Comment baisser le prix d'une location sur Paris?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
TomA

Comment baisser le prix d'une location sur Paris?

#1 Message par TomA » 07 juin 2005, 12:00

Bonjour,

J'habite actuellement à paris 13 (vers la bnf) dans un quartier que j'apprécie assez.
Je suis locataire d'un 3 pieces pas terrible (petit, bruyant) mais pas cher.
Aussi, je me suis decidé (sans urgence) à trouver un autre apartement plus grand, si possible pas trop loin vu que mon fiston y a une place en créche. D'autant plus que j'entend dire par certains que les prix en location sont en train de baisser...

Aussi, j'ai reperé un immeuble flambant neuf (je ne cherche pas particulierement le neuf) juste à coté de la bnf avec un panneau "appartements à louer, tel:xxx". A vu d'oeuil, l'immeuble est d'un bon standing mais un bon nombre d'appartements semblent innocupés.
J'appelle le numero:
"Il ya en effet des appartements disponibles. Nous avons un 4 pieces 82m2 avec balcon et parking à 1900 Euros. "
Le prix est excessif pour moi mais l'appartement m'interresse. Je prends RDV pour une visite dans la semaine.
Maintenant, je me pose la question: A supposer que l'appartement plaise à ma petite famille, comment aborder la question du prix?
En d'autre terme, comment négocier un prix dans l'immobilier lorsqu'on a pas la fibre "negociatiatrice" ou d'experience dnas le domaine?
Idealement, j'aurais les moyens de mettre 1400 Euros/mois dans mon loyer.
J'apprecierais vos conseils/experiences sur le sujet.

Je vous ferais part de la suite de mon experience.

TomA

zaz

#2 Message par zaz » 07 juin 2005, 12:10

Je n'ai pas d'experience en la matière, mais je dirais :
- montrer son intéret pour le logement & le quartier (appuyer sur le fait que vous l'habitez déjà, que vous vous installez pour longtemps)
- dire tout simplement que le bien est parfait, mais que le prix est trop elevé : A ce tarif, vous ne pouvez pas suivre.

Au bailleur de faire une proposition plus basse.

Mais il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus, un bailleur qui tablait sur 1900€/mois ne baissera pas a 1400 € en 2 mois, il faudra attendre qu'il peine a louer pour reconsiderer son prix.

maya

#3 Message par maya » 07 juin 2005, 12:16

Pour négocier, mieux vaut savoir quelle est votre position de négociation et donc poser un maximum de question :

- pourquoi y a-t-il autant d'appartements inoccupés ? (immeuble neuf où les appart' viennent d'être mis en location ? depuis combien de temps ?)

- qui est le bailleur ? quelles sont ses contraintes ? => particulier qui vient d'acheter en De Robien hyper cher et ne voudra pas faire d'effort sur le prix ? ou au contraire qui attend un locataire depuis 6 mois et ne peut pas s'offrir un mois de plus de vacance de l'appart' ? ou bien institutionnel qui connaît bien son marché et sait qu'il louera à ce prix-là ?

- quelles sont les intérêts de l'agence ? louer vite à n'importe quel prix ?

- est-ce que vous avez quelque chose de plus que les autres locataires potentiels qui va rassurer le bailleur ? quels sont les autres candidats locataires ?

Et avec ça, bon courage car, à regarder Se Loger, des 4 pièces de 80-85 m² dans le 13ème à 1400 €, ça n'existe pas.

togg

#4 Message par togg » 07 juin 2005, 12:21

maya a écrit :
Et avec ça, bon courage car, à regarder Se Loger, des 4 pièces de 80-85 m² dans le 13ème à 1400 €, ça n'existe pas.
Surtout dans du neuf et avec un parking.

Répondre