Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais payée

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6005
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais payée

#1 Message par Delambre » 19 juin 2018, 09:04

Elle devient SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais payée
Par Le Figaro.fr Mis à jour le 19/06/2018 à 09:31 Publié le 19/06/2018 à 09:18

Nadine Olivier, une quinquagénaire qui résidait dans le Var est à la rue depuis plusieurs jours. En cause ? Des locataires qui ne l'ont jamais payé. Elle a été contrainte de vendre son propre appartement pour rembourser le crédit de la maison qu'elle avait mis en location à Roquebrune-sur-Argens (Var), rapporte Europe 1.

La cinquagénaire raconte au micro d'Europe 1 qu'il y a près de quatre ans, une famille s'installe dans sa maison du Var. Le week-end, alors qu'ils devaient se revoir pour le paiement, Nadine Olivier ne revoit pas les locataires. "Je n'ai jamais pu retourner dans l'appartement", déplore-t-elle. La propriétaire envoie plusieurs courriers recommandés, des demandes d'aides à plusieurs organismes, en vain. Elle est désormais à la rue, ayant dû vendre son appartement pour rembourser le crédit de la maison. "Je vais loger à droite à gauche, là j'ai passé quatre jours à la belle étoile, je me suis achetée une petite tente. Je ne vais pas vivre ad aeternam sous les ponts", explique-t-elle.

L'an dernier, la justice a rendu une décision d'explusion de la famille de quatre personnes. Les locataires ont fait traîner le dossier, avant de faire appel. "Les services sont restés enfermés dans leurs procédures plutôt que de prendre en considération l’urgence de la situation. Les locataires sont encore logés chez elle et à ses frais", s'indigne l'avocat de Nadine Olivier qui dénonce la lenteur de l'Etat.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... -payee.php
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#2 Message par ddv » 19 juin 2018, 10:21

C'est impressionnant, le nombre de personnes naïves qui louent sans aucune précaution. En région parisienne, les gens sont devenus hyper méfiants (à juste titre), mais en province, ils ne sont pas encore habitués à la faune qui ne respecte rien.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#3 Message par lecriminel » 19 juin 2018, 10:22

pas de panique ! sur le long terme, l'achat est toujours gagnant
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#4 Message par kamoulox » 19 juin 2018, 10:33

Ce genre de locataires profitent de la situation du propriétaire.

Une dame seule? Easy pour eux

Alors que si c’était un proprio tchétchène, bizarrement ça n’arriverait pas :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#5 Message par lecriminel » 19 juin 2018, 11:15

kamoulox a écrit :Alors que si c’était un proprio tchétchène, bizarrement ça n’arriverait pas :mrgreen:
c'est bizarre cette façon de comparer le bail avec de l'extorsion de fonds.
Même si je reconnais qu'ils ont beaucoup de points communs
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#6 Message par tonysonic » 19 juin 2018, 11:24

On tapera toujours sur les "méchants" propriétaires mais jamais sur les locataires indélicats ... je ne sais pas où on va mais il y aura de moins en moins de locations et il y aura une craie crise de logement avec migrants, sdf et familles à la rue demandant le DAL ...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#7 Message par lecriminel » 19 juin 2018, 11:26

tonysonic a écrit :On tapera toujours sur les "méchants" propriétaires mais jamais sur les locataires indélicats ... je ne sais pas où on va mais il y aura de moins en moins de locations et il y aura une craie crise de logement avec migrants, sdf et familles à la rue demandant le DAL ...
c'est à cause du niveau des loyers vs revenus réels des gens;
les proprios sont effectivement méchants sans le savoir (en bonne conscience): on lobbyse le gouvernement et on obtient des avantages (loyers élevés) qui foutent le boxon
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#8 Message par kamoulox » 19 juin 2018, 11:41

Il y a encore des super proprios , le dernier que j’ai eu lors de la dernière location en 2012 m’a rappelé pour quelques trous, pour que j’aille les reboucher pour récupérer toute ma caution. Il a meme racheté le lave vaisselle encastrable vu que je l’ai laissé. Il m’a egalemenr proposé un autre appart plus petit sur le secteur, sans passer par l’agence vu que j’avais été réglo, et sans caution si ça pouvait m’aider.

Mais force est de constater qu’il est plus facile , même sans avoir un gros salaire d’acheter , que de louer.

Hickson49
Messages : 1203
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#9 Message par Hickson49 » 19 juin 2018, 12:27

On ne compte plus les gens qui ont tout perdu (alors qu'elle semble loin d'etre a la rue) alors qu'ils ont utilisé l'effet de levier sur les marchés financiers pour se faire plus de fric.

Va t-on pleurer sur leur sort ? Alors que ceux la meme n'ont pas le culot de demander à l'état de financer et entretenir leur patrimoine.

Bref la prochaine fois elle laissera son argent sur un livret a 1% pour ne pas se retrouver a la rue, ca lui fera un revenu sur, et ca limitera la predation de l'immobilier par les plus riches, qui ranconnent les logements aux primo accédants peu solvables...
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#10 Message par Ben92 » 19 juin 2018, 12:47

lecriminel a écrit : c'est à cause du niveau des loyers vs revenus réels des gens;
les proprios sont effectivement méchants sans le savoir (en bonne conscience): on lobbyse le gouvernement et on obtient des avantages (loyers élevés) qui foutent le boxon
Ce ne sont pas les proprios qui fixent le niveau des loyers, mais la loi de l'offre et de la demande.
Dans les endroits peu demandés les loyers sont bas.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#11 Message par coolfonzi » 19 juin 2018, 12:51

Hickson49 a écrit :et ca limitera la predation de l'immobilier par les plus riches, qui ranconnent les logements aux primo accédants peu solvables...

Oui en l’occurrence, elle, elle n'en fait pas partie, ... des plus riches
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#12 Message par coolfonzi » 19 juin 2018, 12:57

Ah salauds de proprio !!! salauds de possédants !!!

Oui mais bon sauf à soviétiser l’économie du logement il en faut bien des proprios pour loger des gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas le devenir. Il existe aussi des apparts quasi insalubre dans le parc HLM.

Il faut savoir qu'en France le locataire est hyper protégé. Pas facile de l'expulser en cas de problème.
Bonjour chez vous ! :D

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#13 Message par Ystava » 19 juin 2018, 13:17

La banque ne pouvait-elle pas demander à reprendre la maison pour défaut de crédit :?:
Ou bien a-t-elle flairé le loup, et a donc fait en sorte de récupérer son pognon sur l'appart de la proprio plutôt que sur sa maison parasitée ?
ddv a écrit :C'est impressionnant, le nombre de personnes naïves qui louent sans aucune précaution. En région parisienne, les gens sont devenus hyper méfiants (à juste titre), mais en province, ils ne sont pas encore habitués à la faune qui ne respecte rien.
Pourtant dans le sud, il y en a à revendre, de la faune sauvageonne :lol:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#14 Message par Goldorak2 » 19 juin 2018, 13:18

lecriminel a écrit :
tonysonic a écrit :On tapera toujours sur les "méchants" propriétaires mais jamais sur les locataires indélicats ... je ne sais pas où on va mais il y aura de moins en moins de locations et il y aura une craie crise de logement avec migrants, sdf et familles à la rue demandant le DAL ...
c'est à cause du niveau des loyers vs revenus réels des gens;
les proprios sont effectivement méchants sans le savoir (en bonne conscience): on lobbyse le gouvernement et on obtient des avantages (loyers élevés) qui foutent le boxon
La loi de l'offre et de la demande asphyxie l'offre. Protection excessive du locataire + protection insuffisante du bailleur => raréfaction des bailleurs et hausse consécutive des loyers. un mécanisme simple à comprendre.
Pour info, mes parents ont été bailleurs amateurs et "gentils". Un appart proche des fac et une maison familiale.

Ils ont tout vendu (en 1999 grrr) après avoir beaucoup perdu.

Le pire ayant été avec des locataires de la diversité (en étude supérieure tout de même... c'est quand même pas le fond du tonneau théoriquement) à qui ma mère avait fait confiance et qui sont partis en vrille dès le premier mois. Ca lui a pourri un an de sa vie (et les voisins de cet appart aussi).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#15 Message par lecriminel » 21 juin 2018, 10:10

Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit : c'est à cause du niveau des loyers vs revenus réels des gens;
les proprios sont effectivement méchants sans le savoir (en bonne conscience): on lobbyse le gouvernement et on obtient des avantages (loyers élevés) qui foutent le boxon
Ce ne sont pas les proprios qui fixent le niveau des loyers, mais la loi de l'offre et de la demande.
Dans les endroits peu demandés les loyers sont bas.
c'est l'offre et la demande DANS UN ENVIRONNEMENT DE LOIS ET D'AIDES
ex: actuellement, appart pourri dans le 93, loyer= 600 euros
mais
avec obligation de ne pas laisser le logement vide (acte anti-citoyen) sous peine de sanctions et sans aide spécifique au logement (à quoi bon ?), loyer= 10
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#16 Message par lecriminel » 21 juin 2018, 10:13

Goldorak2 a écrit :La loi de l'offre et de la demande asphyxie l'offre. Protection excessive du locataire + protection insuffisante du bailleur => raréfaction des bailleurs et hausse consécutive des loyers. un mécanisme simple à comprendre.
ce n'est pas le locataire mais le toit (ne pas dormir dans la rue) qui est plus protégé que la rente (que tu appelles le bailleur, le bailleur est aussi protégé pour se loger, sa rente moins).
C'est le rendement pourri (par rapport aux risque, car tout est relatif), du aux prix élevés (dus à ce que beaucoup de gens trouvent que le bailleur est très bien aidé et veulent l'etre), dont tu ne parles pas, qui rend le bail ininteressant pour ceux qui ont du recul.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#17 Message par Vincent92 » 21 juin 2018, 10:31

lecriminel a écrit :
Ben92 a écrit :
lecriminel a écrit : c'est à cause du niveau des loyers vs revenus réels des gens;
les proprios sont effectivement méchants sans le savoir (en bonne conscience): on lobbyse le gouvernement et on obtient des avantages (loyers élevés) qui foutent le boxon
Ce ne sont pas les proprios qui fixent le niveau des loyers, mais la loi de l'offre et de la demande.
Dans les endroits peu demandés les loyers sont bas.
c'est l'offre et la demande DANS UN ENVIRONNEMENT DE LOIS ET D'AIDES
ex: actuellement, appart pourri dans le 93, loyer= 600 euros
mais
avec obligation de ne pas laisser le logement vide (acte anti-citoyen) sous peine de sanctions et sans aide spécifique au logement (à quoi bon ?), loyer= 10
C'est plus compliqué que ca. Puisque tu parles du 93, il y a beaucoup de maisons qui sont découpées en lots individuels (chambre de 9-20 m2). Si les choses étaient tel que tu les décris, il y aurait beaucoup moins de logements (mais des logements plus grand).
Et, mathématiquement, plus de SDF/squatteurs/...
De toute facon, le problème ici n'est pas la loi mais la lenteur de la justice. Et quand je lis d'un côté certains postes d'ahuri qui pense à attaquer en justice pour des broutilles et de l'autre les coupes budgétaires je ne suis pas vraiment étonné...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#18 Message par Goldorak2 » 21 juin 2018, 10:42

lecriminel a écrit :
Goldorak2 a écrit :La loi de l'offre et de la demande asphyxie l'offre. Protection excessive du locataire + protection insuffisante du bailleur => raréfaction des bailleurs et hausse consécutive des loyers. un mécanisme simple à comprendre.
ce n'est pas le locataire mais le toit (ne pas dormir dans la rue) qui est plus protégé que la rente (que tu appelles le bailleur, le bailleur est aussi protégé pour se loger, sa rente moins).
Je comprends pas ce que tu dis. Sans doute une dissonance cognitive.
C'est le rendement pourri (par rapport aux risque, car tout est relatif), du aux prix élevés (dus à ce que beaucoup de gens trouvent que le bailleur est très bien aidé et veulent l'etre), dont tu ne parles pas, qui rend le bail ininteressant pour ceux qui ont du recul.
Tu parles de prix élevé et de rendement pourri. Sur le prix, a Besançon dans les 90's, les prix à l'achat et à la location n'étaient pas chers vu d'aujourd'hui. Genre 250 000 francs le vieux T3 (40 000 euros) et 1500 F / 200 euros, éventuelles APL comprises en loyer mensuel) -je peux me tromper-. A partager en 3 étudiants...

C'était pas pour la rente que mes parents avaient acheté ce logement, c'était pour me loger moi en tant qu'étudiant. Je n'avais pas droit aux logements du Crous et les chambres en villes ne m'ont pas plus. Mes parents ont continué après qques années à louer ce logement à des étudiants. Des connaissances d'abord, puis des inconnus. Jusqu'à ce qu'ils ne récupèrent trop d'emmerdes avec des "chances". Je me rappelle que la dame qui travaillait du Crous était ravie d'avoir des adresses à proposer aux déboutés des chambres de Crous en résidence universitaire.

Mais bon, quand tu paies, même "pas cher" (70 euros par mois par tête APL non comprises) c'est toujours "trop cher". Si tu peux ne pas payer sans trop de dommages...
Modifié en dernier par Goldorak2 le 21 juin 2018, 11:08, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#19 Message par optimus maximus » 21 juin 2018, 10:45

On ne le répétera jamais assez mais bailleur est un métier.
Pour les autres intéressés par l'investissement dans la pierre, y a les SCPI...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#20 Message par Goldorak2 » 21 juin 2018, 10:54

optimus maximus a écrit :On ne le répétera jamais assez mais bailleur est un métier.
C'est là qu'est le problème. Louer ne devrait pas être difficile, ca ne devrait pas être un métier. N'importe quel gus qui a de la place devrait pouvoir louer sans dommages ni difficultés ni risques (ou rapidement corrigé).
C'est ainsi qu'on aurait concurrence des bailleurs, de l'offre de logement... et qu'on aurait des loyers faibles.
Ce n'est pas le cas et on n'en prend pas le chemin.
En outre, une compétence métier difficile à acquérir se rémunère forcément. Et ce sont les locataires qui paient.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#21 Message par lecriminel » 21 juin 2018, 11:53

Goldorak2 a écrit :
lecriminel a écrit :ce n'est pas le locataire mais le toit (ne pas dormir dans la rue) qui est plus protégé que la rente (que tu appelles le bailleur, le bailleur est aussi protégé pour se loger, sa rente moins).
Je comprends pas ce que tu dis. Sans doute une dissonance cognitive.
ce n'est pas le locataire, Mr A qui est protégé,
c'est qu'il est considéré plus important de protéger la personne qui a besoin de se loger (Mr A le locataire ou Mr B le bailleur) que la rente, revenu d'appoint, d'une autre.
Ce que je veux dire, c'est que cette histoire qui tient en 3 lignes, est très probablement fausse, car les gens sont protégés pour ne pas devenir SDF.
Sans doute une histoire rapportée par le lobby des bailleurs dont on a retiré 95% de la substance pour arriver à la conclusion que les locataires étaient trop protégés
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#22 Message par Sifar » 21 juin 2018, 14:11

lecriminel a écrit :(...)
Sans doute une histoire rapportée par le lobby des bailleurs dont on a retiré 95% de la substance pour arriver à la conclusion que les locataires étaient trop protégés
Pas d'idée arrêtée pour ma part, mais il y eu un précédent avec le 'vieux monsieur qui a vu son appartement parisien squatté alors qu'il était dans le midi pour aider une personne âgée' et qui en réalité louait au black. On va donc attendre quelques jours pour cette histoire de "cinquagénaire".
Ce que dit Pimono est exact.

AlexRibou
Messages : 14
Enregistré le : 06 juil. 2018, 13:12

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#23 Message par AlexRibou » 12 juil. 2018, 15:23

Pourquoi elle n'a pas souscrit une assurance loyer impayé ou une garantie Visale ? Ca aurait été plus simple ... en plus la VISALE est gratuite

comegetsome
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc. 2015, 14:07

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#24 Message par comegetsome » 14 juil. 2018, 09:09

AlexRibou a écrit :Pourquoi elle n'a pas souscrit une assurance loyer impayé ou une garantie Visale ? Ca aurait été plus simple ... en plus la VISALE est gratuite
J'avais lu il y a 2/3 ans que VISALE était peu intéressante, car non cumulable avec une caution :
  • -Elle ne couvre pas les dégâts
    -Elle n'est pas renouvelée après le bail initial, donc plus de couverture vis-à-vis du locataire qui reste
    -Comme toute assurance, elle impose un respect strict pour opérer (délais de relance, forme, justificatifs).
De souvenir, le conseil était de toujours privilégier une caution à cette assurance.

Edit : lu sur le site VISALE : Il couvre toute la durée du bail, y compris en cas de renouvellement, dans la limite de 36 mensualités pour un logement du parc privé

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#25 Message par pimono » 14 juil. 2018, 15:27

lecriminel a écrit : Ce que je veux dire, c'est que cette histoire qui tient en 3 lignes, est très probablement fausse, car les gens sont protégés pour ne pas devenir SDF.

oui mais vu que cette pauv dame est proprio par ailleurs, elle n'est pas du tout considérée comme une personne à aider en priorité.

j'imagine la scene de cette dame arrivant dans le service social de sa commune :
->dingdong, y a quelqu'un ? au secours, je n'ai plus d'argent ni de logement.
-entrez madame, nous allons nous occuper de vous. vous venez pourquoi ?
> je suis à la porte et je cherche un logement d'urgence, j'ai essayé de me faire du fric sur le dos des autres mais ils ne m'ont jamais payés or je comptais bien sur cet argent pour rembourser mon emprunt afin de me constituer un patrimoine gratuitement.
> écoutez madame, ici c'est pas un casino, revenez quand vous n'aurez plus de patrimoine et en partant, prenez un préservatif à l'accueil, vous ne serez pas venue pour rien.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Hickson49
Messages : 1203
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#26 Message par Hickson49 » 22 juil. 2018, 16:45

pimono a écrit : oui mais vu que cette pauv dame est proprio par ailleurs, elle n'est pas du tout considérée comme une personne à aider en priorité.

j'imagine la scene de cette dame arrivant dans le service social de sa commune :
->dingdong, y a quelqu'un ? au secours, je n'ai plus d'argent ni de logement.
-entrez madame, nous allons nous occuper de vous. vous venez pourquoi ?
> je suis à la porte et je cherche un logement d'urgence, j'ai essayé de me faire du fric sur le dos des autres mais ils ne m'ont jamais payés or je comptais bien sur cet argent pour rembourser mon emprunt afin de me constituer un patrimoine gratuitement.
> écoutez madame, ici c'est pas un casino, revenez quand vous n'aurez plus de patrimoine et en partant, prenez un préservatif à l'accueil, vous ne serez pas venue pour rien.
Ahaha, priceless, je n'aurais pas dis mieux.

C'est vrai que je suis toujours impressionne par la dissonance toute Francaise entre l'image negative qui est generalement associe au patron/exploiteur de travailleur/investisseur boursier et l'image positive de l'honnete investiseur immobilier.

Cela alors meme que le second a beaucoup plus tendance a utiliser l'effet de levier que le premier, et qu'en plus il specule sur un bien de premiere necessite, un veritable delire.

Lorsque Pierre Gattaz et son pin's demande des cadeaux au gouvernement pour lui et ses collegues afin de creer (supposement) plus d'emplois en France, on a tous nos bonshommes de gauche qui se levent et crient au scandale.
Mais bon, lorsque le bon pere de famille se fait un enorme patrimoine a coup d'aide a la pierre super inflationniste / defiscalisation, etc... sur le dos du jeune travailleur qui doit payer l'addition pour tout le monde. La toute la classe politique applaudie des deux mains.

Pour rappel des ordres de grandeur, le cadeau aux entreprises c'etait environ 5 milliards, et et l'aide a la pierre c'est de l'ordre de 40 milliards par an.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#27 Message par Vincent92 » 23 juil. 2018, 15:34

Pour rappel des ordres de grandeur, le cadeau aux entreprises c'etait environ 5 milliards, et et l'aide a la pierre c'est de l'ordre de 40 milliards par an.
50% des 40 milliards c'est les APLs.
Vient ensuite les PTZ.
Et de souvenir les aides type Pinel c'est de l'ordre de 2 milliards.
On arrête les APLs et on regarde si ca profite uniquement aux bailleurs qui jouent au casino?
C'est vrai que je suis toujours impressionne par la dissonance toute Francaise entre l'image negative qui est generalement associe au patron/exploiteur de travailleur/investisseur boursier et l'image positive de l'honnete investiseur immobilier.
Ceux qui sont les plus critiques sur l'utilité des actionnaires sont souvent aussi critique sur l'utilité des bailleurs, ne t'en fait pas.

Par contre, il ne faut surtout pas tirer de généralité à partir de bulle-immobilière. Les anti-immobiliers sont évidemment sur-représentés. Tout comme les anti-captisalistes sont sur-représentés sur des sites d'extrême gauche.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 juil. 2018, 15:42, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#28 Message par Nouveau stephanois » 23 juil. 2018, 15:36

À Paris il y a tellement de candidats solvables (je veux dire sans Photoshop) que l'arrêt des APL bouterait les derniers "pauvres" hors de la ville-lumière.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#29 Message par pimono » 23 juil. 2018, 17:08

Vincent92 a écrit : On arrête les APLs et on regarde si ca profite uniquement aux bailleurs qui jouent au casino?

Dans un premier temps, ca serait un désastre pour les familles qui transfèrent ces aides aux bailleurs, qui eux bénéficient des APL mais également des loyers. Mais un loyer pour qui le perçoit est un bénéfice, il ne faut jamais l'oublier donc c'est forcément le bailleur qui couinera le plus fort le jour ou l'ont tapera sur ces aides.

tu parles de la sur-représentation des anti capitaliste sur les espaces gauchistes, mais le problème de la France et je l'ai toujours dis sur le forum, c'est la sur représentation des locataires ! cette situation ne profite qu'aux bailleurs qui vont jusqu'à utiliser des cabinets de recrutements spécialisés dans la location pour choisir le pigeon idéal. C'est très grave ce qu'on voit à la télé !

Un pays ne peut pas fonctionner normalement et socialement lorsque la masse est corvéabilisée et malheureuse et doit travailler juste pour payer ses charges courantes. La majorités des habitants français sont aigris et malheureux et je les comprends !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#30 Message par Vincent92 » 23 juil. 2018, 18:15

Si le bonheur était inverse proportionnel au temps travail, alors les Francais devraient être de plus en plus heureux puisque le temps de travail a plutôt tendance à diminuer (week-end end puis congés payé, puis 39h puis 35h,...).
C'est quand même plus compliqué que çela...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#31 Message par Praséodyme » 23 juil. 2018, 18:31

Vincent92 a écrit :Par contre, il ne faut surtout pas tirer de généralité à partir de bulle-immobilière. Les anti-immobiliers sont évidemment sur-représentés.
Quoi ? Ici ?

Sans blague, il n'y a pas des anti-immobiliers. Il y a des personnes (encore quelques unes) qui pensent que l'immo est sur-coté, que les aides publiques ont des effets inflationnistes néfastes et que c'est un actif comme tant d'autres qui est très mal réparti, ce qui est scandaleux puisque c'est un bien de première nécessité. Enfin, ces personnes pensent que cela handicape le dynamisme économique du pays ; l'État très interventionniste qui nous gouverne devrait donc logiquement lutter contre cet état de fait au lieu de l'entretenir.

Je ne sais pas si les quelques indécrottables « anti-immobiliers » qui restent encore sur ce forum de CSP+ sont vraiment sur-représentés. Il y a tout de même 20 à 25% des ménages qui vivent en location dans le parc privé en France et 17% en HLM. Si tu ajoutes à cela une partie des accédants qui tirent la langue pour rembourser un achat bullesque qui les bloque sur place en dépit d'un marché du travail exigeant de la flexibilité, quelques millions de co-propriétaires qui doivent s'acquitter de charges monstrueuses, les petits commerçants qui doivent payer un loyer et un pas de porte à un bailleur, plus un fond de commerce à leur prédécesseur pour louer trois murs et une vitrine. Ca fait pas mal de monde au total a quelques raisons d'avoir mal aux fesses à cause du coût trop élevé de l'immobilier.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#32 Message par Vincent92 » 23 juil. 2018, 18:37

C'est quoi un "anti-immobilier" puisque ce n'est pas ca?
En tout cas, quand moi je parle d'"anti-immobilier", je pense à des personnes qui sont locataires (avec parfois un capital conséquent) et qui seraient prêt à prendre n'importe quel mesure pour faire baisser son prix. L'objectif principal étant là. Même si c'est emballé dans une pseudo-idéologie.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#33 Message par Praséodyme » 23 juil. 2018, 18:46

Vincent92 a écrit :C'est quoi un "anti-immobilier" puisque ce n'est pas ca?
En tout cas, quand moi je parle d'"anti-immobilier", je pense à des personnes qui sont locataires (avec parfois un capital conséquent) et qui seraient à prendre n'importe quel mesure pour faire baisser son prix. L'objectif principal étant là.
Capital conséquent... je n'en connais pas beaucoup qui ont 7 années de salaires de côté.

Ca peut aussi être des gens qui vu le coût que représente un achat immo et le temps nécessaire pour l'amortir, estiment que ce n'est pas pertinent dans leur cas. Si l'achat était moins cher (notamment les coûts non récupérables) cela changerait la donne.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Elle est SDF à cause de locataires qui ne l'ont jamais p

#34 Message par Vincent92 » 23 juil. 2018, 18:51

Praséodyme a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est quoi un "anti-immobilier" puisque ce n'est pas ca?
En tout cas, quand moi je parle d'"anti-immobilier", je pense à des personnes qui sont locataires (avec parfois un capital conséquent) et qui seraient à prendre n'importe quel mesure pour faire baisser son prix. L'objectif principal étant là.
Capital conséquent... je n'en connais pas beaucoup qui ont 7 années de salaires de côté.

Ca peut aussi être des gens qui vu le coût que représente un achat immo et le temps nécessaire pour l'amortir, estiment que ce n'est pas pertinent dans leur cas. Si l'achat était moins cher (notamment les coûts non récupérables) cela changerait la donne.
Ca peut mais vu l'argumentaire (demander une augmentation la TF de xxx% pour tes raisons obscures, réclamer un loyer implicite pour ceux qui sont propriétaires de leur RP, encadrer les loyers avec les conséquences qu'on connait, retirer les APLs,...) ce n'est pas le cas des gens dont je parle. Et ils sont plus que quelques uns ici (mais ils sont marginaux sur l'ensemble de la population par contre).
Quant à mon "capital conséquent", je n'étais pas sur 7 ans de salaire mais beaucoup moins. On va dire que pour Monsieur tout le monde à partir de 100k€ de placé c'est conséquent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre