Attestation de logement

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Attestation de logement

#1 Message par miguel » 23 juil. 2018, 20:07

Voila le cas un ami me l'a demandé et j'ai pas su lui répondre.

Mon ami à mis un logement étudiant en location à paris. Il ont fait la transaction par téléphone etc...
L'étudiant à besoin d'une attestation de logement apparemment pour signer son contrat de travail en apprentissage.
Vous avez déjà entendu parler de cela ?

Ils ont pas pu signer de bail car mon ami est actuellement en vacances et il à pas envoyé le bail au locataire ni encaissé le dépôt de garantie.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Attestation de logement

#2 Message par pimono » 24 juil. 2018, 03:16

oui, pour de nombreuses choses il faut une attestation d'hébergement sur l'honneur comme quoi l'intéréssé est bien domicilié à telle adresse mais dans le cadre d'une location, une quittance de loyer puis ses propres factures à l'adresse à justifier devrait suffir ! je pense que l'étudiant est embarassé et à besoin d'urgence ce document en attendant son installation...

il faut pas avoir peur de faire ce document, ça atteste juste que tel ou tel personne est bien domicilié ici ou là, un simple papier manuscrit ou pas suffit, des fois il faut la CI de l'hébergeur aussi...

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R39697
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre