Retour dans le temps

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Retour dans le temps

#1 Message par lecriminel » 24 févr. 2019, 10:04

ça fait longtemps que je recherche des vieilles annonces pour estimer l'effet qualité,
ceci est moins bien: seulement 3 exemples, par contre il y a en plus de cela un dépaysement avec l'ambiance de l'époque où l'acheteur n'était pas très respecté, c'est le moins qu'on puisse dire.
https://www.youtube.com/watch?v=KBiNZqkcdog
Une seule vente, à Chevilly Larue, un bien comparable à celui-ci en vente en 2019
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 65563.htm/
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour dans le temps

#2 Message par Nouveau stephanois » 24 févr. 2019, 12:52

Ce n'est pas comparable. Le bien mis sur LBC est vendu loué. 196k€ loué = ???k€ libre ?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8710
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Retour dans le temps

#3 Message par Praséodyme » 24 févr. 2019, 13:31

J'aime bien le couple avec un budget de 850k€. Ils ont quitté Bastille pour Meudon à la recherche du calme et revendent au bout de trois ans parce que le calme c'est ennuyeux. Acheter au hasard pour deux ou trois ans au lieu de louer c'était l'essence même de la bulle.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Retour dans le temps

#4 Message par Vincent92 » 24 févr. 2019, 14:57

lecriminel a écrit :
24 févr. 2019, 10:04
ça fait longtemps que je recherche des vieilles annonces pour estimer l'effet qualité,
ceci est moins bien: seulement 3 exemples, par contre il y a en plus de cela un dépaysement avec l'ambiance de l'époque où l'acheteur n'était pas très respecté, c'est le moins qu'on puisse dire.
https://www.youtube.com/watch?v=KBiNZqkcdog
Une seule vente, à Chevilly Larue, un bien comparable à celui-ci en vente en 2019
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 65563.htm/
:lol:
Pour résumer : On a un couple qui a acheté en 2006 un appartement de 70m2 dans une résidence sympathique (petite copro bien entretenu au 2ième et dernier étage) sans travaux pour 212k€.
Tu as fait une recherche sur leboncoin avec comme critère plus de 60m2 et moins de 225k€. Tu as eu 7 résultats dont que des merdes et tu as pris la m3rde la moins cher. C'est à dire un appartement en rez de chaussée (donc moins cher) plus petit (donc moins cher) et dans une grande copro de 200 lots, probablement des années 70 (donc moins cher) qui est vendu loué (donc moins cher). Et tout cela présenté pour 196k€.
Oui, tu as raison, l'effet qualité est indéniable :mrgreen:
P.S. : Si tu veux voir des appartements plus qualitatifs de 70m2, retire ton filtre de prix. Par contre, ca ne sera pas le même prix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour dans le temps

#5 Message par lecriminel » 24 févr. 2019, 22:31

:lol:
Pour résumer : On a un couple qui a acheté en 2006 un appartement de 70m2 dans une résidence sympathique (petite copro bien entretenu au 2ième et dernier étage) sans travaux pour 212k€.
Tu as fait une recherche sur leboncoin avec comme critère plus de 60m2 et moins de 225k€. Tu as eu 7 résultats dont que des merdes et tu as pris la m3rde la moins cher. C'est à dire un appartement en rez de chaussée (donc moins cher) plus petit (donc moins cher) et dans une grande copro de 200 lots, probablement des années 70 (donc moins cher) qui est vendu loué (donc moins cher). Et tout cela présenté pour 196k€.
Oui, tu as raison, l'effet qualité est indéniable :mrgreen:
P.S. : Si tu veux voir des appartements plus qualitatifs de 70m2, retire ton filtre de prix. Par contre, ca ne sera pas le même prix.
le petite sourire niais est une bonne introduction à ton post médiocre (soyons diplomate): il t'annonce comme le nase qui n'a rien compris et qui comme tous les nases est content de lui.
reprenons: le bien visité était de 226k prix de présentation. Ne commence pas à comparer les choux et les carottes. La copro n'a rien qui sort du lot.
C'est déjà très difficile, même impossible d'estimer précisément l'effet qualité, mais si je m'y prenais comme un manche à regarder sur LBC combien d'apparts sont sous 225k, c'est sûr que je ne vais pas apprendre grand chose. J'ai donc pris tous les apparts entre 60 et 80m2. J'en ai 7 sous le prix de 226 et 11 au-dessus. 13 sont sous 240k et le standing moyen ne m'a pas l'air du tout inférieur à l'achat de l'émission. Est ce que celui-ci te plait plus ou tu n'aimes pas l'étage non plus ? https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 94431.htm/ 3% plus petit, 10% moins cher. Selon MA, un des sites qui exagère le moins la hausse des prix, ceux-ci auraient pourtant pris 25% depuis.


L'appart quelconque de Boul-Bil, quelconque en temps normal, mais exceptionnel en 2006, il est un poil au dessus des prix actuels de BB (MA), alors qu'ils sont censés etre montés de 35%. Je veux bien imaginer que le quartier soit mieux que la moyenne, même le meilleur (si vous aimez regarder passer les voitures) mais l'écart avec celle-ci plafonne sous 15% (MA)

je finis sur une bonne note: ton PS prouve que si tu ne prenais pas les autres pour les imbéciles (quel crétin mettrait un filtre de prix ?), tu serais tout à fait capable d'essayer d'apporter quelque chose à la discussion.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Retour dans le temps

#6 Message par Nouveau stephanois » 24 févr. 2019, 22:45

Pour ton annonce: 900 copropriétaires et 390€ de charges mensuelles :shock: c'est un IGH ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour dans le temps

#7 Message par lecriminel » 24 févr. 2019, 22:59

je ne pense pas parce que c'est rare, en IdF c'est difficile d'avoir moins de 200E de charges pour 70m2,
je pense que c'est une propriété avec un gros nombre d'immeubles

un autre
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 97644.htm/ charges 200E
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Retour dans le temps

#8 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 09:44

lecriminel a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 94431.htm/ 3% plus petit, 10% moins cher. Selon MA, un des sites qui exagère le moins la hausse des prix, ceux-ci auraient pourtant pris 25% depuis.
Tu as pris un appartement dans une très grosse copropriété des années 70 avec des charges élevées. Il y a 919 lots! Ces biens sont décotés. De plus, les finitions sont nettement moins bonnes que l'appartement sélectionné par Stephane Plaza. Sans compter que l'étage est très bas. C'est gênant dans une tour comme ca.
J'ai l'impression que tu as du mal a sélectionner des biens qualitatifs (cela peut être subjectif mais je parle pour la majorité des acheteurs).
Ceci dit, c'est déjà un peu mieux que le premier choix que tu avais fait qui était l'appartement le moins cher qui existait.
Pour le type d'immeuble sélectionné par Stephane Plaza, on est plutot dans ce type d'immeuble : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 89837.htm/ même si les finitions sont toujours moins bonne que dans l'appartement sélectionné par Stephane Plaza.
Modifié en dernier par Vincent92 le 25 févr. 2019, 09:50, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour dans le temps

#9 Message par lecriminel » 25 févr. 2019, 09:50

Vincent92 a écrit :
25 févr. 2019, 09:44
lecriminel a écrit :https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 94431.htm/ 3% plus petit, 10% moins cher. Selon MA, un des sites qui exagère le moins la hausse des prix, ceux-ci auraient pourtant pris 25% depuis.
Tu as pris une appartement dans une très grosse copropriété des années 70 avec des charges élevées. Il y a 919 lots! Ces biens sont décotés. De plus, les finitions sont nettement moins bonnes que l'appartement sélectionné par Stephane Plaza.
J'ai l'impression que tu as du mal a sélectionner des biens qualitative (cela peut être subjectif mais je parle pour la majorité des acheteurs)
je veux bien, mais
on n'a pas non plus le montant des charges de l'appartement acheté (vu le nombre de lots, statistiquement ça pourrait etre le même ensemble et le fait que ce soit apparemment une si bonne affaire vue leur réaction est peut-etre du à des charges élevées)
et c'est vrai que je ne vois pas de difference de finition, j'ai peut-etre du mal à m'imaginer pour quelles raisons certaines personnes sont prêtes à payer plus cher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Retour dans le temps

#10 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 09:59

lecriminel a écrit :
24 févr. 2019, 22:59
je ne pense pas parce que c'est rare, en IdF c'est difficile d'avoir moins de 200E de charges pour 70m2,
je pense que c'est une propriété avec un gros nombre d'immeubles

un autre
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 97644.htm/ charges 200E
Oui, celui là a l'air bien (belles finitions, petite copro, charges contrôlées. Pas super fan de l'immeuble mais c'est beaucoup mieux qu'une tour des années 70 comme les deux premiers biens que tu as présenté) mais tu es sur un rez de chaussée surélevé (c'est beaucoup moins cher), 65m2 (c'est 7% de moins) et sur un prix de départ de 230k€.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, Stéphane Plaza ne leur a pas fait visiter des trucs pas cher au hasard. Il a surement visité plusieurs (entre photo et réalité, on est parfois déçu) et a présenté des appartements un minimum qualitatif.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Retour dans le temps

#11 Message par lecriminel » 25 févr. 2019, 10:14

Sinon, pour ce qui est de la qualité, j'imagine qu'on est quand même d'accord pour ce qu'on a présenté à la voyante ? Des caves, je pense devenues invendables depuis. Et la mentalité des AIs: "quoi ? on vous présente un bien et vous ne le voulez pas ? mais c'est ça et rien d'autre, ne faites pas les difficiles. En plus ça vous rappellera votre jeunesse, quand vous alliez dans la cave de votre grand-mère chercher les bouteilles. Vous aimez le vin ?""vous voulez une terrasse ? ah, oui, c'est possible, mais c'est 1.2 millions"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Retour dans le temps

#12 Message par Vincent92 » 25 févr. 2019, 14:15

lecriminel a écrit :
25 févr. 2019, 10:14
Sinon, pour ce qui est de la qualité, j'imagine qu'on est quand même d'accord pour ce qu'on a présenté à la voyante ? Des caves, je pense devenues invendables depuis. Et la mentalité des AIs: "quoi ? on vous présente un bien et vous ne le voulez pas ? mais c'est ça et rien d'autre, ne faites pas les difficiles. En plus ça vous rappellera votre jeunesse, quand vous alliez dans la cave de votre grand-mère chercher les bouteilles. Vous aimez le vin ?""vous voulez une terrasse ? ah, oui, c'est possible, mais c'est 1.2 millions"
En même temps, 2006 ou 2019 ce mec est toujours aussi mauvais. Il commence toujours par expliquer à ces acheteurs qu'ils sont c0ns et que ce n'est pas réaliste puis présente toujours des m3rdes. C'est peut être comme ca à Marseille, je ne sais pas ^^.
"Je savais que cette maison ne lui plairait pas" :lol: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre