Habiter à côté des cités

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Habiter à côté des cités

#101 Message par ddv » 03 mai 2018, 14:47

optimus maximus a écrit :Au final, ça ne reste qu'un sentiment. La tolérance par rapport à certaines situations fluctuent en fonction des personnes et les critères également.
Le plus important est de pouvoir trouver une situation dont on peut a minima s'accommoder. Et d'essayer d'appréhender au mieux la ville dans laquelle on souhaite s'installer.
Payer 450k€ pour "trouver une situation dont on peut a minima s'accommoder" ... :shock: :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#102 Message par Cali77 » 03 mai 2018, 15:08

Marie 94 a écrit :
m.enfin a écrit : l histoire de l adresse sur ton CV, faudrait demander a marcharlie 94,
puis entre temps, on bossera comme pimono :wink:

villemomble est tres disparate comme n importe quelle ville, le pire cotoyant le meilleur
+1 aussi avec goldo, je regarderai à 2 fois les ecoles avant de me fixer (ou tabler sur le privé)
Villemonble n'est pas sur la blacklist. De toute façon, le patronyme, le faciès sont des facteurs bien plus discriminants que la seule adresse.

En tout cas, j'ai remarqué que le parcours le plus rapide sur waze est souvent celui qui passe par les cités des Mureaux quand on arrive par l'A13 depuis Versailles. Un gain de temps par rapport à la sortie Orgeval. Même les automobilistes éviteraient les cités malgré un gain de temps ?

Je ne sais pas si Cali77 est réel ou si c'est un fake mais son thread avec un intitulé pareil à le potentiel pour faire 10 pages sur Bulle Immo.
Quel est l'intérêt de créer un fake?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#103 Message par Marie 94 » 03 mai 2018, 15:13

Cali77 a écrit : Quel est l'intérêt de créer un fake?
ça fait le 3eme thread que vous ouvrez sur le forum sans vous présentez dans le fil dédié. Quel est l'intérêt de ce tread sur un sujet maintes fois débattu ici ? Vous êtes naïf à ce point ?

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#104 Message par Cali77 » 03 mai 2018, 15:24

Marie 94 a écrit :
Cali77 a écrit : Quel est l'intérêt de créer un fake?
ça fait le 3eme thread que vous ouvrez sur le forum sans vous présentez dans le fil dédié. Quel est l'intérêt de ce tread sur un sujet maintes fois débattu ici ? Vous êtes naïf à ce point ?
Désolée, je viens de m'inscrire sur ce site et je ne sais pas òu aller pour me présenter. J'ai posé la question car j'ai trouvé une maison et je suis sur le point de l'acheter. Sauf que l'histoire du group hlm la sablière a côté m'a bien refroidit comme J'ai expliqué dans le sujet.

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Habiter à côté des cités

#105 Message par nanne02 » 03 mai 2018, 15:27

Une collègue habite au Kremlin Bicêtre. Elle y est née, elle a grandit en cité, elle a acheté un logement dans cette ville il y a 7 ans.
Elle et son mari n'en peuvent plus de la communautarisation croissante, surtout depuis que son fils fréquente l'école publique. La maternelle passe encore, elle voulait que son fils se confronte à une certaine "réalité" sociale. Mais l'école primaire, elle craque, elle essaie de trouver une place dans le privé mais toutes ses demandes échouent : pas de place, liste d'attente kilométrique...

Je vis à Evry, je n'ai pour l'instant pas d'enfant, cela limite les "points de rencontre" évoqués par Ferrari, donc c'est supportable (d'autant que c'est temporaire). Alors Villemomble pourquoi pas si on a la possibilité d'éviter ces fameux points de rencontre. Mais avec des enfants c'est quand même plus compliqué et eux pourront plus difficilement les éviter...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Habiter à côté des cités

#106 Message par canti » 03 mai 2018, 16:24

nanne02 a écrit :Une collègue habite au Kremlin Bicêtre. Elle y est née, elle a grandit en cité, elle a acheté un logement dans cette ville il y a 7 ans.
Elle et son mari n'en peuvent plus de la communautarisation croissante, surtout depuis que son fils fréquente l'école publique. La maternelle passe encore, elle voulait que son fils se confronte à une certaine "réalité" sociale. Mais l'école primaire, elle craque, elle essaie de trouver une place dans le privé mais toutes ses demandes échouent : pas de place, liste d'attente kilométrique...

Je vis à Evry, je n'ai pour l'instant pas d'enfant, cela limite les "points de rencontre" évoqués par Ferrari, donc c'est supportable (d'autant que c'est temporaire). Alors Villemomble pourquoi pas si on a la possibilité d'éviter ces fameux points de rencontre. Mais avec des enfants c'est quand même plus compliqué et eux pourront plus difficilement les éviter...
Ma fille est dans le privée et même si cela a un coût : 4000€ annuel au total, on ne regrette absolument pas notre choix.
On laisse notre fille au centre aéré de l'école public le mercredi après midi, l'équipe d'encadrement, Aicha, Khadija, Harris et Merchyche (pas sûr de l'orthographe). No comment...
Sur 12 enfants qui sont sortis : 3 blancs (dont ma fille, elle fait augmenter la moyenne!) soit 25%. L'école publique se situe dans le 16ème à 400 mètres de l'arc de triomphe.
A côté de chez moi, il y a un des collèges les plus réputés de Paris... Je vois tous les matins, les enfants issues de la mixité qui arrivent en métro....
Tout va bien !

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Habiter à côté des cités

#107 Message par coolfonzi » 03 mai 2018, 16:38

canti a écrit :
nanne02 a écrit :Une collègue habite au Kremlin Bicêtre. Elle y est née, elle a grandit en cité, elle a acheté un logement dans cette ville il y a 7 ans.
Elle et son mari n'en peuvent plus de la communautarisation croissante, surtout depuis que son fils fréquente l'école publique. La maternelle passe encore, elle voulait que son fils se confronte à une certaine "réalité" sociale. Mais l'école primaire, elle craque, elle essaie de trouver une place dans le privé mais toutes ses demandes échouent : pas de place, liste d'attente kilométrique...

Je vis à Evry, je n'ai pour l'instant pas d'enfant, cela limite les "points de rencontre" évoqués par Ferrari, donc c'est supportable (d'autant que c'est temporaire). Alors Villemomble pourquoi pas si on a la possibilité d'éviter ces fameux points de rencontre. Mais avec des enfants c'est quand même plus compliqué et eux pourront plus difficilement les éviter...
Ma fille est dans le privée et même si cela a un coût : 4000€ annuel au total, on ne regrette absolument pas notre choix.
On laisse notre fille au centre aéré de l'école public le mercredi après midi, l'équipe d'encadrement, Aicha, Khadija, Harris et Merchyche (pas sûr de l'orthographe). No comment...
Sur 12 enfants qui sont sortis : 3 blancs (dont ma fille, elle fait augmenter la moyenne!) soit 25%. L'école publique se situe dans le 16ème à 400 mètres de l'arc de triomphe.
A côté de chez moi, il y a un des collèges les plus réputés de Paris... Je vois tous les matins, les enfants issues de la mixité qui arrivent en métro....
Tout va bien !
Répétez après moi : le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Habiter à côté des cités

#108 Message par coolfonzi » 03 mai 2018, 16:40

coolfonzi a écrit :
canti a écrit :
nanne02 a écrit :Une collègue habite au Kremlin Bicêtre. Elle y est née, elle a grandit en cité, elle a acheté un logement dans cette ville il y a 7 ans.
Elle et son mari n'en peuvent plus de la communautarisation croissante, surtout depuis que son fils fréquente l'école publique. La maternelle passe encore, elle voulait que son fils se confronte à une certaine "réalité" sociale. Mais l'école primaire, elle craque, elle essaie de trouver une place dans le privé mais toutes ses demandes échouent : pas de place, liste d'attente kilométrique...

Je vis à Evry, je n'ai pour l'instant pas d'enfant, cela limite les "points de rencontre" évoqués par Ferrari, donc c'est supportable (d'autant que c'est temporaire). Alors Villemomble pourquoi pas si on a la possibilité d'éviter ces fameux points de rencontre. Mais avec des enfants c'est quand même plus compliqué et eux pourront plus difficilement les éviter...
Ma fille est dans le privée et même si cela a un coût : 4000€ annuel au total, on ne regrette absolument pas notre choix.
On laisse notre fille au centre aéré de l'école public le mercredi après midi, l'équipe d'encadrement, Aicha, Khadija, Harris et Merchyche (pas sûr de l'orthographe). No comment...
Sur 12 enfants qui sont sortis : 3 blancs (dont ma fille, elle fait augmenter la moyenne!) soit 25%. L'école publique se situe dans le 16ème à 400 mètres de l'arc de triomphe.
A côté de chez moi, il y a un des collèges les plus réputés de Paris... Je vois tous les matins, les enfants issues de la mixité qui arrivent en métro....
Tout va bien !
Répétez après moi : le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......

Et bien sûr, propagez la bonne parole autour de vous
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Habiter à côté des cités

#109 Message par coolfonzi » 03 mai 2018, 16:51

Hauts-de-Seine : un jeune homme se fait tirer dessus, une passante blessée

Le secteur est bouclé. Une fusillade a éclaté, ce jeudi après-midi, sur l’avenue de Stalingrad, qui sépare Asnières et Colombes. C’est au niveau du numéro 400, à la hauteur de l’arrêt de bus « Quatre-Routes », que les coups de feu ont été tirés.

Selon les premiers éléments recueillis, c’est un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, qui était visé. Il aurait été touché à la tête et à l’abdomen. Son chien a lui été abattu. Une dame plus âgée a également été atteinte par un projectile. Cette passante n’aurait pas été visée mais victime d’une balle perdue.


http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 696302.php
Bonjour chez vous ! :D

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#110 Message par Jumpingothello » 03 mai 2018, 16:59

canti a écrit : Ma fille est dans le privée et même si cela a un coût : 4000€ annuel au total, on ne regrette absolument pas notre choix.
On laisse notre fille au centre aéré de l'école public le mercredi après midi, l'équipe d'encadrement, Aicha, Khadija, Harris et Merchyche (pas sûr de l'orthographe). No comment...
Sur 12 enfants qui sont sortis : 3 blancs (dont ma fille, elle fait augmenter la moyenne!) soit 25%. L'école publique se situe dans le 16ème à 400 mètres de l'arc de triomphe.
A côté de chez moi, il y a un des collèges les plus réputés de Paris... Je vois tous les matins, les enfants issues de la mixité qui arrivent en métro....
Tout va bien !
Pour la 1ere partie, je n'ai rien à dire, j'ai donné avec le centre, j'ai clairement vu la différence et j'ai trouvé d'autres solutions de garde.

Pour la dernière partie, j'aimerai des explications: Si tu voyais des petits blancs arrivaient du métro à l’école ça ne te choqueraient pas? mais comme c'est des enfants issus de l'immigration ça veut dire que l’école craint?
Perso je trouve que le parent qui détourne la carte scolaire pour mettre son gamin dans une meilleure école que celle de son quartier montre un intérêt évident pour la scolarité et l'éducation de son enfant. Donc je pense que ce gamin posera moins de problème qu'un autre peut importe son origine.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#111 Message par Marie 94 » 03 mai 2018, 17:01

Cali77 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Cali77 a écrit : Quel est l'intérêt de créer un fake?
ça fait le 3eme thread que vous ouvrez sur le forum sans vous présentez dans le fil dédié. Quel est l'intérêt de ce tread sur un sujet maintes fois débattu ici ? Vous êtes naïf à ce point ?
Désolée, je viens de m'inscrire sur ce site et je ne sais pas òu aller pour me présenter. J'ai posé la question car j'ai trouvé une maison et je suis sur le point de l'acheter. Sauf que l'histoire du group hlm la sablière a côté m'a bien refroidit comme J'ai expliqué dans le sujet.
Le fil où les nouveaux se présentent :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... start=2250

Amha, vous n'allez rien tirer d'exploitable de ce fil. Le plus simple est d'aller sur le terrain. Allez dans le hall de ce HLM, emmenez vos enfants aux aires de jeux. Bref, testez avant d'acheter.

nanne02
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Habiter à côté des cités

#112 Message par nanne02 » 03 mai 2018, 17:04

+ 1 avec Jumpingothello.
Aucun soucis avec "l'origine" tant que le projet des parents est d'assurer la meilleure réussite scolaire des enfants (et non juste de se préoccuper du menu hallal à la cantine l'an prochain...).

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22023
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#113 Message par Manfred » 03 mai 2018, 17:10

Jumpingothello a écrit :
canti a écrit : Ma fille est dans le privée et même si cela a un coût : 4000€ annuel au total, on ne regrette absolument pas notre choix.
On laisse notre fille au centre aéré de l'école public le mercredi après midi, l'équipe d'encadrement, Aicha, Khadija, Harris et Merchyche (pas sûr de l'orthographe). No comment...
Sur 12 enfants qui sont sortis : 3 blancs (dont ma fille, elle fait augmenter la moyenne!) soit 25%. L'école publique se situe dans le 16ème à 400 mètres de l'arc de triomphe.
A côté de chez moi, il y a un des collèges les plus réputés de Paris... Je vois tous les matins, les enfants issues de la mixité qui arrivent en métro....
Tout va bien !
Pour la 1ere partie, je n'ai rien à dire, j'ai donné avec le centre, j'ai clairement vu la différence et j'ai trouvé d'autres solutions de garde.

Pour la dernière partie, j'aimerai des explications: Si tu voyais des petits blancs arrivaient du métro à l’école ça ne te choqueraient pas? mais comme c'est des enfants issus de l'immigration ça veut dire que l’école craint?
Perso je trouve que le parent qui détourne la carte scolaire pour mettre son gamin dans une meilleure école que celle de son quartier montre un intérêt évident pour la scolarité et l'éducation de son enfant. Donc je pense que ce gamin posera moins de problème qu'un autre peut importe son origine.
AMHA je crois plutôt qu'il veut dire que la carte scolaire a été modifiée pour que des enfants qui auraient dû aller dans le "bon" collège aillent remonter le niveau d'un collège médiocre d'un autre quartier tandis que pour faire baisser le niveau du bon collège, on y fait venir des habitants des zones HLM qui eux aussi ne vont pas dans le collège de leur quartier. Le but (idéologique) étant d'instaurer la mixité sociale. Le souci c'est que en général, quand tu mets des bons et des mauvais ensembles, ça ne donne pas des moyens mais des médiocres. Plus le fait que si tout le monde veut bien voir arriver des bons, personne n'a envie d'aller chez les mauvais ou de voir arriver des mauvais. (et en général la gauchitude des bobos bien pensants s'arrête quand leur môme est supposé faire partie des élèves "aisés" qui vont aller remonter le niveau des élèves de classe pauvre.)

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#114 Message par Jumpingothello » 03 mai 2018, 17:14

Manfred a écrit :
Jumpingothello a écrit :
canti a écrit : Ma fille est dans le privée et même si cela a un coût : 4000€ annuel au total, on ne regrette absolument pas notre choix.
On laisse notre fille au centre aéré de l'école public le mercredi après midi, l'équipe d'encadrement, Aicha, Khadija, Harris et Merchyche (pas sûr de l'orthographe). No comment...
Sur 12 enfants qui sont sortis : 3 blancs (dont ma fille, elle fait augmenter la moyenne!) soit 25%. L'école publique se situe dans le 16ème à 400 mètres de l'arc de triomphe.
A côté de chez moi, il y a un des collèges les plus réputés de Paris... Je vois tous les matins, les enfants issues de la mixité qui arrivent en métro....
Tout va bien !
Pour la 1ere partie, je n'ai rien à dire, j'ai donné avec le centre, j'ai clairement vu la différence et j'ai trouvé d'autres solutions de garde.

Pour la dernière partie, j'aimerai des explications: Si tu voyais des petits blancs arrivaient du métro à l’école ça ne te choqueraient pas? mais comme c'est des enfants issus de l'immigration ça veut dire que l’école craint?
Perso je trouve que le parent qui détourne la carte scolaire pour mettre son gamin dans une meilleure école que celle de son quartier montre un intérêt évident pour la scolarité et l'éducation de son enfant. Donc je pense que ce gamin posera moins de problème qu'un autre peut importe son origine.
AMHA je crois plutôt qu'il veut dire que la carte scolaire a été modifiée pour que des enfants qui auraient dû aller dans le "bon" collège aillent remonter le niveau d'un collège médiocre d'un autre quartier tandis que pour faire baisser le niveau du bon collège, on y fait venir des habitants des zones HLM qui eux aussi ne vont pas dans le collège de leur quartier. Le but (idéologique) étant d'instaurer la mixité sociale. Le souci c'est que en général, quand tu mets des bons et des mauvais ensembles, ça ne donne pas des moyens mais des médiocres. Plus le fait que si tout le monde veut bien voir arriver des bons, personne n'a envie d'aller chez les mauvais ou de voir arriver des mauvais. (et en général la gauchitude des bobos bien pensants s'arrête quand leur môme est supposé faire partie des élèves "aisés" qui vont aller remonter le niveau des élèves de classe pauvre.)

Tu connais des HLM dans le 16eme? ca me semble étrange

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#115 Message par PACA » 03 mai 2018, 17:38

Cités craignos ou pas, peu importe, peut-on envisager le raisonnement suivant :
– Si la valeur du bien risque de se dévaluer de façon importante et irréversible, peu importe les causes => je n’achète pas… surtout si le moral de la famille risque d’évoluer comme le prix de la maison. Perdre de l'argent, pourquoi pas ? mais si en plus ma famille ne vit pas correctement. J'ai tout faux.
– Si je ne trouve pas de maison satisfaisante pour ce budget => j’achète un petit appart + une petite RS(cabanon) avec un minimum de terrain dans les secteurs où les prix des RS ont dégringolés de façon réversible.

Principe : je n’achète pas ce qui risque de se dévaluer et qui va me pourrir la vie, j’achète ce qui risque de prendre de la valeur.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Habiter à côté des cités

#116 Message par canti » 03 mai 2018, 18:43

Jumpingothello a écrit :
Pour la 1ere partie, je n'ai rien à dire, j'ai donné avec le centre, j'ai clairement vu la différence et j'ai trouvé d'autres solutions de garde.

Pour la dernière partie, j'aimerai des explications: Si tu voyais des petits blancs arrivaient du métro à l’école ça ne te choqueraient pas? mais comme c'est des enfants issus de l'immigration ça veut dire que l’école craint?
Perso je trouve que le parent qui détourne la carte scolaire pour mettre son gamin dans une meilleure école que celle de son quartier montre un intérêt évident pour la scolarité et l'éducation de son enfant. Donc je pense que ce gamin posera moins de problème qu'un autre peut importe son origine.
c'est quoi la différence avec le centre et ton nouveau mode de garde ? au centre trop de diversité, non ? pourtant dans le 2eme paragraphe tu écris que le gamin de la diversité pose moins de problème.

nanne02 a écrit :+ 1 avec Jumpingothello.
Aucun soucis avec "l'origine" tant que le projet des parents est d'assurer la meilleure réussite scolaire des enfants (et non juste de se préoccuper du menu hallal à la cantine l'an prochain...).
Comme Jumpingothello,
ok, "aucun soucis" tu acceptes que ton fils ou ta fille entre dans une classe avec uniquement des enfants issus de la diversité tant que le projet des parents....
Bon j'arrête, c'est littéralement n'importe quoi....

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#117 Message par Ystava » 03 mai 2018, 22:09

Goldorak2 a écrit :C'est un vrai gentil, incapable de défendre ses intérêts, de se méfier et de prendre garde. Il se prend des scuds trop tard en pleine figure. Même si on le prévient d'un danger, il n'agit pas, ne se protège pas, ne règle pas. Il se fait avoir dans les grandes largeurs. Il a un côté François Hollande. Il ne semble pas capable de se venger non plus.

A part ça, il est intelligent, ingénieur de formation et parcours le monde pour son boulot.

Il prend aussi une position exactement contraire à celle son interlocuteur "pour le fun". Gauchiste avec moi, droitiste avec d'autres.
L'intelligence ne protège pas de la candeur, ton frère en est un bel exemple :?
Ferrari a écrit : A l'époque, j'étais encore de gauche ! J'y croyais au "vivre-ensemble" :roll:

Maintenant je suis de droite dure.
Purée, faut que tu ailles redresser le frère de Goldo :D
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#118 Message par Ystava » 03 mai 2018, 22:27

canti a écrit : Comme Jumpingothello,
ok, "aucun soucis" tu acceptes que ton fils ou ta fille entre dans une classe avec uniquement des enfants issus de la diversité tant que le projet des parents....
Bon j'arrête, c'est littéralement n'importe quoi....
Ca dépend de la culture des gamins non blancs et de leur éducation. Ca dépend aussi de leur proportion dans les classes.

Le truc bien dans le privé c'est que tu sais que les gamins qui sont dedans, peu importe leur origine, ont un certain savoir-vivre. Je généralise... mais c'est pour dire que même un fils d'ouvrier étranger, s'il est mis dans le privé, c'est avec la consigne donnée par ses parents de bien se tenir.

Dans le cas cité par Canti (mais est-ce avéré ? Je trouve ça bizarre), où des gamins "visibles" seraient importés dans un bon établissement public, il n'y a pas de contrôle sur la qualité culturelle de ces enfants. Et c'est certainement le plus gros problème.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#119 Message par cashisking » 04 mai 2018, 07:28

coolfonzi a écrit :Selon les premiers éléments recueillis, c’est un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, qui était visé. Il aurait été touché à la tête et à l’abdomen. Son chien a lui été abattu.
Pauvre bête.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#120 Message par cashisking » 04 mai 2018, 07:31

Ystava a écrit :Dans le cas cité par Canti (mais est-ce avéré ? Je trouve ça bizarre), où des gamins "visibles" seraient importés dans un bon établissement public, il n'y a pas de contrôle sur la qualité culturelle de ces enfants. Et c'est certainement le plus gros problème.
Dans l'exemple de Canti, et vu le quartier, j'imagine plutôt des enfants d'expatriés, de diplomates ou autres. Un école craignos wesh-style à 400m de l'Arc de Triomphe j'y crois pas.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#121 Message par Ystava » 04 mai 2018, 07:43

cashisking a écrit : Dans l'exemple de Canti, et vu le quartier, j'imagine plutôt des enfants d'expatriés, de diplomates ou autres. Un école craignos wesh-style à 400m de l'Arc de Triomphe j'y crois pas.
Ce que j'ai compris de son message c'est que des gamins non blancs étaient envoyés dans une école chic pas loin de l'Arc. Ce qui reste bizarre et ne peut, en effet, que s'expliquer par le fait que ces enfants sont riches et/ou expatriés. Pourquoi Canti s'en plaint-il ?
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#122 Message par cashisking » 04 mai 2018, 07:56

Ystava a écrit :
cashisking a écrit : Dans l'exemple de Canti, et vu le quartier, j'imagine plutôt des enfants d'expatriés, de diplomates ou autres. Un école craignos wesh-style à 400m de l'Arc de Triomphe j'y crois pas.
Ce que j'ai compris de son message c'est que des gamins non blancs étaient envoyés dans une école chic pas loin de l'Arc. Ce qui reste bizarre et ne peut, en effet, que s'expliquer par le fait que ces enfants sont riches et/ou expatriés. Pourquoi Canti s'en plaint-il ?
Oui parce que dans cette hypothèse c'est un vrai enrichissement, rien à voir avec les lascars des cités.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#123 Message par Goldorak2 » 04 mai 2018, 08:02

Ystava a écrit :
Goldorak2 a écrit :Il prend aussi une position exactement contraire à celle son interlocuteur "pour le fun". Gauchiste avec moi, droitiste avec d'autres.
Ferrari a écrit :A l'époque, j'étais encore de gauche ! J'y croyais au "vivre-ensemble" :roll:
Maintenant je suis de droite dure.
Purée, faut que tu ailles redresser le frère de Goldo :D
Non par Ferrari.
Avec son esprit de contradiction, il faut Pangloss Marie voir carrément vpl pour redresser mon frère. Après, est ce que la rhétorique anti-gauchiaste (donc droiteux) qui tiendra mon frère face à (idéalement...) vpl sera suivi d'actes... rien n'est moins sur.

Parfois il faut laisser le camp d'en face montrer son visage et faire le boulot. (J'ai du mal à me taire en militant contre l'immigration, et pour le souverainisme... et aucun résultat). La peur est souvent bonne conseillère. Finalement, ce sont les voilées, les burkinisées et les ben laden et bien sûr les attentats islamistes qui encouragent le mieux le vote FN.
Et c'est là qu'on mesure la responsabilité écrasante de nos merdias qui masquent autant qu'il est possible la réalité non conforme à leur idéologie.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#124 Message par Marie 94 » 04 mai 2018, 08:51

Canti est un mythomane pathologique. Son histoire est invraisemblable. Il met ses enfants dans le privé probablement parce que le collège public de secteur n'est pas aussi prestigieux que les autres dans le bon 16eme. Du coup, il vient dénigrer ces établissements avec ses histoires à dormir debout. Qui peut accorder une once de crédit à ce Troll de compet ?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Habiter à côté des cités

#125 Message par Ferrari » 04 mai 2018, 09:10

Goldorak2 a écrit :
Ystava a écrit :
Goldorak2 a écrit :Il prend aussi une position exactement contraire à celle son interlocuteur "pour le fun". Gauchiste avec moi, droitiste avec d'autres.
Ferrari a écrit :A l'époque, j'étais encore de gauche ! J'y croyais au "vivre-ensemble" :roll:
Maintenant je suis de droite dure.
Purée, faut que tu ailles redresser le frère de Goldo :D
Non par Ferrari.
Avec son esprit de contradiction, il faut Pangloss Marie voir carrément vpl pour redresser mon frère. Après, est ce que la rhétorique anti-gauchiaste (donc droiteux) qui tiendra mon frère face à (idéalement...) vpl sera suivi d'actes... rien n'est moins sur.

Parfois il faut laisser le camp d'en face montrer son visage et faire le boulot. (J'ai du mal à me taire en militant contre l'immigration, et pour le souverainisme... et aucun résultat). La peur est souvent bonne conseillère. Finalement, ce sont les voilées, les burkinisées et les ben laden et bien sûr les attentats islamistes qui encouragent le mieux le vote FN.
Et c'est là qu'on mesure la responsabilité écrasante de nos merdias qui masquent autant qu'il est possible la réalité non conforme à leur idéologie.
Ton frère est un centriste. Un vrai.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7303
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Habiter à côté des cités

#126 Message par alexlyon » 04 mai 2018, 09:20

Goldorak2 a écrit :
Ystava a écrit :
Goldorak2 a écrit :Il prend aussi une position exactement contraire à celle son interlocuteur "pour le fun". Gauchiste avec moi, droitiste avec d'autres.
Ferrari a écrit :A l'époque, j'étais encore de gauche ! J'y croyais au "vivre-ensemble" :roll:
Maintenant je suis de droite dure.
Purée, faut que tu ailles redresser le frère de Goldo :D
Non par Ferrari.
Avec son esprit de contradiction, il faut Pangloss Marie voir carrément vpl pour redresser mon frère. Après, est ce que la rhétorique anti-gauchiaste (donc droiteux) qui tiendra mon frère face à (idéalement...) vpl sera suivi d'actes... rien n'est moins sur.

Parfois il faut laisser le camp d'en face montrer son visage et faire le boulot. (J'ai du mal à me taire en militant contre l'immigration, et pour le souverainisme... et aucun résultat). La peur est souvent bonne conseillère. Finalement, ce sont les voilées, les burkinisées et les ben laden et bien sûr les attentats islamistes qui encouragent le mieux le vote FN.
Et c'est là qu'on mesure la responsabilité écrasante de nos merdias qui masquent autant qu'il est possible la réalité non conforme à leur idéologie.
Ce n'est pas la conception de l'opération ronces qui est délicate (simple réédition de la bataille d'Alger, en plus simple, et à domicile).
Mais c'est d'y faire adhérer les masses, dans leur propre intérêt.
La clé c'est le timing, comme en bourse. Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.
C'est donc le flow événementiel qui décidera du timing opportun, si tant est qu'il existerait.
Or le libéralisme est porteur de chaos (générateur de marchés).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#127 Message par Goldorak2 » 04 mai 2018, 10:15

alexlyon a écrit :Ce n'est pas la conception de l'opération ronces qui est délicate (simple réédition de la bataille d'Alger, en plus simple, et à domicile).
Mais c'est d'y faire adhérer les masses, dans leur propre intérêt.
La clé c'est le timing, comme en bourse. Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.
Oui on espère.

C'est vrai qu'historiquement, il y avait des pacifistes pro allemands voir carrément pro-nazis en France, GB et USA avant l'entrée en guerre (09/1939 pour les 2 premiers, 12/1941 pour le dernier). Et à partir de l'entrée en guerre, l'opinion pro nazie a disparu de ces pays (cette opinion n'était plus tolérée alors qu'elle semblait éclairée et modérée avant guerre).

A l'inverse, l'anti-communisme, virulent avant guerre, a été mis en sommeil dans ces pays entre le 22 juin 1941 et le 8 mai 1945. Nécessité fait loi.

Mais aura t'on le courage de relever une vraie déclaration de guerre à l'immigration et à l'islamisme ? Ou la situation va t'elle lentement pourrir jusqu'à la soumission définitive de la France (avec la trahison de nos élites et de nos merdias) ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Habiter à côté des cités

#128 Message par Ben92 » 04 mai 2018, 10:42

Ferrari a écrit : A l'époque, j'étais encore de gauche ! J'y croyais au "vivre-ensemble" :roll:
(...)
Le lendemain, "ils" ont tenté de cramer son audi A1 garée juste devant chez lui, par chance le feu n'a pas pris, si le feu avait pris, sa baraque y passée probablement aussi...
A un moment donné, ça va bien : la réalité doit être décrite.
Maintenant je suis de droite dure.
Donc mon conseil : fuyez.
Même si ton témoigne est tragique ça donne une lueur d'espoir que certaines personne de gauche arrêtent de se voiler la face (sans mauvais de jeu de mot) et comprennent qu'on va droit dans le mur sans décisions politiques fortes sur l'immigration, l'islam, le droit du sol et tous ces sujets connexes.
Hélas, si on tarde trop à élire un gouvernement qui prendra les décisions - pourtant évidentes - qui s'imposent, on aura passé le point de non retour car "l'autre camp" vote aussi et deviendra rapidement majoritaire du fait de la démographie.

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#129 Message par Jumpingothello » 04 mai 2018, 11:07

canti a écrit :
Jumpingothello a écrit :
Pour la 1ere partie, je n'ai rien à dire, j'ai donné avec le centre, j'ai clairement vu la différence et j'ai trouvé d'autres solutions de garde.

Pour la dernière partie, j'aimerai des explications: Si tu voyais des petits blancs arrivaient du métro à l’école ça ne te choqueraient pas? mais comme c'est des enfants issus de l'immigration ça veut dire que l’école craint?
Perso je trouve que le parent qui détourne la carte scolaire pour mettre son gamin dans une meilleure école que celle de son quartier montre un intérêt évident pour la scolarité et l'éducation de son enfant. Donc je pense que ce gamin posera moins de problème qu'un autre peut importe son origine.
c'est quoi la différence avec le centre et ton nouveau mode de garde ? au centre trop de diversité, non ? pourtant dans le 2eme paragraphe tu écris que le gamin de la diversité pose moins de problème.

Trop d'enfants mal élevés au centre, qu'ils viennent de la diversité ou pas je m'en fous, mais qu'au bout de 2 jours mon fils rentre du centre en disant des gros mots, ça me gène beaucoup plus. Comme en plus, les "éducateurs" ne m'ont pas fait une très grande impression... Maintenant, on a une nounou bilingue le matin et la mamie l’après midi, c'est plus cher mais bien mieux.
Vos critères raciaux sont le degré 0 de l'analyse. Mes enfants sont blancs, ma fille est même châtain clair et je suis métisse. donc vous allez voir mes enfants vous aller dire :" oh ce sont de gentils enfants, de parfaites compagnies pour les miens" et quand vous aller me voir à coté d'eux, vous allez revoir complètement votre position ? c'est juste stupide.
Je ne suis pas un bobo, ca ne me dérange absolument pas de vivre dans un quartier avec de la diversité ethnique et sociale, je trouve ca plutot sain. Mais ma priorité c'est ma famille, je ne l’emmènerai pas vivre dans un endroit ou elle peut être en insécurité permanente, ou en contact constant ( l’école c'est 30h par semaine) avec des comportements qui vont à l'encontre de ce qu'on leur enseigne à la maison. C'est la raison pour laquelle, nous avons opté pour le privé. et le privé ressemble étrangement à ce que j'ai connu dans le public il y a 30 ans.
Nous avons eu nos enfants dans le 19eme et c'etait super, à part l'expérience centre que je n'ai pas trop aimé mais qui reste un épiphénomène, je n'ai que de super souvenirs de ce quartier. Jamais eu de problèmes dans les parcs, jamais eu de soucis pour ma femme en rentrant tard le soir etc...
Je viens de la diversité, j'ai jamais posé le moindre problème à la société donc c'est bien qu'il n'y a pas que ça en jeu.
Après si vous êtes heureux comme ca, tant mieux :)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#130 Message par cashisking » 04 mai 2018, 11:13

Jumpingothello a écrit :Maintenant, on a une nounou bilingue le matin et la mamie l’après midi, c'est plus cher mais bien mieux.
La mamie vous fait payer ? :shock:


:lol:

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#131 Message par Jumpingothello » 04 mai 2018, 11:14

Goldorak2 a écrit :
alexlyon a écrit :Ce n'est pas la conception de l'opération ronces qui est délicate (simple réédition de la bataille d'Alger, en plus simple, et à domicile).
Mais c'est d'y faire adhérer les masses, dans leur propre intérêt.
La clé c'est le timing, comme en bourse. Avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.
Oui on espère.

C'est vrai qu'historiquement, il y avait des pacifistes pro allemands voir carrément pro-nazis en France, GB et USA avant l'entrée en guerre (09/1939 pour les 2 premiers, 12/1941 pour le dernier). Et à partir de l'entrée en guerre, l'opinion pro nazie a disparu de ces pays (cette opinion n'était plus tolérée alors qu'elle semblait éclairée et modérée avant guerre).

A l'inverse, l'anti-communisme, virulent avant guerre, a été mis en sommeil dans ces pays entre le 22 juin 1941 et le 8 mai 1945. Nécessité fait loi.

Mais aura t'on le courage de relever une vraie déclaration de guerre à l'immigration et à l'islamisme ? Ou la situation va t'elle lentement pourrir jusqu'à la soumission définitive de la France (avec la trahison de nos élites et de nos merdias) ?
Tout ce que je dis en réponse à Canti qui fait des généralisations sur un exemple qui me semble complètement déconnant, ne m’empêche pas d’être d'accord avec vous sur la trahison des élites! Je suis pas de droite au sens traditionnel, mais je suis clairement souverainiste. Après je n'ai pas cette obsession de l'islam que peuvent avoir des Zemmour ou des Finkelkraut dont je partage par ailleurs la plupart des analyses. Il y a effectivement une immigration de masse qui pose probleme, le plus gros probleme étant qu'elle est voulue et décidée par ceux qui nous gouvernent au détriment du peuple. après dans ce peuple n'en déplaise à Canti, il y a bien des gens issus de la diversité, et meme parfois musulman ;)

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#132 Message par Jumpingothello » 04 mai 2018, 11:15

cashisking a écrit :
Jumpingothello a écrit :Maintenant, on a une nounou bilingue le matin et la mamie l’après midi, c'est plus cher mais bien mieux.
La mamie vous fait payer ? :shock:


:lol:
lool non, belle mamie est une sainte

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#133 Message par Goldorak2 » 04 mai 2018, 11:41

Jumpingothello a écrit :Il y a effectivement une immigration de masse qui pose probleme, le plus gros probleme étant qu'elle est voulue et décidée par ceux qui nous gouvernent au détriment du peuple.
C'est faux.
Personne ou presque en France ne veut de l'immigration de masse. Pas même les socialistes. Cf la pensée profonde d'Hollande dans "un président ne devrait pas dire ça". Voir aussi les positions de Pangloss, Marie et d'autres bobo de gauches. (bon peut être que vpl est encore pour l'immigration...)
Ce qui fait l'immigration est que les candidats à l'immigration veulent venir pour vivre mieux que dans leur pays de naissance... et qu'ils n'en sont pas empêchés.

Ceux qui nous gouvernent ne font pas ce qu'il faut pour les empêcher de venir, pour les reconduire, pour renvoyer ceux qui ne méritent pas d'être ici et protéger le peuple de France. Peuple y compris d'immigration ancienne, même musulmane. Je doute que les musulmans de France ait forcément envie que la France devienne musulmane (avec le niveau de vie et de liberté qui ira avec... cf n'importe quel pays musulman non pétrolier). Dans ma belle famille, on ne comprend pas et on s'intérresse peu à la civilisation française, mais on ne comprend pas non plus la mansuétude de la France pour l'immigration poubelle en provenance du Maghreb. Ca les fait rager que la France n'expulse pas les délinquants et criminels immigrés, fussent ils musulmans.

Car il faudra faire violence aux candidats à l'immigration pour qu'ils ne nous envahissent pas, comme l'Australie, comme la Hongrie. Nos dirigeants tentent de nous protéger de façon hypocrites (accord avec la Turquie d'Erdogan qui coute un milliard par an à l'EU), insuffisantes et inefficaces (car nous nous mettons dans la main d'Erdogan, à la merci de tout chantage turque).

Aujourd'hui les dirigeants ou citoyens franchement immigrationniste, islamophiles, sont très peu nombreux (même si l'un d'eux a tenu le stylo de la la loi asile et immigration). Beaucoup plus nombreux sont les passifs, les idiots, les aveugles, les sans courages.

C'est la différence entre les véritablement pro-nazis des années 30 qui souhaitaient vraiment la victoire allemande vs ceux qui sont simplement pacifistes, inactifs, ignorants, contre la guerre... et ne font pas ce qu'il faut regarder la réalité, préparer le futur apprécier les défi et éventuellement éviter ou gagner la guerre contre les nazis.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#134 Message par Jumpingothello » 04 mai 2018, 12:09

Goldorak2 a écrit :
Jumpingothello a écrit :Il y a effectivement une immigration de masse qui pose probleme, le plus gros probleme étant qu'elle est voulue et décidée par ceux qui nous gouvernent au détriment du peuple.
C'est faux.
Personne ou presque en France ne veut de l'immigration de masse. Pas même les socialistes. Cf la pensée profonde d'Hollande dans "un président ne devrait pas dire ça". Voir aussi les positions de Pangloss, Marie et d'autres bobo de gauches. (bon peut être que vpl est encore pour l'immigration...)
Ce qui fait l'immigration est que les candidats à l'immigration veulent venir pour vivre mieux que dans leur pays de naissance... et qu'ils n'en sont pas empêchés.

Ceux qui nous gouvernent ne font pas ce qu'il faut pour les empêcher de venir, pour les reconduire, pour renvoyer ceux qui ne méritent pas d'être ici et protéger le peuple de France. Peuple y compris d'immigration ancienne, même musulmane. Je doute que les musulmans de France ait forcément envie que la France devienne musulmane (avec le niveau de vie et de liberté qui ira avec... cf n'importe quel pays musulman non pétrolier). Dans ma belle famille, on ne comprend pas et on s'intérresse peu à la civilisation française, mais on ne comprend pas non plus la mansuétude de la France pour l'immigration poubelle en provenance du Maghreb. Ca les fait rager que la France n'expulse pas les délinquants et criminels immigrés, fussent ils musulmans.

Car il faudra faire violence aux candidats à l'immigration pour qu'ils ne nous envahissent pas, comme l'Australie, comme la Hongrie. Nos dirigeants tentent de nous protéger de façon hypocrites (accord avec la Turquie d'Erdogan qui coute un milliard par an à l'EU), insuffisantes et inefficaces (car nous nous mettons dans la main d'Erdogan, à la merci de tout chantage turque).

Aujourd'hui les dirigeants ou citoyens franchement immigrationniste, islamophiles, sont très peu nombreux (même si l'un d'eux a tenu le stylo de la la loi asile et immigration). Beaucoup plus nombreux sont les passifs, les idiots, les aveugles, les sans courages.

C'est la différence entre les véritablement pro-nazis des années 30 qui souhaitaient vraiment la victoire allemande vs ceux qui sont simplement pacifistes, inactifs, ignorants, contre la guerre... et ne font pas ce qu'il faut regarder la réalité, préparer le futur apprécier les défi et éventuellement éviter ou gagner la guerre contre les nazis.
Je ne suis pas convaincu, si ils n’étaient pas pour, ils seraient contre, ça me semble assez basique. le problème est tellement gros qu'ils s'en empareraient. Tu cites la Hongrie, qui est pourtant dans l'ue et qui met en place des mesures fortes contre ce problème. quand il y a une volonté ca se concrétise en acte.
Il me semble que depuis Pompidou, le message est clair, faire rentrer un max d'immigré pour faire pression sur les salaires et favoriser les copains du patronat et tant pis pour les conséquences socio-culturel.
Meme si tu as raison, ca n'enleve rien à leur responsabilité qu'entraine leur inaction.
Apres, je n'ai pas envie de débattre davantage avec toi sur ce point, ce n'est qu'un détail (caractere délibéré ou pas) et je suis globalement du même avis que toi sur le coeur du sujet :)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#135 Message par Goldorak2 » 04 mai 2018, 12:40

Jumpingothello a écrit :le problème est tellement gros qu'ils s'en empareraient.
Non car "ça ferait le jeu" du FN... qui a été clairvoyant sur ce problème dès l'origine. Cf "un président ne devrait pas dire ça" (on parle d'Hollande et de la France de 2012-2016, c'est complétement actuel... Macron demeure sur cette ligne : on n'en parle pas. La droite ne la ramène pas trop non plus eu égard au bilan de Sarko sur la question (karscher annoncé en 2007 pour quel résultat en 2007-2011 ?)
Jumpingothello a écrit : Tu cites la Hongrie, qui est pourtant dans l'ue et qui met en place des mesures fortes contre ce problème. quand il y a une volonté ca se concrétise en acte.
L'UE et nos dirigeants font tout leur possible pour contrer le président hongrois. Heureusement, le dirigeant hongrois tient bon et le peuple hongrois embraye derrière son dirigeant.
Il me semble que depuis Pompidou, le message est clair, faire rentrer un max d'immigré pour faire pression sur les salaires et favoriser les copains du patronat et tant pis pour les conséquences socio-culturel.
Politique immigrationniste officiellement arrêtée avec la crise du deuxième choc pétrolier et l'apparition d'un chômage structurel (sous Giscard en 1979). Des gens néfastes qui veulent avoir le rôle du traitre et du méchant sont rares. Même Hitler était persuadé d'agir pour le bien des allemands et d'être un gentil. Beaucoup plus nombreux sont les gens incompétents, aveugles, inefficaces, dépassés par leur tâche et leurs responsabilités... à forciori encore plus vrai au sommet de la hiérarchie. Cf principe de Peter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Le principe de Peter, basé sur une évaluation d'un niveau de compétence, propose de décrire les évolutions de carrière dans les hiérarchies par des principes de base simples, puis étudie les corollaires qu'impliquent ces postulats.

Principes de base :
un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;
un employé incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste.

Corollaires (1) :
un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;
par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent ;
par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.

Corollaires (2) :
à long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés incompétents pour leur fonction ;
la majorité du travail est effectuée par des salariés n'ayant pas encore atteint leur « seuil d'incompétence ».

Si on part du principe que plus un poste est élevé dans la hiérarchie, plus il demande des compétences et plus son impact est grand sur le fonctionnement de l'organisation ; alors, il en découle que l'impact de l'incompétence de l'employé aura été maximisé par le niveau hiérarchique du poste auquel il aura été promu.
Meme si tu as raison, ca n'enleve rien à leur responsabilité qu'entraine leur inaction.
Apres, je n'ai pas envie de débattre davantage avec toi sur ce point, ce n'est qu'un détail (caractere délibéré ou pas) et je suis globalement du même avis que toi sur le coeur du sujet :)
On est d'accord.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 mai 2018, 12:56, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Habiter à côté des cités

#136 Message par canti » 04 mai 2018, 12:50

cashisking a écrit :
Ystava a écrit :Dans le cas cité par Canti (mais est-ce avéré ? Je trouve ça bizarre), où des gamins "visibles" seraient importés dans un bon établissement public, il n'y a pas de contrôle sur la qualité culturelle de ces enfants. Et c'est certainement le plus gros problème.
Dans l'exemple de Canti, et vu le quartier, j'imagine plutôt des enfants d'expatriés, de diplomates ou autres. Un école craignos wesh-style à 400m de l'Arc de Triomphe j'y crois pas.
Les enfants d'expatriés ou d'ambassadeurs, je ne pense pas qu'ils fréquentent l'école publique ou alors vraiment très minoritairement.
Sur 12 enfants, j'ai vu grosso modo : 3 arabes, 3 noirs, 3 asiatiques, 3 blancs
Tout ce que j'écris est vérifiable. Concernant l'encadrement de l'école publique, aucun Français de Souche.
Si besoin, je peux fournir les preuves, si sur ce forum il faut en venir là pour ne pas être traité de troll par les personnes que j'ai ignoré...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8397
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Habiter à côté des cités

#137 Message par Ben92 » 04 mai 2018, 13:28

Goldorak2 a écrit :C'est faux.
Personne ou presque en France ne veut de l'immigration de masse. Pas même les socialistes. Cf la pensée profonde d'Hollande dans "un président ne devrait pas dire ça". Voir aussi les positions de Pangloss, Marie et d'autres bobo de gauches. (bon peut être que vpl est encore pour l'immigration...)
Ce qui fait l'immigration est que les candidats à l'immigration veulent venir pour vivre mieux que dans leur pays de naissance... et qu'ils n'en sont pas empêchés.
(...)
Beaucoup plus nombreux sont les passifs, les idiots, les aveugles, les sans courages.
Tout ceci est vrai. Il y a quand même une raison importante qui pousse les politiques à l'inaction sur ce sujet pourtant essentiel : la raison électoraliste. Si un candidat aux présidentielles proposait des mesures anti-immigration efficaces (donc nécessairement "dures"), il serait catalogué comme d'extrême droite par une partie de la classe politique (LFI en tête et ce qui reste du PS) et surtout par les médias, et aurait peu de chances d'être élu.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#138 Message par cashisking » 04 mai 2018, 13:33

Ben92 a écrit :Il y a quand même une raison importante qui pousse les politiques à l'inaction sur ce sujet pourtant essentiel : la raison électoraliste. Si un candidat aux présidentielles proposait des mesures anti-immigration efficaces (donc nécessairement "dures"), il serait catalogué comme d'extrême droite par une partie de la classe politique (LFI en tête et ce qui reste du PS) et surtout par les médias, et aurait peu de chances d'être élu.
CQFD : Les français ne veulent pas de solution au problème.

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Habiter à côté des cités

#139 Message par Jumpingothello » 04 mai 2018, 13:40

cashisking a écrit :
Ben92 a écrit :Il y a quand même une raison importante qui pousse les politiques à l'inaction sur ce sujet pourtant essentiel : la raison électoraliste. Si un candidat aux présidentielles proposait des mesures anti-immigration efficaces (donc nécessairement "dures"), il serait catalogué comme d'extrême droite par une partie de la classe politique (LFI en tête et ce qui reste du PS) et surtout par les médias, et aurait peu de chances d'être élu.
CQFD : Les français ne veulent pas de solution au problème.

Il me semble que ca sera de moins en moins vrai. Mais c'est vrai que Zemmour reprends souvent cette thématique que la droite à abandonner les themes de droite parce que la gauche avait réussi à les faire passer pour des positions d'extremes droites.
face à l'urgence de la situation ce "chantage" marchera de moins en moins surtout si les positions sont assumées par des personnes crédibles. (apparemment l'opinion juge que Wauquiez ne l'est pas du tout malgré son discours plutot engagé sur le sujet).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#140 Message par Marie 94 » 04 mai 2018, 13:58

canti a écrit :
Les enfants d'expatriés ou d'ambassadeurs, je ne pense pas qu'ils fréquentent l'école publique ou alors vraiment très minoritairement.
Sur 12 enfants, j'ai vu grosso modo : 3 arabes, 3 noirs, 3 asiatiques, 3 blancs
Tout ce que j'écris est vérifiable. Concernant l'encadrement de l'école publique, aucun Français de Souche.
Si besoin, je peux fournir les preuves, si sur ce forum il faut en venir là pour ne pas être traité de troll par les personnes que j'ai ignoré...
Vas y continue à t'enfoncer. Qui peut croire qu'un collège public prestigieux du 16eme arrondissement ne compte aucun français de souche dans l'encadrement ? Comme par hasard, ton échantillon est parfaitement équilibré. Même Miguel est plus credible avec ses histoires. Travailles ton récit la prochaine fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Habiter à côté des cités

#141 Message par Gpzzzz » 04 mai 2018, 14:25

Marie 94 a écrit :
canti a écrit :
Les enfants d'expatriés ou d'ambassadeurs, je ne pense pas qu'ils fréquentent l'école publique ou alors vraiment très minoritairement.
Sur 12 enfants, j'ai vu grosso modo : 3 arabes, 3 noirs, 3 asiatiques, 3 blancs
Tout ce que j'écris est vérifiable. Concernant l'encadrement de l'école publique, aucun Français de Souche.
Si besoin, je peux fournir les preuves, si sur ce forum il faut en venir là pour ne pas être traité de troll par les personnes que j'ai ignoré...
Vas y continue à t'enfoncer. Qui peut croire qu'un collège public prestigieux du 16eme arrondissement ne compte aucun français de souche dans l'encadrement ? Comme par hasard, ton échantillon est parfaitement équilibré. Même Miguel est plus credible avec ses histoires. Travailles ton récit la prochaine fois.
En fait dans ce message lorsqu'il parle d'école publique il veut évoquer le périscolaire (cantine, garderie, centre de loisirs). Et pour ce point ca ne m'ettonerait pas que meme dans le 16eme il n'y ai plus aucun francais de souche.. Forcément ils n'y vivent plus. C'est soit des HLM africanisés soit des populations de souches mais qui ne font pas ce genre de métier peu qualifié..

Le pire dans tout ca, ce n'est pas la politesse comme évoqué plus haut c'est parfois le proselytisme des employés municipaux (des femmes a 90%).. J'ai des témoignages d'un collegue qui vit a St Ouen, c'est presque deja l'apartheid.. :roll:
Pauvre France.. :twisted:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#142 Message par PACA » 04 mai 2018, 14:27

coolfonzi a écrit :Répétez après moi : le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......

Et bien sûr, propagez la bonne parole autour de vous
D’accord, je veux bien propager mais de façon complète et rigoureuse et honnête :

« le remplacement démographique n'existe pas mais le remplacement de culture existe incontestablement il est formalisé dans les préceptes religieux par ceux qui le prônent »

Toutes les religions prosélytes ont un objectif de remplacement de culture.
Si vous avez un démenti formel, une attestation, je suis preneur. Je serais très heureux d'être en tort.
La question est de savoir quel est le niveau de prosélytisme acceptable, idem pour les idéologies politiques.
Sans prosélytisme le problème des cités peut être en grande partie résolu de façon rationnelle.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#143 Message par Goldorak2 » 04 mai 2018, 14:56

Jumpingothello a écrit :Mais c'est vrai que Zemmour reprends souvent cette thématique que la droite à abandonner les themes de droite parce que la gauche avait réussi à les faire passer pour des positions d'extremes droites.
La gauche et la droite (et Macron) ne traitent pas ce problème car celà ferait gagner le FN. Hollande le dit clairement. Le Pen aussi (préférer l'originale à la copie). Sarko et LR portent aussi le bilan de Sarko (un martial karscher pour quel résultat ? ). La vérité est qu'il faut envoyer bouler bien des biens pensants irresponsables et indéboulonnables dans l'UE (défenseur des droits, cour de justice européenne, commission européenne des droits de l'homme et autres collabos notoires intouchables). Les politiciens dits "raisonnables" ne sont pas prêts à celà... même s'ils ont la volonté au départ de lutter contre l'immigration (Sarko ?).
Jumpingothello a écrit :face à l'urgence de la situation ce "chantage" marchera de moins en moins surtout si les positions sont assumées par des personnes crédibles. (apparemment l'opinion juge que Wauquiez ne l'est pas du tout malgré son discours plutot engagé sur le sujet).
C'est clair. Les américains ont élu un incompétent notoire, bête noire de l'établishement US (et mondial), mais qui a le bon diagnostic et sans doute les bonnes solutions à la dégradation du niveau de vie des américains : lutte contre l'immigration, protectionnisme économique, fin des ruineuses aventures militaire off shore (Irak, Europe, Japon) et retour à un isolationnisme américain.

A noter que Wauquiez rate vraiment le coche en refusant l'alliance avec le FN. Marine le Pen a démontré son incompétence (au débat), a revendiqué son infériorité (sur Macron) et est en demande d'alliance. Si LR (et DLF) s'allie(nt) au FN, LR va rafler l'essentiel... et il ne gagnera rien à s'opposant à elle. L'alliance LR FN c'est l'alliance de la tête et des jambes.

Le FN apporterait les troupes (les jambes) et LR apporterait les cadres (le tête) et la politique... comme feu l'alliance entre la droite et le Centre (le RPR apportait les troupes, les électeurs et les militants, le centre fournit l'essentiel du programme europhile... pourtant pas vraiment dans l'ADN de la droite (en général) ni surtout du gaullisme et du RPR en particulier).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 mai 2018, 15:27, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#144 Message par Marie 94 » 04 mai 2018, 15:04

Gpzzzz a écrit : En fait dans ce message lorsqu'il parle d'école publique il veut évoquer le périscolaire (cantine, garderie, centre de loisirs). Et pour ce point ca ne m'ettonerait pas que meme dans le 16eme il n'y ai plus aucun francais de souche.. Forcément ils n'y vivent plus. C'est soit des HLM africanisés soit des populations de souches mais qui ne font pas ce genre de métier peu qualifié..

Le pire dans tout ca, ce n'est pas la politesse comme évoqué plus haut c'est parfois le proselytisme des employés municipaux (des femmes a 90%).. J'ai des témoignages d'un collegue qui vit a St Ouen, c'est presque deja l'apartheid.. :roll:
Pauvre France.. :twisted:
on en apprend des choses ici. Le personnel à la cantine, les atsem, les vigiles, les femmes de ménages sont majoritairement issus de l'immigration. Je savais pas. Thanks mister obvious.

Prochain épisode: Canti réalise en emmenant son enfant au foot qu'il y a bcp de noirs et va en déduire au grand remplacement dans le 16ème. Le fabuleux destin de Canti le Troll en carton.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#145 Message par Goldorak2 » 04 mai 2018, 15:05

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : En fait dans ce message lorsqu'il parle d'école publique il veut évoquer le périscolaire (cantine, garderie, centre de loisirs). Et pour ce point ca ne m'ettonerait pas que meme dans le 16eme il n'y ai plus aucun francais de souche.. Forcément ils n'y vivent plus. C'est soit des HLM africanisés soit des populations de souches mais qui ne font pas ce genre de métier peu qualifié..

Le pire dans tout ca, ce n'est pas la politesse comme évoqué plus haut c'est parfois le proselytisme des employés municipaux (des femmes a 90%).. J'ai des témoignages d'un collegue qui vit a St Ouen, c'est presque deja l'apartheid.. :roll:
Pauvre France.. :twisted:
on en apprend des choses ici. Le personnel à la cantine, les atsem, les vigiles, les femmes de ménages sont majoritairement issus de l'immigration. Je savais pas. Thanks mister obvious.

Prochain épisode: Canti réalise en emmenant son enfant au foot qu'il y a bcp de noirs et va en déduire au grand remplacement dans le 16ème. Le fabuleux destin de Canti le Troll en carton.
t'es vraiment trop conne. Hop ignorée la Marie !
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Habiter à côté des cités

#146 Message par coolfonzi » 04 mai 2018, 15:11

PACA a écrit :
coolfonzi a écrit :Répétez après moi : le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......

Et bien sûr, propagez la bonne parole autour de vous
D’accord, je veux bien propager mais de façon complète et rigoureuse et honnête :

« le remplacement démographique n'existe pas mais le remplacement de culture existe incontestablement il est formalisé dans les préceptes religieux par ceux qui le prônent »

Toutes les religions prosélytes ont un objectif de remplacement de culture.
Si vous avez un démenti formel, une attestation, je suis preneur. Je serais très heureux d'être en tort.
La question est de savoir quel est le niveau de prosélytisme acceptable, idem pour les idéologies politiques.
Sans prosélytisme le problème des cités peut être en grande partie résolu de façon rationnelle.
On a tendance à tout ramener à la religion ; les premiers "faits religieux" médiatisés ça date de la fin des années 80 avec le voile alors que les premiers méfaits imputables à l'immigration c’est dès les années 70.

Le fait religieux qui s'invite dans la société française, c’est une surcouche, un bonus gratuit.

Déjà depuis le début des années 80 le français moyen habitant dans les mêmes lieux (hlm) que les nouveaux arrivants, qui le pouvait financièrement, a tout fait pour en partir. Le pauvre lui est resté.
Modifié en dernier par coolfonzi le 04 mai 2018, 15:35, modifié 1 fois.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Habiter à côté des cités

#147 Message par m.enfin » 04 mai 2018, 15:16

si vous ne connaissez pas la cité en question,
la ligne P longe la cité (la tranche sur bondy), la piscine et l'école

Streetview .. Allée des 2 communes, Villemomble
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8491
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#148 Message par PACA » 04 mai 2018, 15:35

coolfonzi a écrit :
PACA a écrit :
coolfonzi a écrit :Répétez après moi : le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......

Et bien sûr, propagez la bonne parole autour de vous
D’accord, je veux bien propager mais de façon complète et rigoureuse et honnête :

« le remplacement démographique n'existe pas mais le remplacement de culture existe incontestablement il est formalisé dans les préceptes religieux par ceux qui le prônent »

Toutes les religions prosélytes ont un objectif de remplacement de culture.
Si vous avez un démenti formel, une attestation, je suis preneur. Je serais très heureux d'être en tort.
La question est de savoir quel est le niveau de prosélytisme acceptable, idem pour les idéologies politiques.
Sans prosélytisme le problème des cités peut être en grande partie résolu de façon rationnelle.
On a tendance à tout ramener à la religion ; les premiers "faits religieux" médiatisés ça date de la fin des années 80 avec le voile alors que les premiers méfaits imputables à l'immigration c’est dès les années 70.

Le fait religieux qui s'invite dans la société française, c’est une surcouche, un bonus gratuit.

Déjà depuis le début des années 80 le français moyen habitant dans les mêmes lieux (hlm) que les nouveaux arrivants, qui le pouvait financièrement a tout fait pour en partir.
SVP, le voile est une couche de trop, de la rhétorique de comptoir, on se fiche royalement du voile si celles qui n'en portent pas ne sont pas traitées de p....
Ma grand mère portait un voile pour aller à l'église, elle ne traitait pas les autres d'impures , de p... !
Citez moi une seule référence qui fait autorité depuis plus de 1000 ans qui mentionne qu'il n'y a pas de remplacement formellement planifié pour l'humanité entière ?
Oui ou non ?
Modifié en dernier par PACA le 04 mai 2018, 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Habiter à côté des cités

#149 Message par coolfonzi » 04 mai 2018, 15:38

PACA a écrit :
coolfonzi a écrit :
PACA a écrit :
coolfonzi a écrit :Répétez après moi : le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......
le remplacement démographique n'existe pas ......

Et bien sûr, propagez la bonne parole autour de vous
D’accord, je veux bien propager mais de façon complète et rigoureuse et honnête :

« le remplacement démographique n'existe pas mais le remplacement de culture existe incontestablement il est formalisé dans les préceptes religieux par ceux qui le prônent »

Toutes les religions prosélytes ont un objectif de remplacement de culture.
Si vous avez un démenti formel, une attestation, je suis preneur. Je serais très heureux d'être en tort.
La question est de savoir quel est le niveau de prosélytisme acceptable, idem pour les idéologies politiques.
Sans prosélytisme le problème des cités peut être en grande partie résolu de façon rationnelle.
On a tendance à tout ramener à la religion ; les premiers "faits religieux" médiatisés ça date de la fin des années 80 avec le voile alors que les premiers méfaits imputables à l'immigration c’est dès les années 70.

Le fait religieux qui s'invite dans la société française, c’est une surcouche, un bonus gratuit.

Déjà depuis le début des années 80 le français moyen habitant dans les mêmes lieux (hlm) que les nouveaux arrivants, qui le pouvait financièrement a tout fait pour en partir.
SVP, le voile est une couche de trop, de la rhétorique de comptoir, on se fiche royalement du voile si celles qui n'en portent pas ne sont pas traitées de p....
Citez moi une seule référence qui fait autorité depuis plus de 1000 ans qui mentionne qu'il n'y a pas de remplacement planifié pour l'humanité entière ?[/quote

"Citez moi une seule référence qui fait autorité depuis plus de 1000 ans qui mentionne qu'il n'y a pas de remplacement planifié pour l'humanité entière "

Comme disait Coluche même la question on la comprend pas !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#150 Message par Marie 94 » 04 mai 2018, 15:38

Tiens au moins un qui essaye de recentrer sur le sujet de départ (Villemomble). C'est marrant de voir les mêmes intervenants sur ce forum tourner en rond avec leurs raisonnements circulaires. Certains vont bien finir par s'en lasser ou bien... se percuter :roll:

Répondre