Problèmes de voisinage et d'animaux

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Problèmes de voisinage et d'animaux

#1 Message par patience » 20 juin 2018, 13:56

Bonjour à tous,

Je ne sais si cette section du forum est la plus appropriée à soumettre une telle problématique : dans le cas contraire, merci à un modérateur de bien vouloir déplacer ce fil là où il a sa place.

Mais commençons par un résumé de la situation.

J'ai acquis en mai 2016 un appartement dans une petite copropriété. Les clés m'en ont été remises fin juillet de la même année. Pour diverses raisons, je ne suis toujours pas en mesure de vivre dans ce bien, même s'il est actuellement en partie équipé. Les occupants de la copropriété sont majoritairement les copropriétaires eux-mêmes, à l'exception d'une poignée de locataires et/ou de parents des copropriétaires.

Par ailleurs, j'avais été élu au Conseil Syndical à l'occasion de l'AG 2017.

Le problème qui m'amène ici est lié à l'envahissement fréquent des boîtes aux lettres par des propectus, avec un non-respect assez visible des auto-collants de type "Stop Pub", etc. Et j'en ai d'autant plus marre que l'accès à l'immeuble est théoriquement limité par une serrure à clé magnétique.

Sur ce sujet, le Conseil Syndical semble avoir autant d'énergie qu'un eunuque neurasthénique. Mes remarques à ce sujet (formulées par email) sont demeurées lettre morte. J'avais commencé à laisser par terre toute la pollution reçue afin de manifester mon mécontentement, mais il semble qu'un justicier anonyme ait entrepris en représailles de tout remettre systématiquement dans ma boîte aux lettres. Et il ne fait guère de doute que ce soit là l'oeuvre d'un(e) résident(e). Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier la réponse appropriée, mais chaque chose en son temps.

Je sais déjà que porter plainte pour dépôt sauvage de courrier non sollicité ne donnerait aucun résultat. En revanche, j'aimerais que quelqu'un qui connaît véritablement le sujet m'indique si un dépôt de plainte pour violation de propriété privée (sur les parties communes, donc) serait recevable dans ce contexte et aurait la moindre chance d'aboutir.

J'ai par ailleurs envisagé de rendre ma boîte aux lettres non accessible sans ouverture du panneau frontal que, je présume, les facteurs utilisent. Je doute que les pollueurs y aient accès, ce qui pourrait ainsi remédier à la situation en ce qui me concerne.

Qu'en pensent les membres du forum disposant d'un avis motivé par des connaissances juridiques réelles, SVP ? Merci aux autres de s'abstenir : les tracts inutiles, j'en reçois déjà suffisamment comme cela.

Je découvre au fil des mois les incommensurables joies de l'accession à la propriété et je me dis parfois que j'aurais vraiment eu intérêt à m'abstenir de me lancer dans cette (més)aventure il y a trois ans.

Merci d'avance pour toute réponse justifiée, argumentée et compréhensible par le commun des mortels.
Modifié en dernier par patience le 03 sept. 2020, 08:20, modifié 2 fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#2 Message par FunamBulle » 20 juin 2018, 14:07

Le seul conseil que je peux donner est sans doute le meilleur : ne pas compter sur la justice pour régler ce genre de problème, qui tout mineur qu'il soit, en est néanmoins un.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#3 Message par Gpzzzz » 20 juin 2018, 14:09

trop gros passera pas !!

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#4 Message par sim_v » 20 juin 2018, 14:20

Expliqué comme cela tu passes pour le roi des chieurs à foutre tes pubs par terre.
Demande au conseil syndical une poubelle conséquente dans le hall pour jeter la publicité qui ne devrait pas atterrir dans ta bal. Un truc lourd, encombrant, chiant et coûteux à vider par la personne en charge de l'entretien et tu verras qu'il vont vite s'intéresser à comment éviter cet investissement.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#5 Message par vpl » 20 juin 2018, 14:46

Ça te vient d'où, ton pseudo "patience" ?

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#6 Message par patience » 20 juin 2018, 14:51

sim_v a écrit :Expliqué comme cela tu passes pour le roi des chieurs à foutre tes pubs par terre.
C'est toute la perversité - et la lâcheté - du truc que de rendre systématiquement responsable une personne qui subit et signale une nuisance plutôt que ceux qui l'occasionnent.
sim_v a écrit :Demande au conseil syndical une poubelle conséquente dans le hall pour jeter la publicité qui ne devrait pas atterrir dans ta bal. Un truc lourd, encombrant, chiant et coûteux à vider par la personne en charge de l'entretien et tu verras qu'il vont vite s'intéresser à comment éviter cet investissement.
Il suffira que la motion soit rejetée en assemblée et le problème sera "résolu". Visiblement, les occupants ne semblent pas plus préoccupés que ça et je n'ai aucune envie de m'écraser pour faire plaisir à une bande d'eunuques qui se donnent de grands airs en AG pour voter le courant, mais sont aux abonnés absents dès lors que se pose un véritable problème : des personnes étrangères à la copropriété sont en possession de clés leur permettant d'entrer sur un lieu privé. A quand les premiers cambriolages ?
vpl a écrit :Ça te vient d'où, ton pseudo "patience" ?
... sans doute du temps que j'ai pris délibérément avant de me décider à acheter.

Mais pour les autres circonstances, je ne me sens jamais obligé ! Et quoique je ne m'appelle pas Raoûl, il y en a qui devraient néanmoins veiller à ne pas me pousser trop loin non plus.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#7 Message par cashisking » 20 juin 2018, 15:26

patience a écrit :Je découvre au fil des mois les incommensurables joies de l'accession à la co-propriété
J'ai corrigé.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#8 Message par clairette2 » 20 juin 2018, 15:29

Les autres copropriétaires apprécient peut être de recevoir ces prospectus, car ils sont ainsi informés des promos dans les alentours... Ils ne l'avoueront pas, mais c'est possible.
Il n'y a pas forcement de "personne étrangère en possession des clefs". Les distributeurs de prospectus sonnent et trouvent toujours quelqu’un de l'immeuble qui ouvre.
Dans ce cas, demande simplement l'installation d'une poubelle sous les boites aux lettres, et garde ton énergie pour des problèmes plus graves... Tu peux aussi raconter quelques anecdotes de cambriolage qui feront flipper tes voisins (trouve des trucs saignants, ou invente) et leur demander ensuite plus de vigilance avant d'ouvrir la porte...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#9 Message par sim_v » 20 juin 2018, 15:58

patience a écrit :
sim_v a écrit :Expliqué comme cela tu passes pour le roi des chieurs à foutre tes pubs par terre.
C'est toute la perversité - et la lâcheté - du truc que de rendre systématiquement responsable une personne qui subit et signale une nuisance plutôt que ceux qui l'occasionnent.
Encore un pervers narcissique . . .
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#10 Message par ddv » 20 juin 2018, 16:19

patience a écrit : Je découvre au fil des mois les incommensurables joies de l'accession à la propriété et je me dis parfois que j'aurais vraiment eu intérêt à m'abstenir de me lancer dans cette (més)aventure il y a trois ans.
Je ne vois pas le rapport avec l'accession à la co-propriété: si tu étais locataire, ça serait pareil, non ?
De plus, regretter d'avoir acheté pour une malheureuse boîte aux lettres remplie de prospectus indésirables, je comprend pas trop...
Sinon, est-ce que tu as envoyé une MISE EN DEMEURE (papier ou email) au syndic ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#11 Message par Ystava » 20 juin 2018, 16:43

Je m'étais un peu intéressé à ça car moi aussi j'en ai marre de ces c0nnards de posteurs de pubs. Le problème vient du groupement "vigik". C'est une belle saloperie qui apparemment laisse ses fichiers et codes magnétiques ouverts aux démarcheurs, et font leur beurre dessus.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#12 Message par Vincent92 » 20 juin 2018, 17:09

Les autres copropriétaires apprécient peut être de recevoir ces prospectus, car ils sont ainsi informés des promos dans les alentours... Ils ne l'avoueront pas, mais c'est possible.
Le plus probable est qu'ils s'en fichent complètement de recevoir de la pub. Personnellement, je m'en fiche. Ca part à la poubelle.
Je pense surtout qu'ils ne prennent pas vraiment ce (apparemment gros) problème au sérieux parce que la plupart sont comme moi.
Le présenter sous l'angle de l’intrusion d'étrangers dans la co-propriété aurait effectivement été probablement perçu autrement par les co-propriétaires. Mais je ne sais pas bien comment ils pourraient le résoudre.
Après, je ne vois pas bien le rapport avec le fait d'être propriétaire. Le problème aurait été le même en temps que locataire.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 juin 2018, 17:16, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#13 Message par crispus » 20 juin 2018, 17:09

Ystava a écrit :Le problème vient du groupement "vigik".
Merci de l'info.
Suite logique des "passes" de boîte à lettres de la Poste qui circulaient déjà partout : je me souviens d'une reportage avec un AI qui remplissait ainsi les boîtes à lettres. :twisted:
...Mais il pouvait tout autant aussi les vider ! :evil:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#14 Message par stchong » 20 juin 2018, 17:15

clairette2 a écrit :Les autres copropriétaires apprécient peut être de recevoir ces prospectus, car ils sont ainsi informés des promos dans les alentours... Ils ne l'avoueront pas, mais c'est possible.
Il n'y a pas forcement de "personne étrangère en possession des clefs". Les distributeurs de prospectus sonnent et trouvent toujours quelqu’un de l'immeuble qui ouvre.
Dans ce cas, demande simplement l'installation d'une poubelle sous les boites aux lettres, et garde ton énergie pour des problèmes plus graves... Tu peux aussi raconter quelques anecdotes de cambriolage qui feront flipper tes voisins (trouve des trucs saignants, ou invente) et leur demander ensuite plus de vigilance avant d'ouvrir la porte...
+1
Moi j'aime la pub, l'achat de papier Wc en promo je trouve cela bien
La distribution de Pub permet à des gens d'avoir un maigre complément de revenu.
Ca te coûte quoi de prendre la pub et de la mettre dans le local poubelle.

Met un plus gros papier anti pub sur ta boîte.

Tu te prends la tête pour rien, par rapport aux gros emmerdes qui peuvent arriver dans une copro.

Achète une poubelle à tes frais (10 €) marque dessus pub à jeter et tu verras bien si elle se remplie.

C'est toi qui devient "l'emmerdeuse" dans la copro est ce n'est pas bon.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#15 Message par crispus » 20 juin 2018, 17:17

Vincent92 a écrit :Personnellement, je m'en fiche. Ca part à la poubelle.
La BAL du voisin, c'est plus rapide. Homer Simpson powa ! :mrgreen:

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#16 Message par Ystava » 20 juin 2018, 17:32

stchong a écrit : Met un plus gros papier anti pub sur ta boîte.
Quelle candeur.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#17 Message par PACA » 20 juin 2018, 18:18

patience a écrit :cette (més)aventure
Si vos déconvenues de copropriétaire se bornent à ce sujet, et que vous qualifiez cela de mésaventure, comment faites vous pour vivre dans notre société actuelle ?
Dans l’échelle des nuisances subies en copropriété vous êtes probablement au plus bas.

Je ne suis pas juriste, mais dans l'état actuel de l'encombrement des tribunaux une action en justice semble plus qu'incongrue ? pour ne pas dire incivique.
Un point positif : vous pouvez donner du travail à un avocat, si vous en trouvez un pour plaider cette cause qui est un véritable exercice de style.
Si j'ai bien compris le sujet ?

Remarquez, j’ai été assigné en justice par une de mes locataires qui se serait prise les pieds dans le tapis de sol sur le palier d’une autre locataire, avec certificat médical et une demande de pension … ect
Résultat des courses : 10 ans de procédures jusqu’en appel … Evidement c’était cousu de fil blanc, je n’ai pas été condamné.
Modifié en dernier par PACA le 20 juin 2018, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#18 Message par Marie 94 » 20 juin 2018, 18:32

Vous avez acquis cet appartement en 2016, n'y avait jamais vécu là-bas mais avez réussi à vous faire élire au conseil syndical. Depuis parce que vous vous estimez spammé par des pubs (sans doute parce que vous devez vider votre BAL une fois de temps en temps, les autres doivent jeter au fur et à mesure), vous avez décidé de spammé les autres membres du conseil syndical qui doivent vous prendre pour un casse pied genre "le type ne vit même pas ici et nous la ramène pour une broutille".

Vous feriez mieux de lâcher l'affaire et de démissionner de votre poste du conseil syndical, voire de vendre cet appart qui vous sert à rien à part se faire spammer de pubs.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#19 Message par parpayou » 20 juin 2018, 19:04

Y'a des gens qui doivent avoir bien peu de soucis dans la vie pour se prendre la tête avec ça. Bcp leur hall d'entrée c'est un coupe gorge. Quand on est aussi peu patient on achete pas en copro. C'est clair que vous devez être l'emmerdeuse de l'immeuble. Y'en a toujours au moins un ou une remarque c'est le charme des copro.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#20 Message par parpayou » 20 juin 2018, 19:20

J"ai fait démarcheur pub il faut délivrer une benne en 4h, à la fin quand le dos suit plus on bourre tant pis pour la bourgeoise no pub, suffit de condamner sa BAL.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#21 Message par kamoulox » 20 juin 2018, 19:28

J’ai de la peine pour les personnes qui font ça. J’ai énormément de pubs. Une fois , ça débordait et il a plu et tout linterieur de ma boîte été détrempé. J’ai vu celui qui mets les pubs et demandé gentiment de faire attention la prochaine fois. Plus aucun problème depuis.

Donc pas besoin de casser les burnes à tout l’immeuble pour si peu!!

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#22 Message par squamata » 20 juin 2018, 20:08

crispus a écrit :
Ystava a écrit :Le problème vient du groupement "vigik".
Merci de l'info.
Suite logique des "passes" de boîte à lettres de la Poste qui circulaient déjà partout : je me souviens d'une reportage avec un AI qui remplissait ainsi les boîtes à lettres. :twisted:
...Mais il pouvait tout autant aussi les vider ! :evil:
Cela m'étonne que le problème provient des vigik. C'est une des solutions les mieux sécurisés du moment.
De mémoire, chez La Poste, la clé est a réactualiser chaque jour (enfin périodiquement) donc si elle est perdu, elle ne sert a rien.
Forcement si c'est un postier qui fait cela pour arrondir ses fins de mois, c'est assez compliquer de se brouiller avec lui, il a un vrai pouvoir de nuisance.
Mais si c'est un tier qui utilise un pass PTT, c'est autre chose. Il est très facile d'en avoir (10€ la clé, il y en a 2 très utiles sur les 20/30 dispo ) mais l'usage est interdit et tu peux porter plainte contre la boite qui distribue les prospectus car c'est le patron qui donne les clés.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#23 Message par patience » 21 juin 2018, 07:27

patience a écrit :Qu'en pensent les membres du forum disposant d'un avis motivé par des connaissances juridiques réelles, SVP ? Merci aux autres de s'abstenir : les tracts inutiles, j'en reçois déjà suffisamment comme cela.
... J'aurais dû parier contre : je me serais déjà fait un gros paquet de fric !

Merci à tous les M./Mme Michu du forum qui n'ont pu s'empêcher de la ramener sans rien avoir d'utile à dire. Comme d'habitude.

Pour les autres (et merci pour les suggestions utiles et/ou sensées) :

Effectivement, la condamnation de la partie "publique" de la boîte aux lettres est une option fortement envisagée à l'heure actuelle : j'ai des amis ébénistes qui devraient pouvoir me réaliser sans trop de difficulté un cache interdisant l'accès à la boîte par l'extérieur, celui-ci ne devenant alors plus possible qu'après ouverture du panneau, ce qui devrait de facto remédier au problème.

J'ai envisagé de porter plainte, non contre Vigik, mais plutôt contre chaque annonceur individuel (après vérification juridique) : ils sont les "donneurs d'ordre" et, à ce titre, sans doute en responsabilité directe.

Et, effectivement aussi, il est vraisemblable que ma démission du Conseil Syndical soit matérialisée dans les jours qui viennent : je laisserai les autres membres se toucher la nouille en prenant de grands airs (les membres de l'E.N. ont tendance à se croire sortis "de la cuisine de Jupiter" et à se prendre pour une espèce intellectuellement supérieure, ce en quoi ils ont souvent tort - mais il faut une certaine intelligence pour pouvoir s'en rendre compte).

Le fait que je ne sois pas en mesure d'habiter ce bien ne diminue en rien mes devoirs et mes droits, y compris celui de refuser d'être emmerdé par des gens qui pénètrent en toute illégalité dans un domaine privé.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#24 Message par optimus maximus » 21 juin 2018, 08:52

Franchement les prospectus restent dans ma boîte aux lettres un certain temps, d'autant plus qu'on reçoit de moins en moins de courrier. Et à peu près une fois par mois ça finit à la poubelle...

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#25 Message par patience » 21 juin 2018, 09:33

... Oui, et c'est que je trouve assez triste : qu'on finisse par ne plus réagir et qu'on accepte toute situation pénalisante comme un nouveau paradigme.

Cela dit, je crains que cette attitude de "renoncement généralisé" ne soit présente à presque tous les niveaux de la Société.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#26 Message par roi.de.trefle » 21 juin 2018, 09:50

Ne pas oublier que ce sont des personnes précaires qui distribuent de la pub c'est de l'emploi. Ca te coûte quoi de jeter les papiers dans la poubelle jaune régulièrement ?

Rassures toi en maison individuelle tu as le même souci + les autocollants (horribles à enlever) des arnaques plombier / serrurier / jardinier...

En prime, au final, du courrier "réel" on en reçoit quasiment plus (tout est passé en efacture dont impôts) et les livraisons c'est en point relais...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#27 Message par Vincent92 » 21 juin 2018, 10:15

et à se prendre pour une espèce intellectuellement supérieure, ce en quoi ils ont souvent tort - mais il faut une certaine intelligence pour pouvoir s'en rendre compte).
L'idiot(e) n'est pas forcément celui (ou celle) qu'on croit en effet.
Si vous réagissez tout le temps comme cela, vous êtes certainement plus nuisible du point de vue des co-propriétaires qui composent votre co-propriété que ceux qui distribuent ces pubs. Mais je crois que vous ne vous en rendez même pas compte.
Quant à aller au tribunal pour cela, c'est du même niveau qu'aller aux urgences dès qu'on est malade. C'est totalement contraire à l'intérêt commun contrairement à ce que vous pensez.
Modifié en dernier par Vincent92 le 21 juin 2018, 10:28, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#28 Message par ddv » 21 juin 2018, 10:16

roi.de.trefle a écrit :Ne pas oublier que ce sont des personnes précaires qui distribuent de la pub c'est de l'emploi.
Pfff ! A ce niveau de raisonnement, créons autant de jobs précaires qu'il y a de chômeurs, et générons cinquante fois plus de pubs papier :roll: En parallèle, le gouvernement nous fait la morale concernant la pollution et la protection de l'environnement :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#29 Message par Marie 94 » 21 juin 2018, 10:40

Eh ben :shock:
Vous avez l'air d'être qqun d'extremement procédurier qui cherche à flatter son ego sur-dimensionné en trouvant la petite bête.

Il faut vraiment avoir rien à faire de ses journées pour acheter un appartement qui ne vous sert à rien (vous n'y habitez pas et ne le louez pas à priori) et à envisager de porter plainte contre chaque annonceur individuel. :shock: Non mais franchement !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#30 Message par roi.de.trefle » 21 juin 2018, 11:15

ddv a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Ne pas oublier que ce sont des personnes précaires qui distribuent de la pub c'est de l'emploi.
Pfff ! A ce niveau de raisonnement, créons autant de jobs précaires qu'il y a de chômeurs, et générons cinquante fois plus de pubs papier :roll: En parallèle, le gouvernement nous fait la morale concernant la pollution et la protection de l'environnement :roll:
La filière papier est plutôt bien gérée en France (les forêts sont plus importantes qu'au Moyen âge) ainsi que le recyclage : c'est idem qu'uber en fait, bien sûr tu peux rester chez toi et éviter les déplacements, mais c'est aussi de l'emploi pour des personnes sans qualification donc "précaires" par nature, et alors ?. Tu préfères qu'elles fassent des cambriolages, des violences aux personnes ou du deal ??

Personnellement, si je reçois un kilo de papier par jour et que ca fait baisser le chômage, franchement je serai ravi pour mes prochains...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#31 Message par patience » 21 juin 2018, 11:35

ddv a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Ne pas oublier que ce sont des personnes précaires qui distribuent de la pub c'est de l'emploi.
Pfff ! A ce niveau de raisonnement, créons autant de jobs précaires qu'il y a de chômeurs, et générons cinquante fois plus de pubs papier :roll: En parallèle, le gouvernement nous fait la morale concernant la pollution et la protection de l'environnement :roll:
Oui, absolument.
Mais ceux qui font ce type de commentaire n'ont sans doute pas un intellect qui leur permet un tel raisonnement. Et ils contribuent tout autant à la pollution de la planète que les publi-pollueurs. Qu'importe, j'ai fait un peu de nettoyage dans ce fil par la liste des "Ignorés".

En tout cas, merci de ton intervention, qui me semble relever du simple bon sens.

Quant aux questions et commentaires désobligeants concernant mon achat et son utilité, je crois que certains ici seraient avisés d'éviter de se mêler de la vie d'autrui. Encore des "donneurs de leçons" que j'aimerais bien voir à l'oeuvre. Enfin, si j'avais du temps à perdre.
roi.de.trefle a écrit :Personnellement, si je reçois un kilo de papier par jour et que ca fait baisser le chômage, franchement je serai ravi pour mes prochains...
Le jour où tes descendants n'auront plus d'eau à boire ou plus d'air à respirer, je suis persuadé que cette simple pensée emplira leur coeur d'une satisfaction de bon père de famille.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#32 Message par sim_v » 21 juin 2018, 13:04

Marie 94 a écrit :Eh ben :shock:
Vous avez l'air d'être qqun d'extremement procédurier qui cherche à flatter son ego sur-dimensionné en trouvant la petite bête.

Il faut vraiment avoir rien à faire de ses journées pour acheter un appartement qui ne vous sert à rien (vous n'y habitez pas et ne le louez pas à priori) et à envisager de porter plainte contre chaque annonceur individuel. :shock: Non mais franchement !
C'est un cas Psy, je ne comprends pas qu'on alimente ce flux de réponses.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#33 Message par m.enfin » 21 juin 2018, 13:27

roi.de.trefle a écrit :Personnellement, si je reçois un kilo de papier par jour et que ca fait baisser le chômage, franchement je serai ravi pour mes prochains...
il serait quand même plus utile pour la planète (et notre bien être à venir) de penser justement à ne payer que les chômeurs en évitant de gaspiller/polluer/maltraiter la planète
comment se sortir les doigts du luc peut devenir aussi débilisant :roll:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#34 Message par Marie 94 » 21 juin 2018, 13:43

Vu le style d'écriture, on a affaire à qqun d'instruit mais qui doit souffrir d'un manque de reconnaissance. On pouvait s'en douter déjà avec sa signature.

Je plains en tout cas les autres copropriétaires de son immeuble. Ils doivent regretter de l'avoir élu au conseil syndical lors de la dernière AG. 100% de chances que sa candidature suscite l'unanimité contre elle à la prochaine AG. Pas besoin de démissionner du coup.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#35 Message par patience » 21 juin 2018, 13:50

... Je constate que, à défaut de participants compétents en droit, nous avons ici un véritable aréopage de psychologues. Il faut bien se rassurer comme on peut sur ses talents personnels.

Cela n'en rendra le reste de ce fil que plus lisible. Au fait, à combien d'entrées la liste des Ignorés est-elle limitée (s'il existe une limite) ?

La récréation est terminée : tout le monde en rang par deux et on rentre en classe sagement, SVP.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#36 Message par patience » 21 juin 2018, 13:53

m.enfin a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Personnellement, si je reçois un kilo de papier par jour et que ca fait baisser le chômage, franchement je serai ravi pour mes prochains...
il serait quand même plus utile pour la planète (et notre bien être à venir) de penser justement à ne payer que les chômeurs en évitant de gaspiller/polluer/maltraiter la planète
comment se sortir les doigts du luc peut devenir aussi débilisant :roll:
... Et tu as bien raison. Il semblerait qu'avoir les doigts dans le c... limite aussitôt la faculté de penser chez certains ! Hémisphère gauche, hémisphère droit... et la raie au milieu !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#37 Message par s_chlaf » 21 juin 2018, 14:49

patience a écrit : Effectivement, la condamnation de la partie "publique" de la boîte aux lettres est une option fortement envisagée à l'heure actuelle : j'ai des amis ébénistes qui devraient pouvoir me réaliser sans trop de difficulté un cache interdisant l'accès à la boîte par l'extérieur, celui-ci ne devenant alors plus possible qu'après ouverture du panneau, ce qui devrait de facto remédier au problème.
tu prends surtout le risque que le facteur, quand il n'a qu'un courrier simple à remettre, le foute à la benne ou le renvoie avec une mention "adresse en erreur" à défaut de pouvoir le déposer vite fait dans le trou de la boîte.

tu peux aussi tomber sur un type consciencieux qui ouvrira le panneau général pour poser le courrier, mais honnêtement je n'y compterais pas trop.

sinon, catégorie anecdote, nous avions un auto-collant "stoppub" qui a été arraché (idem pour toutes les autres boîtes de la copro)... je ne sais trop par quel phénomène le "livreur" de pub se rassure en arrachant l'auto-collant, puis continue gentiment à déverser sa 'Mot2Cambronne' dans les boîte, la conscience tranquille de ne pas violer une boîte "stop-pub"... nous avons aussi une boîte "vide" ne correspondant à aucun appartement. elle dégueule de pub, il n'y a pas de nom dessus. mais à chaque coup ils essaient de pousser dedans encore une brassée de prospectus. le job doit réellement être abrutissant pour rendre aussi c0n...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#38 Message par m.enfin » 21 juin 2018, 15:03

s_chlaf a écrit :nous avons aussi une boîte "vide" ne correspondant à aucun appartement. elle dégueule de pub, il n'y a pas de nom dessus. mais à chaque coup ils essaient de pousser dedans encore une brassée de prospectus. le job doit réellement être abrutissant pour rendre aussi c0n...
ici une explication
parpayou a écrit :J"ai fait démarcheur pub il faut délivrer une benne en 4h, à la fin quand le dos suit plus on bourre tant pis pour la bourgeoise no pub, suffit de condamner sa BAL.
la meme chose pour revenir au sujet "code de la route" que de rouler à 100 km/h au lieu de 90, glisser à un stop, passer au feu orange, a une autre epoque attendre d'avoir depasse la date du controle technique, minorer ses revenus pour l'IR, gratter une place dans la file, etc.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#39 Message par patience » 21 juin 2018, 15:10

s_chlaf a écrit :tu prends surtout le risque que le facteur, quand il n'a qu'un courrier simple à remettre, le foute à la benne ou le renvoie avec une mention "adresse en erreur" à défaut de pouvoir le déposer vite fait dans le trou de la boîte.

tu peux aussi tomber sur un type consciencieux qui ouvrira le panneau général pour poser le courrier, mais honnêtement je n'y compterais pas trop.
J'en ai bien conscience et c'est assurément la limite de la démarche.
Ce qui est étrange est qu'un gros placard "pas de pub merci" fait main ou imprimé et collé sur certaines boîtes serait efficace selon certains occupants qui l'utilisent déjà, mais je me demande le degré d'efficacité réel du dispositif. Je serais donc plutôt tenté de croire que certains pollueurs n'en ont absolument "rien à f..." et n'en déversent pas moins leurs excréments publicitaires dans ces boîtes, tout aussi bien que dans la mienne.

... Ou bien j'ai droit à un traitement de faveur !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#40 Message par clairette2 » 21 juin 2018, 17:22

Fabrique une espèce de jupe en caoutchouc ou tissu qui recouvre l ouverture de ta boîte aux lettres. Pour mettre qq chose dedans, il faudra soulever la jupe. Sauf à tomber sur un distributeur de pub un peu pervers :wink: , ta jupe lui fera perdre du temps et il renoncera peut être à la soulever pour mettre ses papiers.
Et pas trop gênant, par contre, pour le facteur.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#41 Message par stchong » 21 juin 2018, 17:26

patience a écrit :
s_chlaf a écrit :tu prends surtout le risque que le facteur, quand il n'a qu'un courrier simple à remettre, le foute à la benne ou le renvoie avec une mention "adresse en erreur" à défaut de pouvoir le déposer vite fait dans le trou de la boîte.

tu peux aussi tomber sur un type consciencieux qui ouvrira le panneau général pour poser le courrier, mais honnêtement je n'y compterais pas trop.
J'en ai bien conscience et c'est assurément la limite de la démarche.
Ce qui est étrange est qu'un gros placard "pas de pub merci" fait main ou imprimé et collé sur certaines boîtes serait efficace selon certains occupants qui l'utilisent déjà, mais je me demande le degré d'efficacité réel du dispositif. Je serais donc plutôt tenté de croire que certains pollueurs n'en ont absolument "rien à f..." et n'en déversent pas moins leurs excréments publicitaires dans ces boîtes, tout aussi bien que dans la mienne.

... Ou bien j'ai droit à un traitement de faveur !
Caa peut être un voisin qui les met dans ta boîte :? Faut pas trop la ramener dans une copro.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#42 Message par Ystava » 21 juin 2018, 20:34

parpayou a écrit :J"ai fait démarcheur pub il faut délivrer une benne en 4h, à la fin quand le dos suit plus on bourre tant pis pour la bourgeoise no pub, suffit de condamner sa BAL.
Voilà, les gens biens n'ont qu'à se faire chier afin que les parasites puissent tranquillement finir leurs journées.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#43 Message par Ystava » 21 juin 2018, 20:41

squamata a écrit : Cela m'étonne que le problème provient des vigik. C'est une des solutions les mieux sécurisés du moment.
Mort de rire. C'est si bien sécurisé que ces enfoirés ont écrit une page dédiée aux colporteurs s'infiltrant dans les immeubles : https://www.vigik.com/gestionnaire-dimm ... s-immeuble
roi.de.trefle a écrit :Ne pas oublier que ce sont des personnes précaires qui distribuent de la pub c'est de l'emploi. Ca te coûte quoi de jeter les papiers dans la poubelle jaune régulièrement ?
Et pour chaque tas de papiers inutiles qu'on jette, c'est un arbre qu'on abat. Et la concierge qu'on dérange inutilement. Ca leur coûte quoi à ce précaires de demander des allocations au lieu de faire ce boulot de parasites ?
roi.de.trefle a écrit :Rassures toi en maison individuelle tu as le même souci + les autocollants (horribles à enlever) des arnaques plombier / serrurier / jardinier...
J'ai exactement la même chose. Dans mon immeuble.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#44 Message par tonysonic » 23 juin 2018, 14:37

ce qui est clair c'est tu va galérer pour faire respecter le "stop pub" de ta boîte aux lettres ...

Dans ma résidence, il y a deux à triples accès sécurisés ... donc c'est la concierge qui distribue le courrier ... par contre, il y a une espèce de banc central, et les publicités sont en libre service, prennent ceux qui veulent ...

Il n'y a pas moyen de mettre une étagère dans ton hall d'immeuble et d'écrire dessus :

"laisser vos prospectus ici pour les 50 ou 25 locataires de l'immeuble ... "

Comme cela le mec qui gère la pub, il laisse le paquet sur l'étagère et il ira plus vite et prendront les pubs ceux qui veulent ...

ça marche bien avec les catalogues IKEA qui disparaissent dans la journée en libre service ... :D

ignatius

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#45 Message par ignatius » 23 juin 2018, 14:59

Il n'y a pas de petit combat.
Luttons pour un monde meilleur !!!

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques,

#46 Message par PACA » 23 juin 2018, 15:49

ignatius a écrit :Il n'y a pas de petit combat.
Luttons pour un monde meilleur !!!
... ils nous permettent d'occulter les gros combats.
Internet et la TV chez soi et par tel sont des dangers sans commune mesure avec des prospectus papier inertes maitrisables.
Entendons nous bien : de la façon dont ils peuvent pénétrer de façon intelligente par effraction pour pilier la vie privée en toute impunité avec la bénédiction des pouvoirs public.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#47 Message par moinsdewatt » 02 août 2019, 14:29

IL VIVAIT AVEC 24 TONNES DE DÉCHETS DANS SON APPARTEMENT À MARSEILLE

Par La rédaction Le 02/08 à 08h41 MàJ 02/08

Une personne âgée de 78 ans, atteinte du syndrome de Diogène, vivait avec 24 tonnes de déchets dans son appartement du 1er arrondissement de Marseille, rapporte La Provence. S'il a dû être hospitalisé, les voisins confient redouter son retour.
Il a fallu une hospitalisation suite à la canicule du mois de juillet pour que les choses s'accélèrent.

Un homme âgé, qui avait chaque jour pour habitude de ramener les déchets trouvés dans les poubelles alentours à son domicile, est actuellement hospitalisé dans un établissement psychiatrique après avoir été pris en charge de justesse par les secours alors qu'il était inconscient en juillet dernier.

.......
https://www.nicematin.com/amp/faits-div ... lle-402356

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#48 Message par Suricate » 22 juin 2020, 10:51

Depuis quelques mois nous retrouvions quotidiennement des crottes de chat dans notre potager. De guerre lasse j'ai mis une caméra pour voir de quoi il en retournait : c'est le chat du voisin qui vient faire sa petite affaire dès potron-minet : un caca le matin et un le soir si tout va bien :roll: ... et c'est sans parler de la pisse.

Je vous passe le désagrément de devoir ramasser tous les jours, les possesseurs de chats savent de quoi il retourne, c'est plus l'odeur qui m'incommode, on n'est pas sur un bac à litière qu'on pourra jeter quand il sera trop puant mais bel et bien sur un jardin d'agrément. On a essayé beaucoup de choses : le marc de café, les écorces d'orange, les ronces, lui faire peur (quand on le voit il est souvent trop tard), tout boucler avec des filets (ce qui a eu le mérite de déplacer le problème... d'un bon mètre), sans succès.

Après quelques échanges cordiaux mais néanmoins fermes avec le propriétaire dudit chat la situation est bloquée : il ne fera rien.

Vous feriez quoi à ma place ? (Dans la limite de la légalité il va sans dire).

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#49 Message par clairette2 » 22 juin 2020, 10:54

Tu mets du poivre moulu aux endroits où il a pris ses habitudes.
J'ai fait ça dans mon jardin, ça a été radical (mais peut être une coïncidence ?).

J'ai eu l'impression que les chats refont souvent leurs besoins au même endroit.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#50 Message par Suricate » 22 juin 2020, 10:57

clairette2 a écrit :
22 juin 2020, 10:54
Tu mets du poivre moulu aux endroits où il a pris ses habitudes.
Je vais essayer mais j'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème une nouvelle fois.

Répondre