Problèmes de voisinage et d'animaux

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#51 Message par kamoulox » 22 juin 2020, 11:00

Tu le chasses au pistolet à eau. Après 2,3 fois il éviteras le secteur.

Ils aiment la terre meuble du potager. Ton voisin ne pourra rien y faire, ce sont des petites boules de poils qu’on n’est font qu’à leur tête.

Faut juste rendre sa pause caca non safe. Un bon gros fusil à eau fera le boulot.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#52 Message par clairette2 » 22 juin 2020, 11:00

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:57
clairette2 a écrit :
22 juin 2020, 10:54
Tu mets du poivre moulu aux endroits où il a pris ses habitudes.
Je vais essayer mais j'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème une nouvelle fois.
Je suppose qu'un chat renifle toujours les lieux avant de déposer sa crotte. Quand il se sera brûlé les naseaux à quelques reprises, il saura que ton coin est dangereux et prendra ses habitudes chez un autre voisin.
Modifié en dernier par clairette2 le 22 juin 2020, 11:02, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#53 Message par roi.de.trefle » 22 juin 2020, 11:01

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:51
Depuis quelques mois nous retrouvions quotidiennement des crottes de chat dans notre potager. De guerre lasse j'ai mis une caméra pour voir de quoi il en retournait : c'est le chat du voisin qui vient faire sa petite affaire dès potron-minet : un caca le matin et un le soir si tout va bien :roll: ... et c'est sans parler de la pisse.

Je vous passe le désagrément de devoir ramasser tous les jours, les possesseurs de chats savent de quoi il retourne, c'est plus l'odeur qui m'incommode, on n'est pas sur un bac à litière qu'on pourra jeter quand il sera trop puant mais bel et bien sur un jardin d'agrément. On a essayé beaucoup de choses : le marc de café, les écorces d'orange, les ronces, lui faire peur (quand on le voit il est souvent trop tard), tout boucler avec des filets (ce qui a eu le mérite de déplacer le problème... d'un bon mètre), sans succès.

Après quelques échanges cordiaux mais néanmoins fermes avec le propriétaire dudit chat la situation est bloquée : il ne fera rien.

Vous feriez quoi à ma place ? (Dans la limite de la légalité il va sans dire).
Fusil à plomb : légal, tu t’entraînais au tir dans ton jardin, zut le chat est passé devant, ca va pas le tuer mais lui faire assez mal pour qu'il ne revienne pas (plombs ronds évidemment). Testé et approuvé avec un chat violent qui a failli rendre aveugle mon vieux chat placide... (200€ de véto)
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#54 Message par cashisking » 22 juin 2020, 11:04

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:57
clairette2 a écrit :
22 juin 2020, 10:54
Tu mets du poivre moulu aux endroits où il a pris ses habitudes.
Je vais essayer mais j'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème une nouvelle fois.
Prends un dobermann.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#55 Message par kamoulox » 22 juin 2020, 11:04

clairette2 a écrit :
22 juin 2020, 11:00
Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:57
clairette2 a écrit :
22 juin 2020, 10:54
Tu mets du poivre moulu aux endroits où il a pris ses habitudes.
Je vais essayer mais j'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème une nouvelle fois.
Je suppose qu'un chat renifle toujours les lieux avant de déposer sa crotte. Quand il se sera brûlé les naseaux à quelques reprises, il saura que ton coin est dangereux et prendra ses habitudes chez un autre voisin.
Sinon pour les taupes dans votre jardin si vous aimez pas votre voisin, vous mettez des chiffons imbibées d’essence dans les galeries chez vous.elle ira ailleurs et donc chez le voisin.

Et vous pourrez mangez vos pop Corn en le voyant galerer à chasser la taupe qui détruit son joli gazon :mrgreen:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#56 Message par clairette2 » 22 juin 2020, 11:10

roi.de.trefle a écrit :
22 juin 2020, 11:01
Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:51
Depuis quelques mois nous retrouvions quotidiennement des crottes de chat dans notre potager. De guerre lasse j'ai mis une caméra pour voir de quoi il en retournait : c'est le chat du voisin qui vient faire sa petite affaire dès potron-minet : un caca le matin et un le soir si tout va bien :roll: ... et c'est sans parler de la pisse.

Je vous passe le désagrément de devoir ramasser tous les jours, les possesseurs de chats savent de quoi il retourne, c'est plus l'odeur qui m'incommode, on n'est pas sur un bac à litière qu'on pourra jeter quand il sera trop puant mais bel et bien sur un jardin d'agrément. On a essayé beaucoup de choses : le marc de café, les écorces d'orange, les ronces, lui faire peur (quand on le voit il est souvent trop tard), tout boucler avec des filets (ce qui a eu le mérite de déplacer le problème... d'un bon mètre), sans succès.

Après quelques échanges cordiaux mais néanmoins fermes avec le propriétaire dudit chat la situation est bloquée : il ne fera rien.

Vous feriez quoi à ma place ? (Dans la limite de la légalité il va sans dire).
Fusil à plomb : légal, tu t’entraînais au tir dans ton jardin, zut le chat est passé devant, ca va pas le tuer mais lui faire assez mal pour qu'il ne revienne pas (plombs ronds évidemment). Testé et approuvé avec un chat violent qui a failli rendre aveugle mon vieux chat placide... (200€ de véto)
oulah malheureux ! Ne sais tu pas que l'animal est maintenant considéré comme un être à part entière, comme un humain ? Si son voisin est procédurier et très attaché à son chat, c'est une manœuvre dangereuse !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#57 Message par Gray_Mouser » 22 juin 2020, 11:14

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:51
Après quelques échanges cordiaux mais néanmoins fermes avec le propriétaire dudit chat la situation est bloquée : il ne fera rien.
En même temps, que veux-tu qu'il fasse ?

A part faire en sorte que le chat n'ait plus accès à ton jardin (bonne chance), ou le pistolet à bille (ou toute autre méthode pour faire comprendre au greffier qu'il est dans son intérêt de ne pas revenir), je ne vois pas.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3048
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#58 Message par Nounou » 22 juin 2020, 11:31

Recolter les crottes et les mettre dans la boite aux lettres du voisin :mrgreen:
C'est raccord avec le debut de la file!
Modifié en dernier par Nounou le 22 juin 2020, 12:05, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#59 Message par titano » 22 juin 2020, 11:47

Une chatière. Dépôt à la SPA ou plainte pour divagation. Ou civet, pas vu pas pris. Ça ne marche qu'une fois, un chat tu le choppes pas 2 fois dans un piège.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#60 Message par nanne02 » 22 juin 2020, 12:07

J ai eu le même soucis. Ce qui a fonctionné :
- paillage anti chat (branches mortes) aux endroits où les chats avaient leurs habitudes
- canisse pour clore l espace (c est lisse et assez mou les chats n aiment pas grimper dessus )
- faire peur aux chats des qu on les voit, leur balancer de l eau...
Il faut de la patience mais ça finit par marcher... sinon à part enfermer son animal ton voisin ne peut pas faire grand chose !

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#61 Message par Praséodyme » 22 juin 2020, 12:19

titano a écrit :
22 juin 2020, 11:47
Une chatière. Dépôt à la SPA ou plainte pour divagation. Ou civet, pas vu pas pris. Ça ne marche qu'une fois, un chat tu le choppes pas 2 fois dans un piège.
Si tu le relâches, il évitera à l'avenir de s'aventurer dans la boîte, mais c'est pas ça qui l'empêchera de venir se soulager à côté.

On a testé de pulvériser de la moutarde diluée dans de l'eau et du vinaigre, ça repousse les greffiers deux ou trois jours s'il ne pleut pas. C'était sur un muret, je ne sais pas ce que ça donnerait dans une pelouse ou une terre de potager.

Si tu as un peu de temps pour bricoler, un détecteur de présence qui déclenche un haut parleur pour diffuser du Jul. Radical.


Sinon pour le sujet initial, c'est vrai que c'est pénible de recevoir les catalogues d'hypermarchés qui bouchent la boîte et signalent à tous les cambrioleurs du coin quand tu t'absentes une semaine. On n'a toujours pas inventé une boite à lettres équipée d'un filtre à spam-broyeur ? Elle fait quoi la start-up nécheune ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#62 Message par Suricate » 22 juin 2020, 12:39

kamoulox a écrit :
22 juin 2020, 11:00
Faut juste rendre sa pause caca non safe. Un bon gros fusil à eau fera le boulot.
Je suis pas H24 en train de reluquer s'il est là ou pas... Je l'ai déjà eu deux fois avec un pistolet à eau et ça ne change rien.
roi.de.trefle a écrit :
22 juin 2020, 11:01
Fusil à plomb : légal, tu t’entraînais au tir dans ton jardin, zut le chat est passé devant, ca va pas le tuer mais lui faire assez mal pour qu'il ne revienne pas (plombs ronds évidemment).
Je n'irai pas sur ce terrain là. Je ne veux pas qu'il puisse m'être reproché quoi que ce soit.
cashisking a écrit :
22 juin 2020, 11:04
Prends un dobermann.
Pas sûr que les étrons de doberman soient plus agréables à gérer.
Gray_Mouser a écrit :
22 juin 2020, 11:14
En même temps, que veux-tu qu'il fasse ?
Alors ça j'en ai strictement rien à branler, c'est son chat. Il peut lui mettre un collier anti-fugue, l'enfermer ad vitam (dédicace aux chats d'appartement), le placer à la SPA, le filer à sa fille qui habite loin, très loin, monter des murs de 2m pour l'empêcher de sortir etc...
Nounou a écrit :
22 juin 2020, 11:31
Recolter les crottes et les mettre dans la boite aux lettres du voisin :mrgreen:
C'est raccord avec le debut de la file!
Je pensais plus à les balancer dans sa piscine... mais à part défouler sur le moment ça ne va pas changer grand chose (et on risque de me le reprocher).
titano a écrit :
22 juin 2020, 11:47
Une chatière. Dépôt à la SPA ou plainte pour divagation.
Là je bloque un peu sur le côté réglementaire de la chose. Est ce que j'ai le droit de le piéger (ça a priori oui) mais ensuite ? Je l’emmène à la fourrière ? Ils ne vont pas me demander de le relacher vu qu'il est pucé / tatoué ? J'ai le droit de le transporter ou bien est ce qu'il faut que la fourrière vienne le chercher ?
Vu le coût des frais de garde c'est de nature à lui faire chercher une solution rapidement.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#63 Message par titano » 22 juin 2020, 12:46

C'est rappé...
Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.
Donc il n'est pas en divagation...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#64 Message par slash33 » 22 juin 2020, 13:13

Un élastique, un clou de tapissier tordu, le majeur et l'index et roule Albert. Bon il faut un peu pratiquer la visée avant.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#65 Message par saturne » 22 juin 2020, 13:33

Bonjour Patience, je vous résume mon analyse sur la pub déversée dans les BAL (surtout si on est non-resident)

1/ D'abord, En AG, pour mettre le problème à sa place, c'est à dire la responsabilité et aux frais du Syndicat;
-- Installation de BAL ou étagère "pub" commune
-- Installation de poubelle "pub"
-- Inclure le "vidage" dans les obligations contractuelles du concierge

Si adopté, votre interlocuteur est désormais le syndic;
vous n'aurez plus alors qu'à mettre le syndic en demeure et si besoin l'assigner
(référé "obligation de faire" (ancien code civil), ou tribunal 1e instance -- contactez aussi des Assoc de copropriétaires, En fait, le mieux est de lire la Loi et les blogs juridiques. )


2/ Si l'AG vote contre (le syndic en profitera car vous êtes désormais l'emmerdeur de service)
Alors en mode privatif;
-- pourboire au concierge ou voisin pour vider la BAL, Vous passez ça "en frais" et vous oubliez.
-- J'ai bien aimé l'idée d'un tissu recouvrant la BAL, chiant pour le livreur, indifférent pour le postier.
Mais en principe, dans une coprop toutes les BAL doivent être pareilles, donc on peut vous en empêcher,


3/ En dernier recours (mais vous perdrez le temps que vous voulez conserver);
-- Identification des annonceurs et boites de distributeurs de pub
-- Courrier LRAR les informant des faits
-- Contacter les Assoc de consommateurs
-- Contacter la CNIL; car remplir votre BAL sans consentement est une intrusion de votre intimite

4/ Et surtout montez un site Web, anonymisez les écritures, et diffusez-les !
Si ça se trouve, vous pourrez organiser une Assoc Loi 1901 et en finir avec la peste de pubs indésirables.
Sans parler de l'éducation civique que vous allez transmettre autour de vous

Bref, tant qu'à faire, vous deviendrez vite une référence sur le Net sur ce qu'il faut faire dans ces cas-là


Bon courage !

____
Mon expérience: début années 2000 j'ai dénoncé à la CNIL(*) une boîte qui m'envoyait des pubs à mon nom, après l'avoir prévenue 2 fois qu'elle me radie de ses "listings" en application de la Loi,
Elle a continué et après plainte auprès de la CNIL, elle avait même payé le postier du guichet pour "perdre" les courriers d'info que la CNIL m'envoyait pour informer de la procédure (je n'ai pas pu me constituer partie civile à cause de ça), Courrier au service postal décrivant les faits,
J'ai finalement reçu la décision finale de la CNIL: La boîte de pub a écopé de l'amende maximum (40K si je me souviens bien)
Puis j'ai lu dans la presse qu'elle avait fermé,
Quant au postier du guichet, il a également disparu du guichet du bureau de tri (ville moyenne, sans doute muté)

(*) Ce n'était pas en France, l'équivalent de la CNIL, donc, mais la boîte était une filiale de boîte française.
Modifié en dernier par saturne le 22 juin 2020, 14:05, modifié 7 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#66 Message par kamoulox » 22 juin 2020, 13:38

Il est inutile de faire du mal à un chat même s’il nous casse les couilles. ‘
Un humain peut temmerder de son plein grès le chat lui est un animal de territoire. Ton papier du notaire et ton cadastre il chie dessus il s’en fou.

Ton terrain fait parti de son territoire c’est tout c’est comme ça.

Un moment mon terrain et celui de mon voisin étaient le qg du traffic de croquettes du secteur, avec de nombreuses bastonnades et miaulements nocturnes. Mon chat se faisait amocher régulièrement petit, après il a grandi maintenant c’est son territoire. Il y a bien un chat ou deux qui passent de temps en temps mais ils savent qu’ils sont en territoire hostile maintenant. Du coup c’est mon chat qui a tendance à pisser partout pour marquer son territoire je peux pas lengueuler il ne comprendra pas. Donc régulièrement il pisse sur la bagnole, et à gauche à droite dans le jardin, sur le mur de la dépendance ou sur la porte d’entrée.(ce qui a tendance à agacer on va pas se mentir)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#67 Message par Ave » 22 juin 2020, 13:40

kamoulox a écrit :
22 juin 2020, 13:38
Il est inutile de faire du mal à un chat même s’il nous casse les couilles. ‘
Un humain peut temmerder de son plein grès le chat lui est un animal de territoire. Ton papier du notaire et ton cadastre il chie dessus il s’en fou.

Ton terrain fait parti de son territoire c’est tout c’est comme ça.

Un moment mon terrain et celui de mon voisin étaient le qg du traffic de croquettes du secteur, avec de nombreuses bastonnades et miaulements nocturnes. Mon chat se faisait amocher régulièrement petit, après il a grandi maintenant c’est son territoire. Il y a bien un chat ou deux qui passent de temps en temps mais ils savent qu’ils sont en territoire hostile maintenant. Du coup c’est mon chat qui a tendance à pisser partout pour marquer son territoire je peux pas lengueuler il ne comprendra pas. Donc régulièrement il pisse sur la bagnole, et à gauche à droite dans le jardin, sur le mur de la dépendance ou sur la porte d’entrée.(ce qui a tendance à agacer on va pas se mentir)
Un chat castré pisse moins pour marquer le territoire, normalement .
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#68 Message par kamoulox » 22 juin 2020, 13:48

Oui mais il le fait toujours je te confirme!!

Par contre castré il ne le fait plus dans la maison et rentre le soir pour le souper et dormir.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#69 Message par ddv » 22 juin 2020, 13:57

Dans un potager écolo-compatible, on met du paillage pour améliorer la terre et garder l'humidité. Normalement, il n'y a aucune raison qu'un chat veuille y faire ses besoins. Et franchement, j'ai toujours eu des chats depuis que je suis tout petit, j'ai toujours eu des chats des voisins qui rodaient, je n'ai jamais vu une crotte dans le potager :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#70 Message par kamoulox » 22 juin 2020, 14:11

Ils enterrent leurs crottes. Mon chat fait dans le jardin.

Il cherche un coin meuble, il creuse un peu fait e qu’il faut et recouvre le bouzin. En quelques jours y’a plus rien c’est du terrain.

J’ai jamais marché dans une 'Mot2Cambronne' dans mon jardin pourtant je le vois faire tout le temps

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#71 Message par Suricate » 22 juin 2020, 14:11

ddv a écrit :
22 juin 2020, 13:57
Dans un potager écolo-compatible, on met du paillage pour améliorer la terre et garder l'humidité. Normalement, il n'y a aucune raison qu'un chat veuille y faire ses besoins. Et franchement, j'ai toujours eu des chats depuis que je suis tout petit, j'ai toujours eu des chats des voisins qui rodaient, je n'ai jamais vu une crotte dans le potager :shock:
Ben celui là c'est tout le contraire, il kiffait le potager, on a mis des filets. Du coup il a été dans le bac à sable des petites, on l'a fermé. Depuis il s'est rabattu sur le tas de compost (tonte fraîche, feuilles sèches). :|
kamoulox a écrit :
22 juin 2020, 13:38
Du coup c’est mon chat qui a tendance à pisser partout pour marquer son territoire je peux pas lengueuler il ne comprendra pas. Donc régulièrement il pisse sur la bagnole, et à gauche à droite dans le jardin, sur le mur de la dépendance ou sur la porte d’entrée.(ce qui a tendance à agacer on va pas se mentir)
Réglementairement je n'ai pas le droit d'en avoir un (garde d'enfants à domicile), pareil pour un chien. Du coup y'a rien à faire si ce n'est ramasser ?
Il cherche un coin meuble, il creuse un peu fait e qu’il faut et recouvre le bouzin.
Celui là il recouvre une fois sur deux, à choisir j'aime autant voir les crottes avant de mettre les doigts dedans.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#72 Message par henda » 22 juin 2020, 14:27

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 14:11
Ben celui là c'est tout le contraire, il kiffait le potager, on a mis des filets. Du coup il a été dans le bac à sable des petites, on l'a fermé. Depuis il s'est rabattu sur le tas de compost (tonte fraîche, feuilles sèches). :|
Le voisin il a pas d'endroit attractif dans son jardin ? Il peut pas aménager un coin avec bac à sable, ou tas de compost, ou carré de terre pour son chat ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#73 Message par Suricate » 22 juin 2020, 14:34

henda a écrit :
22 juin 2020, 14:27
Le voisin il a pas d'endroit attractif dans son jardin ? Il peut pas aménager un coin avec bac à sable, ou tas de compost, ou carré de terre pour son chat ?
C'est pas dans ses projets. Faut dire qu'il en a deux (des chats). Le plus âgé a dû faire comprendre à l'autre, celui qui vient chez moi et qui a moins d'un an, qu'il n'était pas le bienvenue. Du coup : litière certainement privatisée à l'intérieur et jardin propriété de celui qui était là en premier. Le jeune se rabat sur le terrain le plus proche pour en faire son domaine, manque de pot c'est chez moi :evil:

L'autre chat passe de temps en temps mais ne s'arrête jamais (ou pas dans un secteur sensible), il y en a quelques autres dans le secteur mais ils ne font pas parler d'eux au quotidien, on les supporte d'autant plus facilement.

Ce soir je teste le poivre...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#74 Message par henda » 22 juin 2020, 14:38

Introduire quelques crottes de chats adversaires dans ton jardin, le temps qu'il se dise que c'est un terrain privatisé aussi :oops:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#75 Message par cashisking » 22 juin 2020, 14:51

henda a écrit :
22 juin 2020, 14:38
Introduire quelques crottes de chats adversaires dans ton jardin, le temps qu'il se dise que c'est un terrain privatisé aussi :oops:
Ou mieux tu chies dans ton jardin.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#76 Message par maud lepage 75 » 22 juin 2020, 14:57

cashisking a écrit :
22 juin 2020, 14:51
henda a écrit :
22 juin 2020, 14:38
Introduire quelques crottes de chats adversaires dans ton jardin, le temps qu'il se dise que c'est un terrain privatisé aussi :oops:
Ou mieux tu chies dans ton jardin.
je suis choquée !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#77 Message par Pazuzu » 22 juin 2020, 15:08

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 12:39
Je pensais plus à les balancer dans sa piscine... mais à part défouler sur le moment ça ne va pas changer grand chose (et on risque de me le reprocher).
Moi je vote pour cette solution, la meilleure à mon avis.
A faire bien sûr sans se faire voir.
Il devrait comprendre assez rapidement et c'est quand même assez genant pour qu'il investisse dans un bac à sable.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#78 Message par Suricate » 22 juin 2020, 15:12

Pazuzu a écrit :
22 juin 2020, 15:08
Suricate a écrit :
22 juin 2020, 12:39
Je pensais plus à les balancer dans sa piscine... mais à part défouler sur le moment ça ne va pas changer grand chose (et on risque de me le reprocher).
Moi je vote pour cette solution, la meilleure à mon avis.
A faire bien sûr sans se faire voir.
A mon avis il va se douter que c'est pas son chat qui tape des longueurs :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#79 Message par henda » 22 juin 2020, 15:15

Pazuzu a écrit :
22 juin 2020, 15:08
Suricate a écrit :
22 juin 2020, 12:39
Je pensais plus à les balancer dans sa piscine... mais à part défouler sur le moment ça ne va pas changer grand chose (et on risque de me le reprocher).
Moi je vote pour cette solution, la meilleure à mon avis.
A faire bien sûr sans se faire voir.
Il devrait comprendre assez rapidement et c'est quand même assez genant pour qu'il investisse dans un bac à sable.
Bof même pas sûr. J'ai repoussé pas mal de fois le chat des voisins de mon père (qui s'incrustait jusque dans la maison et agressait le chat de mon père), à coup de vidage de pichet d'eau plein sur lui. Il décampait à la vitesse lumière (alors qu'il n'avait pas peur des humains en dehors de ça, il venait même vers nous tout seul). Mais une heure après il était de retour...

Un jour mon père à réussi à l'effrayer mais il ne sait pas trop comment cette fois ça a marché plus que les autres, et il n'est pas revenu pendant quelques mois.

C'est pas toujours évident, il y en a qui sont sacrément têtus. Celui de Suricate, ça a l'air d'être plus un problème d'exclusion du territoire du propriétaire, car l'autre matou est très possessif. Il est venu chercher asile :mrgreen:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#80 Message par Crapaud » 23 juin 2020, 00:22

Il reste la solution du répulsif à ultrasons, qui se déclenche sur détection de mouvement. Vous pouvez aussi mélanger du vinaigre blanc à l'eau de votre pistolet : en plus de le mouiller, il va se traîner l'odeur.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#81 Message par Suricate » 23 juin 2020, 08:55

Crapaud a écrit :
23 juin 2020, 00:22
Il reste la solution du répulsif à ultrasons, qui se déclenche sur détection de mouvement.
C'est efficace ça ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
J'ai aussi vu des effaroucheurs à eau mais qui nécessitent de laisser un tuyau branché en permanence.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#82 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 09:26

Suricate a écrit :
22 juin 2020, 10:51
Depuis quelques mois nous retrouvions quotidiennement des crottes de chat dans notre potager. De guerre lasse j'ai mis une caméra pour voir de quoi il en retournait : c'est le chat du voisin qui vient faire sa petite affaire dès potron-minet : un caca le matin et un le soir si tout va bien :roll: ... et c'est sans parler de la pisse.

Je vous passe le désagrément de devoir ramasser tous les jours, les possesseurs de chats savent de quoi il retourne, c'est plus l'odeur qui m'incommode, on n'est pas sur un bac à litière qu'on pourra jeter quand il sera trop puant mais bel et bien sur un jardin d'agrément. On a essayé beaucoup de choses : le marc de café, les écorces d'orange, les ronces, lui faire peur (quand on le voit il est souvent trop tard), tout boucler avec des filets (ce qui a eu le mérite de déplacer le problème... d'un bon mètre), sans succès.

Après quelques échanges cordiaux mais néanmoins fermes avec le propriétaire dudit chat la situation est bloquée : il ne fera rien.

Vous feriez quoi à ma place ? (Dans la limite de la légalité il va sans dire).
J'ai le même problème.
Si rien ne marche, on essaiera la 22 long Rifle!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#83 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 09:34

kamoulox a écrit :
22 juin 2020, 14:11
Ils enterrent leurs crottes. Mon chat fait dans le jardin.

Il cherche un coin meuble, il creuse un peu fait e qu’il faut et recouvre le bouzin. En quelques jours y’a plus rien c’est du terrain.

J’ai jamais marché dans une 'Mot2Cambronne' dans mon jardin pourtant je le vois faire tout le temps
Le chat qui vient chier dans notre jardin le fait directement sur la pelouse, il n'enterre rien du tout.
Qu'est-ce-que ça pue! Il suffit d'une brise dans le sens de la maison et on sait dès l'ouverture des fenêtres qu'il est venu se soulager pendant la nuit!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#84 Message par Suricate » 23 juin 2020, 09:35

J'ai mis une bonne couche de poivre hier soir, 200g sur un quart de m².

Ce matin le chat est revenu, il a reniflé, il a gratté et il a posé sa pêche comme si de rien n'était.

Je l'ai vu se lécher en repartant. A suivre.
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:26
Si rien ne marche, on essaiera la 22 long Rifle!
C'est un coup à le louper et à avoir des emmerdes.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#85 Message par Suricate » 23 juin 2020, 09:38

Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:34
Le chat qui vient chier dans notre jardin le fait directement sur la pelouse, il n'enterre rien du tout.
T'es sûr que c'est un chat ? Nous on a aussi un blaireau qui circule dans le coin (et je ne parle pas de mon voisin). Je suis passé expert en analyse de merdes avec cette histoire (pas sûr que ça puisse me servir au delà d'un diner du mercredi soir).

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#86 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 09:42

Suricate a écrit :
23 juin 2020, 09:35
J'ai mis une bonne couche de poivre hier soir, 200g sur un quart de m².

Ce matin le chat est revenu, il a reniflé, il a gratté et il a posé sa pêche comme si de rien n'était.

Je l'ai vu se lécher en repartant. A suivre.
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:26
Si rien ne marche, on essaiera la 22 long Rifle!
C'est un coup à le louper et à avoir des emmerdes.
C'est clair, je n'ai même pas de 22 LR.
Mais je me souviens quand j'étais jeune, un gros mal errant venait chier dans le jardin et engrosser notre chatte plusieurs fois pendant l'année.
Mon père, au bout de presque un an à tenter de l'effrayer sans succès, lui a collé une balle de 22 dans l'oeil pendant qu'il passait le long du mur!
Il est mort après quelques sursauts nerveux...fin du problème!
Je n'en suis pas encore là mais quand ma fille rentre dans la maison avec ses sandales pleines de m€rde, l'envie me prend d'emprunter la carabine.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#87 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 09:47

Suricate a écrit :
23 juin 2020, 09:38
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:34
Le chat qui vient chier dans notre jardin le fait directement sur la pelouse, il n'enterre rien du tout.
T'es sûr que c'est un chat ? Nous on a aussi un blaireau qui circule dans le coin (et je ne parle pas de mon voisin). Je suis passé expert en analyse de merdes avec cette histoire (pas sûr que ça puisse me servir au delà d'un diner du mercredi soir).
Le jardin est clos de murs hauts de 2m50 et je suis dans un bourg.
On m'a parlé de hérissons aussi.
Je pense vraiment que c'est un chat sans être certain, ça dure depuis 5 ans!
Ça ne nous dérange que pendant le printemps et l'été mais cette année, excédé par le confinement, je ne supporte plus l'odeur et le dérangement.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#88 Message par titano » 23 juin 2020, 09:47

suricate a écrit :
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:26
Si rien ne marche, on essaiera la 22 long Rifle!
C'est un coup à le louper et à avoir des emmerdes.
Avec ça :

Image

Calibre 44mag, pas besoin de faire mouche, normalement le chat explose.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#89 Message par kamoulox » 23 juin 2020, 09:49

Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:34
kamoulox a écrit :
22 juin 2020, 14:11
Ils enterrent leurs crottes. Mon chat fait dans le jardin.

Il cherche un coin meuble, il creuse un peu fait e qu’il faut et recouvre le bouzin. En quelques jours y’a plus rien c’est du terrain.

J’ai jamais marché dans une 'Mot2Cambronne' dans mon jardin pourtant je le vois faire tout le temps
Le chat qui vient chier dans notre jardin le fait directement sur la pelouse, il n'enterre rien du tout.
Qu'est-ce-que ça pue! Il suffit d'une brise dans le sens de la maison et on sait dès l'ouverture des fenêtres qu'il est venu se soulager pendant la nuit!
Je confirme Ça fouette! I flair rarement dans sa litière mon sieur préfére le jardin. A force je sais les secteurs minés , ils sont proches de la haie donc pas dans la zone de passage. Je l’ai déjà vu aller chez le voisin se faire plaisir dans le fond de son jardin.

Moi c’est une feignasse il aime la terre meuble ou du sable.

Quand je change sa litière, il joue dedans 10 min même sans chier juste parcequil aime faire des trous.

Le cerveau d’un chat je ne le comprendrais jamais :mrgreen:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#90 Message par Pepelsky » 23 juin 2020, 09:55

titano a écrit :
23 juin 2020, 09:47
suricate a écrit :
Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:26
Si rien ne marche, on essaiera la 22 long Rifle!
C'est un coup à le louper et à avoir des emmerdes.
Avec ça :

Image

Calibre 44mag, pas besoin de faire mouche, normalement le chat explose.
L'enduit des murs est récent, je ne voudrais pas le tâcher ou faire un trou.
L'arbalète peut fonctionner, si on loupe la tête, il ne devrait pas aller bien loin!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#91 Message par kamoulox » 23 juin 2020, 09:57

Vous êtes horribles avec ces Petites boules de poils!!!!

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#92 Message par Praséodyme » 23 juin 2020, 10:31

Qu'est-ce qui est pire entre le chat du voisin qui met de l'engrais dans ton potager et le clébard du voisin qui se croit obligé de protéger ta terrasse contre tes propres tentatives d'incursion en te gueulant dessus jusqu'à ce que tu rentres chez toi ?

Il y en a un qui m'a donné des envie de balancer des boulettes de viande à l'arsenic autrefois. Dès qu'il y avait un rayon de soleil, la pauvre bête passait toutes ses journées enfermée sur un balcon à aboyer sur tout le voisinage. Plus récemment, j'ai renoncé à acheter une maison à cause de la meute de labradors du voisin (notamment).
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#93 Message par Praséodyme » 23 juin 2020, 10:49

Pepelsky a écrit :
23 juin 2020, 09:55
L'enduit des murs est récent, je ne voudrais pas le tâcher ou faire un trou.
L'arbalète peut fonctionner, si on loupe la tête, il ne devrait pas aller bien loin!
Oui, mais il risque de se tailler avec ton carreau en travers du bide. Va dire après au voisin que c'est pas toi qui as tiré.

Un harpon, ça t'évitera des problèmes.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#94 Message par clairette2 » 23 juin 2020, 22:29

Praséodyme a écrit :
23 juin 2020, 10:49

Oui, mais il risque de se tailler avec ton carreau en travers du bide. Va dire après au voisin que c'est pas toi qui as tiré.

Un harpon, ça t'évitera des problèmes.
:lol:
Et en plus, tu as le civet !!

Désolée que le poivre n'ait pas marché. C'est étonnant quand même, ça aurait du lui exploser le flair ...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#95 Message par Crapaud » 23 juin 2020, 22:48

Suricate a écrit :
23 juin 2020, 08:55
Crapaud a écrit :
23 juin 2020, 00:22
Il reste la solution du répulsif à ultrasons, qui se déclenche sur détection de mouvement.
C'est efficace ça ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
J'ai aussi vu des effaroucheurs à eau mais qui nécessitent de laisser un tuyau branché en permanence.
Aucune idée : chez moi, les chats ne passent plus depuis que j'ai des poules qui les chassent ! Ils se contentent de rester sur le mur de séparation sans venir chez moi.

Maintenant, j'ai des crottes de poules plutôt que des crottes de chat, et en plus elles creusent parfois des trous dans la pelouse pour prendre des bains de terre, donc je ne sais pas si c'est mieux pour vous ! :mrgreen:

En revanche, j'ai de beaux œufs savoureux.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#96 Message par Suricate » 24 juin 2020, 09:54

Ma femme a eu la visite de la Police hier soir (enfin du Délégué de la Police à la Population, j'étais malheureusement absent) rapport à ce que le voisin aurait retrouvé des crottes de chat dans sa piscine et qu'on le harcèlerait... :|

J'avoue avoir envoyé à sa femme des demandes à l'aide quotidiennes par SMS avec moults détails sur le caca de son chat : heure du dépôt, vidéo, photos. Toujours en étant très cordial, poli et mesuré. Je comprends qu'au petit déjeuner ça puisse déranger mais force est de constater que le premier ennuyé c'est quand même celui qui flaire le truc et le ramasse.

Pour la crotte dans sa piscine je ne vois pas comment elle est arrivée là, on était absents tout le weekend où il l'aurait retrouvé (il est assez tordu pour le faire lui même). J'avoue néanmoins que l'idée m'est passée par la tête.

Bref, c'est le monde à l'envers. J'ai contacté mon service de protection juridique. Envoi d'une LRAR avec rappel du 1243c civ.
Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

Prochaine étape : conciliateur de justice et contact de la fourrière pour savoir ce que j'ai le droit de faire de ce chat puant.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#97 Message par cashisking » 24 juin 2020, 10:02

Suricate a écrit :
24 juin 2020, 09:54
Prochaine étape : conciliateur de justice
Oui ça dénoue souvent la situation avant qu'elle ne dégénère, le tout pour un pauvre chat...
Sur TF1 y'avait un reportage sur un couple qui a subit 9 ans l'éolienne bruyante du voisin. La meuf en dépression... Le conciliateur a résolu tout ça en 1h pour 1500 balles, le mec ayant racheté l'éolienne du voisin. 1500 balles pour avoir la paix... 9 ans d'emmerdes...
Donc je rajoute dans ma liste perso des problèmes possibles avec le voisinage : Le chat qui chie dans mon jardin, honnêtement j'y avais jamais pensé.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#98 Message par Suricate » 24 juin 2020, 10:21

J'ai contacté la Police pour savoir de quoi il en retournait. Il y avait eu un dépôt de plainte, des fonctionnaires de Police se sont déplacés pour constater les crottes dans sa piscine et ont conclu qu'il était impossible que ça vienne de chez moi...

C'est ouf, le mec est taré.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#99 Message par kamoulox » 24 juin 2020, 10:22

Suricate a écrit :
24 juin 2020, 09:54
Ma femme a eu la visite de la Police hier soir (enfin du Délégué de la Police à la Population, j'étais malheureusement absent) rapport à ce que le voisin aurait retrouvé des crottes de chat dans sa piscine et qu'on le harcèlerait... :|

J'avoue avoir envoyé à sa femme des demandes à l'aide quotidiennes par SMS avec moults détails sur le caca de son chat : heure du dépôt, vidéo, photos. Toujours en étant très cordial, poli et mesuré. Je comprends qu'au petit déjeuner ça puisse déranger mais force est de constater que le premier ennuyé c'est quand même celui qui flaire le truc et le ramasse.

Pour la crotte dans sa piscine je ne vois pas comment elle est arrivée là, on était absents tout le weekend où il l'aurait retrouvé (il est assez tordu pour le faire lui même). J'avoue néanmoins que l'idée m'est passée par la tête.

Bref, c'est le monde à l'envers. J'ai contacté mon service de protection juridique. Envoi d'une LRAR avec rappel du 1243c civ.
Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé.

Prochaine étape : conciliateur de justice et contact de la fourrière pour savoir ce que j'ai le droit de faire de ce chat puant.

Un chat ne fait jamais ses besoins dans l’eau.
C’est forcément quelqu’un qui la balance dedans

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Relations de voisinage, nuisances, démarches juridiques, etc

#100 Message par Suricate » 24 juin 2020, 10:27

kamoulox a écrit :
24 juin 2020, 10:22
Un chat ne fait jamais ses besoins dans l’eau.
C’est forcément quelqu’un qui la balance dedans
La crotte aurait été sur la bâche rigide de sa piscine...

Répondre