Rapport Fondation Abbé Pierre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Rapport Fondation Abbé Pierre

#1 Message par miguel » 05 févr. 2019, 17:37

En gros il dit que la crise du logement s'aggrave de pire en pire, par contre pour la 1ére fois ils disent qu'ils faut encourager les investisseurs privés!!!
Et notamment que les institutionnels ont complétement disparu du marché !!!

Ils se rendent compte que trop de lois défavorables au proprios ?

Enfin ???
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Rapport Fondation Abbé Pierre

#2 Message par crispus » 05 févr. 2019, 17:47

Une partie de leurs plus généreux donateurs étaient les assujettis à l'ISF, qui donnaient pour bénéficier d'un abattement de 60%. La suppression de cet impôt montrent qu'en fait ces dons n'étaient pas désintéressés. :mrgreen:

Et ce problème va se poser pour toutes les associations bénéficiant de la "défiscalisation Coluche". :roll:

Rien que pour ça, Macron aurait du maintenir l'ISF. :evil:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Rapport Fondation Abbé Pierre

#3 Message par miguel » 05 févr. 2019, 18:53

Macron il est très bon pour les placements boursiers. Avec le PFU de 30% c'est le top!!!
l'IFI fait très mal aux proprios, qui n'ont pas le PFU de 30% sur les revenus locatifs, donc mini 17.2% CSG+TMI 14 a 45+IFI= BOOM

+ PERMIS de louer et tous les diags à fournir c'est mort de mort l'investissement immobilier hors RP ou RS ou spéculatif.


Je suis persuadé que toutes les éléments pour avoir la pire crise du logement à venir sont en place.


Sur le rapport FAP que j'ai survolé j'ai vu des propositions de l'UNPI c'est dire !! ils préconisent un statut de bailleur privé etc...
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Rapport Fondation Abbé Pierre

#4 Message par crispus » 05 févr. 2019, 19:04

Ce n'est pas faute d'avoir prévenu sur ce forum que la défisc pouvait se retourner contre les bailleurs. L'immo ne se délocalise pas, c'est le bien le plus facile à taxer. :roll:

Une fois que tous les CSP+ ont investi à fond dans l'immo, boum l'IFI. Et ils auront du mal à revendre pour s'en débarrasser. Que du bon pour Bercy ! :twisted:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15096
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Rapport Fondation Abbé Pierre

#5 Message par Vincent92 » 05 févr. 2019, 19:11

Avec 900k-1M de transactions en 2018, je pense qu'on pouvait assez facilement se débarrasser de son immobilier. Pour peu qu'il ne soit pas perdu au fin fond de la France.
L'immobilier est très taxé en France mais Miguel exagère. Il existe encore des niches pour les bailleurs (je pense au LMNP par exemple) qui permettent de payer moins.
L'IFI n'est pas un impôt en plus mais un impôt maintenu sur une idéologie fausse qui consiste à dire que ce qui fait tourner l'économie française est exclusivement le capital mobilier (peu importe où il est investi d'ailleurs apparemment).
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 févr. 2019, 19:15, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Rapport Fondation Abbé Pierre

#6 Message par miguel » 05 févr. 2019, 19:13

La défisc, suffit de googliser pour voir que c'est "has been", la majorité des gens ont compris que c'était un moyen de l'état pour financer du HLM.
Je connais un individu qui a acheté en 2007 un 3 pièces pour 180ke sur MLJ et qui vient de le revendre pour 110 ke dans un piteux état.
Perso j'ai préféré l'ancien en déduisant les travaux et pour le cachet, ce qui m'a achevé c'est le comportement des locataires et les contraintes qui s'amplifient chaque jour.
C'est dommage.
C'est mon avis. Et je suis pas le seul. Autour de moi plus personne veux faire du locatif.
Je connais juste un CSP+++ ingénieur qui veut faire un pinel à côte de Bordeaux. Mais lui c'est un cas!
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Rapport Fondation Abbé Pierre

#7 Message par olmostoline » 06 févr. 2019, 20:06

On le connais tous, ton CSP+ ingénieur. Il est pas ingénieur il a une maitrise d'histoire. Et une dépendance aux lasagnes !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre