Youtubeur de l'immo

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
pegase.90
Messages : 128
Enregistré le : 05 janv. 2007, 14:02

Youtubeur de l'immo

#1 Message par pegase.90 » 17 janv. 2018, 10:59

Bonjour,

Je remarque un phénomène depuis un petit moment, c'est la prolifération des "youtubeur de l'immo" comme O.Seban par exemple (on en parle dans ce forum je crois) mais également d'autre qui vous expliquent comment devenir riche avec l'immobilier.

Ça parait très facile et simple quand on voit leur explication (surtout Seban que je trouve trop "tout est beau ,tout est facile") mais au final ce que je retiens de leur méthode c'est:
- Investir dans du locatif avec un rendement mini de 10%
- Le loyer doit payer le crédit voir plus.
- Négocier à mort le prix du bien (des fois -50%).

Dans la théorie ça parait simple mais dans la vraie vie, ça existe cette configuration? Même si certains conseils son plustôt pertinents
Que pensez-vous de ce phénomène de youtubeur qui évidement sont aussi la pour vendre leur séminaire?

Comparativement à Seban je préfère ce youtubeur qui a l’honnêté d'expliquer que c'est pas toujours facile, qu'il faut bosser et que des fois il se plante.

https://www.youtube.com/watch?v=xdungd8u1pQ
Modifié en dernier par pegase.90 le 17 janv. 2018, 11:24, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Youtubeur de l'immo

#2 Message par olmostoline » 17 janv. 2018, 11:16

Ya un pb avec ta vidéo. Et effectivement j'ai plein d'alerte sur les RS : Yann Darwin, esprit-riche, Seban, devenir livre et indépendant, greg et elodie. Je pense que leur vidéo leurs rapportent plus que l'immo...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Youtubeur de l'immo

#3 Message par canti » 17 janv. 2018, 11:16

pegase.90 a écrit :Bonjour,

Je remarque un phénomène depuis un petit moment, c'est la prolifération des "youtubeur de l'immo" comme O.Seban par exemple (on en parle dans ce forum je crois) mais également d'autre qui vous expliquent comment devenir riche avec l'immobilier.

Ça parait très facile et simple quand on voit leur explication (surtout Seban que je trouve trop "tout est beau ,tout est facile") mais au final ce que je retiens de leur méthode c'est:
- Investir dans du locatif avec un rendement mini de 10%
- Le loyer doit payer le crédit voir plus.
- Négocier à mort le prix du bien (des fois -50%).

Dans la théorie ça parait simple mais dans la vraie vie, ça existe cette configuration? Même si certains conseils son plustôt pertinents
Que pensez-vous de ce phénomène de youtubeur qui évidement sont aussi la pour vendre leur séminaire?

Comparativement à Seban je préfère ce youtubeur qui a l’honnêté d'expliquer que c'est pas toujours facile, qu'il faut bosser et que des fois il se plante.

https://youtu.be/xdungd8u1pQ[/youtube]
ça fleuri pas mal effectivement ces youtubeurs avec pas mal de conseils pour ceux qui veulent investir.

mais attention certains sont dans l'illégalité comme Erkan du blog "esprit Investisseur" qui trouve un petit roumain pour lui faire des travaux au plus bas prix qu'il appelle "artisan". Bien entendu au black mais il ne le dit pas ouvertement..
Une autre vidéo où il va construire 4 maisons sur une parcelle de terrain qu'il a acheté.... Certainement pour louer à plusieurs familles chaque maison. Il devient marchand de sommeil pour toujours augmenter sa rentabilité, il ne le dit pas ouvertement non plus....
donc toujours garder son esprit d'analyse quand on regarde les vidéos de ces youtubeurs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Youtubeur de l'immo

#4 Message par Vincent92 » 17 janv. 2018, 11:26

Tout est possible. Mais dans la "vraie vie" c'est très compliqué d'avoir des rendements aussi importants sans prendre de risques qui peuvent être divers : De localisation (campagne, villes en régression,), de composition (colocation, foyers en difficulté financière, découpe à la limite du légal, type de logement avec un fort "turn over", immeuble entier), de fiscalité (régimes spéciaux qui seront peut être revus dans xx ans),...
Avoir un rendement brut initial de 10% dans une ville à forte demande locative et sans avoir ces problématique est très compliqué. Mais tu peux aussi miser sur le fait que les recettes vont augmentés dans le temps te permettant un meilleur "cash flow". L'hypothèse n'est pas absurde.
Après oui, dans ce genre de vidéo pour devenir rentier de l'immobilier ou dans la bourse, c'est toujours la même histoire. Une suite de calculs avec des yakafokon qui ne présentent pas les risques liés à l'effet de levier.
Parfois cela se passe très bien et parfois cela se passe moins bien. Mais l'histoire est écrite par les gens qui ont réussi (ou qui s'invente une vie) en général.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Youtubeur de l'immo

#5 Message par ignatius » 17 janv. 2018, 12:03

Seban dit que pour résoudre sa quadrature du cercle il faut essayer sur 30, 40 ou 50 biens et qu'à un moment ça passera.
C'est la technique Jean-Claude Duss.
Pas faux sur le fond, mais ça demande beaucoup de temps.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Youtubeur de l'immo

#6 Message par lecriminel » 17 janv. 2018, 20:11

pegase.90 a écrit : - Négocier à mort le prix du bien (des fois -50%).
Les rats de l'investissement sont mille fois plus baissiers que le forum bulle-immo
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

immovswild
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:27

Re: Youtubeur de l'immo

#7 Message par immovswild » 21 janv. 2018, 14:07

De là à dire qu'il gagne plus que l'immobilier avec leur chaine Youtube j'irai pas jusque là mais cela leur fait surement un bon complement pour ré-investir.
Moi perso cela m'a mit la puce a l'oreille et à attiser ma curiosité sur l'immobilier et j'ai donc chercher de mon coté. Ce qu'il ressort de mon expérience c'est qu'ils ont raison et qu'il est possible de devenir rentier grace à l'immobilier. Le seul truc qui me chagrine c'est tous ce marketing autour pour la vente des formations, je trouve que c'est un peu trop mais bon ca doit faire vendre et etre rentable ;)

Immo

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Youtubeur de l'immo

#8 Message par Hickson49 » 28 janv. 2018, 21:08

J'ai dans ma famille de grands fan de ce genre de videos, et qui ont eu les couilles de se lancer.
1 RP, et 2/3 autres biens loues a des connaissances.

Biensur pour un couple avec une situation moyenne, tout ca se situe dans une region a l'attractivite moyenne, voir en diminution, et un taux d'endettement pas loin du max.
Maintenant j'attends de voir ce qui va se passer lorsque le changement de locataire va avoir lieu...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Youtubeur de l'immo

#9 Message par lecriminel » 28 janv. 2018, 21:32

immovswild a écrit : Ce qu'il ressort de mon expérience c'est qu'ils ont raison et qu'il est possible de devenir rentier grace à l'immobilier.
tu es donc rentier ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Youtubeur de l'immo

#10 Message par lecriminel » 28 janv. 2018, 21:33

Hickson49 a écrit :J'ai dans ma famille de grands fan de ce genre de videos, et qui ont eu les couilles de se lancer.
1 RP, et 2/3 autres biens loues a des connaissances.
ils ont reussi à obtenir les 50% de reduction (pas si incroyable que ça en province dans une ville qui perd des habitants) ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Youtubeur de l'immo

#11 Message par Hickson49 » 29 janv. 2018, 21:34

J'ai pas plus d'info que ça, je m'y interesse pas vraiment plus que cela.
Pour moi l'immo c'est et ca devrait rester un bien de première necessité et en aucun cas un support de placement, ducoup je ne m'intéresse pas a leurs magouilles.

Mais pas d'inquietude, je m'acharne tous les jours dans mon bouleau a réduire la quantité de travail disponible pour ces classes moyennes inferieures qui rêvent de devenir rentiers a coup de travail au black.

J'attends avec la plus grande hate le jour de l'asphyxie financière d'une bonne part des petits bailleurs, et honnêtement plus j'aurais un role important a jouer dans leur paupérisation, plus je serai heureux.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

pegase.90
Messages : 128
Enregistré le : 05 janv. 2007, 14:02

Re: Youtubeur de l'immo

#12 Message par pegase.90 » 05 févr. 2018, 10:53

Ces youtubeurs confirment certains points évoqués dans ce forum:

* La défisc c'est souvent de l'arnaque
* Le marché est bien trop cher et donc pas rentable pour un investisseur
* Si vous voulez un locataire correct, il faut faire de la qualité et ne pas se foutre des gens.
* L'immo en tant qu'investisseur demande un travail à faire et rien ne tombe comme ça du ciel

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Youtubeur de l'immo

#13 Message par itrane2000 » 05 févr. 2018, 10:59

dans un autre style un peu plus académique, il y a ce youtubeur

stulta lex, sed lex

Répondre