Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent saccagée

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6032
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent saccagée

#1 Message par Delambre » 04 janv. 2018, 11:29

Rennes : ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent saccagée !
Modifié le 04/01/2018 à 08:38 | Publié le 03/01/2018 à 20:17
Nicole CONQUER

Image
Julien et Marina ne peuvent plus vivre dans leur maison. Elle a été saccagée par des locataires Airbnb indélicats. | DR

Marina et Julien utilisent le site Airbnb pour partir en vacances mais aussi pour louer leur charmante maison, située à Sainte-Colombe, au sud-est de Rennes. Le week-end dernier un locataire a saccagé leur nid douillet.

« Tout est cassé », Marina est en larmes, elle peine à entrer dans sa maison. « Je ne suis plus chez moi… ». Une odeur d’alcool et de fumée est imprégnée. À Sainte-Colombe dans cette petite commune au nom poétique de 323 habitants, le début d’année aurait pu être plus festif pour Marina et Julien Mahroug. Ce jeune couple a fait construire sa maison il y a cinq ans. Ils y ont mis toutes leurs économies.

Image
La maison avait été loué pour le réveillon. | DR

Mais leur nid douillet a été littéralement saccagé pendant le week-end. Ils avaient loué leur maison à un jeune homme via le site Airbnb. Cette personne devait venir « avec sa famille pour passer le réveillon dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous serons cinq », avait-il écrit sur le site pour se présenter.

« Pour partir en vacances »

Marina et Julien devaient partir quelques jours chez des amis à Paris. La maison était libre. L’affaire est conclue du 30 décembre au 2 janvier pour 245,82 €. « Cette somme nous sert à partir en vacances de temps en temps. Nous n’avons pas beaucoup d’argent. C’est une soupape ». Julien est commercial et Marina est en période d’essai. Elle est dans l’incapacité de travailler et surtout très « choquée ».

Image
Les propriétaires ont retrouvé leur maison dans un sale état. | DR

Ce n’est pas la première fois que le couple loue sa maison « 15 familles sont déjà venues chez nous ». Ils se sont inscrits sur le site Airbnb en octobre 2015. Les commentaires sont tous élogieux. Le couple bichonne ses convives. « On laisse du café, du thé… On veut que les gens soient bien ». Ils avaient stipulé dans le règlement intérieur « On ne met pas de forfait ménage… par contre nous voulons récupérer notre maison comme nous vous l’avons laissée ». Il est précisé : « non-fumeur. Pas de fête ni de soirée ».

Image
Les propriétaires ont retrouvé leur maison dans un sale état. | DR

Lorsque les voisins les ont appelés, lundi 1er janvier, pour les prévenir que le lotissement était « envahi avec au moins 40 personnes dans la maison », ils ont voulu constater. Ils sont arrivés le matin en ayant au préalable appelé les gendarmes de Janzé. « C’était de la folie. Des bouteilles et des pizzas jonchaient le sol. Tout était cassé et avait été déménagé ». Les gendarmes leur conseillent de partir puisqu’ils ont signé un contrat de location jusqu’au 2 janvier, ils ne peuvent pas entrer. Ils sont consternés.

Image
Les propriétaires ont retrouvé leur maison dans un sale état. Même la terrasse. | DR

Ils reviennent, à 11 h, mardi 2 janvier, à la fin du contrat, pour constater les dégâts : « le frigo ne marche plus, le lave-vaisselle est cassé, le canapé a été démonté, une partie était à l’étage. Le petit lit de ma fille était dans la baignoire… La douche est descellée, un carreau est cassé. Ils ont arraché le lustre du salon. C’est l’horreur ». Marina est à bout. « Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé ». Les literies sont à changer, il y a des trous dans les murs, la jeune femme a du mal à faire le tour de la maison. Pendant ce temps Julien est avec des artisans pour quantifier les dégâts. Sans doute des milliers d’euros.

Image
Les propriétaires ont retrouvé leur maison dans un sale état. | DR

Le site d’Airbnb précise « ce type de comportement n’a absolument aucune place sur notre plateforme, et nous avons supprimé le compte de ce voyageur ». Le site soutient le couple « nous avons proposé un hébergement temporaire, et les assistons dans le cadre de notre garantie hôte ». Il y a eu trois millions d’arrivées voyageurs via AIrbnb dans le monde durant la veille du Nouvel an et le site assure que « ce type d’incident est extrêmement rare ». Le couple sera remboursé pour un hébergement de 210 € par jour. Mais Marina est dépitée « nous n’avons même pas l’argent pour avancer les frais ».

Leur ami Nicolas vient de lancer une cagnotte en ligne pour les aider. Un appel à la solidarité pour « entamer les travaux et vivre avec les enfants. Ils sont obligés de louer un appartement pour se reloger ». Ines, 7 ans et Leïa, 4 ans sont pour le moment en vacances chez les grands-parents. Marina, s’inquiète : « comment allons-nous faire la semaine prochaine. Lorsque l’école va reprendre ? »

Cagnotte solidaire : https://www.lepotcommun.fr/pot/acmztpbt

https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... es-5481835
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#2 Message par henda » 04 janv. 2018, 11:38

Projet X.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#3 Message par alexlyon » 04 janv. 2018, 11:44

Privatisation des profits, et mutualisation des pertes sans payer la prime d'assurance.
Chacun, dans un coin de l'infortune publique, fait sa fortune privée...

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#4 Message par Commandant sylvestre » 04 janv. 2018, 11:45

RIP Plume
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#5 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2018, 11:53

Je trouve qu'il y a quand meme un enorme décallage entre la description des dégats :
 le frigo ne marche plus, le lave-vaisselle est cassé, le canapé a été démonté, une partie était à l’étage. Le petit lit de ma fille était dans la baignoire… La douche est descellée, un carreau est cassé. Ils ont arraché le lustre du salon. C’est l’horreur ». Marina est à bout. « Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé ». Les literies sont à changer, il y a des trous dans les murs, la jeune femme a du mal à faire le tour de la maison. Pendant ce temps Julien est avec des artisans pour quantifier les dégâts. Sans doute des milliers d’euros.
Et les photos ou on voit principalement du bordel mal rangée..

Sinon la naieveté de ces gens fait peine a voir.. OUI il y a un risque a preter ses affaires (de surcroit sa maison) a des inconnus (surtout pour un reveillon du jour de l'an ^^)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#6 Message par cashisking » 04 janv. 2018, 12:00

Le plus choquant dans l'histoire c'est ça :
Les gendarmes leur conseillent de partir puisqu’ils ont signé un contrat de location jusqu’au 2 janvier
Si les gendarmes avaient sorti ces connards, + préventive puis jugement, avec paiement d'une assurance (celle de qui d'ailleurs ?), la famille aurait été choquée mais ça n'aurait pas duré.
Là ils sont partis pour des mois de galère, et ils y laisseront des plumes.
J'imagine qu'il n'arrivera rien à ceux qui ont loué, ça serait bien d'avoir des articles avec la suite dans ce genre d'histoire mais c'est très rare malheureusement.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#7 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 12:02

Gpzzzz a écrit :Je trouve qu'il y a quand meme un enorme décallage entre la description des dégats :
 le frigo ne marche plus, le lave-vaisselle est cassé, le canapé a été démonté, une partie était à l’étage. Le petit lit de ma fille était dans la baignoire… La douche est descellée, un carreau est cassé. Ils ont arraché le lustre du salon. C’est l’horreur ». Marina est à bout. « Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé ». Les literies sont à changer, il y a des trous dans les murs, la jeune femme a du mal à faire le tour de la maison. Pendant ce temps Julien est avec des artisans pour quantifier les dégâts. Sans doute des milliers d’euros.
Et les photos ou on voit principalement du bordel mal rangée..

Sinon la naieveté de ces gens fait peine a voir.. OUI il y a un risque a preter ses affaires (de surcroit sa maison) a des inconnus (surtout pour un reveillon du jour de l'an ^^)
Tout comme il y a un risque de se faire cambrioler quand on est pas chez soi.
Et il y a un risque de se faire inondé si on est en zone inondable (je prends volontairement une expérience que tu as vécu).
Ca reste néanmoins une expérience choquante.
Je te trouve donc un peu léger sur le coup.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#8 Message par Commandant sylvestre » 04 janv. 2018, 12:09

Pour moi le détail qui manque c'est comment les clés ont été données.

S'ils n'ont pas rencontrer le locataire et prix le pouls du gus a qui ils laissaient leur baraque, bah ce ne sont pas des instruits...
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#9 Message par pimono » 04 janv. 2018, 13:03

C'est facile de monter ce genre de "projet" qui peut être juteux quand la mèche prend...
la preuve : ils ont crée un "pot commun", et ont déjà trouvé + 7000e offert par des pigeons même si rien ne dit que c'est pas la famille qui a payé pour légitimer la chose...


https://www.lepotcommun.fr/pot/acmztpbt
"Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle **** , je suis un ami d'enfance de Julien et Marina à qui il est arrivé une mésaventure lors d'une location AIRBNB. Leur maison a été saccagée.
Aujourd'hui je fais appel à une solidarité afin qu'il puisse entamer les travaux ( Nettoyage, peintures de toute la maison, revêtements des sols à changer, mobiliers cassés, literies souillées, carreau cassé ect...) pour pouvoir vivre avec leurs enfants dans leur maison car à ce jour elle est inhabitable et les procédures avec AIRBNB sont très longues. Ils sont obligés de sous louer un appartement.
Merci d'avance pour eux.
N***.
"



Normalement, s'il y avait 5 personnes, le contrat ne pouvait concerné que 5 personnes et pas 40, de ce fait, l'occupation est illégale dès la 6eme personne et le contrat de location devient caduque, et la personne qui a réservé et payé obligatoirement par CB c'est l'unique responsable, c'est à elle de mettre en état.
Pourquoi tout cela n'est pas évoqué ?

J'ai aucune peine pour cette famille qui vit en se faisant de l'argent sur le dos des autres,

C'est trop facile ces sommes d'argent qui tombent du ciel lol
Non mais. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#10 Message par zepi92 » 04 janv. 2018, 13:17

Wxc
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 23:05, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#11 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 13:20

pimono a écrit :J'ai aucune peine pour cette famille qui vit en se faisant de l'argent sur le dos des autres,

C'est trop facile ces sommes d'argent qui tombent du ciel lol
Non mais. :wink:
Non, cette famille ne s'est pas fait de l'argent sur le dos des autres. Elle a acheté une maison probablement pour y habiter (?) et c'est dit qu'elle pourrait gagner un peu d'argent en la prêtant pendant son absence. C'était donc contre un service et non contre rien qu'elle a reçu de l'argent.
Par contre, toi qui touches le RSA, il n'y a aucun doute que tu vies au crochet et grâce à la générosité des autres.
Je précise que je ne suis pas contre le RSA mais il me semble qu'il faut remettre les choses à leur place.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#12 Message par crispus » 04 janv. 2018, 13:27

J'ai visité une grande maison à vendre, avec piscine intérieure, que les proprios mettaient égulièrement en location saisonnière sur LBC. Jusqu'au jour où...
Ils ont fait l'état des lieux avec des gens charmants et au dessus de tout soupçon, et au départ, après un rapide coup d’œil satisfait leur ont rendu le chèque de caution.

En faisant le ménage, première surprise : le canapé lit était cassé et tenait grâce à des cales. Puis des bouteilles vides étaient planquées un peu partout.
Quelques jours plus tard c'est la piscine qui avait une drôle d'allure. En se rendant au local technique ils ont trouvé la porte fracturée, le local saccagé, et l'ensemble des appareils déréglés. La pompe a chaleur, bloquée à fond, a rendu l'âme peu après. Au total plus de 7000 € de frais, et pas de recours car qui dit caution rendue dit logement en bon état. :twisted:

Une autre : un ami restaurateur qui a accepté une privatisation de sa salle à la demande d'un gendarme : ça met en confiance. :mrgreen:
La soirée a fini en beuverie géante, avec des litres de vomi à nettoyer et en prime le saccage total des toilettes. :shock:

Bref, louer comporte des risques :lol:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#13 Message par clairette2 » 04 janv. 2018, 13:29

cashisking a écrit :Le plus choquant dans l'histoire c'est ça :
Les gendarmes leur conseillent de partir puisqu’ils ont signé un contrat de location jusqu’au 2 janvier
Si les gendarmes avaient sorti ces connards, + préventive puis jugement, avec paiement d'une assurance (celle de qui d'ailleurs ?), la famille aurait été choquée mais ça n'aurait pas duré.
Les ***censuré*** étaient surement déjà partis.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Tom-Personne
Messages : 497
Enregistré le : 02 août 2015, 11:22
Contact :

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#14 Message par Tom-Personne » 04 janv. 2018, 13:36

J'ai peut-être raté quelque chose (je n'ai pas lu l'article), mais puisqu'il y a contrat, l'identité des locataires est connue.
Auquel cas, il est possible d'engager des poursuites au civil.
Évidemment, les propriétaires ne toucheront pas les dommages et intérêts avant un moment, mais il me semble que l'affaire est assez claire pour qu'il n'y ait aucun doute sur l'issue.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#15 Message par ddv » 04 janv. 2018, 14:38

Airbnb n'inclut pas une assurance qui dédommage les dégâts ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#16 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2018, 14:39

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Je trouve qu'il y a quand meme un enorme décallage entre la description des dégats :
 le frigo ne marche plus, le lave-vaisselle est cassé, le canapé a été démonté, une partie était à l’étage. Le petit lit de ma fille était dans la baignoire… La douche est descellée, un carreau est cassé. Ils ont arraché le lustre du salon. C’est l’horreur ». Marina est à bout. « Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé ». Les literies sont à changer, il y a des trous dans les murs, la jeune femme a du mal à faire le tour de la maison. Pendant ce temps Julien est avec des artisans pour quantifier les dégâts. Sans doute des milliers d’euros.
Et les photos ou on voit principalement du bordel mal rangée..

Sinon la naieveté de ces gens fait peine a voir.. OUI il y a un risque a preter ses affaires (de surcroit sa maison) a des inconnus (surtout pour un reveillon du jour de l'an ^^)
Tout comme il y a un risque de se faire cambrioler quand on est pas chez soi.
Et il y a un risque de se faire inondé si on est en zone inondable (je prends volontairement une expérience que tu as vécu).
Ca reste néanmoins une expérience choquante.
Je te trouve donc un peu léger sur le coup.
J'ai jamais dit que ce n'etait pas choquant, mais il etait au courant des risques justement !!
Comme tu dis quand t'achetes un bien en zone inondable tu vas pas venir pleurer si ca arrive, t'as accepté de prendre ce risque..
C'est la meme chose ici, tu loues ta maison, celle ou tu vis avec tes enfants, de surcroit pour une soirée du nouvel an.. Tu prends donc des risques pour gagner 200 balles, ca tourne mal, pas de chance mais c'est la vie.. Au moins on les reprendra plus a l avenir!!
Modifié en dernier par Gpzzzz le 04 janv. 2018, 15:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#17 Message par tonysonic » 04 janv. 2018, 15:29

crispus a écrit :
Bref, louer comporte des risques :lol:
Tu as tout dit, quand on loue à des être humains, il faut s'attendre à tomber sur des monstres, arnaqueurs, cassos, mauvais payeurs etc que les lois françaises en général protègent sauf c'est de leur propre argent dont il s'agit ! :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#18 Message par alpha2 » 04 janv. 2018, 15:43

C'est le jackpot leur truc : leur pot commun médiatisé va leur rapporter beaucoup plus que le montant des dégâts, qui seront de toute façon remboursés par Airbnb...

8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#19 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 15:46

alpha2 a écrit :C'est le jackpot leur truc : leur pot commun médiatisé va leur rapporter beaucoup plus que le montant des dégâts, qui seront de toute façon remboursés par Airbnb...

8)
En effet. 8 686€ récoltés déjà et il reste 27 jours. Si cela a pu être choquant c'est une bonne opération financière en tout cas.
Un peu comme la fois où je m'étais fait cambrioler.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#20 Message par sim_v » 04 janv. 2018, 15:54

Mais Marina est dépitée « nous n’avons même pas l’argent pour avancer les frais ».
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#21 Message par cashisking » 04 janv. 2018, 15:56

Vincent92 a écrit :Un peu comme la fois où je m'étais fait cambrioler.
Tu peux préciser (en MP si tu préfères) ?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#22 Message par alexlyon » 04 janv. 2018, 16:03

Le numérique a laissé croire que des activités commerciales pouvaient être traitées par des particuliers, en amateur.
Comme s'ils étaient des entrepreneurs.
C'est à dire des professionnels du risque.

Hôtelier, c'est un métier.
Avec des charges (dont les assurances).
Qui participent du coût de revient.
Lequel est inclus dans la facturation.
Qui est payée par le client.

C'est pourquoi l'hôtelier aurait pu faire face à la situation, et n'aurait pas eu besoin d'organiser une mendicité (numérique elle aussi, bien sûr).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#23 Message par cashisking » 04 janv. 2018, 16:54

Vincent92 a écrit :
Alors ça en énerve certains c’est Normal :D
Perso, ca ne m'enerve pas. Je trouve juste que sa situation est un peu près la pire. Que ce soit en terme de dépendance ou en terme de niveau de vie.
Nan mais tu y crois vraiment à cette histoire ? Tu crois Miguel aussi ? :mrgreen:
Sinon pour l'histoire de ton cambriolage ça m'intéresse aussi.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#24 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 16:57

Le cambriolage c'est juste qu'ils ont quasi rien pris de valeur à part un PC qui avait 3 ans et qui a été remboursé au prix du neuf - 6%. Avec les trucs que j'ai rajouté j'ai du être rembourser facile 2-3 fois la valeur du préjudice avec un PC neuf et plus puissant en prime.
En même temps, j'étais dans un studio et j'avais commencé à travailler depuis peu de temps. Pas de chance pour eux.
Modifié en dernier par Vincent92 le 04 janv. 2018, 17:00, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#25 Message par pimono » 04 janv. 2018, 16:58

alexlyon a écrit :Le numérique a laissé croire que des activités commerciales pouvaient être traitées par des particuliers, en amateur.
Comme s'ils étaient des entrepreneurs.
C'est à dire des professionnels du risque.

Hôtelier, c'est un métier.
Avec des charges (dont les assurances).
Qui participent du coût de revient.
Lequel est inclus dans la facturation.
Qui est payée par le client.

C'est pourquoi l'hôtelier aurait pu faire face à la situation, et n'aurait pas eu besoin d'organiser une mendicité (numérique elle aussi, bien sûr).
+1

moi aussi je trouve limite qu'on ne fasse rien contre ces plateformes et qu'on mette autant de temps à réagir.

Normalement, la location devrait être assujettie à un enregistrement, c'est de la concurrence déloyale pour les pros qui eux paient des charges...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#26 Message par cashisking » 04 janv. 2018, 17:08

pimono a écrit :Normalement, la location devrait être assujettie à un enregistrement, c'est de la concurrence déloyale pour les pros qui eux paient des charges...
Ah les particuliers qui louent ont un logement qui ne coûte rien en entretien et taxes, et ne payent pas d'IR et CSG sur leurs revenus issus de la location ? :lol:
T'arrêtes pas, surtout :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#27 Message par pimono » 04 janv. 2018, 17:14

cashisking a écrit :
pimono a écrit :Normalement, la location devrait être assujettie à un enregistrement, c'est de la concurrence déloyale pour les pros qui eux paient des charges...
Ah les particuliers qui louent ont un logement qui ne coûte rien en entretien et taxes, et ne payent pas d'IR et CSG sur leurs revenus issus de la location ? :lol:
T'arrêtes pas, surtout :mrgreen:
le sujet ici, c'est la location saisonnière, et la plupart des revenus sont jamais déclarés et la plateforme à même crée une carte bleu offshore pour échapper au fisc :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#28 Message par lecriminel » 04 janv. 2018, 18:41

J"imagine le coup de fil de la femme au nouvel employeur
"je ne peux pas venir travailler car je suis sous le choc; la maison que j'avais louée est sens dessus dessous et il y avait même des pizzas qui jonchaient le sol"
je les plains vraiment d'etre aussi fragiles. Pas près de retrouver un boulot.

Ca me fait penser à denoncetonporc, après le recit d'une tentative de viol, tu en as une qui raconte "un homme m'avait invité à dejeuner, j'ai du supporter ses sous-entendus pendant le dessert"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#29 Message par crispus » 04 janv. 2018, 19:52

alpha2 a écrit :C'est le jackpot leur truc : leur pot commun médiatisé va leur rapporter beaucoup plus que le montant des dégâts, qui seront de toute façon remboursés par Airbnb...

8)
Déjà plus de 10000 € pour 500 donateurs, une moyenne de 20 €. Hallucinant ! :shock:

Une collecte pour un couple de "vrais" sdf aurait-elle le même succès ? :roll:

Lu ailleurs : Airbnb garantit les sinistres jusqu'à 800k€, il y a de la marge. :twisted:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#30 Message par lecriminel » 04 janv. 2018, 20:08

En tout cas, je suis étonné du nombre de clients qu'ils ont dans le trou du cul du monde,
et si c'était juste une arnaque ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#31 Message par alexlyon » 04 janv. 2018, 20:13

C'est vrai mais tout peut s'arrêter du jour au lendemain (arbitraire politique de l'assistanat, va voir comment vivent désormais les noirs américains par rapport aux années 80)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#32 Message par pimono » 04 janv. 2018, 20:14

lecriminel a écrit :En tout cas, je suis étonné du nombre de clients qu'ils ont dans le trou du cul du monde,
et si c'était juste une arnaque ?

c'est possible cette hypothèse.

pour crédibiliser l'affaire, un premier donneur met une somme, en générale c'est de la famille et les gens pensent tout de suite que c'est sérieux et que ça vaut le coup, alors que la maison n'a pas l'air d'avoir de graves dégats, et surtout, on ne voit pas les visages des gens.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#33 Message par lecriminel » 04 janv. 2018, 20:17

pimono a écrit :
lecriminel a écrit :En tout cas, je suis étonné du nombre de clients qu'ils ont dans le trou du cul du monde,
et si c'était juste une arnaque ?

c'est possible cette hypothèse.
cout de l'investissement: une pizza, de l'huile de coude pour demenager des affaires d'une pièce à une autre, et une interview avec un journaliste,
pour 10k, ça parait rentable (et qui dit que c'etait une vraie pizza ?)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#34 Message par pimono » 04 janv. 2018, 20:21

alexlyon a écrit :C'est vrai mais tout peut s'arrêter du jour au lendemain (arbitraire politique de l'assistanat, va voir comment vivent désormais les noirs américains par rapport aux années 80)

si on arrête la politique de l'assistanat sans programme de remplacement, c'est très prévisible ce qui arrivera et j'aimerai pas être là à ce moment là.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15061
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#35 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 20:23

crispus a écrit :
alpha2 a écrit :C'est le jackpot leur truc : leur pot commun médiatisé va leur rapporter beaucoup plus que le montant des dégâts, qui seront de toute façon remboursés par Airbnb...

8)
Déjà plus de 10000 € pour 500 donateurs, une moyenne de 20 €. Hallucinant ! :shock:

Une collecte pour un couple de "vrais" sdf aurait-elle le même succès ? :roll:

Lu ailleurs : Airbnb garantit les sinistres jusqu'à 800k€, il y a de la marge. :twisted:
Probablement en majorité des gens de la classe moyenne qui en ont marre qu'on les fasse pleurer sur un mec au RSA ou "bernarda". Là, ils se sentent concernés. Donc, ils donnent.
10 000€ en si peu de temps et avec une si petite couverture médiatique, c'est beaucoup.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#36 Message par Ystava » 04 janv. 2018, 21:31

cashisking a écrit : Si les gendarmes avaient sorti ces connards, + préventive puis jugement
Avec des si on ferait de la France un pays vivable :roll:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#37 Message par slash33 » 04 janv. 2018, 21:33

Le droit prévaut sur le reste. Et dans cette affaire, c'est le droit qui aurait dû rendre justice. Mais il semble que le couple n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire ou du moins ce détail n'est pas précisé dans l'article.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#38 Message par optimus maximus » 04 janv. 2018, 23:24

lecriminel a écrit :En tout cas, je suis étonné du nombre de clients qu'ils ont dans le trou du cul du monde,
et si c'était juste une arnaque ?
Franchement, c'est ce que je pense. Dans l'article, quasiment rien sur les locataires. Même pas de dépôt de plainte ?
Tu loues à des copains l'appartement, ils le saccagent et airbnb remboursent. Tu peux même déposer plainte au civil contre tes potes... les parodies de procès c'est toujours drôle...
Parfait quand on veut refaire la salle de bain !

ignatius

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#39 Message par ignatius » 05 janv. 2018, 00:05

cashisking a écrit :
pimono a écrit :Normalement, la location devrait être assujettie à un enregistrement, c'est de la concurrence déloyale pour les pros qui eux paient des charges...
Ah les particuliers qui louent ont un logement qui ne coûte rien en entretien et taxes, et ne payent pas d'IR et CSG sur leurs revenus issus de la location ? :lol:
T'arrêtes pas, surtout :mrgreen:
Je suis d'accord avec pimono.
Chacun son job.
L'hôtellerie c'est un métier.
Tu veux faire hôtelier, tu paies les frais en conséquences.
Airbnb, c'est une vraie calamité.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#40 Message par alpha2 » 07 janv. 2018, 14:44

Comme par hasard, le montant récolté (qui dépasse largement le montant prétendu des dégâts) a été rendu invisible sur le pot commun... https://www.lepotcommun.fr/pot/acmztpbt

Clair que ça sent la filouterie. Surtout qu'il n'est dit nulle part que les frais d'hébergement des proprios sont pris en charge par Airbnb.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent sacca

#41 Message par pimono » 07 janv. 2018, 23:50

679 participants ? :shock:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre