe a cote de certains détails. Comme levier qui est quasiment de la même couleur.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Entretien chaudière Gaz

#10 Message par cashisking » 08 déc. 2017, 09:05

miguel a écrit :il devait m'entretenir le logement correctement vu qu'il est maçon....
Il roule toujours avec les plaques portugaise sur ses voitures
Tu t'en sors bien il aurait pu te carreler le logement du sol au plafond, extérieur compris :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Entretien chaudière Gaz

#11 Message par Marie 94 » 08 déc. 2017, 14:01

C'est bien ce qui me semblait, le profil du locataire était dès l'origine fragile. Pourquoi avoir loué à un profil aussi risqué ? Vous ne trouviez personne ?

Vous me semblez trop attaché sentimentalement à vos locataires. Pour moi, la frontière doit être clair entre propriétaire et locataire. Il a manifestement abusé de votre bienveillance.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Entretien chaudière Gaz

#12 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2017, 15:08

Miguel devrait écouter les conseils des bailleurs de ce forum pour ne pas se faire avoir !!
Comme dit Marie94, il devrait faire ses états des lieux d'entrée accompagné de gros noirs pour gagner le respect du locataire.. :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Entretien chaudière Gaz

#13 Message par Marie 94 » 09 déc. 2017, 09:48

Devant un petit jeune provincial, ça fait son effet les videurs du 94. complètement intimidé. Perso, je garde toujours une paire de clés. Le locataire au moins sait que c'est pas un huissier qui va toquer à la porte s'il paie pas :twisted:

https://youtu.be/fzoWU3xaYdo

Répondre