Habiter à côté des cités

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Habiter à côté des cités

#51 Message par polo92 » 02 mai 2018, 14:53

Ben92 a écrit :
miguel a écrit : Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.
Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Oui, et cette descente aux enfers se poursuivra inexorablement sous la pression démographique (en 2016 75% des naissances en IDF sont issues de la diversité). Les quartiers encore vivables sont grignotés progressivement par chaque nouvelle construction de HLM. Les zones saines se réduisent à une vitesse effarante, entrainant une envolée des prix que seuls les plus fortunés peuvent désormais suivre.
76%? d'ou vient ce chiffre?
comment est définie la diversité? au moins un des 2 parents étrangers? nés hors de France?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#52 Message par cashisking » 02 mai 2018, 14:54

franckyfranck a écrit :Après 900m vous n'êtes pas exactement "à coté"
+1, on évite déjà certains problèmes éventuels : Bruits, trafics, voitures brûlées...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Habiter à côté des cités

#53 Message par kamoulox » 02 mai 2018, 15:16

polo92 a écrit :
Ben92 a écrit :
miguel a écrit : Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.
Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Oui, et cette descente aux enfers se poursuivra inexorablement sous la pression démographique (en 2016 75% des naissances en IDF sont issues de la diversité). Les quartiers encore vivables sont grignotés progressivement par chaque nouvelle construction de HLM. Les zones saines se réduisent à une vitesse effarante, entrainant une envolée des prix que seuls les plus fortunés peuvent désormais suivre.
76%? d'ou vient ce chiffre?
comment est définie la diversité? au moins un des 2 parents étrangers? nés hors de France?
Faut lire entre les lignes de l’immonde

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#54 Message par Cali77 » 02 mai 2018, 15:27

franckyfranck a écrit :Seule une enquete "sur site" pourra vous en apprendre plus. Passez à diverses heures de la journée et interrogez des gens.

Il y a cité et cité. Certaines sont calmes d'autres infernales.

Vous pouvez aussi regarder le SIG VILLE pour avoir des infos sur la cité. Ils ne vous donneront pas la délinquance mais le taux de familles monoparentales (beaucoup plus que la pauvreté) est un bon indicateur d'enmerdes.

Après 900m vous n'êtes pas exactement "à coté" mais pensez aussi à utiliser une bonne alarme ou un bon dispositif anti cambriolage.
Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#55 Message par cashisking » 02 mai 2018, 15:33

kamoulox a écrit :Faut lire entre les lignes de l’immonde
http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html
Pour eux être français c'est avoir une CNI française.
A partir de là ils en déduisent qu'il y a 95% (chiffre au pif) de français en France => Les problèmes ne sont pas dûs aux étrangers puisqu'il n'y en a pas. Et encore, vu que dans ces 5% il y a des suisses, des norvégiens et des américains.
Bref, le monde...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#56 Message par cashisking » 02 mai 2018, 15:33

Cali77 a écrit :Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone
Vous voulez quelle surface ? Parce qu'avec 450k€ y'a moyen d'éviter le 93.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Habiter à côté des cités

#57 Message par wasabi » 02 mai 2018, 15:55

parpayou a écrit :Ca va j'ai bien choisit la mienne même si je la trouve plus craignos que quand j'ai acheté

Image
donnez le nom de votre ville, et on va vous la pourrir sur le site, demain la note aura bien chuté et pourtant vous aurez la même expérience quotidienne. Ce site est bidon, trop peu d'avis et des avis pas forcément représentatifs de la moyenne des gens y habitant.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#58 Message par Cali77 » 02 mai 2018, 17:59

cashisking a écrit :
Cali77 a écrit :Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone
Vous voulez quelle surface ? Parce qu'avec 450k€ y'a moyen d'éviter le 93.
Je cherche environ 100m2, minimum 3 chambres, 4 idéal, un bout de jardin, maximum 15' a pied de la gare.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#59 Message par parpayou » 02 mai 2018, 18:14

wasabi a écrit :
parpayou a écrit :Ca va j'ai bien choisit la mienne même si je la trouve plus craignos que quand j'ai acheté

Image
donnez le nom de votre ville, et on va vous la pourrir sur le site, demain la note aura bien chuté et pourtant vous aurez la même expérience quotidienne. Ce site est bidon, trop peu d'avis et des avis pas forcément représentatifs de la moyenne des gens y habitant.
Oui bah c'est sur que les dealer des communes du 93 mettrai 10 sur la sécurité vu que y'a pas de police... C'est forcément subjectif..
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Habiter à côté des cités

#60 Message par ddv » 02 mai 2018, 18:37

wasabi a écrit :
parpayou a écrit :Ca va j'ai bien choisit la mienne même si je la trouve plus craignos que quand j'ai acheté

Image
donnez le nom de votre ville, et on va vous la pourrir sur le site, demain la note aura bien chuté et pourtant vous aurez la même expérience quotidienne. Ce site est bidon, trop peu d'avis et des avis pas forcément représentatifs de la moyenne des gens y habitant.
Pas bidon du tout. De plus, les points "d'accord" et "pas d'accord" servent à se faire un avis sur une note fantaisiste.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Habiter à côté des cités

#61 Message par immoglobine » 02 mai 2018, 19:14

La carte des quartiers prioritaires en bleu autour de Villemonble.:

https://sig.ville.gouv.fr/Cartographie/93077
(Après certaines cités et certains coins peu agréables ne sont pas classés en quartier prioritaires)

900 mètres ça peut être le bout du monde dans un milieu très urbanisé surtout si on ne compte qu’un vol d’oiseau, sans les obstacles : cours d’eau, voie ferrée, boulevards,...

A Lyon, les coins pourris de la Guillotière et du Tonkin sont à moins de 900 mètres du très chers 6ème arrondissement de Lyon. Mais la voie ferrée et le parc de la tête d’or isolent bien du Tonkin et le 3ème arrondissement fait tampon avec la Guillotière. J’y croise jamais aucun wesh wesh.

Dans ma zone très urbanisée 900 mètre c’est jusqu’à 4 écoles aux fréquentations parfois fort différrentes.

Plus que les immeubles, je pense que c’est les amas de commerces ethniques qu’il faut éviter (genre Berriat à Grenoble ou château rouge à Paris).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#62 Message par Manfred » 02 mai 2018, 19:19

peut être plus parlant est d'utiliser le filtre des ZUS, et de constater qu'il n'y en a pas à Villemomble.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#63 Message par Ystava » 02 mai 2018, 20:06

cashisking a écrit :
EmileZola a écrit :Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.
Gennevilliers, Colombes, Nanterre, Clichy, Meudon, Puteaux ? :mrgreen:
C'est pourri Meudon ? J'ai toujours cru que c'était une petite ville champêtre et tranquille :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#64 Message par Ystava » 02 mai 2018, 20:07

PACA a écrit : Je n’irais pas plus vivre au Vatican qu’à la Mecque !
Ah bon ? :shock: Moi entre le Vatican et Barbès (notre Mecque locale), je sais où je préfère vivre, sans hésiter :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#65 Message par Ystava » 02 mai 2018, 20:19

ddv a écrit : Pas bidon du tout. De plus, les points "d'accord" et "pas d'accord" servent à se faire un avis sur une note fantaisiste.
Y'a aussi le cas des gens qui mettent une note excellente alors que certains défauts qu'ils citent eux-mêmes sont rédhibitoires :
J aime le 93 a écrit :Les points positifs : Très bonnes écoles et activités de qualité pour les enfants. Sécurité. Bonne proximité avec Paris. Ville bien desservie. Bonne mixité sociale, ce qui devient RARE en Ile de France !!!! Un esprit "village" très appréciable. Les impôts sont stables.

Les points négatifs : Trop peu de commerces et de cafés ou restaurants pour se réunir. Le centre ville se meurt (agences immobilières, kebabs, assurances etc.) Dommage, car il y a une clientèle. Trop peu de verdure. La mairie a fait couper tous les arbres de la place il y a plus de 6 ans, sans jamais les avoir remplacés, cette place du marché est froide et super moche.
Le trop-plein de kébabs c'est un signal d'alarme criant, mais le mec a quand même noté sa ville 9,06/10.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31488
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Habiter à côté des cités

#66 Message par wasabi » 02 mai 2018, 20:43

ddv a écrit :
wasabi a écrit :
parpayou a écrit :Ca va j'ai bien choisit la mienne même si je la trouve plus craignos que quand j'ai acheté

Image
donnez le nom de votre ville, et on va vous la pourrir sur le site, demain la note aura bien chuté et pourtant vous aurez la même expérience quotidienne. Ce site est bidon, trop peu d'avis et des avis pas forcément représentatifs de la moyenne des gens y habitant.
Pas bidon du tout. De plus, les points "d'accord" et "pas d'accord" servent à se faire un avis sur une note fantaisiste.
les d'accord pas d'accord façon réseau sociaux en mode tout ou rien, super.

Le nombre d'avis sur les villes du top 10 est tellement restreint (uniquement 2 dépassent les 100 avis) que si c'était sur un site parlant de restaurants je considérerais que c'est insuffisant pour noyer statistiquement ceux qui ont intérêt à noter (l'établissement, ses potes et la concurrence) dans la note globale, or là c'est pour des villes aux aspects bien plus complexes.
Si je sélectionne "ville de plus de 100k" c'est à peine mieux, à part Rennes et Nancy, tout le monde sous les 200 avis. Strasbourg est considérée première sur la base de 162 avis ! Pourtant avec les TEC hors tram qui débrayent souvent à 21h, l'autoroute de contournement complètement congestionnée à cause du trafic PL, les problèmes pour trouver des stationnements gratuits (à moins de rester dans les parkings de périphérie proches des tram), l'aéroport qui est en train de crever à cause du TGV et le train pas cher vers Parsi qui a aussi été tué par le TGV, la rubrique transport devrait avoir une note salace, et ce n'est pas le cas. En termes d'espaces verts et de nature, la ville en manque cruellement, il y en a quelques uns (deux rives, Orangerie, Observatoire...) mais il y a énormément de quartiers où il n'y a pas d'espaces verts à moins de 500m. Et pourtant les gens ont l'air ravis sur les avis. C'est une des villes les plus polluées de France. Et passons les problèmes d'insécurité, de wesh (Elsau, Cronenbourg, Hautepierre, Neuhof...), la pauvreté de la ville (revenu moyen par habitant le plus faible du département), ses impôts élevés qui fait que toutes les entreprises vont ailleurs dans la communauté urbaine qu'à Strasbourg, les nuisances des marchés de Noël et son financement par le contribuable, la santé est parfois d'un autre âge, dans l'hopital civil il y a encore des chambres avec simple vitrage (on est en Alsace, on est en négatif la nuit au moins trois mois par an) et sans salle de bain ou WC, il y a quelques mois la durée moyenne aux urgences à Hautepierre avant prise en charge était de 50 heures, le climat est pourri très froid et sec en hiver, chaud et humide en été... Après il y a des points positifs c'est bien mieux que Paris.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#67 Message par Cali77 » 02 mai 2018, 21:03

immoglobine a écrit :La carte des quartiers prioritaires en bleu autour de Villemonble.:

https://sig.ville.gouv.fr/Cartographie/93077
(Après certaines cités et certains coins peu agréables ne sont pas classés en quartier prioritaires)

900 mètres ça peut être le bout du monde dans un milieu très urbanisé surtout si on ne compte qu’un vol d’oiseau, sans les obstacles : cours d’eau, voie ferrée, boulevards,...

A Lyon, les coins pourris de la Guillotière et du Tonkin sont à moins de 900 mètres du très chers 6ème arrondissement de Lyon. Mais la voie ferrée et le parc de la tête d’or isolent bien du Tonkin et le 3ème arrondissement fait tampon avec la Guillotière. J’y croise jamais aucun wesh wesh.

Dans ma zone très urbanisée 900 mètre c’est jusqu’à 4 écoles aux fréquentations parfois fort différrentes.

Plus que les immeubles, je pense que c’est les amas de commerces ethniques qu’il faut éviter (genre Berriat à Grenoble ou château rouge à Paris).
Merci pour le lien, oui la cité la sablière est bien situé dans la zone "bleu "😭😭

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#68 Message par Cali77 » 02 mai 2018, 21:13

Manfred a écrit :peut être plus parlant est d'utiliser le filtre des ZUS, et de constater qu'il n'y en a pas à Villemomble.
Merci pour l'infor

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Habiter à côté des cités

#69 Message par ddv » 02 mai 2018, 22:53

wasabi a écrit : les d'accord pas d'accord façon réseau sociaux en mode tout ou rien, super.

Le nombre d'avis sur les villes du top 10 est tellement restreint (uniquement 2 dépassent les 100 avis) que si c'était sur un site parlant de restaurants je considérerais que c'est insuffisant pour noyer statistiquement ceux qui ont intérêt à noter (l'établissement, ses potes et la concurrence) dans la note globale, or là c'est pour des villes aux aspects bien plus complexes.
Si je sélectionne "ville de plus de 100k" c'est à peine mieux, à part Rennes et Nancy, tout le monde sous les 200 avis. Strasbourg est considérée première sur la base de 162 avis ! Pourtant avec les TEC hors tram qui débrayent souvent à 21h, l'autoroute de contournement complètement congestionnée à cause du trafic PL, les problèmes pour trouver des stationnements gratuits (à moins de rester dans les parkings de périphérie proches des tram), l'aéroport qui est en train de crever à cause du TGV et le train pas cher vers Parsi qui a aussi été tué par le TGV, la rubrique transport devrait avoir une note salace, et ce n'est pas le cas. En termes d'espaces verts et de nature, la ville en manque cruellement, il y en a quelques uns (deux rives, Orangerie, Observatoire...) mais il y a énormément de quartiers où il n'y a pas d'espaces verts à moins de 500m. Et pourtant les gens ont l'air ravis sur les avis. C'est une des villes les plus polluées de France. Et passons les problèmes d'insécurité, de wesh (Elsau, Cronenbourg, Hautepierre, Neuhof...), la pauvreté de la ville (revenu moyen par habitant le plus faible du département), ses impôts élevés qui fait que toutes les entreprises vont ailleurs dans la communauté urbaine qu'à Strasbourg, les nuisances des marchés de Noël et son financement par le contribuable, la santé est parfois d'un autre âge, dans l'hopital civil il y a encore des chambres avec simple vitrage (on est en Alsace, on est en négatif la nuit au moins trois mois par an) et sans salle de bain ou WC, il y a quelques mois la durée moyenne aux urgences à Hautepierre avant prise en charge était de 50 heures, le climat est pourri très froid et sec en hiver, chaud et humide en été... Après il y a des points positifs c'est bien mieux que Paris.
C'est ton avis en fonction de tes propres critères. Tout le monde n'a pas les mêmes critères. Ma soeur était très contente de vivre à Strasbourg.

Je trouve en tout cas, comme exemple, la note et les avis de Saint Ouen l'Aumone parfaitement cohérents :mrgreen: :

Jean Yves:
Les points négatifs : Par où commencer... La racaille est partout, surtout au centre ville vers le Clos du Roi. Un vrai nid de cafards. Entre drogues, violences verbales, les chiens non muselés et les motos (sûrement volées), c'est intolérable. J'entends le même c0n qui fait 100 fois le tour de la cité avec sa moto et jamais il en a marre. Des vrais singes. Le bureau de poste est bourré à n'importe quelle heure, remplis de décérébrés qui ne veulent pas utiliser un distributeur et celle de Chennevières est fermée depuis plus d'un an suite à un cambriolage. C'est pour vous dire l'état du bled. J'ai voulu vendre un vélo sur leboncoin, il se trouve que l'acheteur était policier et à peine 1 minute passée dans le voisinage, il s'était fait agresser et MOI AUSSI !! Soit disant que je connaissais ce monsieur qui était juste venu chercher un vélo, mais rentrez chez vous les singes.
5 d'accord, 3 pas d'accord

et Andrée:
Les points négatifs : Quelques jeunes qui se rassemblent dans les rues ou en bas de leurs immeubles mais rien de bien méchant. Au contraire ils vous aident même à tenir la porte et porter les courses. :mrgreen:
Peu de places de parking en centre ville.
6 d'accord 17 pas d'accord

Quelque chose me dit que Andrée n'a pas la meilleure opinion de cette charmante bourgade... :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Habiter à côté des cités

#70 Message par Elowen » 02 mai 2018, 23:14

Ystava a écrit :
cashisking a écrit :
EmileZola a écrit :Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.
Gennevilliers, Colombes, Nanterre, Clichy, Meudon, Puteaux ? :mrgreen:
C'est pourri Meudon ? J'ai toujours cru que c'était une petite ville champêtre et tranquille :idea:
+1. C'est une ville bourge et tranquille (immo très cher). Il doit confondre avec sa voisine Meudon-la-Forêt (et encore, c'est moche mais pas trop craignos). Il y a plutôt Nanterre ou Villeneuve...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15266
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Habiter à côté des cités

#71 Message par optimus maximus » 02 mai 2018, 23:32

cashisking a écrit :
EmileZola a écrit :Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.
Gennevilliers, Colombes, Nanterre, Clichy, Meudon, Puteaux ? :mrgreen:
Puteaux c'est chaud ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#72 Message par cashisking » 03 mai 2018, 07:26

Ystava a écrit :C'est pourri Meudon ? J'ai toujours cru que c'était une petite ville champêtre et tranquille :idea:
Heu, Meudon la forêt c'est pas tip top...
Et oui j'ai confondu avec Meudon.
Modifié en dernier par cashisking le 03 mai 2018, 07:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#73 Message par cashisking » 03 mai 2018, 07:27

optimus maximus a écrit :
cashisking a écrit :
EmileZola a écrit :Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.
Gennevilliers, Colombes, Nanterre, Clichy, Meudon, Puteaux ? :mrgreen:
Puteaux c'est chaud ?
Par endroits oui (les fameuses tours rondes bien moches).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#74 Message par cashisking » 03 mai 2018, 07:31

wasabi a écrit :Le nombre d'avis sur les villes du top 10 est tellement restreint (uniquement 2 dépassent les 100 avis) que si c'était sur un site parlant de restaurants je considérerais que c'est insuffisant pour noyer statistiquement ceux qui ont intérêt à noter (l'établissement, ses potes et la concurrence) dans la note globale, or là c'est pour des villes aux aspects bien plus complexes.
Il ne s'agit pas d'une référence absolue ce site, mais quand tu lis tous les avis sur une ville (un certain nombre d'avis, hein, sûr que si il y en a 5 ça ne vaut rien), tu découvres des points négatifs et positifs (une usine pourrie, une cité pourrie, qualité des transports, bruit des avions......).
Il ne faut pas se baser sur la note brute, encore que dans les mieux classées t'as quand même les références habituelles.
Sur les villes que je connais ça colle pas mal (encore que j'ai lu des commentaires qui parlaient de bandes de weshs dans Parly 2, bref :lol: ).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#75 Message par cashisking » 03 mai 2018, 07:40

immoglobine a écrit :900 mètres ça peut être le bout du monde dans un milieu très urbanisé surtout si on ne compte qu’un vol d’oiseau, sans les obstacles : cours d’eau, voie ferrée, boulevards,...
+10, déjà évoqué sur une autre file.
900 mètres c'est la différence entre Barbès et Montmartre, entre Levallois et Clichy, entre Nanterre et Rueil...
Après ça peut s'améliorer ou se dégrader, c'est toujours un peu un pari ces coins.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#76 Message par cashisking » 03 mai 2018, 07:41

Cali77 a écrit :
cashisking a écrit :
Cali77 a écrit :Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone
Vous voulez quelle surface ? Parce qu'avec 450k€ y'a moyen d'éviter le 93.
Je cherche environ 100m2, minimum 3 chambres, 4 idéal, un bout de jardin, maximum 15' a pied de la gare.
Oui voilà, y'a moyen d'éviter le 93.
Y'a peut-être d'autres "contraintes" ou choix (boulot, famille, amis...).
Après c'est chacun son truc, on a des amis qui ont acheté une maison de 950k€ à Rueil à 300m de la Fouilleuse. Donc bon, tout est possible.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22862
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#77 Message par Goldorak2 » 03 mai 2018, 08:20

Cali77 a écrit :
parpayou a écrit :Vous comptez avoir ou avait des enfants? Si oui fuyez.
Merci, j'ai deux enfants
Regardez le collège et le lycée (voir l'école primaire...) dont dépend votre futur logement. Par le peuplement de ces établissement scolaires, vous choisissez les fréquentations de vos enfants, c'est-à-dire non seulement le niveau culturel de leurs fréquentations, mais aussi le niveau de leurs aspirations, quand, l'adolescence venant, le "peer pressure" devient une composante essentielle du comportement.
http://www.senat.fr/evenement/rendez_vo ... aurin.html

Et si ses établissements scolaires sont bons pour le moment, méfiez vous de la pression démographique et que nos gauchiastes ne modifient la carte scolaire au détriment de vos enfants.

Pour info, mon frère a acheté une maison jouxtant des hlm. Il a envoyé son ainé dans l'école du quartier. En maternelle ça semblait aller par contre dès le primaire ça ne marchait déjà plus. Son ainé a souffert et mon frère a ensuite déménagé dans un quartier plus chic pour éviter la même épreuve à ses autres enfants (pourtant il est de gauche, pro immigré et tout et tout... mais il préfère ses enfants).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#78 Message par Ystava » 03 mai 2018, 08:58

Goldorak2 a écrit :(pourtant il est de gauche, pro immigré et tout et tout... mais il préfère ses enfants).
J'aimerais bien que tu nous dresses le portrait de ton frère gauchiste :)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22862
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#79 Message par Goldorak2 » 03 mai 2018, 09:19

Ystava a écrit :
Goldorak2 a écrit :(pourtant il est de gauche, pro immigré et tout et tout... mais il préfère ses enfants).
J'aimerais bien que tu nous dresses le portrait de ton frère gauchiste :)
C'est un vrai gentil, incapable de défendre ses intérêts, de se méfier et de prendre garde. Il se prend des scuds trop tard en pleine figure. Même si on le prévient d'un danger, il n'agit pas, ne se protège pas, ne règle pas. Il se fait avoir dans les grandes largeurs. Il a un côté François Hollande. Il ne semble pas capable de se venger non plus.

A part ça, il est intelligent, ingénieur de formation et parcours le monde pour son boulot.

Il prend aussi une position exactement contraire à celle son interlocuteur "pour le fun". Gauchiste avec moi, droitiste avec d'autres.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#80 Message par Manfred » 03 mai 2018, 09:29

cashisking a écrit :
Cali77 a écrit :
cashisking a écrit :
Cali77 a écrit :Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone
Vous voulez quelle surface ? Parce qu'avec 450k€ y'a moyen d'éviter le 93.
Je cherche environ 100m2, minimum 3 chambres, 4 idéal, un bout de jardin, maximum 15' a pied de la gare.
Oui voilà, y'a moyen d'éviter le 93.
Y'a peut-être d'autres "contraintes" ou choix (boulot, famille, amis...).
Après c'est chacun son truc, on a des amis qui ont acheté une maison de 950k€ à Rueil à 300m de la Fouilleuse. Donc bon, tout est possible.
éviter le 93 n'est pas une fin en soi.
On est bien mieux à Villemomble (93) qu'à Vitry sur Seine (94), Trappes (78) ou encore Nanterre (92) pour ne citer que quelques exemples.
La réalité, c'est que "grâce" aux raisonnements comme ceux de cashisking, le 93 présente souvent, à qualité de vie égale, un rapport qualité prix plus intéressant qu'ailleurs.
dit autrement, pour avoir l'équivalent de la maison de Villemomble dans le 92, ce sera dans une ville bien plus pourrie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#81 Message par cashisking » 03 mai 2018, 09:33

Manfred a écrit :La réalité, c'est que "grâce" aux raisonnements comme ceux de cashisking, le 93 présente souvent, à qualité de vie égale, un rapport qualité prix plus intéressant qu'ailleurs.
Chacun son truc.
Perso avec 450k€ je ne vais pas à Villemomble.
C'est un tout, vivre là-bas c'est quand même un code postal qui te collera à la peau pour une recherche d'emploi, des transports moins sûrs (même si la ville est bien), des écoles en moyenne moins bonnes, des taxes locales supérieures car la population est moins riche etc...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#82 Message par Manfred » 03 mai 2018, 09:35

cashisking a écrit :
Manfred a écrit :La réalité, c'est que "grâce" aux raisonnements comme ceux de cashisking, le 93 présente souvent, à qualité de vie égale, un rapport qualité prix plus intéressant qu'ailleurs.
Chacun son truc.
Perso avec 450k€ je ne vais pas à Villemomble.
Tu vas où tu veux. Mais à 450K€, tu n'auras pas la même baraque dans un environnement égal ou supérieur à l'ouest de Paris.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#83 Message par cashisking » 03 mai 2018, 09:41

Manfred a écrit :Tu vas où tu veux. Mais à 450K€, tu n'auras pas la même baraque dans un environnement égal ou supérieur à l'ouest de Paris.
Y'a pas que l'ouest de Paris.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#84 Message par Manfred » 03 mai 2018, 09:52

cashisking a écrit :
Manfred a écrit :Tu vas où tu veux. Mais à 450K€, tu n'auras pas la même baraque dans un environnement égal ou supérieur à l'ouest de Paris.
Y'a pas que l'ouest de Paris.
ben écoute, trouve l'équivalent à 450 K€ dans un meilleur environnement (je devine que tu ne connais absolument pas Villemomble mais que le numéro du département te suffit à condamner la ville) et aussi bien desservi, cali77 te remerciera. :roll:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17936
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Habiter à côté des cités

#85 Message par achillemo » 03 mai 2018, 09:58

Manfred a écrit :
cashisking a écrit :
Manfred a écrit :Tu vas où tu veux. Mais à 450K€, tu n'auras pas la même baraque dans un environnement égal ou supérieur à l'ouest de Paris.
Y'a pas que l'ouest de Paris.
ben écoute, trouve l'équivalent à 450 K€ dans un meilleur environnement (je devine que tu ne connais absolument pas Villemomble mais que le numéro du département te suffit à condamner la ville) et aussi bien desservi, cali77 te remerciera. :roll:
Grande Couronne près d'une ligne RER, Claye Souillis, Vielleparisis?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Habiter à côté des cités

#86 Message par franckyfranck » 03 mai 2018, 10:22

Cali77 a écrit :
cashisking a écrit :
Cali77 a écrit :Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone
Vous voulez quelle surface ? Parce qu'avec 450k€ y'a moyen d'éviter le 93.
Je cherche environ 100m2, minimum 3 chambres, 4 idéal, un bout de jardin, maximum 15' a pied de la gare.
Paris XIIIème vous trouverez des appartement dans les tours. Peuplés d'asiats, pas craignos et pas cher car les français n'aiment pas les tours et que les charges sont élevées. Bon par contre pour le jardin cela sera la dalle ;)

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Habiter à côté des cités

#87 Message par Ferrari » 03 mai 2018, 10:24

Cali77 a écrit :
parpayou a écrit :Vous comptez avoir ou avait des enfants? Si oui fuyez.

Merci, j'ai deux enfants
Les soucis arrivent parfois aux points de rencontre parce que les habitants, ceux qui sont chiants, s'écartent assez peu de leurs immeubles, ils sont assez territoriaux en fait...
Points de rencontre = écoles, commerces, parking, squares, espaces verts, etc...

Moi, j'ai souvent habité à quelques encablures de cités, donc par exemple, vous pouvez avoir une directrice d'école primaire qui vous déconseille les yeux dans les yeux de mettre votre enfant à la garderie du soir et au centre aéré le mercredi (vécu)...
Le collège étant un point de rencontre relativement critique...Il faut noté que certains habitants de cité sont les premiers à inscrire leurs progénitures dans un collège privé, ou ailleurs, plus loin, etc...Il y a beaucoup de gens biens dans les cités mais ils subissent...et recherchent à la classe bilingue anglais/allemand au collège pour leurs enfants (celles que Najat Belkacem voulait supprimer...)

Aujourd'hui, je n'y habite plus et je ne veux plus habiter dans une zone comme ça...Pourquoi ?
Parce que j'ai vu les choses se dégrader petit à petit partout où je suis passé, à chaque fois c'est pareil, on sent une dégradation d'année en année : les rues deviennent sales, les immeubles moins entretenus, les loulous en scooters font de plus en plus de bruits, deviennent de plus en plus visibles, feux rouges grillés devant l'école à la sortie des gamins en bagnole, typique canapé sur le trottoir (ben oui la déchetterie c'est trop loin et fatiguant, hein), les burkas se cachent de moins en moins (pourquoi le feraient-elles puisque qu'elles sont accompagnés par un homme en short et chaussé de Nike ???)...etc...etc...
Vous entendez parler de meurtres à 150m de chez vous (vécu), les journaux télévisés parlent de la fusillade qui a eu lieu à 500m de chez vous et qui a tué un pauvre gamin de 8 ans qui jouait là, le matin même vous étiez sur les lieux pour aller chercher une baguette...(vécu)...et vous aviez bien remarqué que quelque chose clochait déjà parce que c'était pas les mêmes têtes que d'habitude...
A l'école, les représentants des parents d'élèves ne distribuent plus de questionnaires ouverts au parents car ils savent maintenant que les "gens" vont demander des repas halal à la cantine (vécu) alors ils font des questionnaires "oui/non" pour pas être emmerdés...
La mairie ne veut rien voir, ni entendre !
Une nuit, tuos les drapeaux français aux fronton des écoles sont arrachés...(vécu)
La mairie paye des accompagnateurs pour emmener les gamins de la cité jusqu'à l'école parce que, apparemment, les mamans voilés qui ne travaillent pas, ne veulent pas le faire...
etc....des histoires j'en ai pas mal dans ce genre là...

A l'époque, j'étais encore de gauche ! J'y croyais au "vivre-ensemble" :roll:

Avant que je parte la dernière chose que j'ai vu c'est mon voisin qui promenait son chien un peu fou-fou mais pas méchant du tout, il a une petite "embrouille" avec des "gens", pas bien méchant l'embrouille, le chien fait le fou-fou quoi...
Il leur dit en gros : "'Mot2Cambronne', c'est qu'un chien, c'est pas grave" mais voilà le voisin est blanc, le chien pas spécialement aimé par certaines personnes...
Le lendemain, "ils" ont tenté de cramer son audi A1 garée juste devant chez lui, par chance le feu n'a pas pris, si le feu avait pris, sa baraque y passée probablement aussi...

A un moment donné, ça va bien : la réalité doit être décrite.
Maintenant je suis de droite dure.

Donc mon conseil : fuyez.
Modifié en dernier par Ferrari le 03 mai 2018, 11:08, modifié 7 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Habiter à côté des cités

#88 Message par m.enfin » 03 mai 2018, 10:51

achillemo a écrit :Grande Couronne près d'une ligne RER, Claye Souillis, Vielleparisis?
claye et villeparisis mieux que villemomble ?
juste la frequentation du RER B au nord de paris est dissuasive .. nan serieux, vous ne connaissez pas le coin et les différents quartier d'une ville
je rejoins manfred, j'ai habité chelles apres et passé mais jeunesse à noisy le sec, sur la ligne E donc
ce pas la frequentation du B en vallée de chevreuse mais ca va, acces rapide à paris (rien a voir avec les 2 villes citees par achile)

l histoire de l adresse sur ton CV, faudrait demander a marcharlie 94,
puis entre temps, on bossera comme pimono :wink:

villemomble est tres disparate comme n importe quelle ville, le pire cotoyant le meilleur
+1 aussi avec goldo, je regarderai à 2 fois les ecoles avant de me fixer (ou tabler sur le privé)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#89 Message par cashisking » 03 mai 2018, 11:01

Manfred a écrit :je devine que tu ne connais absolument pas Villemomble mais que le numéro du département te suffit à condamner la ville
Avec 450k€ de budget je ne viserais pas le 93, c'est tout.
Modifié en dernier par cashisking le 03 mai 2018, 11:14, modifié 1 fois.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#90 Message par PACA » 03 mai 2018, 11:10

franckyfranck a écrit :. Peuplés d'asiats, pas craignos ...
J’ai vécu mon enfance dans une micro citée logements de fonction en Corse, des préfabriqués sociaux « bas de gamme », à quelques mètres, il y avait quatre familles nombreuses de vietnamiens d’origine, dont trois frères, hyper intégrés, très enracinés au point que l’un des enfants au moins a fait construire par la suite sa résidence secondaire dans la région, il y retourne très fréquemment au moindre jour de congé.
D’où peut être ma sympathie pour les asiatiques du coté de la pagode du bois de Vincennes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#91 Message par Manfred » 03 mai 2018, 11:25

cashisking a écrit :
Manfred a écrit :je devine que tu ne connais absolument pas Villemomble mais que le numéro du département te suffit à condamner la ville
Toutafé.
Surtout avec 450k€ de budget.
voila, c'est bien ce que je me disais.
Bon, je ne vais pas me plaindre, c'est grâce aux gens comme toi que j'ai payé ma maison facile 30% de moins que dans une ville équivalente hors 93.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22030
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#92 Message par Manfred » 03 mai 2018, 11:26

franckyfranck a écrit :
Cali77 a écrit :
cashisking a écrit :
Cali77 a écrit :Merci pour votre conseil. C'est difficile de savoir si la décision sera la bonne. Je suis mitigé, je vais me renseigner sur les chiffres de cette zone
Vous voulez quelle surface ? Parce qu'avec 450k€ y'a moyen d'éviter le 93.
Je cherche environ 100m2, minimum 3 chambres, 4 idéal, un bout de jardin, maximum 15' a pied de la gare.
Paris XIIIème vous trouverez des appartement dans les tours. Peuplés d'asiats, pas craignos et pas cher car les français n'aiment pas les tours et que les charges sont élevées. Bon par contre pour le jardin cela sera la dalle ;)
c'est raciste non ? les asiats c'est bien, mais si c'étaient des maghrébins ou des noirs ça serait craignos ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22862
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Habiter à côté des cités

#93 Message par Goldorak2 » 03 mai 2018, 11:41

m.enfin a écrit :(ou tabler sur le privé)
Tout le monde ou presque table sur le privé (enfin, ceux qui veulent le meilleur pour LEURS enfants, ce qui fait du monde). Il n'y aura pas de place pour tout le monde dans l'enseignement privé lorsque l'enseignement public fait défaut.
Si on a encore le choix (pas encore installé à proximité d'une cité), ne pas tenter le diable.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Habiter à côté des cités

#94 Message par Ferrari » 03 mai 2018, 11:46

Goldorak2 a écrit :
m.enfin a écrit :(ou tabler sur le privé)
Tout le monde ou presque table sur le privé (enfin, ceux qui veulent le meilleur pour LEURS enfants, ce qui fait du monde). Il n'y aura pas de place pour tout le monde dans l'enseignement privé lorsque l'enseignement public fait défaut.
Si on a encore le choix (pas encore installé à proximité d'une cité), ne pas tenter le diable.
Exact.
J'ai tenté perso.

Les écoles privés sont archi-remplies !
Il y a même des musulmans qui mettent leurs enfants dans des écoles cathos car ils veulent éviter la racaille.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

PACA
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#95 Message par PACA » 03 mai 2018, 12:06

Manfred a écrit :c'est raciste non ? les asiats c'est bien, mais si c'étaient des maghrébins ou des noirs ça serait craignos ?
Tout dépend si ils sont racistes ou pas ?
Peut être pas les moines bouddhistes extrémistes, ni les imams ou curés extrémistes… on doit en trouver partout.
Bref, il est préférable d’éviter tous ceux qui sont racistes et qui prétendent appartenir à une caste supérieure par un hypothétique décret divin.
Je n'ai pas envie de côtoyer des individus qui sont convaincus de leur supériorité divine, qui me considèrent a priori comme un être inférieur.
…. pourquoi vouloir prendre des coups de pied au c… pour des compliments ?
Il ne faut pas inverser les rôles, tous les hommes sont égaux ou pas ?

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#96 Message par cashisking » 03 mai 2018, 12:20

Manfred a écrit :c'est grâce aux gens comme toi que j'ai payé ma maison facile 30% de moins que dans une ville équivalente hors 93.
Tout le monde est content, c'est cool.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15266
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Habiter à côté des cités

#97 Message par optimus maximus » 03 mai 2018, 12:24

Au final, ça ne reste qu'un sentiment. La tolérance par rapport à certaines situations fluctuent en fonction des personnes et les critères également.
Le plus important est de pouvoir trouver une situation dont on peut a minima s'accommoder. Et d'essayer d'appréhender au mieux la ville dans laquelle on souhaite s'installer.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Habiter à côté des cités

#98 Message par Marie 94 » 03 mai 2018, 13:06

m.enfin a écrit : l histoire de l adresse sur ton CV, faudrait demander a marcharlie 94,
puis entre temps, on bossera comme pimono :wink:

villemomble est tres disparate comme n importe quelle ville, le pire cotoyant le meilleur
+1 aussi avec goldo, je regarderai à 2 fois les ecoles avant de me fixer (ou tabler sur le privé)
Villemonble n'est pas sur la blacklist. De toute façon, le patronyme, le faciès sont des facteurs bien plus discriminants que la seule adresse.

En tout cas, j'ai remarqué que le parcours le plus rapide sur waze est souvent celui qui passe par les cités des Mureaux quand on arrive par l'A13 depuis Versailles. Un gain de temps par rapport à la sortie Orgeval. Même les automobilistes éviteraient les cités malgré un gain de temps ?

Je ne sais pas si Cali77 est réel ou si c'est un fake mais son thread avec un intitulé pareil à le potentiel pour faire 10 pages sur Bulle Immo.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Habiter à côté des cités

#99 Message par m.enfin » 03 mai 2018, 13:17

Marie 94 a écrit :Villemonble n'est pas sur la blacklist.
Pour la culture perso, quelles sont les villes ou quartiers en IdF, stains, jawad city, la grande borne ?
y a l equivalent en province ?
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Habiter à côté des cités

#100 Message par Ferrari » 03 mai 2018, 14:00

optimus maximus a écrit :Au final, ça ne reste qu'un sentiment. La tolérance par rapport à certaines situations fluctuent en fonction des personnes et les critères également.
Le plus important est de pouvoir trouver une situation dont on peut a minima s'accommoder. Et d'essayer d'appréhender au mieux la ville dans laquelle on souhaite s'installer.
un sentiment.... :roll:
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Répondre