Démarchage téléphonique : Exonération de la taxe sur fourniture d'electricité

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
lj1982
Messages : 492
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:35

Démarchage téléphonique : Exonération de la taxe sur fourniture d'electricité

#1 Message par lj1982 » 29 août 2018, 18:01

Bonjour,
je ne sais pas où trouver cette information, alors je me dis que peut-être que quelqu'un pourra me renseigner ici.

J'ai été démarché par téléphone par un cabinet (de conseil) qui s'appelle Stoclys. Ils prétendent que je peux obtenir une exonération de la TCFE (ou autre taxe sur l’électricité je ne suis pas sur). Il me donne RV, je leur fourni une facture d’électricité, et ils se chargent de la démarche auprès de mon fournisseur.

Ils disent n'avoir rien à vendre, et le but n'est pas de me faire changer de fournisseur. Ils sont missionnés d'après eux.

Bref, où est l'arnaque ? Avez-vous déjà été contacté pour ça ?


Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Démarchage téléphonique : Exonération de la taxe sur fourniture d'electricité

#3 Message par parpayou » 29 août 2018, 18:53

En même temps démarcher si y'a pas un petit billet à prendre c'est quoi l'idée?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Démarchage téléphonique : Exonération de la taxe sur fourniture d'electricité

#4 Message par moinsdewatt » 30 août 2018, 07:00

Stocklys est une société dans l'énergie solaire.

Le contact que vous avez eu est certainement à but commercial, cette histoire de taxe n'étant là que pour ameconner.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Démarchage téléphonique : Exonération de la taxe sur fourniture d'electricité

#5 Message par vpl » 30 août 2018, 08:35

Ça me rappelle les boites qui montent des dossiers pour les PME qui ont droit au crédit impôt recherche, sauf que là c'est pas des clopinettes.
Ou alors c'est du démarchage pour une class action, mais c'est bizarre de le faire de cette façon...

Répondre