Drôle d'argument pour une annonce

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Drôle d'argument pour une annonce

#1 Message par sim_v » 29 août 2018, 09:42

L'annonce :
A vendre maison de 2011
Parcelle de 200 m2
Composition:
Entrée, salon, séjour avec lumière traversante et poêle à bois, cuisine aménagée et équipée, buanderie, 4 chambres, salle de bain, wc, garage, nombreux rangements.
Joli petit jardin clos et aménagé avec terrasse et abri de jardin. (Devant et derrière la maison)
Nous vendons de particulier à particulier afin de vous éviter les frais d'agence.
205 000€
Démarchage s'abstenir
j'envoie un message :
Bonjour,
"Nous vendons de particulier à particulier afin de vous éviter les frais d'agence."
Les frais d'agence n'ont jamais représenté un problème pour les acheteurs. Ils achètent une maison à un prix qui leur convient et incluant les frais d'agence ou pas (de PàP). Au final c'est uniquement le vendeur qui les supporte !
Insistez sur la localisation du bien vis-à-vis des services, commerces, écoles, etc. C'est le critère de choix numéro 1.
Bonne vente !
-Simon-
Réponse (assez cinglante) :
Bonjour
les frais d'agence sont à la charge de l'acheteur
si je vends ma maison 200 000 net vendeur PAP = 200 000 € payé par l'acheteur
si je vends par agence 200 000 net vendeur + 11 000 frais d'agence = 211 000 payé par l'acheteur
merci pour votre remarque mais je ne vois pas en quoi cela vous concerne.
Cordialement
Moi :
L'acheteur globalise même s'il fait effectivement le chèque à l'agence. Je vous indique seulement que la phrase fait tache dans l'annonce après vous en faites ce que vous voulez ...
Elle :
l'acheteur économise les frais d'agence = une belle somme
cela ne fait pas tâche non. votre avis ne m'intéresse pas.
d'ailleurs pour info nous avons 2 fois + de visites PAP que par les agences
en charge de la vente.
Je n'ai pas besoin de vous pour cette vente
au revoir
Source : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 15360.htm/ (màj)
Modifié en dernier par sim_v le 29 août 2018, 12:46, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#2 Message par sim_v » 29 août 2018, 09:47

On comprend au passage que la maison est affichée à 205kEUR pour une vente voulue à 200kEUR !
Note : Elle est clairement surcotée vu la superficie du terrain, la double mitoyenneté et sa localisation.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#3 Message par Vincent92 » 29 août 2018, 09:50

En même temps, c'est assez bizarre d'aller écrire à cette vendeuse en essayant de lui expliquer la vie.
Même si tu as raison :
1- Elle ne t'a rien demandé.
2- Tout le monde ne pense pas comme toi. Même ici, certains sont convaincus que c'est l'acheteur qui paie les frais d'agence.
3- Elle t'a expliqué son raisonnement qui a parfaitement entendable. Elle en veut 200k€ donc il faudra que tu paies 200k€ si tu passes par cette annonce et plus si tu penses par l'annonce du professionnel qui s'occupe de la maison.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2018, 09:55, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#4 Message par sim_v » 29 août 2018, 09:53

C'est vrai. J'ai trouvé cette phrase tellement à côté de la plaque pour une annonce immobilière que j'ai pas pu m'en empêcher.
La réaction est assez violente mais je n'ai vu qu'après la date de l'annonce (qui a plus d'un mois) ce qui explique peut être un vendeur qui en a marre.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#5 Message par alpha2 » 29 août 2018, 10:06

Si elle a (comme elle le dit) beaucoup de visites en PAP mais qu'elle n'a pas encore vendu, c'est bien qu'elle est trop chère...
Elle peut dire adieu à ses 200.000 euros.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#6 Message par m.enfin » 29 août 2018, 10:10

d'ailleurs pour info nous avons 2 fois + de visites PAP que par les agences
Donc elle vend par agence ET en PAP
toujours pas sous compromis
refuse un dialogue qui pourrait la mettre sur une piste
serait elle dans la dernière catégorie des 3d (décès déménagement (mobilité) divorce)

la WIN a l'état pur :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#7 Message par Vincent92 » 29 août 2018, 10:13

refuse un dialogue qui pourrait la mettre sur une piste
Franchement, je la comprends. Si je vend un truc (immobilier ou autre), ca ne m'intéresse pas de discuter avec quelqu'un qui ne veut pas acheter et qui cherche juste polémique. C'est une perte de temps.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#8 Message par sim_v » 29 août 2018, 10:18

A la base c'était juste un conseil. Pas une polémique.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#9 Message par Vincent92 » 29 août 2018, 10:22

sim_v a écrit :
29 août 2018, 10:18
A la base c'était juste un conseil. Pas une polémique.
Un acheteur potentiellement intéressé par sa maison sera au pire insensible à l'argument et au mieux d'accord. Dans tous les cas, si l'argument est parfaitement discutable, je ne pense pas que cela peut lui enlever des visites.
Personnellement, si je reçois ce genre d'email, je ne te classe pas du tout dans la case "acheteur potentiel". Elle a fait l'effort de te répondre une première fois (pourquoi pas, peut être que l'explication peut déclencher une visite, on ne sait jamais et cela ne coûte pas grand chose) en t'expliquant son point de vue. Au deuxième message, elle a parfaitement compris que tu n'étais pas là pour acheter.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2018, 10:26, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#10 Message par m.enfin » 29 août 2018, 10:26

apres une petite recherche sur google,
trace de cette image le 28 juin 2018 13:54:36
Image
je ne me réjouis pas de la situation de la dame, mais elle devrait peut être sortir de son déni et écouter quelques avis
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#11 Message par alpha2 » 29 août 2018, 10:30

J'avais pas vu l'annonce... En plus elle utilise une des photos filigranée de l'agence. :D

Bon, sinon elle vend PAP à 205.000 alors que l'annonce de l'agence est à 202.000 hors frais... Et effectivement, sur l'annonce de l'agence, il est mentionné que les frais sont à la charge de l'acquéreur. ça ne change rien dans la pratique (à part que l'acquéreur ne paiera pas de FDN dessus), mais donc la dame n'a pas totalement tort quand elle dit que c'est l'acquéreur qui paie...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#12 Message par Vincent92 » 29 août 2018, 10:33

m.enfin a écrit :
29 août 2018, 10:26
apres une petite recherche sur google,
trace de cette image le 28 juin 2018 13:54:36
Image
je ne me réjouis pas de la situation de la dame, mais elle devrait peut être sortir de son déni et écouter quelques avis
Si sa maison est en vente depuis 2 mois (ce n'est pas les 2 mois où il y a la plus forte activité à cause des vacances d'été), cela n'est pas non plus la catastrophe pour le moment. Peut etre que c'est trop cher, j'en sais rien. Mais je vous trouve bien taquin.
On est pas dans le cas d'une maison sur le marché depuis 1 an.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2018, 10:34, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#13 Message par sim_v » 29 août 2018, 10:34

Si l'acheteur estime que la maison ne vaut pas plus que 175kEUR (+ frais d'actes) il proposera 175Keur aussi bien en PàP que via une agence.
C'est donc bien le vendeur qui gagne 10kEUR sur la vente en PàP.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#14 Message par m.enfin » 29 août 2018, 10:37

alpha2 a écrit :
29 août 2018, 10:30
donc la dame n'a pas totalement tort quand elle dit que c'est l'acquéreur qui paie...
c'est la stratégie qu'elle a souhaité,
sauf que l acheteur, lui, il a un budget limité, pas un budget hors frais d agence
d ou les visites mais pas de compromis
le bien est trop cher visiblement par agence (pour un acheteur "all inclusive"), le vendre au meme prix en PAP n'a pas de sens
Vincent92 a écrit :
29 août 2018, 10:33
Si sa maison est en vente depuis 2 mois (ce n'est pas les 2 mois où il y a la plus forte activité à cause des vacances d'été), cela n'est pas non plus la catastrophe pour le moment.
si tu visites et que ca te plait tu bloques un compromis, avant les vacances, tu as peut etre d autre truc a faire que touriste nan ?
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#15 Message par Manfred » 29 août 2018, 10:38

j'ai un peu de mal à comprendre la démarche consistant à aller casser les pieds à un vendeur.
ce qu'elle dit en substance c'est qu'il vaut mieux passer en PAP qu'en agence, car ça évite la commission d'agence. d'ailleurs sa maison est en PAP ET en agence. Et son futur acheteur, il paiera effectivement moins cher la maison s'il passe par PAP plutôt qu'en agence. On s'en fout un peu que techniquement ce soit le vendeur qui verse la commission à l'agent, tout comme il est faux de dire que c'est l'acheteur qui fixe son prix max d'emblée.
si je veux acheter un bien et que j'ai le budget, s'il est affiché à 210 K€ FAI, je vais certainement faire une première offre à 200 K€. S'il est à 200K€ en PAP, je ne ferai pas une offre à 200 d'emblée, mais une offre inférieure, à 190, à la rigueur 195.

cette phrase
Si l'acheteur estime que la maison ne vaut pas plus que 175kEUR (+ frais d'actes) il proposera 175Keur aussi bien en PàP que via une agence.
me semble totalement fausse.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#16 Message par Vincent92 » 29 août 2018, 10:40

sim_v a écrit :
29 août 2018, 10:34
Si l'acheteur estime que la maison ne vaut pas plus que 175kEUR (+ frais d'actes) il proposera 175Keur aussi bien en PàP que via une agence.
C'est donc bien le vendeur qui gagne 10kEUR sur la vente en PàP.
Encore une fois, tu as raison dans les faits.
Mais son raisonnement est autre. Elle veut vendre à un certain prix en net vendeur. Et ce prix ne change pas qu'elle passe en direct ou par une agence.
Donc, si on passe par son annonce, la ristourne peut être plus importante.
Maintenant oui, au final, si le prix net vendeur est trop haut elle ne vendra pas. Donc, si elle veut vendre au prix max par une agence, c'est bien elle qui payer les frais d'agence puisque prix max net vendeur = prix max - frais d'agence.
Mais tu comprends bien que cette phrase ne va pas faire qu'elle ne vendra pas ou qu'on ne visitera pas son bien. C'est pour ca que je te dis que c'est répondre à quelqu'un qui ne veut pas acheter et juste créer des polémiques.
Vincent92 a écrit :
29 août 2018, 10:33
Si sa maison est en vente depuis 2 mois (ce n'est pas les 2 mois où il y a la plus forte activité à cause des vacances d'été), cela n'est pas non plus la catastrophe pour le moment.
si tu visites et que ca te plait tu bloques un compromis, avant les vacances, tu as peut etre d autre truc a faire que touriste nan ?
Oui, si tu veux acheter tu bloques. Mais trouver un acheteur, suivant le marché, n'est pas toujours rapide. Ne pas trouver d'acheteur entre juin et aout ne veut pas dire qu'elle ne trouvera jamais d'acheteurs.
En plus, on ne connait rien de cette annonce. Si ca se trouve elle a déjà reçu des propositions qu'elle a jugé trop faible.
Maintenant, c'est peut être trop cher. J'en sais rien. Je te dis juste que je te trouve bien taquin alors que l'annonce à 2 mois.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2018, 10:47, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7647
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#17 Message par m.enfin » 29 août 2018, 10:45

Manfred a écrit :
29 août 2018, 10:38
cette phrase
Si l'acheteur estime que la maison ne vaut pas plus que 175kEUR (+ frais d'actes) il proposera 175Keur aussi bien en PàP que via une agence.
me semble totalement fausse.
il suffit de remplacer :
estime que la maison ne vaut pas plus que
par
a un budget max de .. et trouve un bien qui entre dans ses criteres

il est normal de maximiser la vente (ce qu'elle fait en utilisant le boulot de l agence a son propre compte),
il faut comprendre aussi qu'en face, on souhaite le meilleur rapport qualité/prix
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#18 Message par sim_v » 29 août 2018, 10:46

Je viens de remarquer les doubles/triples filigranes "leboncoin" sur les photos...
C'est une annonce publiée de troisième génération minimum. Aie Aie Aie

Complément : C'est un endroit où on l'immobilier se vend bien.

Et je vais passer pour un "Licorne bis" !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#19 Message par Manfred » 29 août 2018, 11:08

m.enfin a écrit :
29 août 2018, 10:45
Manfred a écrit :
29 août 2018, 10:38
cette phrase
Si l'acheteur estime que la maison ne vaut pas plus que 175kEUR (+ frais d'actes) il proposera 175Keur aussi bien en PàP que via une agence.
me semble totalement fausse.
il suffit de remplacer :
estime que la maison ne vaut pas plus que
par
a un budget max de .. et trouve un bien qui entre dans ses criteres

il est normal de maximiser la vente (ce qu'elle fait en utilisant le boulot de l agence a son propre compte),
il faut comprendre aussi qu'en face, on souhaite le meilleur rapport qualité/prix
D'accord, mais il n'empêche que si on sort du pinaillage et de la martyrisation des anus de drosophiles, le message de la vendeuse est en substance "notre prix est moins cher en PAP qu'en agence", et que cette affirmation est incontestable. Et que s'il est vrai qu'un acheteur a un budget max, le vendeur a également un prix plancher, ça marche dans les deux sens.
Donc quand tu arrives avec ton budget, s'il est supérieur au prix net vendeur, tu te retrouves à payer des frais d'agence que tu n'aurais pas eu à payer autrement, et dans tous les cas tu as moins de marge de négo à la baisse.
C'est bien une charge pour l'acheteur dans la pratique, car le vendeur acceptera ou pas une proposition en fonction du prix net vendeur, pas du FAI.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#20 Message par flipper le dauphin » 29 août 2018, 11:35

Moi je trouve que certains sont bien moralisateur
L'acheteur vends au prix qu'il souhaite avec les arguments qu'il souhaite

Surtout que les remarques se font par des personnes qui n'ont aucune envie d'acheter le bien.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#21 Message par ddv » 29 août 2018, 11:40

L'annonce n'existe plus. Vendue ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#22 Message par Vincent92 » 29 août 2018, 11:42

Manfred a écrit :
29 août 2018, 11:08
D'accord, mais il n'empêche que si on sort du pinaillage et de la martyrisation des anus de drosophiles, le message de la vendeuse est en substance "notre prix est moins cher en PAP qu'en agence", et que cette affirmation est incontestable. Et que s'il est vrai qu'un acheteur a un budget max, le vendeur a également un prix plancher, ça marche dans les deux sens.
Donc quand tu arrives avec ton budget, s'il est supérieur au prix net vendeur, tu te retrouves à payer des frais d'agence que tu n'aurais pas eu à payer autrement, et dans tous les cas tu as moins de marge de négo à la baisse.
C'est bien une charge pour l'acheteur dans la pratique, car le vendeur acceptera ou pas une proposition en fonction du prix net vendeur, pas du FAI.
Il faut bien comprendre qu'une vente ne se fait pas forcément : Si acheteur(s) potentiel(s) et vendeur ne sont pas d'accord sur le prix.
Il y a un optimum pour le vendeur = le prix max à partir duquel il trouve un acheteur. Au delà, il n'y a pas d'acheteur. De même il y a un optimum pour l'acheteur = le prix min à partir duquel il peut conclure la vente.
L'optimum du vendeur correspond au prix max que l'acheteur est prêt à mettre pour acheter son bien. Dans la grande majorité des cas, l'acheteur voit le rapport qualité/prix et il s'en fiche de savoir s'il y a et de combien sont les frais d'agence.
Donc, pour un bien en particulier, l'optimum prix pour le vendeur (le prix max qu'est prêt à mettre l'acheteur) sera théoriquement le même (il peut y avoir le talent du vendeur qui peut aussi faire monter le prix) que le bien soit vendu par une agence ou par un particulier.
Si bien que le prix net vendeur optimum sera plus élevé est passant en PaP.
Maintenant, effectivement, les vendeurs (tout comme les acheteurs) ne raisonnent pas forcément comme ca. Il peut avoir un prix psychologique en tête et estimer qu'il ne vendra pas en dessous en net vendeur. Peu importe si le bien est vendu par une agence ou en PaP.
A ce moment là, si le prix net vendeur + les frais d'agence sont inférieur au prix optimum, alors il pourra effectivement vendre avec son raisonnement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#23 Message par sim_v » 29 août 2018, 12:45

ddv a écrit :
29 août 2018, 11:40
L'annonce n'existe plus. Vendue ?
reviendu : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 15360.htm/


"aucun travaux à prévoir" en plus
et "vente de particulier à particulier afin d'éviter à l'acheteur des frais additionnels"
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#24 Message par alpha2 » 29 août 2018, 12:49

Tiens, elle a enlevé la photo filigranée de l'agence. Peut-être qu'elle lit le forum ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#25 Message par sim_v » 29 août 2018, 13:00

Peut-être, la discussion n'a pas encore été indexée par Google & co.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#26 Message par lecriminel » 29 août 2018, 17:59

Manfred a écrit :
29 août 2018, 10:38
On s'en fout un peu que techniquement ce soit le vendeur qui verse la commission à l'agent, tout comme il est faux de dire que c'est l'acheteur qui fixe son prix max d'emblée.
si je veux acheter un bien et que j'ai le budget, s'il est affiché à 210 K€ FAI, je vais certainement faire une première offre à 200 K€. S'il est à 200K€ en PAP, je ne ferai pas une offre à 200 d'emblée, mais une offre inférieure, à 190, à la rigueur 195.
si dans la région, tu as quelques maisons à 200 qui sont mieux, tu feras peut-être une offre à 190 mais sûrement pas à 200. Il manque un critère, la concurrence, dans la vision de ces vendeurs
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#27 Message par JiBéPé » 29 août 2018, 18:19

P'tain, appeler son enfant Kenzo, si c'est pas la lose... :|
Sinon, @OP, effectivement l'argument de l'annonce est bidon, mais tu t'attendais vraiment à une autre réaction ? Les gens n'aiment pas trop qu'on sous-entende qu'ils sont un peu idiots, j'ai déjà remarqué ça...

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#28 Message par Ystava » 29 août 2018, 19:24

Vincent92 a écrit :
29 août 2018, 09:50
En même temps, c'est assez bizarre d'aller écrire à cette vendeuse en essayant de lui expliquer la vie.
Même si tu as raison :
1- Elle ne t'a rien demandé.
2- Tout le monde ne pense pas comme toi. Même ici, certains sont convaincus que c'est l'acheteur qui paie les frais d'agence.
3- Elle t'a expliqué son raisonnement qui a parfaitement entendable. Elle en veut 200k€ donc il faudra que tu paies 200k€ si tu passes par cette annonce et plus si tu penses par l'annonce du professionnel qui s'occupe de la maison.
Voilà. Quand on passe par un intermédiaire, ici une agence immo, il y a forcément des frais supplémentaires. Quelqu'un doit se dévouer pour les payer. Si le vendeur n'est pas trop ***, il passera son tour.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#29 Message par Ystava » 29 août 2018, 19:34

JiBéPé a écrit :
29 août 2018, 18:19
P'tain, appeler son enfant Kenzo, si c'est pas la lose... :|
Oui, tu sais déjà que tu as affaire à des beaufs. Ce qui peut être un atout ou pas, selon le cas (social) :twisted:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#30 Message par Manfred » 29 août 2018, 19:57

appeler son enfant kenzo est supposé être de la beauferie ?
qui vous dit qu'ils ne sont pas japonais d'abord ?

bon cela dit quand on regarde la carte de ce prénom...
https://www.magicmaman.com/prenom/kenzo ... 188042.asp

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#31 Message par Ystava » 29 août 2018, 21:06

Pic de popularité dans le NPDC : aucun doute quant au caractère beaufesque de ce prénom 8)
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#32 Message par sim_v » 03 sept. 2018, 16:34

Annonce à nouveau désactivée...
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#33 Message par kamoulox » 03 sept. 2018, 19:21

Ystava a écrit :
29 août 2018, 21:06
Pic de popularité dans le NPDC : aucun doute quant au caractère beaufesque de ce prénom 8)
JE confirme. chez nous, les brayan, Dylan, Nolan, kenzo c’est Cassos-land à 99%. Je laisse 1% pour la marge d’erreur statistique :mrgreen:

Test rapide, tu tapes les prénoms sur Facebook et tu regarde les profils avec certains prénoms, l’image vaut mieux parfois que le texte :lol:

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#34 Message par geotruc » 04 sept. 2018, 09:28

Le "Nous vendons de particulier à particulier afin de vous éviter les frais d'agence." semble déplacé, pas parce que le fait que le PaP ne ferait pas effectivement économiser ces frais à l'acheteur, mais parce qu'écrit ainsi, cela semble hypocrite, comme une faveur que le vendeur ferait à l'acheteur : "non seulement je vous fais l'honneur de vous vendre mon bien, mais en plus je me préoccupe de vos finances personnelles" alors qu'en fait le vendeur, comme tout vendeur, veut juste vendre le plus cher possible, et est conscient qu'à budget d'achat égal, l'acheteur lui donnera moins s'il doit payer une commission. C'est en cela que le message irrite. La personne aurait écrit "Nous vendons de particulier à particulier afin d'éviter des frais d'intermédiaires inutiles.", ça serait beaucoup mieux passé.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#35 Message par crispus » 04 sept. 2018, 10:38

Il vaut mieux acheter à 200k FAI qu'à 200k en PAP. Dans le premier cas on ne paie pas de frais sur la com d'agence. A condition que l'annonce précise que "les frais sont à charge de l'acheteur" 8)

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#36 Message par geotruc » 04 sept. 2018, 10:46

D'après ce que je comprends de l'échange précédent, elle met en vente moins cher en pap.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#37 Message par sim_v » 04 sept. 2018, 14:34

204kEUR + frais via agence.
205kEUR en PàP.
la bonne affaire est surtout de son côté.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Drôle d'argument pour une annonce

#38 Message par geotruc » 05 sept. 2018, 10:12

Ah ok. Si c'est ca, qu'elle ne s'étonne pas de prendre un scud.

Répondre