Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#51 Message par aleph-zero » 29 juin 2018, 13:12

oléobulle a écrit :Ce que, moi, je trouve délirant, c'est que cette décision de justice me semble quelque peu bafouer le droit de propriété.

La maison et le terrain ont été vendus puis rachetés. Ils ont légalement changé de propriétaire.

On se doute bien que les lingots n'ont pas poussé tout seuls au fond du jardin et que quelqu’un y a enterrés avant. Et on se doute bien qu'il ne s'agit pas des occupants actuels. Et alors ? Ils sont *propriétaires* de la maison ou du terrain oui ou non ?

Que d'anciens propriétaires puissent conserver des droits *après* avoir vendu, ça ma dépasse.

Code Civil a écrit : Article 716

Créé par Loi 1803-04-19 promulguée le 29 avril 1803

La propriété d'un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d'autrui, il appartient pour moitié à celui qui l'a découvert, et pour l'autre moitié au propriétaire du fonds.

Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#52 Message par ddv » 29 juin 2018, 13:18

En tout cas, la question reste ouverte: comment "blanchir" 1 million d'euros en lingots d'or trouvés dans son jardin ? :mrgreen:
J'imagine que le blanchissement fait perdre 50% de sa valeur ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#53 Message par m.enfin » 29 juin 2018, 13:51

ddv a écrit :En tout cas, la question reste ouverte: comment "blanchir" 1 million d'euros en lingots d'or trouvés dans son jardin ? :mrgreen:
J'imagine que le blanchissement fait perdre 50% de sa valeur ?
Certains avaient une combine afin de contourner TRACFIN pour un montant plus conséquent
A cela s'ajoute un mystère que les deux juges aimeraient bien percer: l'origine des 14 millions de francs - dont 9 en liquide - qui ont transité, entre 1991 et 1992, sur le compte bancaire de xxxxxx xxxxx, à l'agence Maubert-Mutualité du Crédit lyonnais. Les enquêteurs ont en effet découvert qu'une collaboratrice de xxxxxx xxxxx y déposait régulièrement, en billets de banque usagés, tantôt 500 000 francs, tantôt 800 000. Ils ont même repéré un dépôt avoisinant 1 million de francs.
je vous laisse découvrir ce ministre chaussé en berluti à 11.000 francs :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6031
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#54 Message par Delambre » 29 juin 2018, 14:02

m.enfin a écrit :je vous laisse découvrir ce ministre chaussé en berluti à 11.000 francs :mrgreen:
Il me semble qu'il était également l'amant d'une certaine Christine DJ.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Hickson49
Messages : 1251
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#55 Message par Hickson49 » 29 juin 2018, 18:50

Ahahaha, bien evidemment tout cet argent a ete duement declare au fisc, comme revenus d'une activite commerciale, voir artisanale mdr.
Edit (en parlant du crepier de Cannes)
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31437
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#56 Message par wasabi » 29 juin 2018, 20:15

ventadour a écrit :
Oleobulle a écrit :Que d'anciens propriétaires puissent conserver des droits *après* avoir vendu, ça ma dépasse. Parce que, ensuite, ça s'arrête où ? On va voir revenir des descendants de la cinquième génération des anciens propriétaires venir contester un morceau de la maison que leur ancêtre avait "oublié" sur place un siècle plus tôt ?
C'est le cas pour les œuvres d'art qui ont été vendues ou volées durant la seconde GM :
https://www.la-croix.com/Monde/L-inextr ... 1300889584

Les œuvres sont restituées à la famille des anciens propriétaires, à condition de pouvoir la retrouver...
c'est juste pour les juifs ça, les autres à qui on a spolié des trucs pendant la deuxième guerre mondiale ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Adam1080
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:43

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#57 Message par Adam1080 » 24 févr. 2021, 12:13

Quelle histoire j'aimerais bien en trouver moi aussi des lingots d'or ^^ Surtout en ce moment

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#58 Message par maud lepage 75 » 24 févr. 2021, 12:29

ddv a écrit :
29 juin 2018, 13:18
En tout cas, la question reste ouverte: comment "blanchir" 1 million d'euros en lingots d'or trouvés dans son jardin ? :mrgreen:
J'imagine que le blanchissement fait perdre 50% de sa valeur ?
FRACTIONNER et aller revendre en Belgique ou la taxation à la revente est faible , contrairement en FRANCE !! :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#59 Message par maud lepage 75 » 24 févr. 2021, 12:30

Adam1080 a écrit :
24 févr. 2021, 12:13
Quelle histoire j'aimerais bien en trouver moi aussi des lingots d'or ^^ Surtout en ce moment
acheter un détecteur et au boulot !!! la campagne est grande :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#60 Message par neron » 24 févr. 2021, 14:32

wasabi a écrit :
29 juin 2018, 20:15
ventadour a écrit :
Oleobulle a écrit :Que d'anciens propriétaires puissent conserver des droits *après* avoir vendu, ça ma dépasse. Parce que, ensuite, ça s'arrête où ? On va voir revenir des descendants de la cinquième génération des anciens propriétaires venir contester un morceau de la maison que leur ancêtre avait "oublié" sur place un siècle plus tôt ?
C'est le cas pour les œuvres d'art qui ont été vendues ou volées durant la seconde GM

Les œuvres sont restituées à la famille des anciens propriétaires, à condition de pouvoir la retrouver...
c'est juste pour les juifs ça, les autres à qui on a spolié des trucs pendant la deuxième guerre mondiale ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Non faut remettre les choses à l'endroit. Tu seras indemnisé différemment.suivant ta nationalité, le territoire où ca c'est passé, qui t'as spolié (les allemand, les français, une entreprise) C'est très amusant. Rien à voir a ta religion.

En effet, si c'est le fait d'un acte pénal (un vol) l'objet est rendu au proprios car le recèle est puni. Si c'est le fait d'un acte administratif illégal français (spoliation) l'objet t'est rendu où tu est indemnisé si tu ne dépasses pas la date de prescription. Si c'est le fait d'un acte administratif de la puissance occupante ( acte de guerre) l'objet t'est rendu où tu est indemnisé au gré des accords de paix. Si c'est lié à un crime C contre l'humanité (génocide ou un acte de guerre barbare reconnu d'où l'intérêt d'y classer ou pas le génocide arménien) , il n'y a pas de prescription C'est marrant la.loi. Dans mon coin la police française a demandé aux juifs de se rassembler dans un champ (rien de mal donc) sf qu'il était de l'autre côté de la nouvelle frontière. Donc la France n'est pas responsable. Aucun n'est revenu. Autre exemple, un mome juif qui s'enfuyait d'une rafle par le toit se fait tirer pas un policier français Y-a rien a faire (aucun procureur n'a voulu poursuivre le policier. Le père était revenu vivant) Si c'était d'un allemand, il aurait été classé victime de barbarie) D'où légalement l'intérêt de celui qui a commandé, payé et réalisé les transports : l'état français et la SNCF
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31437
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#61 Message par wasabi » 24 févr. 2021, 15:05

neron a écrit :
24 févr. 2021, 14:32
c'est juste pour les juifs ça, les autres à qui on a spolié des trucs pendant la deuxième guerre mondiale ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Non faut remettre les choses à l'endroit. Tu seras indemnisé différemment.suivant ta nationalité, le territoire où ca c'est passé, qui t'as spolié (les allemand, les français, une entreprise) C'est très amusant. Rien à voir a ta religion.
Exemple, En Allemagne de l'Est il y a eu une première vague de spoliation durant la deuxième guerre mondiale visant spécifiquement les juifs, communistes ou homosexuels. Ensuite à la fin de la guerre il y a eu une deuxième vague de spoliation par l'occupation communiste et surtout par l'abandon des biens de ceux qui ont fui à l'ouest. Style tu possèdes un bien immobilier à Berlin Est et tu pars vers les USA, faut pas s'attendre à avoir toujours le bien à pouvoir le vendre ou toucher les loyers. Bref le bien a été récupéré sur place. Les mecs partis en Allemagne de l'ouest ont été plus ou moins indemnisés pour la guerre et le communisme (plutôt moins que plus). A la chute du mur pour éviter qu'il y ait saturation des tribunaux il a été décrété que ceux qui vivaient depuis des décennies en Allemagne de l'Est y avait acquis des droits et que les revendications passées sont perdues (principe proche de l'usucapion), sauf que là les ayants droits juifs de la première vague de spoliation se sont manifestés et il a été décidé qu'eux en revanche on allait leur restituer leurs biens.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#62 Message par neron » 24 févr. 2021, 16:23

C'est complexe mais y-a pas eu encore de vrai indemnisation

Certains pays devrait rendee 20 % de leur actifs voir 50 % de l'industrie / finance / commerce / MP

D'où l'importance pour les Polonais d'être qualifié de victime des Nazis ou les Roumains / Ukrainien du bolchevisme, l'un et l'autre rendant les indemnisations caduques SF pour les avoirs étrangers sauf prescription.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Adam1080
Messages : 8
Enregistré le : 24 févr. 2021, 11:43

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#63 Message par Adam1080 » 24 févr. 2021, 17:19

maud lepage 75 a écrit :
24 févr. 2021, 12:30
Adam1080 a écrit :
24 févr. 2021, 12:13
Quelle histoire j'aimerais bien en trouver moi aussi des lingots d'or ^^ Surtout en ce moment
acheter un détecteur et au boulot !!! la campagne est grande :idea: :idea:
Bonne idée je vais faire ça ^^

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#64 Message par neron » 24 févr. 2021, 17:39

Dans les Vosges en 39, deux armées françaises y ont enterre leurs armes donc ça pelle les wend avec ou sans bise
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7799
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#65 Message par krachboom » 24 févr. 2021, 18:27

ça sert à quoi au juste de trouver des veilles armes toutes pourries ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quand vous trouvez des lingots d'or dans votre jardin...

#66 Message par neron » 24 févr. 2021, 23:43

Que sais-je. Pour avoir l'arme à l'oeil ?

Enrhumé ou le nez pince, pour trouver une boîte à 10 balles avec des beaux bas'ou gars, des gars libres, des gars non nier (dixit des LGBT) avec de bonnes mines, des Miss il, des gar quoi avec des gars potes, bien équipés , sûr, des pistes au lait et rêve ouvert, pour toucher l'haut but, la détente, sauter sur tous ce qui bouge, jouer au "trou fion ***" et tirer son coup tôt à 10 balles :D

(c'était la 10.000 vue de cette file )
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre