Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
DalaranPhoenix
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 16:55

Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#1 Message par DalaranPhoenix » 25 janv. 2019, 23:48

Bonjour a tous, mon 1er post, merci d'avance de votre accueil :)

Apres beaucoup de recherche j'ai trouvé mon coup de coeur sud de Paris - IDF. Le probleme est qu'il est au 4e et il donne direct sur une ave connecté a route D920 donc pas mal de circulation (c est pas Chatelet mais pas la campagne non plus). Il y a un centre commercial pas loin qui peut attire la circulation.

Lors de ma 1e visite le matin j'ai rien remarqué. Lors du 2e visite a 17h30 j ai ouvert la fenetre et il y a pas mal de bruit, et meme quand on ferme la fenetre ca reste audible (apres c est peut etre l effet psychologique du bias de confirmation)

J'hésiste énormément car je suis assez sensible au bruits. D'une coté je veux pas rater une super opportunité. L'appart est bien situé, en tres bon etat presque aucun travail a faire, residence + locaux tres propres 2 ascenseurs. De l'autre cote c'est un grand investissement et si on achete pour se rendre compte apres 2 semaines qu on peut pas vivre....

Pensez vous que cela ne generait pas le quotidien et au fur et a mesure on s adapte a ca? ou y a des choses qu on peut faire pour eliminer le bruit? ou vaut mieux passer le chemin?

Merci d'avance de votre conseil!

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#2 Message par clairette2 » 26 janv. 2019, 11:04

Pour moi le bruit, c'est rédhibitoire. Mais certains s'en arrangent très bien.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15081
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#3 Message par Vincent92 » 26 janv. 2019, 11:16

La gène liée au bruit est très personnelle. En tout cas, ce qui risque d'arriver au départ si il y a un peu de bruit est que tu y penses beaucoup , voir même que tu surréagisses la première année. Surtout si tu viens d'un environnement très calme. Puis que petit à petit tu t'y habitues. C'est à dire que tu n'y fasses plus vraiment attention.
La première chose qui peut limiter le bruit est le changement de fenêtres (si celles ci ne sont pas déjà efficaces).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#4 Message par Ave » 26 janv. 2019, 11:45

La perception et la tolérence au bruit sont très subjectifs.
Mon appart est au 2ème étage et donne en majorité sur une grande avenue. L'avantage est la clarté et le vis à vis éloigné. Comme une partie fait chanfrein j'ai une superbe vue sur l'avenue. La contrepartie est qu'il y a quand même du bruit.
Fenêtres fermées on n'entend pas mais fenêtres ouvertes le bruit est là. En été j'ouvre sur tout les fenêtres qui sont côté cour heureusement j'en ai 2.
Avant j'habitais au 2ème étage mais sur court. J'avais 0 bruit mais pas de lumière et vis à vis. Personnellement, je préfère maintenant car le manque de lumière me tapait sur les nerfs.
Dans ton cas, il faut voir s'il y a beaucoup de trafic, si les voitures roulent vite....moi ce que je trouve le plus dérangeant ne sont pas les voitures qui roulent normalement mais les motos et les camions poubelle ou véhicules de néttoyage.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#5 Message par kamoulox » 26 janv. 2019, 12:16

Si comme mon ancien appart les chambres sont à l’opposé tu peux dormir au calme. Par contre si c’est côté rue...

Si c’est le salon ou la cuisine et si le bruit est raisonnable pourquoi pas.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#6 Message par stchong » 26 janv. 2019, 17:55

Si t'es sensible au bruit, passe ton chemin. Perso moi ça m'empêche de lire, de me concentrer.
Il faut que tu restes un jour de la semaine dans la rue et un jour de wkend.
Autrement faut aller sonner chez tes futurs voisins, ils te le diront.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#7 Message par Parsifal » 26 janv. 2019, 19:18

Déjà il faut bien réaliser que le bruit perçu pendant une visite est très inférieur à ce qui sera ressenti une fois au calme dans les lieux. Personnellement, je ne suis pas très sensible au bruit mais je n'envisagerais pas d'acheter en dessous du 7ème étage sans vis à vis dans une artère passante (et j'ai vécu au 8ème avec triple vitrage au top). Rien que de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres d'un coté est pénible. S'il y a un vis à vis et que le son peu se réverbérer entre deux constructions, je pense qu'il faut fuir ou être sourd.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#8 Message par Helo » 26 janv. 2019, 19:23

Tu sembles déjà avoir été gêné pendant la visite, alors à mon avis ce sera pire une fois dans les lieux.

Pour ma part je sais que ça m'empêche de me concentrer, et je travaille de chez moi, donc rédhibitoire.

A toi de voir à quel moment tu seras chez toi, à quel moment c'est le plus bruyant, mais il me semble qu'en posant la question, tu as déjà une part de la réponse

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#9 Message par pimono » 27 janv. 2019, 02:20

Le bruit c'est pas une contrainte insurmontable, sinon les quartiers à bruits ne vaudraient rien or ce n'est pas le cas. De toutes façons, à peu près partout en ville, il y a un bruit de fond avec effet vacarme permanent, sauf tard dans la nuit donc si on ne veut pas de bruit du tout, il faut aller vivre à la campagne et éviter de visiter des grands boulevards en ville !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#10 Message par kamoulox » 27 janv. 2019, 02:44

pimono a écrit :
27 janv. 2019, 02:20
Le bruit c'est pas une contrainte insurmontable, sinon les quartiers à bruits ne vaudraient rien or ce n'est pas le cas. De toutes façons, à peu près partout en ville, il y a un bruit de fond avec effet vacarme permanent, sauf tard dans la nuit donc si on ne veut pas de bruit du tout, il faut aller vivre à la campagne et éviter de visiter des grands boulevards en ville !
+1 la ville c’est pas pour moi. Je ne supporte pas le bruit urbain. Ou alors très très modérément, incompatible avec une vie urbaine dans une ville importante du moins.

DalaranPhoenix
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 16:55

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#11 Message par DalaranPhoenix » 29 janv. 2019, 14:55

Merci de tous vos conseils.

J'ai finalement décider de passer mon chemin avec gros chagrin. L'appart est vraiment vraiment top, prix tres interessant mais le bruit pas supportable.

Je suis retourné a 23h vendredi soir devant l immeuble, parfois faut vraiment couvrir les oreilles.
En plus, la chambre ET le séjour donnent tout sur l avenue qui est une nationale. C'est mort.
Sans parler de la pollution et de la poussière... et j'ai des problemes respiratoires...

Si qqn est intéressé par l appart envois moi un PM et je vous envois l annonce.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#12 Message par pimono » 29 janv. 2019, 20:43

DalaranPhoenix a écrit :
29 janv. 2019, 14:55

Si qqn est intéressé par l appart envois moi un PM et je vous envois l annonce.

mdr,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#13 Message par maud lepage 75 » 29 janv. 2019, 21:44

pimono a écrit :
29 janv. 2019, 20:43
DalaranPhoenix a écrit :
29 janv. 2019, 14:55

Si qqn est intéressé par l appart envois moi un PM et je vous envois l annonce.

mdr,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça va aller MERCI !!!!! :P :P :P
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#14 Message par pimono » 29 janv. 2019, 21:56

maud lepage 75 a écrit :
29 janv. 2019, 21:44
pimono a écrit :
29 janv. 2019, 20:43
DalaranPhoenix a écrit :
29 janv. 2019, 14:55

Si qqn est intéressé par l appart envois moi un PM et je vous envois l annonce.

mdr,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça va aller MERCI !!!!! :P :P :P
comment ça ? j'ai pas compris,
c'est maud l'agent immobilier ou bien tu vis aussi dans un 4eme étage avec vue sur autoroute ? :twisted:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

DamienB
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45

Re: Appart 4e etage donnant sur une grande ave - trop bruyant?

#15 Message par DamienB » 30 janv. 2019, 19:47

Le fait même de se poser la question est déjà une forme de réponse
Quand c'est pas le bon appart, c'est pas le bon appart

Répondre