Mon ancien proprio va aimer Bourso...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#1 Message par Gonzalo » 25 févr. 2019, 15:05

Bonjour à tous, chers forumeurs !

Je viens de m'inscrire à Bourso dans une optique de profiter de la promo de bienvenue. Après j'ai été convaincu par l'interface et la gestion du site et puisqu'il y a avait une autre prime en jeu... J'ai décidé de demander la mobilité bancaire avec EasyMove.

Le problème est qu'on a repris 3 fois un ancien loyer que je payais il y a quelques années.
Bien sûr j'ai téléphoné Boursorama et leur ai envoyé un mail. Cependant on me dit juste d'aller sur le site le 1 avril pour annuler les virement permanents... Sauf que c'est juste à cette date-là qu'ils comptent payer 3 fois mon ancien loyer !

Je suis dépité. D'autant plus que mon salaire va être transféré aussi sur le compte Boursorama et il sera assez approvisionné... Aucune solution ne m'a été apportée et je commence déjà à regretter de ne pas être resté chez ING.

Quelques idées, les amis pros de Bourso ?

Merci !
Modifié en dernier par Gonzalo le 26 févr. 2019, 10:20, modifié 1 fois.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#2 Message par vpl » 25 févr. 2019, 15:21

1er avril, alors qu'on est en février ?
C'est pas 3 mois de loyer...tous les 3 mois, des fois ?

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#3 Message par Gonzalo » 25 févr. 2019, 15:24

C'est à cette date qu'ils prendront le relais...

Je vois que le loyer apparaît trois fois sur une liste.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#4 Message par pimono » 26 févr. 2019, 01:17

Encore un joli problème d'assisté qui confirme un de mes principes fondamentaux qu'on est jamais mieux servi que par soi même. 8)

Corrige ça au plus vite sur ton interface ou par mail en annulant tous les prélèvements automatiques qui n'ont pas lieu d'être, même si t'as donné mandat à ta banque pour faire tout à ta place, c'est toi qui doit rester le chef et la personne qui t'as demandé d'attendre le 1er avril est une imbécile.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#5 Message par Gonzalo » 26 févr. 2019, 10:18

pimono a écrit :
26 févr. 2019, 01:17
Encore un joli problème d'assisté qui confirme un de mes principes fondamentaux qu'on est jamais mieux servi que par soi même. 8)

Corrige ça au plus vite sur ton interface ou par mail en annulant tous les prélèvements automatiques qui n'ont pas lieu d'être, même si t'as donné mandat à ta banque pour faire tout à ta place, c'est toi qui doit rester le chef et la personne qui t'as demandé d'attendre le 1er avril est une imbécile.
Il s'agit plutôt de virements permanents. Et oui, j'ai bien appris la leçon...

Apparemment je peux rien faire car il n'apparaissent toujours pas sur mon espace client... D'après un mail, je pourrai l'annuler 72 heures avant, mais je ne sais pas s'ils ont bien compris...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#6 Message par Suricate » 26 févr. 2019, 11:20

Tu viens d'ouvrir ton compte et tu as déjà des virements permanents de paramétrés ? C'est à cause de Easy Move ?

Sinon tu peux annuler les virements permanents quand tu veux : depuis l’accueil aller dans "virements et prélèvements" puis "suivre mes virements" puis dans la liste déroulante "type" sélectionner les "virements permanents" (j'ai un peu galéré au début pour trouver ce chemin). Ensuite tu peux rentrer dans un virement ("détail") pour le supprimer.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#7 Message par pimono » 26 févr. 2019, 11:23

le mail dit que tu peux supprimer un virement jusqu'à 72h avant, mais la loi permet aussi de faire annuler un virement après coup (je crois qu'on a 3 semaines pour contester )... le mieux est de régulariser au plus vite mais si rien n'apparait sur ton espace client c'est peut être que rien n'es encore programmé.


Normalement, on signale un problème qu'une fois, et on attend que ça se résout, il faut pas bombarder de signalement sans avoir reçu de réponse ni psychoter pour rien (une simple réclamation par mail fait déjà foi) car les croisements de réponses ça complique les choses pour rien et ça parait *** ce que je dis, mais souvent les gens font ces erreurs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#8 Message par Gonzalo » 26 févr. 2019, 18:57

Suricate a écrit :
26 févr. 2019, 11:20
Tu viens d'ouvrir ton compte et tu as déjà des virements permanents de paramétrés ? C'est à cause de Easy Move ?

Sinon tu peux annuler les virements permanents quand tu veux : depuis l’accueil aller dans "virements et prélèvements" puis "suivre mes virements" puis dans la liste déroulante "type" sélectionner les "virements permanents" (j'ai un peu galéré au début pour trouver ce chemin). Ensuite tu peux rentrer dans un virement ("détail") pour le supprimer.
C'est à cause de Easy Move et je peux pas les éliminer tant qu'il n'apparaîtront pas..

J'espère qu'ils apparaîtront avant le 1 avril car sinon...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#9 Message par Gonzalo » 26 févr. 2019, 19:00

pimono a écrit :
26 févr. 2019, 11:23
le mail dit que tu peux supprimer un virement jusqu'à 72h avant, mais la loi permet aussi de faire annuler un virement après coup (je crois qu'on a 3 semaines pour contester )... le mieux est de régulariser au plus vite mais si rien n'apparait sur ton espace client c'est peut être que rien n'es encore programmé.


Normalement, on signale un problème qu'une fois, et on attend que ça se résout, il faut pas bombarder de signalement sans avoir reçu de réponse ni psychoter pour rien (une simple réclamation par mail fait déjà foi) car les croisements de réponses ça complique les choses pour rien et ça parait *** ce que je dis, mais souvent les gens font ces erreurs.
L'histoire c'est que j'attendais que le problème était pris en main. Au téléphone on m'a même dit que tout ce que je pouvais faire c'était de pas alimenter mon compte... Sympa quand tu viens de signer la domiciliation chez eux.

Par ailleurs, d'après Boursorama, impossible d'annuler un virement après coup.
Modifié en dernier par Gonzalo le 28 févr. 2019, 15:38, modifié 1 fois.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#10 Message par olmostoline » 28 févr. 2019, 10:58

Alors, ca se termine comment cette histoire ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#11 Message par Gonzalo » 28 févr. 2019, 15:39

Je devrai patienter pour savoir si c'est vrai que je peux annuler ce foutu virement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#12 Message par pimono » 28 févr. 2019, 22:10

Gonzalo a écrit :
26 févr. 2019, 19:00

L'histoire c'est que j'attendais que le problème était pris en main. Au téléphone on m'a même dit que tout ce que je pouvais faire c'était de pas alimenter mon compte... Sympa quand tu viens de signer la domiciliation chez eux.

Par ailleurs, d'après Boursorama, impossible d'annuler un virement après coup.
Un virement si c'est toi qui vire l'argent, non (ça doit être chaud pour se faire rembourser) , mais un prélèvement peut être contesté et la loi est du coté de l'usager :
"Pour les opérations non autorisées ou mal exécutées, le délai est de 13 mois après la date du débit."

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20752
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Mon ancien proprio va aimer Bourso...

#13 Message par Gonzalo » 01 mars 2019, 21:19

pimono a écrit :
28 févr. 2019, 22:10
Gonzalo a écrit :
26 févr. 2019, 19:00

L'histoire c'est que j'attendais que le problème était pris en main. Au téléphone on m'a même dit que tout ce que je pouvais faire c'était de pas alimenter mon compte... Sympa quand tu viens de signer la domiciliation chez eux.

Par ailleurs, d'après Boursorama, impossible d'annuler un virement après coup.
Un virement si c'est toi qui vire l'argent, non (ça doit être chaud pour se faire rembourser) , mais un prélèvement peut être contesté et la loi est du coté de l'usager :
"Pour les opérations non autorisées ou mal exécutées, le délai est de 13 mois après la date du débit."

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20752
Effectivement, c'est moi qui vire l'argent.

Répondre