Habiter à côté des cités

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Habiter à côté des cités

#1 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 13:55

Bonjour
J'ai trouvé une maison qui me plait bcp, elle coûte 450k dans une zone pavillonnaire de 93( villemomble), la maison est habitable de suite, bon état mais elle est à 900m des cités (~600 logements). Si c'était vous, est-ce que vous décidez d'acheter la maison.
Merci pour vos conseils

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Habiter à côté des cités

#2 Message par EmileZola » 01 mai 2018, 14:08

Oui.
Je suis à 300 mètres d'une petite cité. Pas de problème. Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#3 Message par Manfred » 01 mai 2018, 14:17

900m d'une cité, c'est assez éloigné pour ne pas avoir à subir la population de la cité au quotidien. Dans le 93 de toute façon, difficile de ne pas être à moins d'une borne d'une cité quelconque. Les cités de Villemomble sont loin d'être les plus craignos du département.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#4 Message par parpayou » 01 mai 2018, 14:22

Vous comptez avoir ou avait des enfants? Si oui fuyez.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Habiter à côté des cités

#5 Message par alpha2 » 01 mai 2018, 14:27

Ça dépend : est-ce que les populations de la cité vont passer devant chez vous pour aller prendre le RER ? Ou pour aller zoner dans un centre commercial ou un autre endroit qu'ils peuvent fréquenter ?

S'ils sont susceptibles de passer par chez vous, abstenez-vous.


Je rejoins également parpayou sur les enfants : si vous en avez, regardez bien la carte scolaire. Même s'ils sont scolarisés dans le privé, vérifiez que leurs trajets pour l'école et les loisirs ne s'approcheront pas de la cité et/ou des lieux fréquentés par ses habitants.

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#6 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 15:40

EmileZola a écrit :Oui.
Je suis à 300 mètres d'une petite cité. Pas de problème. Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.
Merci pour la réponse. Oui effectivement 92 n'est pas 93, pas du tout le même niveau sécurité

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#7 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 15:43

Manfred a écrit :900m d'une cité, c'est assez éloigné pour ne pas avoir à subir la population de la cité au quotidien. Dans le 93 de toute façon, difficile de ne pas être à moins d'une borne d'une cité quelconque. Les cités de Villemomble sont loin d'être les plus craignos du département.
Merci. Vous avez raison, dans 93, c'est difficile d'habite dans un coin sans des logements sociaux à alentours

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#8 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 15:43

parpayou a écrit :Vous comptez avoir ou avait des enfants? Si oui fuyez.

Merci, j'ai deux enfants

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#9 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 15:49

alpha2 a écrit :Ça dépend : est-ce que les populations de la cité vont passer devant chez vous pour aller prendre le RER ? Ou pour aller zoner dans un centre commercial ou un autre endroit qu'ils peuvent fréquenter ?

S'ils sont susceptibles de passer par chez vous, abstenez-vous.


Je rejoins également parpayou sur les enfants : si vous en avez, regardez bien la carte scolaire. Même s'ils sont scolarisés dans le privé, vérifiez que leurs trajets pour l'école et les loisirs ne s'approcheront pas de la cité et/ou des lieux fréquentés par ses habitants.
Merci pour votre conseil. Apparemment ils n'ont pas besoin de passer par chez nous pour aller à la gare rer et le collège est juste en bas de cité et nous, on ne compte pas mettre les enfants dans ce collège

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#10 Message par Manfred » 01 mai 2018, 15:52

oui enfin faut se calmer sur les "cités".
Entre les groupements d'immeubles sans histoire et les zones de non droit, il y a un monde. Villemomble n'est pas connue pour avoir des "cités" très sensibles, même s'il y en a 2 ou 3 dont on évitera le voisinage. Voir aussi les sectorisations au cas où vous auriez des mômes pour éviter les plus mauvaises écoles.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Habiter à côté des cités

#11 Message par kamoulox » 01 mai 2018, 16:01

Pas besoin d’habiter près d’une cité pour etre emmerdé! Il suffit de voir encore la à paris les nazis de gauche tout casser. En toute impunité

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#12 Message par Ystava » 01 mai 2018, 16:46

Cali77 a écrit :Bonjour
J'ai trouvé une maison qui me plait bcp, elle coûte 450k dans une zone pavillonnaire de 93( villemomble), la maison est habitable de suite, bon état mais elle est à 900m des cités (~600 logements). Si c'était vous, est-ce que vous décidez d'acheter la maison.
Merci pour vos conseils
Oui, mais pour la louer à des clandestins et/ou des cassos 8) Sûrement pas pour y habiter moi-même :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Habiter à côté des cités

#13 Message par miguel » 01 mai 2018, 17:01

Moi je suis à côté d'une cité. Et crois moi je me tire. Et ne crois pas que tu auras de la PV
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#14 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 17:04

miguel a écrit :Moi je suis à côté d'une cité. Et crois moi je me tire. Et ne crois pas que tu auras de la PV
Désolée, que ca veut dire PV ?

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Habiter à côté des cités

#15 Message par Ystava » 01 mai 2018, 17:08

Plus-value.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#16 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 17:12

Ystava a écrit :Plus-value.

Merci

Cali77
Messages : 23
Enregistré le : 21 avr. 2018, 09:40

Re: Habiter à côté des cités

#17 Message par Cali77 » 01 mai 2018, 17:13

miguel a écrit :Moi je suis à côté d'une cité. Et crois moi je me tire. Et ne crois pas que tu auras de la PV
Habitez vous dans 93 aussi?

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Habiter à côté des cités

#18 Message par miguel » 01 mai 2018, 17:41

Cali77 a écrit :
miguel a écrit :Moi je suis à côté d'une cité. Et crois moi je me tire. Et ne crois pas que tu auras de la PV
Habitez vous dans 93 aussi?
78 c'est moins chaud que le 93, mais je jette l'éponge, et ceux que j'ai connu qui ont acquis des super biens entre 500ke et plus, n'arrivent plus à les vendre.

Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.

Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#19 Message par parpayou » 01 mai 2018, 18:23

J'entendais par ailleurs ce matin que pour une moitié de ville dites banlieu la moitié des maires ne se représenterais pas et pour la plupart d'entre elle il n'y aurait aucun candidat.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Habiter à côté des cités

#20 Message par Bidibulle » 01 mai 2018, 18:30

parpayou a écrit :J'entendais par ailleurs ce matin que pour une moitié de ville dites banlieu la moitié des maires ne se représenterais pas et pour la plupart d'entre elle il n'y aurait aucun candidat.
Même pas un candidat barbu ?

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Habiter à côté des cités

#21 Message par Delambre » 01 mai 2018, 19:00

Je connais plutôt bien et depuis longtemps ces villes pourries de "banlieue". J'aimerais me tromper mais je pense qu'aux élections municipales de 2020 (dans moins de deux ans), on y verra élus les premiers maires islamistes.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#22 Message par parpayou » 01 mai 2018, 19:39

Delambre a écrit :Je connais plutôt bien et depuis longtemps ces villes pourries de "banlieue". J'aimerais me tromper mais je pense qu'aux élections municipales de 2020 (dans moins de deux ans), on y verra élus les premiers maires islamistes.
Et oui c'est déjà trop tard winter is comming...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Habiter à côté des cités

#23 Message par Ben92 » 01 mai 2018, 19:52

miguel a écrit : Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.
Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Oui, et cette descente aux enfers se poursuivra inexorablement sous la pression démographique (en 2016 75% des naissances en IDF sont issues de la diversité). Les quartiers encore vivables sont grignotés progressivement par chaque nouvelle construction de HLM. Les zones saines se réduisent à une vitesse effarante, entrainant une envolée des prix que seuls les plus fortunés peuvent désormais suivre.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Habiter à côté des cités

#24 Message par ddv » 01 mai 2018, 20:07

De quelles villes vous parlez exactement ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Habiter à côté des cités

#25 Message par miguel » 01 mai 2018, 20:13

Ben92 a écrit :
miguel a écrit : Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.
Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Oui, et cette descente aux enfers se poursuivra inexorablement sous la pression démographique (en 2016 75% des naissances en IDF sont issues de la diversité). Les quartiers encore vivables sont grignotés progressivement par chaque nouvelle construction de HLM. Les zones saines se réduisent à une vitesse effarante, entrainant une envolée des prix que seuls les plus fortunés peuvent désormais suivre.
Notamment les HLM finances par les privés à coups d'aides publiques Pinel ou autres. Mes artisans avec qui je travaille refusent d'aller dans certaines de ces résidences splendides lors de la mise en vente...
Dans les Yvelines il n'y a plus que les villages isolées ou c'est tranquille ainsi qu'à Versailles et st germain. Paris dans les meilleurs arrondissements. Le reste c'est mort...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Habiter à côté des cités

#26 Message par kamoulox » 01 mai 2018, 20:30

Ben92 a écrit :
miguel a écrit : Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.
Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Oui, et cette descente aux enfers se poursuivra inexorablement sous la pression démographique (en 2016 75% des naissances en IDF sont issues de la diversité). Les quartiers encore vivables sont grignotés progressivement par chaque nouvelle construction de HLM. Les zones saines se réduisent à une vitesse effarante, entrainant une envolée des prix que seuls les plus fortunés peuvent désormais suivre.

J’ignore si c’est une des raisons principales mais En tout cas pres des écoles non ghettoisées à paris les prix s’envolent...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#27 Message par parpayou » 01 mai 2018, 21:01

kamoulox a écrit :
Ben92 a écrit :
miguel a écrit : Il faut pas croire les discours des médias, l'état des banlieues et de la France malgré les plans banlieues/borloos, continue de se dégrader progressivement.
Aujourd'hui pour être tranquille il faut être dans des endroits ou le prix du m2 est au dessus de 6Ke ou en pleine province.
Oui, et cette descente aux enfers se poursuivra inexorablement sous la pression démographique (en 2016 75% des naissances en IDF sont issues de la diversité). Les quartiers encore vivables sont grignotés progressivement par chaque nouvelle construction de HLM. Les zones saines se réduisent à une vitesse effarante, entrainant une envolée des prix que seuls les plus fortunés peuvent désormais suivre.

J’ignore si c’est une des raisons principales mais En tout cas pres des écoles non ghettoisées à paris les prix s’envolent...
Comme partout et vous avez rien vu encore, les CSP+ peuvent encore supporter un x2 sur l'immo. Je l'avais dis ici en 2007, il ny'a pas de bulle immo dans les quartiers tranquille bien au contraire.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Habiter à côté des cités

#28 Message par kamoulox » 01 mai 2018, 21:12

Oui, la sélection par le prix. Pour le quartier, l’école, l’université... c’est quand même un modèle qui finira par exploser. Mais en même temps à moins d’être un gauchiste convaincu tu es obligé

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#29 Message par cashisking » 02 mai 2018, 07:42

kamoulox a écrit :Oui, la sélection par le prix. Pour le quartier, l’école, l’université... c’est quand même un modèle qui finira par exploser.
Au contraire c'est LE modèle depuis que le monde est monde. Les riches se regroupent entre eux. Et la sélection partout.
Les gauchistes veulent tordre la réalité et comme d'habitude ça leur explose à la tronche.
Comme dit Parpayou, les vrais riches peuvent encore supporter une très grosse hausse de l'immo, tant qu'ils sont assurés d'être peinards dans leur quartier. Quitte à passer aux gated communities, ce qui ne saurait tarder.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#30 Message par cashisking » 02 mai 2018, 07:43

parpayou a écrit :Comme partout et vous avez rien vu encore, les CSP+ peuvent encore supporter un x2 sur l'immo. Je l'avais dis ici en 2007, il ny'a pas de bulle immo dans les quartiers tranquille bien au contraire.
+1.
L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#31 Message par cashisking » 02 mai 2018, 07:45

EmileZola a écrit :Bon c'est le 92, pas le 93 aussi.
Gennevilliers, Colombes, Nanterre, Clichy, Meudon, Puteaux ? :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Habiter à côté des cités

#32 Message par alpha2 » 02 mai 2018, 09:16

cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Oui, la sélection par le prix. Pour le quartier, l’école, l’université... c’est quand même un modèle qui finira par exploser.
Au contraire c'est LE modèle depuis que le monde est monde. Les riches se regroupent entre eux.
Non, c'est en fait un modèle très récent apparu à la fin du 19ème - début 20ème siècle.

Auparavant, toutes les classes sociales habitaient ensemble. Dans le Marais il y avait à la fois des habitations de pauvres et de superbes hôtels particuliers (c'est ce qui fait le charme de ce quartier, d'ailleurs). Cela ne veut pas dire qu'elles se mélangeaient, mais en tout cas elles cohabitaient.
C'est au 19ème siècle que la bourgeoisie a commencé à se retrancher dans de nouveaux quartiers chics (ouest de Paris), tandis que les cités ouvrières fleurissaient dans d'autres quartiers à l'est.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#33 Message par PACA » 02 mai 2018, 09:21

alpha2 a écrit :
cashisking a écrit :
kamoulox a écrit :Oui, la sélection par le prix. Pour le quartier, l’école, l’université... c’est quand même un modèle qui finira par exploser.
Au contraire c'est LE modèle depuis que le monde est monde. Les riches se regroupent entre eux.
Non, c'est en fait un modèle très récent apparu à la fin du 19ème - début 20ème siècle.

Auparavant, toutes les classes sociales habitaient ensemble. Dans le Marais il y avait à la fois des habitations de pauvres et de superbes hôtels particuliers (c'est ce qui fait le charme de ce quartier, d'ailleurs). Cela ne veut pas dire qu'elles se mélangeaient, mais en tout cas elles cohabitaient.
C'est au 19ème siècle que la bourgeoisie a commencé à se retrancher dans de nouveaux quartiers chics (ouest de Paris), tandis que les cités ouvrières fleurissaient dans d'autres quartiers à l'est.
Oui, oui !
Idem pour la vie dans les villages.

Je pense qu’il y a une confusion, la pauvreté n’est pas le facteur essentiel, elle n’est pas irréversible. C’est la pauvreté associée à la religion, c’est l’idéologie qui pose problèmes, le mode de vie sectaire. Vivre dans un couvent ne m’intéresse pas du tout, même un couvent de "riches".
Idem la confusion pour les migrants qui n’ont pas toujours posés de problèmes, tout dépend de leurs aptitudes à s’intégrer, de leur obsessions idéologiques.
Personnellement les ghettos de riches me dérangent comme les ghettos de pauvres. cf Monaco.
Je n’aurais pas du tout envie de passer mes vacances sur un bateau entassé dans un port de riches, la promiscuité avec les riches n’est pas de tous repos, l’idéologie de la consommation et de la promotion sociale n’est pas très facile à vivre aussi.
Oui, à la mixité sociale mais sans idéologie religieuse, idéologie de la consommation incluse.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Habiter à côté des cités

#34 Message par tonysonic » 02 mai 2018, 10:22

PACA a écrit :Oui, oui !
Idem pour la vie dans les villages.

Je pense qu’il y a une confusion, la pauvreté n’est pas le facteur essentiel, elle n’est pas irréversible. C’est la pauvreté associée à la religion, c’est l’idéologie qui pose problèmes, le mode de vie sectaire. Vivre dans un couvent ne m’intéresse pas du tout, même un couvent de "riches".
Idem la confusion pour les migrants qui n’ont pas toujours posés de problèmes, tout dépend de leurs aptitudes à s’intégrer, de leur obsessions idéologiques.
Personnellement les ghettos de riches me dérangent comme les ghettos de pauvres. cf Monaco.
Je n’aurais pas du tout envie de passer mes vacances sur un bateau entassé dans un port de riches, la promiscuité avec les riches n’est pas de tous repos, l’idéologie de la consommation et de la promotion sociale n’est pas très facile à vivre aussi.
Oui, à la mixité sociale mais sans idéologie religieuse, idéologie de la consommation incluse.
Malheureusement, même si tu as raison, la réalité est tout autre ... il y aura de plus en plus de ghettos ... les US nous montrent la voie : ghettos de black, d'asiat, de latinos, de riches, de pauvres, de bobos, etc ...

La mixité, ce n'est pas naturel et les gens se regroupent entre eux dès qu'ils le peuvent ... je ne te parle même pas de la religion qui oblige encore des regroupements ...

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Habiter à côté des cités

#35 Message par dams13 » 02 mai 2018, 11:05

Cali77 a écrit :
parpayou a écrit :Vous comptez avoir ou avait des enfants? Si oui fuyez.

Merci, j'ai deux enfants
Image
mon conseil

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Habiter à côté des cités

#36 Message par Manfred » 02 mai 2018, 11:22

Villemomble, c'est loin d'être la zone, donc si il faut fuir dès qu'il y a une cité à moins d'un kilomètre, la question qui se pose c'est "fuir où ?"

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#37 Message par PACA » 02 mai 2018, 11:32

tonysonic a écrit :Malheureusement, même si tu as raison, la réalité est tout autre ... il y aura de plus en plus de ghettos ... les US nous montrent la voie : ghettos de black, d'asiat, de latinos, de riches, de pauvres, de bobos, etc ...

La mixité, ce n'est pas naturel et les gens se regroupent entre eux dès qu'ils le peuvent ... je ne te parle même pas de la religion qui oblige encore des regroupements ...
Pas certain c’est une question de goût et de dosage, je n’aime pas du tout les moules standardisés ….
Il est quand même plus agréable de pouvoir communiquer avec toutes les couches sociales de la société. A choisir pour parler politique je préfère en parler avec un ouvrier, les arguments des énarques on les connait assez bien à la TV en permanence.
Je ne vois pas trop l’intérêt de parler politique ou religion avec une catégorie qui est exclusivement convaincue d’une politique ou d’une religion.
L’absence de diversité n’est pas terrible à vivre, voir même angoissant.... question de dosage.
Je n’irais pas plus vivre au Vatican qu’à la Mecque !

Voir le lit de Procuste symbole du conformisme et de l'uniformisation

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Habiter à côté des cités

#38 Message par kamoulox » 02 mai 2018, 11:37

Il y a de plus en plus de quartiers totalement fermés. Les gens veulent la sécurité, être tranquilles. Bien sûr le prix n’est pas donné à tout le monde.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#39 Message par PACA » 02 mai 2018, 11:44

Si chacun prend une petite dose d’insécurité c’est pratiquement indolore, et ça peut faire baisser un peu le prix de l’immobilier.
Il faut avoir envie de vivre dans des bunkers dorés hors de prix, aseptisés et coupés du monde.
La question la plus délicate est la scolarisation des enfants en cas de déséquilibre.
Modifié en dernier par PACA le 02 mai 2018, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Habiter à côté des cités

#40 Message par kamoulox » 02 mai 2018, 11:48

Tu en as plein aux usa, il y en a a paris, sur Lille, sur bordeaux , partout en fait...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#41 Message par parpayou » 02 mai 2018, 11:50

Mais il est pas question de fuir la diversité mais fuir une certaine diversité qui d'ailleurs fait tout pour nous expulser
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#42 Message par cashisking » 02 mai 2018, 12:17

Manfred a écrit :Villemomble, c'est loin d'être la zone, donc si il faut fuir dès qu'il y a une cité à moins d'un kilomètre, la question qui se pose c'est "fuir où ?"
En cas de guerre mondiale, je file à l'étranger

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#43 Message par cashisking » 02 mai 2018, 12:18

PACA a écrit :Il est quand même plus agréable de pouvoir communiquer avec toutes les couches sociales de la société.
Oui j'aime parler avec les plus pauvres que moi, parler avec des plus riches ça me fout le cafard.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Habiter à côté des cités

#44 Message par achillemo » 02 mai 2018, 12:24

Je me rends compte que le forum est truffé de gens qui habitent dans le Larzac :shock:

Franchement comme dit Manfred, les HLM sont presque partout sur les territoires y compris dans des petites villes en Montagne. Un logement HLM c'est pas nécéssairement une zone de non droit, c'est même rarement le cas. Les zones de non droit sont des cités très vastes où vivent des milliers de personnes dans des dizaines de batiments dans des villes bien connues, pas à Villemomble. On parle pas de Saint-Ouen, Sarcelles, Grigny, Vaux en Velin ou Marseille.

Les habitants des HLM ne sont pas des cannibales tuberculeux, on peut s'approcher d'eux :shock:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Habiter à côté des cités

#45 Message par PACA » 02 mai 2018, 12:34

Il y a 15 jours prés de la pagode du bois de Vincennes, j’entendais les incantations, prières ?, d’une jeune femme type asiatique devant un son téléphone, sur la pelouse à quelques mètres, ça ne m’a pas empêché de faire la sieste allongé en toute sécurité, un peu d’exotisme à moindre frais.

Il est certain que si plusieurs centaines se mettaient à prier sans me laisser de la place pour la sieste je n’aurais probablement pas eu la même perception de nos différences de cultures.... surtout si je suis montré du doigt parce que je fais la sieste torse nu et que l'on m'oblige à prier !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Habiter à côté des cités

#46 Message par ddv » 02 mai 2018, 13:20

kamoulox a écrit :Il y a de plus en plus de quartiers totalement fermés. Les gens veulent la sécurité, être tranquilles. Bien sûr le prix n’est pas donné à tout le monde.
Personnellement, quand je passe devant une résidence entièrement clôturée de haut grillages avec portail sécurisé, je n'ai aucune envie de vivre dans cette espèce de prison.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à côté des cités

#47 Message par cashisking » 02 mai 2018, 13:20

Manfred a écrit :900m d'une cité, c'est assez éloigné pour ne pas avoir à subir la population de la cité au quotidien. Dans le 93 de toute façon, difficile de ne pas être à moins d'une borne d'une cité quelconque. Les cités de Villemomble sont loin d'être les plus craignos du département.
Etonné je suis.
Comme quoi.
https://www.ville-ideale.fr/villemomble_93077

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Habiter à côté des cités

#48 Message par parpayou » 02 mai 2018, 14:26

Ca va j'ai bien choisit la mienne même si je la trouve plus craignos que quand j'ai acheté

Image
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Habiter à côté des cités

#49 Message par slash33 » 02 mai 2018, 14:28

Il y a un "léger" biais: le résultat dépend de la mentalité du sondé volontaire. Imagine que les répondants soient tous membres d'une communauté. Quel va être le résultat du sondage? Sera t-il représentatif de la réalité? Sur ces bonnes paroles...

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Habiter à côté des cités

#50 Message par franckyfranck » 02 mai 2018, 14:49

Seule une enquete "sur site" pourra vous en apprendre plus. Passez à diverses heures de la journée et interrogez des gens.

Il y a cité et cité. Certaines sont calmes d'autres infernales.

Vous pouvez aussi regarder le SIG VILLE pour avoir des infos sur la cité. Ils ne vous donneront pas la délinquance mais le taux de familles monoparentales (beaucoup plus que la pauvreté) est un bon indicateur d'enmerdes.

Après 900m vous n'êtes pas exactement "à coté" mais pensez aussi à utiliser une bonne alarme ou un bon dispositif anti cambriolage.

Répondre