Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#1 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 21:44

Bonjour à tous, chers forumeurs,

J'avais déjà publié un article sur la galère du logement social. Finalement les problèmes qui m'empêchaient d'occuper un logement pour lequel je payais déjà un loyer furent réglés... Pour autant d'autres réjouissances m'attendaient: les dalles de la cuisine se sont décollées, il y avait une fuite derrière le WC, la serrure de la porte principale risquait de m'empêcher d'entrer, et j'en passe...

Malgré la gêne occasionnée, j'ai continué de payer mon loyer normalement. Mais il y a un problème qui n'a jamais été résolu: la colonne où se trouve l'arrivé d'eau dégageait une mauvaise odeur qui perdure aujourd'hui. Le bailleur social a fait semblant de s'en occuper: passage de personnel non qualifié pour vérifier l’aération, etc. Bien sûr, jamais un plombier mais un soi disant technicien. À l'époque il me semblait bien qu'il s'agissait d'une fuite d'eau, mais je faisais confiance au gardien de l'immeuble quand il me disait que c'était de la condensation... Et qu'il fallait bien aérer et mettre de l'eau de javel à cause d'un ancien dégât des eaux.

À ce jour, je suis persuadé qu'il s'agit d'une petite fuite d'eau tout simplement. Voilà pourquoi on s'est assuré que ma maison était très bien ventilée à maintes reprises: l'intention a toujours été que ça sèche pour masquer le problème sans s'en occuper vraiment.

Pour démontrer mon point de vue j'ai fait une expérience très simple, car je n'ai pas d'accès au compteur d'eau froide et je soupçonne qu'il n'y a même pas de compteur individuel... Donc, finalement j'ai collé deux papiers aux tuyaux qui sont à côté de l'arrivée d'eau. Effectivement ils deviennent trempés sous peu de temps.

J'ai envoyé un mail au bailleur qui est resté lettre morte, en mettant en pièce jointe les photos de mon expérience. Mon gardien, de son côté, m'évite tant qu'à faire...
Par ailleurs j'ai contacté mon assurance habitation pour voir s'ils pouvaient débloquer la situation, mais ils m'ont envoyé un dossier à remplir entre le bailleur et moi... Ou à défaut, entre le syndic et moi... Je ne pense même pas qu'on a un syndic. Savez-vous si les bailleurs sociaux sont obligés d'en avoir un ? En tout cas, ce n'est pas gagné pour remplir cette déclaration de sinistre...
Image
Image
Image


Si vous aviez la gentillesse d'éclairer ma lanterne, je vous serais infiniment reconnaissant.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#2 Message par kamoulox » 05 nov. 2018, 21:52

Il sort d’où ce câble de terre??? Il est branché ou?

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#3 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 22:04

Je n'ai la moindre idée... Il est là, mais pas branché... Du moins j'espère. En tout cas, comme tu peux l'imaginer, il était déjà là à mon arrivée...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#4 Message par kamoulox » 05 nov. 2018, 22:21

Mais il va ou? Dans le sol?

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#5 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 22:23

Nulle part, il est détaché d'un côté... J'imagine que c'est pour la VMC.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#6 Message par kamoulox » 05 nov. 2018, 22:25

Bizarre. Déjà c’est pas bon signe un câble qu’il se balade solo comme ça...

Pour la fuite vu que ça bouge pas de ton côté il n’y a pas moyen de faire quelque chose? C’est peut être juste une bricole

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#7 Message par rascasse76 » 05 nov. 2018, 22:31

Si ça fait un effet perlé sur toute la surface du tuyau c'est de la condensation.

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#8 Message par rascasse76 » 05 nov. 2018, 22:35

le fil de terre doit ou devrait servir a relier un élément métallique à la terre (tuyau d'arrivé ou d'évacuation d'eau, bonde de douche ou lavabo,armature de la chape, huisserie...) il peut être là simplement en attente.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#9 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 22:48

kamoulox a écrit :
05 nov. 2018, 22:25
Bizarre. Déjà c’est pas bon signe un câble qu’il se balade solo comme ça...

Pour la fuite vu que ça bouge pas de ton côté il n’y a pas moyen de faire quelque chose? C’est peut être juste une bricole
C'est risqué... Surtout que je crois qu'ils ne veulent pas le faire car c'est compliqué et cher...

En plus, c'est clairement au bailleur de faire cette réparation...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#10 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 22:49

rascasse76 a écrit :
05 nov. 2018, 22:31
Si ça fait un effet perlé sur toute la surface du tuyau c'est de la condensation.
Pas du tout. C'est concentré sur la jointe, comme para hasard... Pour moi il n'y a pas de doute. Ma question est simple: comment puis je faire pour les obliger à le réparer ?

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#11 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 22:49

rascasse76 a écrit :
05 nov. 2018, 22:35
le fil de terre doit ou devrait servir a relier un élément métallique à la terre (tuyau d'arrivé ou d'évacuation d'eau, bonde de douche ou lavabo,armature de la chape, huisserie...) il peut être là simplement en attente.
Je n'en sais rien... Déjà si on éliminait la fuite j'en serais content...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#12 Message par kamoulox » 05 nov. 2018, 22:57

Tu n’as pas un téléphone, un interlocuteur à appeler?

Si c’est un juste problème de joint même si c’est pas à toi ça se change.

Même si je suis d’accord c’est pas à toi de t’en occuper mais bon, ça fait partie des joies de la location malheureusement

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#13 Message par rascasse76 » 05 nov. 2018, 23:08

Une déclaration de sinistre sert, comme son nom l'indique, a déclarer un sinistre, causé très souvent par une fuite d'eau.
Mais là, il n'y a pas encore de sinistre apparemment, juste une fuite d'eau.
recontacte ton bailleur en indiquant que la fuite provient d'une soudure défectueuse au niveau d'un raccord en té.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#14 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 23:21

kamoulox a écrit :
05 nov. 2018, 22:57
Tu n’as pas un téléphone, un interlocuteur à appeler?

Si c’est un juste problème de joint même si c’est pas à toi ça se change.

Même si je suis d’accord c’est pas à toi de t’en occuper mais bon, ça fait partie des joies de la location malheureusement
Je ne pense pas que ça soit un problème de joint... Autrement on l'aurait réparé comme le reste des choses. À mon avis, il faudra couper le tuyau de pvc et en coller un autre...

L'avantage de la location est justement de ne pas s'occuper de ce genre de choses... Sinon, oui, j'ai un téléphone... Mais ils me diront qu'ils n'y a pas de fuite et comme ça c'est réglé.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#15 Message par Gonzalo » 05 nov. 2018, 23:22

rascasse76 a écrit :
05 nov. 2018, 23:08
Une déclaration de sinistre sert, comme son nom l'indique, a déclarer un sinistre, causé très souvent par une fuite d'eau.
Mais là, il n'y a pas encore de sinistre apparemment, juste une fuite d'eau.
recontacte ton bailleur en indiquant que la fuite provient d'une soudure défectueuse au niveau d'un raccord en té.
Et si on me dit que des soi disant professionnels n'ont rien décélé ?

Je vais essayer... Mais pour l'instant on répond pas à mon mail. Si j'appelle on me dira de voir avec mon gardien... Et mon gardien, bien... Il me fuit comme la peste.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#16 Message par kamoulox » 05 nov. 2018, 23:58

Quel cirque pour une fuite ! Bon courage...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#17 Message par pimono » 06 nov. 2018, 01:42

Gonzalo a écrit :
05 nov. 2018, 23:21

L'avantage de la location est justement de ne pas s'occuper de ce genre de choses...

Tous les locataires croient ça, le problème c'est que ça marche pas comme ça et à chaque fois qu'il y a un soucis, ça dure un temps fou à être résolu...

Le truc à bien comprendre quand on se plaint, c'est de faire toujours la vraie victime innocente, pauvre et vulnérable, et jamais le client roi et exigeant car personne n'aime servir l'autre quand il n'est pas spécifiquement payé, et si en plus tu exiges d'un air hautain , de ton bailleur, gardien, ou du mec qui est venu vérifier , il ne peut que se braquer et perdre toutes formes de motivation à résoudre ton problème.
C'est de la psychologie de base , je pense que beaucoup de français sont mal vus dans le monde à cause de ça, cette sensation que tout vous est dû... c'est pas du tout comme ça qu'il faut agir. Il faut être humble et modeste dans la vie, surtout quand l'argent ne suit pas, mais passons la leçon.


D'après ce que tu dis, et si le tube qui fuit est bien en PVC, le technicien "non qualifié" qui est venu te voir aurait pu réparer ça rapidement avec une scie ou même un couteau japonais, un morceau de tube et 1 ou 2 raccords( on voit pas bien s'il y a plusieurs T) et un peu de colle à pvc très facilement pour rien du tout... même toi tu pourrais faire ça ! Techniquement, je vois pas ce qui bloque à réparer, une seule goute, c'est déjà une goute de trop, ça indique une rupture d'étanchéité et ça se répare.

A mon avis, au vu de ton historique (ton lien en message 1) tu as été grillé comme "mauvais" locataires avant même ton arrivée dans les lieux, aujourd'hui, s'ils réparent tout de suite et te donnent raison, demain ça sera autre chose, après demain encore autre chose...C'est sans fin ta posture, il faut pas être un boulet pour les autres dans la vie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#18 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 06:47

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas été trop exigeant ni n'ai pris une posture de "roi".

La réalité est qu'on m'a refilé un appart avec plein de problèmes qui auraient dû être réglés avant mon arrivée. Celui dont je vous parle a été signalé depuis le début et tandis que les autres ont été réglés, ce n'est pas le cas de la fuite d'eau.

Je comprends qu'on souhaite faire des économies sur le dos du locataire, mais excusez-moi, ceci continue de ne pas me paraître normal. Si je respecte ma partie du contrat je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit d'exiger un logement décent et que le bailleur fasse les réparations établies par la loi.
Modifié en dernier par Gonzalo le 06 nov. 2018, 11:36, modifié 2 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#19 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 06:49

Et j'aurais bien aimé ne pas être un "boulet". Il fallait juste remettre mon appart en état avant que de le louer...

Si demain il y a une autre réparation à faire, c'est moi qui serai gêné dans mon quotidien et non pas le bailleur indélicat qui m'a refilé mon actuel appartement.
Modifié en dernier par Gonzalo le 06 nov. 2018, 10:17, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#20 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 06:53

D'ailleurs c'est étonnant de se voir dire que je suis un mauvais locataire parce que je voulais avoir de l'eau chaude dans mon appart... Qui plus est, il s'agit de ma quatrième location et je n'avais jamais eu de problème.

De mon côté, je commence à être persuadé que vous êtes un mauvais bailleur...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#21 Message par kamoulox » 06 nov. 2018, 07:29

Pimono n’est pas bailleur il est chez ses parents et profite de la vie et du rsa, ce qui est un choix discutable mais compréhensible.

Pour ton cas, tu payes, tu as donc logiquement tout à fait le droit de réclamer s’il y a un problème. Maintenant si ça bouge pas (ce qui n’est pas normal je le conçoit) a voir par réparer toi même si pas grand chose. Les problèmes d’étanchéité ça arrive souvent en plomberie et c’est souvent Des conneries.

Sur la photo, pour toi d’où viens la fuite? Du T côté mur où il y a le raccord ou de la partie droite du tuyau qui descend?

Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#22 Message par Ramsès II » 06 nov. 2018, 08:45

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 09 nov. 2023, 13:34, modifié 1 fois.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#23 Message par vpl » 06 nov. 2018, 09:11

Sur la première file, il s'était passé 24h entre le 1er message et le début de résolution du problème.
Un organisme de logement social, c'est pas tout à fait un service de type concierge privé. Donc demander, insister, ok, mais y'a pas client roi dans ce domaine...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#24 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 10:14

Je crois que je problème est plus grave qu'il ne semble car la fuite continue même si je ferme le robinet de l'arrivée d'eau... En tout cas je ne suis pas plombier et je me vois pas faire ça.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#25 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 10:16

vpl a écrit :
06 nov. 2018, 09:11
Sur la première file, il s'était passé 24h entre le 1er message et le début de résolution du problème.
Un organisme de logement social, c'est pas tout à fait un service de type concierge privé. Donc demander, insister, ok, mais y'a pas client roi dans ce domaine...
Sauf que n'insiste depuis le mois de juin... Et qu'en principe l'eau consommée reste à ma charge.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#26 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 10:18

Ramsès II a écrit :
06 nov. 2018, 08:45
Tu te prends trop la tête à anticiper les réponses des uns et des autres.

Tu as un interlocuteur : tu les appels tous les jours, ce n'est pas à toi de coordonner qui fait quoi.
Le gardien, c'est pas ton contact sur ton contrat.

Apprends à gérer tes émotions au tél, te laisse pas embobiner et reste ferme et factuel sur ton objectif.
Merci. C'est un très bon conseil.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#27 Message par pimono » 06 nov. 2018, 15:01

Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 06:47

La réalité est qu'on m'a refilé un appart avec plein de problèmes qui auraient dû être réglés avant mon arrivée. Celui dont je vous parle a été signalé depuis le début et tandis que les autres ont été réglés, ce n'est pas le cas de la fuite d'eau.

Je comprends qu'on souhaite faire des économies sur le dos du locataire, mais excusez-moi, ceci continue de ne pas me paraître normal. Si je respecte ma partie du contrat je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit d'exiger un logement décent et que le bailleur fasse les réparations établies par la loi.
La réalité c'est que tu as pris ce logement en toute connaissance de cause avant même de rentrer dans les lieux et de signer le contrat, donc il n'y a rien de surprenant à tout ce que tu racontes , Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, tu as le service correspondant à ton loyer et si tu n'es plus ou pas d'accord, tu es libre de faire vivre tes prétentions dans un autre logement avec un niveau de décence plus en adéquation avec ton profil.
Je ne vois pas ce qui te retiens ???

Tes voisins doivent avoir les mêmes problèmes que toi, le problème c'est que le parc résidentiel est très dégradé en France d'une manière générale même dans le privé et il n'y a pas de raison que pour la location ça soit différent et qu'on trouve l'argent pour refaire tout en propre, ça marche pas comme ça. ils viendront rustiner, et dans quelque temps, ça sera ailleurs que ça pétera...

De toutes évidences, il y a un problème de dialogue avec ton cas, tu devrais changer ton angle d'attaque !! tu as essayé d'envoyer une mise en demeure en recommandé ? sur ce modèle ? https://www.dossierfamilial.com/immobil ... vaux-60809
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#28 Message par dudu91 » 06 nov. 2018, 15:44

2 solutions :
- faire du harcèlement jusqu'à ce que l'office HLM envoie un plombier.
- refaire le joint qui semble être un joint filasse (environ 10euros de matériel).

Si tu optes pour le harcèlement, envoie un Accusé/Reception à l'office HLM en mentionnant que tu fais tout cela sur "conseil de ton assistance juridique" (même si t'en as pas).
Si pas de réponse, tu peux faire une mise en demeure. Au passage, le fils de terre non raccordé c'est un risque d'électrocution...profites-en pour demander le passage d'un électricien.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#29 Message par maud lepage 75 » 06 nov. 2018, 16:26

Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 06:49
Et j'aurais bien aimé ne pas être un "boulet". Il fallait juste remettre mon appart en état avant que de le louer...

Si demain il y a une autre réparation à faire, c'est moi qui serai gêné dans mon quotidien et non pas le bailleur indélicat qui m'a refilé mon actuel appartement.
VOUS AVIEZ UN APPUI POLITIQUE POUR AVOIR UN HLM ???? :idea: :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#30 Message par vpl » 06 nov. 2018, 17:26

Pourquoi tu cries ?

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#31 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 18:25

dudu91 a écrit :
06 nov. 2018, 15:44
2 solutions :
- faire du harcèlement jusqu'à ce que l'office HLM envoie un plombier.
- refaire le joint qui semble être un joint filasse (environ 10euros de matériel).

Si tu optes pour le harcèlement, envoie un Accusé/Reception à l'office HLM en mentionnant que tu fais tout cela sur "conseil de ton assistance juridique" (même si t'en as pas).
Si pas de réponse, tu peux faire une mise en demeure. Au passage, le fils de terre non raccordé c'est un risque d'électrocution...profites-en pour demander le passage d'un électricien.
Pensez-vous qu'il es possible que ça soit bel et bien de la condensation ? Comment le démontrer si un plombier passe finalement dans la semaine ?

Sait-on sûrement qu'il s'agit d'un fils de terre ? Un grand merci pour tes conseils.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#32 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 18:27

maud lepage 75 a écrit :
06 nov. 2018, 16:26
Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 06:49
Et j'aurais bien aimé ne pas être un "boulet". Il fallait juste remettre mon appart en état avant que de le louer...

Si demain il y a une autre réparation à faire, c'est moi qui serai gêné dans mon quotidien et non pas le bailleur indélicat qui m'a refilé mon actuel appartement.
VOUS AVIEZ UN APPUI POLITIQUE POUR AVOIR UN HLM ???? :idea: :idea: :idea:
Non, j'ai des revenus de 'Mot2Cambronne' :) Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde dans ce forum, mais il est comme ça...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#33 Message par titano » 06 nov. 2018, 18:39

Donc pour résumer, tu es étranger, tu prends l’emploie d'un local, avec un salaire de 'Mot2Cambronne', tu loges dans hlm prit à un local, et c'est aussi un hlm de 'Mot2Cambronne'.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#34 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 18:52

titano a écrit :
06 nov. 2018, 18:39
Donc pour résumer, tu es étranger, tu prends l’emploie d'un local, avec un salaire de 'Mot2Cambronne', tu loges dans hlm prit à un local, et c'est aussi un hlm de 'Mot2Cambronne'.
Je suis un européen, j'ai pris un emploi de 'Mot2Cambronne' et je loge dans un logement de 'Mot2Cambronne' où il n'y a aucun Français... Dois-je m'en excuser ?

Si un jour tu te vois dans l'obligation de partir à l'étranger, j'espère que tu trouveras des gens qui ne pensent pas que tu leur voles leur emploi... :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#35 Message par pimono » 06 nov. 2018, 19:17

Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 18:27

Non, j'ai des revenus de 'Mot2Cambronne' :) Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde dans ce forum, mais il est comme ça...
si ça peut te rassurer, les personnes à rouler sur l'or sont très rares sur le forum, faut pas croire tout ce que les gens disent et se laisser emporter dans leurs délires car la plupart sont obligés de travailler qui serrent la ceinture et les fesses au quotidien et qui voyagent dans les transports en commun les plus insalubres de la planète au milieu des mandiants, morpions et cafards, c'est eux qui ont lancé et entretiennent le filon des téléphones reconditionnés, notamment des iphones qui viennent des poubelles des USA et qu'on retrouve sur les sites de ventes glamour comme Vente P*** etc...
Modifié en dernier par pimono le 07 nov. 2018, 00:59, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#36 Message par pimono » 06 nov. 2018, 19:24

titano a écrit :
06 nov. 2018, 18:39
Donc pour résumer, tu es étranger, tu prends l’emploie d'un local, avec un salaire de 'Mot2Cambronne', tu loges dans hlm prit à un local, et c'est aussi un hlm de 'Mot2Cambronne'.
fais gaffe de pas sombrer dans le racisme le plus crasseux titano !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#37 Message par titano » 06 nov. 2018, 19:30

Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 18:52
Je suis un européen, j'ai pris un emploi de 'Mot2Cambronne' et je loge dans un logement de 'Mot2Cambronne' où il n'y a aucun Français... Dois-je m'en excuser ?
T'excuser non, mais être un peu plus humble. Qu'est-ce qui peut obliger de partir à l'étranger ? Ton pays d'origine est aussi un pays de 'Mot2Cambronne' ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#38 Message par slash33 » 06 nov. 2018, 20:37

Pour la fuite derrière les toilettes, c'est probablement un joint à changer. Pour le lavabo, si c'est l'arrivée d'eau (robinet d'arrêt) c'est à votre charge. Si c'est sous la colonne, à la charge du bailleur. Pour les WC, si la fuite est au niveau de l''évacuation des eaux usées, c'est en principe à la charge du bailleur mais ça coûte pas grand chose à faire (10€ de pièce et un peu d'huile de coude). Il faut voir la localisation et l'étendue de la fuite. Dans tous les cas ça coutera moins cher qu'un dossier pour dégât des eaux chez votre assureur quand ça va commencer à attaquer le plafond du voisin (sauf si vous êtes au RDC évidemment). En règle général, le remplacement des petits joints et l'entretien des petits accessoires est à la charge du locataire. Si vous avez une eau calcaire à très calcaire, il est conseillé d'ouvrir et fermer les robinets d'arrêt une fois par mois pour casser le calcaire qui se dépose. Je fais ça le 1er du mois quand j'y pense (donc là en fait je viens de le faire, votre post m'ayant servi de rappel). Bien sûr, si le robinet est dans son jus et ne tourne plus sans forcer, éviter de le tourner ou vous aller aggraver (potentiellement sérieusement) le problème.
Modifié en dernier par slash33 le 06 nov. 2018, 20:55, modifié 2 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#39 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 20:50

titano a écrit :
06 nov. 2018, 19:30
Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 18:52
Je suis un européen, j'ai pris un emploi de 'Mot2Cambronne' et je loge dans un logement de 'Mot2Cambronne' où il n'y a aucun Français... Dois-je m'en excuser ?
T'excuser non, mais être un peu plus humble. Qu'est-ce qui peut obliger de partir à l'étranger ? Ton pays d'origine est aussi un pays de 'Mot2Cambronne' ?
Tout à fait, un pays de 'Mot2Cambronne'. Je n'ai pas l'impression d'avoir été hautain, mais bon...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#40 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 20:57

slash33 a écrit :
06 nov. 2018, 20:37
Pour la fuite derrière les toilettes, c'est probablement un joint à changer. Pour le lavabo, si c'est l'arrivée d'eau (robinet d'arrêt) c'est à votre charge. Si c'est sous la colonne, à la charge du bailleur. Pour les WC, si la fuite est au niveau de l''évacuation des eaux usées, c'est en principe à la charge du bailleur mais ça coûte pas grand chose à faire (10€ de pièce et un peu d'huile de coude). Il faut voir la localisation et l'étendue de la fuite. Dans tous les cas ça coutera moins cher que de dégât des eaux chez votre assureur quand ça va commencer à attaquer le plafond du voisin (sauf si vous êtes au RDC évidemment). Le remplacement des petits joints est à la charge du locataire. Si vous avez une eau calcaire à très calcaire, il est conseillé d'ouvrir et fermer les robinets d'arrêt une fois par mois pour casser le calcaire qui se dépose. Bien sûr si le robinet est dans son jus et ne tourne plus sans forcer, éviter de le tourner ou vous aller aggraver (potentiellement sérieusement) le problème.
Sauf que tout ça a été réparé par le bailleur car on venait d'entrer dans les lieux...

Merci de tes précieux conseils, je les garderai dans un coin de ma tête au cas où.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#41 Message par slash33 » 06 nov. 2018, 21:02

Le bailleur est-il un particulier ou une OPAC (ou tout autre organisme assimilé)?

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#42 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 21:39

slash33 a écrit :
06 nov. 2018, 21:02
Le bailleur est-il un particulier ou une OPAC (ou tout autre organisme assimilé)?
Une OPAC.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#43 Message par slash33 » 06 nov. 2018, 21:47

Dans ce cas, ils connaissent la musique. Vous pouvez faire un devis et leur présenter et le faire payer par l'OPAC. Ça les déridera peut être. Par contre, pas sûr qu'un artisan accepte de faire le devis gratuitement...

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#44 Message par rascasse76 » 06 nov. 2018, 22:29

bon alors ce fameux tuyau c'est quoi au juste, évacuation donc pvc diamètre 30mm ou sup
ou alimentation en eau donc sous pression, cuivre ou acier, diamètre 10 a 25mm?

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#45 Message par freddd » 06 nov. 2018, 22:36

slash33 a écrit :
06 nov. 2018, 20:37
Pour la fuite derrière les toilettes, c'est probablement un joint à changer. Pour le lavabo, si c'est l'arrivée d'eau (robinet d'arrêt) c'est à votre charge. Si c'est sous la colonne, à la charge du bailleur. Pour les WC, si la fuite est au niveau de l''évacuation des eaux usées, c'est en principe à la charge du bailleur mais ça coûte pas grand chose à faire (10€ de pièce et un peu d'huile de coude). Il faut voir la localisation et l'étendue de la fuite. Dans tous les cas ça coutera moins cher qu'un dossier pour dégât des eaux chez votre assureur quand ça va commencer à attaquer le plafond du voisin (sauf si vous êtes au RDC évidemment). En règle général, le remplacement des petits joints et l'entretien des petits accessoires est à la charge du locataire. Si vous avez une eau calcaire à très calcaire, il est conseillé d'ouvrir et fermer les robinets d'arrêt une fois par mois pour casser le calcaire qui se dépose. Je fais ça le 1er du mois quand j'y pense (donc là en fait je viens de le faire, votre post m'ayant servi de rappel). Bien sûr, si le robinet est dans son jus et ne tourne plus sans forcer, éviter de le tourner ou vous aller aggraver (potentiellement sérieusement) le problème.
cela depend du contrat qu'il a avec les HLM.
si y'a une ligne "plomberie" ou similaire dans sa quittance de loyer, c'est aux HLM de gérer et de régler le problème.
un gardien sert justement à ça.
il vous fuit comme la peste?
et alors?
je n'apprecie pas mon gardien et c'est reciproque, mais quand il doit y avoir une réparation à faire dans mon appartement à la charge des HLM, je n’hésite pas à aller à la loge du gardien, et à taper du poing sur la table s'il le faut.

à vous de vous faire respecter.
vous payez un loyer pour ça.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#46 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 22:51

rascasse76 a écrit :
06 nov. 2018, 22:29
bon alors ce fameux tuyau c'est quoi au juste, évacuation donc pvc diamètre 30mm ou sup
ou alimentation en eau donc sous pression, cuivre ou acier, diamètre 10 a 25mm?
Pour te dire la vérité, je ne sais pas du tout...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#47 Message par Gonzalo » 06 nov. 2018, 22:52

freddd a écrit :
06 nov. 2018, 22:36
slash33 a écrit :
06 nov. 2018, 20:37
Pour la fuite derrière les toilettes, c'est probablement un joint à changer. Pour le lavabo, si c'est l'arrivée d'eau (robinet d'arrêt) c'est à votre charge. Si c'est sous la colonne, à la charge du bailleur. Pour les WC, si la fuite est au niveau de l''évacuation des eaux usées, c'est en principe à la charge du bailleur mais ça coûte pas grand chose à faire (10€ de pièce et un peu d'huile de coude). Il faut voir la localisation et l'étendue de la fuite. Dans tous les cas ça coutera moins cher qu'un dossier pour dégât des eaux chez votre assureur quand ça va commencer à attaquer le plafond du voisin (sauf si vous êtes au RDC évidemment). En règle général, le remplacement des petits joints et l'entretien des petits accessoires est à la charge du locataire. Si vous avez une eau calcaire à très calcaire, il est conseillé d'ouvrir et fermer les robinets d'arrêt une fois par mois pour casser le calcaire qui se dépose. Je fais ça le 1er du mois quand j'y pense (donc là en fait je viens de le faire, votre post m'ayant servi de rappel). Bien sûr, si le robinet est dans son jus et ne tourne plus sans forcer, éviter de le tourner ou vous aller aggraver (potentiellement sérieusement) le problème.
cela depend du contrat qu'il a avec les HLM.
si y'a une ligne "plomberie" ou similaire dans sa quittance de loyer, c'est aux HLM de gérer et de régler le problème.
un gardien sert justement à ça.
il vous fuit comme la peste?
et alors?
je n'apprecie pas mon gardien et c'est reciproque, mais quand il doit y avoir une réparation à faire dans mon appartement à la charge des HLM, je n’hésite pas à aller à la loge du gardien, et à taper du poing sur la table s'il le faut.

à vous de vous faire respecter.
vous payez un loyer pour ça.
Certainement... Peut-être je manque un peu de caractère, mais je vais m'y mettre.

Merci.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#48 Message par dudu91 » 07 nov. 2018, 13:11

Gonzalo a écrit :
06 nov. 2018, 18:25
dudu91 a écrit :
06 nov. 2018, 15:44
2 solutions :
- faire du harcèlement jusqu'à ce que l'office HLM envoie un plombier.
- refaire le joint qui semble être un joint filasse (environ 10euros de matériel).

Si tu optes pour le harcèlement, envoie un Accusé/Reception à l'office HLM en mentionnant que tu fais tout cela sur "conseil de ton assistance juridique" (même si t'en as pas).
Si pas de réponse, tu peux faire une mise en demeure. Au passage, le fils de terre non raccordé c'est un risque d'électrocution...profites-en pour demander le passage d'un électricien.
Pensez-vous qu'il es possible que ça soit bel et bien de la condensation ? Comment le démontrer si un plombier passe finalement dans la semaine ?

Sait-on sûrement qu'il s'agit d'un fils de terre ? Un grand merci pour tes conseils.
Le fil vert/jaune indique qu'il s'agit d'un fil de terre.
Rien que ça, le gardien devrait se déplacer.

Pour la fuite, tu as l'air de n'avoir aucune compétence de base en plomberie. C'est pas grave, mais du coup fais passer un plombier.
Demande poliment mais fermement au gardien, il devrait te faire venir quelqu'un.

Si rien ne se passe, envoie une lettre avec A/R à l'office de gestion (t'as forcément un interlocuteur indiqué sur ton bail), crois moi que les fonctionnaires de ton office vont se bouger (ils te prendront pour un casse couille, mais c'est pas bien grave). Souvent pour que ça bouge plus vite, je m'adresse directement aux gens en les appelant par leur nom (par exemple "bonjour Madame Michu", pas de formule générique genre "bonjour Monsieur, Madame"). Et après c'est comme dans la vie de tous les jours : ton correspondant à un supérieur hierarchique dont il espère se faire bien voir pour sa prime de fin d'année, tu peux toujours demander à voir le responsable de ton interlocuteur).
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#49 Message par Gonzalo » 07 nov. 2018, 17:16

Ça va ! À force d'insister j'ai réussi à faire venir un plombier vendredi !

Merci à tous. Vos arguments m'ont beaucoup aidé à "convaincre" mon bailleur. On verra si on essaie pas de m'embobiner comme la dernière fois...

Pour le câble ma gardienne m'a dit qu'il suffit de le mettre autour du tuyau métallique... Je ne sais pas quoi en penser :x Peut-être se fout-on de ma gueule à nouveau ?
Modifié en dernier par Gonzalo le 08 nov. 2018, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Logement social: les réjouissances n'en finissent pas

#50 Message par kamoulox » 07 nov. 2018, 20:59

Mdr

J’espère qu’ils n’enroulent pas non plus le fil de terre autour de vos prises de courant...

Répondre