locations speculation

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

locations speculation

#1 Message par mucha2 » 04 janv. 2018, 16:44

Avec les nouveaux retraités « BOOMER » qui sont maintenant légions, les jeunes qui investissent dans l’immo locatif (souvent n’importe comment), la simplification des transactions via les nouvelles applications ( boncoin, air bb, abritel, ) Tout le monde se met à faire du locatif en journalier, a la semaine au mois. Sachant que les acteurs solvable ont le plus souvent acheté reste forcement les précaires, bref je me demande comme à l’image du film « le sucre » si l’immobilier ne serait pas le plus mauvais placement des dix prochaines années …
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#2 Message par Vincent92 » 04 janv. 2018, 17:07

Cassandre c'était c'est moi,
Plus sérieusement, quand un investir achete dans l'ancien, ça ne fait pas plus de logements et donc plus d'offres de logements. C'est juste un transfére.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: locations speculation

#3 Message par lecriminel » 04 janv. 2018, 20:10

mucha2 a écrit :je me demande comme à l’image du film « le sucre » si l’immobilier ne serait pas le plus mauvais placement des dix prochaines années …
en province, ça doit etre un des pires placement sur les 10 dernieres années
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Hickson49
Messages : 1199
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: locations speculation

#4 Message par Hickson49 » 05 janv. 2018, 12:33

Je serai tres tente de dire oui pour les zones qui ne sont pas dynamiques economiquement.
Mais bon, il reste la demographie et le solde migratoire...

Une des questions que je me pose c'est concernant l'avenir des petites villes de province (qui ne sont pas dans les top 50, et pas en peripherie d'une top 20 ).
J'ai du mal a voir en quoi le developpement des infrastructures/habitudes de vie/concentration des emplois va jouer sur la solvabilite des populations de ces villes.
Car on oublie trop souvent que les Seniors ont aussi besoin des villes pour la sante/les services a la personne, vu que les familles ne sont generalement plus la pour le support pratique.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#5 Message par pimono » 08 janv. 2018, 04:16

Je pense que les gens qui tirent profit de la location vont devoir finir par revoir leur prétention de vivre sur le dos de l'autre à la baisse car tout le cela va finir en bain de plumes !!!

C'est prévisible car les mécaniques engagées vont dans ce sens et Macron est clairement contre la rente immobilière.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
RoyBatty
-+
-+
Messages : 2029
Enregistré le : 30 sept. 2010, 20:01

Re: locations speculation

#6 Message par RoyBatty » 08 janv. 2018, 09:02

pimono a écrit :Je pense que les gens qui tirent profit de la location vont devoir finir par revoir leur prétention de vivre sur le dos de l'autre à la baisse car tout le cela va finir en bain de plumes !!!
Plus globalement pas que ceux qui tirent profit de la location, également tous les oisifs parasites du système.



Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: locations speculation

#7 Message par flipper le dauphin » 08 janv. 2018, 15:10

lecriminel a écrit :
mucha2 a écrit :je me demande comme à l’image du film « le sucre » si l’immobilier ne serait pas le plus mauvais placement des dix prochaines années …
en province, ça doit etre un des pires placement sur les 10 dernieres années
Des sources ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#8 Message par pimono » 08 janv. 2018, 15:21

RoyBatty a écrit :
pimono a écrit :Je pense que les gens qui tirent profit de la location vont devoir finir par revoir leur prétention de vivre sur le dos de l'autre à la baisse car tout le cela va finir en bain de plumes !!!
Plus globalement pas que ceux qui tirent profit de la location, également tous les oisifs parasites du système.

tu penses à quelle frange pour les "oisifs parasites du système" ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: locations speculation

#9 Message par mucha2 » 10 janv. 2018, 10:31

Plus généralement de plus en plus de jeune prennent comme modèle le schéma d’achat de biens pour mise en location en autofinancement avec à la clé un parc locatif.
Je me demande ce que tous ces investissements vont générer …
Quand on écoute le main Stream il manque des locations et il y aurai une demande et aucuns problèmes, je ne pense pas que ce soit le cas. Plus généralement les banques sont clairement impliquées dans cette dynamique et je me demande si en interne elles n’ont pas déjà identifié le phénomène et si elles n’ont pas déjà publiée des études. Le scoring de cette population dois en effet intégrer de nouvelles données (niveau de précarisation des futurs locataires, nombres de locations autours du bien, risque encourus si biens non loués etc… )
Si vous avez des infos
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#10 Message par pimono » 10 janv. 2018, 23:42

mucha2 a écrit :Plus généralement de plus en plus de jeune prennent comme modèle le schéma d’achat de biens pour mise en location en autofinancement avec à la clé un parc locatif.
Ca toujours été comme ça, la société bien pensante est incapable d'imaginer sa vie sans tirer profit de l'autre même si les gains obtenus finissent toujours par dépasser les besoins quand ça vire pas au plan foireux, je crois qu'on appelle ça la cupidité mais je pense que ce monde va finir par s'autoréguler avec fonte du rendement grâce aux mesures macron qui vont venir.

Ce que je souhaite vivement car ce n'est pas normal que des gens doivent se casser les fesses au travail et payer parfois plus de la moitié de leur revenus à leur propriétaire qui capitalise sur le dos de son esclave pour ce "service" !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: locations speculation

#11 Message par cashisking » 11 janv. 2018, 08:49

pimono a écrit :la société bien pensante est incapable d'imaginer sa vie sans tirer profit de l'autre
C'est toi qui dis ça :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#12 Message par pimono » 11 janv. 2018, 16:59

cashisking a écrit :
pimono a écrit :la société bien pensante est incapable d'imaginer sa vie sans tirer profit de l'autre
C'est toi qui dis ça :lol:
Quand on"reçoit" 477e/mois qu'on réinjecte dans l'économie tous les mois, ça s'appelle pas spéculer ou profiter de qui que ce soit !
Je n'ai aucun effet nocif sur l'économie moi, au contraire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: locations speculation

#13 Message par Praséodyme » 11 janv. 2018, 19:16

pimono a écrit :
cashisking a écrit :
pimono a écrit :la société bien pensante est incapable d'imaginer sa vie sans tirer profit de l'autre
C'est toi qui dis ça :lol:
Quand on"reçoit" 477e/mois qu'on réinjecte dans l'économie tous les mois, ça s'appelle pas spéculer ou profiter de qui que ce soit !
Je n'ai aucun effet nocif sur l'économie moi, au contraire.
Bof, tu réinjectes ton RSA dans l'économie du Bangladesh en t'achetant des tee-shirts à 1€.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: locations speculation

#14 Message par Praséodyme » 11 janv. 2018, 19:26

lecriminel a écrit :
mucha2 a écrit :je me demande comme à l’image du film « le sucre » si l’immobilier ne serait pas le plus mauvais placement des dix prochaines années …
en province, ça doit etre un des pires placement sur les 10 dernieres années
Faut voir. Ya province et province.

Avec 4% de rentabilité brute (dans les 2,5% après IR, TF, charges et frais d'entretien) un crédit d'impôt, pas de vacance locative depuis 9 ans, des locataires réglo et pas chiants, des prix relativement stables et le tout financé à crédit (j'espère pour lui qu'il a pu le renégocier) mon bailleur doit s'en sortir correctement.

Le secret : L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#15 Message par pimono » 11 janv. 2018, 20:17

Praséodyme a écrit : tu réinjectes ton RSA dans l'économie du Bangladesh en t'achetant des tee-shirts à 1€.

celui qui achète ses nike ou reebook dans une boutique bien française c'est pire, car il y a plus d'argent qui part ailleurse et la fuite des capitaux est bien plus grave ( mauvaise balance export/import).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: locations speculation

#16 Message par cashisking » 11 janv. 2018, 21:01

pimono a écrit :
cashisking a écrit :
pimono a écrit :la société bien pensante est incapable d'imaginer sa vie sans tirer profit de l'autre
C'est toi qui dis ça :lol:
Quand on"reçoit" 477e/mois qu'on réinjecte dans l'économie tous les mois, ça s'appelle pas spéculer ou profiter de qui que ce soit !
Je n'ai aucun effet nocif sur l'économie moi, au contraire.
T'es juste un parasite, une tique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#17 Message par pimono » 13 janv. 2018, 22:08

cashisking a écrit :T'es juste un parasite, une tique.
Le parasite ou le tique, c'est l'être vivant qui vit sur le dos de la bête et qui crèverai à la mort de la bête.
C'est pas mon cas et je donne ma main à couper que je suis moins parasite et coute moins cher à la collectivité qu'un individu qui prend pour pseudo "cashisking" et qui doit servir strictement à rien pour personne à part à ses enfants ou sa femme quand ça copule !

On peut en discuter plus en détail si tu veux, je serai ravi de connaitre ton utilité sociale et financière ! mais je pense que t'es comme de nombreux guignols sur le forum, vous parlez beaucoup et quand on demande des comptes et des illustrations techniques probantes, il n'y a plus personne.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: locations speculation

#18 Message par goinfrimmo » 02 févr. 2018, 15:15

Vas-y, commence ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: locations speculation

#19 Message par cashisking » 02 févr. 2018, 15:24

goinfrimmo a écrit :Vas-y, commence ?
Je l'avais oubliée cette file :lol:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: locations speculation

#20 Message par optimus maximus » 02 févr. 2018, 15:58

Entre temps, un fil légendaire sur Pimono s'est créé où un grand débat de civilisation s'est tenu.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#21 Message par Vincent92 » 02 févr. 2018, 16:00

optimus maximus a écrit :Entre temps, un fil légendaire sur Pimono s'est créé où un grand débat de civilisation s'est tenu.
A mon avis, le terme est un peu fort. Disons plutôt qu'il nous a exposé à quel point vivre chez ces parents avec 500€/mois d'argent de poche (RSA) était un super plan à long terme et en quoi tous ceux qui travaillent sont des looser.
On a aussi eu le droit à des bons plans gastronomiques comme le succulent menu pony servi à son délicieux pain décongelé et son incroyable carafe d'eau à Buffalo Grill.
De là à parler de débat de civilisation...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: locations speculation

#22 Message par cashisking » 02 févr. 2018, 16:48

Vincent92 a écrit :Disons plutôt qu'il nous a exposé à quel point vivre chez ses parents avec 500€/mois d'argent de poche (RSA) était un super plan à long terme et en quoi tous ceux qui travaillent sont des losers.
C'est un troll, c'est tout.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: locations speculation

#23 Message par pimono » 18 févr. 2018, 23:18

Vous devriez avoir honte de mépriser les gens au RSA.
Ce statut est protecteur, c'est comme pupille de la nation, merci de respecter les bénéficiaires de ce dispositif car c'est quand même pas de notre faute si l'économie est plombée et qu'on se retrouve avec la plus basse rémunération possible prévue par le système ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: locations speculation

#24 Message par mucha2 » 08 mars 2019, 08:33

big up !
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

ignatius

Re: locations speculation

#25 Message par ignatius » 08 mars 2019, 09:50

Je vois un point très positif à ces winners de l'immobilier (qui le sont réellement pour certains), c'est la rénovation des biens anciens.
D'une c'est beaucoup plus confortable pour le locataire, de deux ça fait travailler les entreprises et artisans locaux.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: locations speculation

#26 Message par kamoulox » 08 mars 2019, 10:05

ignatius a écrit :
08 mars 2019, 09:50
Je vois un point très positif à ces winners de l'immobilier (qui le sont réellement pour certains), c'est la rénovation des biens anciens.
D'une c'est beaucoup plus confortable pour le locataire, de deux ça fait travailler les entreprises et artisans locaux.
+1

Ca embelli en plus le quartier.
Les gens qui louent leur ex-RP les locataires ont un bien de qualité à prix imbattable puisque pour chez toi tu bricoles pas au rabais (normalement)

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: locations speculation

#27 Message par nogelan » 08 mars 2019, 20:55

lecriminel a écrit :
04 janv. 2018, 20:10
mucha2 a écrit :je me demande comme à l’image du film « le sucre » si l’immobilier ne serait pas le plus mauvais placement des dix prochaines années …
en province, ça doit etre un des pires placement sur les 10 dernieres années
Generaliser te fait dire des conneries.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: locations speculation

#28 Message par lecriminel » 09 mars 2019, 10:37

nogelan a écrit :
08 mars 2019, 20:55
lecriminel a écrit :
04 janv. 2018, 20:10
mucha2 a écrit :je me demande comme à l’image du film « le sucre » si l’immobilier ne serait pas le plus mauvais placement des dix prochaines années …
en province, ça doit etre un des pires placement sur les 10 dernieres années
Generaliser te fait dire des conneries.
Generaliser, c'est generaliser. Ca ne veut pas dire que le meilleur investissement immo est pire que n'importe quel autre investissement.
Tu as 5% de baisse sur 10 ans pour la courbe de province de Friggit, c'est probablement entre 15 et 20% de baisse en incluant l'effet qualité pendant que tous les actifs bénéficiaient de l'effondrement des taux (divisés par 4, quand même) pour voir leur valeur gonfler (la bourse fait presque x2, l'or + 40%)
Mais bon on peut partir du principe que l'immo est toujours gagnant si ça te fait plaisir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: locations speculation

#29 Message par maud lepage 75 » 09 mars 2019, 11:29

pimono a écrit :
18 févr. 2018, 23:18
Vous devriez avoir honte de mépriser les gens au RSA.
Ce statut est protecteur, c'est comme pupille de la nation, merci de respecter les bénéficiaires de ce dispositif car c'est quand même pas de notre faute si l'économie est plombée et qu'on se retrouve avec la plus basse rémunération possible prévue par le système ! :wink:
ça dépend de ton age , si tu vis avec tes parents et qu'ils sont agés ; alors tu t'occupes d'eux (peut-être ) et dans ce cas tu fais le JOB d'assistant familial :?: :?:
par contre à si tu as 30 ou 35 ans , c'est pas forcément épanouissant !!!! :oops: :oops:

moi j'aime bien ton coté : en MARGE , ça me dérange pas du tout :D :D :D
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: locations speculation

#30 Message par mucha2 » 01 avr. 2019, 13:41

c'est simple je ne connais plus de personnes autour de moi qui ne loue pas ou n'achète pour loué des apparts,
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

lj1982
Messages : 492
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:35

Re: locations speculation

#31 Message par lj1982 » 19 avr. 2019, 15:19

Bonjour,
et vous pensez quoi de la spéculation sur la résidence principale ? Est-ce que les plus-values importantes ne devraient pas être taxées ?

Mon beau-frère a acheté une maison ancienne dans un état épouvantable en 2017. Le prix d'achat est de 180000 €, les travaux de remise à neuf ont duré à peu près 6 mois et couté 70000 €. Quasiment tout a été fait au noir ou par eux-même.

Ils prétendent aujourd'hui vendre cette maison 600000 €.

Franchement, ça me laisse songeur quand je vois le temps que je consacre à mon travail pour un salaire modeste et raisonnablement taxé. Ne devrait-on pas tous arrêter de travailler officiellement afin de faire du travail valorisé mais non taxé sur nos résidences principales ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#32 Message par Vincent92 » 19 avr. 2019, 15:43

lj1982 a écrit :
19 avr. 2019, 15:19
Bonjour,
et vous pensez quoi de la spéculation sur la résidence principale ? Est-ce que les plus-values importantes ne devraient pas être taxées ?

Mon beau-frère a acheté une maison ancienne dans un état épouvantable en 2017. Le prix d'achat est de 180000 €, les travaux de remise à neuf ont duré à peu près 6 mois et couté 70000 €. Quasiment tout a été fait au noir ou par eux-même.

Ils prétendent aujourd'hui vendre cette maison 600000 €.

Franchement, ça me laisse songeur quand je vois le temps que je consacre à mon travail pour un salaire modeste et raisonnablement taxé. Ne devrait-on pas tous arrêter de travailler officiellement afin de faire du travail valorisé mais non taxé sur nos résidences principales ?
Les travaux sont taxés (à moins de fabriquer à partir de rien les matières premières).
Effectivement, on ne taxe pas le travail pour soi-même (se faire à manger, s'amener au travail, bricoler, garder ces enfants,...). Ca me semble au contraire plutôt sain.
Si tu te sens capable de gagner 330 000€ en 6 mois grâce à des travaux, fait le.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: locations speculation

#33 Message par slash33 » 19 avr. 2019, 16:12

600k sans décennale. Ils vendent dans le sud? C'est bien de rêver.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: locations speculation

#34 Message par PACA » 19 avr. 2019, 17:00

Il y a 6 mois ma fille a acheté un 3P de 90m2 à 380 000(FAI) avec 1 mois de travaux 15 000 euros(parquet+peintures), actuellement il est vendable au moins à 500 000. Tous les produits équivalents sont au dessus.... (et encore en plein centre ça "n'existe" pas)
L'objectif n'était pas de faire une PV, c’était pour sa RP, c'était le seul bien disponible dans un secteur plein centre bien précis, elle n'avait pas le choix

La cause : le bien était en agence viager, les bénéficiaires n'ont pas mis 1 euros même pour faire le ménage => état lamentable impressionnant(fuite EU WC avec odeurs d'égout à faire fuir ) pour les apparences mais les fondamentaux excellents, sous la poussière et le film d'origine nous avons découvert une cuisine en très bon état => du haut de gamme tout a fonctionné(la propriétaire avait probablement mis le paquet avec sa vente en viager).

... j'ai bossé un mois en suivi des travaux + habillage + administratif sinistres assurances(2) + débouchages des siphons .... appel du plombier pour fuite WC = 150 euros => suppression des odeurs bingo !.

Conclusion : s'attacher aux fondamentaux(emplacement) et avoir du temps pour prospecter et s'en occuper ... + un peu de chance(les odeurs d'égout dans l'appart + moquette collée et déchirée c'est l'idéal).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: locations speculation

#35 Message par kamoulox » 22 avr. 2019, 20:55

Plus ça a l’air pourri mais que ton oeil aguerri sent le bon coup, plus tu risques de faire une très bonne affaire. Couplé a un excellent emplacement le risque de perte frôle le 0.

Bien joué

lj1982
Messages : 492
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:35

Re: locations speculation

#36 Message par lj1982 » 22 avr. 2019, 22:05

Vincent92 a écrit :
19 avr. 2019, 15:43
Les travaux sont taxés (à moins de fabriquer à partir de rien les matières premières).
Effectivement, on ne taxe pas le travail pour soi-même (se faire à manger, s'amener au travail, bricoler, garder ces enfants,...). Ca me semble au contraire plutôt sain.
Si tu te sens capable de gagner 330 000€ en 6 mois grâce à des travaux, fait le.
J'ai parlé du travail, pas des travaux dans leur ensemble. Franchement avec un tel système, il peut être bien tentant de ne pas travailler, toucher un maximum d'aides de l'état, et rénover des maisons les unes après les autres sans payer aucune taxe sur le travail effectué.

Sinon, la maison n'est pas dans le sud, d'ailleurs quel rapport ? Dans le sud on est plus cons qu'ailleurs pour acheter des ruines une fortune sous prétexte que Valérie Damidot est passée par là ?

Franchement, il me semble qu'avec 600000 €, on peut se payer une belle rénovation gérée par un architecte, mais peut-être que je me trompe ?

J'attends de voir si ça se vend, parait t-il que celle d'à côté s'est vendu dans ces eaux-là. Mais elle n'apparait pas sur le site des impots dans l’outil qui référence les ventes. Tout est censé apparaitre ? C'est long ? L'achat initial autour de 2012-2013 n'apparait pas non plus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: locations speculation

#37 Message par kamoulox » 22 avr. 2019, 22:08

Il doit apparaître mais peut être pas sous le même montant qui a été payé. Ils retirent le mobilier, les FA etc...

Le nombre de m2 peut être différent aussi

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#38 Message par Vincent92 » 22 avr. 2019, 22:09

lj1982 a écrit :
22 avr. 2019, 22:05
Vincent92 a écrit :
19 avr. 2019, 15:43
Les travaux sont taxés (à moins de fabriquer à partir de rien les matières premières).
Effectivement, on ne taxe pas le travail pour soi-même (se faire à manger, s'amener au travail, bricoler, garder ces enfants,...). Ca me semble au contraire plutôt sain.
Si tu te sens capable de gagner 330 000€ en 6 mois grâce à des travaux, fait le.
J'ai parlé du travail, pas des travaux dans leur ensemble. Franchement avec un tel système, il peut être bien tentant de ne pas travailler, toucher un maximum d'aides de l'état, et rénover des maisons les unes après les autres sans payer aucune taxe sur le travail effectué.
Si tu le fais régulièrement, tu es vite requalifié en "marchand de biens". Et la profession de marchand de biens est réglementée. Ils paient évidemment des impôts (en plus des impôts que tout le monde paie comme les droits de mutation, matériaux,...).
C'est comme pour le reste. Par exemple, tu n'as rien à payer si tu fais de temps en temps des petites ventes sur leboncoin. Par contre, si c'est ta principale source de revenu, tu deviens vendeur professionnel et il faut alors payer des impôts.

J'ai également l'impression qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils gagneraient beaucoup. Qu'un entrepreneur/indépendant puisse gagner plus qu'un salarié n'a rien de choquant pour moi (quand bien même le salarié a fait un bac +10 et que l'entrepreneur n'a même pas le bac).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: locations speculation

#39 Message par PACA » 23 avr. 2019, 08:02

kamoulox a écrit :
22 avr. 2019, 20:55
Plus ça a l’air pourri mais que ton oeil aguerri sent le bon coup, plus tu risques de faire une très bonne affaire. Couplé a un excellent emplacement le risque de perte frôle le 0.

Bien joué
Au départ je dois avouer que je n'étais pas très emballé compte tenu du travail à faire. Ma fille et ma femme se sont accrochées, finalement ce sont elles qui ont bien joué le coup…. je me suis pas opposé, j'ai été passif, elles ont décidé, j'ai bossé !
A mon age je ne suis vraiment pas motivé pour bricoler à la recherche d'une PV, j'avais un autre bien en vue il n'y avait plus qu'à poser les valises.
J'étais dans de bonnes conditions pour négocier.
On a beau calculer, le facteur chance est assez déterminant.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: locations speculation

#40 Message par Ben92 » 23 avr. 2019, 09:27

Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
Ils paient évidemment des impôts (en plus des impôts que tout le monde paie comme les droits de mutation, matériaux,...).
Justement non, ils ont une "petite" ristourne sur les droits de mutation grâce à la fiscalité spécifique "marchand de bien".
Les frais de notaire du marchand de biens
Les droits de mutation passent de 5.09% à 0.715% à condition que le bien ne soit pas gardé pour une période de 4 ans.
C'est peu connu, les pouvoirs publics se gardent bien d'ébruiter ce truc sinon je crois que les gens qui galèrent pour acheter en zone tendue ne verraient pas d'un très bon œil que les spéculateurs immobiliers ne paient quasiment pas de frais de notaire. :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#41 Message par Vincent92 » 23 avr. 2019, 10:00

Ben92 a écrit :
23 avr. 2019, 09:27
Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
Ils paient évidemment des impôts (en plus des impôts que tout le monde paie comme les droits de mutation, matériaux,...).
Justement non, ils ont une "petite" ristourne sur les droits de mutation grâce à la fiscalité spécifique "marchand de bien".
Les frais de notaire du marchand de biens
Les droits de mutation passent de 5.09% à 0.715% à condition que le bien ne soit pas gardé pour une période de 4 ans.
C'est peu connu, les pouvoirs publics se gardent bien d'ébruiter ce truc sinon je crois que les gens qui galèrent pour acheter en zone tendue ne verraient pas d'un très bon œil que les spéculateurs immobiliers ne paient quasiment pas de frais de notaire. :D
Oui, c'est réduit (attention car tu parles à la fois des frais de notaires et des droits de mutations, ce n'est pas pareil. Il y a quand même des frais de transactions -incluant les frais de notaires + les droits de mutation - pour un marchands de bien. Probablement entre 2 et 4% contre 7-8% pour un particulier). Mais ils ont d'autres impôts à payer. Notamment sur leur PV (appelé "TVA sur la marge"), prélèvement sociaux, IR/IS, contribution Foncière des entreprises,...
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 avr. 2019, 16:46, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

devel
Messages : 12
Enregistré le : 08 sept. 2014, 09:55

Re: locations speculation

#42 Message par devel » 23 avr. 2019, 10:57

Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
J'ai également l'impression qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils gagneraient beaucoup. Qu'un entrepreneur/indépendant puisse gagner plus qu'un salarié n'a rien de choquant pour moi (quand bien même le salarié a fait un bac +10 et que l'entrepreneur n'a même pas le bac).
Oui mais la il ne s'agit pas d'un entrepreneur, mais d'un particulier qui a rénové et fait rénové une partie de sa maison au black. 350000 de plues-values en 6 ans, cela fait tout de même 4800 € de revenu net mensuel en plus des revenus habituels, et tout cela sans aucune imposition sur ces revenus.

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: locations speculation

#43 Message par castralroc » 23 avr. 2019, 12:06

Perso la baraque achetée 180 000 euros et potentiellement revendable a 600K... j’y crois pas des masses. Il y a un loup.. tu as peut être mal entendu le prix de départ.

je veux bien avoir le nom de l’ex proprio car si c’est le cas il s’est véritablement fait arnaquer en sous vendant son bien.
Même si c’est un taudis il devait forcément être au courant que les prix du marché étaient différents.

Dans ces zones où les prix sont chers le fait qu’un bien soit un taudis ou même à moitié brûlé n’induit pas une décote de 420 000 euros :lol:
C’est l’emplacement qui fait 80% du prix

Ou alors c’était une personne âgée avec abus de faiblesse donc pas de quoi être fier ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: locations speculation

#44 Message par lecriminel » 23 avr. 2019, 12:10

Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
J'ai également l'impression qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils gagneraient beaucoup. Qu'un entrepreneur/indépendant puisse gagner plus qu'un salarié n'a rien de choquant pour moi (quand bien même le salarié a fait un bac +10 et que l'entrepreneur n'a même pas le bac).
un peu plus, ça se justifie (pas de période de vache maigre pour le salarié), 40 fois plus c'est complètement délirant. Les affaires Ghosn et compagnie ont fait perdre le sens des réalités.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: locations speculation

#45 Message par slash33 » 23 avr. 2019, 12:14

lj1982 a écrit :
22 avr. 2019, 22:05
Sinon, la maison n'est pas dans le sud, d'ailleurs quel rapport ?
Je suis vraiment obligé d'expliquer? Dans le nord, tu vendras difficilement un logement fait au black sans décennale. Dans le sud, je ne suis même pas sûr qu'il y ait plus de maisons faites selon les règles que par les moyens détournés. C'est comme ça, c'est "culturel". Mes parents se sont payés sur les ratés des "travaux" en "saisissant" le (gros) matériel de "l'entrepreneur". Ils ne sont même pas venus le chercher.
Modifié en dernier par slash33 le 23 avr. 2019, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: locations speculation

#46 Message par lecriminel » 23 avr. 2019, 12:14

castralroc a écrit :
23 avr. 2019, 12:06
Perso la baraque achetée 180 000 euros et potentiellement revendable a 600K... j’y crois pas des masses.
moi non plus, il essayait peut-etre juste d'énerver lj, et ça a l'air de fonctionner.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#47 Message par Vincent92 » 23 avr. 2019, 13:35

lecriminel a écrit :
23 avr. 2019, 12:10
Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
J'ai également l'impression qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils gagneraient beaucoup. Qu'un entrepreneur/indépendant puisse gagner plus qu'un salarié n'a rien de choquant pour moi (quand bien même le salarié a fait un bac +10 et que l'entrepreneur n'a même pas le bac).
un peu plus, ça se justifie (pas de période de vache maigre pour le salarié), 40 fois plus c'est complètement délirant. Les affaires Ghosn et compagnie ont fait perdre le sens des réalités.
Je ne vois aucune raison de limiter le revenu d'un entrepreneur qui prend des risques (que les prix baissent, que les travaux soient mal faits, de ne pas trouver d'acquéreur,...) et crée de la valeur ajoutée (sinon il ne vendrait pas beaucoup plus cher). Carlos Ghosn n'est pas un entrepreneur mais un salarié.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 avr. 2019, 14:09, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: locations speculation

#48 Message par Vincent92 » 23 avr. 2019, 13:39

devel a écrit :
23 avr. 2019, 10:57
Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
J'ai également l'impression qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils gagneraient beaucoup. Qu'un entrepreneur/indépendant puisse gagner plus qu'un salarié n'a rien de choquant pour moi (quand bien même le salarié a fait un bac +10 et que l'entrepreneur n'a même pas le bac).
Oui mais la il ne s'agit pas d'un entrepreneur, mais d'un particulier qui a rénové et fait rénové une partie de sa maison au black. 350000 de plues-values en 6 ans, cela fait tout de même 4800 € de revenu net mensuel en plus des revenus habituels, et tout cela sans aucune imposition sur ces revenus.
Il n'a pas vendu donc pour le moment il n'a rien gagné.
Dans son cas, je ne vois pas vraiment le problème d'acheter une résidence principale en ruine pas chère, de la retaper et de la vendre chère lorsqu'il partira.
La plupart des acheteurs veulent acheter un logement propre et ne pas trop se prendre la tête avec des travaux et projections. Ils sont prêt à payer plus cher pour cela (on a toujours le choix entre des biens plus ou moins rénovés). C'est comme ça.
Si c'est si facile, tu peux très bien prendre toi même une ruine et la retaper.
Par contre, s'il a fait faire des travaux au black c'est totalement illégal mais, comme pour le reste des activités illicites, pas vu pas pris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: locations speculation

#49 Message par lecriminel » 23 avr. 2019, 16:36

Vincent92 a écrit :
23 avr. 2019, 13:35
lecriminel a écrit :
23 avr. 2019, 12:10
Vincent92 a écrit :
22 avr. 2019, 22:09
J'ai également l'impression qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils gagneraient beaucoup. Qu'un entrepreneur/indépendant puisse gagner plus qu'un salarié n'a rien de choquant pour moi (quand bien même le salarié a fait un bac +10 et que l'entrepreneur n'a même pas le bac).
un peu plus, ça se justifie (pas de période de vache maigre pour le salarié), 40 fois plus c'est complètement délirant. Les affaires Ghosn et compagnie ont fait perdre le sens des réalités.
Je ne vois aucune raison de limiter le revenu d'un entrepreneur qui prend des risques (que les prix baissent, que les travaux soient mal faits, de ne pas trouver d'acquéreur,...) et crée de la valeur ajoutée (sinon il ne vendrait pas beaucoup plus cher). Carlos Ghosn n'est pas un entrepreneur mais un salarié.
On est d'accord, le marché doit réguler, de façon à ce que cet écart n'existe pas (sinon plus personne ne travaillerait autrement que pour retaper des maisons) mais tu parlais de rien de choquant.
Carlos est un salarié spécial: sa rémuneration est votée par certaines de ses connaissances avec de l'argent qui ne leur appartient pas. Rien d'étonnant à ce que ses revenus "déconnent".
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: locations speculation

#50 Message par mucha2 » 14 mai 2019, 12:53

le truc c'est que tout le monde s'y met, bcp trop ?
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Répondre