Projets financiers AV / PEA / recherche d'infos

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Projets financiers AV / PEA / recherche d'infos

#1 Message par Cox » 01 oct. 2018, 21:02

Bonjour

J'ai plusieurs projets :

Afin de financer pour partie les études supérieures de mes 2 enfants 4 et 8 ans,
je souhaite les faire bénéficier d'un capital de 10000€ à leur 18 ans respectifs. (ils auront d'autres fonds par leur 4 grands parents).
J'imagine que l'AV reste le placement le plus intéressant pour ce projet...
Auriez vous un produit à me conseille?
Je suis novice dans ce type de placement.
Je leur ai ouvert il y a 1 an une AV (MACSF RES MULTISUPORT) pour prendre date sans trop le soucier d'étudier le projet.
Profil de gestion : Equilibre
Titulaire du contrat : chacun des enfants
Le produit est répartit de la façon suivante :
fonds euro RES 50%
Médi convertibles 10%
DWS Top Dividende 20%
Médi Action 20%

Mes questions :
Ce produit est il adapté au projet?
Faut il ou est il possible de le transférer vers un autre produit?
Quelle somme (sans apport mensuel) dois je virer aujourd'hui pour espérer un capital de 10K€ dans 10 ans pour le grand et dans 14 ans pour le petit?

Les limites : je ne souhaite pas prendre de risque inconsidéré pour ce projet. Si je devais détailler mon propos, je dirais que j'accepte un résultat de -10% sur le projet final si le bonus de +10% est possible.


Je souhaite ouvrir un PEA et faire une opération pour prendre date.
Quel vecteur dois je utiliser pour ce projet?


Transférer une AV.
J'ai ouvert en juin 2010 une AV avec 100€ dessus chez MMA Multisupport. D'après les personnes que j'ai consulté, c'est un produit inintéressant.
Adhérent : moi
bénéficiaire : mes enfants
Rendement?