Problèmes de voisinage et d'animaux

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#251 Message par kamoulox » 18 août 2020, 00:35

Le chat est un animal propre. Moi je vais pas chier si les chiottes sont degueulasse

Lui c’est pareil, il va ailleurs.
Quand j’oublie de faire son bac il chie à cheval entre le bac et le tapis ce *** :lol:

Je peux te dire que j’oublie plus maintenant

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#252 Message par squamata » 18 août 2020, 05:21

Suricate a écrit :
17 août 2020, 21:06
Pi-r2 a écrit :
17 août 2020, 13:53
tu as essayé de lui faire un petit coin à lui avec du sable ?
Oui. Il l'a pourri.

Et il est allé faire ailleurs une fois devenu trop dégueu pour lui.
C'est intéressant ce comportement. Cela doit etre la même chose chez le propriétaire, c'est dégueulasse chez lui...
Un chat va chercher une zone de confort. Tu peux l'attraper avec de la mort au rat et un lieu propre a priori.
C'est quoi le problème ? tu as peur de lui causer sa mort ? Une litière propre et une gamelle de croquette empoisonné auront raison de lui et on pourra fermer la file sans aucune conséquence pénale.
Perso j'ai 2 chats, je sais qu'ils se baladent ailleurs. Si ils génèrent autant d'inconfort que ce que tu dis, je donne carte blanche pour les zigouiller ( ou j'améliore leur condition de vie chez moi, mais c'est plus simple d'avoir un nouveau chat )
Actuellement mes filles veulent un bébé chat ( mon frère en a a refourguer ). Moi je n'en veut aucun. Ma condition pour en avoir un nouveau est qu'un de nos chats meurent. Ni mes filles,ni ma femme ne sont capable d’exécuter nos chats.

Si on a des chats chez nous c'est pour un raison très simple. On a des souris !
On a des poules aussi ( le blé attire les souris ), c'est pour avoir des œufs. Les poules sont tués quand elles ne pondent plus, ou lors des reproductions et que l'on a des coqs. Est-ce un problème pour toi de faire tuer les coqs si tu veux avoir des poules pondeuses ?

Fait bien attention a ne plus t'exprimer ici sur le sujet quand les choses seront faites. Les russes se font un plaisir de jouer les SJW :D

glitch
Messages : 257
Enregistré le : 18 déc. 2011, 18:48

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#253 Message par glitch » 19 août 2020, 14:16

KIM JONG-UN ORDONNE AUX NORD-CORÉENS DE DONNER LEURS CHIENS POUR QU’ILS SOIENT MANGÉS


https://www.cnews.fr/sport/2020-08-17/k ... ils-soient
Pour le dictateur nord-coréen, les chiens de compagnie représentent le symbole d'une «tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise», a rapporté le Dailymail.
Le guide suprême a la solution contre ce genre de désagréments, symbole bourgeois et ostentatoire pour l'humble travailleur !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#254 Message par pimono » 19 août 2020, 15:49

squamata a écrit :
18 août 2020, 05:21
... tu as peur de lui causer sa mort ? Une litière propre et une gamelle de croquette empoisonné auront raison de lui et on pourra fermer la file sans aucune conséquence pénale.

Perso j'ai 2 chats, je sais qu'ils se baladent ailleurs. Si ils génèrent autant d'inconfort que ce que tu dis, je donne carte blanche pour les zigouiller ...

...Ma condition pour en avoir un nouveau est qu'un de nos chats meurent. Ni mes filles,ni ma femme ne sont capable d’exécuter nos chats.
c'est horrible de lire des choses pareilles en 2020, tu es un être dégoutant squamata !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#255 Message par pimono » 19 août 2020, 15:53

glitch a écrit :
19 août 2020, 14:16
Pour le dictateur nord-coréen, les chiens de compagnie représentent le symbole d'une «tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise», a rapporté le Dailymail.
Le guide suprême a la solution contre ce genre de désagréments, symbole bourgeois et ostentatoire pour l'humble travailleur !

l'article ne dit pas ça, il s'agit surtout d'un problème de pénurie alimentaire dans ce pays !
Mais est-ce vrai ou bien un énième article de propagande en vue de dégommer le furher asiatique dans les prochaines années ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#256 Message par squamata » 19 août 2020, 16:19

pimono a écrit :
19 août 2020, 15:49
squamata a écrit :
18 août 2020, 05:21
... tu as peur de lui causer sa mort ? Une litière propre et une gamelle de croquette empoisonné auront raison de lui et on pourra fermer la file sans aucune conséquence pénale.

Perso j'ai 2 chats, je sais qu'ils se baladent ailleurs. Si ils génèrent autant d'inconfort que ce que tu dis, je donne carte blanche pour les zigouiller ...

...Ma condition pour en avoir un nouveau est qu'un de nos chats meurent. Ni mes filles,ni ma femme ne sont capable d’exécuter nos chats.
c'est horrible de lire des choses pareilles en 2020, tu es un être dégoutant squamata !
:twisted:
Je ne dis pas que je suis capable de faire cela et la 22 Lr est dangereuse pour les humains.
Ce sont des choses qui se font en campagne. Les chasseurs tuent régulièrement des chats qui viennent chasser sur leur "territoire". J'ai une vision assez utilitariste des animaux, c'est tout.
Perso, j'ai des poules, on a fait un peu de reproduction, un oeuf sur 2 est un male. On a mangé 2 coqs cette année.

Le dernier chat errant qui a traîné chez moi ( et a eu des petits chez moi ), on l'a nourrit le temps de l'allaitement, puis on l'a castré ( par un véto ). On a donnée les petits sur le boncoin et elle est parti toute seule

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#257 Message par titano » 19 août 2020, 16:40

squamata a écrit :
19 août 2020, 16:19
un oeuf sur 2 est un male. On a mangé 2 coqs cette année.
Doit-on en conclure que la poule à pondu 4 œufs seulement ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#258 Message par squamata » 19 août 2020, 16:52

titano a écrit :
19 août 2020, 16:40
squamata a écrit :
19 août 2020, 16:19
un oeuf sur 2 est un male. On a mangé 2 coqs cette année.
Doit-on en conclure que la poule à pondu 4 œufs seulement ?
C'est juste pour renouveller notre "stock" de poules pondeuses .
On a récupéré 4 oeufs fécondés en confiant nos poules a un voisin qui avait des coqs et on a récupéré nos 2 poules ensuite.
Avoir un coq c'est vraiment très contraignant ( ca fait pas mal de bruit, pour nous et le voisinage ) et pas envie d'avoir de fétus dans mon omelette. Il faut utiliser une lampe pour voir a travers l'oeuf si il est fécondé.
Actuellement on tourne sur 4 poules ( 3 oeufs par jours en moyenne mais un peu moins en hiver et durant les canicules ) mais c'est un peu trop pour nous, donc on les échanges contre des légumes avec les voisins

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#259 Message par patience » 03 sept. 2020, 08:21

(fil rebaptisé, eu égard à son détournement rapide après son ouverture...)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#260 Message par Suricate » 03 sept. 2020, 09:16

2 mois après le RDV avec le conciliateur de justice, toujours pas de courrier envoyé malgré 2 relances.

Au delà du problème principal ça me donne l'occasion d'expérimenter grandeur nature l'administration policière / judiciaire de ce pays (qu'en bon mouton Français je n'ai que trop peu l'occasion de tester).

C'est intéressant.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#261 Message par floflo » 03 sept. 2020, 09:22

Suricate a écrit :
03 sept. 2020, 09:16
2 mois après le RDV avec le conciliateur de justice, toujours pas de courrier envoyé malgré 2 relances.

Au delà du problème principal ça me donne l'occasion d'expérimenter grandeur nature l'administration policière / judiciaire de ce pays (qu'en bon mouton Français je n'ai que trop peu l'occasion de tester).

C'est intéressant.
Il a peut-être d’autres chats à fouetter :?: :arrow:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#262 Message par Suricate » 03 sept. 2020, 09:23

:mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#263 Message par henda » 03 sept. 2020, 11:41

Le chat sera mort de vieillesse avant.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#264 Message par pimono » 04 sept. 2020, 03:44

Suricate a écrit :
03 sept. 2020, 09:16
2 mois après le RDV avec le conciliateur de justice, toujours pas de courrier envoyé malgré 2 relances.

Au delà du problème principal ça me donne l'occasion d'expérimenter grandeur nature l'administration policière / judiciaire de ce pays (qu'en bon mouton Français je n'ai que trop peu l'occasion de tester).

C'est intéressant.
Le conciliateur est là pour trouver une solution, et il attend peut être le retour de la partie adverse et voir sa position avant de proposer une approche. Un retour courrier pour dire que le dossier est en cours sans nouveautés ne sert à rien mais c'est bien de relancer pour mettre la pression quand ça traine, le mieux est quand même de téléphoner si t'es préssé.

Après, attendre quelque chose sur le plan administratif pendant l'été c'est comme attendre l'apparition de la vierge au pied d'une montagne..., et maintenant beaucoup sont en télétravail et ça tourne au ralenti et on sort à peine des vacances !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#265 Message par Nounou » 19 oct. 2020, 22:25

@Suricate
Bon alors, tu en es ou avec cette histoire de chat du voisin ?
Image

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#266 Message par Suricate » 19 oct. 2020, 22:32

Le temps est moins propice, on le voit plus rarement.

Par contre le conciliateur : aucune nouvelle malgré 3 relances. Injoignable au téléphone. J'ai juste perdu une demie journée à attendre mon rendez vous et à lui exposer mon problème pour... que dalle.

Je ne sais pas s'il a fait quelque chose ou pas, ça m'a bien fait monter en pression alors qu'il était censé justement la faire baisser.

Le dossier ouvert auprès de notre protection juridique et l'envoi d'un courrier avait eu plus d'effet que le conciliateur.

La suite au printemps prochain.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#267 Message par pimono » 23 oct. 2020, 21:54

Suricate a écrit :
19 oct. 2020, 22:32
Le temps est moins propice, on le voit plus rarement.

...

La suite au printemps prochain.
tu te moques de nous suricate ?
si le trouble a disparu, je vois pas pourquoi tu restes à l'affut du problème. tu es sure que le vrai problème c'est le chat du voisin ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#268 Message par stchong » 23 oct. 2020, 21:58

Suricate a écrit :
19 oct. 2020, 22:32
Le temps est moins propice, on le voit plus rarement.

Par contre le conciliateur : aucune nouvelle malgré 3 relances. Injoignable au téléphone. J'ai juste perdu une demie journée à attendre mon rendez vous et à lui exposer mon problème pour... que dalle.

Je ne sais pas s'il a fait quelque chose ou pas, ça m'a bien fait monter en pression alors qu'il était censé justement la faire baisser.

Le dossier ouvert auprès de notre protection juridique et l'envoi d'un courrier avait eu plus d'effet que le conciliateur.

La suite au printemps prochain.
Je vous raconterai plus tard, mais nous aussi ont est passé avec le concilliateur. Bref ne sert à rien.

ignatius

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#269 Message par ignatius » 23 oct. 2020, 22:31

Suricate a écrit :
19 oct. 2020, 22:32
Le temps est moins propice, on le voit plus rarement.

Par contre le conciliateur : aucune nouvelle malgré 3 relances. Injoignable au téléphone. J'ai juste perdu une demie journée à attendre mon rendez vous et à lui exposer mon problème pour... que dalle.

Je ne sais pas s'il a fait quelque chose ou pas, ça m'a bien fait monter en pression alors qu'il était censé justement la faire baisser.

Le dossier ouvert auprès de notre protection juridique et l'envoi d'un courrier avait eu plus d'effet que le conciliateur.

La suite au printemps prochain.
Tu as fait appel à un conciliateur parce que le chat du voisin vient caguer chez toi ? :shock:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#270 Message par wasabi » 24 oct. 2020, 14:27

ignatius a écrit :
23 oct. 2020, 22:31
Tu as fait appel à un conciliateur parce que le chat du voisin vient caguer chez toi ? :shock:
on voit le gars du sud. J'ai appris un mot aujourd'hui.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#271 Message par ignatius » 24 oct. 2020, 14:40

wasabi a écrit :
24 oct. 2020, 14:27
ignatius a écrit :
23 oct. 2020, 22:31
Tu as fait appel à un conciliateur parce que le chat du voisin vient caguer chez toi ? :shock:
on voit le gars du sud. J'ai appris un mot aujourd'hui.
Ce forum est aussi un lieu de culture :mrgreen:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#272 Message par floflo » 24 oct. 2020, 14:46

Mon chat aussi aime caguer dans le jardin du voisin.
Mais comme j’ai surpris mon voisin un soir pisser contre la clôture du mien, du coup mon voisin ne me dit rien.
Donnant donnant.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#273 Message par stchong » 24 oct. 2020, 15:50

Mes voisins ont pris un chien à la SPA il y a 3 ans

La première année nous sommes allés leur dire que le chien aboyait beaucoup, il suffit que je passe de la buanderie au garage, c'est à dire à l'intérieur de ma maison, il aboie. Tu ouvres la porte d'entrée, il aboie, tu vas à ta voiture il aboie etc... des fois on ne s'entend plus parler si nous sommes dans notre allée.
Le monsieur, nous dit qu'il va le dimanche matin pour le dresser dans un club canin.

la deuxième année idem, mon mari va les voir pour la même chose, et là sa femme dit à mon mari "vous m'emmerdez."

Ce printemps idem , les aboiements sont encore plus réguliers,et si la porte de la maison est ouverte ou une fenêtre on ne peut plus s'entendre. J'ai fini par faire un recommander pour réexpliquer la situation et leur demander de faire le nécessaire.

Réponse une lettre dans laquelle MMe nous dit qu'elle va porter plainte pour harcèlement moral et qu'elle va saisir la justice.
Effectivement 3 mois plus tard rendez vous chez le conciliateur, séparément puis ensemble.Je n'y vais pas , pas envie de m'énerver.
là mon mari apprend qu'elle est en séparation et qu'elle n'est pas très bien, ce qui n'est pas notre problème,Mon mari propose qu'on rencontre le chien pour qu'il nous connaisse, ce à quoi elle acquiesce en disant que ça ne changerait pas grand chose. Donc rendez vous avec le chien, il est tenu avec une laisse relié à un harnais. Mme nous donne des friandises pour chien, mais cela ne change rien il les ange mais est prêt à attaquer. Elle nous montre où couche le chien, bref sa vie de chien. Et on peut le dire c'est une vie de chien. enfermé 90% du temps. Malgré son collier anti aboiement il aboie toujours. Je lui propose de lâcher le chien dans le jardin , elle refuse. Elle a tenu son chien au cou pendant la visite , ne l'a jamais lâché. Bref elle dit que c'est parce que j'ai peur que le chien est comme cela. Je n'ai pas peur des chiens, sauf quand il attaque.Ce chien est dangereux, un jour si il s'échappe et qu'un enfant est dans le coin, le résultat ne sera pas beau à voir. Elle a abandonnée l'éducateur canin, on ne sait pas pourquoi, mais on devine, il a du lui dire que son chien était dangereux. Bon elle le ballade une fois par jour en le tenant à 10 cm du cou.

Puis à la fin elle nous dit, qu'elle ne piquera pas son chien, ni ne l'abandonnera pas, chose que nous ne lui avons jamais demandé donc je suppose que c'est l'éducateur canin qui le lui a dit.

La conciliatrice

Notre voisine a obligation de faire taire son chien (loi), nous devons supporter des aboiements de 5 minutes, mais selon la voisine toutes la journée.
Je lui est dit que j'avais fait les choses dans les règles, amiable puis courrier, elle répond que c'est selon mes règles :roll:
et nous re-menace de porter plainte pour harcèlement moral.

J'ai fait une lettre à la conciliatrice pour lui expliquer la visite, mais je ne l'ai pas expédier. Après réflexion, je pense que ma voisine ne pourra pas continuer avec un chien comme cela pendant des années et un divorce sur le dos.

A la prochaine menace de plainte pour harcèlement moral, c'est moi qui le ferait.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Copropriété : relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc.

#274 Message par Bidibulle » 24 oct. 2020, 18:50

glitch a écrit :
19 août 2020, 14:16
KIM JONG-UN ORDONNE AUX NORD-CORÉENS DE DONNER LEURS CHIENS POUR QU’ILS SOIENT MANGÉS


https://www.cnews.fr/sport/2020-08-17/k ... ils-soient
Pour le dictateur nord-coréen, les chiens de compagnie représentent le symbole d'une «tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise», a rapporté le Dailymail.
Le guide suprême a la solution contre ce genre de désagréments, symbole bourgeois et ostentatoire pour l'humble travailleur !
Qui aime le KFC ?

Korean Fried Cat bien sûr, pas le poulet degueu du Kentucky. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#275 Message par Ave » 24 oct. 2020, 20:25

stchong a écrit :
24 oct. 2020, 15:50
Mes voisins ont pris un chien à la SPA il y a 3 ans

La première année nous sommes allés leur dire que le chien aboyait beaucoup, il suffit que je passe de la buanderie au garage, c'est à dire à l'intérieur de ma maison, il aboie. Tu ouvres la porte d'entrée, il aboie, tu vas à ta voiture il aboie etc... des fois on ne s'entend plus parler si nous sommes dans notre allée.
Le monsieur, nous dit qu'il va le dimanche matin pour le dresser dans un club canin.

la deuxième année idem, mon mari va les voir pour la même chose, et là sa femme dit à mon mari "vous m'emmerdez."

Ce printemps idem , les aboiements sont encore plus réguliers,et si la porte de la maison est ouverte ou une fenêtre on ne peut plus s'entendre. J'ai fini par faire un recommander pour réexpliquer la situation et leur demander de faire le nécessaire.

Réponse une lettre dans laquelle MMe nous dit qu'elle va porter plainte pour harcèlement moral et qu'elle va saisir la justice.
Effectivement 3 mois plus tard rendez vous chez le conciliateur, séparément puis ensemble.Je n'y vais pas , pas envie de m'énerver.
là mon mari apprend qu'elle est en séparation et qu'elle n'est pas très bien, ce qui n'est pas notre problème,Mon mari propose qu'on rencontre le chien pour qu'il nous connaisse, ce à quoi elle acquiesce en disant que ça ne changerait pas grand chose. Donc rendez vous avec le chien, il est tenu avec une laisse relié à un harnais. Mme nous donne des friandises pour chien, mais cela ne change rien il les ange mais est prêt à attaquer. Elle nous montre où couche le chien, bref sa vie de chien. Et on peut le dire c'est une vie de chien. enfermé 90% du temps. Malgré son collier anti aboiement il aboie toujours. Je lui propose de lâcher le chien dans le jardin , elle refuse. Elle a tenu son chien au cou pendant la visite , ne l'a jamais lâché. Bref elle dit que c'est parce que j'ai peur que le chien est comme cela. Je n'ai pas peur des chiens, sauf quand il attaque.Ce chien est dangereux, un jour si il s'échappe et qu'un enfant est dans le coin, le résultat ne sera pas beau à voir. Elle a abandonnée l'éducateur canin, on ne sait pas pourquoi, mais on devine, il a du lui dire que son chien était dangereux. Bon elle le ballade une fois par jour en le tenant à 10 cm du cou.

Puis à la fin elle nous dit, qu'elle ne piquera pas son chien, ni ne l'abandonnera pas, chose que nous ne lui avons jamais demandé donc je suppose que c'est l'éducateur canin qui le lui a dit.

La conciliatrice

Notre voisine a obligation de faire taire son chien (loi), nous devons supporter des aboiements de 5 minutes, mais selon la voisine toutes la journée.
Je lui est dit que j'avais fait les choses dans les règles, amiable puis courrier, elle répond que c'est selon mes règles :roll:
et nous re-menace de porter plainte pour harcèlement moral.

J'ai fait une lettre à la conciliatrice pour lui expliquer la visite, mais je ne l'ai pas expédier. Après réflexion, je pense que ma voisine ne pourra pas continuer avec un chien comme cela pendant des années et un divorce sur le dos.

A la prochaine menace de plainte pour harcèlement moral, c'est moi qui le ferait.
Et pourquoi vous ne saisissez pas la justice vous même ? La loie est de votre côté. Si vous faites faire des mesures de bruit prouvant que le chien aboie toute la journée, ça devrait le faire.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#276 Message par pimono » 24 oct. 2020, 21:12

stchong a écrit :
24 oct. 2020, 15:50

...Elle a abandonnée l'éducateur canin, on ne sait pas pourquoi, mais on devine, il a du lui dire que son chien était dangereux. Bon elle le ballade une fois par jour en le tenant à 10 cm du cou.

ça m"étonnerait qu'ils aient été voir un éducateur, un chien qui aboie, c'est la base du boulot de l'éducateur, c'est un problème récurrent.

Un collier antibruit ça fonctionne bien avec les électrodes bien plantées de telle sorte que dès que le chien crie il reçoit une décharge, c'est efficace, l'inefficacité de ce dispositif tient du fait que les gens ont peur d'étrangler le chien alors qu'il faut serrer assez pour que ce soit efficace sinon ca gratouille seulement et ça énerve le chien qui aboie encore plus.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#277 Message par Ystava » 28 oct. 2020, 23:33

moinsdewatt a écrit :
02 août 2019, 14:29
IL VIVAIT AVEC 24 TONNES DE DÉCHETS DANS SON APPARTEMENT À MARSEILLE
https://www.nicematin.com/amp/faits-div ... lle-402356
24 tonnes ?! :shock: Et tout ce surplus n'a pas fragilisé les fondations ? :shock:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#278 Message par stchong » 28 oct. 2020, 23:39

Ave a écrit :
24 oct. 2020, 20:25
stchong a écrit :
24 oct. 2020, 15:50
Mes voisins ont pris un chien à la SPA il y a 3 ans

La première année nous sommes allés leur dire que le chien aboyait beaucoup, il suffit que je passe de la buanderie au garage, c'est à dire à l'intérieur de ma maison, il aboie. Tu ouvres la porte d'entrée, il aboie, tu vas à ta voiture il aboie etc... des fois on ne s'entend plus parler si nous sommes dans notre allée.
Le monsieur, nous dit qu'il va le dimanche matin pour le dresser dans un club canin.

la deuxième année idem, mon mari va les voir pour la même chose, et là sa femme dit à mon mari "vous m'emmerdez."

Ce printemps idem , les aboiements sont encore plus réguliers,et si la porte de la maison est ouverte ou une fenêtre on ne peut plus s'entendre. J'ai fini par faire un recommander pour réexpliquer la situation et leur demander de faire le nécessaire.

Réponse une lettre dans laquelle MMe nous dit qu'elle va porter plainte pour harcèlement moral et qu'elle va saisir la justice.
Effectivement 3 mois plus tard rendez vous chez le conciliateur, séparément puis ensemble.Je n'y vais pas , pas envie de m'énerver.
là mon mari apprend qu'elle est en séparation et qu'elle n'est pas très bien, ce qui n'est pas notre problème,Mon mari propose qu'on rencontre le chien pour qu'il nous connaisse, ce à quoi elle acquiesce en disant que ça ne changerait pas grand chose. Donc rendez vous avec le chien, il est tenu avec une laisse relié à un harnais. Mme nous donne des friandises pour chien, mais cela ne change rien il les ange mais est prêt à attaquer. Elle nous montre où couche le chien, bref sa vie de chien. Et on peut le dire c'est une vie de chien. enfermé 90% du temps. Malgré son collier anti aboiement il aboie toujours. Je lui propose de lâcher le chien dans le jardin , elle refuse. Elle a tenu son chien au cou pendant la visite , ne l'a jamais lâché. Bref elle dit que c'est parce que j'ai peur que le chien est comme cela. Je n'ai pas peur des chiens, sauf quand il attaque.Ce chien est dangereux, un jour si il s'échappe et qu'un enfant est dans le coin, le résultat ne sera pas beau à voir. Elle a abandonnée l'éducateur canin, on ne sait pas pourquoi, mais on devine, il a du lui dire que son chien était dangereux. Bon elle le ballade une fois par jour en le tenant à 10 cm du cou.

Puis à la fin elle nous dit, qu'elle ne piquera pas son chien, ni ne l'abandonnera pas, chose que nous ne lui avons jamais demandé donc je suppose que c'est l'éducateur canin qui le lui a dit.

La conciliatrice

Notre voisine a obligation de faire taire son chien (loi), nous devons supporter des aboiements de 5 minutes, mais selon la voisine toutes la journée.
Je lui est dit que j'avais fait les choses dans les règles, amiable puis courrier, elle répond que c'est selon mes règles :roll:
et nous re-menace de porter plainte pour harcèlement moral.

J'ai fait une lettre à la conciliatrice pour lui expliquer la visite, mais je ne l'ai pas expédier. Après réflexion, je pense que ma voisine ne pourra pas continuer avec un chien comme cela pendant des années et un divorce sur le dos.

A la prochaine menace de plainte pour harcèlement moral, c'est moi qui le ferait.
Et pourquoi vous ne saisissez pas la justice vous même ? La loie est de votre côté. Si vous faites faire des mesures de bruit prouvant que le chien aboie toute la journée, ça devrait le faire.
Je ne l'ai pas fait, parce que j'ai voulu suivre une procédure citoyenne.
Faut dire qu'en hiver le chien est moins souvent dehors.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#279 Message par neron » 28 oct. 2020, 23:50

Ystava a écrit :
28 oct. 2020, 23:33
moinsdewatt a écrit :
02 août 2019, 14:29
"IL VIVAIT AVEC 24 TONNES DE DÉCHETS DANS SON APPARTEMENT À MARSEILLE"
24 tonnes ?! :shock: Et tout ce surplus n'a pas fragilisé les fondations ? :shock:
Ca va vite (*) et la police est libre de caractériser que ses bien sont des "déchets" (donc tombent ds des lois).

Y-a souvent un īatus entre la réalité et le "fait juridique" sinon la justice ne serait plus souveraine et impartiale ( ds sa partialité). Fait juridique qu'aucun citoyen ni journaleux ne peut contredire une fois jugé ss risquer 3 ans. Vs savez Galilée déjà le disait "mais elle tourne" et il en a donc pris pour 15 ans

(*) J'avais bien une fois 1 t.. d'excedant de bagages en affaire de bébé (s). On est des bons parents ou pas :mrgreen:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#280 Message par Suricate » 31 oct. 2020, 20:15

stchong a écrit :
28 oct. 2020, 23:39
Je ne l'ai pas fait, parce que j'ai voulu suivre une procédure citoyenne.
Faut dire qu'en hiver le chien est moins souvent dehors.
Pareil pour nous.

Les problèmes de voisinage ça paraît anodin comme ça (pour rebondir sur les interrogations d'Ignatius) mais au quotidien c'est assez relou.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#281 Message par pimono » 01 nov. 2020, 15:41

schtong et suricate, les citoyens male et femelle de l'année du forum mdr !
On aura tout lu.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#282 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 17:17

neron a écrit :
28 oct. 2020, 23:50
(*) J'avais bien une fois 1 t.. d'excedant de bagages en affaire de bébé (s). On est des bons parents ou pas :mrgreen:
Tu balades ton gamin en poussette blindée ?

ignatius

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#283 Message par ignatius » 01 nov. 2020, 17:31

Suricate a écrit :
31 oct. 2020, 20:15
stchong a écrit :
28 oct. 2020, 23:39
Je ne l'ai pas fait, parce que j'ai voulu suivre une procédure citoyenne.
Faut dire qu'en hiver le chien est moins souvent dehors.
Pareil pour nous.

Les problèmes de voisinage ça paraît anodin comme ça (pour rebondir sur les interrogations d'Ignatius) mais au quotidien c'est assez relou.
J'ai le chat du voisin qui vient également caguer dans mon jardin.
Ça me fait juste un peu râler notamment quand je tonds, mais pas de quoi m'agacer contre le voisin.
Ce n'est parfois qu'un prétexte, certains gens ont du mal à vivre à proximité d'autres personnes, à en supporter les contraintes.
Moi par exemple je ne supporte pas de vivre en appartement.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#284 Message par neron » 01 nov. 2020, 18:52

funkymonk a écrit :
01 nov. 2020, 17:17
neron a écrit :
28 oct. 2020, 23:50
(*) J'avais bien une fois 1 t.. d'excedant de bagages en affaire de bébé (s). On est des bons parents ou pas :mrgreen:
Tu balades ton gamin en poussette blindée ?
Equip. et bouffes pour 1 mois, cinq mômes environ et deux adultes Va raisonner Madame ! A l'aéroport que ça c'est gâté à 13/17 €. / kg. négocier à 5 / 6 (prix de gros du kg. de sumo) en ôtant qques trucs A l'arrivé, les douaniers et agents étaient prévenu: Débarquement rapide et portes grandes ouverte. Ils ns devisageaient se demandant quel type d'animaux étions-nous
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#285 Message par funkymonk » 01 nov. 2020, 19:38

Même avec l'explication, ça reste une belle performance !
:D

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#286 Message par Suricate » 02 nov. 2020, 06:36

ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 17:31
J'ai le chat du voisin qui vient également caguer dans mon jardin.
Tu ne vois donc le trouble qu'une fois de temps en temps : quand tu tonds. Au pire un peu de 'Mot2Cambronne' sèche qui va finir dans ton tas d'herbe.

Passant du temps dans mon potager, au moment des plantations, le trouble était quotidien voire plusieurs fois par jour : plantes déterrées, merdes fraîches dans un endroit où on produit de la nourriture. Et quand ce n'était pas moi qui tombait dessus c'était ma fille qui y mettait les doigts en plantant ses haricots.

Le problème n'est pas tout à fait le même, ni en fréquence, ni en intensité, mais je comprends que tu ne puisses pas comprendre et trouver ça dérisoire.

Imagine que tous les matins, en allant au boulot, tu mettes tes mocassins dans une 'Mot2Cambronne' fraiche avant de monter dans ta voiture. Tu le vois mieux le désagrément là ? :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#287 Message par pimono » 02 nov. 2020, 12:24

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#288 Message par ignatius » 02 nov. 2020, 12:47

Suricate a écrit :
02 nov. 2020, 06:36
ignatius a écrit :
01 nov. 2020, 17:31
J'ai le chat du voisin qui vient également caguer dans mon jardin.
Tu ne vois donc le trouble qu'une fois de temps en temps : quand tu tonds. Au pire un peu de 'Mot2Cambronne' sèche qui va finir dans ton tas d'herbe.

Passant du temps dans mon potager, au moment des plantations, le trouble était quotidien voire plusieurs fois par jour : plantes déterrées, merdes fraîches dans un endroit où on produit de la nourriture. Et quand ce n'était pas moi qui tombait dessus c'était ma fille qui y mettait les doigts en plantant ses haricots.

Le problème n'est pas tout à fait le même, ni en fréquence, ni en intensité, mais je comprends que tu ne puisses pas comprendre et trouver ça dérisoire.

Imagine que tous les matins, en allant au boulot, tu mettes tes mocassins dans une 'Mot2Cambronne' fraiche avant de monter dans ta voiture. Tu le vois mieux le désagrément là ? :mrgreen:
Et y a pas moyen de le faire caguer ailleurs que dans le potager ?
Le mien il allait près de ma terrasse, ce qui m'agaçait.
J'ai disposé des boules de naphtaline (1 € le sachet en droguerie) et il a continué à caguer dans mon jardin, mais ailleurs, là où ça ne me dérange pas.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#289 Message par lecriminel » 02 nov. 2020, 12:51

si tu devais choisir Ignatius, tu préfererais que le chat vienne caguer près de ta terrasse ou ton voisin derrière le potager ? si oui, pourquoi ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#290 Message par ignatius » 02 nov. 2020, 12:59

lecriminel a écrit :
02 nov. 2020, 12:51
si tu devais choisir Ignatius, tu préfererais que le chat vienne caguer près de ta terrasse ou ton voisin derrière le potager ? si oui, pourquoi ?
Je préfèrerais le voisin derrière le potager de Suricate.
Tout simplement parce que ce n'est pas chez moi :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#291 Message par Suricate » 02 nov. 2020, 14:13

ignatius a écrit :
02 nov. 2020, 12:47
Et y a pas moyen de le faire caguer ailleurs que dans le potager ?
Si, mais sauf à clôturer tout le potager c'était son coin de prédilection, chaque mesure mise en œuvre (filets, répulsifs etc...) n'a eu pour conséquence que de déplacer le problème de quelques mètres. On y a consacré du temps, beaucoup de temps, à essayer, seuls, de trouver une solution. Je suis tenté de dire que j'ai autre chose à foutre.

Effectivement à la fin il n'y avait plus de merdes dans le potager mais juste au pied. Différence qui a son importance (comme si le chat chiait au pied de la porte passager de ta voiture, tes berluti sont saufs mais ça pue toujours autant, les passagers apprécient moyennement et au bout d'un moment il faut bien te résoudre à nettoyer).

Ce voisin part du principe qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, j'ai appris depuis qu'il y avait déjà eu une plainte contre lui parce qu'il a élagué à l'arrache des arbres du terrain d'à côté (communal) sans en référer à quiconque au motif que ça lui cachait le soleil... et peu importe si les mêmes arbres apportaient de l'ombre aux autres voisins en été (et qu'ils s'en satisfaisaient très bien par temps de canicule). Je passe sur l'épisode des crottes dans la piscine, ce mec est fou.

Pour ses chats il part du principe qu'il n'est pas responsable et que ce n'est pas à lui de trouver une solution, d'où mon intention de lui faire rappeler ses droits et ses obligations via un concilateur... aux abonnés absents.

Autant pisser dans un violon.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#292 Message par pimono » 02 nov. 2020, 14:43

Suricate a écrit :
02 nov. 2020, 14:13

Ce voisin part du principe qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, j'ai appris depuis qu'il y avait déjà eu une plainte contre lui parce qu'il a élagué à l'arrache des arbres du terrain d'à côté (communal) sans en référer à quiconque au motif que ça lui cachait le soleil...
Je vois le genre de personne...c'est pas qu'un simple amoureux des animaux, il a une dose de sang d'emmerdeur dans son patrimoine génétique...

Mais le problème des chats qui vont chez le voisin est un trouble naturel, c'est comme les feuilles mortes qui s'envolent et atterissent dans le paillasson du voisin en automne, je doute que tu obtiennes raison devant un tribunal pour ça, et puis c'est trop compliqué à mettre en évidence trouble/auteur.

Si le chat va jusqu'à crotter sur ton espace piscine, tu devrais essayé de jouer avec et te montrer affectueux avec, ils sont pas bêtes les animaux, je suis persuadé qu'ils savent parfaitement que tu es hostile à leur survie et bien être et qu'ils font tout pour te faire chier, ou alors, ils n'aiment tout simplement pas la famille suricate :mrgreen:

Mes voisins ont des chats à la campagne, et quand je les vois, j'essaie de les approcher (les chats, pas les voisins), je fais des petits miaoumiaou, ils sentent bien que je suis bienveillant à leur égards, et en retour, alors que j'ai rien demandé, ils me déposent des souris mortes devant la porte de ma caravane en offrande... je trouve ça mignon et pour les crottes, il y en a, mais elles sont toujours dans la partie paysagère pour enrichir mon sol, et jamais sur le passage. C'est pas c0n les animaux, tu devrais réfléchir à ce point de vue.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#293 Message par ignatius » 02 nov. 2020, 17:14

Suricate a écrit :
02 nov. 2020, 14:13
ignatius a écrit :
02 nov. 2020, 12:47
Et y a pas moyen de le faire caguer ailleurs que dans le potager ?
Si, mais sauf à clôturer tout le potager c'était son coin de prédilection, chaque mesure mise en œuvre (filets, répulsifs etc...) n'a eu pour conséquence que de déplacer le problème de quelques mètres. On y a consacré du temps, beaucoup de temps, à essayer, seuls, de trouver une solution. Je suis tenté de dire que j'ai autre chose à foutre.

Effectivement à la fin il n'y avait plus de merdes dans le potager mais juste au pied. Différence qui a son importance (comme si le chat chiait au pied de la porte passager de ta voiture, tes berluti sont saufs mais ça pue toujours autant, les passagers apprécient moyennement et au bout d'un moment il faut bien te résoudre à nettoyer).

Ce voisin part du principe qu'il a le droit de faire ce qu'il veut, j'ai appris depuis qu'il y avait déjà eu une plainte contre lui parce qu'il a élagué à l'arrache des arbres du terrain d'à côté (communal) sans en référer à quiconque au motif que ça lui cachait le soleil... et peu importe si les mêmes arbres apportaient de l'ombre aux autres voisins en été (et qu'ils s'en satisfaisaient très bien par temps de canicule). Je passe sur l'épisode des crottes dans la piscine, ce mec est fou.

Pour ses chats il part du principe qu'il n'est pas responsable et que ce n'est pas à lui de trouver une solution, d'où mon intention de lui faire rappeler ses droits et ses obligations via un concilateur... aux abonnés absents.

Autant pisser dans un violon.
Tu es le voisin de schtong ? :shock:

:mrgreen:

Bon plus sérieusement c'est pas une histoire de chat mais plus globalement un voisin irrespectueux avec l'ensemble de son entourage.
Je comprends il ne faut pas se laisser emmerder.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#294 Message par Suricate » 02 nov. 2020, 17:22

ignatius a écrit :
02 nov. 2020, 17:14
Bon plus sérieusement c'est pas une histoire de chat mais plus globalement un voisin irrespectueux avec l'ensemble de son entourage.
Je comprends il ne faut pas se laisser emmerder.
Un voisin juste irrespectueux ça se gère avec un passage en "ignoré" (comme ici).

Le chat n'en a rien à battre d'être irrespectueux. Il fait là où on l'invite à faire : dans une caisse propre (en a t'il une ?), dans un coin de terre fraichement retournée (serait il envisageable qu'il en ait un sur le terrain de son proprio ?) etc...

C'est bien le "c'est pas mon problème" (et son stratagème avec sa piscine) qui m'a mis titillé et poussé à aller chercher un tiers. Manque de pot ce tiers n'en n'a visiblement rien à foutre non plus.

L'année prochaine j'opterai pour la solution squamata.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#295 Message par moinsdewatt » 23 janv. 2021, 14:14

Aveyron : Pour retaper sa voiture, il désosse celle de son voisin
PILLARD Le quadragénaire a pillé les portes, sièges et clignotants de la BMW de son voisin pour rénover la sienne, à moindre frais

Publié le 22/01/21
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... lle-voisin

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#296 Message par henda » 23 janv. 2021, 18:24

C'est licorne ? :lol:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#297 Message par IMMOLOLO » 23 janv. 2021, 19:44

Les pièces automobiles volées ont quant à elles été restituées à leur propriétaire. :shock:
Super pour le voisin :( C'est a lui de les remonter sur sa voiture ? Ça craint
Le démontage n'a pas du se faire dans la douceur - les faisceaux électriques sectionnés ect
Bon courage pour le remontage
Son voisin aurait du lui prendre sa voiture compléte, c'est plus friendly - Il va y avoir une mauvaise ambiance maintenant.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#298 Message par pimono » 25 janv. 2021, 13:22

Le procès n'a pas encore eut lieu.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#299 Message par moinsdewatt » 10 févr. 2021, 09:42

Gordes Vaucluse : il abat 21 cyprès du voisin qui lui gâchent la vue
Par R.D.

Une haie de cyprès plantée sur le terrain de son voisin lui gâchait la vue alors il a décidé de les faire abattre sans rien demander à personne.

Ce différend de voisinage est arrivé à la barre du tribunal correctionnel d’Avignon ce 9 février. Des faits qui datent du mois de septembre 2019 et, il faut le dire, sont peu communs.

.......
https://news.google.com/articles/CBMidm ... id=FR%3Afr

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Problèmes de voisinage et d'animaux

#300 Message par squamata » 10 févr. 2021, 20:03

Mon voisin accuse mon chien de chier sur sa pelouse, il se trompe :twisted:
Image

Répondre