Acheter à Neuilly-Plaisance

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Acheter à Neuilly-Plaisance

#1 Message par Ludi » 12 févr. 2019, 16:03

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison à Neuilly-Plaisance pas trop loin de la gare de RER de NP ou de val de Fontenay.
Avec 500 000€ il est difficile de trouver un bien correct. Pensez vous que ma recherche soit raisonnable pour une maison avec 3 chambres et un jardin? Les prix sont ils encore entrain d'augmenter? Va t'on être perdant à la revente dans quelques années vu les prix pratiqués dans cette ville? Vaut il mieux se tourner vers Villemomble?

Je vous remercie !

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#2 Message par Manfred » 12 févr. 2019, 16:12

Ludi a écrit :
12 févr. 2019, 16:03
Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison à Neuilly-Plaisance pas trop loin de la gare de RER de NP ou de val de Fontenay.
Avec 500 000€ il est difficile de trouver un bien correct. Pensez vous que ma recherche soit raisonnable pour une maison avec 3 chambres et un jardin? Les prix sont ils encore entrain d'augmenter? Va t'on être perdant à la revente dans quelques années vu les prix pratiqués dans cette ville? Vaut il mieux se tourner vers Villemomble?

Je vous remercie !
il me semble que 500K€ pour une maison avec 3 chambres est un budget plus que raisonnable pour le coin. Le problème de NP, c'est qu'il y a relativement peu de maisons proches de la gare RER. L'essentiel du parc est sur le plateau d'Avron, donc à minimum 15-20 minutes à pied du RER, donc y a pas tellement d'annonces qui passent. De plus, si le centre ville de NP est agréable, le reste de la ville est mort. Villemomble propose un plus grand choix, après c'est pas la même ligne RER non plus.
pour ce qui est des prix à la revente, à part si on a une boule de cristal...

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#3 Message par Helo » 12 févr. 2019, 17:16

Je ne sais pas où tu bosses, mais le RER A c'est une horreur. J'en ai des souvenirs cauchemardesques.

Le E est beaucoup plus fiable. Donc rien que pour ça je me tournerais vers Villemomble

Sinon je plussoie NP c'est mort en dehors de 3 ou 4 rues.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#4 Message par Vincent92 » 12 févr. 2019, 20:48

Ludi a écrit :
12 févr. 2019, 16:03
Va t'on être perdant à la revente dans quelques années vu les prix pratiqués dans cette ville? Vaut il mieux se tourner vers Villemomble?

Je vous remercie !
Plutôt que de réfléchir sur l'éventuelle plus value, tu devrais réfléchir sur la durée de détention prévue. Si c'est supérieur à 10 ans, il y a vraiment peu de chance que ton achat te coûte plus cher qu'une location équivalente.
Pour le choix de la ville, si tu as une préférence, ton confort est probablement plus important qu'un éventuel différentiel de PV à terme à mon avis.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#5 Message par Ludi » 13 févr. 2019, 10:46

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vis déjà au centre ville de Neuilly-Plaisance et je suis attaché à cette ville (commerçants, professionnels de santé, petite enfance...). Mais oui le RER A c'est la misère ! Je vais aller faire un petit tour à Villemomble mais j'ai l'impression que le centre ville est plus "pauvre" que celui de NP.
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant... Vous pensez que mettre des petits mots dans les boites aux lettres pourraient m'aider à trouver?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#6 Message par Ben92 » 13 févr. 2019, 15:55

Ludi a écrit :
13 févr. 2019, 10:46
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant...
Un grand appartement avec terrasse se trouvera plus facilement, pour moins cher, et vous y serez tout aussi bien.
Et les bords de Marne, c'est beaucoup mieux qu'un jardin.
Ludi a écrit :
13 févr. 2019, 10:46
Vous pensez que mettre des petits mots dans les boites aux lettres pourraient m'aider à trouver?
Non.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#7 Message par Vincent92 » 13 févr. 2019, 16:06

Ben92 a écrit :
13 févr. 2019, 15:55
Ludi a écrit :
13 févr. 2019, 10:46
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant...
Un grand appartement avec terrasse se trouvera plus facilement, pour moins cher, et vous y serez tout aussi bien.
Et les bords de Marne, c'est beaucoup mieux qu'un jardin.
Si tu veux acheter à côté de la Marne, fait très attention aux risques d’inondation. Ce n'est pas comme si on n'avait pas eu de crues qui se sont enchaînées récemment ^^.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 févr. 2019, 16:27, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7589
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#8 Message par m.enfin » 13 févr. 2019, 16:12

Vincent92 a écrit :
13 févr. 2019, 16:06
Si tu veux acheter à côté de la Marne, fait très attention aux risques d’immolation. Ce n'est pas comme si on n'avait pas eu de crue qui se sont enchaînées récemment ^^.
Goldo, sors de ce corps !
:mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#9 Message par pimono » 13 févr. 2019, 18:36

Ben92 a écrit :
13 févr. 2019, 15:55

Un grand appartement avec terrasse se trouvera plus facilement, pour moins cher, et vous y serez tout aussi bien.
Et les bords de Marne, c'est beaucoup mieux qu'un jardin.
il dit vouloir habiter en maison, et il a raison car les charges dans les immeubles ça devient un joli attrape neu-neu.
Par contre, vivre sur les bords de marne avec un budget de 500ke en pavillon en proche couronne, faudra repasser.

Les bâtiments avec vue directe sur marne aussi ont les parkings en sous sols parfois inondés et hors service et il n'est pas rare de voir des grosses moto pompes sur la rue pomper pour évacuer l'eau dans les rues plus loin pendant la saisons des eaux, car quand ça monte, les canalisations sont saturées et les pompes de relevages ne servent à rien, d'ailleurs en ce moment même, il y a déjà des quais sous les eaux... la marne commence à déborder.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#10 Message par Gpzzzz » 13 févr. 2019, 18:39

j ai un pote qui va vendre sa maison à NP. 450ke..
par contre pour l instant il négocie avec un promoteur afin de voir s il peut pas vendre avec ses voisins pour faire un petit immeuble... il vendrait 450ke + 1 appart de 150ke en cadeau.. rien n ai fait.. ça discute.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#11 Message par canti » 13 févr. 2019, 22:30

Ludi a écrit :
13 févr. 2019, 10:46
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vis déjà au centre ville de Neuilly-Plaisance et je suis attaché à cette ville (commerçants, professionnels de santé, petite enfance...). Mais oui le RER A c'est la misère ! Je vais aller faire un petit tour à Villemomble mais j'ai l'impression que le centre ville est plus "pauvre" que celui de NP.
Vous avez raison pour la revente je devrais déjà trouver une maison où moi et ma famille nous sentirons bien mais ne rien trouver à la vente est un peu désespérant... Vous pensez que mettre des petits mots dans les boites aux lettres pourraient m'aider à trouver?
Tu es attaché à Neuilly Plaisance, je te conseille d'être patient. Il y a forcément de nouvelles maisons qui vont être mis en vente dans ta ville dans les prochains mois
1/2 million c'est un sacré investissement. Bonne chance

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#12 Message par Ludi » 14 févr. 2019, 09:12

Bonjour :-)

Effectivement nous voulons une maison avec jardin et pas un appartement avec terrasse (nous avons des enfants). J'ai vécu quelques années en bord de Marne mais le centre ville convient mieux à notre mode de vie (et à notre budget ^^)

Gpzzzz nous avions trouvé une maison sympa il y a quelques semaines mais après une contre visite le propriétaire nous a annoncé qu'il aimerait vendre à un promoteur pour faire construire un immeuble à la place de la maison. C'est vraiment dommage de détruire une si belle maison mais bon ...

Je vais continuer à être patient alors mais merci de m'avoir conforter sur le budget ! Il faut quand même que j'aille faire un tour à Villemomble, au cas où !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#13 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 11:11

Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 09:12
Effectivement nous voulons une maison avec jardin et pas un appartement avec terrasse (nous avons des enfants).
Le super argument qui tue :D
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#14 Message par Ludi » 14 févr. 2019, 11:24

Ben, je trouve votre réponse assez irrespectueuse.
Je viens pour des conseils immo pas pour me dire comment élever mes enfants. Nous sommes des parents très présent donc merci de ne pas m'attaquer sur ce point. Le jardin c'est très important pour nous et nous n'attendons pas qu'il fasse grand soleil et 30° pour sortir ! Les enfants ça aime la terre, la boue, les balançoires, courir à l’extérieur, chercher les escargots, les vers de terre, creuser des trous ... Vous n'avez pas l'air d'en avoir visiblement...
Et juste pour vous rappeler que Neuilly Plaisance se situe sur la ligne de RER A donc aucun isolement et qu'à Neuilly Plaisance il y a un collège donc jusque là les copains/copines des enfants seront dans la même commune !
Modifié en dernier par Ludi le 14 févr. 2019, 13:32, modifié 3 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#15 Message par pimono » 14 févr. 2019, 11:34

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 11:11
Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 09:12
Effectivement nous voulons une maison avec jardin et pas un appartement avec terrasse (nous avons des enfants).
Le super argument qui tue :D
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.
Les gamins qui vivent en jardin sont privilégiés, les parents peuvent acheter des trampolines, c'est plus pratique pour ranger les vélos, pour avoir un chiot etc, on voit que tu as toujours vécu en cage pour ne pas comprendre tout ces avantages !
Les gamins qui vivent en appart, sont jaloux de ceux qui vivent en pavillon... 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#16 Message par pimono » 14 févr. 2019, 11:37

Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 11:24
Ben, je trouve votre réponse assez irrespectueuse.
Je viens pour des conseils immo pas pour me dire comment élever mes enfants. Nous sommes des parents très présent donc merci de ne pas m'attaquer sur ce point. Le jardin c'est très important pour nous et nous n'attendons pas qu'il fasse grand soleil et 30° pour sortir ! Les enfants ça aime la terre, la boue, les balançoires, courir à l’extérieur, chercher les escargots, les vers de terre, creuser des trous ...
oui, ben92 n'est pas respectueux, ne pas trop tenir compte de sa parole, il vit dans un minuscule studio, ses idées en découlent ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#17 Message par roi.de.trefle » 14 févr. 2019, 11:41

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 11:11
Le super argument qui tue :D
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.
+1 réponse idiote et haineuse : j'ai longtemps eu une maison avec jardin sans enfants, dès que les amis venaient avec leurs enfants, ceux ci se précipitent pour jouer dans mon jardin (surtout ceux qui vivent en appartement d'ailleurs). Pour les 300 jours de temps de c.. par an je te conseille de prendre un lexomil et d'aller te mettre un peu au vert (avec un bon manteau) pour profiter de ce beau soleil aujourd'hui... en cette saison je profite de mes hellébores, du mon laurier thym en fleurs, et là j'ai mes premières narcisses...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#18 Message par Zandu » 14 févr. 2019, 11:41

Le super argument qui tue :D
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.
T'es vraiment un sacré spécimen ... je pense qu'on saura te trouver quand on aura besoin d'un conseil pour acheter un clapier.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21934
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#19 Message par Manfred » 14 févr. 2019, 11:42

Zandu a écrit :
14 févr. 2019, 11:41
Le super argument qui tue :D
Les enfants en ont strictement rien à foutre d'un jardin. Surtout d'un jardin boueux dans une région où il fait un temps de chiotte 300 jours par an.
Ce qui compte pour eux, c'est que leurs parents passent du temps avec eux quand ils sont jeunes (pour ça mieux vaut être en appartement bien placé que dans une maison à 20 min du RER), puis quand ils sont plus âgés d'être près de leurs potes en ville, ou au moins près des transports en commun.
Va falloir arrêter un jour avec cette idée débile enfants = maison indispensable.
T'es vraiment un sacré spécimen ... je pense qu'on saura te trouver quand on aura besoin d'un conseil pour acheter un clapier.
la taille des chiottes, super important.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#20 Message par Vincent92 » 14 févr. 2019, 13:04

Ludi a écrit :
14 févr. 2019, 11:24
Ben, je trouve votre réponse assez irrespectueux.
Je viens pour des conseils immo pas pour me dire comment élever mes enfants. Nous sommes des parents très présent donc merci de ne pas m'attaquer sur ce point. Le jardin c'est très important pour nous et nous n'attendons pas qu'il fasse grand soleil et 30° pour sortir ! Les enfants ça aime la terre, la boue, les balançoires, courir à l’extérieur, chercher les escargots, les vers de terre, creuser des trous ... Vous n'avez pas l'air d'en avoir visiblement...
Et juste pour vous rappeler que Neuilly Plaisance se situe sur la ligne de RER A donc aucun isolement et qu'à Neuilly Plaisance il y a un collège donc jusque là les copains/copines des enfants seront dans la même commune !
Ne fait pas attention. Ce n'est même pas qu'il ne sait pas ce que c'est que des enfants au quotidien, c'est qu'il n'imagine même pas en avoir.
En plus, au delà du fait que les enfants aiment avoir de d'espace pour se dépenser, un grand appartement c'est assez souvent beaucoup de charges puisque tu paies au prorata de la surface (et donc que tu es parmi les principaux contributeurs s'il y a peu de grand logement et beaucoup de petit).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#21 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 14:25

@ tous les rageux
C'est pas avec des gus comme vous qu'on va réussir la transition énergétique.
La maison, la niche, chien, la balançoire, c'était le modèle des années 1970-1990, c'est fini tout ça.
On est en 2019, réveillez-vous. L'avenir - si on veut en avoir un - c'est la ville dense et des transports en commun optimisés.
Dans les zones urbaines comme Neuilly-Plaisance, la tendance est au rasage des pavillons pour construire un habitat dense R+6 à R+8, afin d'optimiser la densité à proximité des TC.
Fin de la paranthèse.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#22 Message par roi.de.trefle » 14 févr. 2019, 15:38

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 14:25
@ tous les rageux
Fin de la paranthèse.
Ok HLM pour tous, et n'oublies pas ton gilet jaune :twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7589
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#23 Message par m.enfin » 14 févr. 2019, 15:41

au seul benêt de cette file,
si la trahison énergothique c'est pour que tu vives plus longtemps, autant la foirer de suite :mrgreen:

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#24 Message par dioubiban » 14 févr. 2019, 16:40

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 14:25
@ tous les rageux
C'est pas avec des gus comme vous qu'on va réussir la transition énergétique.
La maison, la niche, chien, la balançoire, c'était le modèle des années 1970-1990, c'est fini tout ça.
On est en 2019, réveillez-vous. L'avenir - si on veut en avoir un - c'est la ville dense et des transports en commun optimisés.
Dans les zones urbaines comme Neuilly-Plaisance, la tendance est au rasage des pavillons pour construire un habitat dense R+6 à R+8, afin d'optimiser la densité à proximité des TC.
Fin de la paranthèse.
lol

Perso je travaille à mi temps parce qu'un smic buillimo c'est trop pour mes besoins et mon mi temps s'oriente vers un quart temps en télétravail et un quart temps à la capitale qui me coutera une nuit d'hotel les semaines ou je bosserais....
je te laisse dans ton clapier en ville. Je prefere faire venir des donzelles dans ma barraque en bord de mer dans les dunes plutot que de devoir aller les chercher à grand coup de cocktail dans des concentrateurs à bobos... ca coute pas un rond, on respire mieux, on bouffe mieux, on travaille mieux et on s'amuse mieux..
Un autre modèle existe mais il faut aller le chercher et se bouger le kul pour l'imposer…

NB : un transport en commun optimisé c'est pas compatible économiquement avec une concentration des moyens de production parce qu'il faut alors doubler les lignes pour être sur qu'elles fonctionnent toujours sinon tu pourris l'économie à la premiere défaillance. Tu te mets également à la merci du premier abruti qui décide d'enrayer la machine…
Ca tient combien de temps à pleine charge un réseau de transport sans devoir l'arrêter pour maintenance? 20 ans si on construit au top du top?
Volem rien foutre al pais.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#25 Message par Ben92 » 14 févr. 2019, 18:00

dioubiban a écrit :
14 févr. 2019, 16:40
mon mi temps s'oriente vers un quart temps en télétravail et un quart temps à la capitale qui me coutera une nuit d'hotel les semaines ou je bosserais....
Le télétravail ça fonctionne que pour les grouillots de base, et encore. Dès que t'as un job un peu sérieux, il y a du relationnel indispensable.
dioubiban a écrit :
14 févr. 2019, 16:40
NB : un transport en commun optimisé c'est pas compatible économiquement avec une concentration des moyens de production parce qu'il faut alors doubler les lignes pour être sur qu'elles fonctionnent toujours sinon tu pourris l'économie à la premiere défaillance. Tu te mets également à la merci du premier abruti qui décide d'enrayer la machine…
Ca tient combien de temps à pleine charge un réseau de transport sans devoir l'arrêter pour maintenance? 20 ans si on construit au top du top?
Pour ton information, les opérations de maintenance nécessitant arrêt de trafic se font tard en soirée ou la nuit. Y compris les changements de rails des LGV. Cela dit selon moi l'avenir est au bus électrique en site propre, infiniment moins couteux en infrastructure.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#26 Message par watoo » 14 févr. 2019, 21:18

Manfred a écrit :
14 févr. 2019, 11:42

la taille des chiottes, super important.
:lol: :lol: :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#27 Message par dioubiban » 14 févr. 2019, 23:17

Ben92 a écrit :
14 févr. 2019, 18:00
dioubiban a écrit :
14 févr. 2019, 16:40
mon mi temps s'oriente vers un quart temps en télétravail et un quart temps à la capitale qui me coutera une nuit d'hotel les semaines ou je bosserais....
Le télétravail ça fonctionne que pour les grouillots de base, et encore. Dès que t'as un job un peu sérieux, il y a du relationnel indispensable.
dioubiban a écrit :
14 févr. 2019, 16:40
NB : un transport en commun optimisé c'est pas compatible économiquement avec une concentration des moyens de production parce qu'il faut alors doubler les lignes pour être sur qu'elles fonctionnent toujours sinon tu pourris l'économie à la premiere défaillance. Tu te mets également à la merci du premier abruti qui décide d'enrayer la machine…
Ca tient combien de temps à pleine charge un réseau de transport sans devoir l'arrêter pour maintenance? 20 ans si on construit au top du top?
Pour ton information, les opérations de maintenance nécessitant arrêt de trafic se font tard en soirée ou la nuit. Y compris les changements de rails des LGV. Cela dit selon moi l'avenir est au bus électrique en site propre, infiniment moins couteux en infrastructure.
Ok :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#28 Message par Ludi » 21 févr. 2019, 10:27

Bonjour à tous,
Encore une question si l'un de vous si connait dans le domaine. Est-ce plus avantageux financièrement d'acheter un petit terrain et d'y faire construire sa maison?
Je vous remercie !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#29 Message par roi.de.trefle » 21 févr. 2019, 10:45

Tu peux trouver des maisons à énergie positive pour 200k€ /100m2 si tu aimes l'architecture moderne. C'est plus avantageux si tu aimes les économies d'énergie et vivre dans du neuf. Il reste encore des terrains dans ton coin ? par chez moi c'est 500k€ un terrain mal placé généralement avec une ruine dessus, aucun intérêt...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#30 Message par Ludi » 21 févr. 2019, 11:05

Merci pour votre réponse. Effectivement avec les frais de notaire réduits on peut s'y retrouver et dans du neuf à économie d’énergie ! Il y a de très rares maisons avec de grands terrains donc les propriétaires vendent d'un côté la maison avec un petit jardin et de l'autre le terrain ...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#31 Message par Zandu » 21 févr. 2019, 14:17

C'est ce que j'ai fait, l'avantage n'est pas financier mais plus d'avoir la maison telle que tu l'imaginais et aux dernières normes.
Très très grosse maille, j'ai payé 200K de terrain+agence, 180K de maison et 20K de frais de viabilisation et annexes... soit à peu près le prix d'une maison de cette taille dans mon coin.
Ce que tu gagnes en frais de notaire réduit et frais d'agence, tu le perds en taxe d'aménagement (12K pour ma part, moins dans la plupart des autres communes)

Si c'est une division parcellaire - comme souvent en IDF - tu auras des maisons proches mais tu seras généralement bien placé.
En lotissement (faut aimer), tu peux gagner sur les frais de viabilisation.
En terrain nu, ce sera sûrement moins bien situé.

Par contre c'est cool d'être en RT2012 et d'avoir A/A au diag, c'est plus confortable, c'est moins cher et c'est mieux pour la future revente.
Pour le reste, c'est un choix personnel (et beaucoup de galères et de suivi) mais ça peut valoir le coup quand t'en auras marre de visiter des ruines vendues pour cause de succession.

Mais honnêtement achète pas une maison pour gagner de l'argent, t'en gagneras plus en mettant tes économies sur un tracker MSCI world ... et c'est moins d'emmerdes

EDIT: après faut rajouter la peinture, la cuisine, les meubles, (le dressing sur mesure :| ), et tous les extérieurs hors de prix. Selon les matériaux, les goûts, tout ça peut faire >50K très rapidement. A comparer aux travaux qu'il y aurait eu sur une maison déjà existante.

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#32 Message par Ludi » 21 févr. 2019, 15:09

Zandu merci pour ta réponse et oui tu as raison je dois m'en moquer de gagner de l'argent, la maison c'est pour y vivre moi et ma famille et m'y sentir bien. Mais je ne veux pas non plus perdre d'argent à la revente !
Tu habites dans quel coin?
C'est quoi la taxe d'aménagement?
Dans mon cas ils vendent le grand jardin d'une maison. Effectivement c'est bien placé mais il y a pleins de maisons autour (ça ne me dérange pas).
180K c'est la maison brute c'est ça?
Je me pose des tonnes de questions !

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#33 Message par Crapaud » 21 févr. 2019, 15:14

Ludi a écrit :
21 févr. 2019, 10:27
Bonjour à tous,
Encore une question si l'un de vous si connait dans le domaine. Est-ce plus avantageux financièrement d'acheter un petit terrain et d'y faire construire sa maison?
Je vous remercie !
Le problème sera probablement la disponibilité du terrain et son emplacement. Je ne sais si financièrement on y gagne quelque chose, mais je suis certain que c'est beaucoup plus stressant : il faudra gérer le permis de construire, l'architecte et la construction !

A mon avis, mieux vaut acheter un terrain avec une maison déjà construite et sans défauts structurels (pas de problèmes de toiture en particulier, dont les travaux peuvent chiffrer vite). Si c'est une passoire thermique dans son jus, c'est encore mieux : vous n'aurez pas de scrupule à tout casser, et le prix sera plus bas ! Ce type de maison est beaucoup plus répandu que le train à bâtir, et si vous ne changez pas l'aspect extérieur de la maison, il n'y a pas d'autorisation à obtenir de la part de la mairie. Et une bonne rénovation permet d'avoir un confort proche du neuf et des factures raisonnables.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#34 Message par Zandu » 22 févr. 2019, 11:23

Ludi a écrit :
21 févr. 2019, 15:09
Zandu merci pour ta réponse et oui tu as raison je dois m'en moquer de gagner de l'argent, la maison c'est pour y vivre moi et ma famille et m'y sentir bien. Mais je ne veux pas non plus perdre d'argent à la revente !
Tu habites dans quel coin?
C'est quoi la taxe d'aménagement?
Dans mon cas ils vendent le grand jardin d'une maison. Effectivement c'est bien placé mais il y a pleins de maisons autour (ça ne me dérange pas).
180K c'est la maison brute c'est ça?
Je me pose des tonnes de questions !
Pour la maison et pour un constructeur lambda en région parisienne, d'après moi (chiffres non officiels) il faut compter entre 1100/1200€ et 1500€ du m² selon les matériaux et les "options" considérées.
2/3 exemples concrets dans mon cas pour expliquer la différence entre la fourchette haute et la fourchette basse: parquet chauffant (c'est cher), qualité du carrelage, sous-sol total ...

La taxe d'aménagement HAHAHA (rire diabolique): c'est le secret le mieux gardé de tous les constructeurs de maison individuelle.
C'est simple, ils n'en parlent pas. Selon le taux appliqué par ta commune, cela peut représenter un sacré paquet de fric. La région IDF rajoute en plus son petit pourcentage.

Le calcul: surface taxable (construction ou aménagement) x valeur forfaitaire (sauf valeur fixe pour certains aménagements) x taux fixé par la collectivité territoriale.
Attention la surface taxable comprend le sous-sol par exemple.

Il y a aussi une taxe archéologique à la ***, dans les 500€ (peanuts à côté de la taxe d'aménagement)

J'habite à Argenteuil, ville bien connue pour son imagination fiscale. Cela s'arrange ceci dit.
Ma maison fait 130m². Je ne ferai plus jamais construire, même si je suis ravi du résultat. C'est très stressant.

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#35 Message par Ludi » 27 févr. 2019, 12:17

A la vue de vos commentaires la construction d'une maison n'est pas faite pour moi je pense... Pas envie de m'ajouter ce stress et de voir toutes les sommes supplémentaires imprévues que l'on doit débourser !
Donc on attend qu'une jolie maison veuille bien se mettre en vente !!!!!

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#36 Message par Ludi » 01 mars 2019, 10:25

Bonjour à tous,

Après un conseil de famille la question de la construction est de nouveau à l'ordre du jour. Connaissez vous des sociétés de construction sérieuses ? Maison Pierre ? Maison Phenix? ...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#37 Message par Zandu » 01 mars 2019, 11:43

l'AAMOI établit un "classement" des constructeurs, tu peux le trouver ici pour l'IDF: http://www.aamoi.fr/top-constructeurs?s ... mitstart=0
Globalement, le classement fait peur sur la région ... seuls 7 constructeurs de la liste en jaune (= rester vigilant mais pas de trop de stress, ils vont pas couler quoi ...)

Maisons Pierre m'a été déconseillé quasiment systématiquement à l'époque.
GEOXIA est la maison mère de 3/4 grosses marques (dont Phenix) - de mémoire - ils sont sérieux et sont montés en gamme depuis les fameuses Phénix tant décriées des années 70.

Je ne connais pas les plus petits constructeurs, à toi de voir si tu veux du traditionnel, du "monté d'usine" etc etc ...
Le mieux c'est d'en choisir 3 gros et d'aller faire le tour et voir celui en lequel tu as le plus confiance. Les gros sont franchisés donc entre la même marque dans le 77 ou dans le 95, t'auras pas les mêmes bonhommes en face.

Sans vouloir te faire peur, pose toi vraiment la question: Es-tu prêt à passer entre 1 an et demi et 2 ans pas super sereins entre la date de la promesse de vente du terrain et la date de réception de la maison? ... Pendant les phases critiques, il faudra que tu sois sur le terrain au grand minimum 1 fois par semaine ... sinon les ouvriers feront un peu ce qu'ils veulent.
Tu auras en plus plusieurs mois de retard sur l'estimation initiale, temps pendant lequel tu paies les intérêts sur les sommes déjà décaissées par ta banque sur ton crédit.

Pour ma part, les ouvriers étaient tous super sympas et super compétents ... mais quasiment jamais disponibles, j'ai été sur place un nombre incalculable de fois sans qu'il y ait personne sur le chantier. (10 kms, mais 1 heure de bagnole :))
Le conducteur de chantier du constructeur ne sert pas à grand chose, ils ont des dizaines et des dizaines de pavillons en construction en parallèle ... et chaque conducteur en gère une trentaine. Turn-over de malade en plus.

Good luck, have fun!

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#38 Message par Ludi » 01 mars 2019, 11:55

Zandu merci pour ta réponse aussi rapide et pour le lien des constructeurs ! Travaillant à 5min à pied et habitant à 10 min à pied du terrain je peux y passer tous les jours s'il le faut. Ce qui me fait le plus peur ce sont les imprévus et les retards...Autour de moi on me parle d'un an max de délai entre la signature et la remise des clés. Ces personnes ont sûrement eu beaucoup de chance (pas en région parisienne)...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#39 Message par Zandu » 01 mars 2019, 12:02

Oui ça n'a rien à voir en RP.
Je connais pas mal de gens qui ont fait construire en Bretagne, en moins d'un an systématiquement, aucun souci.

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#40 Message par Ludi » 01 mars 2019, 12:15

C'est fou ça ! Et même avec un constructeur connu du style Maison phenix on aura de longs délais? A quoi est-dû?

alexandre.fontaine
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 12:20

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#41 Message par alexandre.fontaine » 22 mars 2019, 11:39

Bonjour,
Je m'appelle Alexandre Fontaine, je suis actuellement en train de réaliser mon mémoire de fin d'étude sur les Maisons Phénix.
Je souhaite, pour cela, envoyer des courriers à leurs propriétaires ! Si l'expérience vous intéresse vous pouvez m'envoyer votre adresse postale en message privé ou sur mon adresse mail :à donner en MP pour éviter les ennuis commerciaux
Merci beaucoup

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#42 Message par Ludi » 06 avr. 2019, 16:08

Bonjour :)
J'aurais besoin de nouveau de votre aide.
Qqun connaîtrai un architecte pour repenser l'intérieur d'une maison ?
Merci à vous !!!

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#43 Message par roi.de.trefle » 07 avr. 2019, 09:48

Ludi a écrit :
06 avr. 2019, 16:08
Bonjour :)
J'aurais besoin de nouveau de votre aide.
Qqun connaîtrai un architecte pour repenser l'intérieur d'une maison ?
Merci à vous !!!
Ne pas confondre architecte (nécessaire si gros oeuvre, extension, casse de murs porteurs et pose d'IPN, modification de la circulation / des fluides), et architecte d'intérieur (réaménagement, moins onéreux en général).
Pour architecte (tout court) si tu veux oui je peux t'en conseiller un dans le coin par MP
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Ludi
Messages : 41
Enregistré le : 02 août 2015, 17:33

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#44 Message par Ludi » 07 avr. 2019, 10:32

Oui c'est bien un architecte (tout court) dont j'aurais besoin ! Je veux bien un nom roi de trèfle merci !

Missyle
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 18:41

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#45 Message par Missyle » 06 avr. 2020, 21:39

Bonsoir,

Nouvelle sur ce site, j'ai vu qu'un sujet de discussion sur l'achat à Neuilly-Plaisance existe déjà donc je me permets de vous y relancer.
J'habite Fontenay sous Bois et souhaite acheter mon premier appartement, seule. A Fontenay sous Bois, les prix de vente ne font qu'augmenter et je n'ai pas su budget suffisant pour y acquérir un bien, sachant que le coin Val de Fontenay ne m'intéresse pas et que je souhaite rester à proximité du RER Fontenay sous Bois(15min ma à pied..ce qui en soit est déjà une distance..). Donc je regarde un peu dans les villes alentours..Bry sur Marne, Le Perreux, mais là aussi je ne trouve pas de biens proche RER , avec une superficie correcte et/ou dans mon budget. Mon choix s'est don récemment porté sur Neuilly Plaisance. J'y ai il y a peu visité un appartement (avant le confinement :P ), à 15 min à pied du RER, dans une résidence donnant sur le chemin de Tortu, sur le chemin de Meaux et également sur la rue du 8 mai 1945, l'appartement était vraiment sympa. Il est toujours en vente et avec le confinement je n'ai pas pu retourner sur les lieux visiter tout le quartier. Lors de ma visite, j'avais trouvé le coin sympa, calme et apprécié la présence des nombreux pavillons aux alentours. Toutefois, j'ai aussi appris qu'une cité se trouve à proximité, les Cahouettes rebaptisée la Renouillère (si j'ai bien compris). J'avoue ne pas avoir apprécié la sortie du rer, pas mal de cassos mais ils n'ont pas l'air bien méchants, du moins je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient du genre à s'attaquer gratuitement aux gens. Je suis une jeune femme seule donc j'aimerais éviter de me faire agresser ou insulter gratuitement si je dois rentrer tard un soir..
J'aimerais donc avoir l'avis d'éventuels habitant de Neuilly Plaisance pour savoir si je fais bien de penser m'y installer, et surtout quels sont les coins à éviter dans cette ville?
Merci beaucoup pour vos retours, :oops:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#46 Message par Ben92 » 08 avr. 2020, 22:09

Missyle a écrit :
06 avr. 2020, 21:39
Bonsoir,

Nouvelle sur ce site, j'ai vu qu'un sujet de discussion sur l'achat à Neuilly-Plaisance existe déjà donc je me permets de vous y relancer.
J'habite Fontenay sous Bois et souhaite acheter mon premier appartement, seule. A Fontenay sous Bois, les prix de vente ne font qu'augmenter et je n'ai pas su budget suffisant pour y acquérir un bien, sachant que le coin Val de Fontenay ne m'intéresse pas et que je souhaite rester à proximité du RER Fontenay sous Bois(15min ma à pied..ce qui en soit est déjà une distance..). Donc je regarde un peu dans les villes alentours..Bry sur Marne, Le Perreux, mais là aussi je ne trouve pas de biens proche RER , avec une superficie correcte et/ou dans mon budget. Mon choix s'est don récemment porté sur Neuilly Plaisance. J'y ai il y a peu visité un appartement (avant le confinement :P ), à 15 min à pied du RER, dans une résidence donnant sur le chemin de Tortu, sur le chemin de Meaux et également sur la rue du 8 mai 1945, l'appartement était vraiment sympa. Il est toujours en vente et avec le confinement je n'ai pas pu retourner sur les lieux visiter tout le quartier. Lors de ma visite, j'avais trouvé le coin sympa, calme et apprécié la présence des nombreux pavillons aux alentours. Toutefois, j'ai aussi appris qu'une cité se trouve à proximité, les Cahouettes rebaptisée la Renouillère (si j'ai bien compris). J'avoue ne pas avoir apprécié la sortie du rer, pas mal de cassos mais ils n'ont pas l'air bien méchants, du moins je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient du genre à s'attaquer gratuitement aux gens. Je suis une jeune femme seule donc j'aimerais éviter de me faire agresser ou insulter gratuitement si je dois rentrer tard un soir..
J'aimerais donc avoir l'avis d'éventuels habitant de Neuilly Plaisance pour savoir si je fais bien de penser m'y installer, et surtout quels sont les coins à éviter dans cette ville?
Merci beaucoup pour vos retours, :oops:
Bonsoir Mysille
Je ne connais pas beaucoup la ville mais 15 min pied du RER c'est énorme, surtout en hiver quand il fait froid et un temps pourri. En plus le RER Neuilly Plaisance est en hauteur exposé au quatre vents, l'attente en hiver du RER sur deux qui veut bien s'y arrêter doit être bien agréable !
Pour ce que j'en connais cette ville est plutôt pour les familles qui veuillent un pavillon, mais pour s'y installer en appart je ne vois pas l'intérêt. D'autant plus que c'est une toute petite ville sans cinéma sans commerces autres qu'alimentaires sans rien quoi. Alors si en plus t'es à 15 minutes du RER pour t'échapper… Je te conseille une ville plus grande et un appart plus près du RER. Tu as forcément besoin d'être sur le RER A ou n'importe quel RER te convient ?

Missyle
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 18:41

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#47 Message par Missyle » 10 avr. 2020, 13:28

Bonjour Ben92,

Merci pour ton retour. Je trouve aussi qu'un appartement à 12/15min à pied (maxi) du RER fait loin. Mais pour l'instant tous les appartements avec surface correcte (au moins 40m² et prix abordables pour moi que j'ai visités se situaient assez loin des transports (métro ou RER). Etre proche d'une gare ou station a un prix apparemment. De plus, je ne souhaite pas vivre non plus trop loin de Paris. Cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de lieu de vie sympa pour les jeunes ; je vis en effet à Fontenay sous Bois et sors me divertir surtout sur Paris ou dans des villes voisines.
Je continue donc ma réflexion..confinement oblige, je n'aurai pas à visiter un bien avant un moment encore donc bon... :roll:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#48 Message par Ben92 » 10 avr. 2020, 16:06

Missyle a écrit :
10 avr. 2020, 13:28
Je continue donc ma réflexion..confinement oblige, je n'aurai pas à visiter un bien avant un moment encore donc bon... :roll:
Il y aura probablement quelques bien de qualité qui vont apparaitre dans les annonces au cours des prochaines semaines, ça peut être utile de commencer à se renseigner auprès des vendeurs de ces biens pour être le premier à visiter dès que possible. :wink: En plus les agents immobiliers sont ultra dispo en ce moment, alors qu'à la fin du confinement ils seront débordés par les appels du "stock" d'acheteurs qui sont en attente comme toi.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#49 Message par freddd » 10 avr. 2020, 18:56

Missyle a écrit :
10 avr. 2020, 13:28
Bonjour Ben92,

Merci pour ton retour. Je trouve aussi qu'un appartement à 12/15min à pied (maxi) du RER fait loin. Mais pour l'instant tous les appartements avec surface correcte (au moins 40m² et prix abordables pour moi que j'ai visités se situaient assez loin des transports (métro ou RER). Etre proche d'une gare ou station a un prix apparemment. De plus, je ne souhaite pas vivre non plus trop loin de Paris. Cela ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de lieu de vie sympa pour les jeunes ; je vis en effet à Fontenay sous Bois et sors me divertir surtout sur Paris ou dans des villes voisines.
Je continue donc ma réflexion..confinement oblige, je n'aurai pas à visiter un bien avant un moment encore donc bon... :roll:
cela depend.
15mn du RER de val de fontenay
ou 15mn du RER de neuilly plaisance
ce n'est pas la même chose.

ensuite, trop proche du RER aura aussi son inconvénient, le RER entre ses 2 gares est aérien. tu auras donc le bruit, si tu es trop proche. (en sachant que cela commence à 5H20 pour finir à 1H du matin)

ensuite, neuilly plaisance est une ville calme.
val de fontenay, vu que tu connais, a mauvaise réputation.
pourtant, cela fait 20 ans que j'y habite, je n'ai jamais ete agressé ou quoique se soit d'autres.
à toi de voir ce que tu recherches pour ton appart, ce que tu veux ou pas, ce que tu es pret à avoir ou ne pas avoir.
le plateau d'avron est très bien, sauf que c'est TRES LOIN du RER (val ou neuilly plaisance).
c'est plus pavillonnaire, mais c'est un quartier sympa.

Mimi2023
Messages : 43
Enregistré le : 26 janv. 2023, 10:10

Re: Acheter à Neuilly-Plaisance

#50 Message par Mimi2023 » 14 févr. 2023, 20:44

Bonsoir,

J'ai découvert votre précieux forum en cherchant à acheter ma première résidence principale. Une vrai mine d'informations!

Je me permets de remonter cette discussion :wink:

J'aurais besoins de vos avis. J'ai décidé donc d'acheter à Neuilly-Plaisance, budget: 330K environs, surface min 65 m². Je pense garder cet appart une dizaine d'années. Ma première exigence c'est 10 min max de la gare, et deuxième: le parking. Mais actuellement les offres ne sont pas très nombreuses, pour mon budget. En ce moment, j'ai le choix entre un beau appartement dans la tour (qui ressemble à un vieux HLM) à coté de stade et un autre plus petit mais plus moderne, pas loin d'Auchan.

Je pencherais pour celui là au 10eme étage, 20m² de plus que l'autre, très lumineux, mais je crains pour la revente vu que 'd'après ce que j'ai entendu parler, les appartements dans les tours ne partent pas facilement. Celui-là est en vente depuis qq moi déjà.

Confirmer-vous cette information que je pourrais avoir du mal à le revendre?

Je vous remercie d'avance de vos avis.

Répondre