Immobilier Locatif Portugal

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Immobilier Locatif Portugal

#1 Message par miguel » 22 avr. 2018, 10:35

Suite à la demande de certains membres j'ouvre un topic, uniquement consacré à l'investissement locatif au Portugal.

Bien selon mes recherches et mes infos:
Au Portugal il existe un Bureau des Locations le BNA et lorsque le locataire ne paye pas, vous faites la déclaration vous payez un forfait
et ce bureau expulse le mauvais locataire en 3 mois, et en plus avec des frais pour le locataire (environ 600 euros).
Du coup depuis cette application en 2012 il n'existe presque pas d'expulsions.
Par contre toute location non déclarée au Fisc local est lourde de conséquences, c'est la contrepartie du BNA.
La fiscalité est une flat tax de 28% sur les revenus après déductions des frais d'entretien, taxe foncières etc.....

Environ 25% des transactions sont faites par des investisseurs étrangers.

L'inconvénient c'est que depuis les prix ont grimpé et la rentabilité baisse, actuellement du 3/5 %
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier Locatif Portugal

#2 Message par kamoulox » 22 avr. 2018, 11:15

Pourquoi un Topic uniquement sur la location? Ça pourrait être sympa aussi si tu as des plan pour une rp , pour les futurs retraités par ex
Modifié en dernier par kamoulox le 26 avr. 2018, 20:07, modifié 1 fois.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Immobilier Locatif Portugal

#3 Message par Ystava » 26 avr. 2018, 19:44

Je m'abonne à ce fil 8)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier Locatif Portugal

#4 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 20:08

Ystava a écrit :Je m'abonne à ce fil 8)

Pourquoi? Tou va venir ché lou pouech pouech caraï?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Ô caralho !

#5 Message par Ystava » 26 avr. 2018, 20:44

Plus j'y pense et plus le Portugal semble avoir des atouts : coût de la vie et de l'immo abordable, soleil, population au moins aussi civilisée que les Français mais avec pas ou peu de Chances Pour Le Portugal en prime - donc moins d'insécurité et de saleté, très belle architecture dans certaines villes d'après les photos, de beaux paysages aussi, bouffe qui pourrait être intéressant également, etc.

Par contre ce qui est moins glop ce sont les incendies l'été et le risque sismique. Quelles sont les régions à éviter en la matière ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Ô caralho !

#6 Message par coolfonzi » 26 avr. 2018, 20:47

Ystava a écrit :Plus j'y pense et plus le Portugal semble avoir des atouts

Par contre ce qui est moins glop ce sont les incendies l'été et le risque sismique. Quelles sont les régions à éviter en la matière ?
Un bateau alors !
Bonjour chez vous ! :D

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Ô caralho !

#7 Message par Ystava » 26 avr. 2018, 20:50

coolfonzi a écrit : Un bateau alors !
Risque de couler en cas de tsunami, mieux vaut encore la terre ferme :)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Ô caralho !

#8 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 21:02

Ystava a écrit :Plus j'y pense et plus le Portugal semble avoir des atouts : coût de la vie et de l'immo abordable, soleil, population au moins aussi civilisée que les Français mais avec pas ou peu de Chances Pour Le Portugal en prime - donc moins d'insécurité et de saleté, très belle architecture dans certaines villes d'après les photos, de beaux paysages aussi, bouffe qui pourrait être intéressant également, etc.

Par contre ce qui est moins glop ce sont les incendies l'été et le risque sismique. Quelles sont les régions à éviter en la matière ?

Oui pays d’europe De l’ouest qui a le moins de musulmans dans sa population. Coïncidence? Je ne crois pas :mrgreen:

Pour les incendies majoritairement entre porto et Lisbonne à éviter d’être proche de la verdure. Ces cons ont plantés des millions d’hectares d’eucalyptus je crois et qui est un arbre hautement inflammable du fait du renouvellement de son écorce très sèche. Toute la partie sud de l’algarve Est aussi à très haut risque. Mes racines portugaises sont originaires de beja et là bas c’est tellement sec qu’il n’y a que des oliviers qui poussent :mrgreen: ils sont espacés donc ça va. Mais ça cogne le Portugal l’été dans cette région , la plus chaude d’Europe il me semble. L’été tu peux rester 2 à 3 mois sans que ca tombe en dessous des 23-24 degrés de moyenne (jour et nuit) du genre + 40 à midi et 18-20 à minuit quand tu as de la chance.

Il pleut aussi entre mai et septembre tellement peu que ça peut être l’équivalent d’un janvier ou fevrier sur 5 mois. Et la bas il pleut pas beaucoup déjà...

Et faut dire que les portos sont quand même moyennement équipés contre ces incendies constamment attisés Par les vents de la région. J’ai vu des paysages noirs entre porto et Lisbonne sur des kilomètres 2 ans après de gros incendies la nature n’avait pas encore repris ses droits..


La bouffe demande à tout ceux qui sont allés au Portugal comment c’est. Personne te diras qu’il a mal mangé c’est impossible. Ou alors ils sont allés à un indien :mrgreen:

Risque sismique inconnu à ma connaissance ça doit pas être courant. Au Portugal à Lisbonne tu peux voir de l’architecture unique au monde ou après avoir repris le pays aux arabes ils n’ont pas détruit les mosquées mais retransformées en églises. D’où une architecture hybride unique à Lisbonne et magnifique.

Tu as des églises partout il ne faudra pas t’étonner

Et puis tu manges un plat complet pour le prix d’un café crème à paris avec son petit chocolat :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Ô caralho !

#9 Message par pimono » 26 avr. 2018, 22:42

Ystava a écrit :coût de la vie et de l'immo abordable, soleil, population au moins aussi civilisée que les Français mais avec pas ou peu de Chances Pour Le Portugal en prime - donc moins d'insécurité et de saleté, très belle architecture dans certaines villes d'après les photos, de beaux paysages aussi, bouffe qui pourrait être intéressant également, etc.

Par contre ce qui est moins glop ce sont les incendies l'été et le risque sismique. Quelles sont les régions à éviter en la matière ?
ça serait bien que tu précises ta pensée quand tu dis "mais avec pas ou peu de Chances Pour Le Portugal en prime"

Pour info, le portugal est moins endetté que la France et s'il y a un peuple qui a du soucis à se faire sur son avenir c'est bien les français dont le train de vie ne pourra que continuer à baisser année après année inévitablement.

Au rayon sécurité, c'est sure qu'il y a moins d'insécurité au Portugal qu'en France, mais faut pas espérer acheter un bien immobilier dans la pampa là où il y a exactement les mêmes risques de grillade géantes qu'aux portes de Marseille et qu'en Corse en plein Eté, sans être cambriolé.
Il n'y a pas que des touristes anglais allemands et quelques français, il y aussi tous les "touristes" des pays de l'Est qui rodent grâce à l'Europe.

C'est fini le temps où l'ont pouvait laisser sa voiture avec les vitres ouvertes au Portugal. Aujourd'hui, même sans les clés, des 4x4 se font voler pendant la nuit pendant que les proprios dorment ( ç'est arrivé à des gens que je connais).

Le "marché immobilier locatif portugais", c'est surtout le repli des portugais qui retournent là bas, et ça met juste en évidence une triste réalité : la France est en phase "f i n i s h" ; surtout pour les petites tenancières de rentes pompées ici et là ! ça n'a rien à voir avec un éldorado comme le souligne Miguel.


Avant je pensais que les petits pays pauvres, comme la Grèce, le Portugal, l’Espagne avaient un avenir, maintenant, je pense que ces pays sont déjà hasbeen et que l'avenir ca sera l'Afrique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier Locatif Portugal

#10 Message par kamoulox » 26 avr. 2018, 22:54

Effectivement il y a des roms à Lisbonne et porto.

La communauté rom au Portugal est équivalente à celle de la suisse ou de la Suède soit en gros le double de la France. Mais là bas ils les enferment dans des quartiers donc tu en croise très peu. Et les policiers aiment bien les frapper , Amnesty et compagnie ils aiment pas le Portugal du coup

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Immobilier Locatif Portugal

#11 Message par cashisking » 27 avr. 2018, 07:42

kamoulox a écrit :Effectivement il y a des roms à Lisbonne et porto.

La communauté rom au Portugal est équivalente à celle de la suisse ou de la Suède soit en gros le double de la France. Mais là bas ils les enferment dans des quartiers donc tu en croise très peu. Et les policiers aiment bien les frapper , Amnesty et compagnie ils aiment pas le Portugal du coup
Je verrais bien un plan retraite à Madère 8)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immobilier Locatif Portugal

#12 Message par Nouveau stephanois » 27 avr. 2018, 15:44

kamoulox a écrit :Amnesty et compagnie ils aiment pas le Portugal du coup
A y est, j'ai versé ma larme :cry: :twisted:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier Locatif Portugal

#13 Message par ddv » 27 avr. 2018, 19:45

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Effectivement il y a des roms à Lisbonne et porto.

La communauté rom au Portugal est équivalente à celle de la suisse ou de la Suède soit en gros le double de la France. Mais là bas ils les enferment dans des quartiers donc tu en croise très peu. Et les policiers aiment bien les frapper , Amnesty et compagnie ils aiment pas le Portugal du coup
Je verrais bien un plan retraite à Madère 8)
Oui, Madère c'est super sympa pour le trekking, la baignade et la bouffe, mais comme toutes les îles, on doit s'emmerder à mort à la longue. Par contre, j'ai halluciné en regardant les prix affichés sur les vitrines des agences immobilières: hors de prix !!
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre