locations speculation

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: locations speculation

#51 Message par PACA » 14 mai 2019, 16:46

J'ai fait occasionnellement un peu de meublé touristique, pas de séjour moins que la semaine. J'ai laissé tomber, Je loue à des actifs longue durée avec un loyer très modéré pour limiter les mouvements.
Meublé pour touristes : économiquement ça ne tient pas la route si on paye correctement du personnel déclaré pour s'en occuper.
A la louche, pour que ce soit viable il faut :
- du tourisme en toutes saisons (cf Paris)
- faire le ménage et gérer soi même ou sous payer du personnel au black....
- pas de jardin(ça plombe les couts d'entretien)
… à la nuitée, il faut acheter un hôtel avec du personnel et en faire son métier.

Même pour des villes comme Barcelone(vu pour des recherches sur Rb), pour des meublés à touristes certains ne louent pas pour des durées inférieures à un mois, il me semble que c'est aussi pour des raisons fiscales.
Pour Paris, en cas de besoin pour quelques nuits, je préfére l'hotel, chacun son métier.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: locations speculation

#52 Message par Gpzzzz » 15 mai 2019, 07:37

Le business d airbnb c est principalement d avoir créé un marché touristique en centre ville qui n existait pas vraiment auparavant.. le combo low costume easyJet/airbnb
Ça a permis a des gens pas très riche de faire des week end a bas coût en louant des apparts où tu peux te faire a manger et dormir a 6 dans 35m2...
Car ce qui coûte vraiment cher quand tu pars deux ou 3nuits c est pas le logement, d ailleurs Airbnb n est pas vraiment moins cher que un hôtel (sauf a s entasser); c est la bouffe.. 10e de petit dej mini plus tous les repas plus les boissons ect..
Bref les utilisateurs d airbnb c est souvent des pauvres qui ne partiraient pas où bien moins souvent s il n y avait que l'offre hôtelière..

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: locations speculation

#53 Message par goinfrimmo » 15 mai 2019, 14:32

En All-Inclusive, dans mon cas, les repas comptent la moitié du prix hors transport :? .

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: locations speculation

#54 Message par Gpzzzz » 15 mai 2019, 16:50

goinfrimmo a écrit :
15 mai 2019, 14:32
En All-Inclusive, dans mon cas, les repas comptent la moitié du prix hors transport :? .
Et y a pas bcp de all inclusive dans les capitales occidentales :lol: cqfd

Répondre