Une bonne astuce pour vendre sa maison ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
damnad
Messages : 681
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:35
Localisation : Paris

Une bonne astuce pour vendre sa maison ?

#1 Message par damnad » 11 mai 2018, 16:29

Damnad
c'est parti pour la grosse gamelle...

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Une bonne astuce pour vendre sa maison ?

#2 Message par pat43 » 11 mai 2018, 22:12

Elle est donnée en prime ?
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

AlexRibou
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2018, 13:12

Re: Une bonne astuce pour vendre sa maison ?

#3 Message par AlexRibou » 09 juil. 2018, 09:11

Bonjour

Il y a pleins d'astuces pour ventre une maison plus vite. la rénover un peu, prendre de belles photos, faire une belle annonce en utilisant les stratégies du marketing etc...
Voici un article avec pleins d'astuces: https://lagestionenligne.fr/louer-son-appartement/
Bon, théoriquement l'article est fait pour les appartements en location mais je pense que cela marche aussi pour la vente d'une maison, c'est à peu près les memes choses

Ben
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2018, 18:43

Re: Une bonne astuce pour vendre sa maison ?

#4 Message par Ben » 12 oct. 2018, 19:09

Bonjour à tous,
Je rejoins complètement AlexRibou !!
Pour vendre où louer plus "facilement", il suffit de faire des choses simples : nettoyer le bien avant une visite (et oui c'est plus simpa ;-), des travaux de rénovation "simple" (un coup de peinture, recoller un morceau de moquette / plinthe, remettre une latte de parquet, ...), faire des photos lumineuses pour mettre sur l'annonce, une annonce complète (et pas juste, "maison à vendre XXX euros, prix non négociable")
Après ce n'est que mon avis (mais pour le pratiquer, ça fonctionne plutôt bien)
A bientôt
Benjamin

PACA
~~+
~~+
Messages : 8364
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Une bonne astuce pour vendre sa maison ?

#5 Message par PACA » 13 oct. 2018, 12:27

Ben a écrit :
12 oct. 2018, 19:09
(mais pour le pratiquer, ça fonctionne plutôt bien)
J'ai toujours pratiqué, ça fonctionne même très bien, ce sont des notions élémentaires de mise en valeur pour tout ce que l'on met en vente.
je viens de le mettre en pratique coté acquéreur.
Pour un 3p 95 m2, duplex, terrasse + petit jardin, immeuble de standing, j’ai pu l'obtenir à 370 000 (J'ai tenté 350 000), avec 20 000 de travaux les très rares logements comparables du quartier sont au moins à 470 000.
Moins bien pour la localisation, un semblant d’équivalent en neuf à 200 mètres se vend 450 000 pour 70 m2 ! … (avantage : frais de notaire réduit ... mais surface réduite aussi)
Les fondamentaux sont excellents, surtout la localisation, le top, par contre les photos de l’annonce étaient dissuasives, moquettes plissées sur carrelage, volet cassés et bloqués à mi-course, fuite WC + odeurs .... bref, le cas idéal pour négocier un prix déjà assez bas dans l'offre : 395 000.
C’était le cas particulier d’un bénéficiaire de viager qui n’a pas levé le petit doigt pour le vendre, une véritable caricature de ce qui ne faut pas faire, tout pour faire fuir l'acquéreur.
Avec 2 à 5000 euros de nettoyage il aurait pu se vendre au moins 450 000 euros.

ps : sur cette affaire j'ai été mandaté, à titre gracieux..... une année de prospection de tout le quartier, immeuble par immeuble.

Répondre